congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je suis noir d'afrique et fier de l'être

5 participants

Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  piélé de dongo 18/1/2012, 3:02 pm

Ceux qui crient aux fraudes et demandent à l'annulation des élèctions en RDC, ne sont que de saboteurs et des alliénés, pour une fois qu'un pays d'afrique organise seul ses élèctions sans pression exterieure c'est normale que nous assistons à tous ces bruits de la part de ceux qui ont peur de voir l'afrique s'epanouir et des irrésponsables. Le sabotage des élèctions en RDC a commencé même avant, pour ne pas chercher loin, ici dans ce forum combien de ses membres n'avaient promis de menancer financièrement leurs familles à kin por voter tel ou tel, sur congomikili et congonumber1 on a vu combien des fois les con mbatas entrain de fabriquer les faux bulletins pour bourrer les urnes. Etonnant ce sont les même qui crient maintenant à la tricherie, l'expertise internationale est venu au pays et n'a constanté aucune tricherie de la part du Rais. Veut dire même si il y a eu des irrégularités le Rais est le seul qui a joué le jeu democratique jusqu'au bout.
Nous avons un vrai président qui veut nous incultquer la democratie mais notre esprit makanda kabobi qui resiste, voilà l'origine de tous ces bruits.
BOTANGA. http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=646873&no_categorie=

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  Jim KK 18/1/2012, 10:19 pm

piélé de dongo a écrit:Ceux qui crient aux fraudes et demandent à l'annulation des élèctions en RDC, ne sont que de saboteurs et des alliénés, pour une fois qu'un pays d'afrique organise seul ses élèctions sans pression exterieure c'est normale que nous assistons à tous ces bruits de la part de ceux qui ont peur de voir l'afrique s'epanouir et des irrésponsables. Le sabotage des élèctions en RDC a commencé même avant, pour ne pas chercher loin, ici dans ce forum combien de ses membres n'avaient promis de menancer financièrement leurs familles à kin por voter tel ou tel, sur congomikili et congonumber1 on a vu combien des fois les con mbatas entrain de fabriquer les faux bulletins pour bourrer les urnes. Etonnant ce sont les même qui crient maintenant à la tricherie, l'expertise internationale est venu au pays et n'a constanté aucune tricherie de la part du Rais. Veut dire même si il y a eu des irrégularités le Rais est le seul qui a joué le jeu democratique jusqu'au bout.
Nous avons un vrai président qui veut nous incultquer la democratie mais notre esprit makanda kabobi qui resiste, voilà l'origine de tous ces bruits.
BOTANGA. http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=646873&no_categorie=

To senga ba PV na bango ti lelo to mona te.

Peut-être ministre oyo alingi pe ba lakisa ye yango. Mais na ndenge toyebela bango bakolasi te. Mais bako ganga kaka Je suis noir d'afrique et fier de l'être 331854

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  joss0 19/1/2012, 12:28 am

C'est difficile à comprendre les nostalgies de la dictature, j'espère juste qu'ils vont se fatigué car les supporté encore 5 ans avec leur envie de rébellion armé, guerre, soulèvement populaire...
Le temps est à la reconstruction de notre nation et non a cherché a prendre le pouvoir.
Moi je voulais que les combattants font pendants 5 ans des œuvres humanitaire du genre secours populaire ou resto du cœur.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  lino 19/1/2012, 12:40 am

BRUXELLES -- Aucune structure composée d'observateurs internationaux n'a remis en cause jusqu'à présent le classement des candidats à l'élection présidentielle en RDcongo, a souligné mardi le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders en réaction à la situation post-électorale dans cette ancienne colonie belge en Afrique centrale.

Il y avait de nombreuses irrégularités, mais elles ne peuvent pas changer le résultat de l'élection présidentielle du novembre dernier, a-t-il dit lors de sa première rencontre officielle avec la presse nationale et internationale comme le chef de la diplomatie belge et à l'occasion du Nouvel An.
R.A.S.
Ceux qui contestent les résultats sont des jaloux,ceux qui espéraient un poste au gouvernent Tshitshi,etc...
Encore 5 ans sur la touche,beaucoup vont changer des camps comme d'hab.
Arrow Toleka
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  piélé de dongo 19/1/2012, 12:52 am

Kabila a joué la democratie jusqu'au bout, au debut les antidemocrates disaient que decembre ekoleka ako prologé mandat na ye sans a organisé les élèctions, il les a repondu il y aura des élèctions, aprés lorsque les choses se dessinaient les même disaient tokozangana po to empeché ces élèctions, lui au contraire on l'a vu silloné le pays avec sa femme sans aide de personne pour faire sa propangate, on entendais aprés tshisekedi zongisa ye na rwanda oo obama et UE ne veulent plus de lui, ooh toko triché partout po akendé, lui rigolait et ne repondait pas, .. et à la fin lui gagne ba fingi ye tricheur koseka, Alors que kin pe congo esi bandimi, awa kaka makelele ya ba tonneaux vides. euh euh euh Very Happy albino

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  ndonzwau 19/1/2012, 3:01 am

Ah bon, c'est le monde à l'envers : vous qui vous satisfaisez d'une démocratie au rabais,
vous qui confirmez que l'Afrique n'est pas mûre pour la démocratie, vous qui aplaudissez
que les élections ne peuvent s'y gagner que par la fraude; c'est vous les bons noirs
fiers de l'être ?
Vous avez perdu la tête ou quoi ?
Tous nos illustres Ancêtres qui ont lutté pour notre dignité depuis deux siècles
outre-Atlantique et sur notre sol doivent se retourner dans leurs tombes !!!

Les Noirs ont un pays, le Congo, ils ont un continent, l'Afrique; ils attendent en
garder la souveraineté : lorsque le peuple a choisi ses représentants, il est décidé
aujourd'hui à lutter jusqu'au bout pour ne pas se faire voler son choix !
Vous, vous n'êtes qu'une bande de pieds-nickellés, de fanatiques aveuglés, de vendus,
de pervers traîtes, vils fossoyeurs de votre pays, indifférents au sort de vos soeurs et frères
qui croulent dans la misère sous le joug d'un pouvoir meurtrier simplement pour aller
à la soupe qu'on vous tend !
Vous reconnaissez les irrégularités généralisées et planifiées mais vous ne pouvez avoir
les c....... d'en tirer les conclusions et c'est vous les Noirs à nous apporter notre dignité ?
J'hallucine ou quoi ?

Vous ne perdrez rien à attendre; tout n'est pas fini; la lutte ne fait que commencer !
Si exprès aujourd'hui vous n'avez pas de conscience pour juger, pas de cervelle pour
comprendre, pas d'yeux pour voir, pas d'oreilles pour entendre; demain vous risquez bien
de vous réveiller en sursaut, surpris par la maturité nouvelle du peuple Congolais
qui ne se laissera pas faire et vous demandera des comptes !
Qui vivra verra : le jour arrive toujours après la nuit pour les vivants !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  piélé de dongo 19/1/2012, 4:07 pm

Mr Ndonzwau, monde à l'envers oui, de savoir qui est à l'endroit et qui est à l'envers, vous pensez vraiment que vos bruits des tonneaux vides qui vont changer quelque chose pendant que vos compatriotes au pays et la CI ont déjà avalisés le resultat presidentiel. pig
Ici mr Lino demande simplement des preuves de tricherie...et vous seriez surpris de constanter que s'il y a ces tricheries de quel côté on les trouve.
Attendons voir si vos bruits dirigeront le pays un jours. king euh euh euh.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  ndonzwau 19/1/2012, 10:39 pm

piélé de dongo a écrit:Mr Ndonzwau, monde à l'envers oui, de savoir qui est à l'endroit et qui est à l'envers, vous pensez vraiment que vos bruits des tonneaux vides qui vont changer quelque chose pendant que vos compatriotes au pays et la CI ont déjà avalisés le resultat presidentiel. pig
Ici mr Lino demande simplement des preuves de tricherie...et vous seriez surpris de constanter que s'il y a ces tricheries de quel côté on les trouve.
Attendons voir si vos bruits dirigeront le pays un jours. king euh euh euh.
Mais, mon cher Mr; j'accepte volontiers que mes bruits de tonneau vide ne changent rien
et ne dirigent même jamais ce pays... Mon seul souci est que mes frères et soeurs qui sont
aussi les vôtres au Congo, je l'espère, souffrent moins demain à la tête d'un leadership responsable
plutôt qu'aujourd'hui sous la conduite des voleurs traîtres où en 5 ans, 5 Milliards sont partis
dans les poches du Président et sa famille (cf Mission Britannique à cet effet); c'est tout !

Quant aux tricheries, n'avez-vous pas écouté même votre Roi qui les a reconnues ?
Pas de temps à perdre donc avec vos distractions : la lutte pour le changement doit
continuer et s'amplifier jusqu'à la victoire, le jour arivera quelque soit la longeur de la nuit,
si nous restons vivants, si nous restons debout à agir; vous ai-je dit !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Je suis noir d'afrique et fier de l'être Empty Re: Je suis noir d'afrique et fier de l'être

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum