congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pourriez vous etre avec une personne seropositive?

+3
Afizz
King David
Mathilde
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourriez vous etre avec une personne seropositive? Empty Pourriez vous etre avec une personne seropositive?

Message  Mathilde 15/11/2008, 4:47 pm

L' amour est il plus fort que ca? Sad Sad
Mathilde
Mathilde

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous etre avec une personne seropositive? Empty Re: Pourriez vous etre avec une personne seropositive?

Message  Mathilde 15/11/2008, 4:53 pm

Personnellement oui , je serais tres mal de le savoir si malade mais je resterai a ses cotes Exclamation Sad Sad
Mathilde
Mathilde

Pourriez vous etre avec une personne seropositive? Empty Re: Pourriez vous etre avec une personne seropositive?

Message  King David 15/11/2008, 4:59 pm

Je pense que oui. En fait, je l'avais déjà envisagé pour une personne (femme), tellement elle faisait pitié. Mais...
Il suffit de prendre des bonnes précautions.
King David
King David

Message  Afizz 15/11/2008, 9:56 pm

Franchement, je ne sais pas. Cela dépendrait sans doute du fait que je le sache avant d'entamer une relation, ou que je l'apprenne en cours de relation.
C'est n'est pas par peur d'être contaminée, mais par peur de la charge émotionnelle que cela impliquerait.
Une de me proches est séropositive. Chaque fois que le téléphone sonne très tard, j'ai peur d'une mauvaise nouvelle. Quand je n'arrive pas à la joindre, je rameute toute la famille. Elle vit dans un autre pays, et j'avoue que je m'inquiète beaucoup plus pour elle que pour ceux qui sont à Kin.

Afizz

Message  Hiro-Hito 16/11/2008, 5:16 am

NON
Avoir pitie, prendre soins de qlq1, aimer...ca peut se faire sans prendre des risques.
c pas pcq'on pense q c'est question des sentiments qu'on soit pret a laisser tomber sa guarde. Nah

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Tsippora 16/11/2008, 5:25 am

Tout le monde a besoin d'amour....Mais je ne pense pas que je m'engagerais dans une relation avec qqn de seropositif si je le savais d'avance. Je suis devenue un peu maniaque de ce cote la, d'autant que je suis avec une personne qui est hyper traumatisee pcq un parent a lui en est mort. Le sida est une maladie incurable et franchement, je ne suis pas prete a m'engager avec qqn qui aura besoin que je sois a son chevet.... pale pale Je serais la meilleure des amies mais pas de contacts sexuels pcq un condom, ca peut se dechirer No !
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 16/11/2008, 11:48 am

cheers cheers The King king king et a toi aussi 2(fi) ...... Exclamation Very Happy Very Happy Je suis tres triste pour les reponses de deux autres"" Tsippo et Hiro"" mais ezali choix na bino... Exclamation cheers cheers Sad Sad Sad
Mathilde
Mathilde

Message  taty 16/11/2008, 1:16 pm

Vivre avec une partenaire séropositive ? Le sachant d'avance, non. Mais avoir des rélations amicales avec quelqu'un de séropositif, oui. Ca fait plus de dix ans qu'une connaissance à nous l'est. Nous partageons beaucoup de choses ensemble. Elle semble en bonne santé, de fois elle maigrit, de fois elle grossit. C'est rémarquable par ses fesses. Elle a un enfant et mène une vie normale. Son mari de même, mais celui-ci habite un autre pays. D'où la fréquence sexuelle est limitée. Nous leur souhaitons une longue vie.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Mathilde 16/11/2008, 1:41 pm

tatilôtétatoux a écrit:Vivre avec une partenaire séropositive ? Le sachant d'avance, non. Mais avoir des rélations amicales avec quelqu'un de séropositif, oui. Ca fait plus de dix ans qu'une connaissance à nous l'est. Nous partageons beaucoup de choses ensemble. Elle semble en bonne santé, de fois elle maigrit, de fois elle grossit. C'est rémarquable par ses fesses. Elle a un enfant et mène une vie normale. Son mari de même, mais celui-ci habite un autre pays. D'où la fréquence sexuelle est limitée. Nous leur souhaitons une longue vie.

tatilôtétatoux.

cheers cheers cheers Tati. Je vis la meme chose, ma meilleure amie en France est dans le meme cas .Et depuis 11ans je suis a ses cotes et tous les deux mois, je traverse la manche pour aller passer qlqs jours avec elle...Je l'aime , on dort dans le meme lit , ca arrive qu'on prenne notre douche ensemble ,et meme boire dans le meme verre ......... Exclamation Cool Smile C'est mon amie, je l'aime et elle me le rend bien . Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Mathilde le 26/1/2011, 9:06 pm, édité 2 fois
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 17/11/2008, 4:56 am

Sad A moins que je n'aie pas compris mais il me semble que la plupart des gens refuseraient de s'exposer ainsi. Si tu parles d'une amitie sincere et intime, d'accord. Mais des relations sexuelles? Niet!!! C'est comme se jeter devant un train en marche. Il peut avoir le temps de s'arreter...ou non. Et puis, si tu veux des enfants, tu fais comment? tu adoptes? Tu t'imagines toute une vie a se proteger??? Je dis non egoistement et pas pcq je condamne ou que j'ai un probleme avec les personnes seropositives. Je sais qu'on n'attrape pas le Sida en mangeant dans la meme assiette, en dormant dans le meme lit, etc. mais de la a epouser ou sortir avec qqn de seropositif, desolee! Je ne suis pas le genre a etre prete a mourir par amour. J'aime trop la vie pour ca.

Mathilde a écrit:cheers cheers The King king king et a toi aussi 2(fi) ...... Exclamation Very Happy Very Happy Je suis tres triste pour les reponses de deux autres"" Tsippo et Hiro"" mais ezali choix na bino... Exclamation cheers cheers Sad Sad Sad
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 17/11/2008, 9:47 am

Tsippo,

Ma reponse sur l'amitie c'est par rapport a la reponse de Tati.....! je parle de l'autre qui l'a attrape (HIV)pendant que vous etes ensemble ( en couple) et que c'est suite a la negligence d'un chirurgien ou un dentiste...etc laisseras-tu tomber ton autre moitie ? Tsippo, ezali kaka motuna.....L'amour est -il plus fort que ca?

/>
Tsippora a écrit:Sad A moins que je n'aie pas compris mais il me semble que la plupart des gens refuseraient de s'exposer ainsi. Si tu parles d'une amitie sincere et intime, d'accord. Mais des relations sexuelles? Niet!!! C'est comme se jeter devant un train en marche. Il peut avoir le temps de s'arreter...ou non. Et puis, si tu veux des enfants, tu fais comment? tu adoptes? Tu t'imagines toute une vie a se proteger??? Je dis non egoistement et pas pcq je condamne ou que j'ai un probleme avec les personnes seropositives. Je sais qu'on n'attrape pas le Sida en mangeant dans la meme assiette, en dormant dans le meme lit, etc. mais de la a epouser ou sortir avec qqn de seropositif, desolee! Je ne suis pas le genre a etre prete a mourir par amour. J'aime trop la vie pour ca.

Mathilde a écrit:cheers cheers The King king king et a toi aussi 2(fi) ...... Exclamation Very Happy Very Happy Je suis tres triste pour les reponses de deux autres"" Tsippo et Hiro"" mais ezali choix na bino... Exclamation cheers cheers Sad Sad Sad
Cool Cool Cool
Mathilde
Mathilde

Message  Afizz 18/11/2008, 11:21 pm

Ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais je voulais juste répondre à Tsippo, ma sis en crime!

par Tsippora
Et puis, si tu veux des enfants, tu fais comment? tu adoptes?
Un enfant peut naitre de parents séropo sans être lui-même malade. C'est reconnu que c'est au moment de l'accouchement que le nouveau-né risque le plus d'être contaminé. Ce qui fait que les médecins le protègent un maximun à ce moment-là, en pratiquant par exemple, une césarienne, et le mettent directement sous anti-viraux, et cela pendant 1 année.

Et pour ce qui est "de passer toute une vie à se protéger", je pense que cela est déjà, (ou devrait l'être, en tout cas), le lot de beaucoup de personnes: toutes celles qui ne sont pas en couple, celles qui ne sont pas sûres de la fidélité de leur partenaire, toutes celles qui vont voir ailleurs, les jeunes qui commencent leur vie sexuelle, etc..

Franchement, à l'heure actuelle, à moins de faire un test hiv tous les 3 mois, perso, je ne me vois pas avoir des relations sexuelles sans préservatifs! La vie m'a appris à ne jamais komelela mobali bondo(?)
Et oui, Tsippo: je me vois très bien passer une vie à me protéger. En plus au moins, fini le sperme qui coule sur les draps et t'empêche de dormir, pcq gluant, collant, poisseux et froid!!
:lol!

Afizz

Message  Mathilde 18/11/2008, 11:41 pm

by 2(fi) Today at 20:21
En plus au moins, fini le sperme qui coule sur les draps et t'empêche de dormir, pcq gluant, collant, poisseux et froid!!

2(fi)

T'es grave ..... tu m'as tue ah mes cotes vont lacher........kie kie kie Exclamation lol! lol! 2(fi) tu peux changer tes draps, wapi probleme?.kie kie kie
Mathilde
Mathilde

Message  Afizz 18/11/2008, 11:50 pm

Mathilde a écrit:by 2(fi) Today at 20:21
En plus au moins, fini le sperme qui coule sur les draps et t'empêche de dormir, pcq gluant, collant, poisseux et froid!!

2(fi)

T'es grave ..... tu m'as tue ah mes cotes vont lacher........kie kie kie Exclamation lol! lol! 2(fi) tu peux changer tes draps, wapi probleme?.kie kie kie

Na changé ba draps butu butu? Et si 2éme coup, rebelotte? C'est toi qui viendra les repasser??? Shocked Very Happy Very Happy

Afizz

Message  Mathilde 19/11/2008, 12:02 am

2(fi) a écrit:

2(fi)

Na changé ba draps butu butu? Et si 2éme coup, rebelotte? C'est toi qui viendra les repasser??? Shocked Very Happy Very Happy

Et prkoi pas ? Moi je changeais mes draps a chaque fois et ca ne me derangeais pas du tout...ata na 3h du mat kie kiekie kie 2(fi) nazuelaki yango solution apres..........Bon nakoma likombe... Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 19/11/2008, 5:26 am

Sad scratch Suspect Suspect Suspect On parle au passe??? Que se passe-t-il Mathy? Tu ne traverses plus la manche pour rejoindre ton cheri?

2 Fi, mama ata yo moko, ba gymnastique ebele ebele bongo kaka pona ko bota? Le pire dans tout ceci est qu'il n'y a aucune garantie que l'enfant ne sera pas infecte et de deux, tu seras toi-meme exposee...

En terminant, 2 Fi, un petit truc, tu peux tjrs utiliser le drap plat avec lequel tu te couvres...ou tu changes discretement de place avec Mr Wink Very Happy Je prefere mille fois la spontaneite aux draps secs.. Razz lol!

Bino bana poto vraiment. Pourquoi repasser les draps???!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mathilde a écrit:
2(fi) a écrit:

2(fi)

Et prkoi pas ? Moi je changeais mes draps a chaque fois et ca ne me derangeais pas du tout...ata na 3h du mat kie kiekie kie 2(fi) nazuelaki yango solution apres..........Bon nakoma likombe... Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 19/11/2008, 10:31 am

[quote="Tsippora"]Sad scratch Suspect Suspect Suspect On parle au passe??? Que se passe-t-il Mathy? Tu ne traverses plus la manche pour rejoindre ton cheri?

Ah Tsippo,
Ce n'est pas du tout ca, traverser la manche tous les deux mois ??????(j'etais la-bas le 7octobre) Moi qui avait l'habitude de l'avoir la en permenance( la chose) oups , ata vous -meme nakomi neti kaka te ( Mampuya)Exclamation Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Bon,j'ai rendez vous avec le mois prochain...... Exclamation Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est long, tu sais. Na baye mon Dildo...LOL:oops: Laughing Embarassed Embarassed

Dernière édition par Mathilde le 17/11/2010, 11:31 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Message  Tonton Ricos 19/11/2008, 3:34 pm

Un conseil;lorsque vous avez une personne atteint de cette maladie,malgrès l'amour que vous lui portez,il faut toujours une certaine vigilance.
En France,un homme qui était atteint du VIH,profitait à chaque fois qu'il allait chez ses proches,pour aller à la salle de bain,en utilisant les brosses à dent qu'il trouvait dans la petite armoire.
Chai Ngenge Ibuba,aloba:"l'amour il faut avoir quelqu'un pour qui mourir".Mais pas à n'importe quel prix,quand meme.

Tonton Ricos

Message  Afizz 22/11/2008, 4:26 pm

par Tsippora le Mer 19 Nov

Bino bana poto vraiment. Pourquoi repasser les draps???!!

Parce que je n'arrive pas à dormir dans des draps pas repassés!! Embarassed
Mais vu que Mathilde viendra me les repasser...

par Mathilde
nazuelaki yango solution apres..........

C'est quoi la solution? Changer de côté comme le propose Tsippo, ou le faire ailleurs, genre par terre, et pouvoir dormir dans des lits propres?? scratch scratch

Mais pour revenir au sujet, personnellement, dans l'hypothèse ou mon partenaire serait porteur du virus Hiv, et que je voudrais absolument avoir un enfant, oui, Tsippo, je serais prête ya ko sala ba gymnastique wana tout.

Afizz

Message  Mathilde 22/11/2008, 5:23 pm

[quote="2(fi)"]
par Tsippora le Mer 19 Nov

Bino bana poto vraiment. Pourquoi repasser les draps???!!

Parce que je n'arrive pas à dormir dans des draps pas repassés!! Embarassed
Mais vu que Mathilde viendra me les repasser...

par Mathilde
nazuelaki yango solution apres..........

C'est quoi la solution? Changer de côté comme le propose Tsippo, ou le faire ailleurs, genre par terre, et pouvoir dormir dans des lits propres??

2(fi),

La , tu m'as tue grave kie kie kiekie Et prkoi pas et combien vas tu me payer pour repasser tes draps.. Question Laughing Laughing Laughing Laughing D'ailleurs ,l serait temps que Mr m'offre une calandreuse .....deh Exclamation Laughing Laughing Laughing Very Happy Et prkoi pas le faire par terre ou ailleurs? Toi ,tu veux dire que osalaka yango kaka a la meme place ( le lit) Embarassed Embarassed Surprised Bon serieusement ma solution, est que j'ai toujours a cote de moi deux petites serviettes .... je l'essuie vite fait ,il fait pareil pour moi ... je le garde le temps de recevoir les calins d'apres et vite sous la douche si c'est tres tard ...je me lave juste en bas( j'ai la chance d'avoir ma salle de bain a cote.... ) donc facile pour nous..... Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Mais honnete la plus part de temps je change les draps ( action soki eleki makasi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Fifi, nous on a chacun notre place preferee donc changer de place ? Jamais... Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Bon la ,j'ai toute la place pour moi.......Malili hein Exclamation Sad Sad

Dernière édition par Mathilde le 17/11/2010, 11:33 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 26/11/2008, 12:26 am

scratch scratch scratch 2(fi) Ca me depasse! Mais ochangeaka ba draps mikolo nionso? Pcq une fois que tu dors dedans, ils sont froisses tes draps, non? Moi je mets dans la secheuse et je les plie pdt qu'ils sont chauds donc ils ne sont ps froisses...techniquement Laughing Laughing Laughing . Pour que je dorme dans des draps repasses, il faudrait que qqn d'autres les repasse a ma place pcq c'est a peine si j'arrive a bien repasser mes habits moi-meme Embarassed Embarassed Embarassed
Tsippora
Tsippora

Message  Afizz 26/11/2008, 9:31 pm

Tsippora a écrit: Moi je mets dans la secheuse et je les plie pdt qu'ils sont chauds donc ils ne sont ps froisses...techniquement Laughing Laughing

Mdr, j'aime bien le "techniquement"!!
D'accord avec toi, mais j'aime quand je fais mon lit avec des draps propres, qu'ils soient bien repassés, avec les plis qui se voient.
Ma première nuit dans des draps frais est toujours, hmmmmmm.....
Cela explique peut-être l'addiction que j'ai pour les chambres d' hôtels!
Wink Wink

Afizz

Message  Hiro-Hito 27/11/2008, 3:33 pm

hola hola, bo bandi makambu ya C.O. to tinda sujet na sexualite?

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Mathilde 27/11/2008, 3:50 pm

Hiro-Hito a écrit:hola hola, bo bandi makambu ya C.O. to tinda sujet na sexualite?

Salut Hiro,

Non tozali kaka kosolola makambo ya ba draps froisses et bien repasses..pas plus ....kie kie kie Exclamation Laughing Laughing Kombaka te tokoloba makambo ya S..E te.... Exclamation Wink Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  Hiro-Hito 27/11/2008, 3:53 pm

kie kie kie, cool, je sais q qd t'es la, everything is under control, kie kie kie

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant