congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

+16
link
Mathilde
Libre Examen
mongo elombe
Admin
djino
Arafat
Tsippora
Etat Civil
lino
KOTA
zalapauser
King David
ndonzwau
Amara
joss0
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  joss0 15/6/2012, 11:10 pm

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000


Le leader de l’Udps, Etienne Tshisekedi, soupçonne son SG d’avoir détourné USD 300.000 destinés à la fabrication des cartes du parti dont la vente devait rapporter USD 11 millions.


Nous apprenons de source digne de foi que Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de l’UDPS a porté plainte contre Jacquemin Shabani, qu’il accuse d’avoir détourné la somme de trois cents mille dollars Us.

L’opinion qui craint qu’il y ait eu blanchiment d’argent voudrait savoir, d’où Etienne Tshisekedi a-t-il pu tirer toute cette somme, lorsqu’on sait qu’il y a plusieurs militants qui broient du noir et d’autres sont commis à la surveillance de sa résidence sans une quelconque prise en charge.

Comme pour dire qu’il ne faudrait pas voir la poutre qui est dans l’œil du voisin, plutôt que la paille qui est dans le sien. On aura beau donné des leçons de démocratie, de tricherie, sans que soi-même, dans son comportement, on soit irréprochable.

Coup dur à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Selon des sources dignes de foi, nous apprenons que le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, vient de porter plainte contre son Secrétaire général, Jacquemin Shabani, pour détournement de la somme de trois cents mille dollars Us. C’est un peu l’histoire de la truie-femelle du porc- qui mange ses propres porcelets.

Selon la source, Jacquemin Shabani faisait croire à Etienne Tshisekedi que toute la population congolaise voulait adhérer à l’UDPS. Pour ce faire, des cartes de membres devraient être imprimées en grand nombre pour servir tous ceux qui adhéreraient à l’UDPS. Raison pour laquelle il sollicita auprès du président de l’UDPS la somme de trois cents mille dollars Us qui lui a été donnée, avec comme promesse qu’une fois les cartes des membres vendues, elles produiront la somme de onze millions de dollars Us. Mais comme les temps passaient, Etienne Tshisekedi qui ne supportait plus ce retard, va donner un délai à Jacquemin Shabani pour s’exécuter. Malheureusement, Jacquemin Shabani ne s’exécuta pas et Tshishi pensa qu’il a été roulé. C’est ainsi qu’il saisira le Procureur général de la République pour que justice soit rendue.

Gare au blanchiment des capitaux

L’opinion publique qui craint qu’il n’y ait eu blanchiment des capitaux voudrait savoir, d’où le président de l’UDPS a-t-il tiré tout cet argent qu’il a donné à son Secrétaire général ? L’Etat congolais qui a une réglementation en matière de blanchiment des capitaux devrait s’intéresser à cette situation, pour que des réseaux terroristes ne profitent de sa faiblesse pour injecter des capitaux dont on ne saurait jamais connaitre la provenance. Lorsqu’on sait que le candidat Etienne Tshisekedi était en difficulté pour bien battre sa campagne électorale lorsqu’il se trouvait à Kindu dans la province du Maniema, on ne peut que se demander où est-ce qu’il a trouvé la somme de trois cents mille dollars Us pour donner à son Secrétaire général.

En plus, l’opinion devra comprendre que cette grosse somme est mise à nue, pendant que certains militants de l’UDPS broient du noir, continuent à surveiller au quotidien la résidence de Etienne Tshisekedi sans une prise en charge conséquente. Moralité : on ne peut pas prétendre diriger toute une République lorsqu’on est incapable de gérer ne fut ce que sa petite boutique. Au-delà de ce qui a été dit, il faut reconnaitre qu’Etienne Tshisekedi s’est vite rendu compte de l’évidence de l’adage qui dit : « qu’il ne faudrait pas voir la paille qui est dans l’œil du voisin, plutôt que la poutre qui est dans le sien propre ». Ainsi comme tout le monde l’aura constaté, l’UDPS aura donné des leçons de démocratie, de bonne gouvernance, de liberté d’expression et d’opinion, etc. sans qu’elle ne soit elle-même irréprochable.

L’UDPS descend aux enfers

Il sied de souligner qu’avant que Etienne Tshisekedi ne porte plainte contre Jacquemin Shabani, le parti n’existait que de nom. Et ce, dans la mesure où plusieurs députés nationaux membres de ce parti ont été tout simplement chassés du parti pour la simple et bonne raison qu’ils ont accepté de siéger à l’Assemblée nationale. Mais il ne s’est pas rendu compte qu’en réalité c’était pour lui une façon de porter un coup mortel à son parti. Avec cette affaire qui va désormais opposer Etienne Tshisekedi à son Secrétaire général, on va certainement assister à une liquéfaction, une décadence et une descente aux enfers du parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Les élus qui ont été chassés du parlement risqueront de créer ou de faire un coup d’état à Tshisekedi devenu vieux et l’ombre de lui-même.

Maintenant qu’il a porté plainte contre le Secrétaire général de l’UDPS, l’opinion voudrait savoir, quel sera le comportement du Procureur général de la République, surtout que celui-ci avait déjà été appréhendé à l’aéroport international de N’Djili où il voulait voyager avec des documents subversifs ? Seul le déroulement d’un procès équitable pourra éclairer la religion des lecteurs, mais entre-temps, la truie aura bouffé ses propres petits et le parti sera obligé de disparaitre dans l’échiquier politique de la Rd Congo.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 15/6/2012, 11:25 pm

Bino ba kabilistes, kindoki na bino eko sila te.

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 15/6/2012, 11:33 pm

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 255567_306747722751717_886967149_n
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 17/6/2012, 1:58 am

geetaime a écrit:Bino ba kabilistes, kindoki na bino ekppo sila te.

Mama Geetaime,

Permettez que malgré votre vidéo, je n'aie pas toute la réponse claire à cette affaire...
Qu'en est-il exactement : détournement de fonds ou pas; fonds venant d'où (c'est quoi ce soupçon de blanchiment, procédure ou pas en cours de la part de Tshisekedi contre...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 17/6/2012, 9:02 am

ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:Bino ba kabilistes, kindoki na bino ekppo sila te.

Mama Geetaime,

Permettez que malgré votre vidéo, je n'aie pas toute la réponse claire à cette affaire...
Qu'en est-il exactement : détournement de fonds ou pas; fonds venant d'où (c'est quoi ce soupçon de blanchiment, procédure ou pas en cours de la part de Tshisekedi contre...


Compatriotiquement!

Papa Ndonzwau,

C'est de l'intox pure sortie des bureaux de l'anr. Shabani est dans leur collimateur, toutes les strategies sont bonnes pour salir et du meme coup l'ecarter. Il faut noted que son efficacite sur le terrain n'est plus a demontrer. Il est la deuxieme personalite de l'UDPS et l'une des personnes qui portent la confiance du chef.

Par ailleurs, Tshisekedi vient de le reconduire dans les fonctions de S.G du parti. Pensez-vous qu'on l'aurait maintenu dans ses fonctions si une telle demarche judiciaire etait menee en son encontre? De plus, cet article a ete publie par digitalcongo.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 17/6/2012, 11:44 pm

geetaime a écrit:
ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:Bino ba kabilistes, kindoki na bino ekppo sila te.

Mama Geetaime,

Permettez que malgré votre vidéo, je n'aie pas toute la réponse claire à cette affaire...
Qu'en est-il exactement : détournement de fonds ou pas; fonds venant d'où (c'est quoi ce soupçon de blanchiment), procédure ou pas en cours de la part de Tshisekedi contre...


Compatriotiquement!

Papa Ndonzwau,

C'est de l'intox pure sortie des bureaux de l'anr. Shabani est dans leur collimateur, toutes les strategies sont bonnes pour salir et du meme coup l'ecarter. Il faut noted que son efficacite sur le terrain n'est plus a demontrer. Il est la deuxieme personalite de l'UDPS et l'une des personnes qui portent la confiance du chef.

Par ailleurs, Tshisekedi vient de le reconduire dans les fonctions de S.G du parti. Pensez-vous qu'on l'aurait maintenu dans ses fonctions si une telle demarche judiciaire etait menee en son encontre? De plus, cet article a ete publie par digitalcongo.
Perso, honnêtement je n'ai pas cherché à en savoir plus donc je n'ai aucun élément pour ou contre vos affirmations; j'aurais tendance à vous suivre mais que l'Udps n'ait pas réagi officiellement me soucie un peu...
Mais attendons, ça va sans doute venir...

Permettez d'ajouter juste qu'une telle affaire ne toucherait pas que Shabani mais aussi le Sphinx et toute l'Udps...
S'il y a donc intox, elle vise bien à salir toute l'Udps...
Raison de plus d'y réagir vigoureusement et vite...


Copatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  King David 18/6/2012, 1:04 am

ndonzwau a écrit: Mama Geetaime,

Permettez que malgré votre vidéo, je n'aie pas toute la réponse claire à cette affaire...
Qu'en est-il exactement : détournement de fonds ou pas; fonds venant d'où (c'est quoi ce soupçon de blanchiment, procédure ou pas en cours de la part de Tshisekedi contre...


Compatriotiquement!

La source de l'information est le journal l'Avenir du thuriféraire Kanambiste, Pius Mwabiulu , cequi me pousse à croire qu'il ne sagit que d'un grossier mensonge.
La RDC possède de nombreus autres organes de presse plus sérieux comme la "Radio Okapi" qui joue le rôle de l'ACP.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 18/6/2012, 4:34 am

King David a écrit:
ndonzwau a écrit: Mama Geetaime,

Permettez que malgré votre vidéo, je n'aie pas toute la réponse claire à cette affaire...
Qu'en est-il exactement : détournement de fonds ou pas; fonds venant d'où (c'est quoi ce soupçon de blanchiment, procédure ou pas en cours de la part de Tshisekedi contre...


Compatriotiquement!

La source de l'information est le journal l'Avenir du thuriféraire Kanambiste, Pius Mwabiulu , cequi me pousse à croire qu'il ne sagit que d'un grossier mensonge.
La RDC possède de nombreus autres organes de presse plus sérieux comme la "Radio Okapi" qui joue le rôle de l'ACP.
Mes hommages, Majesté de Jérusalem, j'ai eu ici à regretter votre absence; bien ravi de vous retrouver !!!

L'Avenir, Digitalcongo... nous connaissons leurs allégeances imbuvables n'empêche que nous ne pouvons faire comme eux en nous contentant de notre "bonne" comme de leur "mauvaise" "volonté" sans chercher à prouver nos affirmations, à les asseoir sur des démonstrations sûres...
Ce c'est que j'attends de l'Udps !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  King David 18/6/2012, 5:54 am

Vous avez certainement raison, Mr Ndonzwau, à vous attaquer aux "structures administratives" de l'UDPS mais croyez-vous que le politique congolais se préoccupe-t-il de l'opinion de la population? Quel est ce parti qui se donne la peine d'informer adéquatement ses membres?
Dans un pays où les convictions politiques cèdent la place au lucre et à l'enrichissement personnel, les rumeurs valent mieux que l'information officielle.
Je condamne cette léthargie qui veut que l'UDPS et l'Opposition toute entière ne profitent pas des bourdes du pouvoir pour le fustiger et le mettre en difficulté.
Il m'arrive quelques fois de penser que l'Opposition est de connivence avec le gouvernement dans certains dossiers en échange de son silence moyennant des pièces sonnantes et trébuchantes.

C'est dommage, hélas! Nous méritons nos dirigeants et ... nos opposants.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  zalapauser 18/6/2012, 4:54 pm

Voici le droit de reponse de L'UDPS

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article45990

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  KOTA 18/6/2012, 4:58 pm

FAIRE DES ANALYSES SUR DES FAUSSES INFORMATIONS ET COMME S AMUSER A DISCUTER SUR LE SEX DES ANGES...

INUTILE !
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 18/6/2012, 7:23 pm

KOTA a écrit:FAIRE DES ANALYSES SUR DES FAUSSES INFORMATIONS ET COMME S AMUSER A DISCUTER SUR LE SEX DES ANGES...

INUTILE !
MM KD, Kota...,

Permettez-moi un joker à la lecture de la réponse bien alambiquée de Me Shabani pourtant "homme de droit" dont j'aurais attendu davantage d'arguments et de clarté, pour me mettre, vous comprendrez bien, à l'abri d'autres "condamnations" lapidaires...

Juste me permettrais-je d'ajouter que j'espère que d'autres que moi auront la décence d'interroger un jour ce double langage qu'on voit parfois et de plus en plus dans l'Udps; la dernière cacophonie autour de leur "sortie" commune avec l'Apareco, l'ARP en est témoin...
Pas une "alliance", pas de "coordination"...disent certains après mais pourquoi avoir alors été à cette rencontre qui n'en resterait ainsi qu'un simple "effet d'annonce" où l'on ne veut rien assumer quand bien même on a accepté d'y aller...

Je reste pourtant "sympathisant" d'une certaine Udps utile au changement du pays; ce qui me conduit à lui demander bien plus qu'à ses rivaux, une stratégie moins irréaliste...; dirais-je : c'est ainsi, crois-je, qu'elle se donnerait plus de chances de réussir pour elle-même et surtout pour notre pays...
Je ferais mieux de m'arrêter là, je ne dirais rien de plus que je n'aie déjà dit...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  KOTA 18/6/2012, 8:40 pm

MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 18/6/2012, 9:13 pm

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Dollars-americains

L'opposition de M°°° qui cherche à diriger la RDC pour mieux VOLER!
Avec eux,on aura même pas de budget comme à l’époque de Mobutu.
L'IMPERIUM farao
L'argent de l'imperium envoyé par les naïfs " con battants " va permettre à Shabani de s'offrir une autre belle maison ,même en Europe (300.000$).


Soni pe mawa
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 18/6/2012, 9:28 pm

KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 18/6/2012, 11:42 pm

ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!


Malheureusement, l'information est vraie. Me Shabani a ete suspendu, j'espere que les accusations portees contre lui s'avereront fausses. Triste!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 19/6/2012, 12:38 am

geetaime a écrit:
ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!


Malheureusement, l'information est vraie. Me Shabani a ete suspendu, j'espere que les accusations portees contre lui s'avereront fausses. Triste!


Geetaime,

Je suis presque convaincu que tu as donné ton argent à Shabani pour l'imperium.
C'est triste ma sœur,des malhonnêtes qui profitent de l’émotion des autres
Mbongo na yo ozwi na ba cailloux ekeyi kaka boye !Asombela yango mapango,asala na yango ambiance na Kin???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 19/6/2012, 2:57 am

geetaime a écrit:
ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!


Malheureusement, l'information est vraie. Me Shabani a ete suspendu, j'espere que les accusations portees contre lui s'avereront fausses. Triste!
Honnêtement, moins d'a-priori, moins de sentimentalisme montrait déjà bien de soupçons objectifs à ne lire que la séquence des révélations, la défense du suspect et celle de tous ceux qui se sont précipités à le faire ici... Perso, comme je l'ai dit et redit, je n' y voyais aucun argument valide...

Et encore une fois, Ma Geetaime; je vous vois espérer une fausseté des accusations sur aucune base valable, simplement sur vos bons sentiments envers l'Udps; simplement sur votre a-priori bienveillant à son égard...
Désolé, c'est pour moi, malheureusement cet aveuglement qui conseille et accompagne mal ce parti qui ne mérite pas de sombrer biens, corps, vision et stratégie largement en raison de trop de sentimentalisme autour de lui que de lucidité froide et potentiellement plus gagnante !

Ça me vaudra, je sais, des condamnations lapidaires mais largement "sentimentales", partisanes, peu objecitives, selon moi...
Je ne m'en empêcherai donc pas de continuer à dire ma vérité car j'y crois profondément et crois que c'est une des seules armes pour l'Udps dont j'apprécie l'histoire, le combat et quelques uns de ses honnêtes, lucides et courageux animateurs de réussir...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Etat Civil 19/6/2012, 2:26 pm




Affaire de 300.000 Usd détournés à l’UDPS : des soupçons pèsent sur Mubake, Kahungu et Kashala

Kinshasa, 18/06/2012 / Politique

La commission d’audit interne est arrivée à la conclusion que Valentin Mubake, Raymond Kahungu et Raymond Kashala devraient se justifier pour avoir géré les fonds en question.

Africanews, journal avant gardiste, a annoncé en sa deuxième manchette de l’édition du vendredi 15 au dimanche 17juin qu’il y avait un malaise à l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS. Et pour cause. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de ce parti politique poursuit le Secrétaire général de son parti. Jacquemin Shabani devant un juge. Le numéro deux du parti serait soupçonné d’avoir détourné USD 300.000 destinés à la fabrication des cartes du parti dont la vente devait rapporter 11 millions USD attendus pour la campagne électorale. Dimanche soir une source de la présidence de l’UDPS confirmait la nouvelle à AfricaNews, tout en donnant les derniers développements de l’affaire. « La commission d’audit interne est arrivée à la conclusion selon laquelle ce montant doit être justifié.

Seulement Jacquemin Shabani n’est pas impliqué dans ce détournement. Il a été auditionné en sa qualité de Secrétaire général qui gère le parti au quotidien et en est sorti indemne », affirmait-elle. Et de préciser qu’au contraire, tous les soupçons pèsent désormais sur Valentin Mbubake. Rayomond Kahungu et Raymond Kashala. « Ce sont eux qui ont géré les fonds récoltés pour la fabrication des cartes et autres insignes du parti dont les drapeaux, drapelets et badges dans le but de faire triompher le candidat n°11 l’élection présidentielle du 28 novembre 2011 », indique-t-on à la 10ème rue. Tshisekedi, très touché par ce détournement a réuni tout son état-major pour tirer au clair cette affaire.

Après avoir exploité le rapport de la commission d’audit interne les membres du parti ont résolu que les concernés justifient le détournement de ces fonds. Chacun d’eux a signé une décharge en vue de rembourser les fonds qui se seraient volatilisé. En clair le vieil opposant historique a lavé son secrétaire général en chargeant Valentin Mubake et compagnie. « L’affaire ne sera pas traitée devant les cours et tribunaux. C’est une affaire interne au parti et les gestionnaires du parti l’ont déjà résolu », affirme-t-on. Notre source affirme que Jacquemin Shabani est en toute tranquillité et bénéficierait du soutien du président Etienne Tshisekedi.

Octave Mukendi/AfricaNews
Etat Civil
Etat Civil


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Tsippora 19/6/2012, 8:47 pm

Je ne comprendrai jamais pourquoi les Congolais sont incapables de faire preuve d'un peu de retenue et de régler certaines histoires avec discrétion. Le pays est assiégé, les gens sont en train de mourir et tout ce qu'on trouve c'est de se préoccuper de telles banalités (je condamne de l'Udps et les médias qui relaient ces infos) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 20/6/2012, 12:03 am

lino a écrit:
geetaime a écrit:
ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!


Malheureusement, l'information est vraie. Me Shabani a ete suspendu, j'espere que les accusations portees contre lui s'avereront fausses. Triste!


Geetaime,

Je suis presque convaincu que tu as donné ton argent à Shabani pour l'imperium.
C'est triste ma sœur,des malhonnêtes qui profitent de l’émotion des autres
Mbongo na yo ozwi na ba cailloux ekeyi kaka boye !Asombela yango mapango,asala na yango ambiance na Kin???


Chef nayo kabila azo yiba 11 ans yango'oyo, est-ce que bosi bo interppela ye ata? Me Shabani est innocent http://www.afriqueredaction.com/article-affaire-300-000-usd-les-preuves-de-paiement-lavent-shabani-devant-tshisekedi-107173694.html
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Amara 20/6/2012, 12:07 am

ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:
ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:MALHEUREUSEMENT JE DOIS REVENIR SUR CE SUJET CAR JE VIENS D ETRE INFORMES PAR DES MAIS DE L UDPS - AVEC MON GRAND ETONNEMENT - QUE SHABANI VIENT D ETRE SUSPENDU POUR MAUVAISE GESTION.

JE RECONNAIS QUE JE N AVAIS PAS LA BONNE INFORMATION. JEN FAIS AMENDE HONORABLE. MAINTENANT IL EST OFFCIEL: SHABANI A ETE SUSPENDU.

IL NE S AGIT PAS D UNE FAUSSE INFORMATION D OFFICINE DE PROPAGANDA MAIS D UNE MALHEUREUSE REALITE.

AFFAIRE A SUIVRE...

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 1371890812
Pour tout vous dire, sans en savoir plus que vous, je subodorais déjà cette échéance et plaignais avec élégance tous ceux qui s'engageaient aussi "légèrement" à le défendre vu la séquence des révélations et davantage après sa réponse combien fumeuse, comme certains l'ont sans doute remarqué dans mes interventions !
La défense était cousue trop de fil blanc d'a-prioris et de bons sentiments sans arguments solides !

Passons et attendons les suites car à ce stade, tout ne m'apparait pas encore bien clair; sa suspension est au oins une meilleure manière d'assumer les reproches que même lui-même a eu l’honnêteté de ne pas cacher au delà de sa réponse bien alambiquée...

Si au moins, cette affaire rendait plus réalistes tshisekedistes et apparentés : la politique et donc même à ses agents les plus désintéresses demande des moyens; les moyens de subsistance pour ces derniers ne sont pas les moins nécessaires...


Compatriotiquement!


Malheureusement, l'information est vraie. Me Shabani a ete suspendu, j'espere que les accusations portees contre lui s'avereront fausses. Triste!
Honnêtement, moins d'a-priori, moins de sentimentalisme montrait déjà bien de soupçons objectifs à ne lire que la séquence des révélations, la défense du suspect et celle de tous ceux qui se sont précipités à le faire ici... Perso, comme je l'ai dit et redit, je n' y voyais aucun argument valide...

Et encore une fois, Ma Geetaime; je vous vois espérer une fausseté des accusations sur aucune base valable, simplement sur vos bons sentiments envers l'Udps; simplement sur votre a-priori bienveillant à son égard...
Désolé, c'est pour moi, malheureusement cet aveuglement qui conseille et accompagne mal ce parti qui ne mérite pas de sombrer biens, corps, vision et stratégie largement en raison de trop de sentimentalisme autour de lui que de lucidité froide et potentiellement plus gagnante !

Ça me vaudra, je sais, des condamnations lapidaires mais largement "sentimentales", partisanes, peu objecitives, selon moi...
Je ne m'en empêcherai donc pas de continuer à dire ma vérité car j'y crois profondément et crois que c'est une des seules armes pour l'Udps dont j'apprécie l'histoire, le combat et quelques uns de ses honnêtes, lucides et courageux animateurs de réussir...


Compatriotiquement!

En tout cas, en ce qui me concerne, la premiere impression a toujours ete la bonne. La premiere fois que j'avais vu Me Shabani, j'avais ete impressionnee positivement et je suis sure qu'il a devant lui un tres bel avenir politique. La manniere dont il a organise et mobilise le parti avant, pendant et apres les elections (avec peu de moyens) etait tres impressionnante. Ce n'est pas pour rien que et le pouvoir et ces detracteurs dans l'UDPS s'attaquent a lui. http://www.afriqueredaction.com/article-affaire-300-000-usd-les-preuves-de-paiement-lavent-shabani-devant-tshisekedi-107173694.html
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  ndonzwau 20/6/2012, 3:28 am

Ainsi va la vie des hommes : nous avons tendance lorsque nous avons jetté notre dévolu sur notre "amour" pour des raisons complexes qui sont les nôtres bien personnelles d'accepter difficilement que quelqu'un d'autre autour de nous et pire plus éloigné nous le reproche... Nous le savons, c'est souvent une envie "idiote" même bienveillante plutôt qu'ntelligente de ce quelqu'autre extenre : notre "choix" procède des raisons personnelles qui n'autorisent en fait aucun regard extérieur autre de nous le contester valablement parce qu' "impesonnel"...

Ainsi quelque part les sympathies ou mieux nos choix militants de nos partis politiques; ainsi de l'Udps à laquelle des tshisekeditstes purs et durs ne voudraient permettre la moindre critique en répondent quelque part...
Se poser des questions pire attaquer son fonctionnement ne serait qu'une pierre de plus contre son utilité surtout que bien de catastrophes frappent nos Concitoyens , de plus provoquées ou favorisées par le pouvoir adverse; pensent certains...
Mais quen est-il au juste ???
Il nous faut laver le linge sale qu'en famille sans entre-temps définir ce que sont le linge sale et la famille; sans entre-temps nous proposer des moyens pour y arriver...

D'autres ne veulent voir dans l'affaire Shabani que la fausse affaire Shabani en n'oubliant une possible défense insuffisante qui fait que si ce n'est pas Shabani c'est bien un autre ou quelques autres de l'Udps : c'est toujours donc un fonctionnement de l'Udps qui fait l'objet de notre plaidoyer (quelqu'un la représente mal ou à qui on laisse faire mal le boulot, ne représentant à terme que le moins d'une Udps plutôt que son plus, bien sûr...) ou de notre réquisitoire...

Cela me fait penser à une vieille querelle sur Mandela avec mes frères, une famille d'"lintelectuels" qui ne parle que de "politique" sans jamais hélas plonger ses mains dans le "cambouis(?)", la faire sur le terrain ! J'ai du faire entendre longtemps mes vues, c'est fait aujourd'hui, que le prendre pour un traïtre qui n'aurait dû ne pas fumer le calumer de la paix et de l'avenir ensemble mais se cabrer sur l'ancienne (et légitime!) lutte contre les anciens hérauts de l'appartheid était la bonne voie...
Je me servais à l'époque entre autres d'un argument sur l'histoire d'Elvis Presley que les uns et les autres aiment : une anecdote (en fait bien authentique) révèle que sa bonne fortune vient en fait d'un manager qui avait exigé qu'on lui trouve un "blanc qui chantait et symbolisait et agitait dans tout son chant ce "soul song" des noirs (mais aussi des blancs...)" !

A votre réflexion : nous avons à user et de Mandela, et d'Elvis, et d'Obama et de nos leaders qui ne seraient pas accusés de "collabos" mais auraient à s'en inspirer et nous d'en tenir compte chaque fois que notre critique l'est davantage envers nous mêmes en oubliant le compromis fructueux que nous pouvons en tirer plutôt que notre "ouiouisme" facile envers nous-mêmes...
Lisez donc ce commentaire de Bongos, il contient ainsi aussi une critique de ce que son "scoop" prétend proclamer sur l'Udps...

"(...)Pendant la même période, la tension post-électorale conduit à plusieurs descentes de la police au siège de l’UDPS et le stock des cartes est emporté lorsqu’il n’y est pas mis le feu séance tenante. Aujourd’hui que l’imprimeur réclame son solde, des adversaires de Shabani cherchent convaincre Tshisekedi que la commande n’a jamais été de 16 millions de cartes et que le Sg a surfacturé le marché. Allégation qui ne repose sur aucune preuve. Restent que les détracteurs sont si tenaces qu’ils ont poussé Tshisekedi à porter l’affaire devant un juge au parquet de Matete, à la 4ème rue Limete. Le juge n’a pas trouvé que décider immédiatement la mise en détention de l’intendant de Shabani et a convoqué le Sg pour une audition. Dans l’entre-temps, Shabani a dû s’expliquer devant Tshisekedi lui-même qui n’a rien trouvé à redire. Pauvre Shabani qui paie pour la confiance que Tshisekedi lui a fait là où certains pensent que le poste de Sg leur revient naturellement par affinités biologiques. Si ce n’était que cela l’historique opposant n’aurait pas trouvé la représentation nationale équilibrée dans son entourage avec la présence d’Albert Moleka et d’autres comme Valentin Mubake qui a dépoussiéré l’UDPS de l’image d’un parti sous contrôle des Kasaïens."
° http://www.afriqueredaction.com/article-affaire-300-000-usd-les-preuves-de-paiement-lavent-shabani-devant-tshisekedi-107173694.html

Compatriotiquement


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Arafat 20/6/2012, 8:32 am

Tsippora a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi les Congolais sont incapables de faire preuve d'un peu de retenue et de régler certaines histoires avec discrétion. Le pays est assiégé, les gens sont en train de mourir et tout ce qu'on trouve c'est de se préoccuper de telles banalités (je condamne de l'Udps et les médias qui relaient ces infos) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comment serait-il possible d´établir un état de droit dès lors qu´on a au sein de son propre parti des ripoux, des magouillards, des miyibi etc...... Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  djino 20/6/2012, 11:29 am

Le responsable de Com à l'UDPS a des soucis à se faire franchement ... Comment cette information si sensible, et très compromettante peut - elle apparaître au Grand Public sans que personne ne pense aux conséquences pour le futur du Pays et du Parti ! J'en suis confus franchement ....

Pendant que s'organise la collecte de fonds et voilà qu'une affaire de détournement éclate !

Je reste tout de même positif : Parceque si cette affaire éclate cela veux dire :

- Qu'il y a UN CONTROLE au niveau de la gestion de fonds .

- Il y a de transparence

- Il y a aussi LA JUSTICE dans ce parti !

Ne voulons un état de Droit au Congo. Nous reprochons inlassablement à Kabila de faire de la mégestion, mais pourquoi ne pas accorder du crédit à ce partis qui met de l'ordre et de la JUSTICE en son sein ...

Je pense qu'au final c'est une bonne chose qu'il y ait transparence, et JUSTICE dans ce parti ainé de L'Opposition .... Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum