GABRIEL MOKIA
+12
NgongaEbeti
L'avocat de Mobutu
djino
Mathilde
KOTA
Etat Civil
Tonton Ricos
Flick de Kolwezi
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
link
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GABRIEL MOKIA
Voici ce que le monsieur dit lui-meme sur son sejour carceral:
«J’étais un homme malade et malmené sur tous les plans. On a fait des mécanismes pour que je sois humilié en me jetant au pavillon V, réservé pourtant aux criminels. Toute fois, je pardonne tout le monde», a déclaré Gabriel Mokia.
Il affirme avoir été soutenu financièrement par des hommes et femmes de bonne volonté.
«Du 1er au 30, les gens venaient me voir et me laisser de l’argent et ils me donnaient des chances de réussite», a jouté Gabriel Mokia.
Le président du MDC a indiqué que sa famille biologique l’a aidé à surmonter les maladies en lui apportant des médicaments à chaque fois qu’il était souffrant.
Ce genre de conditions d'incarceration, ou d'apres ses propres mots les gens venaient le voir TOUT LE TEMPS, lui apportaient des medicaments et a manger, je disais que ce genre de conditions d'ncarceration ne sont pas excecrables. De plus, Mokia etait bel et bien COUPABLE car il a attaque quelqu'un en pleine discussion a la television!!!!!!!!!!!
Et je viens de visionner la video postee ci-haut ou on le voit s'exprimer librement sur les revendications des prisonniers etc... Franchement ce monsieur qui vient de sortir de prison ressemble t-il a quelqu'un qui etait torture ou malmene en prison???
Je sais que pour vous autres "opposants" cette video doit vous "decevoir" de le voir de si bonne mine et apparemment "normal". C'est une occasion en moins de salir l'image de votre pays et ces images vont a l'encontre des prejuges et stereotypes que vous entretenez a propos du Congo et de ceux/celles qui le dirigent actuellement. Vous aimeriez entendre Mokia vous parler des cessions imaginaires de tortures, d'interrogatoires et autres supplices imaginaires dont certains politiciens (Diomi) inventent. Ou alors certains d'entre vous sont "nostalgiques" des traitements que Mobutu et Tshisekedi infligeaient aux opposants de leur temps de gloire. But sorry people, certaines choses ont change au Congo et ce changement ne fera que continuer.
Voila Mokia qui vous explique l'origine des troubles actuels a Makala dus, entre autre, au fait que la direction actuelle de la prison a interdit la consomation de l'alcohol et de la drogue! Voila, je suis sur que ceci est une autre "violation des droits de l'homme" a imputer au "regime" Kabile qui dirige par "defit"! LOL.....
«J’étais un homme malade et malmené sur tous les plans. On a fait des mécanismes pour que je sois humilié en me jetant au pavillon V, réservé pourtant aux criminels. Toute fois, je pardonne tout le monde», a déclaré Gabriel Mokia.
Il affirme avoir été soutenu financièrement par des hommes et femmes de bonne volonté.
«Du 1er au 30, les gens venaient me voir et me laisser de l’argent et ils me donnaient des chances de réussite», a jouté Gabriel Mokia.
Le président du MDC a indiqué que sa famille biologique l’a aidé à surmonter les maladies en lui apportant des médicaments à chaque fois qu’il était souffrant.
Ce genre de conditions d'incarceration, ou d'apres ses propres mots les gens venaient le voir TOUT LE TEMPS, lui apportaient des medicaments et a manger, je disais que ce genre de conditions d'ncarceration ne sont pas excecrables. De plus, Mokia etait bel et bien COUPABLE car il a attaque quelqu'un en pleine discussion a la television!!!!!!!!!!!
Et je viens de visionner la video postee ci-haut ou on le voit s'exprimer librement sur les revendications des prisonniers etc... Franchement ce monsieur qui vient de sortir de prison ressemble t-il a quelqu'un qui etait torture ou malmene en prison???
Je sais que pour vous autres "opposants" cette video doit vous "decevoir" de le voir de si bonne mine et apparemment "normal". C'est une occasion en moins de salir l'image de votre pays et ces images vont a l'encontre des prejuges et stereotypes que vous entretenez a propos du Congo et de ceux/celles qui le dirigent actuellement. Vous aimeriez entendre Mokia vous parler des cessions imaginaires de tortures, d'interrogatoires et autres supplices imaginaires dont certains politiciens (Diomi) inventent. Ou alors certains d'entre vous sont "nostalgiques" des traitements que Mobutu et Tshisekedi infligeaient aux opposants de leur temps de gloire. But sorry people, certaines choses ont change au Congo et ce changement ne fera que continuer.
Voila Mokia qui vous explique l'origine des troubles actuels a Makala dus, entre autre, au fait que la direction actuelle de la prison a interdit la consomation de l'alcohol et de la drogue! Voila, je suis sur que ceci est une autre "violation des droits de l'homme" a imputer au "regime" Kabile qui dirige par "defit"! LOL.....
NgongaEbeti
Bandeko est ce que boyebi tina Congo ekobonga te parceque certains sont d'un fanatismes aveugles qu'ils ont un DENI de la réalité on peut kabidôlatrer et être lucide mais kabidôlatrer et prendre les autres comme des obsédés du tout va mal même quand on a des preuves CONCRETES mawa plein.....CONGO mawa.
mongo elombe
RDC : mutinerie à la prison de Makala, la situation reste confuse
Carte de la République démocratique du Congo.
RFI
Par RFI
En République démocratique du Congo, ce mardi 2 juillet, une mutinerie secoue la prison centrale de Makala, près de Kinshasa. Selon plusieurs témoins, des tirs ont été entendus sur place, la police et l’armée se sont déployées près du bâtiment où la situation reste très confuse.
Tout a commencé vers 4 heures du matin, avec l’arrivée à la prison de militaires et de policiers lourdement armés. Selon plusieurs sources, les forces de l’ordre et de sécurité ont eu pour mission de transférer des détenus, 16 au total, vers la prison militaire d’Ondolo, qui se trouve également dans la capitale.
D’autres détenus, en nombre assez important, se sont ralliés au groupe visé, pour empêcher qu’ils sortent de la prison centrale de Makala. Vers 7 heures, les policiers et les militaires ont alors usé de la force. Ils ont lancé des grenades lacrymogènes. Des coups de feu ont été entendus pendant longtemps.
Quand la tension a baissé, une ambulance a franchi la porte de la prison et n’en est pas encore ressortie à la mi-journée. Certaines sources parlent de morts et de blessés, mais aucun bilan n’est pour l’instant disponible.
TAGS: RDC
Carte de la République démocratique du Congo.
RFI
Par RFI
En République démocratique du Congo, ce mardi 2 juillet, une mutinerie secoue la prison centrale de Makala, près de Kinshasa. Selon plusieurs témoins, des tirs ont été entendus sur place, la police et l’armée se sont déployées près du bâtiment où la situation reste très confuse.
Tout a commencé vers 4 heures du matin, avec l’arrivée à la prison de militaires et de policiers lourdement armés. Selon plusieurs sources, les forces de l’ordre et de sécurité ont eu pour mission de transférer des détenus, 16 au total, vers la prison militaire d’Ondolo, qui se trouve également dans la capitale.
D’autres détenus, en nombre assez important, se sont ralliés au groupe visé, pour empêcher qu’ils sortent de la prison centrale de Makala. Vers 7 heures, les policiers et les militaires ont alors usé de la force. Ils ont lancé des grenades lacrymogènes. Des coups de feu ont été entendus pendant longtemps.
Quand la tension a baissé, une ambulance a franchi la porte de la prison et n’en est pas encore ressortie à la mi-journée. Certaines sources parlent de morts et de blessés, mais aucun bilan n’est pour l’instant disponible.
TAGS: RDC
mongo elombe a écrit:Bandeko est ce que boyebi tina Congo ekobonga te parceque certains sont d'un fanatismes aveugles qu'ils ont un DENI de la réalité on peut kabidôlatrer et être lucide mais kabidôlatrer et prendre les autres comme des obsédés du tout va mal même quand on a des preuves CONCRETES mawa plein.....CONGO mawa.
Ma chere Mongo Elombe,
Yo moko obandi, donc kosilika te tango na ko banda kosouligner les incoherences ou les manquements dans tes ecris/pensees!
Si tu ne te rappelles pas du sujet ou des propos qui ont motive mes interventions, ce n'est pourtant pas si difficile que ce de relire ce a quoi je reagissais! Maintenant, de la a ce que tu generalise et tire tes propres conclusions, cela ne peut malheureusement engager que toi-meme.
Mais en passant, c'est toi qui a tendance a TOUT generaliser, tu n;as qu'a te relire et me citer la DERNIERE FOIS ou tu as deja trouve quelque chose de POSITIF depuis la venue de Joseph Kabila au pouvoir. Ou plutot, pour mieux te situer, depuis le depart du "marechal"?
Bien a toi.
NgongaEbeti
EXCLUSIVITÉ: 53 MINUTES AVEC GABRIEL MOKIA FACE A KADHAFI MBUMBUDI
Si tôt sortie de prison, le président du Mouvements des Démocrates du Congo Gabriel MOKIA attaque le décret signé par le Chef de l'État J. KABILA sur le déroulement des concertations nationales.
Si tôt sortie de prison, le président du Mouvements des Démocrates du Congo Gabriel MOKIA attaque le décret signé par le Chef de l'État J. KABILA sur le déroulement des concertations nationales.
link
Dernière édition par Mathilde le 5/7/2013, 9:06 am, édité 2 fois
Mathilde a écrit:
Mathy,
A quoi nous servent toutes ces shooting sessions?
Ne peuvent-ils pas apprendre de l'Egypte, ces pauvres reveurs?
Invité- Invité
Roundy a écrit:Mathilde a écrit:
Mathy,
A quoi nous servent toutes ces shooting sessions?
Ne peuvent-ils pas apprendre de l'Egypte, ces pauvres reveurs?
Lool !
Gabriel MOKIA face aux étudiants
GABRIEL MOKIA : ARRETONS LES CONCERTATIONS DE "NGULUS DU PPRD" ET LES NEGOCIATIONS DE KAMPALA, FORMONS NOTRE ARMÉE POUR LIBÉRÉ LE CONGO
En tout cas de grace, qu'on nous epargne de cette categorie de journalistes. Un journalisme terre a` terre a` force de craindre le pouvoir en place. Qu'ils prennent quelques cours de politique si ils veulent faire du journalisme politique, parce qu'ils font honte de la RDC. C'est ca le journalisme? Je doute tres fort.Mathilde a écrit:
L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles
regarder et bien voir
Emission Masolo ya Mboka: Affaire Fidèle Babala Gabriel MOKIA très en colère + Affaire 2016
MOKIA a de la patience et ça se dit journaliste siaaa des gifles qu'il fallait lui donner où quitter le plateau.
mongo elombe
C'est bien l'interview, Mokia se fait un nom de sa propre marque mais ce n'est pas encore suffisant, il y a plusieurs autres facteurs, atuna bayebisa ye, si il ne les accomplit pas, akosala na ye pe eloko te ndenge moko na ya Tshitshi. Il s'exprime avec un charisme a` lui. Le probleme de Babala c'est tout le monde qui deplore, mais ca me fait trop pitie' comment la majorite' de deputes' congolais tentent de minimiser la gravie' de cette arrestation disant que tout etait legal. Toza na ba deputes' te ya solo.
En ce qui concerne les combattants, je crois que Mokia pouvait dire qu'il s'interesse seulement aux combattants intelligents et non aux voyous (selon lui). Il a peut-etre fait une erreur de les considerer tous comme moins necessaires.
Nasepelaka na Magloire comme etre humain, mais en general le journalisme na Congo eza penza tres bas. Je deplore vraiment le niveau des journalistes d'aujourdhui et meme ceux d'hier, il faut les suivre a` la television comment et combien ils font semblant de ne pas etre au courant de toutes les manigances que font la mouvance.
En ce qui concerne les combattants, je crois que Mokia pouvait dire qu'il s'interesse seulement aux combattants intelligents et non aux voyous (selon lui). Il a peut-etre fait une erreur de les considerer tous comme moins necessaires.
Nasepelaka na Magloire comme etre humain, mais en general le journalisme na Congo eza penza tres bas. Je deplore vraiment le niveau des journalistes d'aujourdhui et meme ceux d'hier, il faut les suivre a` la television comment et combien ils font semblant de ne pas etre au courant de toutes les manigances que font la mouvance.
regarder et bien voir
RBV, ils sont dans la mangeoire c'est tout ce qui les intéressent, le jour où ont les éjectent ils deviennent des opposants. Moi je lui ai écris pour lui dire qu'ils ne nous mettent pas tous dans le même sac.
Eux sont à féliciter parcequ'ils sont sur place mais certains sites ceux qui écrivent sont méchants, vulgaires certains insultent sans même chercher à comprendre RD Congo info, congomikili de temps en temps je jette un coup d'œil internet certains s'en servent comme defouloir.
BABALA les députes de la majorité n'en ont rien à foutre. A part leurs acquis je me demande à quoi sert l'assemblée.
Il y a un député dont j'oublie le nom parcequ'il a posé une question et qu'il n'était pas là certains il faut bakatela ye mbongo eza mawa. On ne s'aiment pas.
Eux sont à féliciter parcequ'ils sont sur place mais certains sites ceux qui écrivent sont méchants, vulgaires certains insultent sans même chercher à comprendre RD Congo info, congomikili de temps en temps je jette un coup d'œil internet certains s'en servent comme defouloir.
BABALA les députes de la majorité n'en ont rien à foutre. A part leurs acquis je me demande à quoi sert l'assemblée.
Il y a un député dont j'oublie le nom parcequ'il a posé une question et qu'il n'était pas là certains il faut bakatela ye mbongo eza mawa. On ne s'aiment pas.
mongo elombe
Moi j'encourage ton iniative d'ecrire directement a` ces hommes de terrain. On oublie souvent que l'idee' dont on peut avoir, n'est pas evidemment dans la tete de l'autre; 6 milliards de population = 6 milliards des idees' comme on dit.mongo elombe a écrit:RBV, ils sont dans la mangeoire c'est tout ce qui les intéressent, le jour où ont les éjectent ils deviennent des opposants. Moi je lui ai écris pour lui dire qu'ils ne nous mettent pas tous dans le même sac.
Je crois toujours que Kabila n'est pas le seul probleme en RDC mais tout ce monde la` dans le pouvoir et systeme qui ne voit que leur interet et s'enfout du reste. Dans ce sens je felicite beaucoup Moise Katumbi, il est le seul dirigeant congolais qui fait des choses palpables et laisse des empreintes sur son passge quoi qu'ils sont tous des gens du meme cercle.
Si nous pouvions comprendre la seriosite' de l'influence occidentale, nous deciderions de voter Katumbi president, les occidentaux seriont facile a` l'approuver, et y aura changement en RDC car Katumbi est un travailleur sans blague.
regarder et bien voir
EXCLUSIVITE: GABRIEL MOKIA SUR TÉLÉ50
Mathilde a écrit:EXCLUSIVITE: GABRIEL MOKIA SUR TÉLÉ50
TELE 50
La stratégie est claire comme l´eau de la source Télé 50 suivez la direction..heureusement Mokia est malin et..intelligent, il a vite compris que la Télé 50 proche des collabos..ne vise qu´á diviser l´oposition En autorisant á Mokia de de venir s´exprimer, on commence á voir la stratégie..le PPRD va fabriquer plusieurs candidats de l´opposition afin d´aider leur propre candidat..
Le plus utile est que les collabos semblent accepter que Kanambe doit partir et bricoler la Constitution n´est pas une option valable
Mokia. decidement le Congo possede des gens capables..rien que la facilité avec laquelle Mokia s´exprime laisse voir que s´il y avait des débats télivisés dans ce pays, plusieures hommes politiques allaient fuir et cesser de se pointer sur la scène
GHOST
MOSALA YA MALOBA: Analyse de l' actualité politique par GABRIEL MOKIA,.