congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

+21
Zeugma
Tonton Ricos
ndonzwau
joss0
GHOST
LORD MBAKAMA
kataguruma
Calcul
Mathilde
lino
Arafat
Mwana ya Congo
taty
brown-man
King David
link
Tsippora
Hiro-Hito
mongo elombe
Admin
KOTA
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Mathilde 13/2/2012, 3:10 pm

flower flower


FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Crashd10


_________________
FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  mongo elombe 13/2/2012, 4:11 pm

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3810-accident-mort-mwanke-reponse-mende-combattants-diaspora.html


MENDE pense être immortel, intouchable, incontournable mais chaque chose en son temps tic tac tic tac.......A force de provoquer, défier, minimiser certains congolais akozua réponse tic tac tic tac.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO GRAVEMENT BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT GRAVEMENT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Zeugma 13/2/2012, 6:07 pm


Ouf!! Que son âme repose comme Dieu le décidera. pour nous c'est un criminel de moins.

Zeugma


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ndonzwau 13/2/2012, 6:49 pm

"(...)Le pilote et le copilote ont également succombé dans ce crash, selon le même message qui ajoute que deux personnes dont on ne connaissait pas encore le sort, se trouvaient en dessous de l’appareil.
Le danger est écarté pour le député Antoine Ghonda Mangalibi, le ministre des Finances Augustin Matata Ponyo, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Marcellin Cisambo, Jean-Bertrand Bisengimana et Oscar Gema qui se trouvaient aussi dans l’avion, a-t-on souligné.(...)"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7111
Lumanu dit ne rien savoir du sort de 2 personnes au sol, les agences de presse comme
RFI confirment bien 5 morts dont les 2 personnes au sol !

Compatriotiquement!

PS

° http://radiookapi.net/actualite/2012/02/13/le-corps-de-katumba-mwanke-est-arrive-kinshasa/


Dernière édition par ndonzwau le 13/2/2012, 7:52 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  mongo elombe 13/2/2012, 7:32 pm

On les a rapatrier en A frique du sud pour se faire soigner ??? Lino pourra peutêtre m'expliquer pourquoi Very Happy

Sur la rtnc, on fait défiler ce qui se passera heure par heure sur l'arrivée de la dépouille etc etcc..........Information capitale pour les congolais ebebe ekotambola, siège du pprd, palais de la nation, résidence privée, d"part pour Pweto etc etc very important.

















mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Admin 13/2/2012, 8:33 pm

Des neuf rescapés du crash de l’avion Katanga Express, qui s’est brisé en trois dans un ravin de vingt mètres au-delà de la piste de Kavumu (Bukavu) le gouverneur du Sud Kivu, Marcellin Cishambo, est le seul à pouvoir encore s’exprimer.

Autour de lui, dans la petite salle des urgences de l’hôpital général de Goma, les autres blessés, la tête ceinte de bandages, semblent beaucoup plus mal en point, inconscients, les yeux fermés. Il y a là, entre autres, le Ministre des Finances, Matata Mponyo, Antoine Ghonda, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Barthelemy Bisengimana, fils de l’ancien directeur de cabinet du président Mobutu. Cet homme d’affaires local devait accompagner la délégation de onze personnes qui, au départ de Bukavu, se préparait à se rendre en bateau sur l’île d’Idjui où la famille Bisengimana, lors de la zaïrianisation, avait hérité d’une spectaculaire propriété.

Augustin Katumba Mwanke, le plus puissant des conseillers du président, est mort sur le coup, le crâne brisé. La dernière image que Cishambo a gardé, c’est que le député katangais, assis derrière lui, a fait un vol plané jusqu’à l’avant de l’appareil, n’ayant vraisemblablement pas attaché sa ceinture de sécurité.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=29803:crash-de-bukavu-rescape-marcellin-cishambo-raconte-&catid=50:lesoir
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Admin 13/2/2012, 8:38 pm

Psaumess 35 nous disait le Bishop Elysée ... charlatan ou prophete?

Voici le Psaumes 35 ... A vous de juger ...


Psaumes 35
1 De David. Éternel! défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent!

2 Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir!

3 Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs! Dis à mon âme: Je suis ton salut!

4 Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte!

5 Qu'ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l'ange de l'Éternel les chasse!

6 Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange de l'Éternel les poursuive!

7 Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.

8 Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu, Qu'ils y tombent et périssent!

9 Et mon âme aura de la joie en l'Éternel, De l'allégresse en son salut.

10 Tous mes os diront: Éternel! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d'un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille?

11 De faux témoins se lèvent: Ils m'interrogent sur ce que j'ignore.

12 Ils me rendent le mal pour le bien: Mon âme est dans l'abandon.

13 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.

14 Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; Comme pour le deuil d'une mère, je me courbais avec tristesse.

15 Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s'assemblent, Ils s'assemblent à mon insu pour m'outrager, Ils me déchirent sans relâche;

16 Avec les impies, les parasites moqueurs, Ils grincent des dents contre moi.

17 Seigneur! Jusques à quand le verras-tu? Protège mon âme contre leurs embûches, Ma vie contre les lionceaux!

18 Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d'un peuple nombreux.

19 Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, Que ceux qui me haïssent sans cause ne m'insultent pas du regard!

20 Car ils tiennent un langage qui n'est point celui de la paix, Ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays.

21 Ils ouvrent contre moi leur bouche, Ils disent: Ah! ah! nos yeux regardent! -

22 Éternel, tu le vois! ne reste pas en silence! Seigneur, ne t'éloigne pas de moi!

23 Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!

24 Juge-moi selon ta justice, Éternel, mon Dieu! Et qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet!

25 Qu'ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! voilà ce que nous voulions! Qu'ils ne disent pas: Nous l'avons englouti!

26 Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur! Qu'ils revêtent l'ignominie et l'opprobre, Ceux qui s'élèvent contre moi!

27 Qu'ils aient de l'allégresse et de la joie, Ceux qui prennent plaisir à mon innocence, Et que sans cesse ils disent: Exalté soit l'Éternel, Qui veut la paix de son serviteur!

28 Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ndonzwau 13/2/2012, 9:22 pm

"Augustin Katumbe Mwanke le Richelieu du Congo"
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/02/12/augustin-katumbe-mwanke-le-richelieu-du-congo/
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/02/12/une-erreur-humaine-a-lorigine-du-crash-de-bukavu/

Le Richelieu du Congo, rien que ça ?
Combien est-elle remunérée cette Braeckman pour être obligée dedébiter des âneries pareilles,
Richelieu contribua à construire l'Etat en France et à lutter contre ses ennemis, que Kanambe at-il construit au Congo et à combattrecontre ses ennemis sinon des perverses et injustes manoeuvres
pour verrouiller son pouvoir ???
Raspoutine, oui; l'âme damnée de Kanambe !!!
Lamentable !


"Revue de la presse congolaise de ce lundi (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=184810&Actualiteit=selected
(...)Précisions et rumeurs

Direct.cd et Le Blog de Colette Braeckmann
donnent des précisions sur l’accident.
(...)
Entre temps, Radio Trottoir et l’Internet congolais ont répandu une rumeur qui intègre trois éléments spectaculaires de l’actualité récente : le crash de Bukavu, l’invisibilité de JKK et la marche des chrétiens prévue pour le 16. Cela donne à peu près ceci :
« La rumeur courrait depuis vendredi 10 février 2012 dans la capitale du Congo-Kinshasa voulant que quelque chose se préparait dans le pays entre le samedi et le dimanche et qu’il valait mieux demeurer très prudent. Des réunions occultes se seraient multipliées dans certaines chancelleries occidentales (Mme Colette Braeckman se serait même trouvée à Kinshasa pour couvrir l’événement) dans le but de désigner Zoé Kabila (frère de Joseph) comme président de la république, Joseph Kabila étant gravement atteint de troubles psychiques (ce qui expliquerait son absence prolongée de la scène publique). Il est à noter que depuis quelque temps, Zoé Kabila circule en cortège officiel dans la capitale et donne des audiences « officielles » au Palais de la Nation. Toujours selon la rumeur, Katumba Mwanke se serait opposé au projet; d’où son envoi en « mission » à Kigali via l’île d’Idjwi où il devait rencontrer secrètement des émissaires du Rwanda tutélaire. Naturellement, on se sera assuré que l’avion n’arriverait jamais à sa destination. Collette Braeckman décidément très bien informée en très peu de temps nous apprend en passant que l’installation de l’assemblée nationale aurait lieu le jeudi 16 février 2012. L’occasion serait belle pour le régime de sortir la grosse artillerie ;prétexte officiel : la sécurité des officiels ; conséquence prévisible : massacre programmé des manifestants chrétiens pour atteinte à l’ordre public ou quelque chose d’approchant.»

(On aura remarqué que la localisation de Colette Braeckman est erronée puisque ce qu’elle a écrit la situe à Bukavu, non à Kinshasa. Si l’on persiste à voir Mme Braeckman à plusieurs endroits simultanément et à suspecter sa présence maléfique derrière tous les malheurs du Congo, elle doit être fort heureuse de ne pas être née au XVI° siècle. On en a brûlées comme sorcières pur moins que cela.
D’autre part, s’il devait s’avérer que JKK est définitivement hors d’état d’exercer ses fonctions, le cas est prévu par la Constitution : Kengo wa Dondo assurerait un bref intérim, pour préparer de nouvelles élections.
Enfin, il y a une excellente raison pour penser que Kagame n’a aucune respnsabilité dans le crash de l’avion : il y a des survivants. Ce n’est pas son genre. NdlR)(...)"
)

Qu'il s'agisse des rumeurs, ça ne leur retire pas un possible fonds de vérité surtout
lorsque l'on sait la valeur des rumeurs dans un système opaque comme le nôtre...
La question demeure donc plus qu'insistante : que sont partis faire des si hautes autorités du
pays dans un voyage "officieux" en plus semble-t-il avec tant d'argent ???
L'île d'Idjwi est une frontière avec le Rwanda au cas où on l'oublierait !!!

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 13/2/2012, 9:50 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  King David 13/2/2012, 10:01 pm

Joseph Kabila a été vu à la résidence de Katumba ainsi que Janet et Zoé Kabila sous la pluie.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  GHOST 13/2/2012, 10:44 pm

Razz C BRAECKMAN

Selon cette dame, l´avion appartient au Gouverneur du Katanga..qui l´avait preté.. Twisted Evil Twisted Evil Techniquement parlant, pourquoi faire le plein de l´avion á Goma..pour un vol de moins de 30 minutes Suspect Question
Un voyage "improvisé" Question

ce que les pilotes de ce genre de Jet..sont souvent des ex militaires..qui ont pour habitude de "planifier" le vol en étudiant soigneusement les conditions de la piste ..des capacités du tour de contrôle..et avec les satelites GPS.. ces pilotes ne pouvaient quand même pas ignorer la longueur de la piste... No Arrow affraid

Quelle est la mission affraid Le secret de cette mission devrait avoir un impact sur l´avenir politique du Congo? Question Suspect FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 774827 Après tout, Katumba "architecte" en titre de Kanambe laisse un vide, un grand vide qui aura des consequences
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  King David 13/2/2012, 11:36 pm

link a écrit:

voila l’illettré qui nous sert de président

Link,
J'avais vu ces images d'où mon posting mais je me pose plusieurs questions à présent:
1. Au début le reporter dit: Nous sommes ici à Bukavu, au Sud Kivu. Quand on sait que la dépouille mortelle est arrivée ce lundi matin à Kinshasa, la cérémonie qu'on nous présente dans cette video n'a pas pu se faire techniquement hier pendant la journée à Bukavu et encore moins la nuit.

2. Dans la même video qu'on nous présente, il y a une assez forte pluie. J'ai parlé avec plusieurs personnes à Kinshasa, personne n'a vu une goutte de pluie dans la ville;

3. Le reporter parle de la résidence privée de Katumba (qui est à Kinshasa), mais alors d'où vient la pluie?

4. Toujours selon le reporter, le gouverneur André Kimbuta a été le dernier a serrer la main de Joseph Kabila à son départ. Encore une fois, le gouverneur n'aurait pas eu le temps d'aller hier dimanche à Bukavu, assister à la cérémonie et revenir ce matin. D'autre part, pourquoi irait-il à Bukavu en sachant bien que la dépouille passerait à Kinshasa le lendemain.
La seule chose probable est que le corps de Katumba a été acheminé sur l’île d'Idjwi, ce matin, avant le départ pour Kinshasa, une cérémonie a été organisée pour éviter à Joseph Kabila une pénible présence pendant les funérailles.
Ils ont pensé que la brève apparition de Joseph Kabila allait convaincre les congolais. Au contraire.
C'est à dessein que la RTNC a fait que les images ne soient pas claires.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  mongo elombe 14/2/2012, 12:03 am

King c'est vrai qu'il dit nous sommes à Bukavu......... kie moi aussi je me disais mais la femme est où et pourquoi on ne voit pas le RAIS de Lino lui serrer la main???ekoyebana de toute les façons.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  lino 14/2/2012, 12:25 am

mongo elombe a écrit:King c'est vrai qu'il dit nous sommes à Bukavu......... kie moi aussi je me disais mais la femme est où et pourquoi on ne voit pas le RAIS de Lino lui serrer la main???ekoyebana de toute les façons.
M.E.

Il na faut pas suivre ce fameux King D.
Même si on lui montre la lune il va regarder le doigt .

Kolela te ,Raïs na yo asi amonani
cheers

Kabila rend hommage à Katumba Mwanke

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Mathilde 14/2/2012, 12:38 am


_________________
FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  mongo elombe 14/2/2012, 12:48 am

http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=799:crash-de-bukavu-la-liste-des-passagers-et-la-mission-confiee-a-katumba-mwanke-et-cie-&catid=25:actualites&Itemid=27

Info où intox????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ndonzwau 14/2/2012, 3:20 am

"Le corps de Katumba à Kinshasa.
Des questions restent posées…

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7112
La dépouille mortelle du très redouté député national Augustin Katumba Mwanke a été ramené à Kinshasa lundi 13 février. L’inhumation est prévue dans les prochains jours à Pweto, au Katanga. La télévision d’Etat (RTNC) a montré «Joseph Kabila» à la résidence kinoise du défunt. Une présence qui n’explique nullement la longue éclipse.

«M. Augustin Katumba Mwanke, député national, est décédé dans un crash survenu dimanche à proximité de l’aéroport de Kavumu, à Bukavu, dans le Sud-Kivu», c’est le communiqué publié par le ministre de l’Intérieur Adolphe Lumanu Mulenda. Le texte, d’une froideur…mortelle, a été repris lundi 13 février par l’ACP. «Le pilote et le copilote ont également succombé dans ce crash, ajoute le communiqué. (…). Deux personnes dont on ne connaissait pas encore le sort, se trouvaient en dessous de l’appareil. Le danger est écarté pour le député Antoine Ghonda Mangalibi, le ministre des Finances Augustin Matata Ponyo, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Marcellin Cishambo, Jean-Bertrand Bisengimana et Oscar Gema qui se trouvaient aussi dans l’avion.» Pas un mot de compassion pour les parents et amis des victimes.

Plusieurs personnalités de la mouvance kabiliste se sont rendues, lundi, à la résidence du défunt bras droit financier du «raïs» que d’aucuns qualifiaient, par ironie, "conseiller sans dossier fixe" (CSDF). L’homme d’affaires israélien Dan Gertler se trouvait dans la première rangée. Il faut dire que «Augustin» et «Dan» s’entendaient comme larrons en foire. Selon des sources bien informées, les deux hommes jouaient le rôle de «prête-nom» pour le compte de «Joseph». Ils auraient ainsi ouvert plusieurs comptes bancaires en leurs noms dans les paradis fiscaux dont l’Ile Vierge. «Joseph Kabila» est venu sur le lieu du deuil en compagnie des membres de sa famille. Une réapparition qui n’explique nullement un mois d’éclipse. «Un mois d’absence injustifiée au travail», aurait tonné le premier employeur venu. Saura-t-on un jour la vérité dans ce pays où les dirigeants sont au-dessus des lois et, par conséquent, «exonérés» de l’obligation de rendre compte? Rendre compte à qui dans un Etat où la gestion, le contrôle et la sanction relèvent d’un seul homme : le président de la République.

Katumba est mort. "La vie continue" au sein de la mouvance kabiliste laquelle s’est arrogée 340 sièges sur 500 à l’Assemblée nationale. Les tractations politiques vont bon train en perspectives de l’installation de la nouvelle «Représentation nationale» et de la formation du gouvernement. Le microcosme politique kinois se livre à son jeu favori consistant à deviner le nom du prochain Premier ministre et des ministres. Sous Mobutu Sese Seko, les prétendants les plus nantis n’hésitaient pas à soudoyer des journalistes véreux. But : voir leur patronyme insérer dans le «top 10» des «Premier ministrable» et autres «ministrables».
«Nombreux sont les politiciens de la mouvance kabiliste qui ont sablé le champagne après avoir appris la disparition de Katumba, confie un «déçu» de la majorité présidentielle. L’homme a fait et défait plusieurs carrières». A tort ou à raison, certains candidats à la députation nationale accusent le tout-puissant conseiller présidentiel d’être à la base de leur «défaite». Ce genre de propos est entendu tant dans les milieux de la «majorité présidentielle» que de l’opposition. On ne prête qu’aux riches? "AKM", lui, ne pourrait plus se défendre.

Des questions restent sans réponses. Quel était le but du voyage d’Augustin Katumba Mwanke à l’île Idjwi ? Quel rôle le ministre des Finances, le gouverneur du Sud Kivu et l’Adg (Administrateur délégué général) de l’Office de gestion de la dette publique devaient-ils jouer? Pourquoi l’aéronef ne s’est-il pas embrasé après le sinistre? L’appareil était-il à cours de kerosène? Est-il vrai que certains passagers avaient, quelques minutes avant la catastrophe, signalé à des parents et amis, via SMS, que l’avion avait des ennuis techniques?
Des sources confirment que «Joseph Kabila» se proposait d’ériger un "site touristique" sur des terres appartenant à la succession Bisengimana Rwema. Ami d’enfance de Bertrand Bisengimana, Antoine Ghonda a mis celui-ci en contact avec Katumba.
Tous ces faits sont loin d’expliquer le bien-fondé de la présence notamment du ministre des Finances dans une mission strictement privée qui a pris la tournure tragique d’une aventure ambiguë…

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  brown-man 14/2/2012, 5:53 pm

ndonzwau a écrit:
"Le corps de Katumba à Kinshasa.
Des questions restent posées…

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7112
La dépouille mortelle du très redouté député national Augustin Katumba Mwanke a été ramené à Kinshasa lundi 13 février. L’inhumation est prévue dans les prochains jours à Pweto, au Katanga. La télévision d’Etat (RTNC) a montré «Joseph Kabila» à la résidence kinoise du défunt. Une présence qui n’explique nullement la longue éclipse.

«M. Augustin Katumba Mwanke, député national, est décédé dans un crash survenu dimanche à proximité de l’aéroport de Kavumu, à Bukavu, dans le Sud-Kivu», c’est le communiqué publié par le ministre de l’Intérieur Adolphe Lumanu Mulenda. Le texte, d’une froideur…mortelle, a été repris lundi 13 février par l’ACP. «Le pilote et le copilote ont également succombé dans ce crash, ajoute le communiqué. (…). Deux personnes dont on ne connaissait pas encore le sort, se trouvaient en dessous de l’appareil. Le danger est écarté pour le député Antoine Ghonda Mangalibi, le ministre des Finances Augustin Matata Ponyo, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Marcellin Cishambo, Jean-Bertrand Bisengimana et Oscar Gema qui se trouvaient aussi dans l’avion.» Pas un mot de compassion pour les parents et amis des victimes.

Plusieurs personnalités de la mouvance kabiliste se sont rendues, lundi, à la résidence du défunt bras droit financier du «raïs» que d’aucuns qualifiaient, par ironie, "conseiller sans dossier fixe" (CSDF). L’homme d’affaires israélien Dan Gertler se trouvait dans la première rangée. Il faut dire que «Augustin» et «Dan» s’entendaient comme larrons en foire. Selon des sources bien informées, les deux hommes jouaient le rôle de «prête-nom» pour le compte de «Joseph». Ils auraient ainsi ouvert plusieurs comptes bancaires en leurs noms dans les paradis fiscaux dont l’Ile Vierge. «Joseph Kabila» est venu sur le lieu du deuil en compagnie des membres de sa famille. Une réapparition qui n’explique nullement un mois d’éclipse. «Un mois d’absence injustifiée au travail», aurait tonné le premier employeur venu. Saura-t-on un jour la vérité dans ce pays où les dirigeants sont au-dessus des lois et, par conséquent, «exonérés» de l’obligation de rendre compte? Rendre compte à qui dans un Etat où la gestion, le contrôle et la sanction relèvent d’un seul homme : le président de la République.

Katumba est mort. "La vie continue" au sein de la mouvance kabiliste laquelle s’est arrogée 340 sièges sur 500 à l’Assemblée nationale. Les tractations politiques vont bon train en perspectives de l’installation de la nouvelle «Représentation nationale» et de la formation du gouvernement. Le microcosme politique kinois se livre à son jeu favori consistant à deviner le nom du prochain Premier ministre et des ministres. Sous Mobutu Sese Seko, les prétendants les plus nantis n’hésitaient pas à soudoyer des journalistes véreux. But : voir leur patronyme insérer dans le «top 10» des «Premier ministrable» et autres «ministrables».
«Nombreux sont les politiciens de la mouvance kabiliste qui ont sablé le champagne après avoir appris la disparition de Katumba, confie un «déçu» de la majorité présidentielle. L’homme a fait et défait plusieurs carrières». A tort ou à raison, certains candidats à la députation nationale accusent le tout-puissant conseiller présidentiel d’être à la base de leur «défaite». Ce genre de propos est entendu tant dans les milieux de la «majorité présidentielle» que de l’opposition. On ne prête qu’aux riches? "AKM", lui, ne pourrait plus se défendre.

Des questions restent sans réponses. Quel était le but du voyage d’Augustin Katumba Mwanke à l’île Idjwi ? Quel rôle le ministre des Finances, le gouverneur du Sud Kivu et l’Adg (Administrateur délégué général) de l’Office de gestion de la dette publique devaient-ils jouer? Pourquoi l’aéronef ne s’est-il pas embrasé après le sinistre? L’appareil était-il à cours de kerosène? Est-il vrai que certains passagers avaient, quelques minutes avant la catastrophe, signalé à des parents et amis, via SMS, que l’avion avait des ennuis techniques?
Des sources confirment que «Joseph Kabila» se proposait d’ériger un "site touristique" sur des terres appartenant à la succession Bisengimana Rwema. Ami d’enfance de Bertrand Bisengimana, Antoine Ghonda a mis celui-ci en contact avec Katumba.
Tous ces faits sont loin d’expliquer le bien-fondé de la présence notamment du ministre des Finances dans une mission strictement privée qui a pris la tournure tragique d’une aventure ambiguë…

Compatriotiquement!
eh, oui Exclamation
Arrow La vie continue comme d'habitude...

Zela-zela, mokomboso azangaki mokila.

eteya biso pe naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ' 16/2/2012, 4:18 am

Chaque fois que j'attendais parler de ce type on disait que c'est un doue, un type tres intelligent , un genie du mal ect...

Au fait ce type etait genie en quoi? Lui avec leur pote israelien se sont mis a liquider toute la richesse miniere du pays. Tous les membres de la famille biologique et politique de Kabila possedent quotas dans des societes minieres. La misere de la population ne que s'accroitre, les mempris des regles et des lois de la part de Kabila et sa clique ne plus a demontrer, le Kivu et dans les mains des agents pro rwandais, la plus part des provinces congolaises sont devenues des jungles territoriales, juridques et adminstratives...la qualite de vie de la population congolaise est la plus bas du monde(y compris la somalie).... Si c'est type etait intelligent pourquoi il n'aurait pas aide son "poulain" a faire un etat de lieu de la situation congolaise de facon depassionee ne fusse que par honnetete intellectuelle?

La fascination semble meme toucher meme les anti Kabila...et la ca se voit a quel point les congolais restent toujours "zairois" mais quand il faut faire preuve de lucidite. Moi j'ai cesse de suivre les pseudo intellectuels congolais. Meme quand ils ont des diplomes et vivent dans les pays avances ils persistent dans leur infantilisme. C'est quand meme curieux de voir comment la majorite de mon peuple confond un une personne diplomee hativement dans un pays occidental et etre intellectuel ou un homme intelligent.


Pour moi Ce type(Katumba Mwanke) reste un brute ou primitif(vous pouvez meme voir son look dans ses photos),avec une vision tres limite du monde, tres attache dans son identite tribo-regionale, n'ayant a sa tete que ses interets et les interets de Kabila...plutot que de servir l'interet de tout un pays.

On se souhaite la jamais la mort a quelqu'un, mais ce qui est sur ce que le peuple congolais dans sa majorite ne va pleurer un type qui a continuer a alimenter un pouvoir qui ne fait que l'enfoncer dans l'abime.

'


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ndonzwau 16/2/2012, 5:45 am

"Le secret de la visite au Kivu se trouve sur l’île d’Idjui"
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/02/13/le-secret-de-la-visite-au-kivu-se-trouve-sur-lile-didjui/

"Katumba Mwanke "Grand cordon" de l’ordre des «héros nationaux»
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7120
Par ordonnance présidentielle n°12/001 datée du 14 février 2012, "Joseph Kabila" a promu, à titre posthume, le député national Augustin Katumba Mwanke au rang de "Grand cordon" de l’ordre des héros nationaux "Kabila-Lumumba".(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Tsippora 16/2/2012, 3:23 pm

Au lendemain de la mort de Katumba, alias AK47, les USA reconnaissent Joseph comme président de la RDC...Tous les regards devraient se retourner vers Kagame et son fils spirituel pcq là ça sent l'attentat et croyez-moi ceux qui étaient à bord de cet avion en savent qq chose. Le lobby juif vient de montrer sa toute puissance!


Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila
(Xinhuanet 16/02/2012)

KINSHASA, 16 février (Xinhua) -- L'ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, James Entwistle, parlant de la position de son pays sur les élections du 28 novembre 2011 en RDC, a déclaré que le gouvernement américain reconnaît le président Joseph Kabila.

"La position des Etats Unis est claire : nous reconnaissons Joseph Kabila comme président de la République Démocratique du Congo pour les cinq années à venir", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, tout en exprimant l'espoir que "les irrégularités constatées le 28 novembre 2011 seront évitées aux prochaines élections provinciales, locales et autres".

"Je peux dire avec certitude aujourd'hui que les Etats Unis restent engagés à encourager un avenir plus stable, plus prospère et plus démocratique en RDC", a-t-il affirmé.

A l'en croire, dans le contexte actuel du pays, le gouvernement et les partis politiques peuvent entreprendre certaines actions concrètes pour promouvoir la démocratie en RDC.

Les Etats-Unis encouragent la formation d'un gouvernement inclusif en RDC et recommandent vivement à tous les partis élus à l'Assemblée nationale de participer à ses délibérations, a déclaré le diplomate américain.

L'opposant congolais Etienne Tshisekedi, leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a contesté les résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011 et s'est autoproclamé "président élu".

Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président Kabila a été réélu en remportant 48,97% des voix exprimées.


Publié le 2012-02-16 13:30:06 |
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Tsippora 16/2/2012, 5:48 pm

Lu sur Facebook

Rose M

HOMMAGE A à notre Cher AUGUSTIN KATUMBA MWANKE.
L'histoire des hommes est faite toujours des péripéties qui font distinguer les uns et font régresser les autres. Ainsi, les uns se font bien habiles et les autres ingénieux sur les bons plans macabres tel que tu as été tout le temps. Cher Augustin KATUMBA MWANKE, voici que tu t'en vas, mais dans ce monde, tu n'as pas manqué de distinguer à ta façon. Tu as bien su te démontrer pervers en l'endroit de ton peuple en nouant toute sortes de pactes avec les ennemis et pilleurs de ton pays et de surcroît de ton terroir pour tes petits intérêts égoïstes.

Les mines du Katanga regorgeant toutes sortes de minerais connus et inconnus étaient devenus ton champ privé pour assoir un empire financier puissant non seulement dans les cercles de ton pouvoir avec Joseph Kabila, mais aussi avec des envahisseurs-agresseurs du Congo : les Tutsi au pouvoir au Rwanda et en Ouganda jusqu'en Zambie et en Afrique du Sud. Tu a eu l'opportunité de détruire de nombreuses vies humaines par ton art d'hypocrisie faisant de toi un «Grand Acteur sous l'Ombre ». Tu t'es qualifié le Jocker de la carte qui gagne toujours au détriment des autres.
C'est ainsi que devant les lobbies puissantes constituées pour détruire le Congo, tu as su t' interposer comme un serviteur fidèle et incontournable. Bien, tu t'es fait «miel» des mouches et le bon prix, tu l'as eu.

Tu as été ingénieux dans dans le mal. Tu as forcé l'imposteur Joseph Kabila à postuler à la présidence en 2006 alors que ce dernier se sentant saturé de ce qu'il avait pillé depuis 1997, il se disait assez !! Mais tu as su lui montrer comment conserver le pouvoir.

Cher Augustin Katumba Mwanke, ta disparition est une liesse et une souci pour nous qui restons encore ici bas. Une liesse de te voir partir parce que tu été pendant les bons moments le Cerveau-moteur de Joseph Kabila que nous gardons dans prières en implorant Dieu tout-puissant pour qu'il puisse te rejoindre aussi tôt. Un souci pour ce peuple congolais qui a longtemps désiré un changement positif dans ce pays, il nous fallait accéder à l'Etat de Droit pour t'arrêter avec tes alliés dont Joseph Kabila et tous vos garçons de course, vous juger et puis vous condamner et comme le Congo notre pays n'a pas encore aboli la peine de mort et en fin vous condamner tous à la peine capitale exécutée cette fois par pendaison. Te voir mourir dans un crash d'avion comme une scène de bon remerciement de ton poussin Joseph Kabila et votre mentor commun Paul Kagame, n'est aussi un souhait ni une émotion.

Cher Augustin Katumba, tu es parti, voilà que des milliers de milliards de dollars que tu as pris du Congo disparaissent désormais dans la nature alors que ça aurait bien pu contribuer ne fut-ce qu' à l'éducation de la jeunesse congolaise. Nous restons en regrets indéfinis. Tu n'as pas été sympathique à l'humanité et particulièrement au peuple congolais ton peuple. De là où tu nous précède même si le chemin est court avant la bifurcation qui donne virage de ta route pour l'enfer, nous savons que les anges de Dieu te font miroiter tout le mal que tu as causé à ton Peuple, tu le regrette maintenant lorsqu'il est trop tard.

Ta progéniture restera vivre malaisée dans une opulence de malédiction. Tu n'as pas su montré à Joseph Kabila l'illettré que Léopold II n'était pas belge, mais il s'est battu pour faire hisser son minuscule pays dans les rangs de grands Etats de ce monde, tu lui aurait dit que de nos temps actuels Barack Obama n'est pas américain, mais il se déploie bec et ongles pour les intérêts américains, tu lui aurait aussi démontré que l'un de vos mentors Sarkozy n'est pas Français, mais le bien de la France le préoccupe au plus haut point. Toutefois le pillage du Congo t'a préoccupé en entraînant ton petit délinquant à la grande fourberie qui as fait de vous des puissants.

Les hypocrites que tu as formé et les chiens qui mangeaient les miettes qui tombent de ta table meurent de nostalgie alors que tu es définitivement aux enfers. Tu diras de là où tu es à Papy Tamba , à Moïse Ekanga, Wivine Moleka, Jeanette Mabunda, Francis Kalombo et tant d'autres termites qui se réclamaient de ton obédience que le mal que tu as fait peuple congolais est l'unique cause qui t'as facilité l'accès l'enfer. Ils ont failli te qualifié d'une grand âme alors que tu n'es pas même un instant. En plus de ton décès physique ici bas, là tu mourras tous les jours.

Cher Katumba, le peuple congolais se souviendra toujours de toi pour tous ces malheurs que tu lui as causé. Evariste Boshab qui est aussi ton compagnon de chaine, en dépit de vos petites divergences, l'a redit devant ta dépouille que le Peuple congolais est content de ton décès, c'est une affirmation, chacun des citoyens de ce Peuple prie pour que ton âme soit toujours en tourment là-bas dans l'au de là. Maudit soit ton âme.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  ndonzwau 17/2/2012, 5:58 pm

"Pierre Jacquemot, ancien ambassadeur de France à Kinshasa :
«Katumba Mwanké était très craint»

° http://www.rfi.fr/afrique/20120215-pierre-jacquemot-chercheur-associe-iris-ancien-ambassadeur-france-kinshasa
C'est un pilier du régime de Joseph Kabila qui est mort dimanche dernier, 12 février 2012, dans le crash d'un petit jet à Bukavu. Augustin Katumba Mwanké était le plus proche conseiller du président congolais. Pierre Jacquemot l'a bien connu quand il était ambassadeur de France à Kinshasa. Aujourd'hui, le diplomate est chercheur associé à IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques) à Paris. L'ancien ambassadeur de France à Kinshasa est aussi l'auteur d'un livre publié l'an dernier chez l'Harmattan, Congo : Puissance et fragilité, sous le pseudonyme de Pierre Cappelaere.(..)"

° http://www.lalibre.be/actu/international/article/719621/l-homme-fort-du-regime-disparait.html

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 17/2/2012, 7:07 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO  BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT  BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES - Page 4 Empty Re: FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum