congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH

2 participants

Aller en bas

Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH Empty Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH

Message  Mathilde 16/2/2012, 2:28 pm

Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH
Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH Sida1810
Des scientifiques belges ont élaboré un nouveau vaccin thérapeutique permettant de lutter contre le VIH. Testé sur des volontaires, il aide l'organisme à combattre le virus mais ne permet pas pour l'instant de guérir les malades du SIDA.

C'est un pas de plus dans la recherche pour la lutte contre le SIDA. En Belgique, des chercheurs de l'Institut de médecine tropicale (ITG), de l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA) et de l'Université d'Anvers (UA) ont annoncé avoir développé un nouveau vaccin thérapeutique contre le VIH. Autrement dit, un vaccin destiné à aider l'organisme des malades à combattre le virus. Déjà testé sur des volontaires, celui-ci aurait montré des résultats prometteurs.

Concrètement, la technique développée se concentre sur les cellules CD8, des globules blancs qui sont, selon les chercheurs, insuffisamment "soutenues" par d'autres cellules du système immunitaire : les cellules dendritiques. Dans le cas du VIH, ces cellules ont en fait du mal à obtenir la bonne information et à soutenir les CD8. D'où l'idée des chercheurs : "charger" les cellules dendritiques avec les informations génétiques du VIH pour lever ces difficultés.

L'essai a ainsi été mené sur 6 patients séropositifs chez qui les chercheurs ont prélevé des cellules dendritiques dans un grand volume de sang. Puis ceux-ci ont cultivé les cellules dans des tubes à essai avant de leur fournir les fameuses informations concernant le VIH puis de les geler. Enfin, les chercheurs ont administré aux volontaires une petite quantité de leurs propres cellules dendritiques chargées et ce, à quatre reprises, à quatre semaines d'intervalle.

Au final, les résultats ont montré que les cellules CD8 reconnaissaient de mieux en mieux le virus après chaque vaccination sans qu'aucun effet secondaire majeur ne soit identifié. Toutefois, si la réponse immunitaire s'est vue augmentée, le VIH est encore parvenu à modifier suffisamment vite ses protéines pour échapper à l'attaque. Le vaccin n'arrive donc pas à venir véritablement à bout du virus, ni à guérir les malades. Le succès observé suffit cependant à motiver la poursuite des recherches sur un tel procédé.
http://www.maxisciences.com/vih/des-chercheurs-belges-elaborent-un-vaccin-therapeutique-contre-le-vih_art21717.html

_________________
Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH Mathil10Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Des chercheurs belges élaborent un vaccin thérapeutique contre le VIH Empty vaccin contre le VIH

Message  Vautrin 11/3/2012, 10:11 am

Bonjour,
en 1968, le "club de rom" (je ne sais pas comment ça s'écrit et je m'en fou) et son président de l'époque qui était aussi le patron du groupe FIAT (les voitures), on créé le projet MK NAOMIE, ce qui veut dire: MANAKER, KOTIN (les noms de familles de ceux qui ont inventé ce projet), Negro Are Only Momentarie Individual. Je traduis en français: les nègres ne sont que des individus passagers!!!
En gros, ce projet consiste à réduire drastiquement la population africaine, parce que celle-ci est assise sur les plus grandes richesses naturelles du monde entier (le Zaire est notamment l'un des plus riches). En gros, les africains dérangent, ils faut qu'ils dégagent pour laisser libre champs aux blancs pour mieux se servir! Pour se faire, un virus anti- noirs est créé dans un laboratoire à Tel- Avive en Israél, ce virus est appelé VIH. Avec ce virus, il est également créé son antidote qui ne sera diffusée qu'une fois que la population africaines aura assez diminuée à leurs yeux (d'après ce que tu dis, nous sommes arrivés à un nombre assez tolérable pour eux).
En 1964, le laboratoire Littol Biolétique affilié à l'armée américaine diffusait déjà ce virus dans l'est du Zaire et au sud-ouest de l'Ouganda. En 1977, une campagne de vaccination contre la variole est organisée en Afrique par l'OMS. Et devinez ce qu'il y a dans ce vaccin? Le VIH. Mais ce n'est pas fini... Vous devez connaître aussi la dengue? Cette maladie injectée par des moustiques qui finissent par vous tuer? Cette maladie tuent des africains par milliers!!!
En réalité, ces moustiques sont ramassés sur le Nil (en Egypte), ils sont génétiquement modifiés dans le laboratoire Fort Dietrick, dans le Marinland, on leur injecte donc un virus et on les relâchent en Afrique. Ils faut savoir que dans ce labo on en produit environ 500 000 par mois!!!
Et maintenant, ils veulent stériliser tous les africains à travers l'eau, la nourriture et d'autres vaccins qui seront soumis à tous. Ce projet ne concerne plus seulement l'Afrique aujourd'hui, cette élite Israélienne, plus connue sous le nom de sionistes, illuminati, franc- maçon, nouvel ordre mondial, supo de satan... étendent leur projet à travers le monde entier. Vaccin, eau, nourriture, produits d'entretiens, produits de beauté... Dès la naissance, ATTENTION DANGER MORTEL.





Vautrin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum