congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

...guerres et bruits de guerres...

2 participants

...guerres et bruits de guerres... Empty ...guerres et bruits de guerres...

Message  douce 4/7/2012, 2:20 pm

Bonjour a tous, j'ai une kestion kelke peu pertinente ke j'aimerais poser concernant une parole de Jesus;
Dans Matthieu 24:6 Jesus dit:

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."

Jesus parle a ses disciples leur disant kil "entendront parler" de guerres et bruits de guerres or de nos jours par exemples, on entend le plus souvent parler de guerres dans les pays pauvres et pays en voie de developpement; et si l'on essaie d'imager cette conversation, on comprendra ke les disciples seront en securite(ou situes) kelke part et ils entendront seulement parler de guerres(et ce ne sera ke le commencement) ils ne seront pas affectes dans un premier temps; or si l'on revient a "aujourd'hui" on voit k'a part la premiere et 2e guerres mondiales, l'europe, l'amerik sont les seules endroits ou les gens sont plus ou moins en securite et ils "entendent parler" de guerres en afrik(au congo en particulier), en afganistan et autres coins dans les pays pauvres; est ce a dire ke ces europeens et americains ki entendent parler de ces guerres sont pour la plupart les disciples de Jesus? maintenant ke nous savons ke ces guerres sont plus ou moins provokees et financees par ces mem europeens, ke dire de 7 parole de Jesus?

douce

Revenir en haut Aller en bas

...guerres et bruits de guerres... Empty Re: ...guerres et bruits de guerres...

Message  Mwana ya Congo 4/7/2012, 6:11 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Sad excusez moi !
lorsque Jesus dit ca, il ne dit pas que les disciples seront epargnés, il ne dit pas non plus que ceux qui entendront sont des disciples et encore moins, ceux qui ne subiront pas la guerres seront des disciples, NON! il parle des signes qui annoncent la fin des temps. C'est comme le BRUITS qui annoncent la pluie. C"est comme des panneau indicateurs... Il donne l'horloge du temps. Dans le spirituel, Dieu fait toute chose selon un plan, une saison et un temps. DIeu fait tout selon ces 3 principes : le principe de son plan, de la saison et de son temps.
Paul dit: la nature elle meme ne vous enseigne t elle pas? et si tu lis bien ces passages, Jesus parle meme de la recolte en disant que si tel signe apparait, vous savez deja que bientt il y aura la recolte...
Voila chere douce !

Dieu te benisse !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  douce 5/7/2012, 6:24 pm

Mwana ya Congo a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Sad excusez moi !
lorsque Jesus dit ca, il ne dit pas que les disciples seront epargnés, il ne dit pas non plus que ceux qui entendront sont des disciples et encore moins, ceux qui ne subiront pas la guerres seront des disciples, NON! il parle des signes qui annoncent la fin des temps. C'est comme le BRUITS qui annoncent la pluie. C"est comme des panneau indicateurs... Il donne l'horloge du temps. Dans le spirituel, Dieu fait toute chose selon un plan, une saison et un temps. DIeu fait tout selon ces 3 principes : le principe de son plan, de la saison et de son temps.
Paul dit: la nature elle meme ne vous enseigne t elle pas? et si tu lis bien ces passages, Jesus parle meme de la recolte en disant que si tel signe apparait, vous savez deja que bientt il y aura la recolte...
Voila chere douce !

Dieu te benisse !

cher Mwana ya Kongo, tjr dans le mem passage Jesus dit "si l'on vous dit kil est ici ou kil est la bas, n'y allez pas" en d'autres mots Jesus leur dit "<<vous entendrez>> ke christ est ici ou kil est la bas, n'y allez pas" ... est ce ke les disciples seront la ou le faux christ sera? non! sinon Jesus n'aura pas besoin de leur dire de ne point y aller; c la mem choz pour les guerres et bruits de guerres; il fait savoir ke ses disciples seront tjr reunis(soit fizikement, soit en esprit) kanto disciples Jesus leur fait savoir kil auront a fuir dans les montagnes, sil devaient etre affectes par ces guerres, Jesus le ferait savoir; nalingi na nga kaka na fungola ba chretiens africains miso mpo Jesus ayebisa mutu tout verite naye; d'ou ba noirs fo mpe bayeba verite na bango devant Yesu

douce

Message  Mwana ya Congo 7/7/2012, 2:17 pm

Lorsque tu entres dans lee truc de noir et blanc la en tous cas nos chemins se separent . pour moi c'est du racisme. Devant Dieu la race ne compte pas. Sais tu que plusieurs scientifiquent s'accordent en disant que Jesus etait probablement noir?
Pour ce qui est du langage de Jesus, c'est un langage prophetique et si tu comprend mal ce langage, tu interpretes mal. Jesus ne pouvait pas parler de Bunkker par exemple parce qu'a son epoque, on ne comprendrait pas. Les gens on tellement mal compris les propheties de JEsus (y compris les apotres eux memes), de sorte qu'ils croyaient que Jesus alalit revenir de leur vivant or ca fait plus de deux mille ans qu'il n'est toujours pas la. Il faut faire attention. Il y aura des chretiens qui mourront dans des guerres. apres Jesus, il y en a qui ont entendu parle des guerres, il y en a qui ont subbit la guerre et il y'en a qui n'en ont pas subbi. dirons nous que la prophetie de Jesus est fausse???
Bon, na leki na nga !
Benedictions
MYC

douce a écrit:
Voila chere douce !

Dieu te benisse !

cher Mwana ya Kongo, tjr dans le mem passage Jesus dit "si l'on vous dit kil est ici ou kil est la bas, n'y allez pas" en d'autres mots Jesus leur dit "<<vous entendrez>> ke christ est ici ou kil est la bas, n'y allez pas" ... est ce ke les disciples seront la ou le faux christ sera? non! sinon Jesus n'aura pas besoin de leur dire de ne point y aller; c la mem choz pour les guerres et bruits de guerres; il fait savoir ke ses disciples seront tjr reunis(soit fizikement, soit en esprit) kanto disciples Jesus leur fait savoir kil auront a fuir dans les montagnes, sil devaient etre affectes par ces guerres, Jesus le ferait savoir; nalingi na nga kaka na fungola ba chretiens africains miso mpo Jesus ayebisa mutu tout verite naye; d'ou ba noirs fo mpe bayeba verite na bango devant Yesu
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  douce 9/7/2012, 12:26 pm

Mwana ya Congo a écrit:Lorsque tu entres dans lee truc de noir et blanc la en tous cas nos chemins se separent . pour moi c'est du racisme. Devant Dieu la race ne compte pas. Sais tu que plusieurs scientifiquent s'accordent en disant que Jesus etait probablement noir?
Pour ce qui est du langage de Jesus, c'est un langage prophetique et si tu comprend mal ce langage, tu interpretes mal. Jesus ne pouvait pas parler de Bunkker par exemple parce qu'a son epoque, on ne comprendrait pas. Les gens on tellement mal compris les propheties de JEsus (y compris les apotres eux memes), de sorte qu'ils croyaient que Jesus alalit revenir de leur vivant or ca fait plus de deux mille ans qu'il n'est toujours pas la. Il faut faire attention. Il y aura des chretiens qui mourront dans des guerres. apres Jesus, il y en a qui ont entendu parle des guerres, il y en a qui ont subbit la guerre et il y'en a qui n'en ont pas subbi. dirons nous que la prophetie de Jesus est fausse???
Bon, na leki na nga !
Benedictions
MYC

douce a écrit:
Voila chere douce !

Dieu te benisse !

j'ai lu "racisme" kelke part? et bien lorskon finance et provok des guerres en afrik <<seulement>> pour "realiser les propheties" d'un certains Jesus,je ne sais pas ki est raciste ici; et bien je lui demande a lui et ses croyants de ne mem pas penser a faire tuer un membre de ma famille lors de ces guerres pour realiser leur propheties; si vous autres etes satisfaits ke les votres soient tues dans ces guerres pour confirmer ke Jesus avait dit cela et bien, moi j'ai appris a ecouter la voix de mon Jesus a moi et a le suivre, la falsification est grave et Dieu merci ke Jesus lui mem demande aux siens d'ecouter sa voix; car les ecrits peuvent dire ceci alors ke la voix dit le contraire;

douce

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé