congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Matata Ponyo Rwandais ???

+7
Jim KK
voisin4
ndonzwau
Libre Examen
djino
Djodjo B
El-Shaman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 20/9/2015, 1:51 pm

Le commandant Cousteau des Zobattants vient de frappait encore fort. Il paraît que Matata Ponyo serait d'origine Rwandaise ?  Shocked  Shocked  Shocked
En tous cas c'est ce que le criminel affirme dans sa dernière vidéo ou il lance une appel au soulèvement populaire,après avoir déballe tout une théorie sur le comment nous sommes infiltrée dans tout le domaine. Pour ceux qui douteront de ses dires : ils n'ont qu'à demander à Mulumba Lukoji qui peut confirmer les dires de Ngbanda.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Kie kie kie kie....kala tozalaka kobebisa mbongo nako somba ba DVD ya ba théatre pamba. Nzoka il fallait tozela ba Ngbanda basekisa biso.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Djodjo B 21/9/2015, 3:31 pm

Il est en train de faire sa propre publicité car il sait que s’il passe un mois sans sortir de vidéos (qu’il filme lui-même dans sa toilette), on ne parlera pas de lui; même certains hiboux qui se voilent la face en se proclamant combattants ne parleront pas de lui. Cet homme âgé ridicule qui continue à mettre des produits (YOMBO) pour noircir ses cheveux est un malheureux. Il est conscient que la majorité des Congolais ne l’AIMENT PAS (depuis mobutu). Sa secte n’a pas de base même dans son propre village. Pour s’attirer la sympathie de certains ignorants, tribalistes haineux sans raisons valables, incultes et moins instruits, il doit TOUJOURS s’investir à parler du mal des autres, même s’il faut inventer des preuves à l’aide du logiciel Photoshop. Que ceux qui lui parlent ou lui donnent des messages à travers sa radio ou on site web…lui disent que son informaticien a un niveau TROP BAS! Ce type connait bien le Congolais et sait comment procéder pour tromper ceux qui veulent l’écouter.

Je ne clique jamais sur ses vidéos car sa voix, ses lèvres, la forme de ses dents, la couleur de ses dents, la forme de son nez, la couleur de sa cornée (jaune au lieu de blanche), la forme de sa tête et voir la salive au bout de ses lèvres me donnent envie de dégueuler.

Quand je n’ai vraiment rien à faire et que je suis sur Internet, je préfère même regarder ce genre de vidéo au lieu de regarder un type de 70 ans en train de baver...beurk!


Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 21/9/2015, 4:45 pm

Djodjo B a écrit:
Ce type connait bien le Congolais et sait comment procéder pour tromper ceux qui veulent l’écouter.

Very Happy  Naseki fort na vidéo ya ba Brésilien oyo otie.

Blague à part, moi ça m'étonne toujours comment est-ce-qu'une minorité des Congolais vivant dans la diaspora peuvent le croire ?
Même si tu connais les congolais très bien, il y a de ces mensonges (du genre tu veux nous faire avaler des couleuvres) même si une personne est un irretré il ne pourra jamais l'avaler come ça.Mais comment est-ce-que des gens qui ne sont pas irretré,mais qui ont des diplômes sont aller jusqu'à croire à des idioties débité par ngbanda du genre :KABILA APESI TSHISEKEDI 2.500.000 $ PONA ANDIMA DIALOGUE Shocked .... KABILA A PROMETTRE POSTE YA 1ER MINISTRE NA FÉLIX TSHISEKEDI , YANGO WANA UDPS EZO KENDE DIALOGUE  Shocked  
Comment est-ce-que des gens peuvent tomber ci-bas en soutenant ces idioties avec des arguments imaginaire ?
C'est vraiment incroyable et je ne comprend toujours pas jusqu'en ce moment ou je suis en train d'écrire,,,,Il est 15 h 44 min .


Dernière édition par El-Shaman le 21/9/2015, 6:23 pm, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Djodjo B 21/9/2015, 5:46 pm

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 21/9/2015, 7:19 pm

Djodjo B a écrit:

Ok ! J'ai compris. Il avait été former pour la désinformation et l'intoxication.
En tous cas ce gars alobi makambu mingi. Nayebaki kutu te makambu ya ba colonel Ngani na Motoko.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  djino 21/9/2015, 7:47 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Djodjo B 21/9/2015, 11:44 pm

djino a écrit:

Yebisa tata na bino ya BANDIT oyo a tiaka yombo a kende na Kin, a mobiliser batu, azala au devant ya foule...batu ba landa ye na sima pe ba sala soulevement populaire oyo azo lota. A BOSANA KO MEMA BANA NA YE TSE.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 12:08 am

Djodjo B a écrit:
Yebisa tata na bino ya BANDIT oyo a tiaka yombo a kende na Kin, a mobiliser batu, azala au devant ya foule...batu ba landa ye na sima pe ba sala soulevement populaire oyo azo lota. A BOSANA KO MEMA BANA NA YE TSE.

lol!  lol!  lol!  Djodjo B tika kosekisa ngai.
Yeko kovo ba mokokoli moto lokola Zarko oyo azalaka na film ya  "Les Visiteurs" akotia yombo ndenge nini ?
Very Happy  Very Happy  Very Happy
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Libre Examen 22/9/2015, 12:42 am

Djodjo B a écrit:
djino a écrit:

Yebisa tata na bino ya BANDIT oyo a tiaka yombo a kende na Kin, a mobiliser batu, azala au devant ya foule...batu ba landa ye na sima pe ba sala soulevement populaire oyo azo lota. A BOSANA KO MEMA BANA NA YE TSE.

Nanu atindi te ! Akotinda, jamais akotikala kobima na se ya mati. A moins bien sûr que Ngbanda moke ne lui porte secours.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  ndonzwau 22/9/2015, 1:06 am

Attention le malheur de l'ignorant invétéré nous guette tous, celui de ne ne jamais douter de ce qu'il prétend savoir et pourtant combien des peuples sont morts de leur ignorance !
Les meilleurs sont ceux qui acceptent leur ignorance mais alors s'humilient ou rusent pour aller chercher le savoir là où il se trouve : cela a fait en partie du japonais, du chinois ce qu'il est devenu aujourd'hui !

Sinon un peu de sérieux ! La rumeur des origines rwandaises de Matata, ce n'est pas Ngbanda qui la sort aujourd'hui de sa besace, elle est connue depuis longtemps des "connaisseurs" ou de ceux qui s'appliquent à aller au fond des choses sur leur pays...
De plus, la vérité serait en effet que Matata aurait des tutsis parmi ses ascendants; au lieu de se précipiter à en accabler passionnellement un adversaire politique, vous feriez mieux de chercher à l'infirmer comme vous le prétendez par vous-même auquel cas le jour où cela se confirmera, vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu............ Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


"[...]Les Medvedev virtuels Minaku et Matata, pour amuser la galerie kabilienne

Matata Ponyo  Rwandais ??? Matata-minaku
A Matata, 1er ministre et A. Minaku, président de l’assemblée nationale

Nous n’avons pas voulu nous étendre sur ces deux proches de Kabila pour la simple et bonne raison que leur chef les instrumentalise pour continuer de gagner leur loyauté. Mais en réalité, il ne compte pas leur léguer son pouvoir provisoirement, le temps de faire une éclipse politique stratégique. D’abord parce que Kabila n’a nullement l’intention de quitter le pouvoir et que, après les échecs successifs de son projet de modification de la Constitution et du glissement du calendrier électoral, c’est plutôt vers un référendum en vue du changement de la Constitution qu’il essaye, de nouveau, d’opérer son coup d’Etat constitutionnel. Ensuite parce que les deux prétendants ne pèsent pas politiquement en RDC. S’il faut reconnaitre une certaine capacité de management à Augustin Matata, l’homme reste cependant faible sur le plan politique. Il n’a pas pu se faire élire en 2011. En plus, ses origines maternelles tutsies plaideront contre lui au moment où les populations congolaises, veulent avoir à la tête de leur pays une personne n’ayant plus aucune attache avec cette communauté dont la plupart de ses représentants en RDC travaillent en connivence avec Kigali, le bourreau de l’Est de la RDC.

Pour ce qui est d’Aubin Minaku, mal élu ou nommé par Mulunda en 2011, l’homme passe pour être le piètre président du l’assemblée nationale de la RDC depuis 1990, tant il se montre impuissant et incapable de faire du parlement le pilier de la démocratie. Et on voit mal comment il pourrait-il faire mieux à la tête du pays. Pourtant, l’homme ne manque pas de background intellectuel mais malheureusement, il est le prototype du paradoxe de l’intello congolais, inconscient de la vocation sociétale de l’acquisition des connaissances. Bref, Aubin Minaku est un véritable commis d’Etat, un apparatchik ayant très peu d’autonomie, de marge de manœuvre et de personnalité politiques. Il fait preuve d’un lourd déficit de leadership alors que le pays est en quête d’un président disposant d’une forte personnalité, essentielle pour la psychologie politique thérapeutique du Congo de l’après Kabila.

Enfin, pour Kabila, privilégier l’un au détriment de l’autre serait synonyme de la dislocation officielle de la majorité présidentielle de factice, qui ne tiendrait plus que par un fil. Les signes du naufrage annoncé de la MP : Les camps Minaku et Matata se livrent déjà à une guéguerre de tranchées insensée[19], qui devrait définitivement mettre en ruine la Majorité présidentielle déjà confrontée à la fronde du G7 et la dissidence de Katumbi.
[...]"
° http://desc-wondo.org/ma-lecture-2-rdc-2016-equations-et-les-hommes-en-vue-jean-jacques-wondo/



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Libre Examen 22/9/2015, 2:03 am

ndonzwau a écrit:Attention le malheur de l'ignorant invétéré nous guette tous, celui de ne ne jamais douter de ce qu'il prétend savoir et pourtant combien des peuples sont morts de leur ignorance !
Les meilleurs sont ceux qui acceptent leur ignorance mais alors s'humilient ou rusent pour aller chercher le savoir là où il se trouve : cela a fait en partie du japonais, du chinois ce qu'il est devenu aujourd'hui !

Sinon un peu de sérieux ! La rumeur des origines rwandaises de Matata, ce n'est pas Ngbanda qui la sort aujourd'hui de sa besace, elle est connue depuis longtemps des "connaisseurs" ou de ceux qui s'appliquent à aller au fond des choses sur leur pays...
De plus, la vérité serait en effet que Matata aurait des tutsis parmi ses ascendants; au lieu de se précipiter à en accabler passionnellement un adversaire politique, vous feriez mieux de chercher à l'infirmer comme vous le prétendez par vous-même auquel cas le jour où cela se confirmera, vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu............ Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


"[...]Les Medvedev virtuels Minaku et Matata, pour amuser la galerie kabilienne

Matata Ponyo  Rwandais ??? Matata-minaku
A Matata, 1er ministre et A. Minaku, président de l’assemblée nationale

Nous n’avons pas voulu nous étendre sur ces deux proches de Kabila pour la simple et bonne raison que leur chef les instrumentalise pour continuer de gagner leur loyauté. Mais en réalité, il ne compte pas leur léguer son pouvoir provisoirement, le temps de faire une éclipse politique stratégique. D’abord parce que Kabila n’a nullement l’intention de quitter le pouvoir et que, après les échecs successifs de son projet de modification de la Constitution et du glissement du calendrier électoral, c’est plutôt vers un référendum en vue du changement de la Constitution qu’il essaye, de nouveau, d’opérer son coup d’Etat constitutionnel. Ensuite parce que les deux prétendants ne pèsent pas politiquement en RDC. S’il faut reconnaitre une certaine capacité de management à Augustin Matata, l’homme reste cependant faible sur le plan politique. Il n’a pas pu se faire élire en 2011. En plus, ses origines maternelles tutsies plaideront contre lui au moment où les populations congolaises, veulent avoir à la tête de leur pays une personne n’ayant plus aucune attache avec cette communauté dont la plupart de ses représentants en RDC travaillent en connivence avec Kigali, le bourreau de l’Est de la RDC.

Pour ce qui est d’Aubin Minaku, mal élu ou nommé par Mulunda en 2011, l’homme passe pour être le piètre président du l’assemblée nationale de la RDC depuis 1990, tant il se montre impuissant et incapable de faire du parlement le pilier de la démocratie. Et on voit mal comment il pourrait-il faire mieux à la tête du pays. Pourtant, l’homme ne manque pas de background intellectuel mais malheureusement, il est le prototype du paradoxe de l’intello congolais, inconscient de la vocation sociétale de l’acquisition des connaissances. Bref, Aubin Minaku est un véritable commis d’Etat, un apparatchik ayant très peu d’autonomie, de marge de manœuvre et de personnalité politiques. Il fait preuve d’un lourd déficit de leadership alors que le pays est en quête d’un président disposant d’une forte personnalité, essentielle pour la psychologie politique thérapeutique du Congo de l’après Kabila.

Enfin, pour Kabila, privilégier l’un au détriment de l’autre serait synonyme de la dislocation officielle de la majorité présidentielle de factice, qui ne tiendrait plus que par un fil. Les signes du naufrage annoncé de la MP : Les camps Minaku et Matata se livrent déjà à une guéguerre de tranchées insensée[19], qui devrait définitivement mettre en ruine la Majorité présidentielle déjà confrontée à la fronde du G7 et la dissidence de Katumbi.
[...]"
° http://desc-wondo.org/ma-lecture-2-rdc-2016-equations-et-les-hommes-en-vue-jean-jacques-wondo/



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Mais pour sûr soyons serieux. Il y en a-t-il un seul parmi nous qui doute des origines de Ngbanda moke ?

Topiki Pike


Dernière édition par Libre Examen le 22/9/2015, 4:18 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 9:31 am

ndonzwau a écrit: vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu........

C'est toi Ndonzwau qui est une bête et tu le sera toujours malgré ton diplôme de....
Un diplômé illettré comme dirait le prince Kum'a Ndumbe III.Oui,Tu n'es qu'un imbécile orgueilleux,malgré le 30 ans du métier que tu as exercé dans le milieux de blancs comme tu l'avais prétendu en croyant que mutu lokola ngai El-Shaman nakoki kobanga to kolenga devant mutu asali 30 ans na poto.Le titre de mon topic contient un point d'interrogation parce que je me pose une question.Mais connaissant Ngbanda avec ses mensonges,comment veux-tu que j'accorde confiance dans ce qu'il affirme ? Donc si tu pense que je suis une bête et que je serais encore plus bête après l'éclatement de la vérité. Toi tu n'es qu'un imbécile et plus bête que moi, et je ne comprend pas pourquoi tu viens foutre ton nez dans mon topic ? N'est-ce-pas depuis la discussion sur le Kenya tu ne me parlais plus ? NGAI NA TANGAKA YO LISUSU TE. Va te faire voir ailleurs sale bête.Sur ce forum tu es la personne n° 1 qui ne mérite pas mon respect malgré ton âge.Oza mukolo ya zoba.Comme c'est la deuxième fois que ofingi ngai na forum oyo sans que Admin ou un modérateur bapesa yo avertissement parce que batu bazuaka yo soki ndenge nini.Ya mbala oyo nazongiseli yo ,pe nako banda kozongisela yo à chaque fois okofinga ngai.Je veux me faire justice moi-même en violant la charte du forum comme toi pauvre imbécile tu as l'habitude de le faire sans que basala yo remarque.
Espèce de SALAUD ! Ngai pe naleki, mais naleki malembe.Parce que nako zongela lisusu na nzela oyo pona tala soki okobimisa lisusu mutu nayo ya niama pig .
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 4:09 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Libre Examen 22/9/2015, 4:32 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit: vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu........

C'est toi Ndonzwau qui est une bête et tu le sera toujours malgré ton diplôme de....
Un diplômé illettré comme dirait le prince Kum'a Ndumbe III.Oui,Tu n'es qu'un imbécile orgueilleux,malgré le 30 ans du métier que tu as exercé dans le milieux de blancs comme tu l'avais prétendu en croyant que mutu lokola ngai El-Shaman nakoki kobanga to kolenga devant mutu asali 30 ans na poto.Le titre de mon topic contient un point d'interrogation parce que je me pose une question.Mais connaissant Ngbanda avec ses mensonges,comment veux-tu que j'accorde confiance dans ce qu'il affirme ? Donc si tu pense que je suis une bête et que je serais encore plus bête après l'éclatement de la vérité. Toi tu n'es qu'un imbécile et plus bête que moi, et je ne comprend pas pourquoi tu viens foutre ton nez dans mon topic ? N'est-ce-pas depuis la discussion sur le Kenya tu ne me parlais plus ? NGAI NA TANGAKA YO LISUSU TE. Va te faire voir ailleurs sale bête.Sur ce forum tu es la personne n° 1 qui ne mérite pas mon respect malgré ton âge.Oza mukolo ya zoba.Comme c'est la deuxième fois que ofingi ngai na forum oyo sans que Admin ou un modérateur bapesa yo avertissement parce que batu bazuaka yo soki ndenge nini.Ya mbala oyo nazongiseli yo ,pe nako banda kozongisela yo à chaque fois okofinga ngai.Je veux me faire justice moi-même en violant la charte du forum comme toi pauvre imbécile tu as l'habitude de le faire sans que basala yo remarque.
Espèce de SALAUD ! Ngai pe naleki, mais naleki malembe.Parce que nako zongela lisusu na nzela oyo pona tala soki okobimisa lisusu mutu nayo ya niama pig .

S'il-vous-plaît. Ne nous laissons pas aller. Ce forum est notre bien à tous. Je dirai que c'est un public. Et si nous ne l'entretenons pas nous l'abimons, nous le détériorons. C'est exactement comme ça que nos hommes politiques se comportent envers les biens publics. S'il-vous-plaît comme eux. Il y a toujours moyen de rester élégant, sans verser dans les injures. Rendons le travail des administrateurs faciles comme des adultes responsables.

Il y a toujours moyen de mener des débats passionnés et nous conternir.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 4:59 pm

Libre Examen a écrit:
S'il-vous-plaît. Ne nous laissons pas aller. Ce forum est notre bien à tous. Je dirai que c'est un public. Et si nous ne l'entretenons pas nous l'abimons, nous le détériorons. C'est exactement comme ça que nos hommes politiques se comportent envers les biens publics. S'il-vous-plaît  comme eux. Il y a toujours moyen de rester élégant, sans verser dans les injures. Rendons le travail des administrateurs faciles comme des adultes responsables.

Il y a toujours moyen de mener des débats passionnés et nous conternir.

Désolé ,mais tant que ce monsieur ne respectera pas ce qui est dit dans la charte que nous tous avons lu avant de s'inscrire dans ce forum. Je cite :

"Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (avertissement avant suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur). Tout message comportant des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas) est strictement interdit et sera supprimé ."
( l'on parle ici des membres de C.D )

Tant qu'il va m'attaquer en m'insultant,je me ferai justice moi-même comme j'ai dis,parce que le respect est mutuel. La première fois que ce monsieur avait écrit quelque chose d'insultant vis-à-vis de moi, j'avais effacé le tableau, et personne ne lui avait fait ne fusse qu'une seule remarque.Maintenant j'ai pris la décision de m'abaisser au même niveau et d'utiliser le même langage ordurier.
TOSA...BATOSA YO...TO TOSANA.


"Un homme libre n'a rien dans ses mains.Il ne projette rien mais réagit aux actions des autres"
(Poème de Genro : un maître Zen )
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty On va se calmer oui?

Message  voisin4 22/9/2015, 5:19 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit: vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu........

C'est toi Ndonzwau qui est une bête et tu le sera toujours malgré ton diplôme de....
Un diplômé illettré comme dirait le prince Kum'a Ndumbe III.Oui,Tu n'es qu'un imbécile orgueilleux,malgré le 30 ans du métier que tu as exercé dans le milieux de blancs comme tu l'avais prétendu en croyant que mutu lokola ngai El-Shaman nakoki kobanga to kolenga devant mutu asali 30 ans na poto.Le titre de mon topic contient un point d'interrogation parce que je me pose une question.Mais connaissant Ngbanda avec ses mensonges,comment veux-tu que j'accorde confiance dans ce qu'il affirme ? Donc si tu pense que je suis une bête et que je serais encore plus bête après l'éclatement de la vérité. Toi tu n'es qu'un imbécile et plus bête que moi, et je ne comprend pas pourquoi tu viens foutre ton nez dans mon topic ? N'est-ce-pas depuis la discussion sur le Kenya tu ne me parlais plus ? NGAI NA TANGAKA YO LISUSU TE. Va te faire voir ailleurs sale bête.Sur ce forum tu es la personne n° 1 qui ne mérite pas mon respect malgré ton âge.Oza mukolo ya zoba.Comme c'est la deuxième fois que ofingi ngai na forum oyo sans que Admin ou un modérateur bapesa yo avertissement parce que batu bazuaka yo soki ndenge nini.Ya mbala oyo nazongiseli yo ,pe nako banda kozongisela yo à chaque fois okofinga ngai.Je veux me faire justice moi-même en violant la charte du forum comme toi pauvre imbécile tu as l'habitude de le faire sans que basala yo remarque.
Espèce de SALAUD ! Ngai pe naleki, mais naleki malembe.Parce que nako zongela lisusu na nzela oyo pona tala soki okobimisa lisusu mutu nayo ya niama pig .



Oui je te le dis a toi Shaman. Tu vas te calmer. Le 'tu" n'as rien de denigrant, comprends-le ainsi. We talked about that before: je trouve que le vous met des ravins antre les gens: aussi je ( I think I am not the only one to agree on that) prefere le tu car sur ce forum on est presqu'en famille, on se "connait".

Cela dit, je ne pense pas que nous avons interet a lire tes insanites sur ce forum, please keep them frozen somewhre where you can use them approprietely. This place could be everything but your private space to spit your venom.
Tu n'as aucune retenue Monsieur.

J'ai relu la reponse du Docteur Ndom. First of all, soni eza wapi ya kondima que moninga atanga tchick all the way ti na suka? Il le merite. On dirait ezo sala ba misusu pasi pour n'avoir pas ete si loin!

Diplome illetre? God, quel anachronisme! Le vocable illetre, please check this out, se dit lrsq'une personne EPROUVE de grandes difficultes a lire et a ecrire,BIEN QU'AYANT ETE SCOLARISE. Tu veux son synonyme? Here sir analphabete. Tuna sister na nga ya motema Elombe a yebisa yo terme wana elakisis nini, po soeur na nga na kelasi ezalaki niawu na mbwa. I love you sis.

Dis-moi maintenant que j'ai eclaire ta lampe a petrole, tu maintiens que Ndom est diplome illetre? Si oui please tell me a little bit more about that. I am really curious to learn from you.

Je viens de compter, at leat ten times, tu as traite ce mr de zoba et consort ( bine qu' ici sur ce site, nous savons tous qu'il n'y en a qu'un, l'autre etant par accident a tete de mon pays beau pays) et je vois rien ds son intervention qui justifie tant de qualificatifs si, si... je ne trouve pas le vocable.
Tu vis sur la defensive cher mr. Please take it easy. Tout ce poison pourrait servir a trucider cet autre idiot #2 qui pretend dirige notre beau pays.
Okay,ton topic contient un point d'interrogation parce que" je me pose une question". oui tu n'es pas le 1er a te poser cette motuna. Tu as juste mis par ecrit la question que batu ebele ba zali ko mi tuna: aussi il est tt a fait normal que n'importe qlle personne ( excepte Kanambe et cie) puisse y repondre. Mm si cette personne est dimplome illetre. Zairois aza grave.
No hard fellings man! Cool down and peace





voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 6:18 pm

voisin4 a écrit:
El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit: vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu........

C'est toi Ndonzwau qui est une bête et tu le sera toujours malgré ton diplôme de....
Un diplômé illettré comme dirait le prince Kum'a Ndumbe III.Oui,Tu n'es qu'un imbécile orgueilleux,malgré le 30 ans du métier que tu as exercé dans le milieux de blancs comme tu l'avais prétendu en croyant que mutu lokola ngai El-Shaman nakoki kobanga to kolenga devant mutu asali 30 ans na poto.Le titre de mon topic contient un point d'interrogation parce que je me pose une question.Mais connaissant Ngbanda avec ses mensonges,comment veux-tu que j'accorde confiance dans ce qu'il affirme ? Donc si tu pense que je suis une bête et que je serais encore plus bête après l'éclatement de la vérité. Toi tu n'es qu'un imbécile et plus bête que moi, et je ne comprend pas pourquoi tu viens foutre ton nez dans mon topic ? N'est-ce-pas depuis la discussion sur le Kenya tu ne me parlais plus ? NGAI NA TANGAKA YO LISUSU TE. Va te faire voir ailleurs sale bête.Sur ce forum tu es la personne n° 1 qui ne mérite pas mon respect malgré ton âge.Oza mukolo ya zoba.Comme c'est la deuxième fois que ofingi ngai na forum oyo sans que Admin ou un modérateur bapesa yo avertissement parce que batu bazuaka yo soki ndenge nini.Ya mbala oyo nazongiseli yo ,pe nako banda kozongisela yo à chaque fois okofinga ngai.Je veux me faire justice moi-même en violant la charte du forum comme toi pauvre imbécile tu as l'habitude de le faire sans que basala yo remarque.
Espèce de SALAUD ! Ngai pe naleki, mais naleki malembe.Parce que nako zongela lisusu na nzela oyo pona tala soki okobimisa lisusu mutu nayo ya niama pig .



Oui je te le dis a toi Shaman. Tu vas te calmer. Le 'tu" n'as rien de denigrant, comprends-le ainsi. We talked about that before: je trouve que le vous met des ravins antre les gens: aussi je ( I think I am not the only one to agree on that) prefere le tu car sur ce forum on est presqu'en famille, on se "connait".

Cela dit, je ne pense pas que nous avons interet a lire tes insanites sur ce forum, please keep them frozen somewhre where you can use them approprietely. This place could be everything but your private space to spit your venom.  
Tu n'as aucune retenue Monsieur.

J'ai relu la reponse du Docteur Ndom.  First of all, soni eza wapi ya kondima que moninga atanga tchick all the way ti na suka? Il le merite. On dirait ezo sala ba misusu pasi pour n'avoir pas ete si loin!

Diplome illetre?  God, quel anachronisme!  Le vocable illetre, please check this out, se dit lrsq'une personne EPROUVE de grandes difficultes a  lire et a ecrire,BIEN QU'AYANT ETE SCOLARISE. Tu veux son synonyme? Here sir analphabete. Tuna sister na nga ya motema Elombe a yebisa yo terme wana elakisis nini, po soeur na nga na kelasi ezalaki niawu na mbwa. I love you sis.

Dis-moi maintenant que j'ai eclaire ta lampe a petrole, tu maintiens que Ndom est diplome illetre? Si oui please tell me a little bit  more about that. I am really curious to learn from you.

Je viens de compter, at leat ten times, tu as traite ce mr de zoba et consort ( bine qu' ici sur ce site, nous savons tous  qu'il n'y en a qu'un, l'autre etant par accident a tete de mon pays beau pays) et je vois rien ds son intervention qui justifie tant de qualificatifs si, si... je ne trouve pas le vocable.
Tu vis sur la defensive cher mr.  Please take it easy. Tout ce poison pourrait servir a trucider cet autre idiot #2 qui pretend dirige notre beau pays.
Okay,ton topic contient un point d'interrogation parce que" je me pose une question". oui tu n'es pas le 1er a te poser cette motuna. Tu as juste mis par ecrit la question que batu ebele ba zali ko mi tuna: aussi il est tt a fait normal que n'importe qlle personne ( excepte Kanambe et cie) puisse y repondre. Mm si cette personne est dimplome illetre.  Zairois aza grave.
No hard fellings man! Cool down and peace

Ne t'inquiète pas pour le "TU".
Le Tutoiement fait parti des règles du forum C.D. Il est écrit dans la charte du forum :  
" Comme sur de nombreux forums internet, le tutoiement est la règle sur le forum.".
Donc je ne me sens pas dénigrer car tu n'a fais que respecter une règle que nous avons tous signé avant de s'inscrire ici. Si cela avait été interdit, j'allais peut-être me sentir dénigrer par toi.Donc aucun reproche de ma part,et beaucoup des respects à celui ou celle qui respecte la loi.
-----------------/------------------/-----------------/------------------/----------------/------------------/-----------------/--------------/---------------/
Par contre je ne veux pas me calmer comme tu me l'a demandé.Je veux me calmer que si ce monsieur arrête de m'injurier. Ce monsieur prétend que je suis BÊTE et que je serai encore plus bête en lâchant un rire sarcastique.Et venant de lui: je ne tolère pas ça,parce qu'il sait très bien le pourquoi.Qu'une autre personne me traite de bête : j'aurais la retenue,MAIS PAS LUI...Non, pas lui. Ce petit petit remarque injurier est la goutte d'eau qui à déborder. Tu as raison de dire que tu ne veux pas lire mes insanités. Bah c'est pareille aussi pour moi,parce que moi aussi je ne veux pas lire ses insanités lorsqu'il me vise. Si toi monsieur Voisin4 tu n'es pas choqué par ses insanités lorsque je suis visé.Tu as tout à fait RAISON à ta manière.Mais MOI je ne suis pas toi et je suis choqué pour la simple raison que je me considère encore comme un être humain.La première fois j'avais laisser passé,mais cette fois-ci je ne veux plus la laisser faire.Et pour éviter ce genre de problème, j'avais juré de ne plus intervenir dans ses sujets. Quand au diplôme,j'ai fais référence au diplôme pour montrer que quelqu'un qui à un diplôme de son niveau ne doit pas s'est comporté de la sorte ( surtout vis-à-vis d'une bête,parce que les bêtes ont parfois des réactions inattendu et agressif lorsqu'ils se sentent agresser car cela fait parti de leur nature)...
DIPLÔMÉ ILLETTRÉ : est un terme de Kum'a Ndumbe III
Non, tu n'a pas éclairer ma lampe à pétrole ,parce que je m'éclaire avec une bougie.
En ce qui concerne la retenue : je n'aurais aucune retenue envers votre docteur tant qu'il va s'attaquer à moi.On ne pas obliger dans le forum de parler avec tout le monde lorsque le courant ne passe pas.Moi il y a des gens ici qui ne me parlent pas,et nous n'avons aucun problème.
Le 10 injures que tu as compté est une réponse aux deux injures de l'injurieux diplômé.Une injure venant d'un docteur vaut 5 en retour de la part d'une bête.

Ps: Tu peux corriger mes fautes d'orthographes comme tu avais l'habitude de le faire à une époque pour tout les membres de ce forum.


Dernière édition par El-Shaman le 22/9/2015, 8:57 pm, édité 2 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Libre Examen 22/9/2015, 8:23 pm

Selon Ngbanda Mukolo, on est soit Collabo, soit Rwandais ou Burundais, ou soit encore d’origine rwandaise ou burundaise, ce qui fait qu’on n’est pas un vrai Congolais. En fait, pour Ngbanda Mokolo, il y a toujours quelque chose qui fait qu’on ne soit pas totalement Congolais dépendamment de ses prises de position politique. C’est du fascisme, de la xénophobie.

Toutefois, aussitôt que Matata Ponyo deviendra un opposant farouche à Joseph Kabila, il perdra sa nationalité rwandaise ou ses origines burundaises pour devenir un patriote résistant congolais comme c’est le cas actuellement de Ngbanda Muke. En effet, Ngbanda Muke est aujourd’hui l’allié le plus susceptible de réaliser le soulèvement populaire tant voulu par Ngbanda Mukolo, la seule voie acceptable selon Ngbanda Mukolo pour libérer le Congo. Comme tout le monde sait, Ngbanda Mokolo et Ngbanda Muke sont farouchement opposé au dialogue proposé par l’UDPS. Tous ceux qui empruntent la voie du dialogue sont des collabos et des traitres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Jim KK 22/9/2015, 9:02 pm

El-Shaman a écrit:
Libre Examen a écrit:
S'il-vous-plaît. Ne nous laissons pas aller. Ce forum est notre bien à tous. Je dirai que c'est un public. Et si nous ne l'entretenons pas nous l'abimons, nous le détériorons. C'est exactement comme ça que nos hommes politiques se comportent envers les biens publics. S'il-vous-plaît  comme eux. Il y a toujours moyen de rester élégant, sans verser dans les injures. Rendons le travail des administrateurs faciles comme des adultes responsables.

Il y a toujours moyen de mener des débats passionnés et nous conternir.

Désolé ,mais tant que ce monsieur ne respectera pas ce qui est dit dans la charte que nous tous avons lu avant de s'inscrire dans ce forum. Je cite :

"Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (avertissement avant suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur). Tout message comportant des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas) est strictement interdit et sera supprimé ."
( l'on parle ici des membres de C.D )

Tant qu'il va m'attaquer en m'insultant,je me ferai justice moi-même comme j'ai dis,parce que le respect est mutuel. La première fois que ce monsieur avait écrit quelque chose d'insultant vis-à-vis de moi, j'avais effacé le tableau, et personne ne lui avait fait ne fusse qu'une seule remarque.Maintenant j'ai pris la décision de m'abaisser au même niveau et d'utiliser le même langage ordurier.
TOSA...BATOSA YO...TO TOSANA.


"Un homme libre n'a rien dans ses mains.Il ne projette rien mais réagit aux actions des autres"
(Poème de Genro : un maître Zen )

Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !




Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 9:48 pm

Jim KK a écrit:
El-Shaman a écrit:

"Un homme libre n'a rien dans ses mains.Il ne projette rien mais réagit aux actions des autres"
(Poème de Genro : un maître Zen )

Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !



Matata Ponyo  Rwandais ??? 337703  like
Exact Jim KK. Je me rappelle que tu l'avais dit ici dans un de tes commentaires par rapport à...XXXX....
Oui,de fois nous sommes obliger de nous rabaissé de la sorte.C'est triste à le dire,mais nous n'avons plus le choix face à certains qui pensent qu'ils ont le monopole de l'injure dans ce forum.Soki oke na mboka okuti batu bazo bina na lokolo moko, yope kota kaka na rythm.Ce que les gens oublient,ce que nous avons grandi à Kinshasa ou nous avons fréquenter dans certains quartier des experts en injure et en "gêne". Okomona vraiment mutu a "gêner muninga" na posa yako lela. Donc nous savons tous faire usage de l'injure,même si nous ne nous attaquons pas aux membres de ce forum.Moi c'est la premier fois que je m'en prenne vraiment de la sorte à un membre de ce forum,parce qu'il à exagéré.Dans le passé j'avais connu des conflit terrible dans ce forum.Je me rappelle encore de mes prises de tête avec Satya  Laughing  Cool ,  avec Inspecteur Bill de Bundes  Laughing et tant d'autres.Mais jamais na utiliza langage ya boye ndenge na utilizé lelo.
Oui, TROP C'EST TROP
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  ndonzwau 22/9/2015, 9:58 pm

Cher Mr El-Shaman,

Ma phrase est celle-ci :

ndonzwau a écrit:[...]
De plus, la vérité serait en effet que Matata aurait des tutsis parmi ses ascendants; au lieu de se précipiter à en accabler passionnellement un adversaire politique, vous feriez mieux de chercher à l'infirmer comme vous le prétendez par vous-même auquel cas le jour où cela se confirmera, vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu............ Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Si vous y trouvez une insulte à votre personne, désolé, c'était la moindre de mes intentions, j'énonçais une situation que tout un chacun peut connaître : découvrir tristement qu'on s'est s'acharné contre quelqu'un sur une base infondée...

Dans tous les cas, toutes mes excuses de vous avoir tant peiné !



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 22/9/2015, 11:32 pm

Ok ! Si je n'accepte pas tes excuses je serais fautif vis-à-vis de ma propre conscience.
Comme j'ai dis : ce n'est pas ce que tu as dis ici qui m'a le plus choqué.C'est juste la goutte d'eau qui à fait débordé la vase.En vérité ma vase était déjà pleine.
Et comme tu le sais,depuis un certain temps,moi et toi on ne se parlent plus dans ce forum pour des raisons que nous savons .Oui,j'étais très blesser, parce que nazalaka kotia yo na niveau ya likolo....


Dernière édition par El-Shaman le 23/9/2015, 9:38 am, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Djodjo B 22/9/2015, 11:45 pm

Que ce meme TERMINATOR sache qu'il y a aussi des ressortissants de l'Equateur qui disent qu'il fait partie de la lignée d'un Centrafricains.

QUE CE MALHEUREUX DE NGWANDA TERMINATOR ZABOLO ATUMBA SOIT MAUDIT POUR TOUT LE MAL QU'IL A CAUSE ET CONTINUE DE CAUSER AU CONGO.

-ETIENNE TSHISEKEDI LUI EMPECHE DE DORMIR MALGRE QU'IL N'EST PAS AU POUVOIR

-ETIENNE TSHISEKEDI EST DE 13 ANS PLUS AGE  QUE TERMINATOR MAIS CE DERNIER A UN VISAGE QUI APPARAIT PLUS VIEUX

-ETIENNE TSHISEKEDI NE S'EST JAMAIS OCCUPE ET NE S'OCCUPE JAMAIS DE TERMINATOR MAIS CE DERNIER DONNE L'IMPRESSION D'ETRE HANTE PAR L'ESPRIT DE TSHISEKEDI (QUEL SOUFFRANCE!)

-QUE TERMINATOR INSULTE LA FAMILLE TSHISEKEDI ET TOUS SES DESCENDANTS, MAIS QU'IL LE VEULE OU NON, ETIENNE TSHISEKEDI SERA RESPECTE DANS LE MONDE ENTIER JUSQU'A LA DISPARITION DE L'UNIVERS.

-TSHISEKEDI N'A PAS D'ARMEE, TERMINATOR PARLE DE LUI

-TSHISEKEDI N'EST PAS AU POUVOIR, TERMINATOR PARLE DE LUI

-TSHISEKEDI NE PARLE PAS, TERMINATOR PARLE DE LUI ET SOUFFRE QUE LE VIEUX N'AGIT PAS

-TSHISEKEDI FAIT UNE PROMENADE, TERMINATOR PARLE DE LUI

A CAUSE DE SON COEUR NOIR, IL VA SOUFFRIR MORALEMENT PENDANT LONGTEMPS.

A partir ya 4 min 25, bo yoka niveau ya batu terminator a manipulaka. Very Happy Very Happy Very Happy

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Arafat 23/9/2015, 2:03 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit: vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu........

C'est toi Ndonzwau qui est une bête et tu le sera toujours malgré ton diplôme de....
Un diplômé illettré comme dirait le prince Kum'a Ndumbe III.Oui,Tu n'es qu'un imbécile orgueilleux,malgré le 30 ans du métier que tu as exercé dans le milieux de blancs comme tu l'avais prétendu en croyant que mutu lokola ngai El-Shaman nakoki kobanga to kolenga devant mutu asali 30 ans na poto.Le titre de mon topic contient un point d'interrogation parce que je me pose une question.Mais connaissant Ngbanda avec ses mensonges,comment veux-tu que j'accorde confiance dans ce qu'il affirme ? Donc si tu pense que je suis une bête et que je serais encore plus bête après l'éclatement de la vérité. Toi tu n'es qu'un imbécile et plus bête que moi, et je ne comprend pas pourquoi tu viens foutre ton nez dans mon topic ? N'est-ce-pas depuis la discussion sur le Kenya tu ne me parlais plus ? NGAI NA TANGAKA YO LISUSU TE. Va te faire voir ailleurs sale bête.Sur ce forum tu es la personne n° 1 qui ne mérite pas mon respect malgré ton âge.Oza mukolo ya zoba.Comme c'est la deuxième fois que ofingi ngai na forum oyo sans que Admin ou un modérateur bapesa yo avertissement parce que batu bazuaka yo soki ndenge nini.Ya mbala oyo nazongiseli yo ,pe nako banda kozongisela yo à chaque fois okofinga ngai.Je veux me faire justice moi-même en violant la charte du forum comme toi pauvre imbécile tu as l'habitude de le faire sans que basala yo remarque.
Espèce de SALAUD ! Ngai pe naleki, mais naleki malembe.Parce que nako zongela lisusu na nzela oyo pona tala soki okobimisa lisusu mutu nayo ya niama pig .
Oh! vedire eyindi Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  mongo elombe 23/9/2015, 5:15 pm

???? Un peu de retenu hein? Je n'en reviens pas.

Adm remets un peu de politesse ekeee.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum