congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

+3
link
Admin
kM-Wr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 15/9/2011, 11:19 am

03h00 de débat ; à suivre :

http://congomikili.com/fara-fara-choc-entre-vital-kamerhe-et-les-combattants.html

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 16/9/2011, 2:47 am

C'est une vraie bête politique!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  link 16/9/2011, 3:18 am

Admin a écrit:C'est une vraie bête politique!


Oui Admin c'est vrais, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or! c'est a peine si il reconnais avoir des failles, a c'est fautes il ressort
celle des autres c'est comme de dire si vous me reprocher quelque chose faite le aussi pour les autres si j'ai mal fais eh ben je ne suis pas le seul
a ce rythme la personne ne seras jamais fautif.
Quand je l'écoute je me sent manipulé, kamerhe se sais assez malin et rusé il a tendance a en abusé d’où la grande méfiance qu'il inspire a certain
parce que passer sont temps a savoir si il est sincère ou pas et a quel moment il va vous mordre doit être fatiguant a la fin mais pour être doué il est.

link


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 16/9/2011, 5:36 am

link a écrit:
Admin a écrit:C'est une vraie bête politique!
Oui Admin c'est vrais, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or! c'est a peine si il reconnais avoir des failles, a c'est fautes il ressort
celle des autres c'est comme de dire si vous me reprocher quelque chose faite le aussi pour les autres si j'ai mal fais eh ben je ne suis pas le seul
a ce rythme la personne ne seras jamais fautif.
Quand je l'écoute je me sent manipulé, kamerhe se sais assez malin et rusé il a tendance a en abusé d’où la grande méfiance qu'il inspire a certain
parce que passer sont temps a savoir si il est sincère ou pas et a quel moment il va vous mordre doit être fatiguant a la fin mais pour être doué il est.
Dans cette emission il a ete pendant 3 heures la cible. Il faut tenir compte de cet aspect dans ton jugement.

Pour ce qui est de cette méfiance ... J'ai vraiment du mal à ne pas voir de la mauvaise foi ou la manipulation des gens qui ne veulent simplement pas le voir plus haut pour différentes raisons ... Comme il le dit lui-même ... Que veut-on ? Qu'il soit dans l'opposition ou qu'il soit avec Kabila ...

Franchement peu d'hommes politiques congolais peuvent aligner une telle défense. Je suis persuadé que Tshitshi par exemple ne saurait répondre à des questions sur le coté obscure de son passé avec autant de calme.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 16/9/2011, 5:53 am

Et encore Link ... Combien d'homme politique "farouches opposants" ont changé de camp!!

Nguz, Kibassa, Liahu, ... La liste est longue.
Pas si longtemps Mubake, Massamba, Beltchika, Mukendi s'accusaient mutuellement d'être achetés par Kabila. Imagine une seconde Tshisekedi président qui ne termine pas son mandat ... La succession sera catastrophique ... Il a simplement été malade et la guerre avait commencé ... Tous les policiers cherchent le pouvoir mon frere ... Qlqn a dit : "La politique est un univers d'intérêts où les idéalistes n'ont pas leur place".
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Arafat 16/9/2011, 8:55 am

Admin a écrit:C'est une vraie bête politique!
C´est l´une des raisons pour lesquelles on cherche à tout prix à l´abattre. Je suis persuadé que cet homme ira loin, très loin même. 2011 sera certainement la fin du cycle pour certains, mais pas pour Kamerhe et je pense que c´est lui l´homme politique qui émerge actuellement en RDC, j´aurai tant voulu le voir associé avec des gens aussi valeureux tels que François Mwamba, Delly Sessanga etc.....
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 10:33 am

Je partage tout à fait les commentaires de certains de nos frères ici ; Kamhere est un vrai politicien (avec tout ce que cela implique comme aspect positif et/ou négatif…c’est selon !) ; e il ma parait tout aussi clair qu’il a de l’avenir dans la politique de notre pays.

Je lui reconnais aussi le fait qu’il s’exprime bien, clairement, est à l’aise dans le débat contradictoire, le débat d’idées, etc Et il faut dire aussi qu’il a bien remis à leur place ces fameux « combattants » qui l’accusent de tous les péchés de Sodome et Gomor (Même pas d’Israël), et qui canonisent notre Tatu National.

Tout comme Admin., je me pose la question de savoir si Tshisekedi serait tout aussi à l’aise face aux questions qu’on lui poserait sur son passé, aussi lointain soit-il, et dont je sais et reconnais qu’il l’a exorciser. Je lui reconnais aussi sans conteste le statut de véritable opposant ; mais débattre avec autant d’aisance que Kamhere, …je ne crois pas !

Quant à notre Baba National ……….ye kutu !!! Il lui est déjà difficile de lire correctement ce qu’on lui écrit, alors un débat .........il ne faut même pas espérer ! Ni y songer !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Arafat 16/9/2011, 10:44 am

kM-Wr a écrit:
Tout comme Admin., je me pose la question de savoir si Tshisekedi serait tout aussi à l’aise face aux questions qu’on lui poserait sur son passé, aussi lointain soit-il, et dont je sais et reconnais qu’il l’a exorciser. Je lui reconnais aussi sans conteste le statut de véritable opposant ; mais débattre avec autant d’aisance que Kamhere, …je ne crois pas !
Ah! non, le vieux Ndatansangu n´a pas besoin de débat, il suffirait tout simplement qu´il dise : Je veux restaurer un état de droit et le tour sera joué. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 11:09 am

Ouais, sa formule magique ; "état de droit" ! Une "incantation" qui fait exploser de joie beaucoup de congolais naïfs (ou hyper réceptifs à ce genre d'incantations).
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Arafat 16/9/2011, 11:20 am

kM-Wr a écrit:Ouais, sa formule magique ; "état de droit" ! Une "incantation" qui fait exploser de joie beaucoup de congolais naïfs (ou hyper réceptifs à ce genre d'incantations).
Malheureusement, ce genre de formule magique ne suffit pas. Et comme on dit chez nous : Mbiizi mu nyari kayilanga, mamba ma nuadidi vedire même un poisson qui vit dans l´eau a toujours soif. Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 1:13 pm

test


Dernière édition par kM-Wr le 16/9/2011, 1:15 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 1:15 pm

Cher Arafat,

Tshisekedi n'a jamais eu le temps (on ne peut pas dire de même de la possibilité) de mettre en pratique - du moins au niveau de L’État - son programme de gouvernement qu'il résume par ses fameuses incantation "etat de droit" et "démocratie" ; si il réussit à gagner les élections et donc à occuper le poste de président de La République, et si il obtient une majorité au parlement, on verra les effets (ou pas) de cette incantation ! J'ai moi en tout cas beaucoup de réticence quant à l'effective application de la démocratie par notre Tatu national au sein de son parti politique ; que va-t-il donc se passer si il devient président du Congo ? Maîtrisera-t-il ses frères (balubas et/ou "udépesiens",) qui ne demandent qu'à en découdre avec "les autres" ?!?!?!

Tiens, à ce propos, voilà une blague que j'ai entendu dernièrement et qui m'a énormément fait rire : un tatu muluba, à Kinshasa, entre dans un taxi bus déjà presque remplie, et qui allait en direction de Limete ; serré comme des sardines dans le taxi bus, les bousculades et autres, font partie du quotidien, donc personne ne s'en offusque ! Mais le Tatu muluba semblait se complaire dans le "piétinage" (terme éminemment kinois !) excessif d'un jeune kinois ne pouvant finalement plus cacher sa douleur et son énervement. Il s'adressa donc au tatu muluba en ces termes : "mais vié ...depuis que o zo nyata nga, o zo longola likolo na yo te, en plus o zo fina nga lisusu bien-bien ; boni ko, vié ?" Le tatu muluba le regarda avec dedain, codescendance, et lui retorqua (avec un accent luba très prononcé) : "nanu tu nyati binu to ! Tu ku nyata bino bieeeen - bieeeen !!! Bu zela Tshisekedi mu zwa pouvoirrr" !!!

Laughing Laughing Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  djino 16/9/2011, 2:10 pm

5 Question à VITAL KAMERHE :

1. Quel est le bugdet de sa campagne et qui le finance ?

2. Portera t - il plainte contre Le Rwanda, L'Ouganda, le Burundi pour agression contre la RDC ?

3. Pourquoi KAMERHE ne plainde JAMAIS contre le transferemment de NKUNDA, BOSCO et KAGAME au CPI ?

4. Que ferait - il pour ne pas oublié les 6.000.000 des morts du génocide Congolais ?

5. KABILA doit il être poursuivis pour trahison Contre LA RDC oui / NON : Justifiez votre reponse !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 16/9/2011, 2:34 pm

Djino,

Question 1 ... On aura pas vraiment de reponse

Question 2. Meme l'Udps ne le fera pas en tout cas Tshitshi ne l'a pas promis, je te fais remarquer également qu'aucun homme politique au Congo condamne le Rwanda incluant Tshtshi, seul Kamerhe va mm jusqu'à demande qu'on exige du Rwanda un dialogue inter-rwandais.

Question 3. Il l'a déjà demandé qlq chose de semblable

Question 4. Son programme en parle

Question 5. Je n ai pas de reponse
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 2:45 pm

Question à Djino (et non à Tshisekedi, car il ne participe pas aux échanges de ce forum ...) :

Quel est le budget de la campagne de notre Tatu National, et qui la finance, hormis les maigres moyens recoltés par le mouvement "Tshisekedi for president" ?!

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  djino 16/9/2011, 4:04 pm

kM-Wr a écrit:Question à Djino ?!
Very Happy Very Happy Very Happy

Djino est un Con-battant de liberté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Qui participe à un forum virtuel .. N'a pas de budget si ce n'est la participation gratuite au Forum de Congodiaspora ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
kM-Wr a écrit:Quel est le budget de la campagne de notre Tatu National, et qui la finance, hormis les maigres moyens recoltés par le mouvement "Tshisekedi for president" ?!

Tshisékédi ne donne pas 40.000 dollars par musiciens !
Tshisékédi ne donne pas 3.000 au participant au Congrès de L'UDPS.. Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  kM-Wr 16/9/2011, 4:15 pm

Cher frère djino ?! Rolling Eyes Ai-je dit que vous aviez un budget pour quoi que ce soit ?! Rolling Eyes

Vous-ai je demandé si Tshisekedi donnait de l'argent aux musiciens et/ou aux membres de L' UDPS ? Rolling Eyes

Relisez bien ma question, et répondez-y ! Si vous voulez, bien entendu !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  link 16/9/2011, 5:31 pm

Admin a écrit:
link a écrit:
Admin a écrit:C'est une vraie bête politique!
Oui Admin c'est vrais, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or! c'est a peine si il reconnais avoir des failles, a c'est fautes il ressort
celle des autres c'est comme de dire si vous me reprocher quelque chose faite le aussi pour les autres si j'ai mal fais eh ben je ne suis pas le seul
a ce rythme la personne ne seras jamais fautif.
Quand je l'écoute je me sent manipulé, kamerhe se sais assez malin et rusé il a tendance a en abusé d’où la grande méfiance qu'il inspire a certain
parce que passer sont temps a savoir si il est sincère ou pas et a quel moment il va vous mordre doit être fatiguant a la fin mais pour être doué il est.
Dans cette emission il a ete pendant 3 heures la cible. Il faut tenir compte de cet aspect dans ton jugement.

Pour ce qui est de cette méfiance ... J'ai vraiment du mal à ne pas voir de la mauvaise foi ou la manipulation des gens qui ne veulent simplement pas le voir plus haut pour différentes raisons ... Comme il le dit lui-même ... Que veut-on ? Qu'il soit dans l'opposition ou qu'il soit avec Kabila ...

Franchement peu d'hommes politiques congolais peuvent aligner une telle défense. Je suis persuadé que Tshitshi par exemple ne saurait répondre à des questions sur le coté obscure de son passé avec autant de calme.


Admin,

J'ai vraiment du mal à ne pas voir de la mauvaise foi ou de la manipulation des gens qui ne veulent simplement pas voir plus haut pour différentes raisons ... Comme il le dit lui-même ... Que veut-on ? Qu'il soit dans l'opposition ou qu'il soit avec Kabila ...

je vais m'expliquer: la première fois que j'ai commencé à poster sur ce forum, il y a quelque mois, j'avais fait remarquer que kamerhe était en train de jouer un mauvais jeu: celui qui consiste à dire que personne ne gagnera les elections si il n'y a pas un candidat commun ou unique face à joseph kabila. Ma première réaction a été de me dire "mais ou kamerhe ne se rend pas compte ou il sait ce qu'il fait". La deuxieme hypothèse m'a semblé la plus vrai en le martelant médiatiquement pendant des mois avec tout le talent qu'on lui connait. kamerhe a fait accrediter la théorie selon laquelle joseph kabila serait tellement fort et populaire qu'il faudrait toute une coalition pour en venir à bout et ça c'est rester dans la tête de l' electorat, même si, entre temps, il a changé de théorie juste après sa candidature.

il a tellement tapé sur l'arrogance, l'orgueil, la suffisance de Tshitshi qu' il a réveillé le tribalisme sous jaccent dans c'est propos. Mais le pire n'est même pas ça, ce sont les réactions des gens qui, suite a ça, on eu à penser que peut-être Kabila n'était pas si mauvais que cela puisque humble, pas du tout arrogant, et surtout rassembleur vu que toute la nation est representée au pouvoir. Or j'aurais voulu entendre les gens dire dans ce cas on va voter pour Kamerhe mais même pas ! et tu sais pourquoi ? parce que tout le monde sait qu'il n'a aucune chance de gagner les elections de 2011 a part peut être se positionner.

Ensuite il s'allie avec kengo, mwanda n'semi et le MLC pour dire, encore une fois, aux electeurs que l'aile fatima n'est pas sérieuse, que là-bas c'est la dictature, qu'ils ne sont pas humble, mais arrogant, pas rassembleur et tout les qualificatifs possible. Tout cela pour finir par faire une aile sultani qui, comme on le sais tous, a accouché d'une souris toujours à cause des mêmes maux reproché à tshisekedi mais sans que celui-ci en fasse partie, mais là, plus de kamerhe pour fustigé c'est compagnons du sultani, las de ce jeu dans le lequel on l'enferme. Tchitchi prend la désicion de rompre toute négociation et là, tout bonnement, kamerhe revient vers tshitshi en lui tendant à nouveau la main.

Pour 2011, la seule vrai realité c'est kabila (pouvoir) contre tshitshi (opposition) pour la présidentiel et tout ceux qui s'en prennent à tshitshi, d'une maniere ou d'une autre, affaiblissent l'opposition, autant que ceux qui s'en prennent à kabila affaiblissent le pouvoir. Vu sous ce prisme là, il est facile de faire la part des choses et jusque là, la campagne de kamerhe a fait plus de tort à l'opposition qu'au pouvoir aujourd'hui on vois même l'élèctorat de la MP prendre fais et cause pour kamerhe contre tshisekedi pas pour lui donner leur voix bien sur mais parce que ça les arrangent.

kamerhe a dis que tshisekedi lui a envoyé trois fois des émissaire je constate que l'udps n'en a pas parler mais j'aurais voulu que kamerhe nous disent en quoi consistait ces entretiens parce que il a toujours prétendu que tshitshi le prennais de haut mais pourquoi lui aurait il envoyé des émissaires dans ce cas ?
Comme le disais les cables de wikileaks de l'avis de l'ambassadeur l'ambition de kamerhe lui fais faire des erreur de jugement mais je reste persuader que tshitshi président et kamerhe prémier ministre pourrais être un bon tandem.

link


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 16/9/2011, 8:49 pm

je vais m'expliquer: la première fois que j'ai commencé à poster sur ce forum, il y a quelque mois, j'avais fait remarquer que kamerhe était en train de jouer un mauvais jeu: celui qui consiste à dire que personne ne gagnera les elections si il n'y a pas un candidat commun ou unique face à joseph kabila. Ma première réaction a été de me dire "mais ou kamerhe ne se rend pas compte ou il sait ce qu'il fait". La deuxieme hypothèse m'a semblé la plus vrai en le martelant médiatiquement pendant des mois avec tout le talent qu'on lui connait. kamerhe a fait accrediter la théorie selon laquelle joseph kabila serait tellement fort et populaire qu'il faudrait toute une coalition pour en venir à bout et ça c'est rester dans la tête de l' electorat, même si, entre temps, il a changé de théorie juste après sa candidature.

Link, sur ce point-là j’ai du mal à te suivre un peu … simplement pcq c’est mathématique, 2iemement pcq en 2006 ca été le cas. Sans l’apport du Palu, Kabila ne serait pas président. Donc ce n’est pas un jeu mais plutôt une observation et même encore en ce moment je pense qu’il a raison, certains membres de l’upds le pensent aussi. Kamerhe a bien fait de faire ce martelage car en Afrique le président sortant ne perd pas

il a tellement tapé sur l'arrogance, l'orgueil, la suffisance de Tshitshi qu' il a réveillé le tribalisme sous jaccent dans c'est propos. Mais le pire n'est même pas ça, ce sont les réactions des gens qui, suite a ça, on eu à penser que peut-être Kabila n'était pas si mauvais que cela puisque humble, pas du tout arrogant, et surtout rassembleur vu que toute la nation est representée au pouvoir. Or j'aurais voulu entendre les gens dire dans ce cas on va voter pour Kamerhe mais même pas ! et tu sais pourquoi ? parce que tout le monde sait qu'il n'a aucune chance de gagner les elections de 2011 a part peut être se positionner.

La encore je trouve quelque peu exagere tes propos Smile , si tu ecoutes Kashala tu veras que Kamerhe n'a pas ete aussi loin, Kashala emploies meme le mot "tribalisme" dans ses propos.

Ensuite il s'allie avec kengo, mwanda n'semi et le MLC pour dire, encore une fois, aux electeurs que l'aile fatima n'est pas sérieuse, que là-bas c'est la dictature, qu'ils ne sont pas humble, mais arrogant, pas rassembleur et tout les qualificatifs possible. Tout cela pour finir par faire une aile sultani qui, comme on le sais tous, a accouché d'une souris toujours à cause des mêmes maux reproché à tshisekedi mais sans que celui-ci en fasse partie, mais là, plus de kamerhe pour fustigé c'est compagnons du sultani, las de ce jeu dans le lequel on l'enferme. Tchitchi prend la désicion de rompre toute négociation et là, tout bonnement, kamerhe revient vers tshitshi en lui tendant à nouveau la main.

Il ne revient pas vers Tshtshi... il a toujours tendu la main a Tshitshi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Cavalier 17/9/2011, 1:43 pm

HA HA HA HA... Laughing L'ironie dans ce pretendu debat ce que VITAL KAMERHE qui accorde son temps precieux a des Cons-Mbattants comme les uns prenent plaisir a les designer...Et on persiste a declarer que LES ACTIONSn des Combattants n'ont aucun effet sur les politiciens du pays sous pretexte que ca ne visait que les concerts de certains musiciens...

Sur ce I rest my case... Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Admin 17/9/2011, 2:40 pm

Cavalier a écrit:Et on persiste a declarer que LES ACTIONSn des Combattants n'ont aucun effet sur les politiciens du pays sous pretexte que ca ne visait que les concerts de certains musiciens...

Sur ce I rest my case... Laughing
La dessus mon opinion à quelque peu changé Wink


Dernière édition par Admin le 17/9/2011, 4:02 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Cavalier 17/9/2011, 3:24 pm

Admin a écrit:La dessus mon opinion à quelque peu changé Wink
Okay, ca fait plaisir a lire Laughing Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Arafat 17/9/2011, 6:12 pm

Admin a écrit:
Cavalier a écrit:Et on persiste a declarer que LES ACTIONSn des Combattants n'ont aucun effet sur les politiciens du pays sous pretexte que ca ne visait que les concerts de certains musiciens...

Sur ce I rest my case... Laughing
La dessus mon opinion à quelque peu changé Wink
Les actions de ces combattants se dirigent contre les pro Kabila, les collabos comme ils s´accordent de les appeler. Partant de ce constat, il est clair que l´opposition se saisisse de cet opportunité pour nouer le contact avec eux. Ne dit-on pas que l´ennemi de mon ennemi est mon ami?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  GHOST 18/9/2011, 1:43 am

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 168951 Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 168951 Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 168951 "PRIMAIRE"

En¨écoutant ces échanges, on decouvre que les congolais recherchent un "dialogue", des débats "démocratiques" á l´image de ce qui se passe en Occident Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 168951 Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 168951
Ce que la culture occidentale qui nous inspire.. nous offre ce désir de "communiquer" et poser des questions á ceux qui rêvent de diriger le Congo Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 679262

Recement, Troll a été surpris sur TV5 en decouvrant comment les journalistes en France étaient si contents du débat entre les candidats Socialistes.. Avec surprise, les journalistes en France decouvrent combien il est important de voir ceux qui aspirent á diriger la France devraient s´exprimer et s´expliquer publiquement..afin de mieux communiquer avec les électeurs..

DOMMAGE Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 774827 Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 939506

Nous devons attendre.. 5 ans avant d´avoir ce genre d´échange.. On peut tout dire sur Kamerhe, mais c´est un brave, un battant qui a le courage d´affronter son destin.. Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo 57158
Dommage, les congolais ne peuvent pas..communiquer et surtout avoir cette liberté de poser des questions á ceux qui aspirent á diriger le Congo
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Cavalier 18/9/2011, 2:11 pm

Arafat a écrit:
Les actions de ces combattants se dirigent contre les pro Kabila, les collabos comme ils s´accordent de les appeler. Partant de ce constat, il est clair que l´opposition se saisisse de cet opportunité pour nouer le contact avec eux. Ne dit-on pas que l´ennemi de mon ennemi est mon ami?
Araf ca fait plaisir que tu commences a approuver et considerer les actes des Combattants[Frippouilles=aventurier, bandit, bon a rien,etc ]


Dernière édition par Cavalier le 18/9/2011, 2:32 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo Empty Re: Débat entre "combattants"/diaspora et V.Kamhere sur Radio Lisolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum