congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MEDITATION 3: QUE LE CIEL S’OUVRE

Aller en bas

MEDITATION 3: QUE LE CIEL S’OUVRE  Empty MEDITATION 3: QUE LE CIEL S’OUVRE

Message  Mwana ya Congo 6/8/2011, 11:33 am

QUE LE CIEL S’OUVRE

Jean répondit et dit : « un homme ne peut rien recevoir, à moins qu’il ne lui soit donné du ciel.» Jean 3 : 27

Lorsque j’ai lu ce passage pour la première fois, je me suis posé une question : « devons-nous arrêter de travailler parce que même si nous travaillons, si Dieu ne décide pas de nous donner, nous n’aurons rien ?». C’est la première impression que ce passage donne lorsqu’on le lit de manière simple. En effet, un homme ne peut rien obtenir si cela ne lui a pas été donné par Dieu. C’est lui qui est au centre de tout. Il doit pleuvoir pour que la terre puisse nourrir les plantes et espérer récolter le meilleur fruit. Sans la pluie, pas d’abondance. Le travail physique n’est qu’un moyen pour matérialiser ce qu’on a déjà reçu du Ciel. Un travail manuel ou intellectuel sans l’appui du spirituel c’est comme un cultivateur qui sème dans le désert.
C’est ainsi que Elie pria pour que la pluie tombe en Israël après plus de trois ans de sécheresse. Si le ciel ne s’ouvre pas, vos talents ne serviront à rien, vos compétences ne serviront à rien, votre intelligence ne servira à rien. Le plus brillant des cultivateurs sait que sans la pluie, il n’y aura ni semence ni récolte. Ce n’est pas parce que vous êtes agiles et musclé que vous gagnerez la course, il faut que le ciel crée des temps et des circonstances.
Jean connaissait ses limites. Il ne pouvait pas arrêter le règne de Jésus. Il savait que son pouvoir venait du ciel et s’arrêtait à un certain niveau et que le pouvoir du Christ superieur au sien commençait aussi à un autre niveau. Il a donc reconnu que ce que Jésus possédait, venait réellement du Ciel, la source de son succès. Il dit : « un homme ne reçoit que ce qui lui a été donné du Ciel».
Si un homme ne possède pas dans le ciel, il ne possédera jamais sur la terre. Car la source de toute vie, de toute réussite vient du Ciel, c'est-à-dire de DIEU. Moise connaissait ce principe. Devant la mer rouge, il pria le Seigneur et demanda une ouverture spirituelle et Dieu lui dit de lever son bâton et la mer se fendit. L’ouverture est venue du Ciel. Vous forcez les choses et vous n’obtenez aucun résultat c’est tout simplement parce que vous ne les avez pas reçu du ciel, dans le spirituel. Tant que ce que vous faites n’a pas été approuvé par le Ciel, tant que le ciel ne s’est pas ouverte en rapport avec ce que vous faites ou ne s’est pas impliqué, ne vous attendez pas à une réussite. David connaissait ce principe raison pour laquelle il priait chaque fois qu’il devait livrer bataille avec ses ennemies. Il posait la question à celui qui ouvre le ciel «dois je monter et combattre mes ennemies?» il y montait quand le Seigneur lui en donnait l’autorisation et la stratégie et se résignait quand le Seigneur l’interdisait. Les choses deviennent difficiles lorsque vous allez seul sans chercher à les obtenir dans le spirituel. Les choses étaient difficiles pour Gédéon tant qu’il faisait seul les choses selon son intelligence ou selon son expérience. Mais le jour où le Seigneur lui apparu avec la victoire spirituelle, il obtint de lui stratégies et victoires. Ue le Ciel s’ouvre et qu’il pleuve!
Vos entreprises échouent parce que vous ne prenez pas le temps de posséder les choses dans le spirituel. Vous ne pouvez rien posséder sur terre si vous ne le possédez pas dans le Ciel. ALORS QUE LE CIEL S’OUVRE AU NOM DE JESUS-CHRIST.

Prions : Seigneur, pardonne-moi parce que j’ai mis ma foi sur mes capacités oubliant que tout vient de toi. Je prie que tu ouvres le ciel pour moi afin qu’il pleuve sur ma famille, sur mon mariage, sur ma vie, sur ma vie spirituelle et sur mes entreprises. Je te remercie parce que tu écoutes les prières. Amen

Dieu vous bénisse !


Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum