LA PENSEE DU JOUR.......!
+18
micheal
Cavalier
C.Ryma
Satya
El-chaman
Tsippora
ya grand
Mwana ya Congo
BOMA
Hiro-Hito
mongo elombe
King David
Afizz
Arafat
Admin
taty
Tonton Ricos
Mathilde
22 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
QUAND LES BLANCS SONT VENUS EN AFRIQUE, NOUS AVIONS LA TERRE ET ILS AVAIENT LA BIBLE.
ILS NOUS ONT DEMANDE DE PRIER AVEC LES YEUX FERMES; QUAND NOUS AVONS OUVERT LES
YEUX, LES BLANCS AVAIENT LA TERRE ET NOUS AVIONS LA BIBLE.
Sista t'inquiète eza jeux, c'est plus grave pour lui que pour moi, je n'en fais pas une obsession.
Sista t'inquiète eza jeux, c'est plus grave pour lui que pour moi, je n'en fais pas une obsession.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:QUAND LES BLANCS SONT VENUS EN AFRIQUE, NOUS AVIONS LA TERRE ET ILS AVAIENT LA BIBLE.
My Sista,
Ozali mobulu hein...kie kie kie
Mathilde
Kieeeeeeeeee tout a fait d'accord avec toi......
mongo elombe a écrit:Mathy,
De temps en temps, ils faut les affamer
Mathilde
"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
Victor Hugo.
tatilôtétatoux.
Victor Hugo.
tatilôtétatoux.
taty
> La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
[ George sand ]
[ George sand ]
Invité- Invité
<table cellSpacing=0 cellPadding=5 width="100%" border=0><tr><td width="95%"> </TD></TR></TABLE> |
Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. |
Mathilde
AVOIR LES YEUX FERMES NE VEUT PAS TOUJOURS DIRE QU'ON DORT, NI LES AVOIR OUVERT QU'ON
VOIT.
BILL COSBY
VOIT.
BILL COSBY
mongo elombe
mongo elombe a écrit:QUAND LES BLANCS SONT VENUS EN AFRIQUE, NOUS AVIONS LA TERRE ET ILS AVAIENT LA BIBLE.
Tout a fait d'accord.
Ils avaient appliquer le même tactique avec les indiens d'amerique(le peau rouge)
Le chef indien avait fait l'erreur.
Lorsqu'il a vu les blancs il leurs à demandé:
-VISAGE PALE DONNE MOI L'EAU DE FEU(whisky)
Visage pale sans hesité lors du contrat apesa indien caisse ya whisky.
Le chef indien GLOU GLOU GLOU
ha ha ha ha....visage pale whisky très bon.
Visage pale toi peu tout prendre....toi prend le dakota,le nevada...prennez tout,mais touche pas montagne sacré.
Et il ne faut pas tué bison,parceque bison animal totem tabou.
Tu parle!...tu crois que visage pale respect ce qui est sacrée.
Mundelé terroriste azua montagne a sculpta quatre visages ya ba president americain po alakisa yo vraiment que a domina yo.
Visage pale aboma presque tout les bisons pour transformé leur peaux en fourure et l'offrir a sa femme.
Indien a sutuka trop tard....lorsque chef indien voulu recuperé la montagne.
Visage pale declara la guerre
Guerrié sioux parti en guerre mais helas....visage pale avait comme arme BATON A FEU
Pan! Pan! Pan! indien pas comprendre lui pourquoi tombé par terre.
Visage pale:
-Bille butte-moi ces mecreants...que le sang coule.
Indien ba kenda guerre 300....bazongi quatre...
Grand chef ours bondissant pas comprendre
-Mais ou sont passé tout les guerriés ?
Ours bondissant!!!euh visage pale sorti baton a feu..Pan pan pan
Guerriés tombé comme des mouches.
Même le gris gris du grand chaman navajo ne resiste pas devant baton à feu....
Mundele azua na ngomba,na bison,na mabelé...mpe atie indiens na champ de concentration.
Indien perdu sa langue,sa culture,sa religion...son identité.
Kieeeeeeee
Yango omoni mutu ya esprit,il faut ko evité whisky
Mua trois verres ya vin ça va...il faut esprit ezala toujours lucide.
Un guerrie doit etre pret n'importe ou,n'importe quand.
El-chaman
Nopus sommes les couillons des blancs ekamwisaka nga, yo nkolo ya mabele okomi esclave eza koloka.
