congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le marché hôtelier kinois

2 participants

Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Le marché hôtelier kinois

Message  Admin 4/12/2013, 10:42 pm


Bien que le marché hôtelier kinois est très dynamique, ce marché est très loin d’être saturé.
La clientèle nationale (c.à.d les congolais d’autres provinces en visite dans la capitale), les nombreux visiteurs des organismes internationaux en mission de service, les fonctionnaires de la Monusco et autres agences des Nations Unies constituent le gros de cette clientèle.

La sécurité, le confort et le prix viennent en tête de liste des critères de sélection. J’ajouterai à ça la proximité au centre des affaires de Kinshasa (Gombe). Ce dernier critère serait même le plus important car les embouteillages dans la métropole congolaise sont monstres.

En tête de liste, l’hôtel du fleuve se distingue du lot, classé 5 étoiles, il a l’air d’un 6 étoiles à comparer à ses concurrents directs Memling et Grand Hôtel.
L’ancien CCIZ s’est transformé en un luxueux hôtel de 22 étages avec une salle de conférence ultramoderne, chambres et Suites d’un grand confort. Les chambres commencent à 290$ la nuitée. Il y a aussi dans cet hôtel complexe : Gym, Bar et Restaurants.

Je classerai Le Memeling en deuxième position. Pour un hôtel construit en 1937, le Memling se maintient très bien. Les chambres sont spacieuses propres et le Memling est au cœur du centre-ville. Pour les prix des chambres, ça commence à 300$ et ça va jusqu'à 800$ pour les suites de luxe

En troisième position je classerai l’hôtel Royal qui est un 4 étoile, pas trop cher à partir de 200$. C’est sur Kitona à Gombe. Le personnel est d’une grande politesse. Un endroit sympa.

En quatrième position, je mets l’hôtel Venus. Abordable, rapport qualité-prix excellent. Bel endroit, situé à la Gombe, pas loin de l’école belge. Il y a plusieurs salles de banquets là-bas … Souvent ces salles sont louées pour des réunions politiques …

En cinquième position je mettrai le Grand Hotel. Eh oui on est loin de l’intercontinental des années 70 et 80. Le Grand Hotel est en rénovation mais c’est juste son aspect extérieur qui lui donne mon respect, il semble délabré, les magasins de luxe d’antan ont laissé place à des commerces du style rond point victoire. Espérons que ces travaux finiront un jour ….

Le reste des hôtels sont plus du genre hôtel de passage. Qualité moyenne mais seront classés dans les médiocres basés sur des criteres internationaux.

Alors si vous voulez lancer dans ce domaine, Allez-y mais distinguez vous! Chercher à vous démarquer
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Admin 4/12/2013, 10:51 pm

Ah j’allais oublier. Les chinois ont aussi leurs hôtels pour accueillir les leurs qui viennent en grand nombre chaque jour.
Il y a un dans le quartier beau marché et un autre vers Motel Fikin.

Petite note insolite … alors que je me trouvais dans un restaurant chinois pour affaire, je vois sur le mur, la pub de l’hôtel de Koffi olomide

Le marché hôtelier kinois Delpie10
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Hiro-Hito 5/12/2013, 6:49 pm

Le probleme c'est construire a kin, e komi mutuya, et s'il fo s'acheter une parcelle na Gombe...ah, yango batu mingi ba komi kk na system ya flat

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Admin 5/12/2013, 7:25 pm

Hiro-Hito a écrit: Le probleme c'est construire a kin, e komi mutuya, et s'il fo s'acheter une parcelle na Gombe...ah, yango batu mingi ba komi kk na system ya flat
Oui en bas de 40.000$ tu ne peux rien avoir à Kin. Le moins cher c’est Ngiri-Ngiri et à Gombe ça se vent souvent dans le million.

Quand on commence à s’éloigner de la capitale pour la banlieue ont peut avoir des trucs intéressants comme à Mbudi où même s'y construisent des maisons huppées.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Hiro-Hito 12/12/2013, 6:42 pm

Peut etre qu'il faudra voir ailleurs, na ba provinces, Il y a des gens qui y vont pour des missions de services, hotels ya bien kuna e ko sala pe bien

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Admin 12/12/2013, 7:43 pm

Hiro-Hito a écrit: Peut etre qu'il faudra voir ailleurs, na ba provinces, Il y a des gens qui y vont pour des missions de services, hotels ya bien kuna e ko sala pe bien

J’ai séjourné récemment à Lubumbashi la situation est différente. Ce n’est pas le trop plein de Kin.

Matadi aussi (2ieme plus grande ville plus proche de Kin) semble suivre la tendance. Les terrains se vendent assez chers et à cause du relief rocailleux et accidenté, les bonnes places se raréfient.
Du coté hôtelier, le seul hôtel de "luxe" c’est l’hotel Ledya je suis resté là 4 jours c'est pas mal.  

Le marché hôtelier kinois Hotled10
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le marché hôtelier kinois Empty Re: Le marché hôtelier kinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum