congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Empty Re: Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr...

Message  Cavalier 27/11/2011, 9:49 pm

MissJeinel a écrit:J'aime bien tes petites anecdotes, elles sont toujours interessantes et cocasses : )
C'est vrai qu'une partie de moi adore raconter de petites anecdotes...
Et bien celle là je l'ai trouvée dans l'appareil photo de la pote qui m'a prise en photo: C'est moi la fille au maillot rayé Very Happy Et les gens autour c'est mes friends!
Donc c'est toi la la fille au maillot raye Question ...Une chose est sure la couleur du bikini se marie tres bien avec celle de ta peau. C'tait ou ca au fait, a Saint Tropez Question
Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Hawa8h
By wisconsin at 2011-11-25
On voit que tu commences à me connaitre, j'adore ! Surout avec les cheveux naturels comme ça c'est le top !
Ouai je commence a te connaitre a petit feu Laughing , je savais que tu allais adorer... Cool
Cavalier
Cavalier

Revenir en haut Aller en bas

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Empty A propos des femmes noire

Message  MissJeinel 28/11/2011, 2:52 pm

Ca me donne envie de gerber de voir des femmes comme tyra banks representer la beauté noire ds le consensus. Des sortes d'hybrides aux yeux décolorés, aux cheveux dénaturés et au nez mutilé qui incarnerait la beauté nègre: C'est cracher au visage des femmes afros. Les femmes noires doivent être représentées par des femmes noires.

Voici un petit florilege ( non exhaustif et d'aprés mes critères...) :

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Beauty10

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Img_1412

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Tumblr17

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Tumblr22

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 19140011

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Img_1411

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Little11

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Lovely10

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Tumblr19

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Img_1714

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Tumblr20

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Saigna10

Les belles filles noires.
MissJeinel
MissJeinel

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Empty Re: Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr...

Message  Cavalier 3/12/2011, 7:37 pm

Tt a fait d'acc avec toi Missjeinel...Tu vois le monde de Showbiz Industry est derriere toute cette manipulation mediatique. C'est une sorte de message subliminal...Je pense que le monde serait meilleur lorsque les noirs et les blancs arriveraient a vivre librement leur differences raciales sans hypocrisie...Ce ne serait qu'en ce moment la qu'il y aurait un Vrai Respect Mutuel entre les deux So-called races Blanche et Noire...Les animaux sont mieux que ns etres humains dans ce domaine la...Le Lion n'a pas besoin de convaicre le tigre que seules les Lionnes qui sont belles et les tigresses moches...NON No Les animaux are without a doubt a better class in that department compared to us Humans, the so called superior animal.

Les Tyra Banks, Beyonce, Nicky Minaj, Rihanna et tant d'autre celebrites feminines noires ont de plus en plus de peau claire...Il y a tres peu de celebrites feminines a peau sombre...Il y a Naomi Campbell,etc Cool

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Tumblr20

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Saigna10

Les belles filles noires.
Ouai elles sont belles comme ca... Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 4/12/2011, 2:29 am

Excusez moi MissJeniel,
c une petite idée que je viens de faire sur votre sujet,ki me parrait la mm chose que du certain Airmat mais en light,si je comprend bien votre problème est que coe votre teint est plus sombre ou teint d'ebene du mm que Airmat ki disait être né tissmé tout ceux la ki ne vous ressemble pas sont moche donc une femme noir c celle ki a la peau plus sombre une vrai beauté noir c d'avoir la couleur plus foncé je veux mm pas parlé des traits et cheveux,je pense que plus le monde avance plus les êtres se rassemble et moins la couleurs de peau devient un problème avant les noirs ne vivait que en Afrique ,maintenant les noirs sont partout ds le monde et le melange il y a et continuera à croitre le problème ne se resoudra pas faire croire k la beauté c la peau blanche ou noir ou la race ou etc... la beauté elle est relative,chacun à son critère coe vous voulez mais chacun est libre de choisir ou d'aimer tel race tel teint tel taille,si nous respecton les choix et l'avis des autres peut être nous allons souffrir moins de complexe ou haine ,ds la mode j'evite de parler des meilleurs beauté ou couleurs de peau je prefer parler de la beauté en general de la femme coe hoe parck on ne peut imposer aux gens d'aimer chacun est libre ,en revenir et revenir sur le mm thème nous ne trouverons aucune solution deja c un problème depuis que le monde est monde,et je suis d'accord avec Cavalier.
ma fille a une bel peau d'ebene mon fils et plus claire alors très ds ma famille nos nez son plus occidental que Africain mon fils ressemble a un tissmé ma fille non ksk je doit faire un tel sujet chez moi jamais ne sera debattu prck les deux restes des noirs et fier sans aucun problème.
merci,a+

Invité
Invité

Message  MissJeinel 4/12/2011, 3:50 am

laelce_luz del Cielo a écrit:mais chacun est libre de choisir ou d'aimer tel race tel teint tel taille,si nous respecton les choix et l'avis des autres peut être nous allons souffrir moins de complexe ou haine ,ds la mode j'evite de parler des meilleurs beauté ou couleurs de peau je prefer parler de la beauté en general de la femme coe hoe parck on ne peut imposer aux gens d'aimer chacun est libre ,
 Il me semble assez évident que notre environnement façonne  nos  goûts donc le jour où on arrêtera d'acheter des barbies blondes aux choupinettes noires de 3 ans on reparlera de la liberté qu'ont les femmes afros dans leurs goûts esthétiques. La barbie n'est biensûr qu'un symbole de la représentation des femmes dans les médias plus généralement . C'est une représentation normative où aucune place n'est faite pour les beauté non occidentalisées. Cavalier parle de message subliminal, c'est exactement ça. Dc qd Jessica White va se faire une rhinoplastie, pour effiler son nez, ce n'est pas un choix libre. Pour le reste vous devriez lire l'ensemble du topic, je me suis déjà expliquée pour les propos haineux du début.C'était pour dézinguer l'argument bidon de airmat10 qd il dit " ce qui est beau et beau et ce qui est laid est laid" Il est évident qu'il existe autant de conception de la beauté que d'humain sur Terre, j'voulais apporter la mienne.  Je penses qu'il est sain de s'aimer soi-même avant d'aimer dignement l'autre. Désolé mais pour moi un noir qui n' aime pas le physique kamit, c'est de la pathologie. Ça a même un nom : l'égophobie . Et cette maladie pousse à l'auto-mutilation ou à faire du mal à ceux qui nous ressemblent. Si vous croyez en la bible il y est dit " aime ton prochain COMME toi-même" non pas "aime ton prochain et déteste-toi" Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Vous n'êtes pas d'accord ? Perso étant petite mes parents m'ont toujours montré un belle image de l'Afrique et des noirs, ce qui a du cruellement manquer à ce chère airmat. En plus quand vous dîtes que je n'aime que ce qui me ressemble, c'est totalement faux, mon grd-père était métis ce qui fait que j'ai un teint cuivré (sauf au soleil) et pourtant ça ne m'empêche pas de trouver les peaux d'ébène trés belles et sexy. Pour finir, je comprends que vous soyez outré.Mais si j'ai écrit ce post c'est pour que les jeunes femmes ou les ados (âge sensible où se construit l' estime de soi...) qui ont lu les insanités d'airmat et qui s'en sont senti complexées reprennent confiance en elle. Je veux leur montrer qu'il existe aussi des personnes comme moi qui savent apprécier la beauté noire. Point à la ligne, je ne veux pas faire de polémique.  C'est pas mon blaze de provoquer pour avoir des montée d'adrénalines toute seule devant mon écran d'ordi.

Dernière édition par MissJeinel le 4/12/2011, 3:19 pm, édité 3 fois
MissJeinel
MissJeinel

Un déficit de beauté chez les hommes noirs, mais biensûr... - Page 2 Empty À propos des hommes noirs

Message  MissJeinel 4/12/2011, 12:20 pm

Si j'aime les hommes noirs, ce n'est pas à cause du cliché concernant leur engin. Je trouve ça extrêmement insultant de réduire l'homme noir à la taille de son pénis. Si j'aime un homme c'est pour son visage, son corps, son charme, son humour, son intelligence. Au final la taille est un détail. Un homme noir vaut plus que ça.
MissJeinel
MissJeinel

Message  Cavalier 4/12/2011, 6:59 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Excusez moi MissJeniel,
je pense que plus le monde avance plus les êtres se rassemble et moins la couleurs de peau devient un problème avant les noirs ne vivait que en Afrique ,maintenant les noirs sont partout ds le monde et le melange il y a et continuera à croitre le problème ne se resoudra pas faire croire k la beauté c la peau blanche ou noir ou la race ou etc... la beauté elle est relative,chacun à son critère coe vous voulez mais chacun est libre de choisir ou d'aimer tel race tel teint tel taille,si nous respecton les choix et l'avis des autres peut être nous allons souffrir moins de complexe ou haine ,ds la mode j'evite de parler des meilleurs beauté ou couleurs de peau je prefer parler de la beauté en general de la femme coe hoe parck on ne peut imposer aux gens d'aimer chacun est libre ,en revenir et revenir sur le mm thème nous ne trouverons aucune solution deja c un problème depuis que le monde est monde,et je suis d'accord avec Cavalier.
ma fille a une bel peau d'ebene mon fils et plus claire alors très ds ma famille nos nez son plus occidental que Africain mon fils ressemble a un tissmé ma fille non ksk je doit faire un tel sujet chez moi jamais ne sera debattu prck les deux restes des noirs et fier sans aucun problème.
merci,a+
Salut laelce,

Je trouve que la liberte de choisir est un droit naturel...J'aimerais me detacher un peu de cette notion de beaute chez les etres humains. J'aimerais donner un exemple dans le domaine de l'Art. Je crois ns tous ns connaissons le celebre Paintre Espagnol PICASSO.

Picasso avait eu, une fois dans sa vie, a visiter le musee d'ethnographie pour y admirer les pieces d'art Africaines et Oceaniennes et sa premiere reaction etait: Arrow " Ce musee Affreux". Mais c'est bel et bien le meme Art Africain qui a inspire ses futurs oeuvres du cubisme qui se vendent aujourd'hui a des millions...

La beaute est une notion tres complexe...Si dans l'histoire de l'humanite, ns avons differentes races Blanche, Rouge, Jaune et Noire], So-called races, ns devrions aussi apprendre a les apprecier a leur juste valeur. Cette diversite raciale doit etre celebree...Car qlq part je trouve qu'on refuse de voir les vrais problemes...

Il n y a pas vraiment longtemps que Miss Blondy etait synonyme de beaute supreme chez les dames, differents medias etaient derriere la promotion de cette image. Aujourd'hui les choses ont change. La manipulation mediatique dans le domaine de la mode qui dicte a la masse les criteres de la beaute via differents messages visuels subliminaux... Cool

Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 4/12/2011, 7:29 pm

MissJeinel a écrit:  C'est une représentation normative où aucune place n'est faite pour les beauté non occidentalisées. Cavalier parle de message subliminal, c'est exactement ça. Dc qd Jessica White va se faire une rhinoplastie, pour effiler son nez, ce n'est pas un choix libre.

Je penses qu'il est sain de s'aimer soi-même avant d'aimer dignement l'autre. Désolé mais pour moi un noir qui n' aime pas le physique kamit, c'est de la pathologie. Ça a même un nom : l'égophobie . Et cette maladie pousse à l'auto-mutilation ou à faire du mal à ceux qui nous ressemblent.

Si vous croyez en la bible il y est dit " aime ton prochain COMME toi-même" non pas "aime ton prochain et déteste-toi" Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
MissJeinel, tt a fait vrai ce que tu declares...C'est tout a fait normal aux Noirs d'aimer ce que ns sommes on a pas a s'expliquer la dessus...Les autres peuples en font pareil, les Indos Europeens, les scandinaviens, les Indiens d'Asie, les Chinois, Japonais et autres...

il y a un film de Spike Lee qui illustre tres bien un autre aspect de ce probleme de complexe et aussi de recherche d'identite culturelle.

"SCHOOL DAZE" au fait il s'agit d'une rivalite qui existait entres les filles d'une meme Universite...Les Afro-Americaines a peau foncee contre celle a peau claire[autrement dit les wanna be white]...C'est fort interessant un film des annees 80, mais encore une fois Spike Lee avait reussi a adresser un message important.

Cavalier
Cavalier

Message  Invité 5/12/2011, 4:12 am

Je pense pas que le problème se pose sur la pouppée Barbie qui biensur a ete crée par les blancs et pour eux la Babrbie represente aussi ces critère la de beauté ds les medias coe nous le savons deja que elle(les media) ont une forte influence ds c secteur(beauté,mode) à cause de la pub.(mssg subliminal,etc..) c vrai ,Mais kan esk l'hoe noir creera sa propre pouppée Barbie faite par le noir et pour les noirs.L'hoe noir souffre encor jusk à present les sequelle d'une terrible deracinement à cause de l'invasion ki produira son exsclavagisme ds tout les plan l'Afrique des l'autre fois ne l'est plus elle plus blanche que noirs,l'hoe noirs crée mais en quantité limité.la liberation ne viendra que lorsque l'hoe noir anticipera ses penses ses creations avec l'appuis suffisante de sa communauté.Croyez moi l'amour du prochain n'est pas si simple coe la propre phrase le dit l'amour du prochain c'est arriver à la perfection chose difficil pour des simples être humain mm si c vrai coe vous l'avez dit que l'amour de soi mm ds toute notre limite est aussi un pt. tres important dont la societe noir en a besoin biensur,comment s'aimer si on ne se connait pas?.L'hoe noir vit ds une lutte constante ,il doit d'abord chercher ses origines et la retrouver puis la valoriser pour experimenter son propre amour et de sa communauté,voila la ou le blanc est arriver à mettre en valeur sa culture(musée,fête de Noël le père Noël,la paque les oeuf de pâque,et differente tradition qui est adopté surtout ds notre communauté).
de Airmat je prefer tourner la page.
C vrai aussi k l'influence de cette societe cree bcp de complexe et etouffe notre liberté de choix,kan mm c respectable laisser à cada uno la libre eleccion de elegir.

MissJeinel a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:mais chacun est libre de choisir ou d'aimer tel race tel teint tel taille,si nous respecton les choix et l'avis des autres peut être nous allons souffrir moins de complexe ou haine ,ds la mode j'evite de parler des meilleurs beauté ou couleurs de peau je prefer parler de la beauté en general de la femme coe hoe parck on ne peut imposer aux gens d'aimer chacun est libre ,
 Il me semble assez évident que notre environnement façonne  nos  goûts donc le jour où on arrêtera d'acheter des barbies blondes aux choupinettes noires de 3 ans on reparlera de la liberté qu'ont les femmes afros dans leurs goûts esthétiques. La barbie n'est biensûr qu'un symbole de la représentation des femmes dans les médias plus généralement . C'est une représentation normative où aucune place n'est faite pour les beauté non occidentalisées. Cavalier parle de message subliminal, c'est exactement ça. Dc qd Jessica White va se faire une rhinoplastie, pour effiler son nez, ce n'est pas un choix libre. Pour le reste vous devriez lire l'ensemble du topic, je me suis déjà expliquée pour les propos haineux du début.C'était pour dézinguer l'argument bidon de airmat10 qd il dit " ce qui est beau et beau et ce qui est laid est laid" Il est évident qu'il existe autant de conception de la beauté que d'humain sur Terre, j'voulais apporter la mienne.  Je penses qu'il est sain de s'aimer soi-même avant d'aimer dignement l'autre. Désolé mais pour moi un noir qui n' aime pas le physique kamit, c'est de la pathologie. Ça a même un nom : l'égophobie . Et cette maladie pousse à l'auto-mutilation ou à faire du mal à ceux qui nous ressemblent. Si vous croyez en la bible il y est dit " aime ton prochain COMME toi-même" non pas "aime ton prochain et déteste-toi" Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Vous n'êtes pas d'accord ? Perso étant petite mes parents m'ont toujours montré un belle image de l'Afrique et des noirs, ce qui a du cruellement manquer à ce chère airmat. En plus quand vous dîtes que je n'aime que ce qui me ressemble, c'est totalement faux, mon grd-père était métis ce qui fait que j'ai un teint cuivré (sauf au soleil) et pourtant ça ne m'empêche pas de trouver les peaux d'ébène trés belles et sexy. Pour finir, je comprends que vous soyez outré.Mais si j'ai écrit ce post c'est pour que les jeunes femmes ou les ados (âge sensible où se construit l' estime de soi...) qui ont lu les insanités d'airmat et qui s'en sont senti complexées reprennent confiance en elle. Je veux leur montrer qu'il existe aussi des personnes comme moi qui savent apprécier la beauté noire. Point à la ligne, je ne veux pas faire de polémique.  C'est pas mon blaze de provoquer pour avoir des montée d'adrénalines toute seule devant mon écran d'ordi.

Invité
Invité

Message  Invité 5/12/2011, 4:24 am

Hola Caballero,kala penza lol
Cavalier je pense que les blancs sont des très grands consommateur et souffre aussi c stress de critère de beauté.
perso j'ai tjs apprecier la beauté noir pas parck on me la dit prck je le suis ,non plus prck j'aime pas d'autres race c juste que j'aime ma couleurs de peau et ms traits negroide je me sen bien ds ma peau(nuance),mais je sais k en Afrique il y a bcp ki rêve devenir blanc ou d'avoir être né blanc ou etc...je les en veux pas seulement je me demande tjrs comment nous y en sortirons de la cage de c complexe mm sur le plan politique yo moko ozo mona ndenge aux pays desordre eza mais benefice epai ya mundele siempre.un jour eko changer je sais.
bon a+

Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Excusez moi MissJeniel,
je pense que plus le monde avance plus les êtres se rassemble et moins la couleurs de peau devient un problème avant les noirs ne vivait que en Afrique ,maintenant les noirs sont partout ds le monde et le melange il y a et continuera à croitre le problème ne se resoudra pas faire croire k la beauté c la peau blanche ou noir ou la race ou etc... la beauté elle est relative,chacun à son critère coe vous voulez mais chacun est libre de choisir ou d'aimer tel race tel teint tel taille,si nous respecton les choix et l'avis des autres peut être nous allons souffrir moins de complexe ou haine ,ds la mode j'evite de parler des meilleurs beauté ou couleurs de peau je prefer parler de la beauté en general de la femme coe hoe parck on ne peut imposer aux gens d'aimer chacun est libre ,en revenir et revenir sur le mm thème nous ne trouverons aucune solution deja c un problème depuis que le monde est monde,et je suis d'accord avec Cavalier.
merci,a+
Salut laelce,

Je trouve que la liberte de choisir est un droit naturel...J'aimerais me detacher un peu de cette notion de beaute chez les etres humains. J'aimerais donner un exemple dans le domaine de l'Art. Je crois ns tous ns connaissons le celebre Paintre Espagnol PICASSO.

Picasso avait eu, une fois dans sa vie, a visiter le musee d'ethnographie pour y admirer les pieces d'art Africaines et Oceaniennes et sa premiere reaction etait: Arrow " Ce musee Affreux". Mais c'est bel et bien le meme Art Africain qui a inspire ses futurs oeuvres du cubisme qui se vendent aujourd'hui a des millions...

La beaute est une notion tres complexe...Si dans l'histoire de l'humanite, ns avons differentes races Blanche, Rouge, Jaune et Noire], So-called races, ns devrions aussi apprendre a les apprecier a leur juste valeur. Cette diversite raciale doit etre celebree...Car qlq part je trouve qu'on refuse de voir les vrais problemes...

Il n y a pas vraiment longtemps que Miss Blondy etait synonyme de beaute supreme chez les dames, differents medias etaient derriere la promotion de cette image. Aujourd'hui les choses ont change. La manipulation mediatique dans le domaine de la mode qui dicte a la masse les criteres de la beaute via differents messages visuels subliminaux... Cool

Invité
Invité

Message  MissJeinel 5/12/2011, 2:23 pm

[quote="laelce_luz del Cielo"]Mais kan esk l'hoe noir creera sa propre pouppée Barbie faite par le noir et pour les noirs.L'hoe noir souffre encor jusk à present les sequelle d'une terrible deracinement à cause de l'invasion ki produira son exsclavagisme ds tout les plan l'Afrique des l'autre fois ne l'est plus elle plus blanche que noirs.la liberation ne viendra que lorsque l'hoe noir anticipera ses penses ses creations avec l'appuis suffisante de sa communauté. tres important dont la societe noir en a besoin biensur,comment s'aimer si on ne se connait pas?.L'hoe noir vit ds une lutte constante ,il doit d'abord chercher ses origines et la retrouver puis la valoriser pour experimenter son propre amour et de sa communauté,voila la ou le blanc est arriver à mettre en valeur sa culture(musée,fête de Noël le père Noël,la paque les oeuf de pâque,et differente tradition qui est adopté surtout ds notre communauté.
C vrai aussi k l'influence de cette societe cree bcp de complexe et etouffe notre liberté de choix,kan mm c respectable laisser à cada uno la libre eleccion de elegir.
[quote="laelce_luz del Cielo"]
Tout à fait. En fait avec ce phenomene de mondialisation qui s'étend nous nous trouvons aujourd'hui à la croisée des chemins. Il faudrait soit que la culture occidentale adopte des critéres esthétiques plus vague, moins précis et plus universels. Soit que les africains restaurent leurs cultures ancestrales qui étaient plus centrées sur l'homme noir. Et comme ce sont de longs processus, c'est aux parents d'enfants noirs d'inculquer, en paralléle, une image valorisante de la négritude.J'avoue que jusqu'ici, je n'ai dressé qu'un tableau pessimiste de la situation mais il est vrai qu'il y a tout de même du changement et actuellement on observe un peu de ces 3 phénoménes. Il y a de l'initiative comme par exemple le magazine de mode fashizblack qui met en valeur la beauté kemetienne tout en prônant l'ouverture aux autres types de beauté. Leur message: Il n'y a pas une, mais des beautés.

Il faut soutenir ce genre d'inititives prometteuses !

MissJeinel
MissJeinel

Message  Cavalier 5/12/2011, 9:48 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Hola Caballero,kala penza lol
Cavalier je pense que les blancs sont des très grands consommateur et souffre aussi c stress de critère de beauté.
perso j'ai tjs apprecier la beauté noir pas parck on me la dit prck je le suis ,non plus prck j'aime pas d'autres race c juste que j'aime ma couleurs de peau et ms traits negroide je me sen bien ds ma peau(nuance),mais je sais k en Afrique il y a bcp ki rêve devenir blanc ou d'avoir être né blanc ou etc...je les en veux pas seulement je me demande tjrs comment nous y en sortirons de la cage de c complexe mm sur le plan politique yo moko ozo mona ndenge aux pays desordre eza mais benefice epai ya mundele siempre.un jour eko changer je sais.
bon a+
Holla laelce, su su ca fait un bail, ba kala penza penza...Bon de fois c bien de se deconnecter d c monde virtuel de temps en temps...

Laelce, tt c que tu decris si haut fait partie des choses qu'o a trouve dans c monde dans lequle on vit. Tu vois je suis sur que la 1ere fois que les noirs avaient vu les personnes de la race blanche ils etaient emus et les trouvaient beaux, la couleur de leurs cheveux et tout. Idem pour les blancs, la 1ere fois qu'ils avaient vu les personnes de race Noire, ils etaient dns le meme etat...

Un petit exemple qd on met deux bebes un de peau noire, l'autre de peau blanche...Je ne pesne pas que la tte premeire idee qui passe dans leur tete serait de constater leurs diferences au niveau de la peau...Voila pourquoi je dis que les medias ainsi que des propagandes dans le cadre de suprematie raciale qui soit la cause de ce probleme.

Ce qu'il ns faut a nous tous c'est un certain minimum de sincerite...Tu sais ne sous-estimes pas le pouvoir qu'ont les medias sur ns autres etres humains...Les animaux s'enfoutent cmpletement car ils ne lisent pas, n'ont pas d mobile phones ou des comptes sur facebook ou tweeter...

Tu sais qu'avant le film d'Eddy Murphy UN PRINCE A NEW YORK"Coming to America", les acteurs noirs dans les films d'Hollywood ne s'evaluaient qu'en sortant avec des demoiselles blanches, car la femme noire etait consideree non seulement socialement, mais aussi Esthetiquement inferieure et laide comparee a la femme blanche.

Mais ce film la avait selon moi, Restaure la valeur de la femme noire...C'EST CA LE POUVOIR DES MEDIAS... Cool

A plus Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 6/12/2011, 1:46 am

Si si l'education par ou le changement commencera. je suis d'accord avec vous
j'aime la video c une bonne iniciative.
a+

[quote="MissJeinel"][quote="laelce_luz del Cielo"]Mais kan esk l'hoe noir creera sa propre pouppée Barbie faite par le noir et pour les noirs.L'hoe noir souffre encor jusk à present les sequelle d'une terrible deracinement à cause de l'invasion ki produira son exsclavagisme ds tout les plan l'Afrique des l'autre fois ne l'est plus elle plus blanche que noirs.la liberation ne viendra que lorsque l'hoe noir anticipera ses penses ses creations avec l'appuis suffisante de sa communauté. tres important dont la societe noir en a besoin biensur,comment s'aimer si on ne se connait pas?.L'hoe noir vit ds une lutte constante ,il doit d'abord chercher ses origines et la retrouver puis la valoriser pour experimenter son propre amour et de sa communauté,voila la ou le blanc est arriver à mettre en valeur sa culture(musée,fête de Noël le père Noël,la paque les oeuf de pâque,et differente tradition qui est adopté surtout ds notre communauté.
laelce_luz del Cielo a écrit:
Tout à fait. En fait avec ce phenomene de mondialisation qui s'étend nous nous trouvons aujourd'hui à la croisée des chemins. Il faudrait soit que la culture occidentale adopte des critéres esthétiques plus vague, moins précis et plus universels. Soit que les africains restaurent leurs cultures ancestrales qui étaient plus centrées sur l'homme noir. Et comme ce sont de longs processus, c'est aux parents d'enfants noirs d'inculquer, en paralléle, une image valorisante de la négritude.J'avoue que jusqu'ici, je n'ai dressé qu'un tableau pessimiste de la situation mais il est vrai qu'il y a tout de même du changement et actuellement on observe un peu de ces 3 phénoménes. Il y a de l'initiative comme par exemple le magazine de mode fashizblack qui met en valeur la beauté kemetienne tout en prônant l'ouverture aux autres types de beauté. Leur message: Il n'y a pas une, mais des beautés.

Il faut soutenir ce genre d'inititives prometteuses !

Invité
Invité

Message  Invité 6/12/2011, 1:59 am

Non Cavalier je sousestime pas les medias chez vous la bas il y a une polemique sur l'affaire Murdoch très polemiket honteux ki montre à kel pt. les media manque des fois de scrupule.
gracias Caballero por contestarme un placer leerte.
A+

Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Hola Caballero,kala penza lol
bon a+
Holla laelce, su su ca fait un bail, ba kala penza penza...Bon de fois c bien de se deconnecter d c monde virtuel de temps en temps...

Laelce, tt c que tu decris si haut fait partie des choses qu'o a trouve dans c monde dans lequle on vit. Tu vois je suis sur que la 1ere fois que les noirs avaient vu les personnes de la race blanche ils etaient emus et les trouvaient beaux, la couleur de leurs cheveux et tout. Idem pour les blancs, la 1ere fois qu'ils avaient vu les personnes de race Noire, ils etaient dns le meme etat...

Un petit exemple qd on met deux bebes un de peau noire, l'autre de peau blanche...Je ne pesne pas que la tte premeire idee qui passe dans leur tete serait de constater leurs diferences au niveau de la peau...Voila pourquoi je dis que les medias ainsi que des propagandes dans le cadre de suprematie raciale qui soit la cause de ce probleme.

Ce qu'il ns faut a nous tous c'est un certain minimum de sincerite...Tu sais ne sous-estimes pas le pouvoir qu'ont les medias sur ns autres etres humains...Les animaux s'enfoutent cmpletement car ils ne lisent pas, n'ont pas d mobile phones ou des comptes sur facebook ou tweeter...

Tu sais qu'avant le film d'Eddy Murphy UN PRINCE A NEW YORK"Coming to America", les acteurs noirs dans les films d'Hollywood ne s'evaluaient qu'en sortant avec des demoiselles blanches, car la femme noire etait consideree non seulement socialement, mais aussi Esthetiquement inferieure et laide comparee a la femme blanche.

Mais ce film la avait selon moi, Restaure la valeur de la femme noire...C'EST CA LE POUVOIR DES MEDIAS... Cool

A plus Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2