Mondele aza rusé biso tosutukaka na retard, biso na mba indiens ndenge moko.
mongo elombe
taty a écrit:"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
Victor Hugo.
Ce pourquoi il ne faut pas etre comme un sepulcre blanchit dont l'exterieur brille,mais l'interieur est remplit des scorpions(tenebre)
Nous devons faire la lumiere à l'interieur de nous par la purification.
Celui qui est purifié interieurement son aura brillera.La beauté de son âme respledira sur son corps exterieure et cela ne peut que lui attiré la grace veritable.Il sera heureux.
Il faut coute que coute lutté contre nos defauts interieurs.
Lutté contre les septs peches capitaux.
LE PARADIS EST PRIS D'ASSAUT,LES COURAGEUX L'ON PRIT(Jesus)
LE PARADIS SE TROUVE SON L'OMBRE DE L'EPEE(Mahomet)
Il s'agit ici de la guerre contre soi-même pour faire la lumiere.
Car la beaute interieure est gage du paradis,mais il faut declarait la guerre contre toi-même et non contre les autres.
tatilôtétatoux.
El-chaman
J'adhere completement.laelce a écrit:> La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
[ George sand ]
Cette beauté exterieure est éphemere.
El-chaman
Hummmm......Congolais LAMUKAmongo elombe a écrit:AVOIR LES YEUX FERMES NE VEUT PAS TOUJOURS DIRE QU'ON DORT, NI LES AVOIR OUVERT QU'ON
VOIT.
BILL COSBY
El-chaman
Kie kie kie....eza Karma negatif mutu ebendela biso makambu oyo.mongo elombe a écrit:Nopus sommes les couillons des blancs ekamwisaka nga, yo nkolo ya mabele okomi esclave eza koloka.
Bo zoba liboso mayele na sima.Tangu ya mayele yango oyo ekoki.
Tangu ya revolution culturel yango oyo.
Tangu ya KUNTAKITE yango oyo....Tangu ya RACINE yango oyo.
RACINE eza misisa nayo....Nzete ezanga misisa ekweyaka ndenge to kweya.
Kombo nayo eza Tobi té.
kombo nayo eza KUNTAKITE.Oza MUNTU MOYINDO.
Mpe il faut komilinga ndenge ozali,Il faut kolinga mboka nayo,il faut kolinga kombo nayo,mpe komiyeba nani ozali.
Tant que na mitu na biso tokozala kaka ndenge mindele ba dressa biso.JAMAIS TOKO ZONGELA KO NGALA NA BISO.
En faite nanu tozua independance te ndenge tokanisaka.
Pour etre vraiment libre il faut etre soi-même.Il faut revenir a l'etat d'un BANTU=muntu,mutu,moto.
A l'heure actuel toza nanu ndenge mindele ba pensa bakomisa biso.
El-chaman
C'EST PARCE QUE LA VITESSE DE LA LUMIERE EST SUPERIEURE A CELLE DU SON QUE CERTAINS
ONT L'AIR BRILLANT AVANT D'AVOIR L'AIR CON.
mongo elombe
LE SAGE NE DIT PAS CE QU'IL SAIT.
LE SOT NE SAIT PAS CE QU'IL DIT.
mongo elombe
Le sage peut decouvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Lao Tseu
Lao Tseu
Mathilde
mongo elombe a écrit:C'EST PARCE QUE LA VITESSE DE LA LUMIERE EST SUPERIEURE A CELLE DU SON QUE CERTAINS
El-chaman
CE POURQUOI NALOBAKI AWA:mongo elombe a écrit:LE SAGE NE DIT PAS CE QU'IL SAIT.
LE SILENCE D'UN SAGE EST L'ELOQUENCE DE LA SAGESSE
El-chaman
Mathilde a écrit:Le sage peut decouvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Lao Tseu
TIKA KOPESA NGAI KOSU-KOSU
Ceci est vrai parcequ'un sage est celui qui se connait.
Sur le temple de Delphe en grece il etait ecrit:
NOSCE TE IPSUM que les grecques avait appris auprès des Egyptiens.
Ce pourquoi chez l'oracle dans Matrix il y avait le même mot sur sa porte.Et elle avait montre à Neo afin que celui-ci puisse prendre conscience de sa destiner.
Le mot complet est:
HOMME CONNAIS TOI TOI-MÊME et TU CONNAITRA L'UNIVERS ET LES DIEUX.
Qu'est ce que le monde ?
Notre monde,les univers etc...tous se trouve à l'interieur de nous.
Le monde qu'on dit exterieur n'est pas si exterieur qu'on le crois. Emmanuel Kant l'a si bien demontré.
Nous projetons le monde en verité.Et etant donne que le sage se connait.Il n'a pas besoin de traversé sa porte pour connaitre le monde.IL EST LE MONDE LUI-MÊME.
El-chaman
Chaman sango nini? tu fais toujours mal à la tête keba okobela mutu
Mathy, Mbuyi alimwe??,MBOTE
Mon ordi a un virus sur la 1ère page de congodias impossible à éliminer, au lieu natika nameki épai ya bana, résultat les 2 autres ordi idem toujours sur la 1ère page.
Nakozela mwana aya kotala, est ce que ce ne serait pas les kabilistes par hasard? puisque je ne suis pas la seule où des jaloux de congodias.
WILCO, HIRO au secours.
Mon ordi a un virus sur la 1ère page de congodias impossible à éliminer, au lieu natika nameki épai ya bana, résultat les 2 autres ordi idem toujours sur la 1ère page.
Nakozela mwana aya kotala, est ce que ce ne serait pas les kabilistes par hasard? puisque je ne suis pas la seule où des jaloux de congodias.
WILCO, HIRO au secours.
mongo elombe
Sango Malamu Mongo Elombe.
Nazali bien.Bongo yo ?
Nazali bien.Bongo yo ?
Dernière édition par chaman le 17/5/2009, 12:43 am, édité 1 fois
El-chaman
Salut Sista,
Mbuyi asengaki bo limbisi musala eleki Mbuyi, mon lipasa zonga ko. ..ozali ko manquer ngai.. Sista, osekisi ngai grave..kieeeeeeeeeee Donc les kabilistes batindeli yo virus..kieeee
Mbuyi asengaki bo limbisi musala eleki Mbuyi, mon lipasa zonga ko. ..ozali ko manquer ngai.. Sista, osekisi ngai grave..kieeeeeeeeeee Donc les kabilistes batindeli yo virus..kieeee
mongo elombe a écrit:Chaman sango nini? tu fais toujours mal à la tête keba okobela mutu
WILCO, HIRO au secours.
Mathilde
Chaman,
Ya solo kosu kosu???? Tes ecrits , e poussaka ngai kaka na koma ko mediter... Tika makambo wana...
Ya solo kosu kosu???? Tes ecrits , e poussaka ngai kaka na koma ko mediter... Tika makambo wana...
chaman a écrit:Mathilde[/color][/b] a écrit:[b][color=darkblue]Le sage peut decouvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Lao Tseu
TIKA KOPESA NGAI KOSU-KOSU
Ceci est vrai parcequ'un sage est celui qui se connait.
Sur le temple de Delphe en grece il etait ecrit:
NOSCE TE IPSUM que les grecques avait appris auprès des Egyptiens.
Ce pourquoi chez l'oracle dans Matrix il y avait le même mot sur sa porte.Et elle avait montre à Neo afin que celui-ci puisse prendre conscience de sa destiner.
Le mot complet est:
HOMME CONNAIS TOI TOI-MÊME et TU CONNAITRA L'UNIVERS ET LES DIEUX.
Qu'est ce que le monde ?
Notre monde,les univers etc...tous se trouve à l'interieur de nous.
Le monde qu'on dit exterieur n'est pas si exterieur qu'on le crois. Emmanuel Kant l'a si bien demontré.
Nous projetons le monde en verité.Et etant donne que le sage se connait.Il n'a pas besoin de traversé sa porte pour connaitre le monde.IL EST LE MONDE LUI-MÊME.
Mathilde
Chaman,
Sango te mposa ya kolia ntuka na pondu mais eza awa te.
Mathy eza bizzarre anti virus eza mpo na nini na 1ère page , en plus ordi misato mba petits bakoboma nga parce épaï na nga monto na monto na eloko na ye.
Sango te mposa ya kolia ntuka na pondu mais eza awa te.
Mathy eza bizzarre anti virus eza mpo na nini na 1ère page , en plus ordi misato mba petits bakoboma nga parce épaï na nga monto na monto na eloko na ye.
mongo elombe
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40