Lettre ouverte a` l'Administrateur Wilco
+4
L'avocat de Mobutu
'
Admin
regarder et bien voir.
8 participants
Page 1 sur 1
Lettre ouverte a` l'Administrateur Wilco
Mr l'Admi, je crois que te soustraire activement dans des echanges de ce forum, ne fera que diminuer l'elan de ce forum qui est deja baissant. Tu sais, je crois que je suis le seul qui se retrouve dans une profession ou dans des etudes extremment differentes que la majorite' de gens de ce forum, alors je vous lis vous autres avec tant de curiosite' et d'attention, cherchant a` comprendre votre maniere d'approcher les choses. Par ce la` je te trouve tres analytique, lucide, prudent et tres observant. Aussi tu donnes l'impression que tes etudes t'ont grandement faconne'es que tu ne fais plus partie ou tu fais partie moins du prototype congolais. Par contre bon nombre de gens qui se manifestent dans ce forum quoique ayant etudie', demeurent des prototypes congolais de sang et manquant les quatre premieres qualite's dont j'ai cite'es sur toi. Alors pour moi il serait mieux que tu retournes participer au forum qui manque serieusement des participants convainquants et professionnels, selon mon gout.
Encore il ne faut pas oublier que la rubrique Actualites et media est la seule qui fonctionne au moins, d'autres rubriques sont dormantes. Moi meme j'ai essaye' avec la rubrique Education et la rubrique Sciences et technologies, mais ca ne marche pas faute des participants professionnels dans ces secteurs. Donc il faut que tu maintiennes ta participation dans la rubrique Actualites et media pour que celle ci continue a` se maintenir, et peut etre aussi tu peux pousser d'autres rubriques a` la frequentation comme peuvent le faire d'autres participants par volonte'.
Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique
Encore il ne faut pas oublier que la rubrique Actualites et media est la seule qui fonctionne au moins, d'autres rubriques sont dormantes. Moi meme j'ai essaye' avec la rubrique Education et la rubrique Sciences et technologies, mais ca ne marche pas faute des participants professionnels dans ces secteurs. Donc il faut que tu maintiennes ta participation dans la rubrique Actualites et media pour que celle ci continue a` se maintenir, et peut etre aussi tu peux pousser d'autres rubriques a` la frequentation comme peuvent le faire d'autres participants par volonte'.
Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique
regarder et bien voir.
Re: Lettre ouverte a` l'Administrateur Wilco
Bonjour Regarder et bien voir,
Tes propos élogieux à mon égard m’ont fort touché. Sans fausse modestie, je les reçois avec joie mais je dois vraiment rappeler que je les partage avec bcp d’entre nous toi-même y compris.
Je prends tes demandes et recommandations en considération. En effet plusieurs personnes m’ont abordé dans le même sens. Je vais prendre le temps de mettre tout ça en considération dans la perspective d’une révision de ma position.
Tes propos élogieux à mon égard m’ont fort touché. Sans fausse modestie, je les reçois avec joie mais je dois vraiment rappeler que je les partage avec bcp d’entre nous toi-même y compris.
Je prends tes demandes et recommandations en considération. En effet plusieurs personnes m’ont abordé dans le même sens. Je vais prendre le temps de mettre tout ça en considération dans la perspective d’une révision de ma position.
Admin- Admin
Je partage a 97,11% l'opinion de notre frere. Si je n'ai pas voulu ouvrir un topic qui abonde dans ce sens c'est peut etre parceque je ne voulais pas appaitre trop flatteur.
Notre forum n'a pas beaucoup de membres actifs certes, mais la qualite de nos debats sont assez eleves si on les compare avec les autres forums congolais et l'esprit de tolerence est plus que acquis....se priver d'un membre est une perte de trop surtout a cause de ses analyses.
Bon nombre d'entre nous continue a discuter d'une facon un peu tres congolaise: analyses trop passionelles, la peur de dire veritablement ce qu'on pense par peur de se faire detester ou attirer l'animosite du membre x ou y ect....
L'admi est l'un des ceux-la qui a mon humble avis qui a evolue vers un bon cote. Au debut je le voyais comme un inconditionel de Tshisekedi et je me rejouis qu'avec le temps il est devenu un libre penseur, capable de relativer et de contextualiser les faits tout en ajoutant ses analyses assez rigoureuses et coherentes.
Les clashs par-ci et par-la, il y en aura toujours comme il y en a toujours eu...Ca fait partie de la nature humaine et tant qu'il ya un groupe de gens qui se parlent il faut toujours s'attendre a tout meme au pire et cela que ce soit dans la famille, au boulot, avec les potes ect...et je crous jusqu'a la fin de nos vies ca sera toujours comme ca!Mais la chose importante est de rectifier le tir quand une chose cloche...
Je comprends parfaitement que c'est difficile de jouer le role de moderateur quand on est aussi un membre. Le risque de se faire accuser d'abus de pouvoir est assez eleve mais jusqu'ici personne ne s'est lamentee de ce double role de notre moderateur car le bon sens a toujours prevalu et reconnu a l'unanimite(du moins ce que je pense) par nous tous.
Therefore, le retrait du membre Wilco ne se justifie pas( bien que la motivation que ce dernier affiche pour se tenir a l'ecart est plus que comprehensible).
Notre forum n'a pas beaucoup de membres actifs certes, mais la qualite de nos debats sont assez eleves si on les compare avec les autres forums congolais et l'esprit de tolerence est plus que acquis....se priver d'un membre est une perte de trop surtout a cause de ses analyses.
Bon nombre d'entre nous continue a discuter d'une facon un peu tres congolaise: analyses trop passionelles, la peur de dire veritablement ce qu'on pense par peur de se faire detester ou attirer l'animosite du membre x ou y ect....
L'admi est l'un des ceux-la qui a mon humble avis qui a evolue vers un bon cote. Au debut je le voyais comme un inconditionel de Tshisekedi et je me rejouis qu'avec le temps il est devenu un libre penseur, capable de relativer et de contextualiser les faits tout en ajoutant ses analyses assez rigoureuses et coherentes.
Les clashs par-ci et par-la, il y en aura toujours comme il y en a toujours eu...Ca fait partie de la nature humaine et tant qu'il ya un groupe de gens qui se parlent il faut toujours s'attendre a tout meme au pire et cela que ce soit dans la famille, au boulot, avec les potes ect...et je crous jusqu'a la fin de nos vies ca sera toujours comme ca!Mais la chose importante est de rectifier le tir quand une chose cloche...
Je comprends parfaitement que c'est difficile de jouer le role de moderateur quand on est aussi un membre. Le risque de se faire accuser d'abus de pouvoir est assez eleve mais jusqu'ici personne ne s'est lamentee de ce double role de notre moderateur car le bon sens a toujours prevalu et reconnu a l'unanimite(du moins ce que je pense) par nous tous.
Therefore, le retrait du membre Wilco ne se justifie pas( bien que la motivation que ce dernier affiche pour se tenir a l'ecart est plus que comprehensible).
'
Admin a écrit:Bonjour Regarder et bien voir,
regarder et bien voir.
' a écrit:Je partage a 97,11% l'opinion de notre frere. Si je n'ai pas voulu ouvrir un topic qui abonde dans ce sens c'est peut etre parceque je ne voulais pas appaitre trop flatteur.
Vraiment c'est bien mon frere que nous ayons vu les choses de la meme facon cette fois ci.
regarder et bien voir.
Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
Si je l'avais rencontré dans la rue, je n'aurais pas hesité de lui offrir un verre autour duquel nous aurions discuter des enjeux politique, notamment de son soutien prononcé et decomplexé á ya Tshitshi, malgré son passé... N'aurais pas manquer, de surcroit, de lui dire ô combien elle ressemble á Meta Sankulu : la premiere noire qui avait reussi á vivre une histoire d'amour avecr un blanc au 19 siècle,au Congo..
L'avocat de Mobutu
Si je l'avais rencontré dans la rue, je n'aurais pas hesité de lui offrir un verre autour duquel nous aurions discuter des enjeux politique, notamment de son soutien prononcé et decomplexé á ya Tshitshi, malgré son passé... N'aurais pas manquer, de surcroit, de lui dire ô combien elle ressemble á Meta Sankulu : la premiere noire qui avait reussi á vivre une histoire d'amour avecr un blanc au 19 siècle,au Congo..
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu a écrit:Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
L'avocat de Mobutu
TSIPPO OYEEEEEEEEEEE NATIOLIIIIIIII
mongo elombe
Ma Mongo, omoni ndenge ozo bwaka mafuta na moto?!
M. l'avocat de Mobutu, je me dois de préciser un petit détail: mon soutien au vieux Tshitshi n'est pas indéfectible mais bien circonstanciel. Si Joseph, Kamerhe ou Kengo pouvaient faire mieux, je les soutiendrais tout autant
En passant, ce n'est pas moi sur la photo...
M. l'avocat de Mobutu, je me dois de préciser un petit détail: mon soutien au vieux Tshitshi n'est pas indéfectible mais bien circonstanciel. Si Joseph, Kamerhe ou Kengo pouvaient faire mieux, je les soutiendrais tout autant
En passant, ce n'est pas moi sur la photo...
mongo elombe a écrit:L'avocat de Mobutu a écrit:Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
L'avocat de Mobutu
TSIPPO OYEEEEEEEEEEE NATIOLIIIIIIII
Tsippora
Tsippo soki moninga aluli yo wapi problème? beauté naturel ebunga mikolo oyo trop d'artifices pour certaines... kiee bon concernant Tshi tshi je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas un saint toyebi mais entre KENGO? KAMHERE et consort TSHI TSHI OYEEEEEEEEEEE zongisa ye na Rwandaaaaaaa.
mongo elombe
Son intelligence saute aux yeux, il ne suffit que de quelques secondes pour s´en rendre compte.L'avocat de Mobutu a écrit:Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
Comme on dit chez nous : Mbua lu kalanga kinkonga, ntumbu ka vua ko vedire comme le chien est toujours nu, il ne suffit que de le regarder pour savoir quel est son sexe
Arafat
Ma'Mongo, bon dimanche chez toi
mongo elombe a écrit:Tsippo soki moninga aluli yo wapi problème? beauté naturel ebunga mikolo oyo trop d'artifices pour certaines... kiee bon concernant Tshi tshi je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas un saint toyebi mais entre KENGO? KAMHERE et consort TSHI TSHI OYEEEEEEEEEEE zongisa ye na Rwandaaaaaaa.
Tsippora
Arafat, quelle sagesse!
Arafat a écrit:Son intelligence saute aux yeux, il ne suffit que de quelques secondes pour s´en rendre compte.L'avocat de Mobutu a écrit:Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
Comme on dit chez nous : Mbua lu kalanga kinkonga, ntumbu ka vua ko vedire comme le chien est toujours nu, il ne suffit que de le regarder pour savoir quel est son sexe
Tsippora
Admin, ce que j'admire le plus chez toi, c'est ton humilité et ton ouverture d'esprit. Pour moi ces qualités sont plus importantes que tout, et c'est sûrement ce qui explique pourquoi tu réussis si bien dans la vie de tous les jours. Je suis contente de savoir que tu es disposé à prendre nos doléances en considération. Ta position nuancée et équilibrée sur certains sujets chauds est plus que nécessaire et pousse les uns et les autres à mieux défendre leurs idées, en étant un peu moins partisans. Bon dimanche!
Admin a écrit:Bonjour Regarder et bien voir,
Tsippora
Cher amis,
D'accord, je vais à nouveau participer aux discussions!
Admin- Admin
Admin a écrit:Cher amis,
c'est très bien ainsi la nature a horreur du vide. (lol)
link
Tout á fait... Et, celui qui reussira á la casée, si ce n'est pas encore le cas, aura fort á faire, hein: elle me semble difficile á controler puisque trop eveillée: tu risques de te retrouver en train de faire la vesselle et de lui faire des petits plats..
Arafat a écrit:Son intelligence saute aux yeux, il ne suffit que de quelques secondes pour s´en rendre compte.L'avocat de Mobutu a écrit:Dans la foulée, j'aimerais aussi temoigner toute mon admiration pour la beauté et l'intelligence de Tsippora qui m'ont impressionnées depuis que je suis sur ce fora.. Je m'excuse mais c'est plus fort que moi!
L'avocat de Mobutu
Maman Mongo ah ah Soki o aider ngai na ko koma combattant pour te faire plaisir..
mongo elombe a écrit:Tsippo soki moninga aluli yo wapi problème? beauté naturel ebunga mikolo oyo trop d'artifices pour certaines... kiee bon concernant Tshi tshi je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas un saint toyebi mais entre KENGO? KAMHERE et consort TSHI TSHI OYEEEEEEEEEEE zongisa ye na Rwandaaaaaaa.
L'avocat de Mobutu
mongo elombe a écrit:Kiee otindi nga mission où bien???
O comprendre! J'aimerai juste echanger avec elle, la connaitre un tout petit petit peu..Si ca peut passer par vous, pourquoi pas..Yo moto okutanaka na ye na gambela, somba zigida, zando pe na wenze ya bayaka, loba na ye, naza obe na se ya nzete ya manga..
L'avocat de mobutu
L'avocat de Mobutu
L'avocat de Mobutu a écrit:mongo elombe a écrit:Kiee otindi nga mission où bien???
O comprendre! J'aimerai juste echanger avec elle, la connaitre un tout petit petit peu..Si ca peut passer par vous, pourquoi pas..Yo moto okutanaka na ye na gambela, somba zigida, zando pe na wenze ya bayaka, loba na ye, naza obe na se ya nzete ya manga..
Aza na site bwaka libanga kieee Tsippooooo makambo eyali minene
L'avocat de mobutu
mongo elombe
Lelo aye t'hein
Nameki kokomela ye na tsippo_ra@hotmail.com, tsippora@hotmail.com,Tsippo@hotmail.com, tsips@hotmail.com...etc... na sali ba combinaisons ya modele na modele mais ezo zongela ngai kaka..Ngai pe na kolemba te, je suis determiné, tiiiiiiii eko kende!
L'avocat de Mobutu
Nameki kokomela ye na tsippo_ra@hotmail.com, tsippora@hotmail.com,Tsippo@hotmail.com, tsips@hotmail.com...etc... na sali ba combinaisons ya modele na modele mais ezo zongela ngai kaka..Ngai pe na kolemba te, je suis determiné, tiiiiiiii eko kende!
L'avocat de Mobutu
mongo elombe a écrit:L'avocat de Mobutu a écrit:mongo elombe a écrit:Kiee otindi nga mission où bien???
Aza na site bwaka libanga kieee Tsippooooo makambo eyali minene
L'avocat de mobutu
L'avocat de Mobutu