congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mfumu Ntoto & la 3e voix

+21
LORD MBAKAMA
Amara
Libre Examen
ndonzwau
Ricky Gabrino
GHOST
Mwana Ya Lola
Congomoko
regarder et bien voir
KOTA
joss0
henrija1
Mwana Wenge
link
Admin
djino
Hiro-Hito
King David
L'avocat de Mobutu
Mathilde
honorable
25 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mathilde 25/8/2013, 1:11 pm


_________________
Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mathilde 12/9/2013, 9:55 am

Mise au point de Mfumu Ntoto sur sa participation aux concertations nationales,..CONGOMIKILI





Exclusivité : Pourquoi Mfumu Ntoto a t-il été suspendu ? La 3ième voie sans Président!



_________________
Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  GHOST 13/9/2013, 6:39 pm

What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes MFUMU TOTO


Eza lolendo te..kasi, Mfumu Toto:D Twisted Evil Twisted Evil a zongisi batu oyo ba panzi sango ete Joé Kanambe a boyi ko liberer ba prisoniers politiques..

Selon Mfumu Toto⭐ Arrow Arrow Arrow Joé Kanambe a annoncé une "Grâce Présidentielle" et une "Aministie"clown 

Liberation conditionelleLike a Star @ heaven Arrow ezali "grâce présidentiellle to amnistie te"Arrow Arrow Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 Amnistie ezo senga "LOI" votée na Parlement:lol!: lol! tout comme Grâce Présidentielle Ezo concerner uniquement Président Kanambe ye moko..

Bo yoka message na ye na ye na Congo Mikili:lol!: lol! 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mathilde 13/9/2013, 6:51 pm

Mfumu Ntoto: compte rendu concertations, et réponses aux critiques,...CONGOMIKILI



_________________
Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Jim KK 13/9/2013, 10:20 pm

Mfumu Ntoto a bien expliqué. Là où je ne suis pas du tout d´accord avec lui c´est lorsqu´il fait croire aux gens que pour faire de la politique, il faut avoir étudié les sciences politiques. Il se moque même des ingénieurs et économistes qui font de la politique.

Je trouve qu´on ne doit pas faire des études spécifiques pour devenir politicien. La politique est le seul « métier » au monde ou on peut trouver les diplômés  de toutes les disciplines universitaires qui puissent exister. Et même ceux qui n´ont même pas un petit diplôme de bac peuvent se retrouver dans la politique. En Allemagne par exemple les études ne comptent pas pour faire la politique ou devenir ministre.

Par exemple voici le gouvernement de Angela Merkel (la chancelière allemande) qui compte 15 ministres

http://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/DE/Bundesregierung/Bundeskabinett/bundeskabinett.html;jsessionid=CB271FDE3872FE931BB799946E046FD0.s2t2

Angela Merkel est une physicienne qui a même fait  un doctorat. La ministre de l´enseignement et recherches (Johanna Wanka) est mathématicienne et a aussi un doctorat. Tous les autres ministres ont fait soit l´économie, droit, sciences sociales, sciences politiques, pédagogie et… Il y a même une ministre qui n´a jamais été à l´université et n´a même pas un bac. Dans l´ensemble Il y a 11 personnes dans ce gouvernement qui ont un doctorat. Sans avoir peur de me tromper, c´est le seul gouvernement en occident avec tant des ministres qui possèdent chacun un doctorat. Mais ils doivent avant tout faire leur travail. Mais ca c´est un autre problème !

Mais en somme les ingénieurs et hommes de sciences sont et resteront rares dans la politique. C´est partout comme ca !!! À cause de leurs études de sciences exactes (ou appliquées), ils ne se retrouvent pas dans les méandres de la politique.Arrow Arrow

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  GHOST 13/9/2013, 11:39 pm

Mr JIM

Fumu Toto a certainement raison de remettre en doute les études des certains acteurs politiques congolais:lol: Pourquoi ces politiciens qui possedent quand même un niveau academique ne peuvent pas prendre un recul et expliquer aux congolais de quoi Joé Kanambe parle et pourquoi la "grâce présidentielle et la loi d´amnistie" ne peuvent pas être "retro-Actives"pirat pirat 

Joé ne pouvait quand même pas liberer "ses" prisoniers sans publier un document "juridique" qu´est la grâce presidentielle..tout comme l´amnestie...doit passer par le Parlement..

Même si Kanambe a envoyé ses gens en prison, il a utilisé la justice..et sa grâce doit prendre une forme juridique🐱 cat 

Po na nini ba koki ko expliquer batu eloko oyo te tout simplement😕 confused 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  LORD MBAKAMA 14/9/2013, 9:07 am

Jim KK a écrit:Mfumu Ntoto a bien expliqué. Là où je ne suis pas du tout d´accord avec lui c´est lorsqu´il fait croire aux gens que pour faire de la politique, il faut avoir étudié les sciences politiques. Il se moque même des ingénieurs et économistes qui font de la politique.

Je trouve qu´on ne doit pas faire des études spécifiques pour devenir politicien. La politique est le seul « métier » au monde ou on peut trouver les diplômés  de toutes les disciplines universitaires qui puissent exister. Et même ceux qui n´ont même pas un petit diplôme de bac peuvent se retrouver dans la politique. En Allemagne par exemple les études ne comptent pas pour faire la politique ou devenir ministre.

Par exemple voici le gouvernement de Angela Merkel (la chancelière allemande) qui compte 15 ministres

http://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/DE/Bundesregierung/Bundeskabinett/bundeskabinett.html;jsessionid=CB271FDE3872FE931BB799946E046FD0.s2t2

Angela Merkel est une physicienne qui a même fait  un doctorat. La ministre de l´enseignement et recherches (Johanna Wanka) est mathématicienne et a aussi un doctorat. Tous les autres ministres ont fait soit l´économie, droit, sciences sociales, sciences politiques, pédagogie et… Il y a même une ministre qui n´a jamais été à l´université et n´a même pas un bac. Dans l´ensemble Il y a 11 personnes dans ce gouvernement qui ont un doctorat. Sans avoir peur de me tromper, c´est le seul gouvernement en occident avec tant des ministres qui possèdent chacun un doctorat. Mais ils doivent avant tout faire leur travail. Mais ca c´est un autre problème !

Mais en somme les ingénieurs et hommes de sciences sont et resteront rares dans la politique. C´est partout comme ca !!! À cause de leurs études de sciences exactes (ou appliquées), ils ne se retrouvent pas dans les méandres de la politique.Arrow Arrow
Bien dit mon jm kk, car la politique est un sacerdoce, en plus elle se situe dans l’unité appliquée et non sphérique aux seuls politologues. Elle a seulement besoin des hommes de bien quel que soit leur champs d’étude et/ou d’intérêt.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Jim KK 14/9/2013, 8:23 pm

Sir Troll,

Bien sûr que Mfumu Ntoto a certainement raison de s´étonner !!! Même moi aussi. Mais Mfumu Ntoto n´a pas certainement raison de dire que c´est parce que ces politiciens n´ont pas étudiés les sciences politiques comme lui qu´ils ne peuvent pas expliquer ou comprendre la différence entre  « la grâce présidentielle et la loi d´amnistie » et que les deux ne peuvent pas être rétroactives.

Je trouve simplement qu´il y a de la mauvaise foi de la part de certains politiciens congolais, ils mentent comme ils respirent et cherchent toujours le positionnent politique.  Dieu seul sait comment ils ont terminé leurs études.

J´ai donné l´exemple de Dr. Merkel pour montrer que bien qu´elle a fait la physique et pas les sciences politiques comme le suggère Mfumu Ntoto, elle fait bien la politique, dirige bien le gouvernement et donne la direction que l´Allemagne doit prendre dans plusieurs domaine.

Mais je trouve que là où le bât blesse c´est lorsque certains politiciens congolais et certains « savants » sur ce forum font croire aux gens que c´est parce qu´on a fait telles ou telles autres études que c´est pour cela qu´ on a l´aptitude de pouvoir résoudre tous les problèmes qui existent, d´être un bon politicien, de comprendre tout, de diriger une entreprise, de diriger un ministère, ou d´être un bon président de la république.

Non mes chers messieurs ce n´est pas juste et je trouve que c´est un complexe d´infériorité ou de supériorité (c´est selon). Nous allons et continuerons à vous combattre. Certes les études sont importantes et doivent être parmi les critères de sélections mais ce n´est pas suffisant. Ils y  a aussi d´autres critères plus importants comme le patriotisme et l´expérience professionnelle qui comptent.

Voici quelques exemples chers messieurs (seulement pour l´Allemagne) qui sont contre vos arguments et la liste et longue:

Monde Politique
Joseph Fischer:
Pas un moindre diplôme, une petite formation d´une année dans la photographie, ouvrier, taximen et … Mais et puis plusieurs fois ministre provincial et ensuite vice chancelier et ministre des affaires étrangères de l´Allemagne jusqu´en 2005. Professeur à l´université de Princeton aux États-Unis jusqu´aujourd´hui !!! Sans un moindre diplôme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joschka_Fischer

Monde économique
René Obermann:
Le président de deutsche Telekom (l´équivalent de France telecom)
En 2006 et à 43 ans il est devenu avec seulement un diplôme de bac et beaucoup d´expérience dans la vie professionnelle PDG de cette multinationale.

http://de.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Obermann

Monde scientifique
Albert Einstein, un juif-allemand:
Ce physicien et mathématicien qui a fait Polytechnique  n´est pas à démontrer. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire, et sa renommée dépasse largement le milieu scientifique. En 1952 mourut le premier président d´Israël. Ce pays a été fondé en 1948. Les israéliens ont décidé de confier la présidence de leur pays à Albert Einstein. Ce dernier refusa pour cette raison : « Pour certains je suis intelligent et homme de sciences mais moi je trouve que je n´ai pas les capacités et l´aptitude de faire la politique et de diriger ».

Je trouve que cette phrase d´Albert Einstein devrait faire réfléchir  certains congolais sur cette page.

Congo mawa



Troll a écrit:Mr JIM

Fumu Toto a certainement raison de remettre en doute les études des certains acteurs politiques congolais:lol: Pourquoi ces politiciens qui possedent quand même un niveau academique ne peuvent pas prendre un recul et expliquer aux congolais de quoi Joé Kanambe parle et pourquoi la "grâce présidentielle et la loi d´amnistie" ne peuvent pas être "retro-Actives"pirat pirat 

Joé ne pouvait quand même pas liberer "ses" prisoniers sans publier un document "juridique" qu´est la grâce presidentielle..tout comme l´amnestie...doit passer par le Parlement..

Même si Kanambe a envoyé ses gens en prison, il a utilisé la justice..et sa grâce doit prendre une forme juridique🐱 cat 

Po na nini ba koki ko expliquer batu eloko oyo te tout simplement😕 confused 


Dernière édition par Jim KK le 15/9/2013, 12:46 am, édité 2 fois

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  regarder et bien voir 14/9/2013, 9:00 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Jim KK a écrit:Mfumu Ntoto a bien expliqué. Là où je ne suis pas du tout d´accord avec lui c´est lorsqu´il fait croire aux gens que pour faire de la politique, il faut avoir étudié les sciences politiques. Il se moque même des ingénieurs et économistes qui font de la politique.

Je trouve qu´on ne doit pas faire des études spécifiques pour devenir politicien. La politique est le seul « métier » au monde ou on peut trouver les diplômés  de toutes les disciplines universitaires qui puissent exister. Et même ceux qui n´ont même pas un petit diplôme de bac peuvent se retrouver dans la politique. En Allemagne par exemple les études ne comptent pas pour faire la politique ou devenir ministre.

Par exemple voici le gouvernement de Angela Merkel (la chancelière allemande) qui compte 15 ministres

http://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/DE/Bundesregierung/Bundeskabinett/bundeskabinett.html;jsessionid=CB271FDE3872FE931BB799946E046FD0.s2t2

Angela Merkel est une physicienne qui a même fait  un doctorat. La ministre de l´enseignement et recherches (Johanna Wanka) est mathématicienne et a aussi un doctorat. Tous les autres ministres ont fait soit l´économie, droit, sciences sociales, sciences politiques, pédagogie et… Il y a même une ministre qui n´a jamais été à l´université et n´a même pas un bac. Dans l´ensemble Il y a 11 personnes dans ce gouvernement qui ont un doctorat. Sans avoir peur de me tromper, c´est le seul gouvernement en occident avec tant des ministres qui possèdent chacun un doctorat. Mais ils doivent avant tout faire leur travail. Mais ca c´est un autre problème !

Mais en somme les ingénieurs et hommes de sciences sont et resteront rares dans la politique. C´est partout comme ca !!! À cause de leurs études de sciences exactes (ou appliquées), ils ne se retrouvent pas dans les méandres de la politique.Arrow Arrow
Bien dit mon jm kk, car la politique est un sacerdoce, en plus elle se situe dans l’unité appliquée et non sphérique aux seuls politologues. Elle a seulement besoin des hommes de bien quel que soit leur champs d’étude et/ou d’intérêt.
Mr Lord, vous savez le probleme dans les dicussions entre congolais, c'est qu'on ajoute a` l'un ce qu'il n'a pas dit, et on soustrait a` l'autre ce qu'il a dit, voila` le grand probleme.

1) Mfumu Ntoto a raison dans le sens qu'il s'exclame que c'est tout a` fait normal que la majorite' de nos politiciens ne savent pas faire de la difference et nuance sur certains elements ou vocabulaires tres clef en politique, parce qu'ils ne sont pas politologues. Il n'a pas dit noir sur blanc que quand on est pas politologue, on ne peut pas faire de la politique. Pour ceux qui pratiquent la politique, par ethique il y a quand-meme des choses qu'ils doivent connaitre ou apprendre, sans quoi nous pouvons se permettre de dire que c'est une preuve qu'ils sont alle's profiter car c'est ca au Congo: la politique est devenue tellement un passoir que tout le monde y afflue. Je ne crois pas que tout le monde qui est au palais du peuple soit capable de faire la difference entre concertation et dialogue, de cela il y a quoi a` se lamenter, comment faire la politique quand on ne maitrise pas des choses tres simples?

2) N'importe qui de n'importe quel domaine peut faire la politique. Seulement ce n'est pas tout, il doit embaucher des conseillers en politiques (politologues) pour l'eclaircir et l'orienter dans des debats comme celui-ci qui se passent au palais du peuple pendant ces assises. Mais si comme c'est la cas chez les congolais, on a pas fait la science politique et on ne se soucie meme pas de chercher les consultations chez des techniciens politiques dans des moments comme celui-ci ou avant de prendre certains engagements a` caractere national, la`on fait de l'aventurisme, et je crois qu'on a raison de s'exclamer et de se plaindre.

3) L'intelectualisme ce n'est pas le fait de faire necessairement la politique, le droit ou autre. Mais c'est quand on presente un sens de suivie, de logique, de precedence, de succession et de coordination dans tout ce qu'on fait. Les politiciens congolais et tant d'autres congolais qui se disent intellectuels presentent mediocritement ces observations, donc il y a vraiment a` se demander si l'instruction chez les congolais trouvent une place et porte racine ou si c'est seulement l'impressionisme qui est la nature des congolais.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mathilde 15/9/2013, 3:39 pm

MFUMO NTOTO aux concertations: “Je reste le géniteur et leader de la 3ème Voie jusqu’à ma mort”




_________________
Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Libre Examen 15/9/2013, 5:31 pm

On les assez entendus les uns les autres, nos politiciens dits de l'opposition. Il n'y a pas meilleurs arguments que le sien, il n'y a pas meilleures voies que ceux chacun propose particulièrement. On l'a compris. Et c'est bien humain même si, en vérité, il n'y a rien de ce qu'ils disent qui n'ait jamais été dit auparavant.

Mails voilà que je suis d'accord avec Sir Troll. Je veux des sacrifices. Je veux du sang. Je veux leurs sangs.

Je ne veux pas de ceux qui vont mourir dans leurs lits  comme Alain Moloto , ou  bientôt, comme Etienne Tshisekedi.

Du sang, s'il-vous-plait ! Je veux bien que trop parler peut tuer mais ne mourrait pas comme ça tout de même. Laissez les vidéos aux combattants.

Faites-nous plaisir. Sacrifiez-vous pour le Congo. Ne mourrez pas dans vos lits.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  djino 17/9/2013, 1:39 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Admin 17/9/2013, 2:13 pm

Libre Examen a écrit:On les assez entendus les uns les autres, nos politiciens dits de l'opposition. Il n'y a pas meilleurs arguments que le sien, il n'y a pas meilleures voies que ceux chacun propose particulièrement. On l'a compris. Et c'est bien humain même si, en vérité, il n'y a rien de ce qu'ils disent qui n'ait jamais été dit auparavant.

Mails voilà que je suis d'accord avec Sir Troll. Je veux des sacrifices. Je veux du sang. Je veux leurs sangs.

Je ne veux pas de ceux qui vont mourir dans leurs lits  comme Alain Moloto , ou  bientôt, comme Etienne Tshisekedi.

Du sang, s'il-vous-plait ! Je veux bien que trop parler peut tuer mais ne mourrait pas comme ça tout de même. Laissez les vidéos aux combattants.

Faites-nous plaisir. Sacrifiez-vous pour le Congo. Ne mourrez pas dans vos lits.
C vrai qu'on les a assez entendus ... mais que faut-il faire maintenant? Ne plus les entendre? Les recommander le mutisme comme le fait président élu?
Vous voulez du sang? Y en a pas assez dans l'est du Congo?
... juste des questions mon cher ami Arrow Question 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Ya Lola 17/9/2013, 2:16 pm

Il y a une chose que beaucoup d'entre nous ne veulent pas admettre: nous sommes dans une impasse !

Personnellement, j'attends l'homme providentiel, le Deus ex machina.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  djino 17/9/2013, 3:28 pm

Libre Examen a écrit:On les assez entendus les uns les autres, nos politiciens dits de l'opposition. Il n'y a pas meilleurs arguments que le sien, il n'y a pas meilleures voies que ceux chacun propose particulièrement. On l'a compris. Et c'est bien humain même si, en vérité, il n'y a rien de ce qu'ils disent qui n'ait jamais été dit auparavant.

Mails voilà que je suis d'accord avec Sir Troll. Je veux des sacrifices. Je veux du sang. Je veux leurs sangs.

Je ne veux pas de ceux qui vont mourir dans leurs lits  comme Alain Moloto , ou  bientôt, comme Etienne Tshisekedi.

Du sang, s'il-vous-plait ! Je veux bien que trop parler peut tuer mais ne mourrait pas comme ça tout de même. Laissez les vidéos aux combattants.

Faites-nous plaisir. Sacrifiez-vous pour le Congo. Ne mourrez pas dans vos lits.

Floribert CHEBEYA a donné de son sang, Bon sang ! Et son sacrifice a - t - il été suivit d'effet escompté ? Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 

Armand TUNGULU a donné du sang frais, qui des combattants a osé bravé Kabila en lui faisant le 1/3 de ce qu'à fait Armand TUNGULU ? Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270 

Mzee KABILA a donné de son sang, qui des M17 n'ose se lever pour demander un vrai "procès" pour les 117 détenus et surtout pour libérer Eddy KAPEND et rétablir la vérité ??Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360 

BOTETI a donné de son sang et les auteurs de sa mort et le sang coule encore .... Ceux qui meurent chaque Jour et qui donnent de leur Sang ne sont ils pas assez ? Hein Admin loba nanu Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360 

djino


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mathilde 18/9/2013, 9:55 am

MFUMU NTOTO : j'ai trahi qui ? pour avoir quoi ?J'ai donné ma vie pour le peuple congolais!

Kokamua
!Shocked Rolling Eyes


_________________
Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  KOTA 18/9/2013, 10:54 am

DIOMI NDONGALA: "MEME SI JE SUIS TRAITE COMME SI JE NE SUIS PLUS CONGOLAIS MEME SI VOUS NE ME RECONNAISSEZ PLUS AUCUN DROIT, JE VOUS RECUSE COMME JUGE: SI VOUS VOULEZ ME CONDAMNER AVEC UNE PARODIE DE PROCES POLITIQUE PAR CE QUE J AI SOUTENU ETIENNE TSHISEKEDI AUX ELECTIONS, VOUS ALLEZ LE FAIRE SANS MOI "...."MON DIEU VA VOUS FRAPPER"' .....
LA SCANDALEUSE MAGOUILLE QUE LE REGIME KABILA VOULAIT VOUS CACHER...SUIVEZ

https://www.youtube.com/watch?v=1NdP4JcnsUY
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  djino 18/9/2013, 11:43 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Libre Examen 18/9/2013, 8:46 pm

On les assez entendus les uns les autres, nos politiciens dits de l'opposition. Il n'y a pas meilleurs arguments que le sien, il n'y a pas meilleures voies que ceux chacun propose particulièrement. On l'a compris. Et c'est bien humain même si, en vérité, il n'y a rien de ce qu'ils disent qui n'ait jamais été dit auparavant.

Mails voilà que je suis d'accord avec Sir Troll. Je veux des sacrifices. Je veux du sang. Je veux leurs sangs.

Je ne veux pas de ceux qui vont mourir dans leurs lits  comme Alain Moloto , ou  bientôt, comme Etienne Tshisekedi.

Du sang, s'il-vous-plait ! Je veux bien que trop parler peut tuer mais ne mourrait pas comme ça tout de même. Laissez les vidéos aux combattants.

Faites-nous plaisir. Sacrifiez-vous pour le Congo. Ne mourrez pas dans vos lits.


 
Admin a écrit:C vrai qu'on les a assez entendus ... mais que faut-il faire maintenant? Ne plus les entendre? Les recommander le mutisme comme le fait président élu?
Vous voulez du sang? Y en a pas assez dans l'est du Congo?
... juste des questions mon cher ami ArrowQuestion
djino a écrit:
Floribert CHEBEYA a donné de son sang, Bon sang ! Et son sacrifice a - t - il été suivit d'effet escompté ? Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270

Armand TUNGULU a donné du sang frais, qui des combattants a osé bravé Kabila en lui faisant le 1/3 de ce qu'à fait Armand TUNGULU ? Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 375270

Mzee KABILA a donné de son sang, qui des M17 n'ose se lever pour demander un vrai "procès" pour les 117 détenus et surtout pour libérer Eddy KAPEND et rétablir la vérité ??Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360

BOTETI a donné de son sang et les auteurs de sa mort et le sang coule encore .... Ceux qui meurent chaque Jour et qui donnent de leur Sang ne sont ils pas assez ? Hein Admin loba nanu Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 293360
 

M'enfin !

Vous aurez tout de même compris que je reprenais tout simplement, à ma façon habituelle bien sûr, Sir Troll qui réagissant aux propos de Vital Kamerhe selon lesquels qu'il serait prêt à se sacrifier pour le Congo, s'est saisi de l'occasion pour affirmer qu'Etienne Tshisekedi ne donnera jamais sa vie pour le Congo et qu'il va mourir tranquillement dans son lit.

En fait, je ne fais que demander à nos politiciens de joindre la parole à l'acte. Ils accompliraient ainsi le vœu tant attendu de Troll. Ils relèveraient en même temps le défi que Troll veut te voir accomplir.

Pour sûr qu'Armand Tungulu a sacrifié sa vie. A-t-il fait ce sacrifice de façon réfléchie. Nous pouvons toujours en débattre. Ce qui est sûr, est qu'en ce qui me concerne, je ne conseillerai jamais à qui que ce soit d'agir comme Armand Tungulu a agi. Quand donc je dis que je veux du sang, c'est une figure de style pour frapper les esprits mais en même temps montrer aussi le simplisme de l'acte qu'on demande à un politicien de poser pour simplement montrer qu'il est prêt à se donner en sacrifice pour le Congo.

Je ne demanderai à aucun opposant d'aller se mettre devant un peloton d'exécution (j'emploie encore une image forte). Ce serait tout simplement un acte de suicide.

Nous savons fort bien que Mobutu qui a régné et a profité du Congo pendant 32 ans a fui devant l'avancée de Laurent Désiré Kabila et est allé mourir dans un lit loin de son pays.

Nous savons qu'un fameux ministre de Mobutu avait juré qu'ils se sacrifieraient jusqu'au dernier homme pendant l'avancée de Laurent Désiré Kabila mais qu'il avait fui et est aujourd'hui ministre de Joseph Kabila.

Nous savons que Kengo wa Dondo avait aussi fui et aurait même déclaré, selon radio bendélé, qu'il était au Zaïre au service d'un ami. Mais aujourd'hui,  il est rentré dans les pays de son ami où il occupe des hautes fonctions et y a même été candidat à présidence. Et nous reconnaissons tous ses qualités que Sir Troll a pris bien soin de nous nous rappeler.

Et, il y en a bien d'autres dans ce cas, qui ont fui et qui aujourd'hui se retrouvent tranquillement dans le sillage du pouvoir.

Je ne peux donc pas demander aux politiciens de façon légère de sortir et d'aller se faire tirer dessus juste pour le besoin d'une démonstration. A quoi cela servirait-il ? Je n'en vois pas l'utilité.

Que faudrait-il donc qu'ils fassent ? Je sais que nous différons d’avis sur ce qu’il faut faire. Mais voici tout de même ce que je pense qu’il faudrait qu’il fasse.

S’ils sont réellement persuadés que Joseph Kabila a triché et que beaucoup de députés ont aussi triché, ils doivent quitter l’assemblée nationale et déclarer publiquement qu’ils ne reconnaissent pas Joseph Kabila comme président du Congo. (Je pense que ceci est, par ailleurs, important pour recréer la confiance entre la population et les leaders de l’opposition car la population pense que ceux-ci ne pensent qu’à leurs poches. Ceci servira encore comme exemple de modèle à suivre).

Ils doivent mobiliser la population en organisant des meetings populaires pour dénoncer le pouvoir et la préparer aussi pour les prochaines échéances électorales. Si le pouvoir ne peut pas permettre une telle expression publique aux politiciens de l’opposition, il faut commencer à se poser des questions sur la tenue d’élections justes. Les manipulations des lois pour permettre à Joseph Kabila de se représenter ne me posent pas tellement problème. Ce sont ce genre de manœuvres qui peuvent aussi arriver dans des pays démocratiques. L’essentiel pour ma part est de s’assurer que les élections soient justes car je suis persuadé que n’importe qui de tous les candidats potentiels à la présidence de l’opposition est en mesure de battre Joseph Kabila dans des élections libres.

L’on sait tous que certains leaders de l’opposition peuvent tout dire sans en être inquiété le moins du monde par le pouvoir, ce qui commence à susciter certaines questions.

Pourquoi Diomi est en prison ? Serait-ce parce qu’il n’a pas accepté de légitimer Joseph Kabila ? Et pourquoi certains autres peuvent tout dire sans aller en prison ?

Joseph Kabila choisit-il ses opposants ?

Quant aux nombreux morts congolais, je dirai simplement qu’ils sont des victimes des politiques de nos politiciens. Ce sont nos politiciens qui entretiennent la continuation de la situation que nous vivons. Et comme tel, ils sont complices de leurs morts.

Et sur Laurent Désiré Kabila, je ne peux pas voir sa mort comme un sacrifice de sa part pour le Congo. Il a été victime de ses propres machinations. C’est lui qui nous est venu avec les Rwandais et, d’après certains, serait impliqué dans l’assassinat d’André Kisase Ngandu qui était son compagnon dans l’AFDL.


Dernière édition par Libre Examen le 19/9/2013, 2:24 am, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Tsippora 19/9/2013, 1:20 am

Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  ndonzwau 19/9/2013, 1:52 am

Tsippora a écrit:Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Mbote, Ma Tshippo, kalaaaah, vous m'avez manqué !

Erreur, néanmoins ci-dessus : ce n'est malheureusement pas moi, pas encore, qui sait, ça viendra un jour, que vous devez féliciter... Je n'ai rien dit, encore jamais rien dit qui mérite votre insigne approbation, comme vous dites...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Tsippora 19/9/2013, 2:08 am

Hahahah il me semblait aussi...Razz Plus serieusement, j'apprecie vos analyses et m'etonne toujours de vous voir defendre vos positions avec beaucoup de conviction. Au plaisir de vous lire !
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Mbote, Ma Tshippo, kalaaaah, vous m'avez manqué !

Erreur, néanmoins ci-dessus : ce n'est malheureusement pas moi, pas encore, qui sait, ça viendra un jour, que vous devez féliciter... Je n'ai rien dit, encore jamais rien dit qui mérite votre insigne approbation, comme vous dites...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Libre Examen 19/9/2013, 3:01 am

Tsippora a écrit:Hahahah il me semblait aussi...Razz Plus serieusement, j'apprecie vos analyses et m'etonne toujours de vous voir defendre vos positions avec beaucoup de conviction. Au plaisir de vous lire !
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Mbote, Ma Tshippo, kalaaaah, vous m'avez manqué !

Erreur, néanmoins ci-dessus : ce n'est malheureusement pas moi, pas encore, qui sait, ça viendra un jour, que vous devez féliciter... Je n'ai rien dit, encore jamais rien dit qui mérite votre insigne approbation, comme vous dites...


Compatriotiquement!
Oh la laaaa ! Mais qui-va-là !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Tsippora 19/9/2013, 5:21 am

Mbuta Ndo; Je voulais dire que je me rejouis de voir que vous continuez a participer activement au forum (je tenais a clarifier pour eviter une mauvaise comprehension de mes propos). Bref, moi j'ai jete l'eponge Very Happy 
Tsippora a écrit:Hahahah il me semblait aussi...Razz Plus serieusement, j'apprecie vos analyses et m'etonne toujours de vous voir defendre vos positions avec beaucoup de conviction. Au plaisir de vous lire !
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Mbote, Ma Tshippo, kalaaaah, vous m'avez manqué !

Erreur, néanmoins ci-dessus : ce n'est malheureusement pas moi, pas encore, qui sait, ça viendra un jour, que vous devez féliciter... Je n'ai rien dit, encore jamais rien dit qui mérite votre insigne approbation, comme vous dites...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Tsippora 19/9/2013, 5:22 am

Bonsoir LE, j'espere que tout va pour le mieux Wink 
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Hahahah il me semblait aussi...Razz Plus serieusement, j'apprecie vos analyses et m'etonne toujours de vous voir defendre vos positions avec beaucoup de conviction. Au plaisir de vous lire !
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Pour une rare fois je suis d'accord avec vous, mbuta Ndonzawu Very Happy 
Mbote, Ma Tshippo, kalaaaah, vous m'avez manqué !

Erreur, néanmoins ci-dessus : ce n'est malheureusement pas moi, pas encore, qui sait, ça viendra un jour, que vous devez féliciter... Je n'ai rien dit, encore jamais rien dit qui mérite votre insigne approbation, comme vous dites...


Compatriotiquement!
Oh la laaaa ! Mais qui-va-là !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 7 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum