congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LE VIEUX KAMITATU EST MORT

5 participants

Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Hiro-Hito 13/10/2008, 3:59 pm

Cléophas Kamitatu n’est plus!


Kinshasa | 13 Octobre 2008 à 12:51:03

Ce politicien congolais est mort dimanche soir en Afrique des suites d’une maladie. Père de l’actuel ministre du Plan, Olivier Kamitatu, Cléophas Kamitatu était avant sa mort député provincial, élu de Masi Manimba dans le Bandundu, rapporte radiookapi.net




http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=20645&da=&hi=0&of=1&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst[/b][/b]

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 9:29 am

Que son ame repose en paix,lui qui avait été parmi les pères de l'independance de notre pays,meme si après il n'a jamais servi son pays de la façon dont il fallait.Il va rejoindre ses deux fils Serge et Hughes,qui étaient partis bien avant lui.
Quand à notre cher ministre du plan,il n'est pas un fils biologique du defunt,meme s'il porte son nom.C'est un batard au vrai sens du terme.Son vrai papa est un religieux catholique Belge,qui vit aujourd'hui dans une maison de retraite en Belgique.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 14/10/2008, 9:39 am

Il va rejoindre ses deux fils Serge et Hughes,qui étaient partis bien avant lui.
J´étais dans le même internat que Serge à Kikwit et pendant les vacances j´allais chez eux à Bandal (la parcelle de leur mère), ils habitaient à côté d´un ami à moi Poppy Mbale et c´est là que j´avais fait la connaissance du vieux Hugues. A propos tonton Ricos, sais-tu que Serge était mort dans une prison à Dakar, bakendaka kobeta chekula, paraît-il que ezalaka compte bancaire ya president Abdou Diouf.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 10:43 am

ARAFAT a écrit:
Il va rejoindre ses deux fils Serge et Hughes,qui étaient partis bien avant lui.
J´étais dans le même internat que Serge à Kikwit et pendant les vacances j´allais chez eux à Bandal (la parcelle de leur mère), ils habitaient à côté d´un ami à moi Poppy Mbale et c´est là que j´avais fait la connaissance du vieux Hugues. A propos tonton Ricos, sais-tu que Serge était mort dans une prison à Dakar, bakendaka kobeta chekula, paraît-il que ezalaka compte bancaire ya president Abdou Diouf.

ARAFAT,

mais oza kozongisa kaka ba masolo ya kala.Oyebi ke parcelle wana ya ndal,le vieux na bango après mort ya mère na bango ateka yango avec la complicité de Serge.Poppy Mbale et son frère Franco,je connais bien,wana batu ya circuit na Kin.
Serge en fait mort naye ezalaka na boloko,kaka na cadre ya koluka kozua mingi,surtout ke masta naye JJ Rodal abalaki muana ya vieux seskul,donc ye il fallait kaka asala ba grand makambo,pona azalaka kaka na niveau.Hugues pe akufa kaka na Zambie je crois,toujours kaka na cadre ya ki cherche,après avoir kosala 5 ans de prison na Grèce,likolo ya ndunda.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 14/10/2008, 12:11 pm

Est-il que les Kamitatu ont toujours vécu dans le desordre, Serge et le vieux Hugues étaient sous la charge de leur maman, une femme d´affaires reputée à Bulungu et qui fût même elue de ce territoire. Ils ont finalement repris contact avec leur père lorsque ce dernier fût nommé ambassadeur au Japon, ils ont vraiment profité de cette periode pour s´enrichir. A propos de JJ Rodall, Serge nous dît à (c´était vers 1985-86 à Bruxelles) ye (entendez par là JJ Rodall) aleki ngai kaka na beauté mais pour le reste akotelema jamais devant ngai, wana bauti konginda tango vieux Kamitatu alors ambassadeur au Japon avait vendu l ´immeuble qui abritait l´ambassade Laughing Laughing . A l´epoque ils nous donnât 25.000 Francs belges, ba billets ya sika ya 5.000 FB oyo bazalaka kobenga yango mandefu. Quant à Poppy, je l´avais comme par hasard croisé ici en Allemagne (il y a de cela plus de 8 ou 9 ans), comme toujours bayaki kaka kobeta chekula.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 12:22 pm

ARAFAT a écrit:Est-il que les Kamitatu ont toujours vécu dans le desordre, Serge et le vieux Hugues étaient sous la charge de leur maman, une femme d´affaires reputée à Bulungu et qui fût même elue de ce territoire. Ils ont finalement repris contact avec leur père lorsque ce dernier fût nommé ambassadeur au Japon, ils ont vraiment profité de cette periode pour s´enrichir. A propos de JJ Rodall, Serge nous dît à (c´était vers 1985-86 à Bruxelles) ye (entendez par là JJ Rodall) aleki ngai kaka na beauté mais pour le reste akotelema jamais devant ngai, wana bauti konginda tango vieux Kamitatu alors ambassadeur au Japon avait vendu l ´immeuble qui abritait l´ambassade Laughing Laughing . A l´epoque ils nous donnât 25.000 Francs belges, ba billets ya sika ya 5.000 FB oyo bazalaka kobenga yango mandefu. Quant à Poppy, je l´avais comme par hasard croisé ici en Allemagne (il y a de cela plus de 8 ou 9 ans), comme toujours bayaki kaka kobeta chekula.

Justement,Serge tango makambo ezalaka kotosa,akaba atala te.Il aimait souvent denigrer son pote JJ Rodall,comme quoi c'est un mpiakeur,tout le temps na sima naye.Mais tango JJ Rodall,akutanaki na muana vieux seskul,pe bandimi ye pona likuela,Serge asuaka mutu,po changement de frequence ya masta.Quand aux Poppy,Franco et beaucoup d'autres,batikala kaka ba reveurs.Ils pensent toujours decrocher le jack pote na ba chekula.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Hiro-Hito 14/10/2008, 12:59 pm

Le vieux la etait un element, des les debuts (et je vois q les enfants ont bcp appris de leurs papa).
Na parti na bango PSA, pdt q Gizenga revait encore, le vieux Kami a dribla ye, et pris le post de Gouverneur ya Leo. Lumumba etait oblige ya ko lukela Gizenga une autre place, c pkoi il a ye ko bakisa Gizenga coe 2eme Vice Ministre avec Jason Sendwe.
Le vieux a passe na Depart. ya Agriculture, a detourner ba PAJERO. Qd l'un de ses fils est decede, le vieux n'avait mm pas d'argents pour rammener le corps, qu'il dut vendre les vehicules voles. Et chq fois q le vieux quittait un poste, on pouvait le voir azo beta ligne 11, car il n'avait pas des voitures.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 1:08 pm

Hiro-Hito a écrit:Le vieux la etait un element, des les debuts.
Na parti na bango PSA, pdt q Gizenga revait encore, le vieux Kami a dribla ye, et pris le post de Gouverneur ya Leo. Lumumba etait oblige ya ko lukela Gizenga une autre place, c pkoi il a ye ko bakisa Gizenga coe 2eme Vice Ministre avec Jason Sendwe.
Le vieux a passe na Depart. ya Agriculture, a detourner ba PAJERO. Qd l'un de ses fils est decede, le vieux n'avait mm pas d'argents pour rammener le corps, qu'il dut vendre les vehicules voles. Et chq fois q le vieux quittait un poste, on pouvait le voir azo beta ligne 11, car il n'avait pas des voitures.

Emporio,

oyebi ke tango amelaka ba car ya don ya Japon,Vieux Seskul atinda bato ya CND,vers 2 heures du matin,bamema ye poro poro ti na mont-ngaliema na pygama.Vieux Seskul azalaki kozela ye avec livre oyo akomaka tango azalaka en exile en France,dans le quel il avait durement critiqué Mobutu dans la gestion de l'argent de l'état.
Vieux Kamitatu afukama lokola muana muke po asenga pardon,batinda ye te na lubuaku.Mutu nde abikisa ezalaka ex femme naye,puisque selon kaka Vieux Seskul pe azalaka kolekana wana.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 14/10/2008, 2:19 pm

Le vieux la etait un element, des les debuts (et je vois q les enfants ont bcp appris de leurs papa).
Na parti na bango PSA, pdt q Gizenga revait encore, le vieux Kami a dribla ye, et pris le post de Gouverneur ya Leo. Lumumba etait oblige ya ko lukela Gizenga une autre place, c pkoi il a ye ko bakisa Gizenga coe 2eme Vice Ministre avec Jason Sendwe
kie kie kie vedire vieux Gizenga kiyuma na ye ebanda kala Very Happy , en tout cas pour la famille Kamitatu mayuya ezalaki vraiment na makila, c´est normal qu´Olivier soit d´un autre genre vu qu´il n´a pas le sang d´un Kamitatu. Que leurs âmes reposent en paix Crying or Very sad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  King David 14/10/2008, 3:13 pm

Je vais rétablir certaines vérités.
Non, Serge n'est pas mort à Dakar mais plutôt à Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est vrai qu'il étit en prison et le président Diouf n'y est pour rien.
Non, Hugue n'est pas mort en Zambie mais plutôt au Kenya, il n'y résidais pas là, mais était acheminé car gravement malade à Kinshasa, son papa l'a envoyé avec un médecin congolais pour tenter l'impossible bien que la cause était déjà perdue.

Non Hiro, ce sont des commérages, le Vieux Kami n'a presque pas de fortune malgré de nombreuses opportunités qu'il a eu, mais il n'a jamais manqué de véhicules. Il avait toujours au moins deux voitures avec lui.

Pour le reste, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut. Mais les enfants n'ont rien avoir avec le bilan de leur père. Olivier qui est né en 1962 avec le nom de Kamitatu est le fils de ce dernier. Il n'a été ni adopté, ni reconnu. C'est son fils. Qui dit que nous tous ici, sommes des enfants de nos pères?

Paix à son âme.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Hiro-Hito 14/10/2008, 5:23 pm

The King, l'intention n'est pas de se moquer du defunt. S'il y a plus d'une anecdote raccontee sur le vieux, c'est aussi parce qu'il n'etait pas si serieux qu'on ne pouvait le penser.
Merci pour la correction

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 5:26 pm

King David,

merçi pour les precisions sur les lieux de mort de Serge et Hugue.Lorsqu'ils sont morts tous les deux,moi j'étais déjà en Europe,donc j'avais eu l'info,par personne interposé.
Quand à Olivier,comment vous pouvez nous dire que deux noirs puissent mettre au monde un enfant metis?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 14/10/2008, 6:08 pm

On ne va tout de même pas engager une bataille des chiffoniers ici pour les lieux du décès, la nouvelle me fût ainsi transmise par quelqu´un qui était dans son sillage, j´ai cité Coco Kadima, donc Serge serait mort dans une prison à Dakar. Tant mieux si une autre version contredit la mienne, je n´en ferai point un drame.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  taty 14/10/2008, 6:14 pm

Comme l'a dit King David, Serge Kamitatu est mort à Abidjan.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  King David 15/10/2008, 8:38 am

Tonton Ricos a écrit:
Emporio,

oyebi ke tango amelaka ba car ya don ya Japon,Vieux Seskul atinda bato ya CND,vers 2 heures du matin,bamema ye poro poro ti na mont-ngaliema na pygama.Vieux Seskul azalaki kozela ye avec livre oyo akomaka tango azalaka en exile en France,dans le quel il avait durement critiqué Mobutu dans la gestion de l'argent de l'état.
Vieux Kamitatu afukama lokola muana muke po asenga pardon,batinda ye te na lubuaku.Mutu nde abikisa ezalaka ex femme naye,puisque selon kaka Vieux Seskul pe azalaka kolekana wana.

Entondons-nous bien. Ne salissons pas la mémoire d'un mort pour le simple fait d'amuser la galerie. Je suis d'avis avec vous qu'il a fait d'énormes gaffes, surtout avec les femmes d'autrui, mais pour une quelconque malversation financière, souvent ce ne sont que des commérages. Pour preuve, à l'arrivée de l'AFDL avec LDK, les dignitaires de l'ancien régime étaient mis aux arrêts, notamment le Vieux Kami. Que lui reprochait-on personnellement? La vente de l'immeuble abritant l'ambassade du Zaire à Tokyo. Rien de plus. IL a parlé et a été élargi. Pendant la CNS, il était entendu pour les mêmes faits et avait été blanchi. En fait, oui, il a vendu l'immeuble qui, selon lui était énorme et de prestige pour rien alors que les fonctionnaires étaient impayés. Il a donc vendu l'immeuble trop grand, a acheté un petit et a payé quelques diplomates. Bien sûr, il s'en est servi aussi.

Lorsque vous dites que Mutu nde abikisa ezalaka ex femme naye,puisque selon kaka Vieux Seskul pe azalaka kolekana wana. Mais de quelle femme parlez-vous? e la maman de Hugue, Serge et Olivier ou de la présente?
La maman de ces 3 enfants, de son nom Marie Josée Mafutamingi (paix à son âme) n'était pas une femme d'affaires réputée à Bulungu, elle était Vice-Ministre de L'Éducation Nationale, puis Commissaire du Peuple.

Kamitatu n'a jamais abandonné ses enfants. Hugue et Serge étudiaient en Belgique, voyant que les résultatsn'étaient pas probants et pour les punir, le Vieux a décidé qu'ils ne retourneraient plus en Europe. C'est ainsi qu'ils sont allés au Bandundu. Là aussi, l'effort n'était pas soutenu. Finalement le papa a pris la décison de les enrôler de force dans l'armée mais pour des raisons inconnues, ils n'y sont pas partis. Ceux qui le connaissent bien savent qu'ils habitaient d'ab sur l'avenue du Ring à Ma Campagne, près de la route qui conduit vers le cimetière de Kinsuka. (jusqu'en 1971) Ensuite leur père est allé en exil en France. À son retour en 1979, ils sont allés à Righini, puis à Binza pour finir à la Gombe.
Il est certain que Serge aimait bcp l'argent et pouvait tuer quiconque pour en avoir. Il volait tout le monde.Hugue en voulait aussi mais était moins brutal que son petit frère.

Tonton Ricos:
À votre question, ma réponse est la suivante: Si Olivier était noir qui aurait pensé que sa mère avait triché? Je veux tout simplement dire que Mr Kamitatu avait accepté cet enfant dès sa naissance. Il étt son fils. Il est né en 1962 à Bruxelles, vérifiez ce fait et dites-moi s'il est né sous un autre nom. Il est Kamitatu un point, un trait.

De grâce, parlez du papa si vous en avez l'envie, mais les enfants n'y sont pour rien. Ce sont des enfants, innocents. Na esprit ya bien
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 15/10/2008, 9:05 am

King David,

de vos écrits,je sens que vous etes un familier des Kamitatu.Mais ils faut savoir que du papa jusqu'au dernier fils qui est ministre actuellement,ces sont des personnes publiques qui étaient très connu à Kin,meme Serge et Hugue.Donc c'est tout à fait normal qu'on puisse parler d'eux.
Peut etre qu'il y a des erreurs sur nos recits mais ces ne sont pas des mensonges qu'on fabriquent pour salir leur memoire.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 15/10/2008, 9:14 am

La maman de ces 3 enfants, de son nom Marie Josée Mafutamingi (paix à son âme) n'était pas une femme d'affaires réputée à Bulungu, elle était Vice-Ministre de L'Éducation Nationale, puis Commissaire du Peuple
Comme je l´avais dejà dit, ce n´est pas une bataille des chiffoniers moi je rapporte ici les faits que je connais ou vécu personnellement, à propos de Maman Mafutamingi, j´avais dit ceci :
Serge et le vieux Hugues étaient sous la charge de leur maman, une femme d´affaires reputée à Bulungu et qui fût même elue de ce territoire
Et voici ce que dit Olivier Kamitatu sur ce sujet, repondant à une question qui lui a été posée
Q.Pourquoi vous êtes-vous présenté à Bulungu, dans la province de Bandundu?

R.Bulungu est le territoire d'origine de ma regrettée mère, Marie José Mafutamingi. Elle a été élue à plusieurs reprises dans sa circonscription. Je m'y
sentais donc non seulement une attache particulière mais également un devoir de mémoire vis-à-vis de la population.http://www.congoforum.org/fr/interviewsdetail.asp?id=14657&interviews=selected
Je persiste et signe que maman Mafutamingi fût une grande femme d´affaire, en tout cas elle était très très active et populaire à Bulungu, j´ai vécu à Bulungu et je sais de quoi je parle. J´ai connu Serge en 1976, je connais un peu quelques facettes de sa famille, bien entendu je ne suis pas de la famille Kamitatu donc je ne dis que des choses qui sont à ma connaissance.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  King David 15/10/2008, 11:01 am

[quote="ARAFAT"] Et voici ce que dit Olivier Kamitatu sur ce sujet, repondant à une question qui lui a été posée
Q.Pourquoi vous êtes-vous présenté à Bulungu, dans la province de Bandundu?

R.Bulungu est le territoire d'origine de ma regrettée mère, Marie José Mafutamingi. Elle a été élue à plusieurs reprises dans sa circonscription. Je m'y sentais donc non seulement une attache particulière mais également un devoir de mémoire vis-à-vis de la population.http://www.congoforum.org/fr/interviewsdetail.asp?id=14657&interviews=selected

Je persiste et signe que maman Mafutamingi fût une grande femme d´affaire, en tout cas elle était très très active et populaire à Bulungu, j´ai vécu à Bulungu et je sais de quoi je parle. J´ai connu Serge en 1976, je connais un peu quelques facettes de sa famille, bien entendu je ne suis pas de la famille Kamitatu donc je ne dis que des choses qui sont à ma connaissance.

Arafat,
Je vais reprendre vos propres contradictions et jugez-moi de chifonnier comme vous voulez, je ne vous insulterai point. Je ne vais exposer que des arguments. Tenez:
1.) Si vous acceptez ce qu'à dit Olivier concernant sa mère à Bulungu, pourquoi en même temps n'acceptez-vous pas lorsque Kamitatu dit qu'Olivier est son enfant?
2. Selon vous, Madame Mafutamingi qui a été élue à plusieurs reprises dans sa circonscription, pourriez-vous me dire en quelle année?
3. Ne savez-vous pas qu'en son temps, tous les candidats étaient désignés par le Comité Central du MPR, parti-État et que il n'y avait pas de campagne électorale?
4. À vrai dire, Olivier n'avait pas de choix de se présenter à Bulungu pour la simple raison que son père et son cousin Sabin Sadiboko, ancien gouverneur du Bandundu étaient candidats à Masi-Manimba. La candidature d'Olivier dans cette circonscription aurait été une de trop et suicidaire.
5. Vous persistez et signez que Maman Mafutamingi fut une grande femme d'affaire et en même temps, vous revenez en arrière en disant qu'en tous les cas, elle était très active et populaire à Bulungu.
Ne savez-vous pas qu'on peut être actif et populaire sans en être un homme d'affaires?
6. Vous avez connu Serge depuis 1976, voulez vous me dire que Serge est né en 1976? Et que dire de ceux qui l'ont connu avant cette date?

Tonton Ricos,
Je dis seulement qu'il faut faire la part de choses. Vous savez que tout ce qui se raconte dans les milieux zaza n'est pas la vérité absolue. Vous voulz dire que bakosela yo likambo moko te ou baloba likambo moko te ya lokuta na kombo na yo awa na Poto? Kata lay.

Une fois de plus, ne faisons pas d'amalgame.

http://fr.youtube.com/watch?v=nfs9dGOIIlA&feature=related

Chiffonnieusement Vôtre,

RD
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 15/10/2008, 11:52 am

Ah! non Mfumu David, nous ne nous sommes pas compris , je ne vous ai pas injurié et je ne le ferai JAMAIS, ce n´est pas de ma nature. Quand je dis la bataille des chiffoniers, c´est un terme qu´on emploie pour qualifier une discussion stérile. Sortons dans le cadre de la personnalisation pour pouvoir poursuivre notre discussion, ceci étant dit je vous reponds.
1.) Si vous acceptez ce qu'à dit Olivier concernant sa mère à Bulungu, pourquoi en même temps n'acceptez-vous pas lorsque Kamitatu dit qu'Olivier est son enfant?
J´accepte ce qu´Olivier dit parce que ce sont les faits que je connais donc palpables, quant à sa filiation avec Kamitatu c´est une autre histoire.
Selon vous, Madame Mafutamingi qui a été élue à plusieurs reprises dans sa circonscription, pourriez-vous me dire en quelle année?
Ce n´est pas selon moi, ce sont les dires d´Olivier Kamitatu, j´avais dit ceci "Serge et le vieux Hugues étaient sous la charge de leur maman, une femme d´affaires reputée à Bulungu et qui fût même elue de ce territoire".

Ne savez-vous pas qu'en son temps, tous les candidats étaient désignés par le Comité Central du MPR, parti-État et que il n'y avait pas de campagne électorale?
Ne savez-vous pas qu´il y avait eu des élections legislatives au Zaire en 1977 ou 1978?
À vrai dire, Olivier n'avait pas de choix de se présenter à Bulungu pour la simple raison que son père et son cousin Sabin Sadiboko, ancien gouverneur du Bandundu étaient candidats à Masi-Manimba. La candidature d'Olivier dans cette circonscription aurait été une de trop et suicidaire
Et pourtant il avait avancé d´autres raisons
Vous persistez et signez que Maman Mafutamingi fut une grande femme d'affaire et en même temps, vous revenez en arrière en disant qu'en tous les cas, elle était très active et populaire à Bulungu
Ca depend de ce que vous avez compris par là, je ne suis pas revenu en arrière, c´était tout simplement une extension de mon idée pour detailler un peu ses activités dans la ville de Bulungu.
Ne savez-vous pas qu'on peut être actif et populaire sans en être un homme d'affaires?
Je parle ici de Maman Mafutamingi qui était populaire vu le fait qu´elle était une grande femme d´affaire (commerçante)possédait des magasins et oeuvrait pour la ville de Bulungu, ne sortons pas du cadre SVP.
[quote]Vous avez connu Serge depuis 1976, voulez vous me dire que Serge est né en 1976? Et que dire de ceux qui l'ont connu avant cette date?[/quote]
Vous êtes libre de penser ou de dire ce que vous voulez, c´est justement à cause de ça que je ne veux pas entrer dans cette bataille des chiffoniers " qui connaît X mieux que qui"
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Tonton Ricos 15/10/2008, 2:58 pm

King David,

je suis d'accord avec vous que de fois on reçois des informations erronés.Mais s'il faut se limiter à ne parler que des choses dont on a la sertitude absolue,je crois qu'on ne viendra meme pas ici pour discuter,à moins de parler de sa propre famille.

Aujourd'hui,avec la mort de papa Kamitatu,on a renconté quelques anecdotes,peut-etre demain,on parlera d'une autre personnalité et il y aura surement une personne qui l'a bien connu pour apporter des precisions.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  King David 15/10/2008, 3:21 pm

[quote="ARAFAT"]Ah! non Mfumu David, nous ne nous sommes pas compris , je ne vous ai pas injurié et je ne le ferai JAMAIS, ce n´est pas de ma nature. Quand je dis la bataille des chiffoniers, c´est un terme qu´on emploie pour qualifier une discussion stérile. Sortons dans le cadre de la personnalisation pour pouvoir poursuivre notre discussion, ceci étant dit je vous reponds.
1.) Si vous acceptez ce qu'à dit Olivier concernant sa mère à Bulungu, pourquoi en même temps n'acceptez-vous pas lorsque Kamitatu dit qu'Olivier est son enfant?
J´accepte ce qu´Olivier dit parce que ce sont les faits que je connais donc palpables, quant à sa filiation avec Kamitatu c´est une autre histoire.
Selon vous, Madame Mafutamingi qui a été élue à plusieurs reprises dans sa circonscription, pourriez-vous me dire en quelle année?
Ce n´est pas selon moi, ce sont les dires d´Olivier Kamitatu, j´avais dit ceci "Serge et le vieux Hugues étaient sous la charge de leur maman, une femme d´affaires reputée à Bulungu et qui fût même elue de ce territoire".

Ne savez-vous pas qu'en son temps, tous les candidats étaient désignés par le Comité Central du MPR, parti-État et que il n'y avait pas de campagne électorale?
Ne savez-vous pas qu´il y avait eu des élections legislatives au Zaire en 1977 ou 1978?
À vrai dire, Olivier n'avait pas de choix de se présenter à Bulungu pour la simple raison que son père et son cousin Sabin Sadiboko, ancien gouverneur du Bandundu étaient candidats à Masi-Manimba. La candidature d'Olivier dans cette circonscription aurait été une de trop et suicidaire
Et pourtant il avait avancé d´autres raisons
Vous persistez et signez que Maman Mafutamingi fut une grande femme d'affaire et en même temps, vous revenez en arrière en disant qu'en tous les cas, elle était très active et populaire à Bulungu
Ca depend de ce que vous avez compris par là, je ne suis pas revenu en arrière, c´était tout simplement une extension de mon idée pour detailler un peu ses activités dans la ville de Bulungu.
Ne savez-vous pas qu'on peut être actif et populaire sans en être un homme d'affaires?
Je parle ici de Maman Mafutamingi qui était populaire vu le fait qu´elle était une grande femme d´affaire (commerçante)possédait des magasins et oeuvrait pour la ville de Bulungu, ne sortons pas du cadre SVP.
Vous avez connu Serge depuis 1976, voulez vous me dire que Serge est né en 1976? Et que dire de ceux qui l'ont connu avant cette date?[/quote]
Vous êtes libre de penser ou de dire ce que vous voulez, c´est justement à cause de ça que je ne veux pas entrer dans cette bataille des chiffoniers " qui connaît X mieux que qui"
Arafat,
Tout ce que vous dites ne sont que des rumeurs, eh oui des rumeurs qui tuent.
Donc, vous croyez ce qui est écrit sur Olivier selon lesquels sa mère ..... dans sa circonscription... parce que c'est palpable mais le fait que celui-ci porte le nom de Kamitatu depuis 46ans, vivait pendant ses études Waterloo (chez le vieux Kami), a fait l'École des Finances de Kinshasa parce qu'étant le fils du ministre, vous pensez donc que ça ne soit pas palpable? Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est quand je vous dis que quelque soit le problème, cet enfant est le fils de Kamitatu depuis sa naissance. Est-ce difficile de comprendre cela? On a pas attendu la mort de Kamitatu pour dire qu'Olivier est le fils de celui-ci comme on peut le penser pour les autres.
Mon cher Arafat, je vais mettre fin à la discussion en ces termes: Dans ce forum, il y a des gens à qui j'avais annoncé depuis plus de 3 semaines que le vieux était malade, très malade même. Au mois de juillet dernier, j'avais même fait le déplacement jusqu'à Bruxelles alors qu'il s'y trouvait pour des soins.
Lorsqu'il a été acheminé en Afrique du Sud, j'ai dit à certains ici, qu'il était en AfSud et que ça ne servait à rien et lorsqu'il est mort, j'avais dit à au moins deux personnes du forum alors que la nouvelle n'était pas encore annoncée. Au moins une de ces personnes me demande de ne plus continuer la discussion, ce dont je prends acte.
Ce que je dis, je ne les prends pas de l'ami de l'ami de l'ami de l'ami de Pakala ou de Songolo ou encore de la presse. Je suis du milieu même si nous n'avons pas les mêmes convictions politiques.

Dont acte, cher petit frère.
(Ondima ondima te, olinga olinga te, Abu Amar aza leki ya le Roi des Rois Smile )
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Arafat 15/10/2008, 4:05 pm

Dont acte, cher petit frère.
(Ondima ondima te, olinga olinga te, Abu Amar aza leki ya le Roi des Rois
Je ne suis pas adepte de la guerre des chiffoniers. A bon entendeur salut!!!
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE VIEUX KAMITATU EST MORT Empty Re: LE VIEUX KAMITATU EST MORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum