Yo oza vrai kinois !
5 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1
Yo oza vrai kinois !
Vrai Kinois!
Quand est-ce cette expression est utilisée ?
1. Quand la personne fait montre d'un entêtement hors norme (koleka na Khadafi) dans des querelles puériles ?
2. Quand la personne exhibe ou parle de la valeur de ses biens et vêtements ?
3. Quand la personne se vante d'avoir réussit un coup fouré ou son sang froid face à ce qui a trait à la "mafia" ?
4. Quand la personne a la facilité d'insulter "...ya mama na yo" ?
5. Quand son lingala est comme celui de Bababaswe ?
6. ....
7. ....
Complétez la liste si possible.
Question:
Et ces kinois qui sont soit mfumu buku, soit responsables dans de grandes entreprises et autres .... peuvent-ils aussi être considérés comme des "VRAIX" kinois sans nécessairement remplir l'un des critères cités plus haut ?
Na lingi na yeba
Quand est-ce cette expression est utilisée ?
1. Quand la personne fait montre d'un entêtement hors norme (koleka na Khadafi) dans des querelles puériles ?
2. Quand la personne exhibe ou parle de la valeur de ses biens et vêtements ?
3. Quand la personne se vante d'avoir réussit un coup fouré ou son sang froid face à ce qui a trait à la "mafia" ?
4. Quand la personne a la facilité d'insulter "...ya mama na yo" ?
5. Quand son lingala est comme celui de Bababaswe ?
6. ....
7. ....
Complétez la liste si possible.
Question:
Et ces kinois qui sont soit mfumu buku, soit responsables dans de grandes entreprises et autres .... peuvent-ils aussi être considérés comme des "VRAIX" kinois sans nécessairement remplir l'un des critères cités plus haut ?
Na lingi na yeba
Ricky Gabrino
Re: Yo oza vrai kinois !
Missya a écrit:Quand tu crois que le Congo se limite à Kin
Tiens! ai-je donné l'impression que pour moi le congo se limitait à kin ?
Absolument rien à voir avec ce que vous croyez. C'est l'usage de cette expression populaire "vrai kinois" qui m'a poussé à lancer ce thread. Ca aurait été "vrai lushois" je lancerais le sujet dans le même sense....
Ricky Gabrino
Il me semble qu'il y a comme un malentendu; je ne m adressais pas à toi en particulier, mais ne faisais que completer le titre de ton posting " YO oza vrai kinois"
Missya
Missya a écrit:Il me semble qu'il y a comme un malentendu; je ne m adressais pas à toi en particulier, mais ne faisais que completer le titre de ton posting " YO oza vrai kinois"
Gotcha !
Ricky Gabrino
Quand tu te dis "naza grand prêtre" ou "naza danze"
Quand tu veux absolument porter du Ralph Lauren (Mpunda) même le fake chinois
Quand tu veux absolument porter du Ralph Lauren (Mpunda) même le fake chinois
Admin- Admin
Quand tu traites de moyaka ou de mosenzi tout ceux qui ne sont pas de Kin.
Quand tu te moques de l'accent du lingala des autres congolais non Kinois.
Quand tu te moques de l'accent du lingala des autres congolais non Kinois.
mongo elombe
Dans le théatre congolais il y a les acteurs " de londre" et "2 minutes" qui incarnent le vrais kinois qui parle "Langila"
lino
Après l'interview scandaleux de Kisombe, plus d'un l'a traité de "Vrai Kinois", dernièrment c'était la querelle online entre Bababaswe et Wetchi, na tangi ba commentaires mingi où on traite Zacle de "Vrai Kinoi" (Pour ne citer que ces 2 exemples).
Sikoyo, na mituni: Que dire alors de ceux qui sont nées et ont grandi à Kin mais qui ne remplissent pas un de ces critères oyo to zo lobela ? Existent-ils ? Ba za' pe ba "Vrais Kinois" ?
Sikoyo, na mituni: Que dire alors de ceux qui sont nées et ont grandi à Kin mais qui ne remplissent pas un de ces critères oyo to zo lobela ? Existent-ils ? Ba za' pe ba "Vrais Kinois" ?
Ricky Gabrino