congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi

+14
ndonzwau
Libre Examen
Vieux Bord
KOTA
Hiro-Hito
Amara
philippe
kM-Wr
Arafat
Tonton Ricos
GHOST
Tsippora
Admin
Decamo Fils
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi

Message  KOTA 23/6/2011, 12:31 am

Nsemi est en difficulte. Pret a tout pour se faire "AIDER"...

Il est arrive au point de trahir sa propre pensee et faire des pirouettes ideologiques et theologiques (selon ses propres principes) pour s en sortir dans son impasse actuelle.

Ceux qui avaient l habitude de lire ses opuscules, savent quelle a tjrs ete sa consideration du combat des kivutiens pour leur liberte...Il arrivaient meme a dire - et a l ecrire- qu il ete leur propre faute si ils etaient occupes...Maintenant, son volte face ideologique mette a nu sa contradiction ideologique...

De plus, il semble oublier qu un "kivutien" serait deja au pouvoir actuellement, n est pas? Laughing

KOTA
KOTA

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi - Page 2 Empty Re: Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi

Message  GHOST 23/6/2011, 12:34 am

Very Happy lol! La ligne de demarcation la ligne ROUGE pour Kamerhe Like a Star @ heaven What a Face

Kamerhe..n´aura plus des cartouches..bientôt il va franchir la ligne rouge bounce Suspect Suspect

Constatez par vous même.. Il n´a pas encore deposé sa candidature á la Présidence Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi - Page 2 375270 drunken
Quand il va deposer sa candidature study ainsi.. Sondage de Les Points: Kamerhe devant Tshisekedi - Page 2 375270 il a le choix de "casser" le dynamique de l´opposition avec un candidat unique
car Tshitshi va sans hesiter être candidat drunken sunny affraid ..

Il ne lui reste qu´á franchir la ligne rouge
GHOST
GHOST

Message  Vieux Bord 23/6/2011, 9:54 am

Kamhere peut depasser ya TSHITSHI au kivu mais pas dans le kassai, bandundu, kin, bas congo
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Tsippora 23/6/2011, 8:26 pm

Ne soyons pas surpris lorsque Vital K. se présentera comme candidat. Le Vieux lui ne se laisse pas émouvoir. Il reste impassible, alors que VK s'agite et utilise même les résultats du sondage dans sa comm. Eh oui, laissons le temps au temps et surtout, ne soyons pas étonnés lorsque la vérité sera exposée...
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 23/6/2011, 9:00 pm

Vieux Bord a écrit:Kamhere peut depasser ya TSHITSHI au kivu mais pas dans le kassai, bandundu, kin, bas congo
Tu as raison Vieux bord mais le grand danger avec cette élection à tour unique, il suffit par exemple à Kabila d’être 2ieme dans toutes les régions et gagner car au cumul il aurait plus que les autres.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 23/6/2011, 10:42 pm

bounce Candidat á la présidence

Tant qu´il n´a pas deposé sa candidature Kamerhe..n´est pas "candidat"..tandis que Joé et Tshitshi ont dèjà deposés leurs candidatures en se faisant enregistrer...

Oui, attendons ..et attendons encore pour voir où Kamerhe va finir sa course..dans les bras de Kanambe ou dans celles de Tshitshi drunken
GHOST
GHOST

Message  KOTA 24/6/2011, 12:35 am

VOUS AVEZ TOUT DIT CHER ADMIN
KOTA
KOTA

Message  Vieux Bord 24/6/2011, 7:53 am

Admin a écrit:
Vieux Bord a écrit:Kamhere peut depasser ya TSHITSHI au kivu mais pas dans le kassai, bandundu, kin, bas congo
Tu as raison Vieux bord mais le grand danger avec cette élection à tour unique, il suffit par exemple à Kabila d’être 2ieme dans toutes les régions et gagner car au cumul il aurait plus que les autres.

c'est pour cela le MLC a le devoir de battre campagne pour au moins raffler
la deuxieme position dans la majorite des provinces
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Decamo Fils 24/6/2011, 9:37 am

Je vous présente mes excuses parce que je n'ai pas pu réécouter l'élément sonore sur le sondage de Les points pour compléter les infos. Si je faisais un travail plus approfondi, je me serais rendu au siège de cet institut pour avoir de plus amples détails.

Je crois qu'il faut considérer ce sondage avec réserve tant nous savons comment cela peut se passer chez nous avec les moyens de bord. Le Soft s'était ridiculisé en publiant les propos d'un expert de l'ex-Monuc avant le premier tour des élections en 2006:"dans tous les cas de figure, Kabila le remporterait au premier tour avec..."

Mon avis avec la naissance de la plate-forme AVK. C'est normal. Ce serait une erreur que de ne pas considérer le poids politique de Kamerhe. Il séduit et attire vers lui. Il dispose réellement d'un base. Mais il s'agite, plus je me rapproche du point de vue qui le trouve comme une taupe. S'il est jusqu'à ce jour incapable de dire que Kabila est responsable de ce qui ne marche pas, lorsqu'il ne se focalise que sur les épiphénomènes, je lui trouverai ce manque de courage. Je ne lui demande pas d'utiliser des propos à la Ngbanda ou à l'Apereco. Quand il dit qu'il faut un lula, un Obama pour la RDC, n'est-il pas en train de reconnaître le rôle primordial de ces hommes politiques, ces personnes-ressources dans la marche de leurs pays respectifs? Je suis étonné qu'il ne cite plus son modèle Sarkozy comme il l'avait fait dans une interview accordée à Jeune Afrique.

La décla irresponsable de kamerhe: je ne ferai pas carrière dans l'opposition. Qui fait carrière dans l'opposition? Qui a fait carrière dans l'opposition? Sa phrase voudrait tout simplement dire que je ne suis pas dans l'opposition pour une longue durée. Ce qui m'intéresse, c'est la présidence. Je ne peux faire des sacrifices que si je dois occuper un poste plus proche de celui que je vise. cette phrase trahit une personnalité de Kamerhe dont il faut se méfier. Il est incapable de supporter les exigences de l'opposition, de la lutte en général. Voilà pourquoi jusqu'à ces jours, il ne s'est jamais mis en contradiction avec les différents régimes qui se sont succédé dans ce pays: mobutiste avec Mobutu, kabiliste avec Kabila LD, kabiliste avec Kabila J.

Decamo Fils

Message  Arafat 24/6/2011, 3:30 pm

Decamo Fils a écrit:
La décla irresponsable de kamerhe: je ne ferai pas carrière dans l'opposition. Qui fait carrière dans l'opposition? Qui a fait carrière dans l'opposition? Sa phrase voudrait tout simplement dire que je ne suis pas dans l'opposition pour une longue durée. Ce qui m'intéresse, c'est la présidence.

En d´autres termes et avec d´autres mots, Kamerhe n´a fait que répéter ce que Nzanga Mobutu avait jadis declaré, à savoir : quand on fait de la politique, c´est pour diriger et non pour rester dans l´opposition, c´était à l´epoque où il avait rejoint la majorité présidentielle .
Voilà pourquoi jusqu'à ces jours, il ne s'est jamais mis en contradiction avec les différents régimes qui se sont succédé dans ce pays: mobutiste avec Mobutu, kabiliste avec Kabila LD, kabiliste avec Kabila J
Dans ce cas, Vital Kamerhe ne serait pas le seul à se muer en caméleon.
Arafat
Arafat

Message  GHOST 24/6/2011, 3:55 pm

Abu Amar Sad

Puisqu´on cite Nzanga...comment expliquer sa demission Question ..ou sa revocation Question Embarassed Puisque faire la politique c´est "diriger", pourquoi Nzanga a quitté Titanic au milieu de l´ocean Atlantique Question No Basketball
GHOST
GHOST

Message  Tsippora 24/6/2011, 7:37 pm

Il va de soi que l'objectif de tout politicien devrait être de prendre le pouvoir et l'utiliser pour mettre en oeuvre un programme, une politique qui permettra de faire avancer la société. Chez nous, on est soit au pouvoir ou on se rallie à l'opposition, on peut même se déclarer opposant, sans préciser à quoi on s'oppose! Justement, on s'oppose à quoi exactement? À l'individu? À son programme? À son idéologie? Et sur base de quoi choisissons-nous l'alternative? Quand on se pose les vraies questions, on ne peut que déplorer la pauvreté de notre culture politique,de nos acteurs eux-mêmes, des commentateurs et des observateurs. Que dire alors du bon peuple, souverrain primaire?

Le nuage de fumée que l'UNC avait créé est en train de se dissiper. On commence à mieux comprendre leur rôle dans ce plan machiavélique qui a commencé par l'abolition du second tour des élections, se poursuit en ce moment par l'enrôlement d'enfants et d'étrangers, et culminera en l'implosion de l'opposition auto-proclamée. On peut mentir à quelques personnes quelques fois, mais on ne peut mentir à tout le monde tout le temps...
Tsippora
Tsippora

Message  Arafat 24/6/2011, 10:00 pm

Tsippora a écrit: On peut mentir à quelques personnes quelques fois, mais on ne peut mentir à tout le monde tout le temps...
Exactement, et comme on dit chez nous : Kutu di wufiona dia Zengi ; ye vo , nkutu Zoba, mfuanda yimosi vedire on ne peut manipuler que celui qui est un imbécile ; et que , même un idiot, on ne le trompe jamais éternellement.
Bien entendu, le margoulin, le filou, le traître, la taupe etc... n´est pas Vital Kamerhe
Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 24/6/2011, 10:41 pm

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit: On peut mentir à quelques personnes quelques fois, mais on ne peut mentir à tout le monde tout le temps...
Exactement, et comme on dit chez nous : Kutu di wufiona dia Zengi ; ye vo , nkutu Zoba, mfuanda yimosi vedire on ne peut manipuler que celui qui est un imbécile ; et que , même un idiot, on ne le trompe jamais éternellement.
Bien entendu, le margoulin, le filou, le traître, la taupe etc... n´est pas Vital Kamerhe
Very Happy
Dites-nous comment a-t-il fait pour avoir sur son diplôme le nom de Vital à une époque où officiellement un Congolais ne pouvait avoir un nom étranger ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 24/6/2011, 10:56 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Very Happy
Dites-nous comment a-t-il fait pour avoir sur son diplôme le nom de Vital à une époque où officiellement un Congolais ne pouvait avoir un nom étranger ?
Je n´ai pas vu son diplôme, comment voulez-vous que je puisse vous dire quelque chose là dessus. Si vous l´avez vu, tant mieux!
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 24/6/2011, 11:21 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Very Happy
Je n´ai pas vu son diplôme, comment voulez-vous que je puisse vous dire quelque chose là dessus. Si vous l´avez vu, tant mieux!
Il ne l'a pas nié le fait lui-même quand on lui a posé la question. Je peux toujours aller chercher la vidéo si tu ne l'as pas encore regardée.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 24/6/2011, 11:47 pm

Libre Examen a écrit:
Il ne l'a pas nié le fait lui-même quand on lui a posé la question. Je peux toujours aller chercher la vidéo si tu ne l'as pas encore regardée.
Je n´ai jamais vu cette vidéo et comme disait Saint-Thomas : Bu ka mona bu ka kuikila vedire soki namoni nde nakondima.
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 25/6/2011, 12:03 am

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Il n'a pas nié le fait lui-même quand on lui a posé la question. Je peux toujours aller chercher la vidéo si tu ne l'as pas encore regardée.
Je n´ai jamais vu cette vidéo et comme disait Saint-Thomas : Bu ka mona bu ka kuikila vedire soki namoni nde nakondima.

Le revoilà : https://www.youtube.com/watch?v=rBHezyn-RyY
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 30/6/2011, 8:08 pm

A mon avis, sans nous en rendre bien compte, nous devenons bien pathétiqus à nous perdre en inteprétations
des paroles, faits et gestes d'un chacun, sans en sortir par proposer ce qui devrait nous occuper :
çàd que faire pour que l'opposition gagne ses élections ?
Quelle stratégie doit-elle adopter pour se donner toutes les chances de gagner et la présidentielle et
les législatives de 2011 ???

En effet entre-temps, dans le camp d'en face tout est fait pour les gagner : avez-vous oublié que le tour unique
(qui disons-le, a provoqué un séisme chez nos frères Sénégalais) a été institué par la majorité actuelle pour ça ?
Et nous, nous continuons à interpréter, à faire des procès d'intention au premier venu au lieu d'analyser
la situation et d'en tirer une stratégie idoine !

Je vais vous decevoir ou vous étonner mais mon avis est bien différent de beaucoup ici : Kamerhe peut
bien se réveler être une taupe à la solde de Kanambe, peut-être, mais pour moi il est plus exact d'affirmer
que sans doute il n'hésitera pas longtemps si à terme celui-ci lui propose une alliance sûre où il sera en
position de compter mais cela n'empêche qu'il fera gagner à coup sûr l'opposition si Tshisekedi et les autres
de l'opposition l'ncluent au lieu de l'exclure d'avance ! Quoi de mieux à faire alors ??? Quelle option choisir ???
Pour moi donc le choix est clair car je ne veux en aucune façon que le pouvoir actuel se poursuive...
A bon entendeur !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Vieux Bord 1/7/2011, 11:20 am

domage que les gens de kanambe lisent
aussi ce forum
mais au Congelese Diaspora (Intellegence Service)
j'ai vu un dossier de strategie politique
tout est fait pour que Kamerhe s'unisse a UDPS
a la vielle de la campagne electorale.
on veut pas laisser Kanambe avoir le temps de
detruire l'union an ce temps c'est pourquoi
on garde le suspens
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Admin 6/7/2011, 3:15 pm

Autre sondage ...

Kengo, Kamerhe et Tshisekedi : les politiciens les plus performants de la RDC

Kinshasa, le 4 juillet 2011 -(D.I.A.)- Selon un sondage réalisé par l’Institut de sondages ‘Les Points’ à Kinshasa du 18 au 21 juin 2011, sur le jugement que la population porte sur la capacité des politiciens congolais de gérer les affaires publiques, Léon Kengo Wa Dondo, Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi ont été perçus par un parterre de 1000 enquêtés comme les politiciens les plus performants de la RDC.

En effet, selon le résultat de l’enquête et contre toute attente, le Président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo se positionne à la première marche du palmarès avec 29%. Selon les sondés, il jouit d’une forte capacité politique et maitrise parfaitement les institutions de la République et est capable de créer un courant de paix et d’unité nationale, ainsi que d’entretenir des bonnes relations avec la communauté internationale pour l’intérêt de la République. Son passé à la tête de la magistrature de l’ex-Zaïre et du gouvernement, associé à ses fonctions au perchoir du Sénat font de lui le politicien congolais le plus performant de la RDC.

M. Kengo est suivi de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, jugé très proche de la population. Plein de dynamisme pour un Congo nouveau et l’éclosion de la démocratie, son rôle pour l’aboutissement du Dialogue Inter-congolais et son épatant passage au Secrétariat général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) sont encore frais dans la mémoire de la population. Il est au coude à coude avec le sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi, à qui l’on reconnaît la rigueur et la lutte contre l’impunité. Ils font respectivement 22%.

http://www.dia-afrique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=701:kengo-kamerhe-et-tshisekedi--les-politiciens-les-plus-performants-de-la-rdc&catid=37:politique-et-societe&Itemid=29
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  ndonzwau 22/7/2011, 3:09 am

"Katebe Katoto dément toute alliance avec l’AVK de Kamerhe
° http://radiookapi.net/actualite/2011/07/21/katebe-katoto-dement-toute-alliance-avec-l%E2%80%99avk-de-kamerhe/
Le président national de l’Union des libéraux démocrates (ULD), Katebe Katoto, a démenti, mercredi 20 juillet, avoir conclu un accord avec d’autres partis ou plateformes politiques dans la perspective de prochaines élections en RDC. Il a réagi ainsi à une information diffusée sur Radio Okapi relative à la sortie officielle de la plateforme «Alternance Vital Kamerhe» (AVK), qui a repris l’ULD sur la liste de ses partis membres.(...)"

° http://radiookapi.net/actualite/2011/06/22/presidentielle-2011-vital-kamerhe-lance-une-plate-forme-pour-soutenir-sa-candidature/
Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Tsippora 22/7/2011, 6:06 pm

Cette alliance serait tout à fait naturelle, les deux hommes ayant été mis en cause dans des rapports de l'ONU - dont Katebe pour le financement de la rebellion menée par Nkunda et Kamerhe - soupçonné, selon les notes diplomatiques publiées par wikilieaks - de financer et encourager la guerre au Kivu afin d'affaiblir son nouvel adversaire politique, Joseph K.

Katebe Katoto, qui a fait partie du RCD et a flirté avec l'UDPS pendant un temps, est aujourd'hui libre comme l'air et pourra sûrement se présenter comme candidat aux prochaines élections. Comme quoi la justice internationale est à géométrie variable et que la politique Congolaise est infestée de maffieux, criminels de grands chemins, de guerre, sans compter les aventuriers, corrompus et corruptibles. Mawa pe pasi pona mboka!

ndonzwau a écrit:
° http://radiookapi.net/actualite/2011/07/21/katebe-katoto-dement-toute-alliance-avec-l%E2%80%99avk-de-kamerhe/
Le président national de l’Union des libéraux démocrates (ULD), Katebe Katoto, a démenti, mercredi 20 juillet, avoir conclu un accord avec d’autres partis ou plateformes politiques dans la perspective de prochaines élections en RDC. Il a réagi ainsi à une information diffusée sur Radio Okapi relative à la sortie officielle de la plateforme «Alternance Vital Kamerhe» (AVK), qui a repris l’ULD sur la liste de ses partis membres.(...)"

° http://radiookapi.net/actualite/2011/06/22/presidentielle-2011-vital-kamerhe-lance-une-plate-forme-pour-soutenir-sa-candidature/
Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora

Message  ndonzwau 23/7/2011, 2:21 am

Tsippora a écrit:Cette alliance serait tout à fait naturelle, les deux hommes ayant été mis en cause dans des rapports de l'ONU - dont Katebe pour le financement de la rebellion menée par Nkunda et Kamerhe - soupçonné, selon les notes diplomatiques publiées par wikilieaks - de financer et encourager la guerre au Kivu afin d'affaiblir son nouvel adversaire politique, Joseph K.

Katebe Katoto, qui a fait partie du RCD et a flirté avec l'UDPS pendant un temps, est aujourd'hui libre comme l'air et pourra sûrement se présenter comme candidat aux prochaines élections. Comme quoi la justice internationale est à géométrie variable et que la politique Congolaise est infestée de maffieux, criminels de grands chemins, de guerre, sans compter les aventuriers, corrompus et corruptibles. Mawa pe pasi pona mboka!

ndonzwau a écrit:

Compatriotiquement!
Désolé, Ma Tshippo, je ne connais pas tout et je n'ai pas lu les "prétendues révélations" de Wilkileaks"
( d'ailleurs merci de m'en fournir les liens pour que j'en prenne meux connaissance!) sur le financement
et l'encouragement de la guerre au Kivu pour contrer le Président de la part de Kamerhe; mais je connais
un peu le Sud Kivu où il a sa base et particulièrement Walungu et Ngweshe...
Alors je ne crois pas du tout alors pas du tout à ces spéculations !

Au Nord Kivu, c'est encore le règne des Banyarwanda par Cndp interposé encore tapi dans l'ombre qui
y font la loi; je vois mal alors comment il y aurait une influence qui irait à terme en contradiction
aux intérêts des rwandais qui préféreraient garder Kanambe plus docile à la tête !
Au Sud Kivu, il y a des rivalités de leaders dont un camp acheté par Kanambe (voire le mwami de Ngweshe)
et un camp qui épouse la déception et le dépit de la population envers ce dernier...
Mais on ferait voter librement cette population, il n'y obtiendrait jamais la majorité et mieux il serait battu
par Kamerhe pour autant que les rivalité des leaders s'y estompent, pour autant qu'il ait les mains libres
de ses actions et enfin pour autant qu'on n'introduise pas comme en 2006 ou comme ils tenteront de le faire
encore cette fois des électeurs affrétés exprès pour gonfler leurs côtes...

J'avais émis à l'occasion des avis sur le vote des gens du Kivu (surtout au Sud) : ils avaient voté pour
le bas surtout pour la paix, le retour à la normale et pour le bas et le haut pour "leur tour" de profiter
du gâteau national (pour un kivutien profond, Bemba est autant de l'Ouest qu'un mukongo, ce dernier
aurait autant profité du règne de Mobutu étant "son frère" et pour le haut, c'est vraiment "leur tour" :
des postes et des prébendes...) !
C'est d'ailleurs cela qui m'inquiète si on n'y prend garde, pour l'avenir même avec un changement, chaque
groupe y allant pour "son tour", ce serait encore le règne de la privatisation de l'Etat par "une tribu,
une région, un clan au détriment de l'intérêt général, le triomphe du clientélisme...
Aujourd'hui malgré quelques satisfactions personnelles et familiales, les populations du Kivu ne trouvent
leur compte nulle part ! Voilà à force d'irresponsabilité comment on instille davantage la méfiance du bas
envers le haut; heureusement que ce sont des leçons en plus qui éduquent politiquement !
On en reparlera, j'en suis convaincu !
Bref je ne vois pas d'où se composerait la capacité de Kamerhe d'encourager la guerre dont
les populations sont meurtries et lasses !

Pour le reste, je vous laisse la responsabilité de vos propos...

Compatriotiquemet!

Dernière édition par ndonzwau le 26/7/2011, 2:27 am, édité 2 fois

ndonzwau

Message  lino 23/7/2011, 12:57 pm

Vital Kamerhe contre Avocat du diable

lino
lino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant