congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

4 participants

Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

Message  Kagemni003 12/8/2012, 4:29 pm

Le débat est ouvert. N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet, tout en veillant à votre langage.

A vos claviers !

Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Re: William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

Message  Jowel 5/12/2012, 4:58 pm

Bonjour,
Juste une petite précision...Quelles sont ces "PROPHÉTIES QUI ONT MANQUÉ DE S'ACCOMPLIR ?"
Merci !
Jowel
Jowel


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Recueil de fausses prophéties

Message  Kagemni003 11/2/2013, 7:02 am

Bonjour, Jowel

Je vois que vous avez posté une réponse à ce topic le même jour de votre inscription sur le forum. Intéressant… Smile

Bref, voici les informations que vous aviez demandées :


1977

« […] Avez-vous saisi ça ? [L’assemblée dit : « Amen. » -- N.D.É] Dieu a traité avec nous pendant exactement le même espace de temps qu’Il a traité avec les Juifs. À partir du moment où Il a fait la promesse à Abraham, jusqu’à ce que le Messie soit rejeté, en 33 ap. J.-C., ça donne mille neuf cent cinquante-quatre ans. Et maintenant, il nous reste dix-sept ans. On a eu environ mille neuf cent trente ans et quelques. Il nous reste dix-sept ans jusqu’en 77, où ce sera le soixante-dixième jubilé, depuis le début des jubilés. Et qu’est-ce que ce sera ? Oh, frère ! Soyez bien attentifs, là. Ne manquez pas ça. Ce sera le jubilé du départ de l’Epouse des nations, quand Elle montera, et du retour de Christ vers les Juifs, quand ils sortiront de l’esclavage. Amen ! Vous le voyez, n’est-ce pas ? Ils sont venus du monde entier se rassembler là-bas pour ce jour-là. Oh ! la la ! Vous voyez où nous en sommes ? Nous ne savons pas à quel moment ça pourrait arriver. Nous sommes au temps de la fin. »
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §198 page 128) VGR

« Et voici qu’il est montré… Et puis, j’ai prédit. Je n’ai jamais dit que c’est le Seigneur qui me l’avait dit, mais, ce matin-là, dans l’église, j’ai dit : « Du train où vont les choses… » Je suis allé jusqu’au bout du mur, puis je suis retourné jusqu’à l’autre bout du mur. J’ai dit « Du train où vont les choses, je prédis que le moment… Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Mais je prédis que tout ça, ça arrivera entre maintenant même, 1933, et 1977. »
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §213 page 131) VGR

« Maintenant, je ne voudrais pas que qui que ce soit reparte en ayant mal compris ceci. La bande est encore en marche. Je ne voudrais pas que qui que ce soit comprenne mal. Ne comprenez pas mal, maintenant, en disant : « Frère Branham a dit que Jésus allait venir en 1977. » Je n’ai jamais rien dit de tel. Il se peut que Jésus revienne aujourd’hui. Mais j’ai prédit qu’entre 33 ou 77, il arriverait quelque chose, que ces choses que j’ai vues arriver dans la vision se produiraient. Et cinq d’entre elles se sont déjà produites. Et je crois qu’avec les choses atomiques qu’on a maintenant… »
(La Soixante-dixième Semaine de Daniel, 6 août 1961, §227 page 135) VGR

« L'âge de Laodicée a commencé vers le début du vingtième siècle, peut-être en 1906. Combien de temps durera-t-il? En tant que serviteur de Dieu qui a eu une quantité de visions dont AUCUNE n’a jamais failli, je prédis (je n’ai pas dit que je prophétise, mais que je prédis) que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien me permettre ici une note personnelle, je vous dirai que je fonde ce pronostic sur sept visions de première importance qui se sont succédé devant moi un dimanche matin, en juin 1933. Le Seigneur Jésus me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu'avant Son retour, sept évènements de première importance allaient se produire. Je les ai tous notés, et, ce matin-là, j’ai raconté la révélation du Seigneur [...] En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que toutes ces visions se seront toutes accomplies d'ici 1977. Et bien que beaucoup auront l'impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que "nul ne connaît ni le jour ni l'heure", je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n'a PAS dit que personne ne pourrait connaître l'année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j'ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium. »
(Exposé des Sept Âges de L’Eglise, pages 313-314) VGR

« La Bible nous dit que l’église s’enfuit dans le désert où elle fut nourrie pendant un certain temps. Pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Vous voyez, ce sont les roues dans les roues du plan de Dieu. Pourquoi cela ne s’est-il pas passé il y a longtemps déjà lorsque les hommes et les femmes se mirent à sortir leurs crayons et leur papier pour essayer de calculer les temps ? Il y eut le juge Rutherford et beaucoup d’autres qui dirent que Jésus reviendrait en 1914, il y eut Mother Shipton bien avant lui et tous les autres qui, en essayant de faire des calculs sur la base de l’Ecriture, la rendirent vaine en ce qui les concerne. Ces choses sont cachées, réellement cachées. Et comment l’Ecriture pourrait-Elle parler contre Elle-même alors que Jésus dit : « Nul ne connaît ni le jour ni l’heure » ? Vous voyez, ils ne prennent qu’un fragment de l’Ecriture et s’accrochent à cela. Mais vous devez prendre l’Ecriture tout entière ! Si Dieu est dans cela, Dieu manifestera que c’est la vérité. C’est comme la guérison divine. Si ce n’est pas la vérité, alors ce n’est pas la vérité ! Dieu n’aura rien à voir dans tout cela. Mais s’Il la manifeste comme étant la vérité, alors c’est la vérité. »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 13) CMPP

Texte original de la citation précédente (Le Troisième Exode, 30 juin 1963) : ”You know, the Bible speaks that the church fled into the wilderness where she was nourished for time and times. And why has all this been that we... You see, it's still God's wheels in the wheels. Why hasn't God did this a long time ago when men set down with pencils, and women, and tried to draw out just the time like Judge Rutherford and many of them, and Jesus come in '14, and--Mother Shipton and way back behind that and so forth, all these times... And, see, when going by what they tried to figure out the Scripture (See?), they ruined It. It's hid; it's actually hid. And how could the Scripture go against Itself when Jesus said, "No man knows the minute or hour." See? See, they just get one piece of the Scripture and hold it, you must take the whole thing. Then if God is in that, then God will manifest that to be the Truth. Like Divine healing, if it isn't truth, then it isn't truth. God will have nothing to do with it, but if He manifest it to be the truth, then it is the truth.”

« Nous ne savons pas. S’il y en a qui vous disent qu’ils savent quand Il va venir, vous savez qu’ils se trompent pour commencer, parce que ça, personne ne le sait. Mais nous voulons vivre aujourd’hui, comme si c’était pour tout de suite. »
(Le Troisième Sceau, 20 mars 1963, §9 page 232) VGR

1999

Branham prévoit la fin dans les 36 années à partir de 1963 !

« […] je sais que dans les derniers jours il y aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée et tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée. Les chronologistes et les gens qui sondent ces choses nous disent absolument que nous sommes en avance de bien des années. Ils nous disent par les calendriers que nous sommes plus loin que cela et qu’il nous reste peut-être 15 ou 20 ans […] »
(Trois sortes de croyants, 24 novembre 1963, page 37) CMPP

Texte original en anglais : « Though He may not give me the--the power to walk like Enoch and not have to die, but just take an afternoon's walk and go home with Him; but God, I do believe that it will happen, because I know there's to be a rapture in the last days, and the work's to be cut short. Father, so says our calendar—thirty-six more years and the work will be over, and You'll have to come sometime within that or there'll be no flesh saved. And then we're told by the chronologist and the—and the people who search such things that we are absolutely advanced many, many years from that, many years on up. They're tell us by the calendars that we're way up further than that; maybe there's only fifteen or twenty years left. I don't know, Father. But I know, even according to our calendar, we're almost there. »

Faites le compte ! Ajoutons 36 à 1963 et nous arrivons à 1999 !

Disparition des Etats-Unis dans les onze années à partir de 1964

« Hier, c’était le 4 juillet. Thomas Jefferson avait signé la Déclaration d’indépendance, lui et les autres membres du comité avec lui, et la Cloche de la liberté a sonné, nous avons été proclamés une nation indépendante. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu, à aucun moment, une démocratie qui existe plus de deux cents ans. Et ça, ça s’est passé en 1776, le 4 juillet. Alors il ne nous reste plus qu’onze ans. Y arrivera-t-elle ? Non, elle ne le peut pas, voyez-vous. Onze ans. Et, si elle y arrive, ce sera contraire à toute l’histoire. »
(Le Chef-d’œuvre, 5 juillet 1964, §76 page 16-17) VGR

Cette prophétie devait nous amener aux alentours de 1975. Les États-Unis d’Amérique ne devaient pas dépasser onze années d’existence à partir de 1964. Nous sommes aujourd’hui en 2013… !!!

Kennedy, l’homme qu’il ne fallait pas élire et qui devait introduire la femme qui dominerait l’Amérique !

« Les femmes, ayant obtenu le droit de vote, ont élu le Président désigné, Kennedy. C’était le vote des femmes : l’homme qu’il ne fallait pas; ce qui va finalement conduire à une emprise totale de l’église catholique sur les Etats-Unis. C’est alors que la bombe vient la faire exploser […] Je ne pense pas que l’impact de M. Kennedy se fera beaucoup sentir tout de suite; en effet, comme Président, il sera formidable, ceci afin de faire entrer les autres, pour que toutes les conditions soient réunies, que ce soit exactement comme en Angleterre, comme ce qui s’est fait au Mexique, comme ce qui s’est partout ailleurs, comme ça. »
(La condamnation par représentation, 13 novembre 1960, §41-44 page 7) VGR

« Et quand vous voyez ce que vous avez vu l’autre jour – ça ne sert plus à rien de voter. À quoi ça sert de voter ? Lorsqu’ils ont mis ça dans le journal, et qu’ils l’ont démontré devant le public, et qu’ils ont refusé de faire quoi que ce soit à ce sujet, quand il a été prouvé que les machines, à travers le pays, étaient préprogrammées, et qu’ils ont élu Monsieur Kennedy, par un vote faussé. La Bible ne dit-elle pas qu’il entrerait par la tromperie ? Un mensonge. »
(La Stature d’un homme parfait, 14 octobre 1962, page 59) VGR

« Et ce qui va finir par arriver (je le prédis), c’est qu’une femme la dirigera. Rappelez-vous, je l’ai dit il y a trente ans. Et–et, des–des choses que j’ai prédites, cinq se sont déjà réalisées. Et l’homme qui peut la faire entrer est déjà là, en place. Et c’est par la politique que vous élisez cela. Oui. Hum ! Très bien. »
(Le Deuxième Sceau, 19 mars 1963, §278 page 217) VGR

« Si un homme est spirituel, il peut voir ce qui est en train de se passer maintenant. Nous avons un pharaon qui ne connaît pas la liberté de religion. Lorsque notre président prit son poste, il ne voulut pas prêter serment sur ce point-là, parce qu’il ne croit pas à la liberté de religion. »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 17) CMPP

« Sur le trône monta un pharaon qui ne connaissait pas Joseph. Aujourd’hui c’est la même chose. Un homme a prêté serment à la Maison-Blanche, mais il n’a pas voulu prêté serment au sujet de la liberté de religion. […] En ce temps-là, la puissance de Ramsès s’accrut en Egypte. L’homme naturel, Ramsès, prenait de l’importance. Aujourd’hui, l’homme naturel, l’antichrist, prend de l’importance par le canal de la politique. Il est déjà entré à la Maison-Blanche. […] Considérez l’Eglise actuelle, son appel, la puissance dont elle est peu à peu revêtue. Le Saint-Esprit descend ! Les mystères de Dieu sont révélés et mis en ordre. L’église est entrée à la Maison-Blanche, mais la vraie Eglise est en train de se ressaisir; elle n’est pas une dénomination, mais elle est sortie des liens de l’inquiété, elle est sortie du pays des Amoréens. C’est un peuple libre.»
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 20-21) CMPP

« Daniel n’a-t-il pas prophétisé la même chose avec ce royaume de fer et d’argile où ils mélangeraient les semences pour essayer de briser la puissance du peuple ? N’est-ce pas exactement ce qui est en train d’arriver ? Ils ont même réussi à introduire un président à eux ! Ensuite ils introduiront un cardinal et enfin ils investiront tout le cabinet ! Que ferez-vous alors ? »
(Le Troisième Exode, 30 juin 1963, page 28) CMPP

Billy Paul, le fils aîné de Branham, ne devait pas devenir un vieil homme avant que Los Angeles ne s’écroule dans l’Océan Pacifique!

« Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici) que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui. »
(Biographie de William Branham, pages 462-463)

Au moment de cette conversation, Branham et son fils sont à Los Angeles. Billy Paul est né en 1935. À 75 ans, peut-on dire qu’il ne soit pas un vieil homme ? Que va-t-il arriver lorsqu’il passera de vie à trépas ? Vous rendez-vous compte de la situation chaotique dans laquelle se retrouveront les pauvres gens qui ont basé toute leur vie sur le Message de cet homme ?


Nikita Khrouchtchev et Dwight Eisenhower, les deux gros orteils des pieds de fer et d’argile de la statue de Daniel 2:41 ! !

« Je voudrais vous dire quelque chose au sujet du fer et de l’argile. Vous vous souvenez du jour où Khroutchchev a enlevé son soulier pour frapper sur la table, à l’O.N.U. ? Eh bien, il y a avait là cinq pays de l’Est, et cinq pays de l’Ouest. Khrouchtchev parlait pour l’Est, et le président Eisenhower pour l’Ouest. En russe, Khrouchtchev signifie « argile », et Eisenhower signifie « fer ». Les deux principaux chefs du monde – les deux gros orteils des pieds de fer et d’argile – étaient côte à côte. Nous sommes vraiment à la fin. »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, page 228) VGR

Khrouchtchev et Eisenhower étant décédés depuis maintenant près de 40 ans, quel rapport avec aujourd’hui ?

Le pape Paul VI était le premier de tous les papes à se rendre à Jérusalem, ce qui a amené une éclipse de lune totale, un des signes dans les cieux prophétisés dans Matthieu 24 ! !

« Matthieu 24 parle de signes qui apparaîtront dans les cieux en ce dernier jour, juste avant la venue de Jésus. Je me demande si vous avez remarqué qu’il y a récemment eu un de ces signes, qui illustre cette vérité que nous venons d’examiner. Cette vérité, c’est que Jésus a progressivement été mis de côté jusqu’au dernier âge, où Il est rejeté de l’Eglise. […] Voici donc le signe dans le ciel : la dernière éclipse de lune était une éclipse totale. La lune s’est totalement obscurcie en sept phases. Pendant la septième phase, l’obscurité totale s’est produite quand le pape de Rome (Paul VI) est allé en Palestine faire un pèlerinage à Jérusalem. Il était le premier de tous les papes à se rendre à Jérusalem. Ce pape s’appelle Paul VI. Paul était le premier messager, et cet homme a pris le même nom. Remarquez qu’il est le sixième – six est le nombre de l’homme. C’est plus qu’une simple coïncidence. Et, quand il est allé à Jérusalem, la lune, c’est-à-dire l’Eglise, s’est enfoncée dans l’obscurité totale. C’est bien cela. C’est la fin. Cette génération ne passera pas avant que tout ne soit accompli. Oui, Seigneur Jésus, viens bientôt ! »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, pages 348-349) VGR

Toujours la même rengaine ! Paul VI est décédé en 1978. Quel rapport avec notre époque actuelle ?

L’Eglise catholique ne s’est jamais repentie des massacres perpétrés au Moyen-Âge, et ne le fera jamais !
« […] Maintenant, ne confondez pas les choses, n’allez pas croire que l’Eglise de Rome s’est repentie du massacre des saints parce qu’elle essaie de s’unir aux protestants en alignant ses credos sur les credos des protestants. Elle n’a jamais, à aucun moment, avoué ses torts, ni présenté d’excuses pour les génocides qu’elle a commis. Elle ne le fera jamais. Ne vous fiez pas à son apparence actuelle, toute de douceur et d’amabilité : elle se lèvera encore pour tuer, car le meurtre habite son cœur mauvais et impénitent. »
(Exposé des Sept Âges de l’Eglise, page 223) VGR

En mai 1995, le pape Jean-Paul II a fait la déclaration suivante :

"Moi, pape de l'Eglise de Rome, je demande pardon, au nom de tous les catholiques, pour les tords que nous avons infligés aux non-catholiques au cours de l'histoire."


A chacun son propre commentaire...



-----------------------------------------------------------------
CMPP : Centre Missionnaire de la Parole Parlée
VGR : Voice of God Recordings
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Reaction a la Fausse Comprehension des Citations de BRANHAM PAR KAGEMNI003

Message  Fr thotho Mabiku 19/1/2014, 12:48 am

je fais ici l exercice de repondre a notre fr Kagemni003 sur base de ce que nous avons deja repondu a Christian PIETE L'une des personnes qui a vehicule' des informations fausses sur les déclarations de Fr Branham et qui a assaye' pour des raisons non avouer par déformer cela.. et beaucoup d'internaute s'en serve aveuglement:
Alors comprenez mon style , je repond a ce frere et a tout ceux qui ont lit les propos simulaires de Piete et d'autre.


1977


A. 1977 N’A JAMAIS ETE « AINSI DIT LE SEIGNEUR ».
Lisons Chritian Piette :

























































Répondons. Avant tout, nous disons que les sois-disantes prédictions de William Marrion Branham selon Christian Piette concernant la fin du monde quelles QUE soient les versions : 1993, 1996, 1999, etc. Dans le même ordre d’idées, Piette a oublié celles de 100 ans après 1964, … n’enlèvent guère en William Marrion Branham le fait d’être prophète, disons-nous vrai prophète de Dieu. Différentes dates pour des mêmes circonstances ou des circonstances différentes, mais avec un vrai plan d'ensemble comme quoi, un jour, le Retour Jésus-Christ corporellement aura lieu, une fin du monde viendra, un millenium s’installera, l’Eternité s’établira.

William Marrion Branham a été constant et cela, plus ou moins durant sa vie dans son ministère, à propos de 1977. "Que Dieu n'y était pas engagé c'est ce que lui pensait". Car parlant entre chrétiens, il nous faut toujours repréciser ce que nous entendons par Prophète et Prophétisme biblique, car ces mots sont généralement interpréter de façon assez discutable. Pour beaucoup, les prophètes sont un peu comme « des voyants » qui, déjà avant le Christ, prédisaient sa Venue pour sauver le monde. Et lorsqu’ils prennent contact avec les écrits prophétiques, ils ne savent plus rien penser : l’idée qu’ils en faisaient les empêche de découvrir le sens des textes, des langages ou s’écroule d’un coup.

Les prophètes ne sont pas de marionnettes stéréotypes dans les mains de Dieu, mais des hommes saisis par l’Esprit, mûris par une expérience spirituelle exceptionnelle, appelés à parler au peuple au nom de l’Eternel, et qui gardent à travers leur prédication les richesses et les limites d’une époque, d’un milieu et d’une histoire personnelle qui fait de chacun un être unique. Saint Paul. "Moi, non pas le Seigneur". Si dans sa pensée William Marrion Branham voyait que la fin était 1977 et pourquoi encore 1993, 1996, 1999, etc… même le 1 siècle après 1961 ou 2061, etc... D’ailleurs il y a toujours eu des personnes qui, en leur temps, ont compté sur le retour du Seigneur.


Il y a eu des annonces dans la Bible qui n’ont pas semblé sensée à l’intelligence humaine. Commençons dans la Genèse là où il est écrit « Mon Esprit ne contestera pas ». Quelques-uns ont entendu par mon Esprit le souffle de vie que Dieu a mis dans l’homme ; il faut alors traduire par habiter le verbe qui est rendu par contester, ce qui est possible. Dans ce sens, la sentence « ses jours seront de cent vingt ans », se rapporterait à un raccourcissement de la vie patriarcale par le retrait du souffle vivifiant de Dieu. Mais même après le déluge, nous trouvons encore toute une série d’hommes qui vivent jusqu’à un âge dépassant de beaucoup cette limite (Arpacsad 438 ans, Sélah 433, Héber 464, etc.). Pour trouver le temps où les hommes ne dépassent pas 120 ans, il faudrait descendre jusqu’aux fils de Jacob (Joseph, 140 ans). Que dire, le prophète Moïse, l’auteur du livre s’est-il trompé ? La Bible a-t-elle menti ? Même après Joseph la vie de l’homme se raccourcis à 70 ans. Ou y a-t-il contradiction avec David ?
« Alors l’Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »
Genèse 6:3

« Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. »
Psaumes 90:10

Quand est-ce que cette prophétie a-t-elle été accomplie ? où les arbres ont-ils frappé les mains à la venue du Christ !

« Que les arbres des forêts poussent des cris de joie devant l’Eternel ! Car il vient pour juger la terre. »
1 Chroniques 16:33

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre Et fait germer (les plantes), Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11 Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche: Elle ne retourne pas à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli avec succès Ce pour quoi je l’ai envoyée. Oui, vous sortirez dans la joie Et vous serez conduits dans la paix; Les montagnes et les collines éclateront en acclamations devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu des buissons s’élèvera le cyprès, Au lieu de l’ortie croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Éternel une renommée, Un signe perpétuel Qui ne sera pas retranché. ».
1 Chroniques 16:12-33

Quand est-il des déclarations et prédictions sous serment de notre Seigneur Jésus Christ lui-même (le Fils de Dieu), lorsqu’il dit : « Cette génération" – ceux qui seront encore vivants à ce moment-là. Autrement dit, il annonce une fin du monde imminente. Et il va jusqu'à affirmer que ses paroles ne peuvent être mises en doute. Deux mille ans après, alors que des générations et des générations ont passé, la fin du monde n'est toujours pas arrivée. La crédibilité de la Révélation en prend-t-il un sacré coup ?

A l’an 30-33 de notre ère

« Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point »
Marc 13:28-31

« Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu‘ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne. »
Matthieu 16:28

Tout le monde comprendra les croyances qui avaient cours dans le monde chrétien aux 1er et 2ème siècles, selon lesquelles la fin du monde allait survenir d'un moment à l'autre. Saint Paul lui-même (Prophète-Messager, apôtre des gentils) engageant le Nom du Seigneur avait déjà véhiculé :

A l’an environ 51 apr J.C.
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
1 Thessaloniciens 4:15

5 ans après environ 56 apr J.C.
« Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés »
1 Corinthiens 15:51 .

11 ans plus tard environ 67 apr J.C.
« Car pour moi, je suis déjà répandu en libation et le temps de mon départ est arrivé. . J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là” »
2 Timothée 4:6-8

Martin Luther croyait lui aussi que la fin était proche et il s’attendait au retour de Christ. Il désignait même l’antéchrist comme étant le “End-christ”. Il écrivait :

«En cet an 1540, le nombre des années est exactement de 5500 ans, c’est pourquoi nous pouvons attendre la fin du monde, parce que le 6ème millénaire ne s’accomplira pas pleinement. De même que les trois jours où Christ était dans la mort n’ont pas été pleinement accomplis»
(H. Heinz, Zwischen Zeit und Ewigkeit, S. 137). Cité dans « Christianisme Traditionnel » (op.cit).


Le croyant portant en lui une espérance vivante s’attend au retour de Christ. Il en est ainsi aujourd’hui encore. Il y a des personnes qui, à cause de l’accomplissement des prophéties bibliques, comptent fermement sur cet évènement en sa génération.
Tout d’abord, « Qui est prophète ? Bref, celui qui dit à l’avance des choses cachées, à venir comment présentes. Etant des hommes spéciaux choisis avec ses caractéristiques dès leurs naissances pour être prophètes, ils demeurent néanmoins des hommes ordinaires avec ses caractéristiques aussi... comme Nathan, Jonas, Paul, etc. Un Seul Prophète Fidèle à 100%, fut Jésus-Christ 100% Homme, 100% Dieu. A part Lui, le reste ont eu des failles au point de dire si l’on n’est pas prudent, ils seraient faux.
En tournant les pages de la Bible, nous verrons les paroles des prophètes s’accomplir exactement comme elles ont été dites, d’autres, pas exactement. Néanmoins sont véritablement prophètes de Dieu. Les critères sont simples : Selon Deutéronome 18, la prédiction au Nom de Yahvé et selon Deutéronome 13, la doctrine. La question se pose est-ce dans les cas précis Dieu est-il engagé ou lui-même pour la prédiction d’une part ; et d’autre part, sa doctrine est prouvée par la Bible ? Et diverses questions pourront alors être posées !
Christian Piette reproche aux Témoins de Jéhovah de ne lire qu'une partie de texte d'Irénée au lieu de tout le contexte dans leur traité sur la Trinité. Il paraît retomber dans la même démarche dans plusieurs points dans ses écris.
William Marrion Branham était aussi constant et cela, plus ou moins 30 ans durant, à propos de 1977. « Que Dieu n'y était pas engagé c'est ce que lui pensait ». C'est exactement comme Saint Paul. "Moi, non pas le Seigneur". En exemple, la prédication, 23 ans après la vision et 4 ans avant le 70 semaines de Daniel:

§21."Et rappelez-vous, j'ai prédit qu'avant le grand anéantissement complet, JE NE DIS PAS QUE C'EST LE SEIGNEUR QUI ME L'A DIT, mais JE PENSE que quelque chose arrivera d'ici 1977. Cela peut arriver en cette heure-ci même. Mais d'ici 1977, je prédis qu'il y aura soit une grande destruction soit un anéantissement total du monde entier, d'ici 1977; j'avais prédit cela en 1933. »
L'ENSEIGNEMENT SUR MOÏSE (TEACHING ON MOSES), DIMANCHE 13 MAI 1956, MATIN, JEFFERSONVILLE, INDIANA USA, SHP, VOL.56, N°36.
L’élément humain dans l’inspiration :
« Quand il est dit : «Ainsi dit l’Éternel», ou : «La parole de l’Éternel vint», c’est une parole formelle. Cependant, même alors, on ne peut douter que Celui qui parlait par les prophètes, les formât à cela, seulement il possédait le vase par lequel il s’exprimait. La question de l’inspiration — question vitale pour les chrétiens, et même pour les hommes en général — a pris et conservé une importance considérable dans les contrées où l’on professe le christianisme. S’il s’agit de l’élément humain dans l’inspiration. Car ce sont des hommes qui sont inspirés, des hommes dont le langage, la pensée ou les facultés mentales ont été employés de Dieu. Nous disons les facultés mentales, car l’apôtre déclare parler «avec son intelligence».
N’oublions, pas toutefois l’expression «l’élément humain», pour désigner aussi les infirmités et les erreurs propres à l’intelligence de l’homme. Dans ce cas, il s’agit de l’esprit de l’homme laissé à lui-même, c’est-à-dire non inspiré, chose, on ne le niera pas, très différente de l’inspiration de l’esprit humain.
Ce qui est divin dans un homme possède un élément humain et nous est présenté en Christ : naissance, faim, soif, douleur, souffrance, compassion émue par ce qui se passait sous ses yeux, croissance en sagesse et en stature, dépendance dans la prière, obéissance, tentation (à part le péché).
L’élément humain en Christ diffère de tout autre, car Il est la Parole incarnée, ce même élément caractérise toutes les voies de Dieu envers les hommes.
L’Écriture Elle-même distingue soigneusement cette espèce d’inspiration de l’inspiration dans le vrai sens du mot, c’est-à-dire de communications possédant une autorité divine sur l’âme, comme étant faites par Dieu lui-même. Un homme inspiré, Paul, peut dire : «J’ai reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle» (1 Cor. 7:25) ; ou : «J’estime que moi aussi j’ai l’Esprit de Dieu» (v. 40) ; ou bien : «Quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins, non pas moi, mais le Seigneur» (v. 10), ou encore : «Aux autres je dis, moi, non pas le Seigneur» (v.12). L’apôtre distingue donc soigneusement la saine et divine sagesse qui faisait par l’Esprit le fond de son expérience, ou l’action morale du Saint-Esprit dans son esprit à lui, des choses qu’il avait reçues du Seigneur lui-même, de manière à les donner comme son commandement. L’inintelligence de quelques-uns prétend que de tels passages sont la preuve que tout dans la Parole n’est pas inspiré, puisqu’on en distingue une partie comme expérience spirituelle. Cette assertion provient d’une erreur sur la nature même de l’inspiration, et me pousse à en dire quelques mots.
En pareil cas, l’écrivain est inspiré pour nous donner ces choses comme il le fait. Dieu, connaissant notre tendance à nous laisser induire en erreur au sujet de l’inspiration, a inspiré Paul pour établir la différence entre cette dernière et le plus haut degré de sagesse ou d’intelligence spirituelle.
La question si souvent soulevée de nos jours, et juge l’erreur dans laquelle sont tombés les hommes présomptueux qui la propagent. L’opération de l’Esprit, formant et dirigeant les pensées des hommes, n’est pas l’inspiration proprement dite. Quant à cette dernière, ses formes sont variées en raison de l’élément humain, quoiqu’elle procède d’une seule source et d’une seule autorité.
Cependant il y avait des cas où l’élément humain était complètement inactif. Un homme parlait en langues et disait des mystères dont d’autres pouvaient jouir, s’ils connaissaient cette langue, mais sans qu’il sût lui-même ce qu’il disait, quoiqu’il eût conscience que l’Esprit agissait en lui et mettait son âme en rapport avec Dieu et les choses divines. Dans ce cas son intelligence était sans fruit, et s’il parlait avec elle pour interpréter ce qu’il avait dit, c’était aussi par une révélation qui lui était faite. Alors, s’il était un instrument inspiré pour communiquer la pensée de Dieu à d’autres, il parlait en paroles enseignées du Saint-Esprit et communiquait les choses données par l’Esprit avec des paroles données de la même manière. »
( L’ELÉMENT HUMAIN DANS L’INSPIRATION » par J.N. Darby, CW vol. 6 p. 365, Note : les sous-titres ont été ajoutés par Bibliquest)

William Marrion Branham en tant que prédicateur ou prophète traduit de l'anglais, c’est un homme d'abord, a droit lui aussi de faire de recherche (même lire l'histoire), et de s'informer sur des choses, d’après une vision ou autre, en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, pour comparer, calculer, estimer ou et de faire remarquer ou tirer une conclusion dans notre cas, sans que Dieu n’y soit engagé. La différence.
Maintenant remettons lentement chaque citation à sa place, pour en juger nous-mêmes. Nous tenons à vous informer que le pasteur Christian n’a pas cité d’autres sermons de WM. Branham en rapport toujours avec 1977. Pourquoi ?
« 197 Maintenant, notez dans votre carnet un petit passage de l’Écriture, là, que je veux vous donner. Lévitique 25, en commençant au verset 8. Dieu faisait sonner le jubilé tous les quarante-neuf ans. La cinquantième année, c’était le jubilé. Nous savons ça. Nous le comprenons. Depuis le premier jubilé de Lévitique 25.8, en 1977 ce sera le soixante-dixième jubilé, ce qui donne exactement trois mille quatre cent trente ans. Jubilé, ça veut dire “On monte! La délivrance!”
199 Maintenant écoutez. Vous, les vétérans de—de l’église, ceux qui viennent depuis longtemps, je voudrais vous faire remarquer quelque chose. C’est quelque chose que je n’ai appris qu’hier; je l’ai pris de l’historien Paul Boyd, et après… Et j’ai fait des recherches là-dessus dans les Écritures, j’ai trouvé ces autres dates, là, et tout, et avec ça, j’ai fait mes recherches, en suivant ça d’un bout à l’autre.
Oh, nous attendons la venue du Millénium, jour béni
Où notre Seigneur viendra chercher Son Épouse qui L’attend;
Oh, la terre crie, soupire après ce jour de délivrance
Où notre Sauveur reviendra sur la terre.
198 Avez-vous saisi ça ? [L’assemblée dit : “Amen.”—N.D.É.] Dieu a traité avec nous pendant exactement le même espace de temps qu’Il a traité avec les Juifs. À partir du moment où Il a fait la promesse à Abraham, jusqu’à ce que le Messie soit rejeté, en 33 ap. J.-C., ça donne mille neuf cent cinquante-quatre ans. Et maintenant, il nous reste dix-sept ans. On a eu environ mille neuf cent trente ans et quelques. Il nous reste dix-sept ans jusqu’en 77, où ce sera le soixante-dixième jubilé, depuis le début des jubilés. Et qu’est-ce que ce sera? Oh, frère! Soyez bien attentifs, là. Ne manquez pas ça. Ce sera le jubilé du départ de l’Épouse des nations, quand Elle montera, et du retour de Christ vers les Juifs, quand ils sortiront de l’esclavage. Amen! Vous le voyez, n’est-ce pas ? Ils sont venus du monde entier se rassembler là-bas pour ce jour-là. Oh! la la ! Vous voyez où nous en sommes? Nous ne savons pas à quel moment ça pourrait arriver. Nous sommes au temps de la fin.
199 Maintenant écoutez. Vous, les vétérans de—de l’église, ceux qui viennent depuis longtemps, je voudrais vous faire remarquer quelque chose. C’est quelque chose que je n’ai appris qu’hier; je l’ai pris de l’historien Paul Boyd, et après… Et j’ai fait des recherches là-dessus dans les Écritures, j’ai trouvé ces autres dates, là, et tout, et avec ça, j’ai fait mes recherches, en suivant ça d’un bout à l’autre.
200 Donc, en 1933, alors que nous faisions nos réunions ici, au temple des francs-maçons, là où il y a l’Église de Christ aujourd’hui, un matin d’avril, avant de quitter la maison…
Je consacrais ma voiture. Je m’étais procuré une voiture modèle 33, et je la consacrais au service du Seigneur. Et, dans une vision, j’ai vu le temps de la fin. Maintenant, remarquez comme c’est frappant. À l’époque, j’étais encore tout jeune. Et vous pouvez vous imaginer à quoi ressemblait une voiture modèle 1933, là, à quoi ça ressemblait.
Et je suis allé là-bas, au temple des francs-maçons où… Certains d’entre vous, les vétérans, ici, vous vous en souvenez. C’est écrit sur un vieux bout de papier que j’ai chez moi. Ça a déjà été imprimé, et ça a fait le tour du monde. Voyez ? C’était en 1933. Et j’avais prédit qu’une grande tragédie atteindrait les États-Unis avant ou d’ici à l’an1977. Combien se rappellent m’avoir entendu dire ça? [Les vétérans disent: “Amen.”] Regardez les mains. Certainement. »
(Cfr. la prédication sur des âges de l'Eglise).

SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Les détails de cette vision ou inspiration sont dans les paragraphes qui suivent du même sermon : §201-212. SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA. Les contextes de VISION (INSPIRATION DIVINE) et de l’ANNEE 1977 (RECHERCHES PERSONNELLES) ne sont pas les mêmes. Nous lisons :
46 Puis, après l’âge de l’église d’Éphèse, qui dura de 53 à 170, commença l’âge de l’église de Smyrne, qui dura de 170 à 312. Puis vint l’âge de l’église de Pergame, qui commença en 312 pour durer jusqu’en 606. Puis vient l’âge de l’église de Thyatire, qui commence en 606 et va jusqu’en 1520; c’est l’âge des ténèbres. Puis l’âge de l’église de Sardes commence en 1520, et dure jusqu’en 1750; c’est l’âge de Luther. En 1750 commence l’âge de Philadelphie, l’âge de Wesley; il dure jusqu’en 1906. Et en 1906 commence l’âge de l’église de Laodicée, et je ne sais pas quand il se terminera, mais je prédis qu’il se terminera autour de 1977. Je prédis (CE N’EST PAS LE SEIGNEUR QUI ME L’A DIT), mais je le prédis d’après une vision qui me fut montrée il y a quelques années, et dont cinq choses sur sept se sont déjà passées.
220 Toute ma vie j’ai eu des visions, et je demande à n’importe qui de se lever et de dire si jamais l’une d’elles a manqué de se réaliser. Ce n’est jamais arrivé! Cela ne peut pas arriver! Vous voyez, c’est impossible!
221 Un jour, avant de commencer l’école du dimanche, je suis “entré en transe”. Nous avions la réunion là-bas au vieux Masonic Home, la maison de Charlie Kurn, et nous étions un petit groupe. J’ai vu alors le président Roosevelt conduire le monde à une guerre à l’échelle mondiale. Ce fut prédit! Je dis: «Il y aura trois ismes: le nazisme, le fascisme et le communisme». Et je dis (combien ici s’en souviennent?), je dis: «Gardez les yeux fixés sur le communisme, il prendra la tête de tout cela». Je dis: «Mussolini ira en Ethiopie, mais il échouera». Et je dis: «Nous irons finalement en guerre contre l’Allemagne, mais l’Allemagne sera fortifiée par une grosse masse de béton». Onze ans avant que la Ligne Siegfried soit construite, onze ans!
222 Je dis: «Nous finirons par gagner la guerre. Après qu’elle soit terminée, il arrivera que la science inventera de grandes choses. Alors, on fabriquera des automobiles qui deviendront de plus en plus basses» (vous savez comment elles étaient en 1933). Je dis: «Elles auront la forme d’un oeuf. Car j’ai vu une grande autoroute, et sur cette autoroute un véhicule roulait qui n’avait pas de volant. Il était dirigé par une certaine puissance». Aujourd’hui, ce véhicule existe.
226 Je dis: «Puis je regardai de nouveau, et je vis les États-Unis voler en morceaux. Il ne restait plus rien sur tout le territoire».
227 Je prédis alors: «Ceci, c’était AINSI DIT LE SEIGNEUR»*.
228 Pensez à ceci: Cinq de ces sept prédictions se sont déjà réalisées!
229 L’EGLISE CATHOLIQUE PRENDRA LA HAUTE MAIN SUR TOUT. Et nous sommes à la venue du temps de la fin.
230 Je dis: «Je vis quelque chose qui ressemblait à des souches enflammées, à des rochers qui volaient en éclats; l’ensemble des États-Unis avait un air nu et désolé, aussi loin que portaient mes regards de l’endroit où je me trouvais».
231 Je dis: «Je prédis, d’après la façon dont va le temps, que cela se passera entre les années 1933 et 1977». Et ces événements devront drôlement se précipiter pour se produire tous dans ce laps de temps!**
AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ - 05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
REMARQUE : Piette n’a pris que le paragraphe §231 (AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE) qui vous intéresse afin d’accoucher une conclusion au lieu de lire tout le contexte qui va du §220 au §231 (du même sermon) pour voir l’acheminement de sa pensée. Vous avez fait exactement, ce que vous reprochiez aux Témoins de Jéhovah lorsqu’ils citaient les Pères de l’Eglise dans leurs argumentaires contre la trinité !
4 JOURS PLUS TARD après l’AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, Branham garde sa pensée. Je cite :
« 42 Le premier, celui d’Éphèse, s’étendit de 55 à 170. Smyrne, de 170 à 312. Pergame, de 312 à 606. Thyatire, de 606 à 1520. Sardes, de 1520 à 1750. Philadelphie, de 1750 à 1906; alors commence l'âge de Laodicée qui le chevauche, et hier soir, nous avons étudié ce chevauchement. Ce soir, nous allons voir la fin de l'âge de Laodicée.
43 Nous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. JE PREDIS… RAPPELEZ-VOUS BIEN CECI: «JE PREDIS», — SURTOUT VOUS QUI ECOUTEZ LES ENREGISTREMENTS. JE NE DIS PAS QUE CE SERA AINSI, MAIS JE PREDIS QU’IL SE TERMINERA VERS 1977, que l’église entrera complètement dans l’apostasie et qu’elle sera rejetée de la bouche de Dieu. ET LA SECONDE VENUE, OU L’ENLEVEMENT PAR CHRIST, PEUT ARRIVER A TOUT INSTANT. JE PEUX ME TROMPER D’UN AN, DE VINGT ANS, DE CENT ANS! JE NE SAIS PAS QUAND CELA… Mais Je Prédis Simplement D’après une vision qu’Il m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tout cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. MAIS JE PUIS ME TROMPER, PARCE QUE JE NE FAIS QUE PREDIRE. QUE CEUX QUI COMPRENNENT CELA DISENT: «AMEN!» [L’AUDITOIRE REPOND : «AMEN !» — N.D.É.] VOUS VOYEZ? »

AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

CHRISTIAN PIETTE N’A PAS COMPRIS. Car William Marrion Branham dit : La Venue du Seigneur peut arriver à tout moment dans 1, 20 ou 100 ans (1961, 1981, prenons aussi 2060). Et PLUSIEURS MOIS après, l’AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, William Marrion Branham garde la même pensée. Nous citons :

« 212 Et puis après, là, je me suis retourné, j’ai regardé. Et j’ai vu les États-Unis brûler comme un tas de braises, les rochers avaient éclaté. Et ça brûlait comme un—un brasier de bûches, ou quelque chose, quelque chose y avait mis le feu. J’ai regardé, et, aussi loin que je pouvais voir, elle avait été pulvérisée. ALORS LA VISION M’A QUITTE. CINQ SUR LES TROIS SE SONT PRODUITES… OU PLUTOT, CINQ SUR LES SEPT SE SONT PRODUITES.
213 Et voici qu’il est montré… Et puis, j’ai prédit. JE N’AI JAMAIS DIT QUE C’EST LE SEIGNEUR QUI ME L’AVAIT DIT, mais, ce matin-là, dans l’église, j’ai dit: “Du train où vont les choses…” Je suis allé jusqu’au bout du mur, puis je suis retourné jusqu’à l’autre bout du mur. J’ai dit: “Du train où vont les choses, je prédis que le moment… Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Mais je prédis que tout ça, ça arrivera entre maintenant même, 1933, et 1977.”
Et sans savoir, Dieu connaît mon cœur, je ne l’ai pas su avant-hier (Joseph Cfr §199 SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL), que 1977, c’est le jubilé, et qu’il se sera écoulé exactement le même espace de temps que ce qu’Il avait donné à Israël, et tout, à la fin. Alors, nous sommes… Et là, nous voilà à la fin de l’âge, la soixante-dixième semaine qui est sur le point de commencer. Nous ne savons pas à quel moment l’Église partira. Oh! la la! Qu’est-ce que nous pouvons faire, mes amis? Où en sommes-nous?
227 Maintenant, je ne voudrais pas que qui que ce soit reparte en ayant mal compris ceci. La bande est encore en marche. Je ne voudrais pas que qui que ce soit comprenne mal. Ne comprenez pas mal, maintenant, en disant: “Frère Branham a dit que Jésus allait venir en 1977.” Je n’ai jamais rien dit de tel. Il se peut que Jésus revienne aujourd’hui. Mais j’ai prédit qu’entre 33 et 77, il arriverait quelque chose, que ces choses que j’ai vues arriver dans la vision se produiraient. Et cinq d’entre elles se sont déjà produites. Et je crois qu’avec les choses atomiques qu’on a maintenant… »

SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

(Cfr Les détails de cette vision §201-212), Ici, frère Branham a été constant dans ses déclarations 5 ans durant de 60 – 65 , de 1933 jusqu'à la sortie du livre d'exposé de 7 âges en 1965 = 32 ans. Découvrons le texte suivant car il est révélateur : (c’est Christian Piette qui parle)

















Effectivement, en juin 1933, William Marrion Branham vit en vision les 7 événements de la fin des temps. Mais, ce qui concerne un certain calendrier qui se feuilletait pour s’arrêter finalement à l’année 1977 n’est pas le fruit de la glorieuse Vision du Seigneur à son prophète. Cette histoire douteuse du calendrier constitue une bonne rumeur à laquelle le pasteur Christiant Piette s’en accroche fortement. Parce que ladite rumeur n’est guère sortie d’une seule prédication aucune du frère William Marrion Branham , Piette cherche son bouc émisseur en la personne d’Ewald Franck.

Si déjà entre septembre – octobre 1966, c'est-à-dire, moins d’un an après le retour de William Marrion Branham à la Maison, le missionnaire Ewald Franck parlant de l’année 77 onze ans avant, avait donc raison d’écrire exactement ce qui suit (le même texte que celui de Piette, observez la différence) :
« En juin 1933 le frère Branham vit en vision les événements de la fin des temps. Il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fût en cendres.

Frère Branham disait depuis ce jour que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé le sera entre les années 1933 à 1977. Ici je dois souligner que frère Branham n’a jamais dit que l’enlèvement aura lieu à cette époque. Personne ne sait quand le Seigneur revient, c’est bien pour cela qu’il nous est dit de prier. Mais si la terre et ses oeuvres seront brûlées entièrement, selon 2 Pierre 3.10, alors nous savons tous que l’enlèvement est absolument imminent, car avant que les jugements de Dieu n’atteignent cette terre, il faut que l’Eglise soit enlevée. »
(Ewald Frank, la Parole de Dieu demeure éternellement, page 19)
Nous remarquons que l’autre partie du texte de Piette n’existe pas dans ladite publication (Ewald Frank, la Parole de Dieu demeure éternellement) comme a voulu nous faire voir Piette. Ce n’est qu’une formulation inventée de Piette, mais nous nous demandons comment un pasteur peut-il mentir expressément de la sorte.

Et si en 1974, Ewald Franck a beau se demander: « Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé qu’il était question d’un calendrier qui se feuilletait de lui-même et se serait arrêté à l’année 1977 » jusqu’aujourd’hui 2010, 36 ans sont passés, il n’y a eu même une seule preuve où William Marrion Branham fait mention de cette fameuse rumeur de calendrier. Si le pasteur Piette en a, qu’il nous apporte.

En 1988, donc 11 ans plutard après 1977, la preuve n’étant pas toujours déposée sur la table du missionnaire Ewald Franck, le pasteur Christian Piette triste, il s’exclame de l’inconstance et de l’instabilité de cette histoire du calendrier qu’il n’est qu’une simple rumeur de triste mémoire ... : son bouc émisseur l’a déçu en ceci. Lisons Piette :
















Christian Piette persiste dans son vide, déçu, il aurait dû lui-même avec son verset de (Romains 3 : 4) se méfier des assertions des hommes : l’unique citation qu’il a, sans fondement, est celle d’Ewald franck qui, défie quiconque trouvera ce propos chez William Marrion Branham puisse le montrer.

« Le calendrier qu’il voit en vision et qui se termine en 1977 est absolument le fruit d’une vision venant de la part de Dieu et non de la lecture d’ouvrages d’historiens ! ». C’est la poutre qui se trouve en plein dans l’œil du pasteur Christain Piette l’aveuglant de toute base logique. Contrairement au calendrier, William Marrion Branham a fait effectivement mention de l’historien en ceci :
198 Avez-vous saisi ça ? [L’assemblée dit : “Amen.”—N.D.É.] Dieu a traité avec nous pendant exactement le même espace de temps qu’Il a traité avec les Juifs. À partir du moment où Il a fait la promesse à Abraham, jusqu’à ce que le Messie soit rejeté, en 33 ap. J.-C., ça donne mille neuf cent cinquante-quatre ans. Et maintenant, il nous reste dix-sept ans. On a eu environ mille neuf cent trente ans et quelques. Il nous reste dix-sept ans jusqu’en 77, où ce sera le soixante-dixième jubilé, depuis le début des jubilés. Et qu’est-ce que ce sera? Oh, frère! Soyez bien attentifs, là. Ne manquez pas ça. Ce sera le jubilé du départ de l’Épouse des nations, quand Elle montera, et du retour de Christ vers les Juifs, quand ils sortiront de l’esclavage. Amen! Vous le voyez, n’est-ce pas? Ils sont venus du monde entier se rassembler là-bas pour ce jour-là. Oh! la la! Vous voyez où nous en sommes? Nous ne savons pas à quel moment ça pourrait arriver. Nous sommes au temps de la fin.
199 Maintenant écoutez. Vous, les vétérans de—de l’église, ceux qui viennent depuis longtemps, je voudrais vous faire remarquer quelque chose. C’est quelque chose que je n’ai appris qu’hier ; je l’ai pris de l’historien Paul Boyd, et après… Et j’ai fait des recherches là-dessus dans les Écritures, j’ai trouvé ces autres dates, là, et tout, et avec ça, j’ai fait mes recherches, en suivant ça d’un bout à l’autre.

SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Ewald Franck est allé dans le même sens que William Marrion Branham :
« Mais en ce qui concerne la mention de 1977, frère Branham tira ses informations de certains livres d’Histoire de l’Eglise dans lesquels 1977 était cité comme étant le soixante-dixième jubilé, et il assimila ces informations à l’espoir que d’ici là tout se serait réalisé…frère Branham avait un si grand respect de la Parole de Dieu qu’il fit confiance aux exposés de célèbres historiens de l’Eglise, persuadé qu’il était, que ceux-ci savaient exactement de quoi ils parlaient ».
(Ewald Frank, lettre circulaire n°34, janvier 1988, page 4)
Daniel Chiron est allé aussi dans le même sens que William Marrion Branham :
« L’année 1977 sera la 70ème année-jubilé…Dieu se sera occupé aussi longtemps des juifs que des non juifs…ce(la réalisation du 7ème tableau prophétique) sera le jubilé de l’élévation de l’épouse et le retour de Christ aux juifs…nous ne savons pas quand cela se produira. J’ai eu cette vision en 1933…et j’ai prédit qu’une grande tragédie se produirait aux Etats-Unis avant ou vers 1977…j’ai prédit que tout cela se produirait entre 1933 et 1977… »
(Un prophète méconnu, William Branham, page 403)
Ecoutons William Marrion Branham lui-même :
§21."Et rappelez-vous, j'ai prédit qu'avant le grand anéantissement complet, JE NE DIS PAS QUE C'EST LE SEIGNEUR QUI ME L'A DIT, mais JE PENSE que quelque chose arrivera d'ici 1977. »
L'ENSEIGNEMENT SUR MOÏSE (TEACHING ON MOSES), DIMANCHE 13 MAI 1956, MATIN, JEFFERSONVILLE, INDIANA USA, SHP, VOL.56, N°36.
Fernand Fait va aussi dans le même sens que William Marrion Branham :
« Même une fois, il (Branham) l’a dit dans une citation. ‘Je doute même fort que cela arrive. Il faudrait que cela se presse drôlement fort pour qu’on arrive à ce que cela puisse s’accomplir jusque 1977… »
(Fernand Fait, Ma réponse à J-J Meylan et R. Carleton, cassette n° 8013)
Que William Marrion Branham lui-même mette fin à la confusion de Piette:
43 Nous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. JE PREDIS… RAPPELEZ-VOUS BIEN CECI: «JE PREDIS», — SURTOUT VOUS QUI ECOUTEZ LES ENREGISTREMENTS. JE NE DIS PAS QUE CE SERA AINSI, MAIS JE PREDIS QU’IL SE TERMINERA VERS 1977, que l’église entrera complètement dans l’apostasie et qu’elle sera rejetée de la bouche de Dieu. ET LA SECONDE VENUE, OU L’ENLEVEMENT PAR CHRIST, PEUT ARRIVER A TOUT INSTANT. JE PEUX ME TROMPER D’UN AN, DE VINGT ANS, DE CENT ANS! JE NE SAIS PAS QUAND CELA… Mais Je Prédis Simplement D’après une vision qu’Il m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tout cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. MAIS JE PUIS ME TROMPER, PARCE QUE JE NE FAIS QUE PREDIRE. QUE CEUX QUI COMPRENNENT CELA DISENT: «AMEN!» [L’AUDITOIRE REPOND : «AMEN !» — N.D.É.] VOUS VOYEZ? »
AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE, L’ - E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
De ceci, William Marrion Branham n’aurait aucun intérêt de chercher un certain boué de sauvetage à cette occasion, si dans tant d’autres, il parle de « prophétie » et dans la situation présente de « prédiction », nous disons simplement qu’il est sincère et honnête pour dire ce que « Dieu a dit » et ce que « Dieu n’a pas dit ». La différence ! « ... Mais je puis me tromper, parce que je ne fais que PREDIRE ».
§21."Et rappelez-vous, j'ai prédit qu'avant le grand anéantissement complet, JE NE DIS PAS QUE C'EST LE SEIGNEUR QUI ME L'A DIT, mais JE PENSE que quelque chose arrivera d'ici 1977. »
L'ENSEIGNEMENT SUR MOÏSE (TEACHING ON MOSES), DIMANCHE 13 MAI 1956, MATIN, JEFFERSONVILLE, INDIANA USA, SHP, VOL.56, N°36.

Ainsi, le Site évangélique « ANTI-SECTES » a bel et bien raison de dire « Qui pourra nous renseigner mieux sur une secte ou un mouvement religieux que les ex-membres ? ». Malheureusement, pour Piette, ses écrits et critiques l’ont formidablement trahi. Et ses manigances, les ont rattrapés.
Piette cette fois, ne cherche pas derrière Ewald Franck, mais la Bible. Ici aussi, il a des propblèmes aussi sérieux qu’il n’a pas d’idées. Lorsqu’il est dit : « Je confirme la parole de mon serviteur et j’accomplis ce que PREDISENT mes envoyés » (Esaïe 44 :26). Alors qu’un peu plus bas dans le contexte du même verset, le serviteur n’est pas l’auteur de cette prédiction. C’est Dieu lui-même et Il (Dieu) s’en englorifie d’aileurs. Que ça soit : « Afin que vous vous souveniez des PREDICTIONS des saints prophètes » (2 Pierre 3 :2). Le même Pierre n’a-t-il pas dit que c’est par le Saint-Esprit que ces prophètes n’ont-ils prédit ?. Cette fois comme chaque fois, le cas de 1977 « Dieu n’est pas engagé ».



Fr thotho Mabiku


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty FAUSSE ACCUSATION CONTRE LA DISPARUTION DES USA DANS 11 ANS

Message  Fr thotho Mabiku 19/1/2014, 3:37 am

A) la disparition des Etats-Unis dans les (11 années) onze années à partir de 1964 !
Au contraire, c’est le pasteur Piette invente plutôt ses historiettes les plus bêtes. Lisons-le !

« Savez-vous qu’hier, le 4 juillet était l’anniversaire du jour où Thomas Jefferson signa la déclaration d’indépendance, lui et le comité qui était avec lui. La cloche de la liberté retentit et nous fûmes déclarés indépendants en tant que nation. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait duré plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776. Et il reste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 ans, il y a rupture dans toute l’histoire »
(W.M. Branham, La Parole parlée, n° 1003, le chef d’œuvre, 1964, page 18)
Dans sa honte, le conférencier-écrivain ne sait plus rien de l’histoire de la démocratie ! voici son commentaire ! : « Remarquez bien que cela devait nous conduire au plus tard en 1975. La nation américaine ne devait pas dépasser onze années à partir de 1964 et nous sommes en 2008 ! »
Répondons en remettant la citation de la même prédication et traduction à sa place et dans son contexte comme toujours. Vous comprendriez comment Piette invente les choses !
« 76 Comme nous voyons le jour s’obscurcir, et les ombres descendre… Lorsque je prédis qu’il n’y aurait plus que quelques couchers de soleil avant la fin de cette nation… Savez-vous qu’hier, le 4 juillet, était l’anniversaire du jour où Thomas Jefferson signa la déclaration d’Indépendance, lui et le comité qui était avec lui, la cloche de la liberté retentit, et nous fûmes déclarés indépendants en tant que nation. SELON L’HISTOIRE, IL N’Y A JAMAIS EU UNE DEMOCRATIE QUI AIT DURE PLUS DE DEUX CENTS ANS. C’était le 4 juillet 1776. Et il reste juste onze ans. Les atteindra-t-elle? Non, ce n’est pas possible! SI ELLE DEPASSE CES ONZE ANS, IL Y A UNE RUPTURE DANS TOUTE L’HISTOIRE. »

LE CHEF-D’ŒUVRE (The Masterpiece)5 juillet 1964, matin, Branham Tabernacle Jeffersonville- Indiana, U.S.A.
Si les USA ont fait plus de 200 ans de démocratie ! il y a alors rupture dans toute l’histoire. Qu’est-ce nous dit les actualités de politiques nationale et internationale des USA et d’autres nations actuellement ! Est-ce les signes de la démocratie ? Par conséquent, le royaume (USA) et les autres royaumes feront place au Royaume du Fils de Dieu. William Marrion Branham précise dans le paragraphe suivant à la manière d’un vrai bibliste, ce que nous vivons aujourd’hui en 2009. Les guerres du Golf, d’Afghanistan, etc…
« 77 Et nous voyons quelle est la condition de ces temps. Nous voyons l’état des peuples. Nous voyons les conditions dans lesquelles on fait la politique. Nous voyons la condition de ce monde. Cela ne peut pas durer! Cela va sombrer comme le Titanic. Cela doit sombrer. Lorsqu’une nation tombe, elle fait de la place pour une autre. ET CE ROYAUME DOIT TOMBER, AINSI QUE TOUS LES AUTRES ROYAUMES, pour faire place au Royaume qui vient et qui ne peut tomber. Parce que nous recevons un Royaume qui ne peut être renversé, au travers de cette parfaite image de Dieu, le Chefd’œuvre. »

LE CHEF-D’ŒUVRE (The Masterpiece)5 juillet 1964, matin, Branham Tabernacle Jeffersonville- Indiana, U.S.A.

« 48 Dieu ne peut en aucun cas laisser cette nation échapper au jugement. Si Dieu le faisait, Il serait obligé de ressusciter Sodome et Gomorrhe et de s'excuser auprès d'eux pour les avoir englouties alors qu'ils étaient un peuple mêmement méchant. Nous ne faisons pas -pas exception aux yeux de Dieu. Là où nous en sommes arrivés aujourd'hui, s'agissant de notre politique, s'agissant de notre gouvernement, c'est à une complète pourriture. Il n'y a plus de justice, sinon en Dieu. »

DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L'ÉGLISE, LE - 12.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« 205 Le système politique est à sa fin. Notre nation est brisée. Vous souvenez-vous ce ça, que Frère Branham a dit cela comme «AINSI DIT LE SEIGNEUR.» Notre nation est tombée, elle ne se relèvera jamais. C'en est fini d'elle comme le reste de toutes les nations. C'est la plus grande nation dans le monde qui se tient aujourd'hui mais la semence même du diable a été plantée dans les coeurs des gens. Comme elle est venue à Hollywood, comme elle s'est répandue dans les gens et commence avec ceci. Et vous ne pouvez rien leur dire. »

INVASION DES ÉTATS-UNIS, L’ - 09.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.


« 150 N’ayez pas honte de Lui dans cette génération pécheresse et pleine de confusion, cette dernière génération sur terre. C’est une génération pécheresse remplie d’adultères et de blessures en putréfaction. Tout ce qui était décent est devenu indécent. La politique nationale est souillée, les nations sont brisées. Même là-bas dans les jungles africaines, les chasseurs des safaris ont emporté de puissantes radios pour écouter Elvis Presley, Pat Boone et tous ces gars qui font du rock ’n’ roll et du twist. Et les indigènes qui les voient agir comme cela en secouant la tête, s’efforcent d’agir de la même manière; vous pouvez les voir se tenir debout et regarder à ce chanteur. Mais vous voyez, ce ne sont pas des Américains comme Pat Boone, Elvis Presley et Ricky Nelson et tous ces gars. Ce ne sont pas des Judas de cette sorte. Mais vous voyez, il y a un esprit et cet esprit ne se trouve pas seulement en Amérique; il s’est répandu dans le monde entier pour préparer la bataille d’Armagédon. Ils n’avaient pas l’habitude d’agir ainsi. Simplement par le fait qu’un seul homme a commencé cela, cette vulgarité et cette saleté s’est répandue sur toute la terre, sur toute nation, quelle qu’elle soit (Afrique, Inde, partout). »

HONTEUX DE LUI - 11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Les élections truquées aux USA ! on en a parle.

« 198 M. Edgar Hoover l’a exposé, a exposé au grand jour le Parti démocrate, l’autre jour. Après avoir installé leur appareil, chaque fois qu’ils votaient pour M. Nixon, ils devaient de même voter pour M. Kennedy. Et pourquoi n’arrêtent-ils pas cela, pensez-vous, s’ils ont découvert que ça se passe comme cela? Pourquoi? — Eh bien, il n’y a pas de certitude à cela. Non. Vous savez ce qui est arrivé à M. Hoover! Vous voyez, tout ça, tout est incertain. Vous ne pouvez pas dire qui a vraiment été élu, si c’est Kennedy ou… Kennedy a été déclaré élu, mais je ne sais pas si vraiment il l’était. Là, je ne suis pas un politicien, je ne sais rien de la politique. Mais je sais reconnaître le vrai du faux. J’ai suffisamment de sens pour savoir que ce n’est pas honnête. Quand c’est devant nous, l’homme a prouvé, par le F.B.I., qu’ils avaient truqué les appareils. Ce n’est pas l’autre parti qui l’a fait, mais c’est le parti de Kennedy qui l’a fait. Pourquoi? — Ça doit être ainsi. »

SON INCERTAIN, LE - 18.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Politique ! Plusieurs années avant Goerges Bush Junior ou père !

« 44 La politique… Nous avons besoin d’un autre Abraham Lincoln; nous avons besoin d’un autre Patrick Henri; nous avons besoin d’un Américain qui puisse tenir ferme sans considérer ce qu’est la politique, et appeler juste ce qui est juste et faux ce qui est faux.
ET TU NE LE SAIS PAS - 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
286 Je ne suis pas un homme politique. Non, ni démocrate, ni républicain. Ils sont tous corrompus. Je suis pour un Royaume, et c'est le Royaume de Jésus-Christ. C'est tout. MAIS AVEZ-VOUS DEJA VU UNE BANDE DE MARIONNETTES COMME CEUX QUI SONT AU POUVOIR MAINTENANT, COMME CETTE BANDE DE TEXANS QU'ON A LA? Ils disent: “ Oh, comme les gens voudront! S'ils veulent le communisme, on va leur donner le communisme. S'ils veulent l'intégration, on va leur donner l'intégration. S'ils veulent la ségrégation, on leur donnera, quoi que ce soit. ” Est-ce que... Où est-ce qu'il y a des hommes? »

ORIGINAL, L’ - E14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA


Fr thotho Mabiku


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty H) JOHN F. KENNEDY ET LA FEMME

Message  Fr thotho Mabiku 19/1/2014, 4:06 am

H) JOHN F. KENNEDY
Christian Piette fatigué avec ses pertes de mémoire, il vide ses cartouches empruntées ! WM Branham n’a jamais dit que l’Eglise Catholique Romaine gouvernera les USA. D’ailleurs dans sa propre mutilée, il n’y a même pas mention de l’Eglise de Rome.
Lisons Piette :

« La venue du catholique John Kennedy aurait été annoncée selon Branham par la Bible et ce président américain devait introduire la femme qui dominerait l’Amérique (l’Eglise catholique romaine). « Il finira par arriver ce que j’ai prédit : qu’une femme dominerait l’Amérique. Souvenez-vous que je l’ai dit il y a 30 ans…l’homme qui va l’introduire est déjà en place. C’est vous qui l’avez élu par votre politique »
(W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 2ème sceau, n°4, 1963, page 40)
L’ Eglise Romaine ne gouverne certainement pas les Etats-Unis d’Amérique ! »








Remettons la citation en place et dans son contexte !
« 276 Maintenant il en arrive au point où il va établir un Pouvoir Ecclésiastique Universel, En Prenant Le Pouvoir Religieux. Et ne comprenez-vous pas, mes frères, que… Quand cette nation-ci apparaît, au chapitre 13 de l’Apocalypse, ce petit animal s’est levé, semblable à un agneau. Et il a deux cornes, les pouvoirs civil et ecclésiastique, mais il a fait la même chose que la bête avait fait avant lui.
277 C’est bizarre, l’Amérique, son nombre, c’est treize, et c’est une femme. C’est bizarre, elle apparaît même au chapitre 13 de l’Apocalypse. Nous avons commencé avec treize rayures sur le drapeau, treize étoiles. Tout est “treize, treize, treize, treize”, d’un bout à l’autre. Et tout est “femme, femme, femme”, d’un bout à l’autre.
278 Et ce qui va finir par arriver (je le prédis), c’est qu’une femme la dirigera. Rappelez-vous, je l’ai dit il y a trente ans. Et—et, des—des sept choses que j’ai prédites, cinq se sont déjà réalisées. ET L’HOMME QUI PEUT LA FAIRE ENTRER EST DEJA LA, EN PLACE. ET C’EST PAR LA POLITIQUE QUE VOUS ELISEZ CELA. Oui. Hum! Très bien. »
DEUXIÈME SCEAU, LE - 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Branham précise dans nombreuses de ses prédications :

« 47 Combien se souviennent de cette vision, dans cette église? Bien sûr, j’avais même dit que Kennedy serait élu, lors de la dernière élection; que les femmes auraient le droit de vote; … ».

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ - 05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« 132 Je veux quelqu’un vienne me dire, n’importe quel théologien ici ou ailleurs où la Bible a jamais prédit que la communisme dominera le monde. Ne craignez pas le communisme, cela n’est rien. C’est un attraoe-nigaud dont Dieu se sert pour châtier la nation, châtier la nation. Certainement ! LA BIBLE DIT QUE ROME DOMINERA LE MONDE. Regardez le Roi Nebucadnestar, son songe, sa vision, l’interprétation de Daniel, comment chacun de ces royaumes et de ces dispensations concordent parfaitement, et juste au bout, il y avait Rome. DONC, CELA SERA ROME. Cela ne sera pas le communisme ; ils sont juste – ils sont juste des hommes de paille. C’est tout. Ils n’aboutiront jamais nulle part. Non ! »
EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN, SHP. VOL.62 N°36
WM Branham n’a jamais dit que la Rome dirigera les USA, mais il dominera le monde selon la Bible, plutôt les USA donnera du souffle à la Bête. Selon la prophétie WM Branham, la femme prendrait de plus en plus de la place jusque même dans la Maison Blanche. C’est par Kennedy que cela est devenu plus que possible.

« 225 Je dis encore: «En ce temps-là, quand les femmes auront le droit de vote, elles éliront la mauvaise personne». C’est ce qu’elles ont fait lors des dernières élections. C’est vrai! «Ce sera le début de l’emprise. PENDANT CE TEMPS, UNE FEMME SE LEVERA AUX ÉTATS-UNIS, ET ELLE SERA MAGNIFIQUEMENT HABILLEE». J’ECRIVIS ENTRE PARENTHESES: «PEUT-ETRE QUE C’EST L’EGLISE CATHOLIQUE». Vous voyez? «Elle prendra le pouvoir suprême, dominant les autres pouvoirs des États-Unis. Elle sera belle à voir, mais elle aura un coeur d’une grande cruauté».
226 Je dis: «Puis je regardai de nouveau, et je vis les États-Unis voler en morceaux. Il ne restait plus rien sur tout le territoire».

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ - 08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« §22. J’avais prédit que les femmes deviendraient sans cesse immorales … qu’une femme deviendrait une idole. Et d’ici peu, l’Amérique sera dirigé par une femme. Notez cela et voyez si ce n’est pas vrai. Une demme occupera les fonctions de président ou quelque chose comme cela, de hautes fonctions, très hautes fonctions en Amérique »

L'ENSEIGNEMENT SUR MOÏSE (TEACHING ON MOSES), DIMANCHE 13 MAI 1956, MATIN, JEFFERSONVILLE, INDIANA USA, SHP, VOL.56, N°36.

Fr thotho Mabiku


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Nikita Khrouchtchev et Dwight Eisenhower, les deux gros orteils des pieds de fer et d’argile de la statue de Daniel 2:41 ! !

Message  Fr thotho Mabiku 19/1/2014, 4:19 am

Christian Piette fatigué avec perte de mémoire, il oubli que la statue de Daniel est une parole de prophétie des temps de la fin ! Malheureusement pour Piette lui-même, il n’a rien proposé comme contre argument !
Lisons Piette :

« Concernant la statue de Daniel (dans l’Ancien Testament) Branham enseigne que les deux pieds sont Nikita Khroutchev le russe et Dwight Eisenhowet l’américain : « Ce sont les deux grands chefs les deux pieds. Khroutchev en russe signifie argile, Eisenhower signifie fer. Nous sommes au temps de la fin »
(W.M. Branhamn la Révélation de Jésus-Christ, Âge de Thyatire, 1960, page 27) »



Nous répondons en remettant cette citation à sa place et dans son contexte :
« 143 Je voudrais encore vous dire une petite chose au sujet de ce mélange du fer et de l’argile. Ne vous ai-je pas déjà parlé de cette grande conférence où Khrouchtchev a enlevé sa chaussure et en a frappé la table? Il y avait là cinq nations orientales et cinq nations occidentales; Khrouchtchev était à la tête des pays de l’Est et Eisenhower à la tête des pays de l’Ouest. Ce sont les deux grands chefs, les deux pieds: Khrouchtchev, en russe, signifie “argile”; Eisenhower, en anglais, signifie “fer”. Nous sommes au temps de la fin! »

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ - 08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
Il faut être prophète pour pouvoir remarquer cette coïncidence dans les noms de deux grands chefs d’Etat du monde de l’Est et de l’Ouest ; Khroutchev en russe signifie argile et Eisenhower signifie fer. Qui pouvait constater ? une œil prophétique Oui. Malgré cela, William Marrion Branham n’a jamais dit que c’était cela l’interprétation de Daniel 2 parce que les hommes passent. Une chose aussi, le prophète Daniel lui-même dit au verset 43 : Que tu aies vu le fer mêlé de terre cuite, cela signifie que les hommes chercheront à s’unir par des alliances, mais ils ne tiendront pas ensemble, pas plus que le fer ne tient à l’argile »
Le fer et l’argile que Scofield n’a su interpréter à combien plus forte raison un simple pasteur évangélique et professeur de sectes. Et ça ne pouvait pas être l’homme car il a une fin, mais l’Ordre (système) « Quand la Rome païenne est devenue la Rome papale, elle n'a jamais eu de fin. Le système de Rome a pris fin; quand un nouveau roi arrivait, il ne faisait qu'établir un nouvel ordre. Mais pour ce qui est de la Rome païenne, à travers l'église catholique, à travers la papauté, elle ne prend jamais fin. Si un pape meurt, ils en mettent un nouveau; un pape meurt, ils en mettent un nouveau. «La bête qui était, qui n'est plus, qui reparaîtra; qui n'est plus, qui reparaîtra; qui... et ira à la perdition.» AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT, par l'Écriture. » fin de citation.


Voici en effet, l’interprétation de William Marrion Branham sur le fer et l’argile de la Statue de Daniel, signe de la fin des temps des Nations.

« 8 Eh bien, en réalité Daniel était le prophète des Gentils. Daniel vit la montée et la chute de tout l’âge des Gentils. Il était le premier à être... Il est appelé le prophète des Gentils. Lui-même n’était pas un Gentil. Mais il vit la dispensation des Gentils, du début à la fin, commençant par la tête d’or et terminant par les pieds de fer et d’argile.
107 Et ces derniers sont tombés sous la domination de qui ? Des Romains. Et les Romains ne sont dispersés dans le monde entier, la Rome orientale et la Rome occidentale, les deux jambes.
108. Et il dit : « le fer et l’argile formaient les orteils, les dix orteils. Les dix royaumes » et il dit qu’ils ne se mélangeraient pas, mais qu’ils se marieraient : LE ROMANISME ET LE PROTESTANTISME.

109. « Et c’est en ce jour-là, lors de l’accomplissement de cette chose, que la Pierre qui s’était détachée de la montagne, sans le secours d’aucune main, roula et mit en pièces ». Et Elle prit la place de la statue. »
DÉBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DESGENTILS,LE-E09.01.1955JEFFERSONVILLE,INDIANA, U.S.A.

« 83 Par après le Seigneur lui a donné un songe, et cela l’a troublé. Et en songe, il a vu une grande statue. Et nous sommes bien au courant de ce que cette statue représente. Et remarquez la précision de la Parole éternelle de Dieu. Le roi Nebucadnetsar a vu une statue avec une tête d’or; sa poitrine était d’argent; ses cuisses étaient d’airain; et ses pieds étaient de fer et d’argile. Maintenant, remarquez comment ces royaumes… Le matériau le plus malléable est l’or. Le suivant, plus dur que l’or, est l’argent. Vient ensuite l’airain. Et le plus dur de tous ces matériaux est le fer. Le fer est le plus dur. Et remarquez de quelle manière débuterait le monde des Gentils. Il commencerait en douceur, pour ensuite s’endurcir, et s’endurcir encore et encore, jusqu’à ce qu’il en arrive finalement au fer et à l’argile mêlés ensemble.
84 Et pensez, il y a deux mille cinq cents ans, un seul homme, ayant résolu de ne servir que le Seigneur et de ne pas se souiller, a prédit ce jour à la lettre. Et chaque autre âge a parfaitement suivi. Comment le royaume de Babylone a été enlevé, les Mèdes et les Perses s’en sont emparé; par la suite la Grèce s’en est emparé; puis Rome s’en set emparé et a fracturé les deux pieds, lesquels sont la Rome orientale et occidentale.
85 Et comment dans le royaume romain ils auraient deux différentes églises au sein des Gentils, l’une serait catholique et l’autre protestante. LE FER DE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ET L’ARGILE DE LA PROTESTANTE, comment ils ne se mêleraient pas ensemble, mais mélangeraient leurs semences, l’une se mariant à l’autre, essayant de briser la puissance de l’autre. C’est juste parfait, exactement avec ce que Dieu a dit qu’il arriverait. »
ECRITURE SUR LA MURAILLE, L’ - 02.09.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« 14 Regardez, retournons, on pourrait retourner dans Daniel et prendre la statue. Regardez la statue: la tête d'or, le royaume de Babylone; l'airain... ou l'argent, les Mèdes et les Perses; l'airain, Alexandre le Grand, et ainsi de suite, le royaume des Grecs; ensuite les empires romains, la Rome orientale et la Rome occidentale, les deux pieds.
15 Et, remarquez, dans ces dix royaumes, qui correspondent exactement aux dix cornes dont nous parlions ce matin, dans chacun de ces dix royaumes qui devaient s'élever, il y avait du fer mêlé avec de l’argile. Et le fer venait des jambes, ça, c'était Rome. Et, dans toutes les nations qu'il y a sous le Ciel, il y a un filet de romanisme qui y est mêlé, par l'entremise de l'église catholique. C'est exactement ça. Et ils n'allaient pas s'allier, nulle part. »

SEMENCE DU SERPENT, LA - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Plus, selon Daniel 2 c’est bien Rome telle la position de William Marrion Branham qui est le dernier Royaume avec le Retour du Christ et, le « fer ne s’allie point avec l’argile le fer ». Ceci est un signe des temps de la fin, qui ne concerne pas seulement le dernier système mondiale, mais une continuité, dans les hommes et dans les alliances contre nature dans le conseil œcuménique des églises (religion) comme dans le concert des Nations (politique) ou entre les deux réunis. Daniel 2:40-43 « Un quatrième royaume lui succédera, il sera dur comme le fer; comme le fer pulvérise et écrase tout et le met en pièces, ainsi il pulvérisera et mettra en pièces tous les autres royaumes. 41 Et si tu as vu les pieds et les orteils partiellement en argile et partiellement en fer, cela signifie que ce sera un royaume divisé; il y aura en lui quelque chose de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé à la terre cuite. :43 Que tu aies vu le fer mêlé de terre cuite, cela signifie que les hommes chercheront à s’unir par des alliances, mais ils ne tiendront pas ensemble, pas plus que le fer ne tient à l’argile ». William Marrion Branham parle à la manière d’un vrai docteur :

« 197 C’est comme le pied droit et le pied gauche de la statue que Daniel a vue, ils n’allaient pas se mettre d’accord et s’allier. Et le mot Eisenhower, à ce moment-là... Eisenhower, ça veut dire “fer”. Khrouchtchev, ça veut dire “argile”. Et il a enlevé son soulier, et il a frappé avec [Frère Branham donne des coups sur la chaire. – N.D.E.] sur la table à... quand la Société des Nations, ou l’O... à l’ONU. C’est ce que Khrouchtchev a fait, il a ôté la poussière de... Oh! la la! L’heure où nous vivons! L’église et sa condition!
121 Nous voyons que les nations s'unissent, ce qu'on appelle l'ONU. Les églises s'unissent, le concile oecuménique s'unit avec le Vatican. Toutes les églises s'unissent ensemble, les croyants et les incroyants. Les travailleurs s'unissent dans des syndicats. »

FÊTE DES TROMPETTES, LA - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« 104 Maintenant la seule chose qui puisse le maintenir uni, ne sera jamais un système politique, ce ne sera jamais les Nations Unies, ce ne sera jamais l'une de ces organisations. Ce sera la Parole de Dieu qui gardera le monde uni. C'est l'unique chose à laquelle je puisse vous recommander aujourd'hui, pour garder le monde de son imminente dislocation, c'est le retour à la Parole de Dieu. C'est cela le programme de Dieu, toujours.
DISLOCATION DU MONDE, LA - 15.11.1963 NEW-YORK, NY, USA

« 277 Vous voyez, exactement ce que la Bible a dit qu'ils feraient, ils sont en train de le faire maintenant; c'est justement en train de se faire cette semaine. Ce n'est pas que j'aie quelque chose contre les Catholiques, pas plus que contre les Protestants. Vous, Méthodistes, et Baptistes, et beaucoup de vous, Pentecôtistes, quand vos Églises sont entrées dans cette fédération des Églises; quand ils ont construit cette grande morgue, là-bas à New York, de cette fédération d'Églises – c'est la même chose que les Nations Unies et les autres choses; ils essaient de réunir tout le protestantisme.
158 Vous, écoutez-moi, je vais vous annoncer la Parole du Seigneur! Amen. Regardez-nous. Regardez le monde pour - regardez notre nation. Nous nous sommes joints aux Nations Unies. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans? Une bande d'impies. Et nous avons l'audace de ne même pas permettre qu'une prière soit offerte avant l'ouverture de nos sessions. N'ai-je pas lu ici, tout à l'heure: «Comment deux hommes peuvent-ils marcher sans en être convenus?» Dieu ne fait rien sans le révéler à Ses serviteurs les prophètes. Comment deux hommes peuvent-ils marcher sans en être convenus, tandis que nous avons des Mahométans, des Bouddhistes, des athées, des impies, des égoïstes et tout là-dedans? Vous pensez qu'un - vous pensez que Dieu pourrait être dans une chose comme celle-là?

179 Comment Dieu pourrait-Il être parmi les Nations Unies alors que deux hommes ne peuvent pas marcher sans s'être convenus. Maintenant, regardez par ici. Voici la soi-disant Église du Christ unie aux Pentecôtistes. Les Pentecôtistes disent qu'ils croient au parler en langues; ils croient que l'évidence du Saint-Esprit est le parler en langues. Ils disent qu'ils croient des choses et d'autres, ils croient aux signes et aux prodiges. L'Église du Christ se rit d'eux et dit: «Bande d'ignares, cela était pour les jours d'autrefois.» Comment deux personnes peuvent-elles marcher ensemble sans s'en être convenues? Et elles se sont unies! Que font-elles? Elles recherchent la sécurité l'une auprès de l'autre. Arrêtez de raconter de pareilles histoires! Ma sécurité est en Christ et dans Sa Parole, car Sa Parole, c'est Lui-même. C'est juste. »

STATURE D'UN HOMME PARFAIT, LA - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

« 120 Maintenant, si vous voulez, nous pourrions reprendre dans Daniel ici, au chapitre 2, les versets 34 et 35. Et quand Daniel a eu… au chapitre 2, 34 et 35, quand Daniel a eu la vision, montrant que les jours de son peuple seraient terminés et, pour un certain temps, et qu’il a vu entrer ceux des nations. Et il a vu en vision cette pierre immense, ici, ou, cette statue immense, qui avait une tête d’or, et une poitrine d’argent. Regardez bien, là, c’est de plus en plus dur, de l’argent à l’or. Ensuite, des cuisses de fer… ou des cuisses d’airain. Et ensuite, des pieds et des jambes de fer. Mais les orteils, il y avait dix orteils, et ces orteils étaient de fer et d’argile. Et il a dit: “Comme tu as vu que le fer ne s’allie point avec l’argile, ces royaumes seront divisés, ils ne seront point unis l’un à l’autre, mais ils mêleront leurs semences, cherchant à briser la puissance l’un de l’autre. Voyez?
121 Alors, ce qui est arrivé: la tête d’or, c’était Nebucadnetsar, comme il l’a interprété. Il a dit: “Il viendra un autre roi, qui sera inférieur à toi”, c’était Darius, le royaume des Mèdes et des Perses, qui a pris le royaume païen. Ensuite, ceux qui sont venus, après les Mèdes et les Perses, c’était qui? Les Grecs, Alexandre le Grand, et tout; le royaume des Grecs a pris ce royaume-là. Après ça, qui l’a repris aux Grecs? Les Romains. Et qui gouverne le monde des nations depuis ce temps-là? Les Romains! Les Romains, et ça, c’était le fer.
122 Et puis, remarquez, Rome existe jusqu’à la fin, parce qu’il y en avait jusqu’au bout des orteils. Et il a vu de la boue, de l’argile; ça, ce sont les gens, ce dont nous sommes faits. Et le fer, la force de Rome, s’est retrouvée dans chacune de ces nations. Et Rome a de la force dans chaque nation qu’il y a sous le Ciel. «

SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
William Marrion Branham nous fait même remarquer à propos de du fer et de l’argile : « Que tu aies vu le fer mêlé de terre cuite, cela signifie que les hommes chercheront à s’unir par des alliances, mais ils ne tiendront pas ensemble, pas plus que le fer ne tient à l’argile ».Alors que les prédicateurs évangéliques criaient haut et fort sur le communisme à l’époque, William Marrion Branham comme étant vrai Bible disait « regarder Romanisme »

« 96 Remarquez. Les puissances ont eu un réveil, les puissances nationales. Il y a un réveil en cours maintenant. Qui sera la plus grande puissance? Le Communisme? Tous, vous entendez les prédicateurs déclarer à la chaire: «Oh! craignons le Communisme.» C’est absurde. Montrez-moi un passage de l’Écriture d’après lequel le Communisme gouvernera le monde. Le Romanisme gouvernera le monde, pas le Communisme.
Examinez la vision du roi Nébucadnestar, la Parole du Seigneur, la tête d’or; l’airain jusqu’aux pieds romains qui étaient en fer, et ça n’a pas changé. La pierre vint quand c’était encore du fer et la frappa. Souvenez-vous qu’à la fin, c’était mélangé avec l’argile, la faiblesse, l’argile et le fer ensemble.

97Cette grande rencontre que l’on vient d’avoir ici entre Khrouchtchev et Eisenhower... Vous savez ce que Khrouchtchev signifie dans sa propre nation, dans sa langue nationale? Khrouchtchev signifie: Boue, argile. Vous savez ce que Eisenhower signifie en anglais? Le fer. Et même pour rendre la chose très claire pour les gens, Khrouchtchev enleva sa chaussure et frappa sur le pupitre. ILS NE SE METTRONT PAS D’ACCORD. QUI VA GOUVERNER? ROME GOUVERNERA. UNE CONFEDERATION D’EGLISES AVEC – LE CATHOLICISME LIERA CELA ENSEMBLE; et VOILA EXACTEMENT LA PUISSANCE QUI GOUVERNERA. La Bible le dit. C’est la Semence qui ne peut faillir.
98Maintenant, regardez aujourd’hui. Ce nouveau pape n’invite-t-il pas toutes les églises protestantes à venir? N’y vont-elles pas? Qu’en est-il de vos pentecôtistes? Ils font la même chose; la Fédération des églises. Vous y êtes! Cette Semence doit se manifester. Cela doit arriver. Elle doit mûrir. Il est temps pour Elle de mûrir. Qu’ont fait les gens? Ils se sont organisés et ont continué de construire de plus grands bâtiments, de plus grandes organisations, et de plus grandes dénominations. Et qu’est-ce qui est arrivé? La même chose, exactement ce que la Bible a dit qu’ils feraient.
99C’est ce que le Dieu-Prophète, Jésus-Christ, a dit qui arriverait: que les Juifs seraient restaurés et qu’il y aurait un grand réveil parmi eux, en tant que nation, se rassemblant en tant que nation; qu’il y aurait un réveil parmi les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, etc., un réveil parmi les pentecôtistes, et vous y voilà; qu’une nation combattrait une nation; la Semence a mûri. Israël est devenu une nation après 2.200 ans. Qu’est-il arrivé? Les églises se sont toutes réunies, ayant un réveil. C’est ça, monsieur. »

SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN, LE - 19.03.1962 TIFTON, GA, USA

Fr thotho Mabiku


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Re: William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

Message  GHOST 19/1/2014, 8:14 pm

Shocked Surprised Brother Mabiku

Juste une question: ]size=18]Branham est un "prophète" juif ou chrétien[/size] Evil or Very Mad Question Suspect 

En tout cas depuis 1977 la planéte Terre continue son voyage dans l´Univers et pire, notre planète est toujours membre d´un système solaire qui n´a pas changé depuis 1977

Branham s´il était "prophète" semble ne pas avoir possedé des capacités spirituelles ou intellectuelles comparables aux prophètes juifs dont il ne cesse de citer les textes.
Ce que dans la tradition juive-hebraique, les prophètes étaient avant tout des "prêtres" qui passaient des années de formation et des études sans oublier des pratiques..(Relisez l´histoire du prophète Samuel, Daniel. Elisé ect..)

1977

Rien ne s´est passé sur la planète en 1977, pour le Congo, 1977 était une année faste..avant de plonger avec les invasions du Shaba dans une crise économique durable Laughing Laughing 

Le communisme Like a Star @ heaven  Idea  qui faisait si peur a continué son existence jusqu´á la chute du mur de Berlin près de 20 ans après 1977 Evil or Very Mad Razz 

Ces étranges mathématiques dont use Branham..qui on ne sait sur quelle base scientifique avait retrouvé l´année où Abraham avait existé..alors qu´il est presque impossible de retrouver une telle information dans la Bible...Pire, Branham ne savait pas que le calendrier Gregorien qu´il utilise n´est qu´invention Occidentale....et pas universelle I love you What a Face What a Face 

Pauvre Kennedy "irlandais catholique"
 What a Face Rolling Eyes 

En réalité, les autres "tribus" blanches des USA n´ont pas aimés voir un "irlandais catholique" diriger les USA What a Face What a Face Une fois de plus, Branham s´est trompé en voulant influencer la politique des USA Like a Star @ heaven Idea Idea En effet, le catholicisme n´a pas profité de la présence de Kennedy á la Maison Blanche William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 Fausse affirmation en provenance d´un prophète américain.. William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 lol! 

Un prophète des USA

Ce qui frappe le plus avec Branham est cette concentration sur les USA..comme si le reste des pays de la planète n´avaient aucune importance pour le "dieu" dont Branham est le prophète William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 170322 lol! Indice importante pour admettre que son niveau d´éducation était tellement mediocre, qu´il ne possedait pas une connaissance respectable sur la géographie ou pire l´histoire des autres peuples de la planète William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 

Son ignorance est telle qu´il ne savait pas que géologiquement parlant, Los Angeles est située dans une zone sismique..qui peut faire disparaitre cette ville..et même une partie du Mexique..Cela n´aura aucun impact sur le reste des USA, du Canada, et des autres continents de cette planète William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 

Branham, prophète lol! lol! William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? 375270 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ? Empty Re: William Branham est-il l’auteur de prophéties qui ont manqué de s'accomplir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum