congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Femmes et pouvoir

+2
BOMA
Tsippora
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Femmes et pouvoir Empty Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 21/12/2008, 5:01 pm

Ce sujet me preoccupe pcq je constate que ma relation avec les patronnes n'est pas tjrs tres bonne. La plupart d'entre elles sont chiantes, exigeantes et manipulatrices. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d,avoir bcp de patrons hommes (2) depuis le debut de ma carriere, et pas pendant tres longtemps. J'avoue que je prefere leur style pcq meme sils sont exigeants, ce n'est jamais pour des futiltes et surtout, ce n'est jamais par pur caprice, malice, jalousie et pour vous casser les couilles (meme si j'en ai pas). J,ai peur d'etre comme ces femmes parfois sans coeur, qui ne pensent qu'a gravir les echellons et a se venger des hommes (apparemment) qui les ont ecrases et prives de certaines opportunites, sans tenir compte des sentiments de leurs employes.

Je ne sais pas si c'est different pour les hommes qui sont diriges par une femme?
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  BOMA 21/12/2008, 6:03 pm

T'as pas tort Tsippo pour ne pas dire que t'as raison. Je préfère un Chef (Homme) qu'une femme, elles sont chiantes selon mon expérience. Elles veulent toujours larguer leurs souffrances sur les innocents. Elles sont trop perso en faisant semblant d'être professionnellea. Suis comme la Grande mongo elombe, peut-être à cause de mon sang TETELA (50%). Dans ma carrière, j'ai déjà traduit en justice 2 entreprises et j'en ai gagné. Dans mon entreprise actuelle, mon chef d'équipe et mon chef direct sont des femmes. Ils veulent me faire chier mais je ne baisse pas les bras. A chaque attaque je ne cesse pas de les contrarier. Mes collégues (hommes) de ma division souffrent pas moi. NA SEKISAKA BA MERES YANGO TE. BONJOUR,BONJOUR JE PASSE. BAYEBI FACE NA NGA. ELLES SAVENT QUE BOMA N'EST PAS FACILE A MATTER. Les femmes chef souffrent toujours d'un complexe d'infériorité.
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 21/12/2008, 7:03 pm

Laughing Laughing Laughing Boma, osekisa nga pcq tu ne prends pas de gants. Tu dis les choses telles qu'elles sont, kiekiekie lol!

Nga na zwela bango strategie. Je fais tout ce qu'on me demande (la haute gestion) avec le sourire et si je ne suis pas d'accord, je presente ca sous forme de projet, pour leur faire croire qu'elles m'ont inspirees ou carrement je fais semblant de ne pas avoir compris. Ma directrice actuelle est hyper intelligente, competente et un peu trop carrieriste. Elle nous envoie des courriel le dimanche soir vers 22h, a partir du bureau! Pourtant aza na mobali na ndako affraid ! Elle fait pleurer les plus faibles. Avec moi, c'est le moins de contact possible et si elle fait la difficile, je l'ignore seulement et je laisse passer le temps avant de revenir a la charge. Okomona un dossier qu'elle trouvait nul, le lendemain, c'est comme si j'avais invente la roue Suspect scratch Elle est en pleine menopause donc je ne sais pas si c'est les hormones (si un homme disait ca, il se ferait crucifier, lol!), ou c'est seulement pour faire chier. Elle vient de me donner une grosse promotion donc je vais lui lecher les bottes pendant qq temps Embarassed Very Happy (faut jouer le jeu, on n'a pas le choix) et puis apres, na leki nanga. J'ai d'autres chats a fouetter que de supporter des megeres frustrees qui viennent travailler pour faire subir leur besoin de domination sur les gens Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais Boma, faut avouer qu'il y a des hommes machos qui ne veulent absolument pas recevoir d'ordres de la part d'une femme aussi, lol!

BOMA a écrit:T'as pas tort Tsippo pour ne pas dire que t'as raison. Je préfère un Chef (Homme) qu'une femme, elles sont chiantes selon mon expérience. Elles veulent toujours larguer leurs souffrances sur les innocents. Elles sont trop perso en faisant semblant d'être professionnellea. Suis comme la Grande mongo elombe, peut-être à cause de mon sang TETELA (50%). Dans ma carrière, j'ai déjà traduit en justice 2 entreprises et j'en ai gagné. Dans mon entreprise actuelle, mon chef d'équipe et mon chef direct sont des femmes. Ils veulent me faire chier mais je ne baisse pas les bras. A chaque attaque je ne cesse pas de les contrarier. Mes collégues (hommes) de ma division souffrent pas moi. NA SEKISAKA BA MERES YANGO TE. BONJOUR,BONJOUR JE PASSE. BAYEBI FACE NA NGA. ELLES SAVENT QUE BOMA N'EST PAS FACILE A MATTER. Les femmes chef souffrent toujours d'un complexe d'infériorité.
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 22/12/2008, 9:33 am

Tsippo, j'ai compris ta manière de voir les choses et je respecte cela mais faire de l'hypocritie pour moi ce n'est pas une bonne chose dans le cas général. Car on finira par empatir un jour. Ma Chef d'équipe est une Blonde Lesb. elle se déguise à l'homme autrement elle joue l'homme dans ses relations de couple. Au travail, elle veut tjr s'accrocher aux hommes. Elle m'a dit un jour qu'elle aime connecter avec les hommes que les femmes. Je ne suis pas contre cela et je n'ai pas de problème avec son choix. Mais, ce que j'ai hais c'est voir les incompétents avoir des promotions qu'ils ne méritent pas. Surtout les gens qui aime planquer les autres dans le dos pour une promotion. Il faut seulement bien s'appliquer et avoir la maitrise du produit c'est tout pour moi. Donne-moi un exemple de chef hommes compliqués t'as vécu, je t'en dirai aussi ma part. Bonne fin de journée et couvre-toi bien dans ton froid.
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 22/12/2008, 5:35 pm

Laughing Laughing Laughing Boma, j'ai vecu la meme situation. Sauf que lelo, akenda naye pe nga mutu na zwi place naye. C'est celle qui m'a invite a la fete ou il n'y avait que des femmes Shocked No

Mindele bazalaka tellement hypocrite (je generalise), eza na makila. Biso, tolingi kaka transparence, to yebi ko salela banga strategie te. Aujourd'hui, si je n'avais pas adopte les memes tactiques que bango, na lingaki nazala place na za te. Boma, parfois il faut avaler de travers et laisser passer. Chance na biso ezali que jamais musala elekaka famille na baninga alors que bango souvent ba se plongeaka tellement na musala que ba vivraka lisusu te. D'ou les nombreuses frustrations...

Le probleme c'est que tout est personnalise, ce qui laisse la porte ouverte pour les abus de pouvoir et les traitements de faveur. Alors qu'avec les hommes, c'est souvent business first.

BOMA a écrit:Tsippo, j'ai compris ta manière de voir les choses et je respecte cela mais faire de l'hypocritie pour moi ce n'est pas une bonne chose dans le cas général. Car on finira par empatir un jour. Ma Chef d'équipe est une Blonde Lesb. elle se déguise à l'homme autrement elle joue l'homme dans ses relations de couple. Au travail, elle veut tjr s'accrocher aux hommes. Elle m'a dit un jour qu'elle aime connecter avec les hommes que les femmes. Je ne suis pas contre cela et je n'ai pas de problème avec son choix. Mais, ce que j'ai hais c'est voir les incompétents avoir des promotions qu'ils ne méritent pas. Surtout les gens qui aime planquer les autres dans le dos pour une promotion. Il faut seulement bien s'appliquer et avoir la maitrise du produit c'est tout pour moi. Donne-moi un exemple de chef hommes compliqués t'as vécu, je t'en dirai aussi ma part. Bonne fin de journée et couvre-toi bien dans ton froid.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 23/12/2008, 6:20 pm

Boma,

Moi depuis mon enfance je ne supporte pas l'injustice et les dominateurs en plus j'ai le sang chaud si je ne réponds pas j'en suis malade;

Les femmes au pouvoir des pestes, elles peuvent être machiavéliques mais le blanc surtout le français plus fourbes qu'eux ça n'existe pas.

Je ne sais pas si tu suis l'actualité Française prend le cas de RAMA YADe et ses collègues immigrée, la lâche d'AMAra au lieu d'être solidaire la condamne, ESTROSI et MORANO qui sont fils et fille d'immigrés en rajoutent moi j'aurai démissionnée avec fracas Yade aladi pouvoir comme tout africaine qui se respecte .

Ce qui est blen avec l'arabe et le blanc tu dois savoir qu'a diplôme égal l'arabe se croit supérieur parceque tu es noir moi la langue de bois je ne connais pas ça ne va pas je mords Very Happy Very Happy chef où pas chef quand j'ai raison.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 23/12/2008, 6:59 pm

Laughing Laughing Laughing Ma' Mongo, pour te dire vrai, je suis et j'ai tjrs ete comme toi. quand j'etais jeune (ado) je me suis inscrite dans les cadets de terre. Mes parents m,encourageaient pcq ils voulaient que j'apprenne a etre disciplinee, a respecter l'autorite, etc. J'ai reussi a frequenter les cadets pendant 2 ans, ou je devais me reveiller a 6h30 le samedi matin, cirer mes bottes, repasser mon uniforme, etc. Mais quand j'ai vu que j'etais au plus bas de l'echelle et que je passais mes journees a me faire donner des ordres sans pour autant gravir les echellons, j'ai commence a m'enteter. D'autant que les sergents qui nous commandaient avaient a peine 15-16 ans et etaient tellement chiants. Surtout les femmes, encore une fois Evil or Very Mad . J'ai tout fait pour monter de grade aussi, avant de quitter, pcq franchement je n'arrivais pas a faire chier mes subalternes comme on l'avait fait avec moi. Ce que j'ai appris de cette experience, c'est de garder son objectif en tete et de laisser aller certaines choses qui nous en eloignent. J'ai bcp plus de facilite a accepter l'autorite de mes superieurs et a ne pas reagir impulsivement aujourd'hui. J'ai deja voulu claquer la porte plusieurs fois. Ce que j'ai fait, c'est de prendre des conges. Je prends du temps pour moi, pour me changer les idees et je reviens avec une nouvelle perspective. Surtout que ca me permet de realiser que j'ai besoin de travailler pour gagner mon pain certes, mais aussi pour me permettre de voyager, de m'amuser et de profiter de la vie. Il y a bcp de gens aujourd'hui qui souhaitent rien de mieux que de se trouver un boulot!

Ma' Mongo il faut odoser mwa muke Very Happy .
mongo elombe a écrit:Boma,

Moi depuis mon enfance je ne supporte pas l'injustice et les dominateurs en plus j'ai le sang chaud si je ne réponds pas j'en suis malade;

Les femmes au pouvoir des pestes, elles peuvent être machiavéliques mais le blanc surtout le français plus fourbes qu'eux ça n'existe pas.

Je ne sais pas si tu suis l'actualité Française prend le cas de RAMA YADe et ses collègues immigrée, la lâche d'AMAra au lieu d'être solidaire la condamne, ESTROSI et MORANO qui sont fils et fille d'immigrés en rajoutent moi j'aurai démissionnée avec fracas Yade aladi pouvoir comme tout africaine qui se respecte .

Ce qui est blen avec l'arabe et le blanc tu dois savoir qu'a diplôme égal l'arabe se croit supérieur parceque tu es noir moi la langue de bois je ne connais pas ça ne va pas je mords Very Happy Very Happy chef où pas chef quand j'ai raison.
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 23/12/2008, 11:49 pm

J'ai bel et bien compris tout de ta part et de la part de La Grand Mongo. Dans le même sens quand tu prends des congés pour te ressourcer et profiter d'avoir des nouvelles réflexions, de la même manière tu dois penser un jour te liberer pour devenir indépedant(e). C'est la seule issue, sois ton propre Boss, sinon tu finiras ou on finira tous à lêcher les bottes. L'hypocritie professionnelle est souvent due à l'insecurité.

Je ne te condamne à rien, par contre j'apprecie tes idées et ton degré d'intelligence. C'est très futé ta façon de faire mais ça ne donne aucune garantie. Il faut aussi donner du travail aux Avocats et les Juges. Ce n'est pas pour rien ils sont allés à l'école.

Tsippo, je suis d'accord avec toi, tout le monde veut garder son boulot ou a besoin du travail mais être aussi naif ne paiera pas. Dieu n'est pas limité pour te donner selon tes désires. J'ai été limogé à quelques reprises, ce n'était pas facile surtout quand on a des réponsabilités. J'accepterai toujours un travail moins rémuneré en attendant de trouver quelquechose de mon calibre.

Dans la vie, il y a et il y en aura toujours les hauts et les bas. Ton boulot n'est pas une garantie Eternelle. D'ailleurs, il faut par moment accepter le CHALLENGE pour mieux avancer. Courage dans ta carrière surtout dans ton poste des responsabilités et merci pour les Astuces, je ne crois que la Grande mongo suivra cela.

Bonnes Fêtes à toi et ta famille entière... A suivre
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 24/12/2008, 12:28 am

C'est vrai qu'il n'y a pas de garanties dans la vie. Mais rarement, on arrive a avoir ce que l'on veut tout le temps. Parfois, il faut se faire violence et accepter certaines situations, en developpant des strategies pour ne pas craquer. Je connais des travailleurs autonomes et ils ont affaire a des clients difficiles, des conditions d'emploi contraignantes, pas de filet ni de conges maladies, etc. Rien n'est parfait ni garantie en ce bas monde. Il faut continuer a se battre et a faire sa place malgre les difficultes qui ne manquent jamais. Oui il y a des hauts et des bas dans la vie mais il faut savoir apprecier les hauts, pour mieux supporter les bas. C'est ma philosophie personnelle Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 24/12/2008, 1:06 am

Tsippora a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas de garanties dans la vie. Mais rarement, on arrive a avoir ce que l'on veut tout le temps. Parfois, il faut se faire violence et accepter certaines situations, en developpant des strategies pour ne pas craquer. Je connais des travailleurs autonomes et ils ont affaire a des clients difficiles, des conditions d'emploi contraignantes, pas de filet ni de conges maladies, etc. Rien n'est parfait ni garantie en ce bas monde. Il faut continuer a se battre et a faire sa place malgre les difficultes qui ne manquent jamais. Oui il y a des hauts et des bas dans la vie mais il faut savoir apprecier les hauts, pour mieux supporter les bas. C'est ma philosophie personnelle Very Happy

Merci encore pour ta réponse, mon cousin me disait toujours " Nous émetons dans des différentes ondes".

PS: Je viens de lire tes inteventions sur rubrique Sociétés. C'est terrible,,,vous vs battez là-bas kie kie kie.
BOMA
BOMA

Message  mongo elombe 24/12/2008, 11:27 am

Tsippo,

en te lisant je te vois plutôt genre la force tranquille tu obtiens ce que tu veux doucement tranquilement et de temps en temps tu fais le sous marin, je te comprend mikili mitambo ebele eloba banto ya equateur et c'est la finalité qui compte.

Ca dépend de quelle boulot ,en FRANCE dans le milieu hospitalier pas de chômage beaucoup de stress, les femmes bilobela, et quelquefois a travail égal le salaire n'est pas le même et nous les immigrés manque de considération tu n'as que 2 solutions tu subis où tu vas voir ailleurs c'est mon cas.

Boma,

Tu dois être mon sosie de caractère c'est l'impression que j'ai.
comme tu l'écris nakochanger lisusu te ça ne va pas je mords Very Happy Very Happy rigole pas Tsippora.

Les plus méchantes sont certaines de nos soeurs zaza certaines français ya malonga te mais bifunda funda mais c'est la vie ça passe où ça casse.

Le pire quand la cadre est africaine où antillaise maman.... on dirait hôpital ya ye soki opiki te tu déprimes moi du tac au tac après tout avant d'être cadre elle fût infirmière abosana akoma policier mba reflexions ezanga tina dure dure les femmes au pouvoir.
mongo elombe
mongo elombe

Message  BOMA 24/12/2008, 1:42 pm

On en parlera,,, t'as bien dit la Grande...A suivre.
BOMA
BOMA

Message  Monsieur Propre 30/12/2008, 9:11 pm

Au debut j'aimais la confrontation, mais avec le temps et l'age..j'ai compris que c'est une perte d'energie. Desormais je garde mes yeux sur le "bottom line"..combien on me paie..les titres et autres honneurs professionnels je m'en balance...aussi longtemps que je suis bien recompense...personne ne m'embette au boulot...je suis tranquille...mais c'est vrai ce que vous avez dit a propos de boss femmes...j'ai eu le malheur de remettre une a sa place, elle m'a poursuivi avec un zele imbecile pendant des annees..elle ne me lachait pas...elle est contre tout ce qui touchait a ma personne..promotion et augmentation de salaires..jusqu' a ce que j'ai quitte la boite....elle croyait que c'etait la fin de ma vie...on s'est croise deux ans apres...elle etait tjrs aussi miserable...et moins tjrs bien habille, heureux, souriant, etc...elle ne pouvait me fixer dans les yeux....moi...le travail..c'est pas un de confrontation...surtout qu'on a jamais de vrais allies dans l'environnment ou nous vivons......

Monsieur Propre

Message  Tsippora 31/12/2008, 4:32 pm

Ma' Mongo, on fait partie du systeme et si on veut les battre a leur propre jeu, il faut qu'on le maitrise! Chez nous c'est un milieu presque exclusivement femimin. Les rares hommes sont au bas de l'echelle affraid Laughing Alors tu peux t'imaginer combien ils sont domines par ces femmes hyper performantes, qui ne revent que d'avoir plus de pouvoir et de controler le plus de personnes que possible... No

Au Canada aussi dans le milieu hospitalier ca joue du coude comme pas possible. J'ai bcp d'amies qui sont infirmieres et souvent, ce sont elles qui se tapent les taches dont personne ne veut, elles n'ont jamais d'horaire fixe, malgre qu'elles sont diplomees universitaires ou qu'elles ont de l'anciennete. Peu importe leur qualifications, elles doivent se battre sans cesse pour ne pas se laisser ecraser. Le probleme quand tu changes, c'est que tout est a recommencer! Ba ndeko na biso kutu na ko loba te. Soki kaka bamoni mindele okomona bilongi echanger Laughing Laughing Laughing
mongo elombe a écrit:Tsippo,

en te lisant je te vois plutôt genre la force tranquille tu obtiens ce que tu veux doucement tranquilement et de temps en temps tu fais le sous marin, je te comprend mikili mitambo ebele eloba banto ya equateur et c'est la finalité qui compte.

Ca dépend de quelle boulot ,en FRANCE dans le milieu hospitalier pas de chômage beaucoup de stress, les femmes bilobela, et quelquefois a travail égal le salaire n'est pas le même et nous les immigrés manque de considération tu n'as que 2 solutions tu subis où tu vas voir ailleurs c'est mon cas.

Boma,

Tu dois être mon sosie de caractère c'est l'impression que j'ai.
comme tu l'écris nakochanger lisusu te ça ne va pas je mords Very Happy Very Happy rigole pas Tsippora.

Les plus méchantes sont certaines de nos soeurs zaza certaines français ya malonga te mais bifunda funda mais c'est la vie ça passe où ça casse.

Le pire quand la cadre est africaine où antillaise maman.... on dirait hôpital ya ye soki opiki te tu déprimes moi du tac au tac après tout avant d'être cadre elle fût infirmière abosana akoma policier mba reflexions ezanga tina dure dure les femmes au pouvoir.
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 31/12/2008, 4:45 pm

Mr Propre,
L'essentiel comme vous dites, c'est d'etre heureux et equilibre et de ne pas se laisser avoir par tous ces drames crees par des etres humains souvent aigris et malheureux qui prennent plaisir a rendre les autres tout aussi malheureux. On travaille pour gagner sa vie, par pour se prendre la tete. Les blancs en general connaissent nos points faibles et ils savent appuyer sur le bon bouton. Mon defi c'est de ne jamais reagir comme ils le souhaiteraient, meme si je dois m'en mordre la langue.

Monsieur Propre a écrit:Au debut j'aimais la confrontation, mais avec le temps et l'age..j'ai compris que c'est une perte d'energie. Desormais je garde mes yeux sur le "bottom line"..combien on me paie..les titres et autres honneurs professionnels je m'en balance...aussi longtemps que je suis bien recompense...personne ne m'embette au boulot...je suis tranquille...mais c'est vrai ce que vous avez dit a propos de boss femmes...j'ai eu le malheur de remettre une a sa place, elle m'a poursuivi avec un zele imbecile pendant des annees..elle ne me lachait pas...elle est contre tout ce qui touchait a ma personne..promotion et augmentation de salaires..jusqu' a ce que j'ai quitte la boite....elle croyait que c'etait la fin de ma vie...on s'est croise deux ans apres...elle etait tjrs aussi miserable...et moins tjrs bien habille, heureux, souriant, etc...elle ne pouvait me fixer dans les yeux....moi...le travail..c'est pas un de confrontation...surtout qu'on a jamais de vrais allies dans l'environnment ou nous vivons......
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 1/1/2009, 8:37 am

Tsippora a écrit:Mr Propre,
L'essentiel comme vous dites, c'est d'etre heureux et equilibre et de ne pas se laisser avoir par tous ces drames crees par des etres humains souvent aigris et malheureux qui prennent plaisir a rendre les autres tout aussi malheureux. On travaille pour gagner sa vie, par pour se prendre la tete. Les blancs en general connaissent nos points faibles et ils savent appuyer sur le bon bouton. Mon defi c'est de ne jamais reagir comme ils le souhaiteraient, meme si je dois m'en mordre la langue.

Monsieur Propre a écrit:Au debut j'aimais la confrontation, mais avec le temps et l'age..j'ai compris que c'est une perte d'energie. Desormais je garde mes yeux sur le "bottom line"..combien on me paie..les titres et autres honneurs professionnels je m'en balance...aussi longtemps que je suis bien recompense...personne ne m'embette au boulot...je suis tranquille...mais c'est vrai ce que vous avez dit a propos de boss femmes...j'ai eu le malheur de remettre une a sa place, elle m'a poursuivi avec un zele imbecile pendant des annees..elle ne me lachait pas...elle est contre tout ce qui touchait a ma personne..promotion et augmentation de salaires..jusqu' a ce que j'ai quitte la boite....elle croyait que c'etait la fin de ma vie...on s'est croise deux ans apres...elle etait tjrs aussi miserable...et moins tjrs bien habille, heureux, souriant, etc...elle ne pouvait me fixer dans les yeux....moi...le travail..c'est pas un de confrontation...surtout qu'on a jamais de vrais allies dans l'environnment ou nous vivons......

Tsippora,

Permets moi de te dire que mes collègues blancs gagnent 80% plus que moi. Un ex: si je touche $5000, ils touchent $9000. Même fonction, même horaire. Celui qui décide c'est un blanc, il croit tout simplement que le Standing de vie des Blancs est plus élevé que le nôtre. Le salaire est confidentiel mais une collègue blanche a pu dévoiler le sien et j'ai remonté la filière pour savoir intelligemment ce que les autres (Blancs) gagnent, il me restait que mes yeux pour pleurer. YANGO WANA NA SUKAKA NA BANGO NA JUSTICE. A suivre..
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 5/1/2009, 8:47 pm

Alors la, non et non et non!!! C'est pas possible! Je comprends un peu mieux ta situation. Je ferais pareil, sinon pire, ca c'est sur. Il y a des limites quand meme. L'egalite et la justice sont des droits pour lesquels on ne peut pas faire de compromis. Courage ndeko ya Boma. Que 2009 soit encore meilleure que 2008!

BOMA a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Propre,

Tsippora,

Permets moi de te dire que mes collègues blancs gagnent 80% plus que moi. Un ex: si je touche $5000, ils touchent $9000. Même fonction, même horaire. Celui qui décide c'est un blanc, il croit tout simplement que le Standing de vie des Blancs est plus élevé que le nôtre. Le salaire est confidentiel mais une collègue blanche a pu dévoiler le sien et j'ai remonté la filière pour savoir intelligemment ce que les autres (Blancs) gagnent, il me restait que mes yeux pour pleurer. YANGO WANA NA SUKAKA NA BANGO NA JUSTICE. A suivre..
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 6/1/2009, 12:14 am

Kala Kala wana ozalaki kaka na ba feti. T'as mis beaucoup de temps pour revenir. Sinon, comment les fêtes. Moi, c'est bien passé on a eu la visite d'un couple nouvellement marié. Une vielle amie à mon épouse. Vraiment des retrouvailles. A plus.
BOMA
BOMA

Message  Invité 7/1/2009, 3:20 am

á chak régle il y a des exeptions,g ne crois pas k une femme au pouvoir est pire k 'un homme....seulment il y a des cas et des personnes
moi g travaillé avec deux femme chef avec l'une au debut dobandaki koyokana te,parce k na poste na ye il y avais un homme tango tata ango demisionaki ba tie ye sikoyo aye kokuta ngai but na ye ezalaki ba longola ngai mosala pona ye atia muana na ye doyen na biso alobi na ye k ngai na travaillaka bien en+ amesana na ngai ye muasi yango(donc chef ya secteur moko na ngai) atuni lisusu doyen(donc chef na biso tout koi) soki na zalaki na famille doyen asongiseli ye oui aprés alobi bon akomeka kosala na ngai,ngai skit na yeba ba masolo yango te,mais au fur et ,á mesure tozalaki kosala donc koyokana ezaliki pensa bien te mais ngai na zalaki kobeta ye kara na zalaki na ngai tjrs naturel...aprés un mois jour moko na kuti ye azo lela na sololi na ye pe...aprés toye kokoma ba masta na ndenge na ngai ya kosalela asepelaki pe na ngo donc toye kokoma inseparable na ye...tango a demissionaki tolelaki aprés aye kobetela ngai secret wana ya ba condition na ye oyo avant abanda mosala pe asenga ki ngai pardon,nzoka nde asalaki na doute ya ko travaille pe pona zalaki noir....mais toyakanaki na biso bien! oyo ya mibale pe egual(=)....seulment na lingaki na loba ke mosala eza mosala vie privée pe eza vie privée....il faut toujours toseparaka makambo wana mibale....chef aza mutu(tête) pasi betaye grand kara zala na yo le plus naturel k posible sala boulot na yo bien et c tout ba longoli yo eh bien o revendiker ba droit na yo pe oleki....parck ba chef pe ba zali batu ba zalaka pe na ba problem personnel.....voila un peut c k g pense

Femmes et pouvoir Uwo75sx9
i am ....fierce...LAELCE tjrs original !!!

Invité
Invité

Message  Tsippora 7/1/2009, 9:48 pm

Boma, toko developper kiekiekie Laughing Razz . ba fetes eleki kitoko. Franchement je me suis bien reposee et j'en ai amplement profite. Cette annee c'etait avec la famille seulement et des amis avec leur petite famille. Naza tellement busy mikoloyo, temps eza mingi penza te Crying or Very sad

Mais na ko zonga en force kala mingi te!

BOMA a écrit:Kala Kala wana ozalaki kaka na ba feti. T'as mis beaucoup de temps pour revenir. Sinon, comment les fêtes. Moi, c'est bien passé on a eu la visite d'un couple nouvellement marié. Une vielle amie à mon épouse. Vraiment des retrouvailles. A plus.
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 8/1/2009, 10:46 am

Cool, si t'es encore busy pas de problème ç'arrive à tout le monde. A plus.
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 14/1/2009, 7:55 pm

LOL Boma, tout de suite apres le nouvel an, c'est mon anniv et crois-moi, j'ai ete fetee et j'ai fete comme il faut. Ca me prend tjrs un peu temps pour m,organiser et revenir sur terre en debut d'annee. Le choc est un peu brutal surtout auj. ou il fait -26 degres brrrrr Shocked pale santa
BOMA a écrit:Cool, si t'es encore busy pas de problème ç'arrive à tout le monde. A plus.
Tsippora
Tsippora

Message  BOMA 14/1/2009, 11:27 pm

[quote="Tsippora"]LOL Boma, tout de suite apres le nouvel an, c'est mon anniv et crois-moi, j'ai ete fetee et j'ai fete comme il faut. Ca me prend tjrs un peu temps pour m,organiser et revenir sur terre en debut d'annee. Le choc est un peu brutal surtout auj. ou il fait -26 degres brrrrr Shocked pale santa [quote="BOMA"]Cool, si t'es encore busy pas de problème ç'arrive à tout le monde. A plus.

C'est super cool mais t'as pas donné ta date d'Anniv. à tes potes pour te souhaiter. Et pourtant, tu connais nos coutumes et moeurs ici... Toutefois, Joyeux Anniv. bien qu'en retard. A plus
BOMA
BOMA

Message  Tsippora 15/1/2009, 4:43 am

On s'eloigne du sujet mais merci pour les voeux Wink . Mon anniv, c'est du 1er janvier au 31 decembre Very Happy Razz Ebandaka kaka na date, apres c'est l'age, lol! J'espere que ma mere m'a transmis ses genes
pcq a 54 ans, on ne lui donne meme pas 45... Embarassed Very Happy Mais comme les femmes sont belles a tout age, l'essentiel c'est d'avoir le gout de vivre et de profiter des bonnes choses que la vie nous apporte!
BOMA a écrit:
C'est super cool mais t'as pas donné ta date d'Anniv. à tes potes pour te souhaiter. Et pourtant, tu connais nos coutumes et moeurs ici... Toutefois, Joyeux Anniv. bien qu'en retard. A plus
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 15/1/2009, 11:20 am

Tsippora a écrit:On s'eloigne du sujet mais merci pour les voeux Wink . Mon anniv, c'est du 1er janvier au 31 decembre Very Happy Razz Ebandaka kaka na date, apres c'est l'age, lol! J'espere que ma mere m'a transmis ses genes
pcq a 54 ans, on ne lui donne meme pas 45... Embarassed Very Happy Mais comme les femmes sont belles a tout age, l'essentiel c'est d'avoir le gout de vivre et de profiter des bonnes choses que la vie nous apporte!
BOMA a écrit:

Tsippo,

Ce n'est pas gentil de nous cacher ta date d'anniversaire. Femmes et pouvoir 375270 Femmes et pouvoir 375270 Tsippo, HAPPY BIRTHDAY AND I WISH YOU ALL THE BEST..... flower bom meme si c'est en retard! Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant