congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

+4
Paddaoum
sam adair branham
lino
Kagemni003
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 1:27 am

Découvrons ensemble ce que dit Branham dans son ouvrage :
[…] Ne savez-vous pas qu’au dernier jour, beaucoup viendront en disant : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu’à chasser des démons?” Et Il dira : “Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus.” Matthieu 7.22-23.

Jésus a dit qu’ils étaient des ouvriers d’iniquité. Et pourtant, il vous suffit de faire venir un homme qui prie pour les malades, qui fait apparaître de l’huile et du sang dans l’assemblée, avec des prophéties et toutes sortes de choses surnaturelles, et les gens se rassembleront autour de lui, en jurant qu’il est du Seigneur, même si, en réalité, il fait de la religion une bonne affaire bien rentable, et que lui-même vit dans le péché. Leur seule réponse, laquelle est absolument contraire à la Bible, est la suivante : “Eh bien, puisqu’il obtient des résultats, il doit être de Dieu.” C’est terrible! Combien cet âge est en réalité pauvre en ce qui concerne l’Esprit de Dieu, et ces pauvres malheureux n’en sont même pas conscients.
[…]

(Exposé des Sept Ages de l'Eglise, chapitre 9, page 339)


ANALYSE

Des gens feront des miracles, chasseront des démons mais seront rejetés par Jésus, d'après Matthieu 7.22-23.

Branham dit que les critères suivants ne prouvent pas qu'un homme est de dieu :

- Prier pour les malades

- Faire apparaître de l'huile et du sang dans l'assemblée

- Prophéties et choses surnaturelles

Branham ajoute que les gens qui disent qu'"un homme est de Dieu, puisque qu'il obtient des résultats" ont une réponse absolument contraire à la Bible. Il renchérit en soulignant que "c'est terrible !".

Dans cette perspective, que pouvons-nous tirer comme conclusion ?

Branham a prié pour les malades => ce n'est pas une preuve

Branham a eu des prophéties => ce n'est pas une preuve

Branham a eu des choses surnaturelles (exemples > http://revelationbible.free.fr/images/lakeport2.jpg & http://s1.e-monsite.com/2009/03/28/04/66994330ange-du-seigneur-jpg.jpg)=> ce n'est pas une preuve

Branham a fait des miracles => ce n'est pas une preuve

Branham a chassé des démons => ce n'est pas une preuve

Vu les faits énumérés ci-dessus, nous constatons que WMB a obtenu des résultats. Mais d'après lui (et les paroles de Jésus dans l’Évangile de Matthieu), toutes ces choses ne prouvent pas qu'un homme vient de dieu. Donc, nous ne pouvons pas affirmer que Branham est prophète parce qu'il a eu des miracles et autres manifestations hors du commun. De plus, nous tenons à rappeler l'avertissement de Jésus au sujet des faux prophètes. Prenons Matthieu 24.24 : "[...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus." Pourquoi William Branham devrait-il faire exception à la règle ? Soyons sérieux, ami(e)s qui vous réclamez de l'enseignement de Branham !


Dès lors, quel argument digne de ce nom peut-on avancer pour démontrer que WMB est un prophète envoyé du dieu Yahweh ? Que lui reste-t-il pour maintenir son statut de "prophète du temps de la fin" ? Visiblement, WMB s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Les critères qu'il applique aux autres sont aussi valables pour lui !

Réfléchissons à toutes ces choses !


Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  lino 21/1/2012, 3:06 pm


138 Dieu traite toujours avec un seul individu. Deux hommes auront deux façons de penser. Il n’y a jamais eu deux prophètes majeurs sur la terre, qui ont prophétisé en même temps. Remontez dans le temps, et vérifiez. Non monsieur. Ça ferait trop de confusion! Ce qu’il Lui faut, c’est un seul homme qui s’abandonne totalement à Lui, et Il utilise cette personne -là. Il cherche cette personne-là.
139 Mais, un jour ou l’autre, il y en aura un, quelqu’un qui L’écoutera, Mot à Mot. Peu importe ce que n’importe qui d’autre peut dire, ils ne s’En détourneront jamais. C’est vrai. Ils attendront l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et, tant qu’ils ne L’auront pas, ils ne bougeront pas. Et il sera correctement confirmé. Vous…
140 Maintenant, le monde, au dehors, va détester cela, mais la Semence élue, la Semence prédestinée, comme du temps de Jésus, quand la Lumière brillera, cette Semence prendra Vie, comme ça. [Frère Branham fait claquer ses doigts.—N.D.É.] Ils Le sauront. Ils Le comprendront. Vous n’aurez pas besoin d’En dire un mot.

LE QUATRIÈME SCEAU
21-03-1963

Jean 6,44

Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi

Apocalypse 3:17
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,


Actes des Apôtres 7
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 3:22 pm

lino a écrit:

138 Dieu traite toujours avec un seul individu. Deux hommes auront deux façons de penser. Il n’y a jamais eu deux prophètes majeurs sur la terre, qui ont prophétisé en même temps. Remontez dans le temps, et vérifiez. Non monsieur. Ça ferait trop de confusion! Ce qu’il Lui faut, c’est un seul homme qui s’abandonne totalement à Lui, et Il utilise cette personne -là. Il cherche cette personne-là.
139 Mais, un jour ou l’autre, il y en aura un, quelqu’un qui L’écoutera, Mot à Mot. Peu importe ce que n’importe qui d’autre peut dire, ils ne s’En détourneront jamais. C’est vrai. Ils attendront l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et, tant qu’ils ne L’auront pas, ils ne bougeront pas. Et il sera correctement confirmé. Vous…
140 Maintenant, le monde, au dehors, va détester cela, mais la Semence élue, la Semence prédestinée, comme du temps de Jésus, quand la Lumière brillera, cette Semence prendra Vie, comme ça. [Frère Branham fait claquer ses doigts.—N.D.É.] Ils Le sauront. Ils Le comprendront. Vous n’aurez pas besoin d’En dire un mot.

LE QUATRIÈME SCEAU
21-03-1963

Jean 6,44

Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi

Apocalypse 3:17
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,


Monsieur lino

Votre post me fait sourire, dans la mesure où vous n'apportez aucun élément probant susceptible de faire avancer la discussion et d'apporter de la lumière. D'ailleurs, votre réaction dénote un certain malaise, parce que vous vous rendez compte qu'il ne reste pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui pourrait "confirmer" Branham. C'est toujours pareil avec vous, les suiveurs de Branham; chaque fois que vous êtes à court d'arguments, votre seule arme est de diaboliser votre interlocuteur. Ce faisant, vous perdez en crédibilité. C'est vraiment pathétique ! Moi, j'ai avancé mes arguments. Où sont vos contre-arguments ? Soyons sérieux.

Et quand vous parlez de "semence prédestinée", vous m'excuserez, mais n'importe quel personne peut prétendre à ce qualificatif; les luthériens peuvent le dire, les baptistes peuvent s'en réclamer, les pentecôtistes peuvent en dire autant. Alors, qu'est-ce qui vous différencie des autres, vous qui vous réclamez de Branham ?

Je vous invite donc à répondre clairement sans détour avec des arguments solides. C'est dans votre intérêt, si vous ne voulez pas passer en ridicule.

Bien à vous.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty les événéments modernes rendues claires par la prophéties

Message  sam adair branham 24/1/2012, 12:47 am

OPPROBRE A CAUSE DE LA PAROLE. L’- 23.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb068699
132 Les hommes font comme ils ont toujours fait. Bien, je vais encore dire quelque chose, et j’aimerais que vous— et je ne sais pas si cet enregistré ou pas, mais si ce enregistre, j’aimerais que vous m’écoutiez bien, vous qui écoutez les bandes. Ne manque sur tout pas ça ! Méditez-le bien. L’homme fait maintenant comme il a toujours fait : il loue Dieu pour ce qu’Il a fait, il se réjouit de ce qu’Il va faire, et il ignore (ce qu’Il a fait et…) ce qu’Il est entrain de faire ; —il loue Dieu pour ce qu’Il a fait, il se réjouit de ce qu’Il va faire, mais il ignore ce que Dieu est entrain de faire, et là, il manque tout ! (J’espère qu’ils le saisissent.) Ils ignorent ce qu’Il fait. Il sait ce qu’Il a fait, il connaît la promesse de ce qu’Il va faire, mais il manque de voir ce qu’Il est train de faire !

OPPROBRE A CAUSE DE LA PAROLE. L’- 23.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb068699
133 Oh ! Vous autres pentecôtistes ! Si vous n’êtes pas des exemples de cela ! Vous vous attendez à ce qu’il vienne quelque chose, alors que c’est déjà arrivé parmi vous, et que vous ne le savez pas. « Combien de fois je voulu vous rassemble comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » Vous avez attaché plus d’importance à vos traditions et à vos dénominations qu’à Sa Parole et à Son Esprit. Oui.

TÉMOIGNAGE EN MER - 07.03.1964 DALLAS, TX, USA bb096412
19 Et savez-vous qu'Il a promis qu'Il aveuglerait leurs yeux de nouveau aujourd'hui, pour qu'ils ne voient pas ce qu'il En est? Qu'ils seraient «emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien; ayant l'apparence de la piété, mais qu'ils renieraient ce qui en fait la Force». Très précisément une promesse qui revient de nouveau. Et on ne peut pas vraiment faire autrement que d'éprouver de la pitié pour les gens, dont les yeux sont aveuglés sur ce jour-ci. Alors que les Écritures dont Dieu a promis l'accomplissement en ce jour même, en cette heure, nous les avons devant les yeux et nous les regardons. Et les gens voient ça, et ils secouent la tête et s'en vont, en disant: «Je ne le vois pas.» Ça fait pitié, mais, malgré tout, les Écritures doivent s'accomplir. Il faut que ça se passe comme ça.




sam adair branham


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 24/1/2012, 1:00 am

sam adair branham a écrit:OPPROBRE A CAUSE DE LA PAROLE. L’- 23.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb068699
132 Les hommes font comme ils ont toujours fait. Bien, je vais encore dire quelque chose, et j’aimerais que vous— et je ne sais pas si cet enregistré ou pas, mais si ce enregistre, j’aimerais que vous m’écoutiez bien, vous qui écoutez les bandes. Ne manque sur tout pas ça ! Méditez-le bien. L’homme fait maintenant comme il a toujours fait : il loue Dieu pour ce qu’Il a fait, il se réjouit de ce qu’Il va faire, et il ignore (ce qu’Il a fait et…) ce qu’Il est entrain de faire ; —il loue Dieu pour ce qu’Il a fait, il se réjouit de ce qu’Il va faire, mais il ignore ce que Dieu est entrain de faire, et là, il manque tout ! (J’espère qu’ils le saisissent.) Ils ignorent ce qu’Il fait. Il sait ce qu’Il a fait, il connaît la promesse de ce qu’Il va faire, mais il manque de voir ce qu’Il est train de faire !

OPPROBRE A CAUSE DE LA PAROLE. L’- 23.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb068699
133 Oh ! Vous autres pentecôtistes ! Si vous n’êtes pas des exemples de cela ! Vous vous attendez à ce qu’il vienne quelque chose, alors que c’est déjà arrivé parmi vous, et que vous ne le savez pas. « Combien de fois je voulu vous rassemble comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » Vous avez attaché plus d’importance à vos traditions et à vos dénominations qu’à Sa Parole et à Son Esprit. Oui.

TÉMOIGNAGE EN MER - 07.03.1964 DALLAS, TX, USA bb096412
19 Et savez-vous qu'Il a promis qu'Il aveuglerait leurs yeux de nouveau aujourd'hui, pour qu'ils ne voient pas ce qu'il En est? Qu'ils seraient «emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien; ayant l'apparence de la piété, mais qu'ils renieraient ce qui en fait la Force». Très précisément une promesse qui revient de nouveau. Et on ne peut pas vraiment faire autrement que d'éprouver de la pitié pour les gens, dont les yeux sont aveuglés sur ce jour-ci. Alors que les Écritures dont Dieu a promis l'accomplissement en ce jour même, en cette heure, nous les avons devant les yeux et nous les regardons. Et les gens voient ça, et ils secouent la tête et s'en vont, en disant: «Je ne le vois pas.» Ça fait pitié, mais, malgré tout, les Écritures doivent s'accomplir. Il faut que ça se passe comme ça.



Monsieur sam adair l'adepte de Branham,

Je comprends votre frustration. C'est en effet douloureux de se rendre compte qu'il ne reste aucun critère qui pourrait faire sortir William Branham du lot, mais bon, il faut être honnête de temps en temps Smile Sinon, j'ai une petite question (hors sujet) pour vous : que pensez-vous des franc-maçons ? Peut-on être chrétien et franc-maçon, selon vous ?
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Paddaoum 24/1/2012, 10:48 am

non, ne melangeons pas des choses.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 24/1/2012, 3:10 pm

Paddaoum a écrit:non, ne melangeons pas des choses.

Paddaoum, que signifie votre réponse :

"Non, on ne peut pas être à la fois chrétien et franc-maçon" ou "Non, ne nous éloignons pas du sujet de l'article" ?

Soyez précis, s'il vous plaît. Merci.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Paddaoum 24/1/2012, 3:44 pm

Kagemni003 a écrit:
Paddaoum a écrit:non, ne melangeons pas des choses.

Paddaoum, que signifie votre réponse :

"Non, on ne peut pas être à la fois chrétien et franc-maçon" ou "Non, ne nous éloignons pas du sujet de l'article" ?

Soyez précis, s'il vous plaît. Merci.
On ne peut pas etre à la fois chrétien et franc-macon. tu as repondu à ta question. Chez Dieu, il n'y a pas de culte secrète. Dieu veut que tous connaissent la vérité sur la création, il veut que la source soit accessible à tous pour l'accomplissement de l'oeuvre redemptrice du christ.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 24/1/2012, 4:00 pm

Paddaoum a écrit:
On ne peut pas etre à la fois chrétien et franc-macon. tu as repondu à ta question. Chez Dieu, il n'y a pas de culte secrète. Dieu veut que tous connaissent la vérité sur la création, il veut que la source soit accessible à tous pour l'accomplissement de l'oeuvre redemptrice du christ.


Ce que tu viens de confirmer est intéressant, Paddaoum. Cependant, ça risque d'augmenter le niveau de frustration chez nos amis qui se réclament de l'enseignement de William Branham. Un jour, quelqu'un lui a posé la même question sur la franc-maçonnerie. Voyons le texte ensemble :
162. Frère Branham, est-ce mal d'appartenir à un club après qu'on est devenu Chrétien, par exemple celui des franc-maçons ?

Non monsieur! Soyez un Chrétien où que vous soyez. Peu m'importe l'endroit où vous êtes, vous pouvez quand même être un Chrétien.


(Questions et réponses, 15 octobre 1961, dimanche matin)

Je pense qu'il n'y a pas plus explicite que ça, pas vrai ? Laissons à nos amis de Branham le soin d'éclairer nos lanternes sur ce point.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Paddaoum 24/1/2012, 4:13 pm

amen
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 6/3/2012, 4:39 am

Kagemni003 a écrit:Découvrons ensemble ce que dit Branham dans son ouvrage: (Exposé des Sept Ages de l'Eglise, chapitre 9, page 339)

ANALYSE

Des gens feront des miracles, chasseront des démons mais seront rejetés par Jésus, d'après Matthieu 7.22-23.
Branham dit que les critères suivants ne prouvent pas qu'un homme est de dieu :
- Prier pour les malades

- Faire apparaître de l'huile et du sang dans l'assemblée
- Prophéties et choses surnaturelles


Kagemni003 a écrit:Découvrons ensemble ce que dit Branham dans son ouvrage : (Exposé des Sept Ages de l'Eglise, chapitre 9, page 339)

LES ETAPES SUCCESSIVES DE L'ANALYSE D'UN TEXTE

1ère ETAPE

Une première lecture permet de "découvrir" le sujet, en donne une idée globale.
Cette démarche sera l'occasion de relever les mots ou les phrases-clés (ce qu'il paraît important de retenir dans le texte).
Cette lecture achevée, peut-on répondre à la question : DE QUOI S'AGIT-IL ? De quoi l'auteur de cet article veut-il nous informer ?

-DE QUOI S'AGIT-IL ? : Branham parler de la condition de l'age de Laodicée en citant Apoc 3: 15-19(lire)
-De quoi l'auteur de cet article veut-il nous informer ? : Mathieu 7: 22-23. malgré tous leurs miracles, Jésus a dit qu'ils étaient des ouvriers d'iniquité.
Branham nous informer de faire attention aux prédicateurs,prophètes, faisant de la religion une bonne affaire bien rentable et qu'eux même ne respectant pas la parole de Dieu, vivant dans le péché. mais à cause des miracles les gens sont aveugles.

(les dons et les appels sont sans repentir, que vous êtes né ici dans ce monde avec ce don)

1ère solution : vous avez découvert l'idée générale du texte.
- Passez directement à la 2ème étape.

2ème solution : vous n'avez pas découvert l'idée générale du texte.
- Approfondissez votre réflexion à l'aide des mots et phrases clés que vous avez relevés.
- Reprenez le travail à son début comme s'il s'agissait de la découverte du texte.
- "Videz votre tête" des informations perçues lors de la première lecture.
- Evitez d'être influencé par votre première approche.

2ème ETAPE A l'occasion d'une seconde lecture, recherchez :

- l'IDEE PRINCIPALE
- les IDEES SECONDAIRES
exprimées dans chaque paragraphe.

Quelles questions se poser ?

- Où : où cela se passe-t-il ?
- Quand : à quel moment, dans quelles circonstances ?
- Comment : De quelle sorte, sous quelle forme, quelles ressemblances, quelles différences, quel rapport avec l'idée générale ?
- Pourquoi : pour quelles raisons, dans quel but ? Quelles sont les causes, les conséquences, qu'est-ce que cela a ou va provoquer ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? ...

3ème ETAPE
Une troisième lecture facilitera la compréhension de l'enchaînement des idées et de l'organisation du texte dont vous tirerez le plan adopté par l'auteur.
Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 7/7/2012, 2:38 pm

LES ETAPES SUCCESSIVES DE L'ANALYSE D'UN TEXTE

1ère ETAPE

Une première lecture permet de "découvrir" le sujet, en donne une idée globale.
Cette démarche sera l'occasion de relever les mots ou les phrases-clés (ce qu'il paraît important de retenir dans le texte).
Cette lecture achevée, peut-on répondre à la question : DE QUOI S'AGIT-IL ? De quoi l'auteur de cet article veut-il nous informer ?

-DE QUOI S'AGIT-IL ? : Branham parler de la condition de l'age de Laodicée en citant Apoc 3: 15-19(lire)
-De quoi l'auteur de cet article veut-il nous informer ? : Mathieu 7: 22-23. malgré tous leurs miracles, Jésus a dit qu'ils étaient des ouvriers d'iniquité.
Branham nous informer de faire attention aux prédicateurs,prophètes, faisant de la religion une bonne affaire bien rentable et qu'eux même ne respectant pas la parole de Dieu, vivant dans le péché. mais à cause des miracles les gens sont aveugles.

(les dons et les appels sont sans repentir, que vous êtes né ici dans ce monde avec ce don)

1ère solution : vous avez découvert l'idée générale du texte.
- Passez directement à la 2ème étape.

2ème solution : vous n'avez pas découvert l'idée générale du texte.
- Approfondissez votre réflexion à l'aide des mots et phrases clés que vous avez relevés.
- Reprenez le travail à son début comme s'il s'agissait de la découverte du texte.
- "Videz votre tête" des informations perçues lors de la première lecture.
- Evitez d'être influencé par votre première approche.

2ème ETAPE A l'occasion d'une seconde lecture, recherchez :

- l'IDEE PRINCIPALE
- les IDEES SECONDAIRES
exprimées dans chaque paragraphe.

Quelles questions se poser ?

- Où : où cela se passe-t-il ?
- Quand : à quel moment, dans quelles circonstances ?
- Comment : De quelle sorte, sous quelle forme, quelles ressemblances, quelles différences, quel rapport avec l'idée générale ?
- Pourquoi : pour quelles raisons, dans quel but ? Quelles sont les causes, les conséquences, qu'est-ce que cela a ou va provoquer ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? ...

3ème ETAPE
Une troisième lecture facilitera la compréhension de l'enchaînement des idées et de l'organisation du texte dont vous tirerez le plan adopté par l'auteur.



Monsieur Mystère,

Votre intervention est intéressante, mais je ne vois pas précisément en quoi elle remet en cause mon observation, à savoir qu'il est inconvenable de s'appuyer sur les miracles et prophéties de William Branham pour lui attribuer la qualification de "prophète envoyé de Dieu". De plus, il y a lieu de s'interroger également sur le fait que Branham pourrait avoir fait dire à la Bible ce qu'il voulait, et ce afin de servir ses propres intérêts; je pense notamment au passage de Malachie 4 qui est souvent utilisé par les sympathisants de Branham afin de justifier la véracité de son ministère. J'ai écrit un article à ce sujet intitulé "Jésus a-t-il parlé du retour d'Elie ?". Vous pouvez le trouver sur ce forum.

En vous souhaitant une excellente fin de semaine.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 8/7/2012, 12:43 am


Cher Kagemni003,

- Pourriez-vous me citer un seul intérêt personnel de William Branham?
- Comment interprétez vous Malachie 4?
- Croyez vous à 100% la Bible?

Bien à vous

Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 10/7/2012, 3:16 pm

Pourriez-vous me citer un seul intérêt personnel de William Branham?
J'entends par intérêt personnel le fait qu'il s'est approprié deux passages bibliques pour se donner un rôle d'importance majeure dans la "prophétie biblique". Ces passages sont Malachie 4.5 et Apocalypse 10.7.


Comment interprétez vous Malachie 4?
Pour cette question, je vous renvoie à ce lien > https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t5255-jesus-a-t-il-parle-du-retour-d-elie


Croyez vous à 100% la Bible?
Le fait que je crois ou pas 100% la Bible ne changera rien étant donné que j'ai basé toute mon argumentation sur des écritures bibliques. En clair j'ai utilisé VOTRE livre sacré, la bible pour établir cet article.

Que je crois ou que je ne crois pas, les textes de la Bible ne vont pas se transformer ou devenir vérité ou mensonge. Tout est écrit noir sur blanc et vous l’avez lu vous-mêmes. Votre question est donc hors de propos. J'ai ouvert la Bible et je l'ai lue, comme les chrétiens font à l'église, comme les musulmans lisent le coran, comme les bouddhistes lisent le livre des morts. A-t-on besoin de croire la même chose que vous pour être capable de trouver des réponses dans la Bible?

Dieu a donné l'intelligence à l'Homme pour qu'il puisse distinguer le bien du mal, le vrai du faux. Ce n'est pas une question de foi mais de faits. Si je suis un menteur, que vous ayez foi en moi ou pas, ça ne m'empêchera pas de vous mentir. Vous pouvez avoir la foi la plus sincère dans ce qu’a enseigné Branham, si son enseignement est erroné, ce n’est pas votre foi en son enseignement qui transformera celui-ci en « vérité ». Soyons sérieux… J’ai dit qu’il est inconvenable (voire dangereux) de s'appuyer sur les miracles et prophéties de William Branham pour lui attribuer la qualification de "prophète envoyé de Dieu", et vous n’avez pas démenti ce propos, ce qui prouve que j’ai raison sur ce point. Et s’il fallait s’appuyer sur les miracles, alors dans ce cas, il y aurait quantité de candidats au titre de « prophète mandaté par Dieu ». A qui faudrait-il accorder crédit dans ce cas ? Ce serait bien embarrassant, n’est-ce pas ?



Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 11/7/2012, 12:47 am

J’ai dit qu’il est inconvenable (voire dangereux) de s'appuyer sur les miracles et prophéties de William Branham pour lui attribuer la qualification de "prophète envoyé de Dieu", et vous n’avez pas démenti ce propos, ce qui prouve que j’ai raison sur ce point.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
il fallait juste que je puisse remettre les pendules à l'heure


Je vais commencer avec le livre de Malachie.
J'attire votre attention sur le livre de Malachie 3 et Malachie 4, il parler de deux commission ou deux ministères.

Malachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

- Avant le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
[quote]

Nous comprenons clairement que il y' a deux Ministères d’Elie, puisque Jean Baptiste n’a pas restauré toute chose il a seulement annoncé la venue de L’agneau, car Jésus était venue comme un agneau, selon Esaie 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance

Car la restauration de toutes choses aura lieu sous le Ministère de Malachie 4:5, juste avant la seconde venue du Christ. A ce sujet, les écritures
déclarant"Que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont.Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 11/7/2012, 4:15 pm

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
Pouvez-vous m'indiquer dans mon intervention, l'endroit précis où je vous ai fait dire des propos que vous n'avez pas tenu ?


il fallait juste que je puisse remettre les pendules à l'heure
Votre prétention fait quelque peu sourire; à vous lire, on croirait que les "pendules étaient déréglées" avant votre arrivée. Au risque de me répéter, je vous rappelle que le sujet de mon article est qu'il est dangereux de s'appuyer sur les miracles et prophéties de William Branham pour lui attribuer la qualification de "prophète envoyé de Dieu". Et c'est précisément cette idée qui n'a pas été démentie, malgré votre intervention. Ainsi, en dehors des miracles et prophéties, que reste-t-il à William Branham pour maintenir son statut de "prophète majeur" ? Interrogation aux conséquences gênantes, n'est-ce pas ?


Ensuite, vous citez Malachie 3.1 et Malachie 4.5 comme s'il s'agissait de deux ministères distincts (du moins, c'est l'impression que vous donnez). Vous affirmez également que Jean-Baptiste n'a pas restauré toutes choses. Voyons maintenant ce qu'enseigne la Bible, plus précisément les Evangiles dits canoniques.


Dans Matthieu 11.7-14, nous lisons : "Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir."

Dans Luc 7.24-28, nous lisons : "Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."

Dans Matthieu 17.10-13, nous lisons : "Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste."

Dans Luc 1.11-17, nous lisons : "Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."


Ainsi, nous constatons de façon claire et limpide que les passages de Malachie 3 et 4 se rapportent à Jean-Baptiste, d'après les paroles de Jésus lui-même. A chacun son propre commentaire.

Comme beaucoup de sympathisants de William Branham, il semble que vous ne vous êtes jamais donné la peine de lire le livre de Malachie dans son intégralité. Si c'est le cas, je vous invite à le faire, de manière à ce que vous puissiez vous rendre compte d'un certain nombre de choses. DE PLUS, dans le chapitre 4, nous avons des éléments explicites :


- Verset 4 : "Souvenez-VOUS de la loi de Moïse, mon serviteur,..."
- Verset 5 : "Voici, je VOUS enverrai Elie, le prophète,..."
- Verset 6 : "... de peur que je ne vienne frapper le PAYS d'interdit."


Sur base de ces points, je vous pose les petites (questions) suivantes :


- Dans Malachie 4.4, à qui Yahvé demande-t-il de se souvenir de la loi de Moïse ?
- Dans Malachie 4.5, à qui Yahvé promet-il d'envoyer Elie le prophète ?
- Dans Malachie 4.6, quel est ce pays qui court le risque d'être frappé d'interdit ?


Les réponses que vous donnerez à ces questions montreront si vous avez fait la démarche de lire par vous-mêmes le livre de Malachie.


En vous souhaitant une bonne journée.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 12/7/2012, 12:26 am

Mon cher,

Les versets bibliques que vous avez mentionné
Mat 11.7-14, Luc 7.24-28, etc. est la confirmation de Malachie 3 et non de Malachie 4.

Malachie 3 ; Jésus vient selon Esaie 61:1 pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.

Malachie 4 ne parlait pas de Jean-Baptiste, ça n’aurait pas pu être Jean. Non. Le monde n’a pas été brûlé, et les justes n’ont pas foulé les
méchants. ...avant... le jour de l’Éternel, ce jour grand et redoutable.

Remarquez la précision du Saint-Esprit, qui a veille à ce que ces deux venues d’Élie ne soient pas confondues.
Malachie 3 dit : “Voici, J’envoie Mon messager devant. Ma face.” Jésus avait été interrogé au sujet de Jean. Il a
dit : “Si vous pouvez le saisir, il est celui dont le prophète a dit : ‘J’enverrai Mon messager devant Ma face.’ C’est lui qui est l’Élie qui devait venir.” Malachie 3.

Souvenez-vous, Jésus s’était arrêté au milieu d’un verset, parce qu’une partie s’était accomplie à ce moment-là, et le reste s’appliquait à Sa seconde Venue? Luc 4 : 16 il a lu Esaie 61 la prophétie; Remarquez cela quand Jésus a lis cette Écriture. Il a lu :
Pour proclamer l’année acceptable du SEIGNEUR, et ensuite quand Jésus a dit : " Aujourd’hui cette Ecriture est
accomplie dans vos oreilles, mais si vous remarquez, Il n’a pas lu et le jour de la vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil. Car le jour de la vengeance de notre Dieu c'est à la fin du monde mais Elie du Malachie 4 doit venir avant la fin du monde.

Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 12/7/2012, 10:15 pm

Mystère a écrit:Mon cher,

Les versets bibliques que vous avez mentionné
Mat 11.7-14, Luc 7.24-28, etc. est la confirmation de Malachie 3 et non de Malachie 4.

Malachie 3 ; Jésus vient selon Esaie 61:1 pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.

Malachie 4 ne parlait pas de Jean-Baptiste, ça n’aurait pas pu être Jean. Non. Le monde n’a pas été brûlé, et les justes n’ont pas foulé les
méchants. ...avant... le jour de l’Éternel, ce jour grand et redoutable.

Remarquez la précision du Saint-Esprit, qui a veille à ce que ces deux venues d’Élie ne soient pas confondues.
Malachie 3 dit : “Voici, J’envoie Mon messager devant. Ma face.” Jésus avait été interrogé au sujet de Jean. Il a
dit : “Si vous pouvez le saisir, il est celui dont le prophète a dit : ‘J’enverrai Mon messager devant Ma face.’ C’est lui qui est l’Élie qui devait venir.” Malachie 3.

Souvenez-vous, Jésus s’était arrêté au milieu d’un verset, parce qu’une partie s’était accomplie à ce moment-là, et le reste s’appliquait à Sa seconde Venue? Luc 4 : 16 il a lu Esaie 61 la prophétie; Remarquez cela quand Jésus a lis cette Écriture. Il a lu :
Pour proclamer l’année acceptable du SEIGNEUR, et ensuite quand Jésus a dit : " Aujourd’hui cette Ecriture est
accomplie dans vos oreilles, mais si vous remarquez, Il n’a pas lu et le jour de la vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil. Car le jour de la vengeance de notre Dieu c'est à la fin du monde mais Elie du Malachie 4 doit venir avant la fin du monde.





Monsieur l'homme Mystère,

Vous dites que les versets que j'ai cités sont la confirmation de Malachie 3 et non de Malachie 4. De deux choses, l'une : soit vous n'êtes pas attentif, soit vous êtes de mauvaise foi comme la plupart des adeptes de William Branham. Je vais à nouveau citer les passages qui identifient Jean-Baptiste à Malachie 4.


Matthieu 11.11-14 : "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir." Jésus dit de façon claire que Jean-Baptiste était l'Élie qui devait venir. Contestez-vous les paroles du Christ ?


Matthieu 17.10-13 : "Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste." Ici, Jésus est on ne peut plus explicite avec ses disciples sur cette question. Et le verset 13 nous dit de façon irréfutable que les disciples ont compris que Jean-Baptiste était Élie qui devait venir, et rétablir toutes choses. Vous voulez me faire croire que vous avez compris les paroles de Jésus mieux que ses propres disciples qui étaient avec lui ? Soyons sérieux, s'il vous plaît !


Luc 1.11-17 : "Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé." Voici un passage direct qui porte un coup fatal à votre thèse selon laquelle "Malachie 4 ne parle pas de Jean-Baptiste". Luc a effectué l'identification de façon précise. Vous vous opposez au témoignage de l'évangéliste, monsieur Mystère ?


Vous utilisez l'argument selon lequel Malachie 4 ne se rapporte pas à Jean-Baptiste, parce que "le monde n'a pas été brûlé, et les justes n'ont pas foulé les méchants (du temps de Jean)...". C'est une bien jolie pirouette. Cependant, cet argument peut également se retourner contre William Branham; nous pourrions dire : "Le monde n'a pas brûlé du temps de Branham. Cela fait maintenant 47 ans qu'il est décédé (presqu'un demi-siècle) et rien ne s'est accompli. Le monde n'a pas été brûlé !" Branham a vécu au 20e siècle; aujourd'hui nous sommes au 21e siècle. Ce monsieur a donc vécu en son temps, mais pas aujourd'hui ! De plus, vous êtes sans ignorer qu'une génération dure environ 25-35 ans. Depuis 1965, nous avons dépassé 40 ans, ainsi nous ne sommes plus dans la même génération que William Branham. Constatation lourde en conséquences, n'est-ce pas ? Voilà où vous mène votre argument fallacieux, cher ami.


Ensuite, vous tentez de noyer le poisson en citant l'épisode où Jésus s'est rendu à la synagogue et a lu Esaïe 61 jusqu'à une certaine partie du texte. C'est bien beau, mais je peux vous répondre en disant que si Jésus n'a pas lu la partie "jour de vengeance", c'est parce que ce jour devait arriver après que "tout soit accompli". Souvenez-vous, à la croix, il s'est écrié : "TOUT est accompli." Jean 19.30. Ainsi, entre le moment où "tout est accompli" et celui où "le jour de vengeance" a lieu, il y a un laps de temps que nous ne connaissons pas. Cela peut être 2000, 3000 voire 4000 ans, nous n'en savons rien, excepté Yahvé sans doute... Même chose pour Jean-Baptiste : entre sa venue et "le jour de l'Eternel", il y a un laps de temps que Yahvé seul connaît; si vous prétendez savoir quel est ce délai précis, alors dans ce cas, vous n'êtes pas différent des charlatans, c'est dur à lire, mais c'est la réalité. J'ai abordé toutes ces questions dans mon article "Jésus a-t-il parlé du retour d'Elie ?", mais apparemment vous ne l'avez pas lu. Oubli de votre part ou peur de faire face à la réalité des faits ? Vous seul connaissez la réponse.


Vous avez également pris soin de ne pas répondre aux 3 questions que je vous ai posées, relatives aux versets 4, 5 et 6 du chapitre 4 de Malachie. Je ne vous cache pas que vous n'êtes pas le premier disciple de Branham à qui je pose ces questions, et jusqu'à présent, je n'ai pas vu une seule personne avoir le courage d'y répondre; ils ont tous fui. Feriez-vous également partie de la lignée des fuyards, monsieur l'homme Mystère ? Si non, alors je vous invite à y répondre sans tourner autour du pot. Soyez direct, précis et explicite. Cela fera avancer la discussion.

Bien à vous.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 13/7/2012, 2:59 am

Matthieu 11.11-14 : "Je vous le dis en vérité, parmi
ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que
Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est
plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en
s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à
Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir
." Jésus dit de façon claire que Jean-Baptiste était l'Élie qui devait venir. Contestez-vous les paroles du Christ ?

JE NE PAS DIS LE CONTRAIRE. Il y a deux venue dans le livre de Malachie. Et Dieu utilise deux fois l'esprit d’Élie à sa première venue et à sa seconde venue.

Luc 1.11-17 : "Alors un ange du Seigneur apparut à
Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie
fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui
dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme
Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il
sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se
réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne
boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint
dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au
Seigneur, leur Dieu; il marchera devant
Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des
pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de
préparer au Seigneur un peuple bien disposé
."
Voici un passage direct qui porte un coup fatal à votre thèse selon
laquelle "Malachie 4 ne parle pas de Jean-Baptiste". Luc a effectué
l'identification de façon précise. Vous vous opposez au témoignage de
l'évangéliste, monsieur Mystère ?

Mon cher merci pour Luc 1:11-17 comme je vous ai dit Dieu veille à ce que chaque parole soit bien accorder. Jean Baptiste avait l'esprit d’Élie et il avait ramené le cœur des pères vers les enfants et avait
préparé le chemin pour Jésus.

Remarquez bien que l'ange a bien précisé la mission de Jean Baptiste.
1. Ramené le cœur des pères vers les enfants.
2. préparé le chemin pour la première venue de Jésus.
3. Nous présenter Jésus aux croyants.

Le deuxième Élie du Malachie:
1. Il doit ramené le cœur des enfants à leurs pères.
2. préparé le chemin pour la seconde venue de jésus.
3. Nous présenter Jésus aux croyants.

Si pour vous il y a pas deux ministères dans le livre de Malachie, sachez alors que Jean à échoué de sa mission.

Jean-Baptiste était l’Élie qui devait venir avant la première venue de
Christ, c’est aussi vrai que la promesse concernant l’Élie qui devait
venir avant le grand et terrible jour du Seigneur demeure. Au travers
de son ministère (le deuxième Élie)toutes choses seront mises en ordre et en place.
Les apôtres ont manifestement compris les promesses de la bonne
manière et les ont ordonnées en conséquence. Dans son deuxième sermon
après la Pentecôte, l’apôtre Pierre a parlé du temps de rafraîchissement
en rapport avec le retour de Christ « que le ciel doit recevoir
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé
anciennement par la bouche de ses saints prophètes. » (Actes 3:
19-21). Ceci est le « Ainsi dit le Seigneur » dans sa Parole, il
veille sur sa Parole afin de l’exécuter au moment où le temps est
accompli.
Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Kagemni003 20/7/2012, 7:33 pm

Rebonjour, monsieur le Mystérieux


Avant de répondre à votre commentaire, je tiens à faire remarquer une chose, afin que les internautes qui consulteront ce topic s'en rendent compte aisément. Le sujet de ce topic est « William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? » Catégoriquement, la réponse est claire : NON. Et jusqu'à présent, cette position que je défends n'a pas été démentie ou infirmée. Même vous, monsieur l'homme Mystère, vous avez tenté de me confondre, sur ce terrain, mais vous n'avez pas été capable de me contredire avec des arguments dignes de ce nom. Par conséquent, vous avez échoué de façon lamentable, avec votre prétention de « remettre les pendules à l'heure » (j'avoue que cela a eu tout juste le mérite de me faire sourire, et encore...). Ceci devrait vous servir de leçon; la prochaine fois que vous souhaiterez défendre le point de vue opposé d'une thèse, veillez à apporter des éléments concrets et palpables, non pas des phrases ampoulées qui, au final, ne sont que des tonneaux vides qui n'apportent rien à la discussion.


Maintenant, venons-en au sujet qui nous occupe, à savoir Malachie 4. Après avoir nié que ce passage se rapporte à Jean-Baptiste, voilà que vous vous ravisez, tout en voulant jouer sur les morceaux de phrases. Je constate également que vous prenez soin de ne pas répondre aux 3 questions relatives aux versets 4, 5 et 6 de Malachie 4. Vous ne voulez pas toucher à ces éléments, parce que vous savez que les réponses seront lourdes en conséquences pour vous. En tout cas, vu qu'il est inutile d'attendre des réponses de votre part, je vais prendre l'initiative d'y répondre. Je vous rappelle les questions :

Verset 4 : « Souvenez-VOUS de la loi de Moïse, mon serviteur... », à qui Yahweh demande-t-il de se souvenir de la loi de Moïse ?
Verset 5 : « Voici, je VOUS enverrai Élie, le prophète... », à qui Yahweh promet-il d'envoyer Élie ?
Verset 6 : « ... de peur que je ne vienne frapper le PAYS d'interdit », quel est ce pays qui court le risque d'être frappé d'interdit ?

En fait, ces 3 questions ont une seule et même réponse. L'identité du destinataire du livre de Malachie est mentionnée dès le début. Malachie 1.1 : « Oracle, parole de Yahweh à Israël, par Malachie. » Du chapitre 1 verset 2 au chapitre 4 verset 6, Yahweh s'adresse à Israël par l'entremise du prophète Malachie. Il est vrai qu'il est fait mention des (autres) nations dans Malachie 1.11, mais celles-ci sont présentées de façon POSITIVE. Par contre, dans les autres passages du livre, le peuple d'Israël est réprimandé et blâmé. C'est dans le dernier chapitre qu'il dévoile son plan pour la restauration de son peuple, à savoir ISRAËL. Ainsi, lorsque nous lisons dans Malachie 4.4 : « Souvenez-VOUS de la loi de Moïse, mon serviteur... », c'est Yahweh qui s'adresse au peuple d'ISRAËL en les exhortant à se souvenir de la loi (préceptes et ordonnances) prescrite à Moïse en Horeb. Lorsque nous lisons dans Malachie 4.5 : « Voici, je VOUS enverrai Élie le prophète... », c'est Yahweh qui annonce à son peuple ISRAËL qu'il va leur envoyer Élie ; ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude que ce verset nous informe que Yahweh enverra Élie le prophète à ISRAËL, son peuple. Et au verset 6 nous informe sur la mission qu’Élie devra accomplir au sein du peuple d'ISRAËL ; il ramènera le coeur des pères vers les enfants, et le coeur des enfants à leurs pères. Cette mission doit être accomplie au sein du peuple d'ISRAËL auquel s'adresse Yahweh. Ainsi, lorsque Branham prétend être l'Élie de Malachie 4, il y a lieu de s'interroger sur le fait qu'il ait accompli un travail de restauration au sein du peuple d'ISRAËL. Or, jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été prêché aux Juifs, donc il ne peut pas être l'Élie annoncé par Malachie, puisque le travail de cet Élie est destinée au peuple d'ISRAËL. D'ailleurs, dans tout le livre de Malachie, il n'y pas la moindre allusion à l'église, ni même au christianisme, et pour cause ; la religion chrétienne n'existait pas à l'époque de Malachie qui aurait vécu vers le Ve siècle avant notre ère. Il n'y avait pas d'église à son époque ; et donc il ne pouvait pas s'adresser à un groupe qui n'existait pas, c'est ridicule. Aussi, la doctrine chrétienne (telle qu'enseignée par Paul) dit que ceux qui sont sous la loi sont attachés à la malédiction. Pourtant, Yahweh demande à son peuple de se « souvenir de la loi de Moïse, son serviteur ». Comment Yahweh pourrait-il conseiller à son peuple de se souvenir d'une chose qui est rattachée à la malédiction (d'après ce qu'a enseigné le fondateur du christianisme) ? Yahweh souhaite voir son peuple sous la bénédiction ou sous la malédiction ?


Comprendre ce qui vient d'être exposé, c'est voir combien l'idée selon laquelle « le second Élie (invention totale) doit accomplir la partie 'enfants vers pères' de Malachie 4.6 » est purement farfelue et fantaisiste. En réalité, les parties « pères vers enfants » et « enfants vers pères » sont liées. Il s'agit tout simplement d'un « et vice-versa » ou « et inversément ». Le travail d'Élie (prophète envoyé par Yahweh vers ISRAËL) est de ramener « le coeur des pères vers les enfants, et le coeur des enfants vers leurs pères», autrement dit d'amener les enfants à retrouver la foi de leurs pères, de telle manière que ceux-ci (les pères) puissent se reconnaître en eux (les enfants), afin qu'ensemble ils puissent former un peuple bien disposé pour accueillir le messie d'Israël (Luc 1.17). Et Jésus (qui est reconnu comme étant le messie par les chrétiens, ce que les juifs refusent) a déclaré « n'avoir été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'ISRAËL » (Matthieu 15.24). Jésus a même dit à ses disciples de « ne pas aller vers les païens, mais plutôt vers les brebis perdues de la maison d'ISRAËL » (Matthieu 10.5-6).


Toutefois, voici encore une observation pour ceux qui adhèrent à la thèse de William Branham selon laquelle la partie « enfants vers les pères » signifie que « les coeurs des enfants du dernier jour seront ramenés aux pères de la Pentecôte ». Comme nous l'avons démontré jusqu'ici, le livre de Malachie est destiné au peuple d'Israël. Or, d'après l'idée de Branham, les « enfants du dernier jour » (comme il les nomme) représentent l' « Épouse » et toujours d'après lui, cet Épouse doit revenir à la « Foi originelle des apôtres », Et vous êtes sans ignorer que lorsque Branham parle de l'Épouse, il s'agit d'une « Église » composée de gens des nations, c'est-à-dire des non-juifs. La question que nous posons est la suivante : comment, dans un même verset (Malachie 4.6), Branham est-il arrivé à déduire qu'une partie (pères vers les enfants) a été accompli pour les juifs, et que l'autre (enfants vers les pères) est censée (selon lui) être accomplie pour un groupe composé de NON-JUIFS ? C'est là un tour de passe-passe fort suspect et sujet à caution ! De Malachie 1.1 à 4.6, Yahweh s'adresse à ISRAËL à l'exclusion explicite de tout autre peuple, il y aurait un petit bout de verset (comme par magie) qui serait destiné aux nations, alors que le contexte du livre tout entier ne nous permet pas d'arriver à une telle conclusion. Aussi, la dernière partie du verset 6, nous lisons : « ... de peur que je vienne frapper le PAYS d'interdit. ». Le pays est évidemment celui d'Israël. Si l'on ramène l'idée de Branham à ce que dit le texte, cela reviendrait à dire que l' « Épouse » (composée de non-juifs) doit « revenir à la vérité », de peur que Yahweh ne frappe le pays (d'Israël) d'interdit. Quelle absurdité ! Cela reviendrait à dire que la sécurité du pays des Juifs (Israël) dépend du « retour à la foi apostolique » d’un groupe de goyim (païens). Pourtant, la Bible hébraïque enseigne que « chacun sera condamné pour son propre péché ». Deutéronome 24.16.


Aussi, lorsque vous affirmez que « s'il n'y a pas deux ministères dans le livre de Malachie, alors Jean-Baptiste a échoué de sa mission », permettez-moi de vous faire remarquer que vous entrez en contradiction directe avec les paroles de Jésus qui sont rapportées dans Matthieu 17.10-13 où, s'adressant à ses disciples, a dit qu' « Élie doit venir, et rétablir toutes choses » et qu'il « Élie est déjà venu ». Les disciples, en assimilant ces deux informations relatives à Élie, ont compris qu'il s'agissait de Jean-Baptiste. Si Jean-Baptiste a loupé sa mission, alors Jésus a eu tort de l'identifier à « Élie qui doit venir et rétablir toutes choses ». Donc, vous affirmez indirectement que Jésus s'est trompé. À vous d'en mesurer les conséquences.


Je termine en passant en revue ce que vous avez dit concernant Actes 3.19-21 qui relate le second sermon de Pierre. Avant de commencer, je vous donnerai un conseil gratuit : quand vous lisez un texte de ce genre, assurez-vous d'identifier avec précision le destinataire du message (qui est l'auditeur ? Qui écoute le message ? À qui s'adresse le sermon ?), ainsi vous ne commettrez pas l'erreur de sortir les choses de leur contexte ; c'est là l'erreur qu'a commise William Branham, et les conséquences sont particulièrement désastreuses pour lui, concernant Malachie 4... Donc, concernant le passage des Actes que vous citez, signalons d'emblée qu'il n'y a pas la moindre allusion à Élie, ni même la moindre soupçon se rapportant à ce personnage. D'ailleurs, vous ne trouverez pas UN SEUL PASSAGE dans tout le Nouveau Testament qui ferait allusion à un soi-disant « retour » d'Élie. Aucun disciple de Jésus n'a fait mention d'un pareil événement. Même l'apôtre Paul qui a parlé de l' « enlèvement » est resté muet concernant cette annonce imaginaire, pour ne pas dire illusoire. Si vous connaissez UN SEUL VERSET néo-testamentaire qui fait référence à un retour d'Élie, merci de présenter le texte. De plus, si vous prenez le passage d'Actes 3 à partir du verset 12, vous verrez que Pierre s'adresse aux Israélites ; ainsi c'est à eux que sont destinés les « temps de rafraîchissement » dont il est fait mention ; donc même s'il fallait accréditer votre thèse du « retour d'Élie » dans ce passage, ce serait un retour d'Élie vers les Israélites, et non vers un soi-disant groupe des nations. Et pour conclure, dans ce même passage, Pierre parle du « rétablissement de toutes choses ». Pourtant, lorsque Jésus s'est écrié à la croix, il a dit : « TOUT est accompli », Jean 19.30. Alors, Jésus a dit que « tout est accompli », que reste-t-il donc à « rétablir » ? Je vous laisse méditer là-dessus.

En résumé, il y a lieu de faire l’observation suivante : à partir du moment où l’on reconnaît que le livre de Malachie est un « oracle de Yahweh à Israël », l’idée d’un message destinée à toute l’humanité est erronée et doit donc être éliminée, par souci de respecter le contexte du livre.


Dernière édition par Kagemni003 le 25/7/2012, 9:22 pm, édité 1 fois
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 21/7/2012, 3:50 am

Alors demandons à Jean Baptiste lui même qui il est et écoutons sa réponse,
Jean est tu Élie?
Jean 1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent: Quoi donc es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.
Que dis-tu de toi-même?

Jea 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. 
Ésaïe 40.3, qu’Ésaïe avait dit: «Il y aura la voix d’un prophète, de celui qui criera dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur’.»
Remarquons Jean Baptiste n’est commissionné que pour une seule mission de ces deux : Ramener les cœurs des enfants à leur pères. Il a accompli seulement la première mission. (J'INSISTE)
Mais la deuxième mission était de ramener le cœur des enfants à leurs pères ça devraient être au temps de la fin. Elie de Malachie 4, c’est celui qui accompli ces taches, un homme oint de l’Esprit d’Elie, comme Jean Baptiste pour accomplir cette promesse.

Je termine en passant en revue ce que vous avez dit concernant Actes 3.19-21 qui relate le second sermon de Pierre. Avant de commencer, je vous donnerai un conseil gratuit : quand vous lisez un texte de ce genre, assurez-vous d'identifier avec précision le destinataire du message (qui est l'auditeur ? Qui écoute le message ? À qui s'adresse le sermon ?), ainsi vous ne commettrez pas l'erreur de sortir les choses de leur contexte ; c'est là l'erreur qu'a commise William Branham, et les conséquences sont particulièrement désastreuses pour lui, concernant Malachie 4

Lol, Depuis le début vous étés celui qui est entrain de sortir les écritures de leur contexte.
Les hommes savent discerner l’aspect du ciel, comme le dit notre Seigneur Jésus Christ, mais n’arrivent pas à discerner les signes du temps. L’homme se réjouit et voie ce que Dieu a fait dans le passé et ce qu’il fera dans le future mais ne se rend pas compte de ce que Dieu est entrain de faire aujourd’hui.


En résumé, il y a lieu de faire l’observation suivante : à partir du moment où l’on reconnaît que le livre de Malachie est un « oracle de Yahweh à Israël », l’idée d’un message destinée à toute l’humanité est erronée et doit donc être éliminée, par souci de respecter le contexte du livre.

Gardez vos interprétation erronée de la bible pour vous!!!

Rom 11:07
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir,
Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est
devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde,
et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible,
d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde,
que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi;
et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi,
qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,


Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous;
mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.


Car je suis jaloux à votre sujet d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. (2 co 11:2).

D'ailleurs, vous ne trouverez pas UN SEUL PASSAGE dans tout le Nouveau Testament qui ferait allusion à un soi-disant « retour » d'Élie.

Malachie 4:5-6 + Luc 17:30 + Apoc 10:1-7

Mar_9:11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Mar_9:12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
Mar_9:13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Pourquoi ne comprenez vous pas son langage (Jésus). Il dit bien que Elie viendra premièrement. mais conjonction Jésus donne une autre information il « est déjà venu » Qui? l’Élie de Malachie 3 mais le deuxième Élie nous le trouvons au “jour de l’Éternel”? À la fin. C’est lorsque le monde sera consumé.
Dans la seconde venue du Fils de l'homme (Jésus Christ), Élie dois venir premièrement.
Mar_13:29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Luc_18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  MiSTeRJMaN 22/7/2012, 11:09 am

Malachie 4:5-6 + Luc 17:30 + Apoc 10:1-7

Mar_9:11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Mar_9:12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
Mar_9:13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Pourquoi ne comprenez vous pas son langage (Jésus). Il dit bien que Elie viendra premièrement. mais conjonction Jésus donne une autre information il « est déjà venu » Qui? l’Élie de Malachie 3 mais le deuxième Élie nous le trouvons au “jour de l’Éternel”? À la fin. C’est lorsque le monde sera consumé.
Dans la seconde venue du Fils de l'homme (Jésus Christ), Élie dois venir premièrement.
Mar_13:29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Luc_18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Pa pa, pa PAAAAW !!! Very Happy
Monsieur MYSTERE, vous êtes drôle. Même un autre de vos confrères Branhamistes pourrait rire en lisant ceci. Kagemni mon cher ami, j'ai beaucoup de respect pour vous qui prenez le temps de discuter avec ce genre de personnes plus bornées que des mulets.
Reprenez quelques cours de grammaire avant d'analyser une phrase, Mystère. Nous allons commencer par le début de ce que j'ai mis en citation dans votre texte :

Mar_9:11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Mar_9:12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
Mar_9:13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Décryptons ce texte pour vous. Les Disciples posent une question à Jésus sur le fait que les scribes disent qu'Elie doit venir premièrement. Pour votre info, premièrement est un adverbe qui signifie "en premier lieu" et NON "une première fois" ! Retenez bien cela. Ensuite, Jésus leur répond qu'Elie viendra premièrement (tiens ? mais je connais cet adverbe...) et rétablira toutes choses. Ensuite il apporte une précision sur ce même Elie : il leur dit qu'Elie EST VENU ! Je dois le répéter ? Il leur dit qu'Elie EST VENU ! Il leur dit qu'Elie est venu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Dans ce texte, Jésus ne parle en AUCUN cas d'une première et d'une deuxième venue d'Elie. Il leur dit que Elie, qui doit venir premièrement (et pas une première fois !) selon les scribes, est en fait déjà venu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu. Tête tranchée... Enfin. Nous connaissons l'histoire de Jean-Baptiste.

Maintenant, après avoir apporté cette petite correction quant à l'analyse de ces versets, notamment votre interprétation très "personnelle" de l'adverbe premièrement, je voudrais que vous nous montriez, Mystère, ou dans la Bible, il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois, ou bien de deux Elie, parce que vous nous en avez sorti de je ne sais ou un deuxième, celui que l'on trouve au jour de l'Eternel, à la fin, quand le monde sera consumé. Là encore, vous vous enfoncez dans la mouise car vous dites que le "deuxième Elie", nous le trouvons au jour de l'Eternel, lorsque le monde sera consumé. Un monde parallèle alors, car notre monde existe toujours et le "deuxième Elie" dont vous parlez, William Marrion Branham, il est mort depuis plusieurs dizaines d'années. Accident de voiture... Enfin. Vous connaissez l'histoire de William Branham.
Trouvez-moi donc ce(s) passage(s) de la Bible ou il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois.
MiSTeRJMaN
MiSTeRJMaN


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mwana ya Congo 22/7/2012, 7:14 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sad
les Branhamistes lol Very Happy ... ils lisent tres mal Branham !!! Branham pe...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  GHOST 22/7/2012, 9:58 pm

Sleep ATA KUTU..

Comment pouvez-vous "tordre" la base de votre FOI que sont les textes du NT drunken Comment pouvez-vous mettre les propos de Jésus que n´importe qui peut lire dans le NT..en le traitant pratiquement de menteur et continuer á vous affirmer "chrétiens" lol!

Ata kutu mwana ya école primaire William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? 375270 a ko koma ete Elie a koki ko botama na USA te William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? 375270 po religion juive oyo Elie azalaka prophète..tala kaka..

Ata kutu mwana ya école primaire a ko tanga pe a ko comprendre ete Branham azalaka juif te William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? 375270 Or Bible ezali claire pe explicite: masolo ya ba prophètes ya Judaisme etali ba chrétien te ata moke..ezali même religion te William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? 375270

Branham a si akufa, planète ezo continuer voyage na ngo na Univers.. eloko eyiii te lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Mystère 23/7/2012, 1:34 am

MiSTeRJMaN
Pa pa, pa PAAAAW !!! Very Happy
Monsieur MYSTERE, vous êtes drôle. Même un autre de vos confrères Branhamistes pourrait rire en lisant ceci. Kagemni mon cher ami, j'ai beaucoup de respect pour vous qui prenez le temps de discuter avec ce genre de personnes plus bornées que des mulets.
Reprenez quelques cours de grammaire avant d'analyser une phrase, Mystère. Nous allons commencer par le début de ce que j'ai mis en citation dans votre texte :

Que je sois drôle, bornées, cela ne changera pas la parole de Dieu.

Maintenant, après avoir apporté cette petite correction quant à l'analyse de ces versets, notamment votre interprétation très "personnelle" de l'adverbe premièrement, je voudrais que vous nous montriez, Mystère, ou dans la Bible, il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois, ou bien de deux Elie, parce que vous nous en avez sorti de je ne sais ou un deuxième, celui que l'on trouve au jour de l'Eternel, à la fin, quand le monde sera consumé. Là encore, vous vous enfoncez dans la mouise car vous dites que le "deuxième Elie", nous le trouvons au jour de l'Eternel, lorsque le monde sera consumé. Un monde parallèle alors, car notre monde existe toujours et le "deuxième Elie" dont vous parlez, William Marrion Branham, il est mort depuis plusieurs dizaines d'années. Accident de voiture... Enfin. Vous connaissez l'histoire de William Branham.
Trouvez-moi donc ce(s) passage(s) de la Bible ou il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois.


Correction Shocked Razz il est très difficile pour des gens comme vous de comprendre et de saisir le langage de Jésus.mais bref
vous vous étés même pas posé la question pourquoi les disciples on posé cette question à Jésus, alors que Jésus leurs avait déjà expliqué qui était Jean Baptiste.
Matthieu 11:10, Jésus dit si vous pouvez le comprendre, c’est celui dont il a été dit: Voici, j’envoie mon messager devant ma face… mais bref...





je voudrais que vous nous montriez, Mystère, ou dans la Bible, il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois, ou bien de deux Elie, parce que vous nous en avez sorti de je ne sais ou un deuxième, celui que l'on trouve au jour de l'Eternel, à la fin, quand le monde sera consumé.

LISEZ MALACHIE 3 ET MALACHIE 4...

Malachie 4:5: «Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable (où Il brûlera la Terre). Il ramènera la coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères.» Regardez! La première fois qu'Élie est venu, il a ramené le coeur des pères aux enfants qui venaient de le recevoir, croyant qu'Il était le Messie qui devait venir. Ramener le coeur des pères à leurs enfants et, une conjonction reliant les deux phrases, Jean Baptiste n'avait pas accompli la deuxième mission, car la deuxième mission va s'accomplir à sa seconde venue selon Luc 17:30.
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


Là encore, vous vous enfoncez dans la mouise car vous dites que le "deuxième Elie", nous le trouvons au jour de l'Eternel, lorsque le monde sera consumé. Un monde parallèle alors, car notre monde existe toujours et le "deuxième Elie" dont vous parlez, William Marrion Branham, il est mort depuis plusieurs dizaines d'années. Accident de voiture... Enfin. Vous connaissez l'histoire de William Branham.
Trouvez-moi donc ce(s) passage(s) de la Bible ou il est écrit qu'Elie viendra une première fois et puis une deuxième fois.
[/quote]

Ah bon Shocked lisez vous La Bible ou une revue hebdomadaire.
- Malachie 4
- Luc 17:28-30
- Luc 18:8
- Luc 21:9


Jean 1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent: Quoi donc es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.
Que dis-tu de toi-même?
Jea 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Ésaïe 40.3, qu’Ésaïe avait dit: «Il y aura la voix d’un prophète, de celui qui criera dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur’.»
Remarquons Jean Baptiste n’est commissionné que pour une seule mission de ces deux : Ramener les cœurs des enfants à leur pères. Il a accompli seulement la première mission. (J'INSISTE)
Mais la deuxième mission était de ramener le cœur des enfants à leurs pères ça devraient être au temps de la fin. Elie de Malachie 4, c’est celui qui accompli ces taches, un homme oint de l’Esprit d’Elie, comme Jean Baptiste pour accomplir cette promesse.



Mystère
Mystère


Revenir en haut Aller en bas

William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ? Empty Re: William Branham, prophète du dieu Yahweh par ses miracles et autres prophéties ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum