congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 9/4/2014, 10:20 pm

21:13:51


MFUMU KIMBANGU ET JESUS CHRIST







MFUMU KIMBANGU ET JESUS CHRIST.

je me sens tres motiver de pouvoir mener cette reflexion dans cet article sur le sujet Mfumu Kimbangu - Jesus Christ. Ce theme est devenu un sujet d'un debat houleux entre tout ceux qui aujourd'hui parlent de Mfumu Kimbangu , le sauveur de la race.
L'importance de ce sujet est si profond , si interessant et crucial qu'il devient imperatif en ce jour a ce qu'un debat sincere , juste mais surtout sans complesance soit ouvert pour que , une fois pourtoute le peuple noir soit fixe' sur Mfumu Kimbangu, son message et sa mission .
Sans pour autant prendre comme model la religion chretienne car j'ai toujours envite' par mon approche d'occidentaliser a tout prix le systeme de reference pour mes lecteurs mais je veux faire ici une exception pour prendre a titre d'example dans le syteme de l'eglise chretienne . Nous avons vue dans l'histoire de cette eglise que chaque fois qu'il avait un probleme majeur dans comprehension ou la presentation de la doctrine , les leaders de cette religion de l'epoque comme d'aujourd'hui encore se regroupent en des differents conciles oecumeniques pour eclairer , debattre sur les ambiguites eprouve's. N'es ce pas que les traditions encestrales encouragaient toujours le debat sous du Grand arbre!!!

En ce jour , la religon ancestrale des noires , le Nzila Moyo ou Nzila Kongo, Kintuadi connait un probleme grave quand a la presentation de la doctrine et du personage de Mfumu Kimbangu . Il est imperieux de suivre cette bonne facon ancestrale de faire et convoquer une rencontre sous le grand arbre pour s'harmoniser sur les connaissances de qui fut Mfumu Kimbangu !
Aujourd'hui certains enseignent que Mfumu kimbangu est le sauveur de la race noir envoye' par Nzambia Mpungu tulendo le Dieu de nos ancetres. Tandisque d'autres comme l'eglise Kimbanguiste disent que le prophete Simon Kimbangu est l'envoye' de Jesus christ vers la race noir pour precher son envangile ainsi aide' la race noir a beneficier du salut apporte' par Jesus christ . Ceci est une confusion grave car les deux affirmations sont diametralement opposees. Kimbangu ne pouvait pas etre les deux a la fois , soit il est l'un et n'est pas l'autre car les deux concepte sont exclusifs . Kimbangu envoye' par Nzambia Mpungu est au servir de la rehabilitation de la race noire, la culture noir et la spiritualite noir qui ont ete attaquees et suffoquees avec l'arrivee' de Diogo Cao et de la religion chretienne cad la religion etrangere de l'oppression! tandisque l'eglise Kimbanguiste veut a ce que Kimbangu soit le continuateur du message de Jesus Christ, le consolateur promis dans la bible cad le saint esprit envoye' pour continuer l'eglise de Jesus en afrique. Pas du tout etonnant que l'une de ce deux approche doit etre sans doute fausse. Mais comment reconnaitre la veritable approche de la fabrication ou de l'imposture ? Il n'y a eu qu'un seule Kimbangu avec un seule message claire pour les destinataires , comme alors departager le vrai du faux ? En premier plans parlons d'abord de l'eglise kimbanguiste .

Ques ce que l'eglise Kimbanguiste ?

L'eglise Kimbagusite fut cree officiellement en 1959 precisement le 24 decembre par le fils cadet de Mfumu Kimbangu du mon de Diangenda Kuntima qui avait commence' a confectioner cette eglise apartir de 1953 cad deux ans apres la mort de son pere biologique Mfumu Kimbangu a Lubumbashi . Nous devons aussi signaler ici que Diangenda n'avait pas vecu avec son pere car lorsque Mfumu kimbangu etait arrete', le pauvre garcon n'avait que 3 ans . Cette eglise de Diangenda sur le pas de Kimbangu etait cree' pour honorer et perpetuer les enseignements de Mfumu Kimbangu et fut denome' ainsi l'eglise Kimbanguiste . Elle fut transformee' plustard en 1969 , precisement le 16 oaut , 10 ans apres sa creation en une eglise chretienne lors de son entree dans l'oecumenisme , et est devenu l'eglise de Jesus christ sur la terre par son envoye' special Simon Kimbangu .
Etant entree dans le conseil oecumenique , l'eglise de Jesus sur la terre par son envoye' special Kimbangu commenca a se rapprocher de plus en plus de la bible et des enseignements bibliques . Dans sa theologie redigee' en 1977 ou Dr Marie louise martin une ecosse' d'origine , devenu expert dans la religion de Diangenda exerca une influence theologique non negligeable dans sa conception , Simon Kimbangu est devenu un envoye' de Jesus Christ qui est venu apprendre aux noirs l'evangile de Jesus donc en terme claire un evangeliste noir . Dans une tournee' des bizzareries doctrinales , Simon Kimbangu est aussi devenu le saint esprit , la troisieme personalite de la divinite chretienne ; Ce consolateur promis et envoye' par Jesus comme prescrit dans le livre de jean 14 verse 26 de la bible Romaine . Et en fin de compte avec toujours evolution theologique bizzard , aujourd'hui les trois fils de Mfumu Kimbangu : Kisolokele , Dialungana et Diangenda kintima sont devenue les trois personalite de la trinite' Kimbanguiste cad le pere , le fils et le saint esprit . Ce rapprochement cacophonique et dangereux aux doctrines chretiennes n'a pas laisse' indifferent ceux qui veulent garder l'originalite' du message de Kimbangu et des lors nous avons deux tendances qui ne n'arrete pas de s'affronter. L'une qui pense que Mfumu Kimbangu est l'envoye' de Tata Nzambia Mpungu vers la race noire pour la liberer de l'oppression spirituelle , mentale et pour la rehabilitation de l'histoire et la religion ancestrale afin de mettre fin de la colonisation mentale et physique. Et l'autre qui estime plustot que Simon Kimbangu sera un prophet, mieux un evangeliste de jesus vers la race noire mais cependant bien qu'en tant envoye' de Jesus , il garderait sa stature de Dieu le saint esprit. En claire cette tendance veut elle seulement dire que Kimbangu egale Jesus , egale YAWEH ( la diete d'Israel) en essence ?

Kimbangu n'avait jamais cree une eglise repondant a son ideologie de son vivant mais il se rassamblait avec les gens qui avaient cru a son message et ideologie dans un mouvement qui fut appele' le KINTUADI . Ce mouvement si nous pouvons nous permettre de l'appeler ainsi avait commence' avec le debut de la mission de Nfumu Kimbangu le 6 avril 1921 a Nkamba et due perdurer apres son arrestation au mois de septembre 1921. Ce mouvement primitif peut etre reconnue avec certitude comme etant celui qui etait devenu le flambeau du message de Kimbangu apres son arrestation . Cependant , il n'etait pas administrativement ni hierachiquement organise' et structure' , il n'etait pas une institution . Il comprenait seulement un tres grand nombre d'hommes et femmes qui avaient suivit Kimbangu pendant 6mois de son ministere tres mouvemente' ou qui adheraient a son message . Ces personnes l'ont vue opere' des miracles et enseigne' sa doctrine de liberation de la race noire et reconection a la culture ancestrale bien que Kimbangu condamne' aussi avec la toute derniere energie toutes les pratiques du fetichisme et des dances obscenes ,donc ceux qui ont suivit Kimbangu etaient des temoins occulaires.
Nous devons aussi souligner que beaucoup d'entre eux avaient plus suivit Kimbangu a cause des ses miracles et sa renomee' mais restaient dans la prairie de leurs croyances qui etaient soit catholique , protestante ou Armee' du salut qui etait les eglises dominantes de l'epoque ou fetichistes .
Kimbangu fut arreter le 12 septembre 1921 a son retour a Nkamba alors qui y avait echappe' a une arrestation par leon Morel l'administrateur du territoire un belge , le 6 juin de la meme annee et s'etait en fuit a Mbanza Sanda . Apres son jugement a Mbanza Ngungu , il fut condamne a une peine capitale par un tribunal militaire precide' par Monsieur le juge DeRossy alors accuser par le pere Hillard , le pere Geodome et la Soeur Edocie puis recu la grace du roi Albert 1 de belge, et sa peine fut alergee a une prison a vie . Il fut achemine' tres loin de sa famille a plus de 2000 milles kilometre pour purger sa peine et recu l'interdiction de pecher sa foi ou d'operer des miracles .A sa suite plus de 140mille familles d'etait deporte' de leur lieux d'origine vers des prisons a l'interieur do kongo. Kimbangu y mourru apres 30 ans de prison ferme a Lubumbashi cad en 1951 , le 12 septembre .

KIMBANGU A T IL VRAIMENT PRECHE LE JESUS CHRIST DE LA BIBLE ROMAINE?

Cette question est posee' ici avec une sincerite absolue pour poser les jalons qui nous permettrons de repondre plustard une autre question de savoir si l'eglise de Jesus sur la terre par son envoye' Simon kimbangu cree par le fils cadet de Mfumu Kimbangu en 1959 merite t elle d'etre appele le Kimbanguisme ou le Diangendisme ? et quelle sont leur point de divergeance.

Mfumu kimbangu etait un homme speciale sortie de l'anceinte meme du christianisme mais qui s'etait revolte' contre elle et commenca a precher une autre conception spirituelle , celle de la rehabilitation de la spiritualite ancestrale noire . En effet forme comme cateshiste , Kimbangu avant le debut de sa mission avait reelement preche' l'evangile de Jesus de Nazareth que le colon avait amene' en Afrique mais lorsqu'il etait appele' par nos ancetres a commencer son travail de reveil et rehabilitaion de la race noire mondial ; Kimbangu avec changer son message voila pourquoi il etait devenu l'enemi du pouvoir colonial de l'epoque . Si cela n'etait le cas la religion chretienne ne l'aurait pas persecute' . L'argument que l'eglise de Jesus sur la terre par son envoye' Simon , les eglises chretiennes et le gouvernement Belge avance' pour justifier la persecution de Kimbangu , semble etre trop faible , incoherent ,voir meme errone' . Si Mfumu Kimbangu etait seulement un obstacle a l'activite' economique parceque tout le monde abandonnaient le lieu de travail pour venir voir les miracles de Jesus autravers de son envoye' Kimbangu ! L'eglise chretienne qui avait comme mission les interets de la metropole , faisons ici reference au discours de Leopold 2 en 1887 lors de l'envoie des missionaires au kongo , et bien elle devrait faire une bonne affaire en se servant de lui pour remplir ses poches et l'utilisait comme le cas d'un bon chretien !!! En plus, si c'est le fait que Kimbangu attaquait les injustices politiques des Blancs qui etait une cause forte , l'eglise jouissant de l'autorite sut tout les chretiens devrait chercher a le convaincre d'adouciere son langague ou meme le rapeller que Jesus avait enseigne :" Rendez a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu " ceci l'aurait ramene a l'ordre car il croirait en la bible et ne pouver se permettre de desobeir la bible , cela n'etait le cas . Loin de la , les frontieres entre le message de Kimbangu et le message des eglises etait bien etablie des le depart et leurs demarches diametralement opposes.
Nous avions ecrit un article sur Jesus christ et l'homme noir . Nous soutenons que Jesus christ en tant que personage histoirique n'avait jamais existe' mais il est personage mythique , nous l'avions bien demontre' dans cet article .
L'eglise universelle de Rome a sa naissance en 325 avait cree ce personage en prenant comme model un prophete reformateur Juif du premier siecle de l'ere romaine nouvelle du nom de Yehoshua , l'habillant des mythes anciens d'egyptes cad du culte de Horus et Isis qui etait plustard utilises par le grec ptelome Soter . Ce dernier s'etait declare' de force pharaon d'egypte et crea le culte de SERAPIS CHRISTOS dont les adptes etaient appeles des chretiens et cela s'etait en 330 avant la nouvelle ere du calendier Romain et qui est devenu l'ere chretienne du calendier gregorien. Ce racolage artificiel des recits de gauche a droite qui apporta les histoires des ecrits des evangiles telque nous les lisons aujourd'hui dans la bible romaine ne pouvait pas etre pris au serieux par Mfumu Kimbangu pour en faire la base de son enseignement!!
Paul de tarse qui est le pere fondanteur et legitime de la philosophie du nouveau testamen qui fut adoptee' en grande majorite' par Rome pour etablir sa nouvelle religions n'avait jamais recontre' le Yehoshua Historique , ce reformateur juif du premier sciecle. Mais Paul reussit a s'inflitrer malignement dans le groupe des disciple de Yehoshua apres la mort de leur maitre grace a Barnabas qui lui etait disciple de Yeshoshua et de le racolle' a son mouvement avant de devenir l'inspirateur central alors qu 'en tant que Juif de la diasporat ne' en turquie et eduquer par les universites Grecs, il etait mieux rode' dans la pholosophie platonienne aristotienne et aux anciennes ecoles des mysteres Grecs ect... que dans la vision du reformateur juif Yehoshua.
Mfumu kimbangu s'etait insurge' en faut contre toute cette super tricherie de la religion occidentale qui ne tient pas compte de la lois sacre de l'existance et qui a cause trop des maux au monde en general. Sa revolte etait basee' sur le fait que de sa lecture de la bible et de la revelation recu , il avait compris qu'une revolution eminate devrait frapper l'Afrique pour qu'elle se redresse. Mfumu Kimbangu ne pouvait de ce fait precher Jesus christ qui savait pertinament bien comme etant une invention de Romaine .

La religion de Diangenda Kuntima ou le Kimbanguisme de Diagenda qu'il voulu etre sur les pas de Kimbangu , malheureusement n'a pas etait capable de suivre sa vocation a 100%. Nous n'allons pas debatre ici les causes probales de cet echec mais nous faisons un constat malheureux que l'eglise de Jesus christ par son envoye' special Simon Kimbangu est belle et bien du Diangendisme et non du Kimbanguisme au sens strict . C'est une eglise chretienne a presentation complique' , parfois cette eglise se presente comme chretienne stricte mais pas tout a fait car elle viole les fondement meme du christianisme en declarant dans sa doctrine que les trois fils de Kimbangu represente la trinite Kimbanguiste cad en d'autre terme , elle deifie des etres humains . Ceci est un acte d'idolatrie et de blaspheme dans la doctrine Chretienne pure qui veut qu'il a qu 'un seule Dieu Yaweh . Cette eglise est un genre de chauve sourrir qui ne sait rentrer dans une paire de chaussure ou s'assoire sur la hanche .
En conclusion , nous dirons que c'est une aberration de croire que Mfumu Kimbangu etait un bon chretien qui etait mal compris par les belges ou l'eglise chretienne . Voila pourquoi aujourd'hui se revelle cette maguille de chercher a tout pris une rehabillitation de Mfumu Kimbangu dans le context du chritianisme. D'ailleur son proces a ete reouvert l'annee passee' en RDC et Kimbangu fut acquiter ; quelle comedie amere et de mauvaise gout . Tous ces tactiques politiciennes , ideologiques et manipulatrices de chercher a recuper la pense' de Kimbangu et en faire un fond de commerce doit etre combattu avec la toute derniere energie . Les temoins occulaires affirment que dans ses derniers heures de vie terrestre , les pretres etaient venus le rendre visite en prison et voulaient le rebaptiser . Kimbangu opposa de nouveau une resistance farrouche en leur demandant de lui donner la date de sa mort . Comme les pretres echouerent ,raconte les traditions orale , Kimbangu refusant ce bapteme . Donc Kimbangu n'etait mort chretien.

Mfumu Kimbangu est un envoye' de Tata Nzambia Mpungu pour rehabilite la race noire qui etait tombee' dans le piege des forces illuminate qui controlent cette planete . L'homme noire doit revenir a lui meme , il doit se reconecter avec sa source et doit apporter le veritable message d'amour , de liberation et de develloppement de la race noire et du monde entier enfin. Ceci est en grande ligne le message de Mfumu Kimbangu qui est un prophete , l'homme le plus important qui ait marche sur la terre des noires dans cette derniere phase determinante de son histoire . Ce grand prophete dont nous sommes dans l'obligation absolue de connaitre et dont le nom volera toujours tres haut. INGETA.


NDOMPEY NVITA NKANGA AMUN     à  04:01  






1 commentaire:

 







Anonyme25 mars 2013 21:40

Felicitations!
Pourriez vous me dire pourquoi l'eglise Kimbanguiste a renonce a son appelation d'origine : Dibundu di Kintuadi ?
Parlez moi des premiers disciples de prophete Kimbangu.

Ferdinand Lutondo
ferlut64@hotmail.com
Répondre







Charger la suite...




Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa
 



Liens vers cet article

Créer un lien






Accueil

Afficher la version Web








 













Qui êtes-vous ?

Ma photo NDOMPEY NVITA NKANGA AMUN  Chercheur sur les traditions Africaines , les mouvements migratoires de l'Afr
 


Fourni par Blogger

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 13/4/2014, 8:20 pm

Jusque La Je n'ai pas encore eua commenter sur ce Pertinent article sur MFUMU KIMBANGU...

Je crois que ns avons tous, KONGOLAIS de cette generation, sous-estime La Presente Spirituelle de notre Aieul MFUMU KIMBANGU...

Mais de nos jours Son Nom est de plus en plus d'Actualite...Meme moi meme qui suis entrain d'ecrire ici, a un certain point Je n'ai pas vraiment donner de consideration appropriee aux Paroles Prophetiques, Oracles sortis de La Bouche de MFUMU KIMBANGU...Mais Je commence a comprendre sa Grandeur... Idea 
Je vais commenter sur cet article dans pas longtemps...A SUIVRE... Arrow BALOBI BA ANCETRES BAZONGI...  sunny  sunny  sunny 

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " 215yl2



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 22/4/2014, 8:22 pm

18:56:01



MESSAGE AUX KIMBANGUISTES

Yenge kieno Makesa ma Bundu dia Kongo mu Amelika ye Nza yamvimba

A vous Evêques et Pasteurs Africains ! Je n'ai rien contre vous. Car vous êtes mes Frères, mes concitoyens.

L'ARCHANGE DU KONGO (=NE MUANDA KONGO) m'a donné beaucoup de Secrets pour que je puisse les confier aux Religieux Africains. Car aucune Eglise Etrangère ne peut consentir de vous donner, vous les Africains, ce qui vous rendra réellement FORTS et OPERATIONNELS sur le PLAN MONDIAL. Jusqu'à présent, vous ne faites que jouer le rôle d'Agents Subalternes chargés d'exécuter les PLANS DIABOLIQUES des Agents du Néocolonialisme déguisés en Serviteurs de Jésus ; et cela au détriment de votre Peuple, de l'Afrique, donc de vous-même.

Certains parmis vous m'ont injurié, et m'ont attaqué de la façon que vous connaissez le jour et la nuit, mais soyez rassurés, que j'ai tout pardonné. Car mon coeur est LE COEUR D'UN DIVIN FRERE AÎNE qui connaît les faiblesses des humains non encore libérés spirituellement.

Mais si vous persistez dans votre REFUS DE COLLABORER avec moi, je finirai par donner TOUTES LES CLEFS qui m'ont été confiées, pour vous, aux Jeunes qui me suivent, et qui finiront par devenir PLUS PUISSANTS et PLUS PERFORMANTS que vous, et cela par votre faute.

Entre nous Africains nous pouvons nous entendre, si vous parvenez de vous placer à l'abri de l'INFLUENCE DES MISSIONNAIRES, dont la MISSION en Afrique a été définie par le Roi Léopold II et Monsieur Renkin, le Ministre des Colonies. Ce sont des Agents du Néocolonialisme déguisés en Serviteurs de Jésus !

Posté par NTUMUA MASE, samedi 23 juin 2012 à 11:44:07

--------------------------------------------------------------------------------



MESSAGE AUX KIMBANGUISTES

En 1920, s'adressant aux Missionnaires Chrétiens du Congo Belge (Zaïre), le Ministre des Colonies, Monsieur Jules Renquin dit :

Révérends Pères et Chers Compatriotes,

Soyez les Bienvenus dans notre seconde Patrie, le Congo-Belge.

La tâche que vous êtes conviés à y accomplir est très délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres, vous venez certes pour évangéliser. Mais cette évangélisation doit s'inspirer de notre grand principe : Tout avant tout pour les intérêts de la métropole (Belgique).

Le but essentiel de votre mission n'est POINT d'apprendre aux Noirs à connaître DIEU. Ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à un NZAMBI ou un MVINDI-MUKULU, et que sais-je encore. Ils savent que TUER, VOLER, CALOMNIER, INJURIER...est MAUVAIS.

Ayant le courage de l'avouer, vous ne venez donc pas leur APPRENDRE ce qu'ils savent déjà. Votre rôle consiste essentiellement à faciliter la tâche aux Administratifs et aux Industriels. C'est donc dire que vous interpréterez l'évangile de la façon qui sert le mieux nos intérêts dans cette partie du monde.

Pour ce faire, vous veillerez entre autres à :

1°) Désintéressez nos "SAUVAGES" des richesses matérielles dont regorgent leur sol et sous-sol, pour éviter que s'intéressant, ils ne nous fassent une concurrence meurtrière et rêvent un jour à nous déloger. Votre connaissance de l'évangile vous permettra de trouver facilement des textes qui recommandent et font aimer la pauvreté. Exemple : "Heureux sont les PAUVRES, car le royaume des cieux est à eux " et "Il est difficile à un RICHE d'entrer au ciel qu'à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille."

Vous ferez donc tout pour que ces NEGRES aient peur de s'enrichir pour mériter le ciel.

2°) Les contenir pour éviter qu'ils ne se révoltent. Les Administratifs ainsi que les Industriels se verront obligés de temps en temps, pour se faire craindre, de recourir à la VIOLENCE (injurier, battre...). Il ne faudrait pas que les NEGRES ripostent ou nourrissent des sentiments de vengeance. Pour cela, vous leur enseignerez de tout supporter. Vous commenterez et les inviterez à suivre l'exemple de tous les saints qui ont tendu la deuxième joue, qui ont pardonné les offenses, qui ont reçu sans tressaillir les crachats et les insultes.

3°) Les détacher et les faire mépriser tout ce qui pourrait leur donner le courage de nous affronter. JQe songe ici spécialement à leurs nombreux fétiches de guerre qu'ils prétendent les rendre invulnérables. Etant donné que les vieux n'entendraient point les abandonner, car ils vont bientôt disparaître, votre action doit porter essentiellement sur les jeunes.

4°) Insister particulièrement sur la SOUMISSION et l'OBEISSANCE AVEUGLE. Cette vertu se pratique mieux quand il y a absence d'ESPRIT CRITIQUE. Donc évitez de développer l'ESPRIT CRITIQUE dans vos écoles. Apprenez-leur à croire et non à raisonner. Instituez pour eux un système de CONFESSION qui fera de vous de bons détectives pour dénoncer tout NOIR ayant UNE PRISE DE CONSCIENCE et qui revendiquerait L'INDEPENDANCE NATIONALE.

5°) Enseignez-leur une doctrine dont vous ne mettrez pas vous-même les principes en pratique. Et s'ils vous demandaient pourquoi vous comportez-vous contrairement à ce que vous prêchez, répondez-leur que "vous les NOIRS, suivez ce que nous vous disons et non ce que nous faisons." Et s'ils répliquaient en vous faisant remarquer q'une foi sans pratique est une foi morte, fâchez-vous et répondez : "Heureux ceux qui croient sans protester."

6°) Dites-leur que leurs statuettes qont l'oeuvre de SATAN. Confisquez-les et allez remplir nos musées : de Tervuren, du Vatican,. Faites oublier aux NOIRS leurs ancêtres.

7°) Ne présentez jamais une chaise à un NOIR qui vient vous voir. Donnez-lui tout au plus une cigarette. Ne l'invitez jamais à dîner même s'il vous tue une poule chaque fois que vous arrivez chez lui.

8°) Considérez tous les NOIRS comme de petits enfants que vous devez continuez à tromper. Exigez qu'ils vous appellent tous "mon père".

9°) Criez au communisme et à la persécution quand ils vous demandent de cesser de les tromper et de les exploiter.

Ce sont là Chers Compatriotes, quelques-uns des principes que vous appliquerez sans faille. Vous en trouverez beaucoup d'autres dans des livres et textes qui vous seront remis à la fin de cette séance.

Le Roi attache beaucoup d'importance à votre MISSION. Aussi a t-il décidé de faire tout pour vous la faciliter. Vous jouirez de la très grande protection des Administratifs.

Vous aurez de l'argent pour vos oeuvres évangéliques et vos déplacements.

Vous recevrez gratuitement des terrains de construction pour leur mise en valeur, vous pourrez disposer d'une main d'oeuvre gratuite.

Voilà donc Révérends Pères et Chers Compatriotes, ce que j'ai été prié de vous faire savoir en ce jour.

Main dans la main, travaillons donc pour la grandeur de notre Chère Patrie.

Vive le Souverain, Vive la Belgique.

Source : Avenir Colonial Belge

30 Octobre 1921 Bruxelles

Posté par NTUMUA MASE, samedi 23 juin 2012 à 11:45:44

--------------------------------------------------------------------------------



MESSAGE AUX KIMBANGUISTES

Dieu a créé plusieurs races, plusieurs nationalités, plusieurs peuples. Chaque peuple a sa terre, sa langue, sa culture, son histoire, et sa Religion spécifique qui englobe l'ensemble des Enseignements Spirituels apportés par les Messagers que Dieu avait envoyé à ce peuple depuis la plus haute antiquité jusqu'à nos jours.

Les races, les peuples, les nations, sont en compétition continuelle, en guerre d'influence, d'hégemonie.

Toute race, toute tribu, toute nationalité, ou tout peuple qui sera incapable de se défendre et de protéger son Patrimoine Spirituel, Culturel, et Matériel va s'exposer au danger qui peut l'amener à perdre sa terre, sa langue, sa culture, son histoire, sa religion ancestrale, son authenticité, et devenir le dominé des autres, l'Esclave des autres peuples. Car, le Grand ARCHANGE DU KONGO (=NE MUANDA KONGO) a dit ceci :

Tout peuple coupé de son Passé, de ses Ancêtres, de son Génie National, de sa Langue Ancestrale, et de sa Tradition Religieuse, est semblable à un Arbre Déraciné ! Tôt ou tard, ce peuple fanera et sombrera dans le vide qui facilite toutes les dominations.

La Culture est l'expression de l'Ame d'un peuple dont sa langue est le véhicule principal. Ainsi, tout Missionnaire, ou tout Pasteur, qui combat notre Langue Ancestrale est un GRAND ENNEMI DE NOTRE CULTURE.

L'Homme, ses Ancêtres, les Génies Superviseurs, et Dieu, sont les quatre chaînons d'une même chaîne.

TES ANCETRES sont une étape INCONTOURNABLE dans ce grand processus qui t'amènera au Trône de Dieu. Car l'Homme est intimement lié à ses Ancêtres.

Ainsi, tout Missionnaire, ou tout Pasteur, qui travaille pour combattre nos Ancêtres, pour nous pousser à oublier nos Ancêtres, est un ENNEMI DE NOTRE CULTURE.

Le passé a préparé le présent qui est en train de préparer l'avenir. La connaissance de notre passé est une LAMPE qui éclaire notre situation actuelle. D'où la grande importance d'apprendre à nos enfants notre Histoire nationale. Dommage qu'il y a en Afrique des Missionnaires dont la MISSION est de faire disparaître le Passé de l'Afrique, afin de créer le VIDE HISTORIQUE qui va favoriser l'ALIENATION et la DOMINATION SPIRITUELLE et MATERIELLE de l'Afrique.

Tout Missionnaire, ou tout Pasteur, qui travaille pour faire disparaître notre VRAIE HISTOIRE, est un ENNEMI DE NOTRE CULTURE.



BUNDU DIA KONGO est le Gardien de la Tradition Initiatique de LA RACE NOIRE MONDIALE. Ainsi, BUNDU DIA KONGO est un Grand Réservoir du Patrimoine Culturel de l'Humanité, de la Planète Terre.

Voilà pourquoi, tout Missionnaire, ou tout Pasteur, qui combat BUNDU DIA KONGO est un GRAND ENNEMI DE NOTRE CULTURE, un ENNEMI DE LA RACE NOIRE MONDIALE, et de toute l'Humanité dont il cherche à apprauvir le Patrimoine Culturel.

Voilà la Mission des Agents du Néocolonialisme déguisés en Serviteurs de Jésus. Leur véritable MISSION c'est empêcher les Negro Africains de se joindre au travail de Réhabilitation Culturelle de l'Afrique.

Tant pour L'UNION DE NTIMANSI, pour l'Afrique, que pour le Monde entier, BUNDU DIA KONGO prône l'Unité dans la diversité ; la diversité dans la complémentarité.

L'UNITE DANS LA DIVERSITE exige qu'on connaisse la diversité, qu'on l'Harmonie à soi en vue de créer l'Unité. Car l'Uité dans la diversité implique l'acceptation de l'autre tel qu'il est avec sa Culture.

Le Missionnaire, lui, est là pour COMBATTRE l'autre, pour faire du songi-songi, pour MANIPULER des Pasteurs Nègres, et fomenter des complots qui ont toujours endeuillé l'Afrique, au Nom de Jésus, dit-il !

Dieu crée la diversité de planètes, d'étoiles, de races, d'hommes, d'animaux, de plantes, d'insectes, de poissons, la diversité des cultures et des langues.

Le Missionnaire, lui, est là pour COMBATTRE cette Diversité, au Nom de Jésus, dit-il !

Ainsi, Jésus devient un GRAND PERTURBATEUR DU PLAN DE DIEU DANS LE GRAND KONGO DIA MBUMBA (=L'UNIVERS).

C'est au Nom de Jésus que le Père Bernado da Gallo et le Père Lorenzo da Lucca ont assassiné Mama Vita Kimpa en 1706.

C'est au Nom de Jésus que le Révérend Jennings, les Révérends Thomas, Alden, Vikterlof, le Père Van Wing, le Père Van Cleemput, Monseigneur Heintz, et autres Missionnaires Chrétiens ont demandé la condamnation à mort de Mfumu Kimbangu en 1921.

C'est au Nom de Jésus que les Missionnaires Chrétiens ont accusé et solliciter la mort de Lumumba, qu'ils ont calomnié en le traitant de Commnuniste en 1960.

Aujourd'hui, en 1995, c'est au Nom de Jésus que le Serpent Moore, le Père Roger, le Père Hugo, et autres Missionnaires Chrétiens sont en train de COMBATTRE BUNDU DIA KONGO !

Voilà l'oeuvre des Agents du Néocolonialisme déguisés en Serviteurs de Jésus.

Je connais beaucoup de crimes que les Missionnaires ont commis en Afrique, mais je n'aime pas en parler. Car ma Mission coniste à chercher à RECONCILIER les Peuples, à réconcilier l'Occident Colonial avec l'Afrique, et le Monde entier, en vue de créer l'Unité dans la diversité, la Diversité dans la complémentarité.

C'est la persistance des Missionnaires Chrétiens à attaquer BUNDU DIA KONGO qui m'amène de temps en temps à RIPOSTER en écrivant des livres du genre les Saboteurs de l'Authenticité, Jésus et la Bible, etc...

Si les Missionnaires ne nous provoquent pas, je ne peux pas aller me mêler de leurs affaires, car je suis trop surchargé.

N'oubliez pas que c'est à moi que L'ARCHANGE DU KONGO (=NE MUANDA KONGO) a donné LES CLEFS DES MYSTERES de la Culture Kongo, Ngala, Luba, bref de toutes les Communautés de L'UNION DE NTIMANSI, de l'Afrique Centrale donc.

Dans le Monde Céleste (=SIMU KONGO), les Grands Archanges savent que la responsabilité de la Réhabilitation Culturelle du Coeur de l'Afrique incombe à NE MUANDA NSEMI, le Chef Fondamentaliste Kôngo.



Vous voyez donc comment je suis surchargé !

Avec tout ceci, je n'ai donc pas du temps à perdre à me chamailler avec des Missionnaires Chrétiens...

BUNDU DIA KONGO n'a pas d'argent pour accomplir, comme il se doit, son vrai Travail ; ainsi, écrire des livres, pour RIPOSTER simplement aux injures et aux provocations des Missionnaires, est une véritable perte d'argent et de temps pour moi...

Je le répète TROIS FOIS que l'Afrique a besoin de la Technologie Universelle, et NON PAS DU CHRISTIANISME COLONIAL, qui a été dernièrement condamné au Ciel, au cours d'un Colloque des GRANDS ETRES, qui ont proclamé que le CHRISTIANISME COLONIAL est le PRINCIPAL FAUTEUR DES TROUBLES SUR LA PLANETE TERRE ! Des décisions graves ont été prises devant des ETRES QUI SONT PLUS GRANDS QUE JESUS !

Qui vivra verra. Oui, qui vivra, verra.

Note : Extrait du livre "Les Ennemis de notre Culture" de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi.

Posté par NTUMUA MASE, samedi 23 juin 2012 à 11:48:22

------------------------------------------------- partout au monde. J' avais fait beaucoup d' effort pour enseigner les gens. Aujourd' hui, nous les makesa nous sommes heureux du grand travail que l' un de nous (Na Mase) est entrain de faire. Un proverbe Kongo dit ceci: "ngangu ntulu mu ntulu". Ce qui veut dire l' intelligence depend d' un individu à l' autre. Puisse l' Esprit de Bakulu ba Muela Kongo guider Na Mase. Ingeta.

Posté par Makaba Kembo, samedi 23 juin 2012 à 21:16:35

------------------------------------------------------------------------------- sunny sunny sunny sunny 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 22/4/2014, 8:46 pm

CA C'EST NOTRESTOIRE Idea 

Ecrire avec un Telephone Portable ne m'est pas du tout convainable...

Ce que Je tiens a exprimer ICI en postant tous ces articles c'est comment Le Kimbanguisme a Christianise La Mission ainsi que Les Oeuvres Miraculeuses de M'FUMU KIMBANGU...M'FUMU KIMBANGU n'operait pas Les Miracles sous Le Christianisme, ni ne prechait au nom du Christianisme...  Exclamation  Arrow sunny  cherry  sunny  


Voici un des Messages qui m' a le plus interpelle a travers cette Lettre de NE. MWANDA NSEMI adressee aux dirigeants de L'eglise KIMBANGUISTE: Arrow 

En 1920, s'adressant aux Missionnaires Chrétiens du Congo Belge (Zaïre), le Ministre des Colonies, Monsieur Jules Renquin dit :

Révérends Pères et Chers Compatriotes,

Soyez les Bienvenus dans notre seconde Patrie, le Congo-Belge.

La tâche que vous êtes conviés à y accomplir est très délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres, vous venez certes pour évangéliser. Mais cette évangélisation doit s'inspirer de notre grand principe : Tout avant tout pour les intérêts de la métropole (Belgique).


Je trouve que Le Probleme de La RDKONGO est plus que Politique...Y a Le Mysticisme, Ns Peuplade du GRAND KONGO devrions renouer avec nos BILIMA, IMANA, KISIMBI NZMBI A MPUNGU, MVIDI MUKULU, NZAPA, SHANGO...MAIS DANS UN MEME ESPRIT... sunny  sunny   

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 7/8/2014, 10:14 pm

Le fait que des européens soient venus pour profiter de l'Afrique n'est plus à démontrer.
Ils étaient effectivement des loups ravisseurs déguisés en serviteurs de Dieu.

Mais cela ne fait pas du message de Jésus ou de Mohammad,un mensonge !
Sortez de vos églises et mosquées, lisez ou relisez votre bible et votre coran, cherchez de toutes vos forces à réunir ce qui les différencie.

Lorsque vous aurez fait ce travail, Dieu vous sauvera.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 10/8/2014, 7:34 pm

Arké a écrit:Le fait que des européens soient venus pour profiter de l'Afrique n'est plus à démontrer.
Ils étaient effectivement des loups ravisseurs déguisés en serviteurs de Dieu.

Mais cela ne fait pas du message de Jésus ou de Mohammad,un mensonge !
Sortez de vos églises et mosquées, lisez ou relisez votre bible et votre coran, cherchez de toutes vos forces à réunir ce qui les différencie.

Lorsque vous aurez fait ce travail, Dieu vous sauvera.
Arké,



J'ai l'impression que vs adorez lireLa Bible[Babel=Confusion] & Le K'ran qui sont des versions modernes de Vieux Textes ecrits sur des Pierres( Bien Avant L'Invention de L'Imprimerie )...Mais J'ai comme l'impression que vs etes le seul Arkeologue qui ne s'interesse pas aux evidences authentiiques...

Ce que J'ai essaye de declarer a travers Ce Sujet, c'est comment Le Mysticisme qui caracterisait Le Personnage de MFumu Kibangu a ete christianise pour ns faire croire que Papa Kimbangu operait des miracles au nom de Jesus...NON No 

KIMBANGU Priait au nom des BA TATA NZAMBI...Remarquez que 'C'est au Plurieul...CE MONDE EST MULTIVERSE...IL N'EXISTE PAS UN SOLO CREATEUR, MAIS DES CREATEURS METAPHYSIQUES...C'EST UN MONDE QUI S'EXPRIME EN LANGAGE MATHEMATIQUE...ADDITION, SOUSTRACTION, MULTIPLICATION ET DIVISION, UNE FOIS QUE VS L'AVEZ COMPRIS, VS COMPRENEZ LA NATURE DE MULTIVERS...

L'UNIVERS EST MUSICALE, MAIS AVEC DES NOTES MATHEMATIQUES, CA NOS ANCESTORS LES KMITES[KOMET] L'AVAIENT BIEN DENICHE...CAR LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZA EST UNE FORMULE MATHEMATIQUE QUI REPRESENTE LE SOLAR SYSTEME EN MINIATURE...C'EST UNE SIGNATURE DES MAITRES DE MULTIVERSE, UNE SIGNATURE MAAT-MAGIK Idea UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Dj Idea UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-stargate007


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 10/8/2014, 8:21 pm

Ceux que vous appelez créateurs, sont en fait ceux qui ont été enseignés sur la création.
Car la loi qui régit l'univers doit aussi s'appliquer dans la société des hommes.
Lorsque Dieu a enseigné les hommes sur ce qu'ils pouvaient et devaient faire, ceux-ci ont obéi, jusqu'à ce que leur orgueil ne les fasse fauter.

Ils ont cru pouvoir remplacer Dieu et son infinie sagesse.
Le résultat est aujourd'hui sous vos yeux !

Une terre polluée, des peuples dans la misère, des familles éclatées et une moralité destructrice.
Toute la sainteté de la loi de Dieu a été bafouée à l’extrême.
Nous vivons maintenant dans le monde révélé de Satan (un enfer).

Qui est Satan ?
C'est l'homme qui refuse d'intégrer et d'obéir aux préceptes divins à cause de son orgueil.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 10/8/2014, 8:48 pm

Arké a écrit:Ceux que vous appelez créateurs, sont en fait ceux qui ont été enseignés sur la création.
Car la loi qui régit l'univers doit aussi s'appliquer dans la société des hommes.
Lorsque Dieu a enseigné les hommes sur ce qu'ils pouvaient et devaient faire, ceux-ci ont obéi, jusqu'à ce que leur orgueil ne les fasse fauter.
Et qu'est ce qui a ete enseigne sur  Question La Qreation

Qui est ce Dieu qui avait enseigne aux hommes ce qu'ils devraient et ne devraient faire Question 

Vs me faites rire...Vs avez subliminalement insere deux fois le mot Arrow  Orgeuil au debut & vers la fin de votre enonce...

Non mon frere...Orgeuil est un terme pour representer une perception...Mais La Perception est une notion relative...

DIEU, OU DIEUX...ET QUI SONT DES DIEUX Question  L'ESPRIT NE PEUT PEUT PAS SE SOUMETTRE A L'ESPRIT...


Ils ont cru pouvoir remplacer Dieu et son infinie sagesse.
Le résultat est aujourd'hui sous vos yeux !


Une terre polluée, des peuples dans la misère, des familles éclatées et une moralité destructrice.
Toute la sainteté de la loi de Dieu a été bafouée à l’extrême.
Ceux qui ont appris a redevenir ceux qu'ils ont toujours ete ne peuvent pas se detacher de leur responsabilite en tant que DES DIEUX.

LE MONDE DES HUMAINS EST CONFUS CAR LES HOMMES REFUSENT DE REVETIR LEURS UNIFORMES DES DIEUX ET LES FEMMES REFUSENT DE REVETIR LEURS UNIFORMES DES DEESSES...


Nous vivons maintenant dans le monde révélé de Satan (un enfer).

Qui est Satan ?
C'est l'homme qui refuse d'intégrer et d'obéir aux préceptes divins à cause de son orgueil.
La Terre n'est pas egale au MULTIVERSE...Go cheik it out...C'est du pure orgueil et de L'Arrogance de croire que Dans UN MULTIVERSE AUSSI IMMENSE IL N'Y AIT QUE LA VIE SUR LA PLANETTE TERRE...CE SERAIT COMME INSULTER LES CREATEURS, NE PAS RECONNAITRE LEUR GENIE CREATEURUN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-laughing024



Peut etre Satan, Natan Stan, C'est L'HOMME QUI A REFUSE D'ETRE DIEU QUI EST SA NATURE, CAR IL EST INCAPABLE D'UTILISER SES ATOUTS DIVINIQUEMENT CREES POUR LUI, ENTRE AUTRES LA CAPACITE D'ANALYSER, DE PENSER, DE CREER ET DE COMPRENDRE SA NATURE ET LA NATURE DE SON ENVIRONNMENT, SA PROPRE NATURE QuestionUN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Cyclops 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 10/8/2014, 9:16 pm

Si l'homme était un dieu créateur, il aurait une création vivante à nous présenter.
Or l'homme n'est capable que de détruire la création, tout au mieux la modifier pour en faire une plus mauvaise.

Quel homme a réussi a créer ne serais-ce qu'une mouche à partir des éléments qui la compose ?
Aucun !

C'est bien la preuve que nous ne sommes pas des dieux.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 10/8/2014, 10:20 pm

Arké a écrit:Si l'homme était un dieu créateur, il aurait une création vivante à nous présenter.
Or l'homme n'est capable que de détruire la création, tout au mieux la modifier pour en faire une plus mauvaise.

Quel homme a réussi a créer ne serais-ce qu'une mouche à partir des éléments qui la compose ?
Aucun !

C'est bien la preuve que nous ne sommes pas des dieux.
Vs reflechissez en fonction de perceptions & concepts babeloniques de Dieu, ce qui explique votre con-fuzion...

La Creation de Notre solaar systeme et de tt ce qui existe n'est pas egale a la Creation de Multiverse tout entier...Le Multiverse a toujours ete in Travail en Progres, Continuel...

Le Mental, L'Esprit, La Cohesion, La Combinaison de tous ces Esprits Eparpilles une foi crystalisrs en Un Cree des Univers de Nouveaux Habitables Environnements...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 10/8/2014, 10:31 pm

Vous ne répondez pas à ma question !
Mais c'est normal, vous ne pourriez apporter aucune preuve de la véracité de votre théorie.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 11/8/2014, 10:04 pm

Arké a écrit:Vous ne répondez pas à ma question !
Mais c'est normal, vous ne pourriez apporter aucune preuve de la véracité de votre théorie.
Laquelle Question  Question  Question UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Beerfunnel

Si vs relisez ma reponse entre les lignes vs auriez deja votre reponse...

Y A PAS UN DIEU CREATEUR TEL QUE VS L'AURIEZ APPRIS A L'ECOLE BABELONIQUE DE DIMANCHE...

Vs ne savez meme pas que Le Seul Dieu qui attend d'etre Libere c'est bien Celui qui se trouve en Soi...Il a toujours entendu ce moment pendant que vs vs prosternez devant un Vide, vs avez eloigne Dieu de Vs en Le placant au Ciel dans un endroit que vs ne connaissez, alors que Dieu a toujours ete en Vs depuis tout ce Temps...Il reste la endormi en soi et ne comprend pas pourquoi ce mec me cherche en dehors de lui Question UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused006UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused005UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused004

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 11/8/2014, 10:36 pm

C'est pas faux, Dieu attends que vous rapetissiez afin qu'il grandisse.
Mettez votre égoïsme de coté, et hop, l'Esprit saint croit en force.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 13/8/2014, 9:35 pm

Arké a écrit:C'est pas faux, Dieu attends que vous rapetissiez afin qu'il grandisse.
Mettez votre égoïsme de coté, et hop, l'Esprit saint croit en force.
Apparement vs ne croyez meme pas en votre bible...Ce qui vs guide c'est La Peur...Preuve que vs ne communiquez pas avec votre Esprit...Vs Communiquez plutot avec un vide qui est en dehors de vsUN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-talk030UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-talk012...Ca ne marche pas comme ca, voila pourquoi la peur a elu domicile en vs...La peu n'est qu'une illusion...L'ESPRIT EST REEL...UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-rpg012

Jean 10:34-36
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?…


dieu, Dieu, dans La Grecque Antique d'ou est tire ce passage il n'y a pas usage de Lettre en Capital et en Miniscule...

J'ai mis ce passage Biblique pour vs, car c'est vs qui prenez la Bible comme Livre de Connaisance absolue qui est depourvue d'erreurs et de mensonges...UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-taunt002



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 13/8/2014, 9:49 pm

Je connais ce passage et tu connais déjà ma réponse :
dieux n'est pas égal à Dieu.

Dieu nous a fais à son image, nous sommes des dieux au berceau, en apprentissage, capable de beaucoup de mal et de peu de bien.
Mais grâce aux enseignements de notre Père Divin, nous progressons vers sa sainteté.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 13/8/2014, 10:20 pm

Arké a écrit:Je connais ce passage et tu connais déjà ma réponse :
dieux n'est pas égal à Dieu.

Dieu nous a fais à son image, nous sommes des dieux au berceau, en apprentissage, capable de beaucoup de mal et de peu de bien.
Mais grâce aux enseignements de notre Père Divin, nous progressons vers sa sainteté.


Je ne vais pas me mettre a discuter avec vs la dessus...

Mais toute fois Voici une petite illustration:

Un Lionceau finit par devenir un Lion...

Quelle difference entre Un Pain et un pain... Question  Pour moi Je ne vois que du Pain...

Juste pour dire que Moi Je me considere UN AVEC DIEU...DIEU ET MOI NS FORMONS UN...Il y a d'autres Dieux...Yahwe est un des Dieux car Elohim est un groupe de Dieux...Maintenant choisize qui est Dieu Le Createur de cet Immense Multiverse Question 

Ne trouvez-vs pas cela un peu absurde que Ce geant Multiverse soit La Propriete d'un seul Seigneur qui n'aurait qu'un fils Unique Question 

Reflechissez ne fut ce qu'une fois...Ne trouvez-vs pas que vs cediez votre divinite comme ca dans le neant Question 

DIEU C'EST L'HOMME LUI-MEME...UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Ballsmiley1 UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Ballsmiley2UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-gen146UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-gen146UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-gen146UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-gen146 UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Ballsmiley
UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Ballsmiley4

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 14/8/2014, 5:30 pm

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " J5lfyu

CONNAIS-TOI TOI-MEME

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " 2n1x28l

Une bande de Caracteres fictifs entrain d'avoir une conversation fictive...Votre concept de Religion est base sur ce qu'on vs a dit.  On ne vs a pas appris a questionner parce qu'ils n'ont pas de reponses.UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Free-rolleye-smileys-303

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 14/8/2014, 8:06 pm

L'homme sans la guidée de Dieu est un diablotin, un mauvais génie.
Lorsque l'homme choisit de contrarier Dieu en toute conscience, il devient le diable en personne (l'adversaire).

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 14/8/2014, 8:38 pm

Arké

Je vois bien que vs etes completement frustres ds votre fausse-modestie... Laughing UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Beerfunnel



Car Jusque la c'est bien vs qui avez eloigne Dieu de Vs en Le placant au Ciel dans un endroit que vs ne connaissez, alors que Dieu a toujours ete en Vs depuis tout ce Temps...Il reste la endormi en soi et ne comprend pas pourquoi ce mec me cherche en dehors de lui Question UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused006UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused005UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Smiley-confused004

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 14/8/2014, 9:08 pm

Parce que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Trouve d'abord le créateur de ton monde à l'extérieur, puis ensuite fait le ressortir de ton intérieur.

Soit aimant envers ton prochain, comme Jésus le fut envers les méchants et les gentils, adore Dieu, sert-le chaque jour de ta vie en faisant à autrui ce que tu aimerais qu'il te fasse.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  kM-Wr 15/8/2014, 12:51 pm

Mfumu Kimbangu a certe été emmené à être chrétien - colonisation oblige - mais il n'en demeure pas moins qu'il était TOUT sauf un réel chrétien !

Nous avons des documents inédits qui attestent qu'il était membre du Kintuadi (une école kamite secrète) et qu'il prônait la spiritualité Kongo, issue justement de la cosmogonie Kongo (qui est en fait une duplication de la cosmogonie de Khemenou).


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Arké 15/8/2014, 1:38 pm

L'Evangile était destiné à être répandu sur toute la terre.
Ce n'est pas une colonisation, c'est une miséricorde de la part de notre créateur.

Les hommes sont une chose, le livre de Dieu en est une autre !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 16/8/2014, 1:45 pm

kM-Wr a écrit:Mfumu Kimbangu a certe été emmené à être chrétien - colonisation oblige - mais il n'en demeure pas moins qu'il était TOUT sauf un réel chrétien !

Nous avons des documents inédits qui attestent qu'il était membre du Kintuadi (une école kamite secrète) et qu'il prônait la spiritualité Kongo, issue justement de la cosmogonie Kongo (qui est en fait une duplication de la cosmogonie de Khemenou).


Merci pour cette confirmation kM-Wr

J'ai toujours suspecte qu'il y a plein d choses qu'on ns ait malicieusement cache, des details assez importants qu'on ignore Sur L'Histoire non seulement de Mfumu Kimbangu ou celle de Yaya Kimpa Vita, mais aussi de La Croyance Ou Connaissances Spirituelles de L'Afrikiya de cette Epoque...

Y a un Gros  Question 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  khufu 18/8/2014, 10:31 am

Arké a écrit "ils ont cru pouvoir remplacer Dieu et son infinie sagesse.
Le résultat est aujourd'hui sous vos yeux ! Une terre polluée, des peuples dans la misère, des familles éclatées et une moralité destructrice."

Malheureusement mais c'est bien les prosélytes avec leur concept de religion universelle qui sont responsables de l'état de notre planète car ils ont refusé de reconnaître la diversité même dans l'homme et sa spiritualité. Un chinois a droit d'avoir sa propre spiritualité, pareil pour le juif, l'arabe, l'africain, l'européen ou l'amérindien. Ce n'est pas à l'arabe ou à l'européen d'appliquer sa spiritualité aux autres.

Cavalier a écrit "Il y a d'autres Dieux...Yahwe est un des Dieux car Elohim est un groupe de Dieux"

Effectivement même les juifs en rédigeant la torah (le pentateuque) on bien dit Elohim (les dieux) , ils disent bien: FAISONS l'homme à NOTRE image ; maintenant qu'il a mangé le fruit et qu'il est comme NOUS.

Elohim désigne un pluriel c'est pareil pour Adonaï, mais Yahweh est bien au singulier. Nos ancêtres l'avaient bien dit que le monde est créé par l'action d'un Dieu unique mais qu'il n'interagit avec sa création qu'à travers ses "neteru", ses "orishas", des "dieux secondaires".

Arké a écrit " L'Evangile était destiné à être répandu sur toute la terre. Ce n'est pas une colonisation, c'est une miséricorde de la part de notre créateur."

C'est faux ! Dieu n'a jamais eu besoin d'un livre pour se révéler. Tout homme, même coupé du monde, se pose ces questions ontologiques sur d'où il vient, sui il est et où il va. Et les réponses lui viennent par ces efforts personnels assistés de la tradition de laquelle il est issue.
C'est illogique de croire que les évangiles devaient atteindre le monde par la violence et le génocide qu'il a créé. Pourquoi votre évangile n'a alors pas eu de succès en Asie ou en Inde?
Jésus a dit qu'il est venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël, de ne pas aller chez les païens, même à travers le monde ses consignes sont valables alors de dénaturer pas son message en suivant Paul (il ne l'a pas connu et on ne s'auto proclame pas apôtre)
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Cavalier 18/8/2014, 6:23 pm

kheops a écrit:Arké a écrit "ils ont cru pouvoir remplacer Dieu et son infinie sagesse.
Le résultat est aujourd'hui sous vos yeux ! Une terre polluée, des peuples dans la misère, des familles éclatées et une moralité destructrice."

Malheureusement mais c'est bien les prosélytes avec leur concept de religion universelle qui sont responsables de l'état de notre planète car ils ont refusé de reconnaître la diversité même dans l'homme et sa spiritualité. Un chinois a droit d'avoir sa propre spiritualité, pareil pour le juif, l'arabe, l'africain, l'européen ou l'amérindien. Ce n'est pas à l'arabe ou à l'européen d'appliquer sa spiritualité aux autres.

Cavalier a écrit "Il y a d'autres Dieux...Yahwe est un des Dieux car Elohim est un groupe de Dieux"

Effectivement même les juifs en rédigeant la torah (le pentateuque) on bien dit Elohim (les dieux) , ils disent bien: FAISONS l'homme à NOTRE image ; maintenant qu'il a mangé le fruit et qu'il est comme NOUS.

Elohim désigne un pluriel c'est pareil pour Adonaï, mais Yahweh est bien au singulier. Nos ancêtres l'avaient bien dit que le monde est créé par l'action d'un Dieu unique mais qu'il n'interagit avec sa création qu'à travers ses "neteru", ses "orishas", des "dieux secondaires".

Arké a écrit " L'Evangile était destiné à être répandu sur toute la terre. Ce n'est pas une colonisation, c'est une miséricorde de la part de notre créateur."

C'est faux ! Dieu n'a jamais eu besoin d'un livre pour se révéler. Tout homme, même coupé du monde, se pose ces questions ontologiques sur d'où il vient, sui il est et où il va. Et les réponses lui viennent par ces efforts personnels assistés de la tradition de laquelle il est issue.
C'est illogique de croire que les évangiles devaient atteindre le monde par la violence et le génocide qu'il a créé. Pourquoi votre évangile n'a alors pas eu de succès en Asie ou en Inde?
Jésus a dit qu'il est venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël, de ne pas aller chez les païens,  même à travers le monde ses consignes sont valables alors de dénaturer pas son message en suivant Paul (il ne l'a pas connu et on ne s'auto proclame pas apôtre)
Tres bien articule mon cher kheops...UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " 178

Tu vois si tu prends le temps de Lire le ton, l'etatt d'esprit avec lequel notre ami
Arke a vehicule ses messages, tu n'hesiterais pas de constater que lui-mm(Arke) n'a pas foi en ce qu'il declare...Et il n'est pas le seul, bcp de Chretiens aujour'dhui n'ont plus cette croyance, cette foi aux messages bibliques comme ils l'ont ete dans le passe...

Le mensonge a assez dure, mais son temps est revolu...UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Nudie

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST " Empty Re: UN ARTICLE TRES PERTINENT: " MFUMU KIMBANGU & JESUS CHRIST "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum