congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PSG YA BANA KIN

+9
Vieux Bord
Admin
El-chaman
King David
mongo elombe
Mathilde
Arafat
Afizz
Tonton Ricos
13 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mar 21 Oct - 10:16

Au debut des années 80,beaucoups des joueurs qui évoluaient à notre championnat à Kin,avaient quitté le pays pour tenter une carrière professionnelle en Europe.La plupart arrivaient en France,plus precisement en region Parisienne.
La première chose qu'ils faisaient,c'était d'aller se presenter au camps des loges à saint-germain en Laye,au lieu d'entrainement de Paris saint-Germain.Tous receverent un refus ferme et poli.Du coup,dans la communauté,il y avait des speculations comme quoi, il y avait un lobby Ouest Africain,qui empeche les Zairois de l'époque,de tenter leur chance,dans le club de la capitale.
Aujourd'hui,qu'est ce que l'on voit;l'éffectif du PSG est composé de sept joueurs pro,d'origine Congolais dont le capitaine Claude Makelele,que l'on ne presente plus,vu son palmarès.
Càd,demain le PSG pourra aligner une équipe dont la moitié seront des Congolais sur le terrain.
Ce qui est bizarre,il y a 25 ans,la plupart des Zairois de la region Parisienne était fan du PSG,alorsqu'il n'y avait aucun joueur du pays.Aujourd'hui,où il y a autant de nos jeunes dans ce club,les Congolais sont devenus pour la plupart supporteurs de l'OM,le club des immigrés comme on caricature l'Olympique de Marseille.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Mar 21 Oct - 10:23

Peut-être pcq il y a moins de fachos dans les supporters de l'OM. Embarassed Embarassed

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mar 21 Oct - 12:02

2(fi) a écrit:Peut-être pcq il y a moins de fachos dans les supporters de l'OM. Embarassed Embarassed

Oui,c'est vrai qu'il y a des fachos au PSG,mais ils occupent pas toutes les tribunes.Il y a aussi une tribune où on ne trouve que des banlieusards et une tribune où tu trouves que des feuj.Donc il y a mixité quand meme.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Mar 21 Oct - 13:24

Je ne suis pas spécialement fan d'une équipe, et le plus souvent, ce sont les individualités qui font que je regarde un match, sauf quand il s'agit d'équipe nationale.
Mais franchement, Tonton Ricos, au vu des résultats du Psg depuis 3 ou 4 ans, et quant bien même toute l'équipe ne serait composée que de Makelele et de ses petits frères, qui a envie de s'afficher avec une écharpe du PSG?????
A part toi peut-être.. Razz Razz Razz

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mar 21 Oct - 14:12

2(fi) a écrit:Je ne suis pas spécialement fan d'une équipe, et le plus souvent, ce sont les individualités qui font que je regarde un match, sauf quand il s'agit d'équipe nationale.
Mais franchement, Tonton Ricos, au vu des résultats du Psg depuis 3 ou 4 ans, et quant bien même toute l'équipe ne serait composée que de Makelele et de ses petits frères, qui a envie de s'afficher avec une écharpe du PSG?????
A part toi peut-être.. Razz Razz Razz

Very Happy Very Happy Very Happy 2(fi)

cela fait 28 ans que je suis fan de ce club,après avoir été celui de l'AS Dragon à Kin.Meme en D2,je resterai toujours fan,comme les Lensois qui ont massivement suivi leur club,en division inferieur.Un vrai supporteur ne retourne jamais sa veste meme si les resultats sont mitigés.Paris,c'est magic Very Happy Very Happy Very Happy .D'ailleurs jusqu'aujourd'hui,le derby qui fait le plus parlé de lui en championnat de France,c'est toujours le match PSG/OM,comme le dimanche prochain à Marseille,bien que Lyon soit sept fois d'affilé champion de France.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Mar 21 Oct - 15:13

C'est bien ce que je disais!! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Mer 22 Oct - 6:07

Aujourd'hui,qu'est ce que l'on voit;l'éffectif du PSG est composé de sept joueurs pro,d'origine Congolais dont le capitaine Claude Makelele,que l'on ne presente plus,vu son palmarès.
Càd,demain le PSG pourra aligner une équipe dont la moitié seront des Congolais sur le terrain.
Ce qui est bizarre,il y a 25 ans,la plupart des Zairois de la region Parisienne était fan du PSG,alorsqu'il n'y avait aucun joueur du pays.Aujourd'hui,où il y a autant de nos jeunes dans ce club,les Congolais sont devenus pour la plupart supporteurs de l'OM,le club des immigrés comme on caricature l'Olympique de Marseille
Comme l´a bien dit Fi², il y a trop de fashos parmi les fans du PSG cela ne donne pas envie de supporter une equipe pareille, le pire est que ces idiots sèment le desordre aussi en dehors du stade, heureusement que MAM a dissous leur tribune. C´est vrai qu´on a tous été à un certain moment donné fan de PSG etant donné qu´on habitait Paris et qu´il y avait aussi déjà à l´epoque des joueurs africains tels que l´Algérien Mustapha Dahleb ou le Tchadien Toko. Beaucoup de gens ont deserté le parc des princes justement à cause du vandalisme et non à cause des piètres resultats engendrés par le PSG pendant les 2 ou dernières saisons.
je resterai toujours fan,comme les Lensois qui ont massivement suivi leur club,en division inferieur.Un vrai supporteur ne retourne jamais sa veste meme si les resultats sont mitigés.
Le public Lensois est cité parmi l´un des meilleurs en France, je m´interesse à ce club rien que pour cet aspect là, ce n´est d´ailleurs pas pour rien qu´il y avait une sorte de deuil à Lens le jour de la rélegation du club en deuxième division. Cependant il y avait des gens, des Parisiens qui souhaitaient la descente du club en deuxième division dans l´espoir de reduire le vandalisme, ces faschistes de PSG voulaientt suivre l´exemple de ceux de l´AS Rome Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mer 22 Oct - 9:16

Le problème des groupuscules neo-nazi existe un peu partout en Europe,autour des stades.Est ce qu'il faut abandonnés un club de foot,dès qu'il ya un groupe de supporteur se reclamant de Jorg Hadler,par exemple comme samedi dernier ,à l'Athletico de Madrid?Non je ne penses pas.
D'ailleurs,c'est grace à la presence des jeunes de banlieue que ces fachos freinent leur ardeur,sachant que s'ils bougaient,la replique sera immediate.Aujourd'hui,ils font leur betise loin du parc des princes,après dispersion.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Mer 22 Oct - 10:49

Est ce qu'il faut abandonnés un club de foot,dès qu'il ya un groupe de supporteur se reclamant de Jorg Hadler,par exemple comme samedi dernier ,à l'Athletico de Madrid?Non je ne penses pas.
Non du tout, il faudrait plutôt que la pression s´exerce sur les dirigeants des clubs et sur les encadreurs de groupes des supporters. Des mesures radicales sont à prendre à l´egard de ces gens là. Il y a eu malheureusement des clubs qui ont été sanctionnés à cause du comportement de leurs supporters. L´exemple des dirigeants Anglais qui ont combattu le hooliganisme est à suivre. A propos, sais-tu que Jörg Hadler est décédé il y a de cela 2 ou 3 semaines suite à un accident de voiture?. Etant ivre, il roulait à tombeau ouvert pour aller assister à l´anniversaire de sa mère, l´Autriche a deploré la disparition d´un homme politique de qualité, la France fera-t-elle de même pour Le Pen?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mer 22 Oct - 11:37

Justement les supporteurs de l'Athletico de Madrid avaient deployé une banderole d'au moins 10m de long,pour rendre hommage samedi à Jorg Hadler,dans leur stade.
Pour ce qui est du PSG,les dirigeants du club avaient dans le passé,une attitude de laisser allée.Depuis les évenements d'il ya deux trois ans,ils se sont demarqués de ces supporteurs violent,car il ne faut pas oublier que les dirigeants historiques du club,sont des Juifs.Donc ils ne peuvent pas etre de conivence avec ses extremistes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Lun 27 Oct - 7:02

2(fi)

tu vois pourquoi je suis très fan de mon club,le PSG.La victoire du hier est tellement jouissif que les petits peuvent meme flairter avec le bas du tableau,nous serons toujours derrière eux.Je penses que Makelele et Luyindula ont pris une petite revanche contre leur ancien club,qui à l'époque les avaient viré comme des malpropres,chacun à son tour.Quand à notre petit Mandanda,il perd encore un peu plus des points pour le poste de tituleur en équipe de France.Une bonne victoire au match retour au parc et le tour sera joué pour cette saison.Paris is magic,for ever.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Lun 27 Oct - 8:30

Quand à notre petit Mandanda,il perd encore un peu plus des points pour le poste de tituleur en équipe de France
J´avais déjà fait ce constat il y a quelques jours, il risque probablement d´être devancé par Lloris. A propos de Lloris justement, j´aime bien ce petit qui du reste me rappelle à 100% Ndudi, le gardien de AC Matonge (en concurrence à l´epoque avec Ebengo "Djuma") sous le régne du president Ado.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Lun 27 Oct - 15:36

Encore un jeune d'origine Congolaise qui va surement rejoindre le PSG,au mercato d'hivers.Il s'agit;de Claude Nzogbia qui évolu à Newcastle,en Engleterre.Il avait été formé en France,plus precisement au Havre et il est aussi un des titulaires de l'équipe de France espoir.Decidement,cette équipe s'appelera les Léopards de Paris.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Lun 27 Oct - 20:49

Tonton Ricos a écrit: 2(fi)

tu vois pourquoi je suis très fan de mon club,le PSG.La victoire du hier est tellement jouissif que les petits peuvent meme flairter avec le bas du tableau,nous serons toujours derrière eux.Je penses que Makelele et Luyindula ont pris une petite revanche contre leur ancien club,qui à l'époque les avaient viré comme des malpropres,chacun à son tour.Quand à notre petit Mandanda,il perd encore un peu plus des points pour le poste de tituleur en équipe de France.Une bonne victoire au match retour au parc et le tour sera joué pour cette saison.Paris is magic,for ever.

Very Happy Je te le concède: Rien à dire et bravo au PSG!!!
cheers cheers même si ezalai na yango victoire ya par hasard!!!! lol! lol! lol!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mar 28 Oct - 6:56

2(fi) a écrit:
Tonton Ricos a écrit: 2(fi)

tu vois pourquoi je suis très fan de mon club,le PSG.La victoire du hier est tellement jouissif que les petits peuvent meme flairter avec le bas du tableau,nous serons toujours derrière eux.Je penses que Makelele et Luyindula ont pris une petite revanche contre leur ancien club,qui à l'époque les avaient viré comme des malpropres,chacun à son tour.Quand à notre petit Mandanda,il perd encore un peu plus des points pour le poste de tituleur en équipe de France.Une bonne victoire au match retour au parc et le tour sera joué pour cette saison.Paris is magic,for ever.

Very Happy Je te le concède: Rien à dire et bravo au PSG!!!
cheers cheers même si ezalai na yango victoire ya par hasard!!!! lol! lol! lol!

Very Happy Very Happy Very Happy Soki topolaki,oh faux équipe,awa to gagner ekomi ya par hasard!!!!moi aussi,je te le concède.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Mar 28 Oct - 7:13

Hum! yoka bana PSG awa ba gagner Marseille bakomi bilualua Laughing Laughing Laughing , j´aurai plutôt souhaité un match nul mais bon tant mieux pour le PSG et j´espère qu´ils vont continuer sur cette lancée afin de donner à la ville de Paris une equipe digne de son rang.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Lun 3 Nov - 11:11

2(fi),

t'as jeté un mauvais sort à mon équipe,yango tokomi kopola boye? Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Lun 3 Nov - 19:35

Tonton Ricos a écrit:2(fi),

t'as jeté un mauvais sort à mon équipe,yango tokomi kopola boye? Very Happy

Very Happy Very Happy
Bomesana na bino kopola! Bomonelaka kaka Marseille!! Shocked

Et franchement, il faudrait remercier Marseille!! C'est la seule équipe face à laquelle vous avez un sursaut de fierté qui vous permet de vous transcender! Smile Smile
Soki Marseille te, nde mawa ya plein!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Mar 4 Nov - 6:45

Et franchement, il faudrait remercier Marseille!! C'est la seule équipe face à laquelle vous avez un sursaut de fierté qui vous permet de vous transcender! Soki Marseille te, nde mawa ya plein!!
On dirait equipe moko kala na Kin, FC Mabuilu bango kaka soki contre Vita baye elulu Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Mar 4 Nov - 7:00

Biso togagnaka kaka coupe de France ou coupe de la ligue.Comme ça,on est sur de participer à la coupe d'Europe de l'UEFA. Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Afizz Dim 23 Nov - 9:05

Purée!!! Il se passe quoi , là au PSG?? 3 victoires à la suite? affraid affraid
Bo simbi gwa ou quoi?

OYO YA NZAMBE NDE EWUMELAKA!!!

lol! lol!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Mathilde Dim 23 Nov - 9:47

2(fi) a écrit:Purée!!! Il se passe quoi , là au PSG?? 3 victoires à la suite? affraid affraid
Bo simbi gwa ou quoi?

OYO YA NZAMBE NDE EWUMELAKA!!!

lol! lol!

2(fi),

Kanda te zua te hein...... Exclamation lol! lol! lol! lol! lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Lun 24 Nov - 7:24

Very Happy Very Happy Very Happy Vedire Claude Makelele na ba petit naye bakomi na système ya loningisa mboka mboka.

Abou Amar,omoni ndenge Kaiser Franck azo lelisa na Arena staduim?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Arafat Lun 24 Nov - 7:44

Tonton Ricos a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Vedire Claude Makelele na ba petit naye bakomi na système ya loningisa mboka mboka.

Abou Amar,omoni ndenge Kaiser Franck azo lelisa na Arena staduim?
Danze noko, c´est l´un des meilleurs joueurs de la Bundesliga, en tout cas c´est une star ici.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Tonton Ricos Ven 19 Déc - 6:56

Mais non,les enfants ont mangé du lion ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PSG YA BANA KIN Empty Re: PSG YA BANA KIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum