congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

4 participants

Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  regarder et bien voir. 2/11/2011, 6:39 am

Tire' du site D.C du president Diomi Ndongala:

LETTRE OUVERTE AUX LEADERS DE L’ OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
Publié le 31 octobre 2011 par http://dc-kin.net
A Monsieur Diomi Ndongala président de la Démocratie Chrétienne et Coordonnateur de l’Union Sacrée pour l’Alternance,
Monsieur Fayulu Président de l’ECIDé
Monsieur Moleka directeur du Cabinet de Tshisekedi
Monsieur Mubake président de la Campagne de Tshisekedi
Monsieur Mvuemba et …
Aux partis de la Dynamique Tshisekedi et USA

Chers compatriotes

EVITONS LE PIEGE

Nous entrons dans une période de la vraie reconstruction, voici 51 ans, pour notre Pays dont l’économie est minée par la prédation interne et externe, la corruption soutenue par une impunité sans pareille, bref par une gouvernance qui chemine avec la dégradation de la vie sociale au quotidien. Le congolais est classé dans l’infrahumain par la banque mondiale qui en donne les indices directeurs du point de vue de la pauvreté.
A quoi bon de crier la richesse du sol et sous sol, à quoi servent tant de thèses de doctorats et autres formations de haut niveau?

Pour l’Abbé professeur Mugaruka, sociologue congolais »un intellectuel est celui qui est capable de trouver des solutions aux problèmes de sa société ». Non comment!

Etant au pays, vous connaissez mieux les réalités de chaque province, essentiellement ses vrais besoins non satsfaits. Le disours de Tshisekedi et celui des candidats à la députation doit en être imprégné. C’est une question de vie ou de mort pour notre mère Patrie. A Chacun de vous de mieux méditer les paroles de notre Hymne Nationale, car, à lui seul il constitue un programme clair de campagne éléctorale.
Tshisekedi, à cette étape, ne doit plus croire détenir ni la vérité, ni le mot juste, il faut un débat interne, une critque acerbe quant à ce qu’il aura brièvement et succintement à dire devant les foules. Le reste est à développer par les démagogues candidats députés qui en attendent les dividentes. Pourquoi ai-je choisi Tshisekedi et pourquoi je me porte candidat à la députation nationale. Les enjeux sont de taille et la survie de toute une nation en dépend.

Réunis à Kisangani pour perpétuer la gouvernance « d’amateurs à la tête de l’Etat », (lire Conférence Episcopale du Congo), le PPRD et ses acolytes ont réussi à réviser la Constitution; à miner les éléctions (serveur central, non affichage des listes d’enrôlés ni la cartographie des lieux de vote,réduction des bureaux de vote, violence institutionnelle des prisonniers évadés, les pombas,, bulletins et urnes à acheminer à compte goutte,repression des marches pacifiques de l’opposition, contrecarrer sa campagne, propager des mensonges sur Tshisekedi qui serait corrompu depuis l’occident pour laisser passer Kabila, usage de l’argent du contribuable pour corrompre une certaine diaspora qui doit donner des consignes en faveur de Kabila… Oui l’université PPRDien de Kisangani est en marche et personne ne saura nous contredire.

Allons-nous baisser les bras? Devons-nous abandonner et perdre le match par forfait? Certes que non car le peuple qui suit Tshishi au stade ne reçoit aucun franc ni dollar. C’est elle note force, encore faut-il continuer à l’instruire eficacement contre le don temporaire et faveur de la dignité gagnée par le travail bien rémunéré.

Conficius dit: » nul n’est si riche qu’il n’ a rien à recevoir et nul n’est si pauvre qu’il n’a rien à donner » de même qu’en pholosophie, la dialectique du maître et de l’esclave veut, qu’à force de dépendre de son esclave, la réalité renverse la situation, le maître ne saurait vivre sans l’esclave, tirez-en vous même la conclusion.

Pour l’opposition Congolaise, le discours doit évoluer, changer. Il doit devenir le moteur non seulement de l’espérance mais aussi d’une certaine véracité imbue d’évidence.
En Afrique la parole est illocutionnaire c’est à dire porteuse d’une force qui influence le quotidien. On sait combien la simple rumeur peut paralyser toute une ville; la parole négative d’un oncle à l’endroit de sa nièce provoque des difficultés au jeune couple.
Notre opposition a aujourd’hui plus qu’hier, une abondance des thèses à développer pour confondre les affameurs du peuple.


Aujourd’hui les prédateurs riches-congolais,ceux qui aiment être appelés, excellence, honorable, mendient des voix à l’esclave, au pauvre, hier oublié et paupérisé, clochardisé; l’équation est en train de se renverser même si la manipulation fait école..

Pour mieux faire et dire, l’oppostion peut signer, sans mettre en pratique, le fameux code de bonne conduite, ce piège que lui fait signer le PPRD afin de ne pas dire la Vérité.
Boshab n’a jamais démissonné du secrétariat du PPRD alors qu’il assumait la présidence de l’Assemblée Nationale. Ngoy Mulunda, cofondateur du PPRD est le spirituel de monsieur « Kabila »candidat à la présidence.
Au nom de quelle sainte idéologie peuvent-ils organiser des éléctions transparentes, libres et démocratiques?

Oh! Courage, évitez ce piège, un peu de dignité, sinon qui sortira Mokia de sa prison et qui pourra ériger le monument de Chebeya et compagnie? Qui d’autres? Qui?

. Oppostion ayez pitié, battez-vous jusqu à la dernière goutte de votre sang; Lumuba et ses compagnons sauront revivre à travers votre lutte, Monsengwo pourra parler du bien commun avec séreinité et ainsance. Ne trahissez plus, Pitié! Pitié de la RD Congo, Pitié.

Madame Clinton n’avait pas aménagé Obama lors des primeurs démocrates; Il y a peu Obame a été accusé de ne pas être américain, il a dû le prouver.
Sarkozi n’est pas épargé;on l’accuse d’avoir perçu des pots de vin chez Betancourt une richisisme française etc.. Mokia croupit en prison pour cette vérité, Onana le Camerounais a eu le courage de l’écrire, Ngbanba Honoré ne cesse de le dénoncer. Pourquoi ceux qui veulent gangner les éléctions vont-ils taire ce qui est évident, ce que tout le monde murmure tout bas? Pourquoi la population scande-t-elle: « Zongisa ye na Rwanda? »
L »opposition doit pointer du doigt la source de l’insécurité, des viols, l’infiltration de l’armée et des sevices de sécurité, la déterioration de la vie sociale,la violation des droits de l’homme et des détournements des biens publics.

Mieux encore elle doit mettre sur la bouche de Tshishi, une meilleure intelligibilité de la notion de: » garant de la Nation » et apprendre au peuple de ne pas croire aux dons qui piègent leur liberté et par conséquent la souvernaineté nationale toute entière.

Expliquer à la population qu’il incombe au chef de tout Etat de garantir la lutte contre la corruption et l’impunité, la repartition équitable des richesses du pays, de se soucier de l’intégrité physique des citoyens ainsi que la protection des frontières nationales. Quelle en est l’évaluation actuellement? A l’élécteur d’ y répondre. A celui qui sollicite le vote de le dénoncer sans détour.

Le citoyen qui va dans l’isoloir doit comprendre qu’il joue son propre destin car de Mobutu à nos jours, la situation crie changement.

A qui la faute? A celui qui se laisse manipuler par des polos et biens éphémères au détriment d’une situation sociale calamiteuse dûe à la mauvaise gouvernance avec une absence notoire d’une politique salariale adéquate.

Etre garant repose sur un leadership consistant à apporter l’excellence dans la gouvernance, un leadership qui repose sur la dynamique communautaire ou nationale, qui exclue une vision personnalisée vouée au culte de la personnalité(don du Président de la République), non sans mettre en valeur les qualités des ressources humaines que regorgent le Pays. Que sont devenus les hauts officiers de notre armée, formés dans des académies occidentales? Pourquoi avons-nous une majorité toutsi comme généraux de notre Armée actuelle? Pourquoi Nkunda n’ a jamais été extradé? Ni Bosco Ntangana non livré au CPI? Le peule meurtri de l’Est doit aussi le savoir, et les indifférents de l’ouest et du centre ont droit à une bonne information. Finie la complaisance et la duplicité avec le pouvoir.

Le garant est obligé de se prononcer publiquement chaque fois que l’on porte atteinte non seulement à la nation mais à tout citoyen congolais où qu’il réside.

Le bilan actuel nous aidera, que dis-je, éclairera l’opinion à instruire pendant cette capagne, que si le bilan est positif, le match est déjà joué; au cas contraire il est urgent que de bouche à oreille,de construire une opinion positive en faveur de la nation toute entière.

En d’autre mot, élire en faveur de l’alternance, aujourd’hui et demain, une alternance permanente dans le temps conduira au « Congo qui gagne ».


Le culte de la personnalité est un suicide collectif pour un monde à la propagande meurtrière du libéralisme sauvage. Telle est le motif d’une vigilance à cultiver de tout temps, en tout temps, pour éviter à notre pays des dérives qui n’en disent pas le qualificatif.
Quant au député de l’opposition, il a la faculté d’interroger l’élécteur afin de le sonder concernant son attente de celui qui doit le représenter au parlement?
Quelques exemples suffisent pour aider le peuple à comprendre que le parlement sortant s’est nié lui-même en revisant la constitution sans se reférer au peuple.
Les députés sortants continuent à entretenir les méthodes Mobutiennes qui ont détruit le pays; à savoir, corrompre les élécteurs et ne rien dire sur leur bilan en tant qu’élu du peuple.

Le silence cruel de ce parlement concernant la menace de la balkanisation du pays, l’occupation du territoire à l’Est par les rwandais et ougandais, les angolais à Kasongo lunda et au Bas Congo, l’exploitation du pétrole sur notre bloc continental à l’océan par l’Angola et l’par l’Ouganda en Ituri, l’éléctrification du rwanda/burundi par notre barrage de Ruzizi au détriment de notre pays; les violences sexuelles et surtout leur indifférence sur les massacres de Bundi dia kongo méritent d’être porté au débat de la campagne actuelle.

Les salaires; entendez par là : un salaire est celui qui permet une gestion familiale ordinaire et digne, qui tient compe des allocations familiales, du congé payé, de la mutualité de santé etc;; ce salaire là est un rêve pour le Congolais.

La question est d’interroger l’électeur: « avez-vous le sentiment d’être bien défendu au parlement? » La matière est abondante pour orienter le vote vers une opposition gagnante malgré la trichérie à combattre ensemble, en publiant au fur et à mesure qu’on avance, les résultats contenus dans les procès verbaux des bureaux de vote, en veillant sur le transport des bulletins de vote, en participant à la compilation et au contrôle du serveur.

Notre pays est à la croisée des chemins, la bravoure doit l’emporter sur la peur.
Instruire l’opinion devient un impératif, qui doit supplanter l’ignorance. Chaque semaine l’opposition doit faire son évaluation afin d’avancer lucidement en eau trouble du Congo.

Vaincre ou périr! Notre pays depuis Mobutu, est prisonnier d’un néolibéralisme qui véhicule un capitalisme du désastre (lire Naomi Klein, la Stratégie du choc….édition Leméac 2008)
Vaincre ou périr,requiert une lecture capable de contrecarrer les pièges dont les causes sont endogènes et exogènes. La vraie diaspora, incorruptible est à pied d’oeuvre, pour donner des consignes de vote clair et pur: Thsisekedi Président, à l’opposition la majorité du parlement, le combat est ardu mais c’est la cause nationale qui est en jeux afin de réecrire l’histore souhaitée par Patatrice Emery Lumumba.
Comme nous pouvons inverser la donne « …nul n’est si pauvre qu’il n’ a rien donner », vous êtes mains vides chers élécteurs, aujourd’hui pour le Congo la décision a changé de camp, débout, votez pour un Congo prospère à jamais.

Dieu est du côté du bien, il nous bénit.

Abbé Akufa Kala André/ Bruxelles
chretiens_pratiquants@yahoo.fr

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 3/11/2011, 2:09 am

J'ai aimé dans cette pertinente lettre de l'Abbé Akufa Kala (quel curieux patronyme à équations multiples!)
l'initiative bien sûr mais surtout le conseil qu'il prodigue à l'opposition de lutter par une campagne
intelligente à travers les vérités sur les trajectoires et pratiques d'en face et leur bilan calamiteux mais
aussi à travers leur engagement et leur vision vers un Congo nouveau pour mieux convaincre la population électrice !

J'ai juste regretté que sur la stratégie il n'ait pas laissé la porte ouverte à un large rassemblement même
si lui a choisi Tshisekedi et sa "Dynamique" : je reste convaincu que c'est là une arme de plus pour gagner
et mieux gouverner le pays ! Le camp de Tshisekedi vaut sans doute l'estime mais je n'irai pas jusqu'à lui
decerner le monopole de la "morale politique" ni de l'expertise bref de la "vérité politique" pour une meilleure
gestion demain ! Une union au delà aurait mieux fait la force... Soit !

J'espère malgré tout que les destinataires sauront bien la lire et en tirer des leçons pratiques !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  regarder et bien voir. 3/11/2011, 5:15 am

ndonzwau a écrit:J'ai aimé dans cette pertinente lettre de l'Abbé Akufa Kala (quel curieux patronyme à équations multiples!)
l'initiative bien sûr mais surtout le conseil qu'il prodigue à l'opposition de lutter par une campagne
intelligente à travers les vérités sur les trajectoires et pratiques d'en face et leur bilan calamiteux mais
aussi à travers leur engagement et leur vision vers un Congo nouveau pour mieux convaincre la population électrice !

J'ai juste regretté que sur la stratégie il n'ait pas laissé la porte ouverte à un large rassemblement même
si lui a choisi Tshisekedi et sa "Dynamique" : je reste convaincu que c'est là une arme de plus pour gagner
et mieux gouverner le pays ! Le camp de Tshisekedi vaut sans doute l'estime mais je n'irai pas jusqu'à lui
decerner le monopole de la "morale politique" ni de l'expertise bref de la "vérité politique" pour une meilleure
gestion demain ! Une union au delà aurait mieux fait la force... Soit !

J'espère malgré tout que les destinataires sauront bien la lire et en tirer des leçons pratiques !


Compatriotiquement!

Ne vous etonnez pas mukubua Ndonzuawu, vous etes le seul analyste qui parle encore de l'alliance de kamerhe et Tshisekedi. Tous les autres savent tres bien que tout est deja consome', on se focalise maintenant dans les campagnes. Voila` pourquoi l'auteur du point de vue sociologique essaye de proposer a` sa maniere et dynamiquement comment interpeler le souverain primaire a` preter confiance. Pire avec vous monsieur, c'est que l'alternance l'USA, l'Udps et allie's et tant d'autres partis deja assemble's en commun accord que l'auteur interpelent n'est pas une alliance, l'alliance pour vous c'est kamerhe et Tshisekedi? Mukubua la` vous commencez a` me faire poser des questions franchement. Bon c'est comme vous voulez, c'est ca la diversite' de la vie, chacun est libre de voir les choses comme bon lui semble

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 3/11/2011, 4:44 pm

regarder et bien voir a écrit:
ndonzwau a écrit:J'ai aimé dans cette pertinente lettre de l'Abbé Akufa Kala (quel curieux patronyme à équations multiples!)
l'initiative bien sûr mais surtout le conseil qu'il prodigue à l'opposition de lutter par une campagne
intelligente à travers les vérités sur les trajectoires et pratiques d'en face et leur bilan calamiteux mais
aussi à travers leur engagement et leur vision vers un Congo nouveau pour mieux convaincre la population électrice !

J'ai juste regretté que sur la stratégie il n'ait pas laissé la porte ouverte à un large rassemblement même
si lui a choisi Tshisekedi et sa "Dynamique" : je reste convaincu que c'est là une arme de plus pour gagner
et mieux gouverner le pays ! Le camp de Tshisekedi vaut sans doute l'estime mais je n'irai pas jusqu'à lui
decerner le monopole de la "morale politique" ni de l'expertise bref de la "vérité politique" pour une meilleure
gestion demain ! Une union au delà aurait mieux fait la force... Soit !

J'espère malgré tout que les destinataires sauront bien la lire et en tirer des leçons pratiques !


Compatriotiquement!

Ne vous etonnez pas mukubua Ndonzuawu, vous etes le seul analyste qui parle encore de l'alliance de kamerhe et Tshisekedi. Tous les autres savent tres bien que tout est deja consome', on se focalise maintenant dans les campagnes. Voila` pourquoi l'auteur du point de vue sociologique essaye de proposer a` sa maniere et dynamiquement comment interpeler le souverain primaire a` preter confiance. Pire avec vous monsieur, c'est que l'alternance l'USA, l'Udps et allie's et tant d'autres partis deja assemble's en commun accord que l'auteur interpelent n'est pas une alliance, l'alliance pour vous c'est kamerhe et Tshisekedi? Mukubua la` vous commencez a` me faire poser des questions franchement. Bon c'est comme vous voulez, c'est ca la diversite' de la vie, chacun est libre de voir les choses comme bon lui semble
Vous avez raison sur un point, cher RBV, l'alliance Tshisekedi/Kamerhe est caduque ou presque mais comme
contrairement à vous, je la veux parce que décisive pour la victoire et la mandature, je crois naïvement
qu'on peut toujours la rafistoler même à la dernière minute ! C'est le sens de mon analyse !

Mais vous n'avez pas tout à fait raison de voir en ma remarque seulement l'alliance avec Kamerhe, j'aurais
aussi voulu que le camp Tshisekedi actuel fasse tout pour s'allier à d'autres que Kamerhe notamment
Nyamwisi à l'Est, le clan Mlc au Nord Ouest...; tant je trouve encore contrairement à vous la Dynamique
Tshisekedi actuelle bien légère, non décisive pour forcer la victoire... Attendons voir !


Mais dans votre réponse à ma réaction vous avez oublié l'essentiel, le conseil à une campagne intelligente :
toujours contrairement à vous, je ne crois pas, même en minorant les risques de magouilles de la part
de la Ceni et de la kanambie, que tout est gagné : une bonne campagne va être une arme supplémentaire
pour se donner davantage des chances de gagner !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  regarder et bien voir. 4/11/2011, 2:26 am

Mr Ndozuawu, vous oubliez beaucoup de choses. L'alliance pour le presidentiel a debute' a` Ngiri-ngiri deux ans passe's je crois. Il fallait que tous les opposants s'accomodent pour presenter un candidat commun au presidentiel. Donc les demarches des partis lequels vous appelez de Fatima, ont procede' a` l'idee originale de la rencontre de Ngiri-ngiri a` l'epoque; et non un mechanisme de circonstance comme la fameuse rencontre des 3 K.
Pour vous, il faut que Tshisekedi aille et ramene vos candidats. Moi je trouve ca une demarche inconsciente. Pourquoi vos candidats ne peuvent pas amener allegiance a` Tshisekedi sans marchandage?. Vous allez me repondre que la politique est l'art d'interet, ah bon si c'est pour leurs interets qu'ils s'en allient donc parce que les autres qui sont avec Tshitshi n'ont ils pas des ambitions? Kamerhe n'est qu'un audacieux: imposer a` l'Udps le prix de joindre.
Lui qui vient de commencer un parti politique maintenant, venir imposer tous les opposants qui ont subi tant de peines et de tortures avant lui(certains sont meme morts). La` c'est etre pretentieux. Mukubua, moi j'aime etre realiste, je ne peux pas tonne' devant les partis comme l'Udps, le D.C, ces partis ont paye' de leur sang pour qu'aujourd'hui on sache quand meme que les congolais se sont reveille's. De ce fait je leur dois du respect grave, et si je veux leur parler, c'est en suggestion et non en imposition ou en marchandage. Partout sous les cieux, on vous dira "dans la vie, muana banga mukolo, zela tango na yo". C'est aussi une education que Kamerhe doit recevoir, mais je vois que c'est un peu tard pour lui.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  KOTA 4/11/2011, 2:49 am

Je voudrais ajouter a ce qui a si bien dit "regardez et bien voir" que contrairement a votre appreciation, bcp de demarches ont ete accomplies pour comprendre ce que voulait Kamahere mais meme le plan de la negociation etait devenu flou en termes de "desiderata".Shocked



J en suis venu a la conclusion personnelle Cool , que l equilibrisme Kamheriste visait plus a ne pas se faire diaboliser, en maintenant une position ambigue jusqu au dernier moment, faire un score ou bien "negocier un score" Embarassed pour devenir apres le premier de ...Kanambe, grace a sa "strategie de divide et impera" offerte a Kabila.



Franchement, il est difficile de comprendre sa position envers Kanambe et meme le fait qu il lui lance des fleurs sur des pretendus accomplissements economiques est...curieux pour un candidat.

Kamhere cherche a se placer: avec qui, n a pas d importance a ses yeux et cela, ideologiquement, politiquement et humainement n est pas bon...Evil or Very Mad



Son equilibrisme n a pas paye car dans l opinion il ne passe pas et ce qu il craignait le plus etait (et il est) un plein succes de Tshisekedi a l est cyclops car cela detruirait le mythe de sa "grande" et "pretendue sans pareil " popularite a l est Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise 676450 ...



Il a tergiverse jusqu au dernier moment pour essayer de l accompagner dans la tournee tout en maintenant sa position ambigue clown et apres tirer ainsi les dividendes du succes Evil or Very Mad . Son attitude de se vouloir tjrs comme le plus malin ne rassure pas Idea .



En d autres termes, cher Ndon, a l impossible nul n est tenu.



Pour Kengo, le discours est different. Avec lui le dialogue est ouvert jusqu a present Arrow .
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 4/11/2011, 9:01 pm

MM RBV, Kota,

Ne m'entrainez pas, svp, dans des polémiques inutiles où vous prétendez connaître tout et les autres rien,
où me parlez de "mes" candidats"...
Je ne suis militant d'aucun parti, je n'ai des sentiments particuliers pour personne; je suis libre, indépendant
et patriote, un citoyen observateur ! J'essaie de proposer ce qui me semble plus rentable pour notre pays !

Mon combat pour une opposition large et forte, je l'ai dit plus d'une fois, c'est pour lui donner plus
de chances de gagner et de constituer une majorité solide pour mieux changer les choses dans ce pays :
non seulement il faut gagner mais il faut gouverner autrement et cela demande une majorité riche et large !
Et mon choix que Kamerhe en fasse partie tient à ses qualités et à la part d'électorats qu'il apporte;
c'est tout : il n'est ni mon ami ni de mon village...
Et pour moi, Tshisekedi en sa qualité d'ainé et de sa notoriété était à même de trouver les conditions pour
mieux rassembler plutôt que de parler de "légende" ! Pour moi, c'est une erreur de plus sur sa longue liste
d'occasions ratéees !

En effet, contrairement à vous, je trouve l'alliance actuelle faible et peu capable d'emporter la victoire !
Je vous ai même dit que même sans Kamerhe, il fallait faire tout pour avoir le ralliement du Mlc, de Nyamwisi...
Au lieu de chercher à justifier les choix actuels de cette opposition , moi j'essaie de conseiller et d'encourager
qu'elle s'élargisse : voilà où se trouve notre différence d'attitude et pas dans je ne sais quelle meilleure connaissance que vous en auriez...
Nous verrons bien bientôt qui avait vu plus juste; attendez donc avant de vous couvrir de lauriers...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  Libre Examen 4/11/2011, 9:32 pm

ndonzwau a écrit:MM RBV, Kota,

Ne m'entrainez pas, svp, dans des polémiques inutiles où vous prétendez connaître tout et les autres rien,
où me parlez de "mes" candidats"...
Je ne suis militant d'aucun parti, je n'ai des sentiments particuliers pour personne; je suis libre, indépendant
et patriote, un citoyen observateur ! J'essaie de proposer ce qui me semble plus rentable pour notre pays !

Mon combat pour une opposition large et forte, je l'ai dit plus d'une fois, c'est pour lui donner plus
de chances de gagner et de constituer une majorité solide pour mieux changer les choses dans ce pays :
non seulement il faut gagner mais il faut gouverner autrement et cela demande une majorité riche et large !
Et mon choix que Kamerhe en fasse partie tient à ses qualités et à la part d'électorats qu'il apporte;
c'est tout : il n'est ni mon ami ni de mon village...
Et pour moi, Tshisekedi en sa qualité d'ainé et de sa notoriété était à même de trouver les conditions pour
mieux rassembler plutôt que de parler de "légende" ! Pour moi, c'est une erreur de plus sur sa longue liste
d'occasions ratéees !

En effet, contrairement à vous, je trouve l'alliance actuelle faible et peu capable d'emporter la victoire !
Je vous ai même dit que même sans Kamerhe, il fallait faire tout pour avoir le ralliement du Mlc, de Nyamwisi...
Au lieu de chercher à justifier les choix actuels de cette opposition , moi j'essaie de conseiller et d'encourager
qu'elle s'élargisse : voilà où se trouve notre différence d'attitude et pas dans je ne sais quelle meilleure connaissance que vous en auriez...
Nous verrons bien bientôt qui avait vu plus juste; attendez donc avant de vous couvrir de lauriers...


Compatriotiquement!

Dom,

Le fait que quelqu'un soit d'un avis contraire au votre ne signifie pas une prétention à tout connaitre. Il me semble que vous acceptiez très mal que les gens puissent avoir des avis différents des vôtres sur quelques sujets.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir une coalition la plus large possible. Tout le monde la veut. Nous différons sur les conditions de la réalisation de cette coalition. Pour vous, si cette coalition ne se réalise pas, ça ne peut être que de la faute de Tshisekedi. Pour d'autres, la coalition tout en étant souhaitable ne peut se faire à n'importe quel prix. C'est là, le point de désaccord.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 5/11/2011, 1:02 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:MM RBV, Kota,

Ne m'entrainez pas, svp, dans des polémiques inutiles où vous prétendez connaître tout et les autres rien,
où me parlez de "mes" candidats"...
Je ne suis militant d'aucun parti, je n'ai des sentiments particuliers pour personne; je suis libre, indépendant
et patriote, un citoyen observateur ! J'essaie de proposer ce qui me semble plus rentable pour notre pays !

Mon combat pour une opposition large et forte, je l'ai dit plus d'une fois, c'est pour lui donner plus
de chances de gagner et de constituer une majorité solide pour mieux changer les choses dans ce pays :
non seulement il faut gagner mais il faut gouverner autrement et cela demande une majorité riche et large !
Et mon choix que Kamerhe en fasse partie tient à ses qualités et à la part d'électorats qu'il apporte;
c'est tout : il n'est ni mon ami ni de mon village...
Et pour moi, Tshisekedi en sa qualité d'ainé et de sa notoriété était à même de trouver les conditions pour
mieux rassembler plutôt que de parler de "légende" ! Pour moi, c'est une erreur de plus sur sa longue liste
d'occasions ratéees !


En effet, contrairement à vous, je trouve l'alliance actuelle faible et peu capable d'emporter la victoire !
Je vous ai même dit que même sans Kamerhe, il fallait faire tout pour avoir le ralliement du Mlc, de Nyamwisi...
Au lieu de chercher à justifier les choix actuels de cette opposition , moi j'essaie de conseiller et d'encourager
qu'elle s'élargisse : voilà où se trouve notre différence d'attitude et pas dans je ne sais quelle meilleure connaissance que vous en auriez...

Nous verrons bien bientôt qui avait vu plus juste; attendez donc avant de vous couvrir de lauriers...


Compatriotiquement!

Dom,

Le fait que quelqu'un soit d'un avis contraire au votre ne signifie pas une prétention à tout connaitre. Il me semble que vous acceptiez très mal que les gens puissent avoir des avis différents des vôtres sur quelques sujets.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir une coalition la plus large possible. Tout le monde la veut. Nous différons sur les conditions de la réalisation de cette coalition. Pour vous, si cette coalition ne se réalise pas, ça ne peut être que de la faute de Tshisekedi. Pour d'autres, la coalition tout en étant souhaitable ne peut se faire à n'importe quel prix. C'est là, le point de désaccord.
Décidément, LE, vous avez un préjugé contre moi que je ne m'explique pas !
Plus d'une fois quand j'écris noir, vous vous précipitez pour y voir du blanc caché dessous !
Encore pire quand je parle de Tshisekedi...

Citez-moi un seul écrit de ma part où "j'accepte très mal que les gens puissent avoir des avis différents des miens" ! Un seul ne fut-ce qu'un seul ! Vous vous défendez et quand c'est moi, c'est que je refuse la différence; bien facile à dire, je vous mets au défi de me le prouver...
Avez-vous lu ce que RBV a écrit à mon endroit ou vous parlez en l'air ?
Il ne m'a jamais reproché de ne pas connaître la situation, c'est moi qui suis en train de délirer dans le vide ?

Pour vous, Tshisekedi n'a jamais commis la moindre erreur, n'est pas critiquable, on le sait maintenant !
Mais qui a dit qu'en raison de ses 30 ans d'opposant, il n'avait à céder à personne, soit on le suivait soit on allait voir ailleurs ? Qui a dit qu'il ne croyait pas à cette "légende" de l'union pour gagner ?
De plus où m'avez-vous lu que je voulais une coalition à n'importe quel prix ?
Le prix ne peut venir que lorsque chacun fait un compromis; lequel Tshisekedi vous a-t-il indiqué avoir fait sinon l'exiger des autres ?

Bref pour moi, vu tout ça c'est que Tshisekedi n'a jamais mesuré l'importance de l'union pour gagner sinon
il l'aurait réussie; quand il s'y est résolu sur les conseils des autres, les conditions y étaient moins favorables;
peut-être aussi qu'entre-temps les autres ont mieux compris ses façons (narcissiques, comme dit Braeckman) de faire... On n'est pas entre enfants de choeur...
Attendons le 28 novembre : d'abord d'ici là les choses peuvent évoluer sur ce point; si non on verra bien
quelle position était la mieux indiquée, si ce n'était pas son ultime rdv manqué sur une longue liste ?
Ca me ferait bien de peine pour lui et le regretterais beaucoup pour le pays !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  Libre Examen 5/11/2011, 2:00 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:MM RBV, Kota,

Ne m'entrainez pas, svp, dans des polémiques inutiles où vous prétendez connaître tout et les autres rien,
où me parlez de "mes" candidats"...
Je ne suis militant d'aucun parti, je n'ai des sentiments particuliers pour personne; je suis libre, indépendant
et patriote, un citoyen observateur ! J'essaie de proposer ce qui me semble plus rentable pour notre pays !

Mon combat pour une opposition large et forte, je l'ai dit plus d'une fois, c'est pour lui donner plus
de chances de gagner et de constituer une majorité solide pour mieux changer les choses dans ce pays :
non seulement il faut gagner mais il faut gouverner autrement et cela demande une majorité riche et large !
Et mon choix que Kamerhe en fasse partie tient à ses qualités et à la part d'électorats qu'il apporte;
c'est tout : il n'est ni mon ami ni de mon village...
Et pour moi, Tshisekedi en sa qualité d'ainé et de sa notoriété était à même de trouver les conditions pour
mieux rassembler plutôt que de parler de "légende" ! Pour moi, c'est une erreur de plus sur sa longue liste
d'occasions ratéees !


En effet, contrairement à vous, je trouve l'alliance actuelle faible et peu capable d'emporter la victoire !
Je vous ai même dit que même sans Kamerhe, il fallait faire tout pour avoir le ralliement du Mlc, de Nyamwisi...
Au lieu de chercher à justifier les choix actuels de cette opposition , moi j'essaie de conseiller et d'encourager
qu'elle s'élargisse : voilà où se trouve notre différence d'attitude et pas dans je ne sais quelle meilleure connaissance que vous en auriez...

Nous verrons bien bientôt qui avait vu plus juste; attendez donc avant de vous couvrir de lauriers...


Compatriotiquement!

Dom,

Le fait que quelqu'un soit d'un avis contraire au votre ne signifie pas une prétention à tout connaitre. Il me semble que vous acceptiez très mal que les gens puissent avoir des avis différents des vôtres sur quelques sujets.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir une coalition la plus large possible. Tout le monde la veut. Nous différons sur les conditions de la réalisation de cette coalition. Pour vous, si cette coalition ne se réalise pas, ça ne peut être que de la faute de Tshisekedi. Pour d'autres, la coalition tout en étant souhaitable ne peut se faire à n'importe quel prix. C'est là, le point de désaccord.
Décidément, LE, vous avez un préjugé contre moi que je ne m'explique pas !
Plus d'une fois quand j'écris noir, vous vous précipitez pour y voir du blanc caché dessous !
Encore pire quand je parle de Tshisekedi...

Citez-moi un seul écrit de ma part où "j'accepte très mal que les gens puissent avoir des avis différents des miens" ! Un seul ne fut-ce qu'un seul ! Vous vous défendez et quand c'est moi, c'est que je refuse la différence; bien facile à dire, je vous mets au défi de me le prouver...
Avez-vous lu ce que RBV a écrit à mon endroit ou vous parlez en l'air ?
Il ne m'a jamais reproché de ne pas connaître la situation, c'est moi qui suis en train de délirer dans le vide ?

Pour vous, Tshisekedi n'a jamais commis la moindre erreur, n'est pas critiquable, on le sait maintenant !
Mais qui a dit qu'en raison de ses 30 ans d'opposant, il n'avait à céder à personne, soit on le suivait soit on allait voir ailleurs ? Qui a dit qu'il ne croyait pas à cette "légende" de l'union pour gagner ?
De plus où m'avez-vous lu que je voulais une coalition à n'importe quel prix ?
Le prix ne peut venir que lorsque chacun fait un compromis; lequel Tshisekedi vous a-t-il indiqué avoir fait sinon l'exiger des autres ?

Bref pour moi, vu tout ça c'est que Tshisekedi n'a jamais mesuré l'importance de l'union pour gagner sinon
il l'aurait réussie; quand il s'y est résolu sur les conseils des autres, les conditions y étaient moins favorables;
peut-être aussi qu'entre-temps les autres ont mieux compris ses façons (narcissiques, comme dit Braeckman) de faire... On n'est pas entre enfants de choeur...
Attendons le 28 novembre : d'abord d'ici là les choses peuvent évoluer sur ce point; si non on verra bien
quelle position était la mieux indiquée, si ce n'était pas son ultime rdv manqué sur une longue liste ?
Ca me ferait bien de peine pour lui et le regretterais beaucoup pour le pays !!!


Compatriotiquement!

N'ayons pas le mémoire courte cher Dom ! N'aviez-vous pas accusé tous ceux qui, selon vous, défendaient systématiquement Tshisekedi d'être tribalistes et ceux qui se déplaçaient pour l'accueillir des groupies ?

Et vous, pourriez-vous m'indique une seule instances où je soutiens que Tshisekedi n'a jamais commis d'erreurs ?

'Sur ces erreus dont vous ne cessez de nous rabattre les oreilles, je vais être d'accord avec vous qu'il n'en a que fait pendant plus de 30 ans maintenant et qu'il a manqué des opportunités. C'est donc bien vrai. Mais alors, il est vrai d'aussi que d'autres ont profité de ces erreurs et se sont saisis de ces opportunités.

On le sait. On l'a assez dit. Que Tshisekedi est arrogant, radical, intransigeant, inflexible, etc.

La question qui demeure cpendant et qui reste toujours sans réponse est celle de savoir ce qu'on fait de bon tous ceux qui ont eu raison contre Tshisekedi, ont profité de ses erreurs et se sont saisis des opportinités qu'il a laissées échapper tout le long de ces 30 dernières années.

Et puis ne dites pas que Tshisekedi n'a pas fait des compromis. Acceptez plutôt qu'il a fait des compromis que vous n'aimez pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 5/11/2011, 3:06 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:MM RBV, Kota,

Ne m'entrainez pas, svp, dans des polémiques inutiles où vous prétendez connaître tout et les autres rien,
où me parlez de "mes" candidats"...
Je ne suis militant d'aucun parti, je n'ai des sentiments particuliers pour personne; je suis libre, indépendant
et patriote, un citoyen observateur ! J'essaie de proposer ce qui me semble plus rentable pour notre pays !

Mon combat pour une opposition large et forte, je l'ai dit plus d'une fois, c'est pour lui donner plus
de chances de gagner et de constituer une majorité solide pour mieux changer les choses dans ce pays :
non seulement il faut gagner mais il faut gouverner autrement et cela demande une majorité riche et large !
Et mon choix que Kamerhe en fasse partie tient à ses qualités et à la part d'électorats qu'il apporte;
c'est tout : il n'est ni mon ami ni de mon village...
Et pour moi, Tshisekedi en sa qualité d'ainé et de sa notoriété était à même de trouver les conditions pour
mieux rassembler plutôt que de parler de "légende" ! Pour moi, c'est une erreur de plus sur sa longue liste
d'occasions ratéees !


En effet, contrairement à vous, je trouve l'alliance actuelle faible et peu capable d'emporter la victoire !
Je vous ai même dit que même sans Kamerhe, il fallait faire tout pour avoir le ralliement du Mlc, de Nyamwisi...
Au lieu de chercher à justifier les choix actuels de cette opposition , moi j'essaie de conseiller et d'encourager
qu'elle s'élargisse : voilà où se trouve notre différence d'attitude et pas dans je ne sais quelle meilleure connaissance que vous en auriez...

Nous verrons bien bientôt qui avait vu plus juste; attendez donc avant de vous couvrir de lauriers...


Compatriotiquement!

Dom,

Le fait que quelqu'un soit d'un avis contraire au votre ne signifie pas une prétention à tout connaitre. Il me semble que vous acceptiez très mal que les gens puissent avoir des avis différents des vôtres sur quelques sujets.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir une coalition la plus large possible. Tout le monde la veut. Nous différons sur les conditions de la réalisation de cette coalition. Pour vous, si cette coalition ne se réalise pas, ça ne peut être que de la faute de Tshisekedi. Pour d'autres, la coalition tout en étant souhaitable ne peut se faire à n'importe quel prix. C'est là, le point de désaccord.
Décidément, LE, vous avez un préjugé contre moi que je ne m'explique pas !
Plus d'une fois quand j'écris noir, vous vous précipitez pour y voir du blanc caché dessous !
Encore pire quand je parle de Tshisekedi...


Citez-moi un seul écrit de ma part où "j'accepte très mal que les gens puissent avoir des avis différents des miens" ! Un seul ne fut-ce qu'un seul ! Vous vous défendez et quand c'est moi, c'est que je refuse la différence; bien facile à dire, je vous mets au défi de me le prouver...
Avez-vous lu ce que RBV a écrit à mon endroit ou vous parlez en l'air ?
Il ne m'a jamais reproché de ne pas connaître la situation, c'est moi qui suis en train de délirer dans le vide ?

Pour vous, Tshisekedi n'a jamais commis la moindre erreur, n'est pas critiquable, on le sait maintenant !
Mais qui a dit qu'en raison de ses 30 ans d'opposant, il n'avait à céder à personne, soit on le suivait soit on allait voir ailleurs ? Qui a dit qu'il ne croyait pas à cette "légende" de l'union pour gagner ?
De plus où m'avez-vous lu que je voulais une coalition à n'importe quel prix ?
Le prix ne peut venir que lorsque chacun fait un compromis; lequel Tshisekedi vous a-t-il indiqué avoir fait sinon l'exiger des autres ?

Bref pour moi, vu tout ça c'est que Tshisekedi n'a jamais mesuré l'importance de l'union pour gagner sinon
il l'aurait réussie; quand il s'y est résolu sur les conseils des autres, les conditions y étaient moins favorables;
peut-être aussi qu'entre-temps les autres ont mieux compris ses façons (narcissiques, comme dit Braeckman) de faire... On n'est pas entre enfants de choeur...
Attendons le 28 novembre : d'abord d'ici là les choses peuvent évoluer sur ce point; si non on verra bien
quelle position était la mieux indiquée, si ce n'était pas son ultime rdv manqué sur une longue liste ?
Ca me ferait bien de peine pour lui et le regretterais beaucoup pour le pays !!!


Compatriotiquement!

N'ayons pas le mémoire courte cher Dom ! N'aviez-vous pas accusé tous ceux qui, selon vous, défendaient systématiquement Tshisekedi d'être tribalistes et ceux qui se déplaçaient pour l'accueillir des groupies ?

Et vous, pourriez-vous m'indique une seule instances où je soutiens que Tshisekedi n'a jamais commis d'erreurs ?

'Sur ces erreus dont vous ne cessez de nous rabattre les oreilles, je vais être d'accord avec vous qu'il n'en a que fait pendant plus de 30 ans maintenant et qu'il a manqué des opportunités. C'est donc bien vrai. Mais alors, il est vrai d'aussi que d'autres ont profité de ces erreurs et se sont saisis de ces opportunités.

On le sait. On l'a assez dit. Que Tshisekedi est arrogant, radical, intransigeant, inflexible, etc.
La question qui demeure cpendant et qui reste toujours sans réponse est celle de savoir ce qu'on fait de bon tous ceux qui ont eu raison contre Tshisekedi, ont profité de ses erreurs et se sont saisis des opportinités qu'il a laissées échapper tout le long de ces 30 dernières années.

Et puis ne dites pas que Tshisekedi n'a pas fait des compromis. Acceptez plutôt qu'il a fait des compromis que vous n'aimez pas.
LE,

CQFD !!!
Je le savais et suis ravi et vous remercie même d'avoir eu l'honneteté(!) de confirmer ce que je disais, de votre bouche dans votre réponse ci-dessus !
Honnêtété ? Peut-être mais pas quand même au point de ne pas remarquer que vous avez donné vous-même la réponse à la question que vous me posiez !
Sans doute que la réalité même affreuse devient vérité et s'offre aisément lorsqu'on est spontané !
Et si elle est telle, ne vous embarassez pas d'aujourd'hui, eyaka na escallier pas na ascenseur : elle se prouvera flagrante toute seule demain !

Quoi d'autre vous répondre ?
Rien; sauf peut-être un codicille : vous ne le saviez peut-être pas, avoir des groupies autour de soi est un signe de consécration ! Je ne parle bien sûr pas des groupies eux-mêmes mais du héros !!!
Sinon c'est plus clair pour moi; et surtout ne vous illusionnez pas que j'aurais la mémoire courte, au contraire je comprends mieux; ça me suffit; je ferme les bans !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  Libre Examen 5/11/2011, 1:47 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Décidément, LE, vous avez un préjugé contre moi que je ne m'explique pas !
Plus d'une fois quand j'écris noir, vous vous précipitez pour y voir du blanc caché dessous !
Encore pire quand je parle de Tshisekedi...


Citez-moi un seul écrit de ma part où "j'accepte très mal que les gens puissent avoir des avis différents des miens" ! Un seul ne fut-ce qu'un seul ! Vous vous défendez et quand c'est moi, c'est que je refuse la différence; bien facile à dire, je vous mets au défi de me le prouver...
Avez-vous lu ce que RBV a écrit à mon endroit ou vous parlez en l'air ?
Il ne m'a jamais reproché de ne pas connaître la situation, c'est moi qui suis en train de délirer dans le vide ?

Pour vous, Tshisekedi n'a jamais commis la moindre erreur, n'est pas critiquable, on le sait maintenant !
Mais qui a dit qu'en raison de ses 30 ans d'opposant, il n'avait à céder à personne, soit on le suivait soit on allait voir ailleurs ? Qui a dit qu'il ne croyait pas à cette "légende" de l'union pour gagner ?
De plus où m'avez-vous lu que je voulais une coalition à n'importe quel prix ?
Le prix ne peut venir que lorsque chacun fait un compromis; lequel Tshisekedi vous a-t-il indiqué avoir fait sinon l'exiger des autres ?

Bref pour moi, vu tout ça c'est que Tshisekedi n'a jamais mesuré l'importance de l'union pour gagner sinon
il l'aurait réussie; quand il s'y est résolu sur les conseils des autres, les conditions y étaient moins favorables;
peut-être aussi qu'entre-temps les autres ont mieux compris ses façons (narcissiques, comme dit Braeckman) de faire... On n'est pas entre enfants de choeur...
Attendons le 28 novembre : d'abord d'ici là les choses peuvent évoluer sur ce point; si non on verra bien
quelle position était la mieux indiquée, si ce n'était pas son ultime rdv manqué sur une longue liste ?
Ca me ferait bien de peine pour lui et le regretterais beaucoup pour le pays !!!


Compatriotiquement!

N'ayons pas le mémoire courte cher Dom ! N'aviez-vous pas accusé tous ceux qui, selon vous, défendaient systématiquement Tshisekedi d'être tribalistes et ceux qui se déplaçaient pour l'accueillir des groupies ?

Et vous, pourriez-vous m'indique une seule instances où je soutiens que Tshisekedi n'a jamais commis d'erreurs ?

'Sur ces erreus dont vous ne cessez de nous rabattre les oreilles, je vais être d'accord avec vous qu'il n'en a que fait pendant plus de 30 ans maintenant et qu'il a manqué des opportunités. C'est donc bien vrai. Mais alors, il est vrai d'aussi que d'autres ont profité de ces erreurs et se sont saisis de ces opportunités.

On le sait. On l'a assez dit. Que Tshisekedi est arrogant, radical, intransigeant, inflexible, etc.
La question qui demeure cpendant et qui reste toujours sans réponse est celle de savoir ce qu'on fait de bon tous ceux qui ont eu raison contre Tshisekedi, ont profité de ses erreurs et se sont saisis des opportinités qu'il a laissées échapper tout le long de ces 30 dernières années.

Et puis ne dites pas que Tshisekedi n'a pas fait des compromis. Acceptez plutôt qu'il a fait des compromis que vous n'aimez pas.
LE,

CQFD !!!
Je le savais et suis ravi et vous remercie même d'avoir eu l'honneteté(!) de confirmer ce que je disais, de votre bouche dans votre réponse ci-dessus !
Honnêtété ? Peut-être mais pas quand même au point de ne pas remarquer que vous avez donné vous-même la réponse à la question que vous me posiez !
Sans doute que la réalité même affreuse devient vérité et s'offre aisément lorsqu'on est spontané !
Et si elle est telle, ne vous embarassez pas d'aujourd'hui, eyaka na escallier pas na ascenseur : elle se prouvera flagrante toute seule demain !

Quoi d'autre vous répondre ?
Rien; sauf peut-être un codicille : vous ne le saviez peut-être pas, avoir des groupies autour de soi est un signe de consécration ! Je ne parle bien sûr pas des groupies eux-mêmes mais du héros !!!
Sinon c'est plus clair pour moi; et surtout ne vous illusionnez pas que j'aurais la mémoire courte, au contraire je comprends mieux; ça me suffit; je ferme les bans !!!



Compatriotiquement!

Taratata... Ne vous reste que le reconfort de vos sournoises insinuations puisque vous ne pouvez venir avec un seul exemple pour les soutenir... jusqu'à à penser et à souhaiter que l'avenir vous donnera raison sur les pires situations qui puissent arriver !

Mais puisque tout de même, vous acceptez qu'une coalition ne peut se faire à tout prix, dites-nous maintenant qu'est-ce qui selon vous ne serait pas acceptable comme ça nous pourrions tous voir les choses comme vous voulez qu'elles soient et, alors, véritablement apprécier ce que Tshisekedi n'a pas cédé et ce que tous vos poids lourds ont cédé et qui n'a pas été suffisant pour Tshisekedi.

Mais il vous est plus loisible de vous abriter dérriière les evocations des erreurs de Tshisekedi qui l'auraient empêché de se saisir des opportunité que de prouver que c'était effectivement des ereurs par le gain ou le progès accompli pour le bien-être du Congo et des Congolais par ceux qui ne l'ont pas suivi dans ses erreurs des opportunités que lui, Tshisekedi, a laissé échapper.

Voyez-vous mon cher Dom, ce n'est pas qui prendra le pouvoir qui me préoccupe le plus, c'est ce qu'il fera de ce pouvoir pour le bien du peuple qui m'intéresse.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  ndonzwau 5/11/2011, 6:46 pm

LE,

J'ai fermé les bans et vous savez bien pourquoi : sûrement pas pour souhaiter sournoisement encore plus de malheur
à notre pays mais pour tenter de le prévenir le plus qu'on peut; ça aussi ne faites pas semblant de ne pas le comprendre !
Je peux me tromper comme tout un chacun; ça ne vaut sûrement pas un procès en sorcellerie....

Terminons "compatriotiquement" par vos sages paroles que vous me permettrez de faire aussi miennes :

Libre Examen a écrit:"...Voyez-vous mon cher Dom, ce n'est pas qui prendra le pouvoir qui me préoccupe le plus, c'est ce qu'il fera de ce pouvoir pour le bien du peuple qui m'intéresse. "

Amen !!!

Compatriotiquement!

PS

Un dernier mot quand même pour ne pas m'accuser de m'abriter derrière je ne sais quel aveu d'impuissance de preuve !


Les erreurs de Tshisekedi et son déficit de compromis tiennent dans son portrait que vous brossez en partie et que
Braeckman a étalé, trop négativement je l'ai dit et si je les lui reproche c'est justement parce qu'à ce stade de notre
histoire où en plus il a eu l'intelligence et le courage d'entrer dans la danse, je trouve qu'il a quelques potentialités
de faire mieux que ceux qui l'ont écarté... Si j'avais été satisfait de la gestion de ceux qui étaient à sa place, j'aurais
eu moins besoin de lui aujourd'hui; il est donc illogique de me demander qu'en ont fait d'autres à sa place !

Enfin, prétendre qu'il n'a pu réussir une coalition plus large et plus forte parce qu'il n'en avait pas mesuré l'importance
pour la suite et que cela lui donnait moins de chance ne veut d'aucune manière affirmer que c'est le seul facteur qui puisse
expliquer une défaite éventuelle; c'est seulement l'un de ceux préjudiciables que lui-même avait le loisir d'écarter...
C'est tout !
J'en ai fini cette fois !!!
Amen !!!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  Libre Examen 6/11/2011, 2:14 am

ndonzwau a écrit:LE,

J'ai fermé les bans et vous savez bien pourquoi : sûrement pas pour souhaiter sournoisement encore plus de malheur
à notre pays mais pour tenter de le prévenir le plus qu'on peut; ça aussi ne faites pas semblant de ne pas le comprendre !
Je peux me tromper comme tout un chacun; ça ne vaut sûrement pas un procès en sorcellerie....

Terminons "compatriotiquement" par vos sages paroles que vous me permettrez de faire aussi miennes :

Libre Examen a écrit:"...Voyez-vous mon cher Dom, ce n'est pas qui prendra le pouvoir qui me préoccupe le plus, c'est ce qu'il fera de ce pouvoir pour le bien du peuple qui m'intéresse. "

Amen !!!

Compatriotiquement!

PS

Un dernier mot quand même pour ne pas m'accuser de m'abriter derrière je ne sais quel aveu d'impuissance de preuve !


Les erreurs de Tshisekedi et son déficit de compromis tiennent dans son portrait que vous brossez en partie et que
Braeckman a étalé, trop négativement je l'ai dit et si je les lui reproche c'est justement parce qu'à ce stade de notre
histoire où en plus il a eu l'intelligence et le courage d'entrer dans la danse, je trouve qu'il a quelques potentialités
de faire mieux que ceux qui l'ont écarté... Si j'avais été satisfait de la gestion de ceux qui étaient à sa place, j'aurais
eu moins besoin de lui aujourd'hui; il est donc illogique de me demander qu'en ont fait d'autres à sa place !


Enfin, prétendre qu'il n'a pu réussir une coalition plus large et plus forte parce qu'il n'en avait pas mesuré l'importance
pour la suite et que cela lui donnait moins de chance ne veut d'aucune manière affirmer que c'est le seul facteur qui puisse
expliquer une défaite éventuelle; c'est seulement l'un de ceux préjudiciables que lui-même avait le loisir d'écarter...
C'est tout !
J'en ai fini cette fois !!!
Amen !!!

Dernier mot ? Au contraire, je pense qu'il nous faut réfléchir sur la raison de leurs échecs. Ils ont échoué non pas parce qu'ils n'étaient pas pleins de bonne volonté ou qu'ils n'en avaient pas les capacités mais bien parce qu'ils n'avaient pas le caractère de Tshisekedi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise Empty Re: Lettre ouverte aux "vrais leaders" de l'Opposition congolaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum