congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

+8
Hiro-Hito
Ahriman
SpirituS
GHOST
Aime, ...MakilaMaTalo
regarder et bien voir
Paddaoum
FIDO
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 18/8/2012, 5:19 pm


Quel est le but de la vie ?
Dieu est-il moins indulgent ?
Est-ce que la vie est une période d’évaluation ?
Que devrions-nous faire concrètement pour plaire à Dieu ?
Sommes-nous vraiment dans un système de punition et récompense ?
Bref, il y a-t-il sur terre ceux qui, aux derniers jours, passerons entre les mailles du filet ? Sad
Toutes ces questions méritent d’être étudier avec intelligence et discernement pour tenter d’obtenir des vraies réponses, car beaucoup de gens s’arrogent les connaissances qu’ils n’ont pas. Et c’est depuis la nuit des temps.

Suite !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 23/8/2012, 8:25 pm

La serie noire pour l’homme commence depuis la soit disant chute d’Adam et Eve. Sur ce, on nous parle des : Serpent, Diable, Satan, Demon, Sodome et Gomorrhe, et Déluge. Comme si tous ces drames n’etaient pas suffisant, on nous promet cette fois l’Apocalypse avec des betes à plusieurs têtes : Dragon, Cheval blanc, noir, rouge, jaune, il ne manquait que l’okapi, sans oublier le chiffre 666.

Selon Jean, Il nous sera difficile de nous en tirer, disons ceux qui n’auront pas reussi l’eupreuve d’evalution, de ces desastres. Je n’en reviens pas. Que faire concretement ? D’autant plus que, plus de 3000 ans d’enseignements effrayants n’ont pas suffi à changer l’homme. Et Satan reste toujours actif, même si tous nos pasteurs, Rabins, Imams, tentent de le terresser sans jamais le tuer.

Au regard de ce qui passe dans le monde, et si l’on en croit ce que dit la bible sur la colère de Dieu, je me demande ce jour là s’il y aura des humains qui passeront entre le mailles du filet ?

En verité, nous sommes assez eloingé de la réalité. Je ne pense pas que nous soyons sur terre en mission impossible. La vie n’a rien n’avoir avec tout ça. Elle ne consiste pas à faire ce que Dieu veut, et forcement lui faire plaisir.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 9/9/2012, 6:36 pm

La meilleure façon d’utiliser la vie n’est probablement pas de passer notre temps à accuser à tort Satan, Adam et Eve. Bien sur, lorsque les choses se passent très mal dans la vie, il est difficile de l’ignorer. Ça affecte le mental, et nous agissons en fonction de cette appréciation. On cherche alors à designer le bouc émissaire à nos problèmes. Ça doit être forcement Satan, Adam et Eve. Et nous sommes très critiques envers ces trois personnages, qui sont traités comme des petits voyous insignifiants.

Le fait qui leurs sont reprochés, est de prendre Dieu de vitesse, en mangeant le fruit défendu. Ils ont donc violé les soit disant lois de Dieu. C'est un acte délictueux, condamnable, et répréhensible. D'où ma question de quelles lois s’agit-il donc ? Selon quelle règle ces trois personnages pouvaient-ils déroger aux lois de l’univers, au point de nous impliquer tous dans cette affaire ?

Les lois de l’univers sont là et fonctionnent c’est tout. Et nous agissons à l’intérieur de ces lois en bien comme en mal. En vérité les faits qui leurs sont reprochés n'a donc rien de compromettant. Comment en est-on arrivé là ?

Ne devrions-nous pas au contraire les féliciter, les remercier infiniment, d'autant plus qu'ils nous ont donné la possibilité d’accéder à la connaissance ? Que serions-nous devenus sans cette rébellion ? Tokanisa nano moke !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 22/10/2012, 12:01 pm


Je compris que vous avez la soif de comprendre et d'apprendre sur la création et ses lois établit par le créateur. Mais vous mélangez trop de chose.
Vous avez poser une très bonne question, quel est le but de la vie? tobanda nanu na oyo avant koluka ko comprendre biloko mosusu. Po na yo ndeko, o comprendre nini na but ya vie?
Merci
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  regarder et bien voir 22/10/2012, 9:04 pm

Ndeko Fido,

A` tes questions, tu risques de ne pas avoir des réponses satisfaisantes parce que tu navigues dans les deux côtés. Tu veux des réponses dans un cadre intellectuel (comme tu l’as souligné), mais dans tes questions tu mentionnes certains mots qui ont trait à la foi en Dieu comme Adam, Eve et Dieu lui-même. Sur ce genre de questions soit tu dois être dans la foi en Dieu, soit tu dois chercher tes réponses intellectuellement (sans Dieu peut être) ; mais ce sera impossible de plaire les deux côtés avec des réponses satisfaisantes.

Pour moi, par la foi que j’ai en Dieu, je te le répondrais ceci sans entrer dans le domaine intellectuel qui est vain quand viennent les questions sur l’existence, l’origine et la vie. Il y a trois choses à retenir avec crainte et certitude.
1) La nature de Dieu qui n’a pas besoin de se faire comprendre aux créatures, mais qui demeure suprême et des fois qui peut nous plaire ou pas tandis qu’elle prime. De cela on ne pèche pas contre la divinité. Quiconque offense la divinité est punie. Satan l’a fait et une seule fois a suffi pour le précipiter. Avec cette nouvelle création des humains, Le Grand Créateur est devenu plus gracieux. Je n’ai pas de réponse sur le pourquoi dans la nature de Dieu, sa divinité n’est doit jamais être offensée. Je te le dis parce qu’on observe et voit cela dans tout ce qui se passe depuis l’histoire possible dont nous connaissons.
2) Dieu dit que cette création (la nôtre) est semblable au laboureur avec son champ, ses plans, sa moisson et ses calculs. De même tout a été fait pour le plaisir et les calculs de la volonté suprême (volonté peut être qui ne sera pas divulgué aux créatures).
3) Limite toi à savoir que tu as été créé pour plaire à Dieu dans tes actions et dans tes pensées. Cherche le dans la prière et s’il se révèlera à toi et te dira ce que tu dois faire. Si tu es obéissant tu seras récompensé (cette récompense ne sera pas à ton imagination, mais comme bon lui semblera).

Donc comme j’ai dit au début, pour comprendre Dieu, il faut la foi en Lui et tu auras la paix. Mais si tu te contentes de comprendre Dieu avec « l’intellectualisme », détrompe toi, tu n’auras jamais des réponses satisfaisantes, et tu vas te compliquer pour rien. Mais dès que tu te dis Seigneur tout appartient et Tu es le Roi absolu faisant comme bon te semble, telle a été ta volonté; tu te trouveras bien.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 24/10/2012, 5:52 pm

Paddaoum a écrit:
Je compris que vous avez la soif de comprendre et d'apprendre sur la création et ses lois établit par le créateur. Mais vous mélangez trop de chose.
Vous avez poser une très bonne question, quel est le but de la vie? tobanda nanu na oyo avant koluka ko comprendre biloko mosusu. Po na yo ndeko, o comprendre nini na but ya vie?
Merci


Salut Ndeko Paddaoum,

J’apprécie votre intervention. Le but de nos échanges est d’apprendre aussi des autres. Je suis très content que l’on puisse échanger. Cela peut être enrichissant pour tout le monde, si cela bien sur va être constructif et nous faire avancer de façon positive.

A présent, commençons par LE BUT DE LA VIE : Selon moi, la vie n’a pas d’autres sens que ce que vous voulez lui donner. C'est-à-dire, l’important est que chaque personne croit en lui et donne un sens à sa vie pour avancer. Tout le reste n’est que spéculation et amalgame.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 24/10/2012, 6:22 pm

regarder et bien voir a écrit:Ndeko Fido,

A` tes questions, tu risques de ne pas avoir des réponses satisfaisantes parce que tu navigues dans les deux côtés. Tu veux des réponses dans un cadre intellectuel (comme tu l’as souligné), mais dans tes questions tu mentionnes certains mots qui ont trait à la foi en Dieu comme Adam, Eve et Dieu lui-même. Sur ce genre de questions soit tu dois être dans la foi en Dieu, soit tu dois chercher tes réponses intellectuellement (sans Dieu peut être) ; mais ce sera impossible de plaire les deux côtés avec des réponses satisfaisantes.

Pour moi, par la foi que j’ai en Dieu, je te le répondrais ceci sans entrer dans le domaine intellectuel qui est vain quand viennent les questions sur l’existence, l’origine et la vie. Il y a trois choses à retenir avec crainte et certitude.
1) La nature de Dieu qui n’a pas besoin de se faire comprendre aux créatures, mais qui demeure suprême et des fois qui peut nous plaire ou pas tandis qu’elle prime. De cela on ne pèche pas contre la divinité. Quiconque offense la divinité est punie. Satan l’a fait et une seule fois a suffi pour le précipiter. Avec cette nouvelle création des humains, Le Grand Créateur est devenu plus gracieux. Je n’ai pas de réponse sur le pourquoi dans la nature de Dieu, sa divinité n’est doit jamais être offensée. Je te le dis parce qu’on observe et voit cela dans tout ce qui se passe depuis l’histoire possible dont nous connaissons.
2) Dieu dit que cette création (la nôtre) est semblable au laboureur avec son champ, ses plans, sa moisson et ses calculs. De même tout a été fait pour le plaisir et les calculs de la volonté suprême (volonté peut être qui ne sera pas divulgué aux créatures).
3) Limite toi à savoir que tu as été créé pour plaire à Dieu dans tes actions et dans tes pensées. Cherche le dans la prière et s’il se révèlera à toi et te dira ce que tu dois faire. Si tu es obéissant tu seras récompensé (cette récompense ne sera pas à ton imagination, mais comme bon lui semblera).

Donc comme j’ai dit au début, pour comprendre Dieu, il faut la foi en Lui et tu auras la paix. Mais si tu te contentes de comprendre Dieu avec « l’intellectualisme », détrompe toi, tu n’auras jamais des réponses satisfaisantes, et tu vas te compliquer pour rien. Mais dès que tu te dis Seigneur tout appartient et Tu es le Roi absolu faisant comme bon te semble, telle a été ta volonté; tu te trouveras bien.

Salut Ndeko Regarder et bien voir,

Merci d'avoir réagit. Je voudrais simplement vous indiquer que nous sommes humains. Il y aura toujours des questions durant toutes nos vies. Et celui qui pose des questions fini toujours par trouver des réponses. Dieu le souhaite aussi pour nous

Avez-vous vu le monde aujourd'hui comme il est par rapport au passé ? Cela voudrait simplement dire que l’homme trouve des réponses à ses questions. Figurez-vous un peu sans question ce que serait devenu les humains ? vous et moi Peut être ne serions pas entrain d’échanger sur le net. Mais Je peux comprendre votre vision. On évoluera peut être dans nos prochains échanges. A bientôt


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Aime, ...MakilaMaTalo 20/11/2012, 8:07 pm


A présent, commençons par LE BUT DE LA VIE : Selon moi, la vie n’a pas d’autres sens que ce que vous voulez lui donner. C'est-à-dire, l’important est que chaque personne croit en lui et donne un sens à sa vie pour avancer. Tout le reste n’est que spéculation et amalgame.

Salut Fido,
J´ose croire que tu as déjà donné un sens à ta vie. car apparemment c´est la bonne réponse (à ton avis) à la question du but de la vie.
Si tu crois que tu as été créé, crois tu que celui qui t´a créé est un fabricant sans but. Même un menuisier quand il fait une chaise, il a pour but que cela soit un siège. Certes nous ne sommes pas de chaises, mais ne serait il pas plus simple de poser la question au créateur lui même?

Comment un homme, qui ne sait même pas à quoi ressemblait l´intérieur du ventre de sa mère quand il était en gestation, pense saisir de lui-même la raison de son existence? Il est impérieux de comprendre de notre angle de vue, que dans la vie, il ne s´agit pas de soi, mais il s´agit de LUI!

Aime, ...MakilaMaTalo


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 24/11/2012, 5:37 pm

Salut mon frère Aimé,

Ok. Pour avancer, pourras-tu me définir selon ta compréhension le but de la vie ? Un menuisier qui fabrique une chaise donne déjà un sens à sa vie. Il donne une idée claire de son intention, et il se reconnait grâce à son œuvre. Idem pour un cordonnier, un maçon, un architecte, un pilote de ligne, un musicien, etc. Et cela doit en être de même pour Dieu en nous créant !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 26/11/2012, 1:08 am

LA VIE..UNE ECOLE POUR APPRENDRE..

Les vielles civilisations sur cette planète enseignent les théories de la réincarnation Like a Star @ heaven Selon ces théories, l´être Humain sejourne sur cette planèt plusieures fois afin d´apprendre á s´ameliorer et de perfectioner..

Ainsi, toute existence serait en fait une occasion pour "apprendre" et évoluer vers la perfection Like a Star @ heaven Les obstacles, les fautes, l´imperfection que l´être Humain rencontre inevitablement dans son incarnation servent á l´éduquer.. Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 27/11/2012, 12:40 pm

Les ELOHIM ont placé entre autre l’arbre de la vie dans le jardin d’EDEN, Adam pouvait en manger les fruits donc…la Vie éternelle dont aurait bénéficié Adam et Eve était suite à la consommation des fruits de cet arbre (arbre de vie) ! Ainsi donc la vie véritable est une chose parfaitement autonome, parfaitement indépendante. Sinon, on ne saurait la nommer « Vie ».
Pour les humains sachons tout simplement que la vie qui est l’émanation des ELOHIM prend sa source dans La sphère des ELOHIM. Aucun humain ou Esprit n’y est autorisé d’accès et aucun humain (créature des ELOHIM) n’y entrera car les ELOHIM ont pris soin de créer l’homme (la graine de l’esprit humain) en dehors de leur sphère en utilisant une matière qui ne peut pas résister aux vibrations trop puissantes du monde (SPHERE) des ELOHIM. Lisons bien la bible si nous possédons les clés pour décoder son message très simple et clair.

Lorsque Adam et Eve tombent… les ELOHIM prennent soin de protéger l’Arbre de la Vie… source de la mort car ils interdissent ainsi à Adam et Eve l’accès à l’arbre dont la consommation de ces fruits leur garantissait la vie éternelle. Sachons tout simplement, pécheur ou saint, si vous consommez les fruits de cet arbre vous aurez la vie éternelle conformément aux lois qui dirigent la création !!!!

Que somme-nous venue faire sur la terre, la Vie est une épreuve ?

Nous sommes sur terre par la volonté des ELOHIM qui nous ont créé… pour servir de source d’énergie (nourriture) à leurs besoin propre et leurs intérêt non autrement révéler aux humains faible d’esprit !
Je l’ai toujours dit très brute et directe …TOUT EST NOURRITURE DANS LE COSMOS/UNIVERS
Plus qu’on s’éloigne de la sphère des Elohim considérer par les humains comme la sphère divine cette lois subtile « tout est nourriture dans l’univers » devient brute et brutale lorsqu’elle atteint la sphère du monde matérielle est le monde minéral.
La même façon que les ELOHIM ont appris à Adam et Eve d’élever les bêtes et de cultiver la terre pour subvenir à leur besoin de même que les ELOHIM élèvent les HUMAINS pour leur soutirer une matière dont ils ont besoin. On se mange entre nous sur cette planète terre sans exception…les humain manges les animaux et le plantes ; les animaux mangent les plantes ; les plantes mangent des minéraux et les minéraux mangent les résidus des hommes, des plantes ou des animaux ! Un cycle automatique bien établi par les ELOHIM, loin de leur sphère de résidence!

Je sais que les humains ont du mal à croire à cette vérité étant donné que nous croyons qu’il y a quelque chose de divin dans nous car nous somme créer à l’image des ELOHIM mais sachons que nous avons rien de divin dans nous… nous ne sommes pas créer avec la matière provenant du plan DIVIN –ESSENTIEL ! Connaitre ces choses ne nous diminuent en rien au contraire nous nous plaçons au centre de notre vrai rôle et de notre but sur terre sans illusion ou vanité ! C’est s’assumer et vivre consciemment !!!!

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 27/11/2012, 3:54 pm

Heureux de vous lire M. Spiritus Very Happy
Cela fait un temps que vous ne vous manifestiez plus.
Je vous avais lancé un appel mais sans suite de votre part.
Vos propos sont trop profonde et troublante à la fois mais si c’est vrai comment expliquez vous la dualité, le bien et le mal, Dieu et le Diable ? Donc nous devons arrêter de prier par ce que nous sommes faits pour être consommé? Votre message est trop spirituel il risque de troubler la conscience de paisible croyants. Quel est votre but en vulgarisant de telles vérités?



SpirituS a écrit:Les ELOHIM ont placé entre autre l’arbre de la vie dans le jardin d’EDEN, Adam pouvait en manger les fruits donc…la Vie éternelle dont aurait bénéficié Adam et Eve était suite à la consommation des fruits de cet arbre (arbre de vie) ! Ainsi donc la vie véritable est une chose parfaitement autonome, parfaitement indépendante. Sinon, on ne saurait la nommer « Vie ».
Pour les humains sachons tout simplement que la vie qui est l’émanation des ELOHIM prend sa source dans La sphère des ELOHIM. Aucun humain ou Esprit n’y est autorisé d’accès et aucun humain (créature des ELOHIM) n’y entrera car les ELOHIM ont pris soin de créer l’homme (la graine de l’esprit humain) en dehors de leur sphère en utilisant une matière qui ne peut pas résister aux vibrations trop puissantes du monde (SPHERE) des ELOHIM. Lisons bien la bible si nous possédons les clés pour décoder son message très simple et clair.

Lorsque Adam et Eve tombent… les ELOHIM prennent soin de protéger l’Arbre de la Vie… source de la mort car ils interdissent ainsi à Adam et Eve l’accès à l’arbre dont la consommation de ces fruits leur garantissait la vie éternelle. Sachons tout simplement, pécheur ou saint, si vous consommez les fruits de cet arbre vous aurez la vie éternelle conformément aux lois qui dirigent la création !!!!

Que somme-nous venue faire sur la terre, la Vie est une épreuve ?

Nous sommes sur terre par la volonté des ELOHIM qui nous ont créé… pour servir de source d’énergie (nourriture) à leurs besoin propre et leurs intérêt non autrement révéler aux humains faible d’esprit !
Je l’ai toujours dit très brute et directe …TOUT EST NOURRITURE DANS LE COSMOS/UNIVERS
Plus qu’on s’éloigne de la sphère des Elohim considérer par les humains comme la sphère divine cette lois subtile « tout est nourriture dans l’univers » devient brute et brutale lorsqu’elle atteint la sphère du monde matérielle est le monde minéral.
La même façon que les ELOHIM ont appris à Adam et Eve d’élever les bêtes et de cultiver la terre pour subvenir à leur besoin de même que les ELOHIM élèvent les HUMAINS pour leur soutirer une matière dont ils ont besoin. On se mange entre nous sur cette planète terre sans exception…les humain manges les animaux et le plantes ; les animaux mangent les plantes ; les plantes mangent des minéraux et les minéraux mangent les résidus des hommes, des plantes ou des animaux ! Un cycle automatique bien établi par les ELOHIM, loin de leur sphère de résidence!

Je sais que les humains ont du mal à croire à cette vérité étant donné que nous croyons qu’il y a quelque chose de divin dans nous car nous somme créer à l’image des ELOHIM mais sachons que nous avons rien de divin dans nous… nous ne sommes pas créer avec la matière provenant du plan DIVIN –ESSENTIEL ! Connaitre ces choses ne nous diminuent en rien au contraire nous nous plaçons au centre de notre vrai rôle et de notre but sur terre sans illusion ou vanité ! C’est s’assumer et vivre consciemment !!!!

SpirituS

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 27/11/2012, 9:36 pm

Ahriman a écrit:Heureux de vous lire M. Spiritus Very Happy
Cela fait un temps que vous ne vous manifestiez plus.
Je vous avais lancé un appel mais sans suite de votre part.
Vos propos sont trop profonde et troublante à la fois mais si c’est vrai comment expliquez vous la dualité, le bien et le mal, Dieu et le Diable ? Donc nous devons arrêter de prier par ce que nous sommes faits pour être consommé? Votre message est trop spirituel il risque de troubler la conscience de paisible croyants. Quel est votre but en vulgarisant de telles vérités?



Frater Ahriman,

Je connais ta voix et ces implications. Tu sais me trouver lorsque tu me cherches! Arrow
T’as lu ma publication dans votre magazine du dernier semestre?

ELOHA-EL a une origine, une nature, des moyens, des buts, une destinée identiques à ceux de l’ensemble. Il exprime, représente et engage l’ensemble, au point d’être souvent identifié à lui. C’est l’unité dans la multiplicité, et la démultiplication de l’unité. Toutes proportions gardées, c’est le Congo et les Congolais. A cette différence que, dans le système ELOHA-EL-ELOHIM, la cohésion semble sans failles... Dans la sphère des Elohim règne l’harmonie et l’auto dépendance, il n’existe pas de contradiction ou de divergence car une loi dans la création nous renseigne que la diversité n’existe pas dans la sphère … DIVIN-ESSENTIEL … résidence des ELOHIM.
La dualité étant la manifestation de l’imperfection ne peut se manifester que dans des sphères inferieures. Comme la démocratie et la liberté ne sont applicable que dans un monde imparfait. Dans un monde ou univers parfait elles perdent la nécessité étant donné que tout est homogène la différence cesse d’exister !

La question qui doit être posée… comment est-il possible que les ELOHIM se disputent ou ont des opinions divergentes lorsqu’ils sont dans leur sphere parfait…DIVIN-ESSENTIEL… en occurrence Dieu et Lucifer tous deux issue de la même sphère ?

La réponse est simple, cet impossible … leur différence s’ils existent est la manifestation de leur nature dormante qui ne pouvait pas se manifester dans le plan du DIVIN-ESSENTIEL mais qui est devenue visible que lorsqu’ils ont quitté leur plan en se lançant dans cette aventure de la création! Voila pourquoi il est dit que le bien et le mal ont une même source et ils ne sont que la manifestation d’une même force. Le choix de Lucifer de ne plus faire partie de l’unité ELOHIM suite à la manifestation de la dualité en lui et ceux qui sont parti avec lui est un choix libre de leur part qui ne peut pas affecter l’ordre dans le plan/sphere…DIVIN-ESSENTIEL résidence des ELOHIM.

En réalité Lucifer comme les autres ELOHIM supervisé par celui que nous appelons Dieu ont besoin des énergies issue des être humains qu’ils élèvent. Les ELOHIM se servent des énergies positives par contre Lucifer avec sa bande se servent des énergies dite négatives issue de l’EGO/Intello- humain.
Comprendre ces choses vous permet de faire un choix de qualité qui nourrir…
En échange les ELOHIM par leur émanations vivifient tout l’univers car en réalité il n’existe aucune Vie dans l’univers sauf dans le plan…DIVIN-ESSENTIEL…Lucifer par contre se bat pour libéré des humains contre cette dépendance du souffle émanant des ELOHIM en créant une autre source de vie baser sur la planète Lune... alimenté par l’EGO /Intello des humains en dupliquant le plan SPRIT-ESSENTIEL.

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Hiro-Hito 27/11/2012, 10:09 pm

Heureux de vous revoir encore parmi nous ndeko Spiritus, Une question me vient en tete en vous lisant, la science ne nous apprend -t-elle pas qu'il existerait plusieurs lunes? alors cette lune q Lucifer veut faire sa source de vie, c lql?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 27/11/2012, 11:03 pm

Frater SpirituS

Pouvez-vous prendre un peu de temps..á expliquer l´orgine du "terme" ELOHIM, quelle est la langue d´orgine de ce nom..et Troll aimerait savoir..un peu plus d´où tirez-vous ces "théories" des Elohim qui seraient les createurs du monde physique..ou de l´être Humain?

Si vos connaissances provienent de la science ésoterique Juive (Kabbale) pouvez-vous prendre le temps..de placer Elohim dans l´ordre de la création Question et pourquoi pas utliser la Gematrie..ou l´Arbre de Vie comme backgrund. Like a Star @ heaven

"PROMETHEUS"

Nous mettons en garde les lecteurs..qui pensent gober les informations qu´on trouve dans ce film science fiction tourné en Islande..et dont l´actrice principale est Suèdoise..
Les théories des orgines de l´être Humain qu´on trouve dans ce film..sont fantaisistes..tout simplement Like a Star @ heaven What a Face
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 27/11/2012, 11:55 pm

Hiro-Hito a écrit: Heureux de vous revoir encore parmi nous ndeko Spiritus, Une question me vient en tete en vous lisant, la science ne nous apprend -t-elle pas qu'il existerait plusieurs lunes? alors cette lune q Lucifer veut faire sa source de vie, c lql?

Losako ndeko Hiro-Hito,

Lucifer tenta Adam et Ève en leur offrant la lumière de l’intelligence, qui initie l’expérience individuelle. C’est en effet par la tête qu’on s’affranchit du corps et qu’on se dit un « Je ». Or l’effet excitant de Lucifer sur l’intellect menaçait de durcir l’individualité humaine trop tôt. Pour faire contrepoids à l’activité de Lucifer (l’un des six Élohim solaire) sur l’activité cérébrale, l’Eloha lunaire et Créateur de l’homme, Yahvé, créa la lune. La lune est liée à la formation du corps, la reproduction, la génération et l’hérédité. Lucifer n’a de pouvoir que sur la tête; il n’a aucun pouvoir sur les forces lunaires et yahviques de l’hérédité physique et de la corporéité. C’est pour contrer l’activité de Lucifer divisant les sexes et les races que Yahvé créa la lune, établissant ainsi les liens de sang…Entre autre pour assimiler les connaissances développer par les ELOHIM sous la direction de Yahvé pendant que lui Lucifer était resté hors du DIVIN-ESSENTIEL…que Lucifer veut faire migrer les âmes humains vers la 3ème, « l’ancienne Lune » qui est en soit que l’une des précédente incarnations de la planète terre sous la volonté de Yahvé (les ELOHIM)…
Si Lucifer n’avait pas injecté l’égoïsme dans le corps astral humain, on n’aurait jamais connu les bassesses dont l’humain est aujourd’hui capable. On serait en accord parfait avec la volonté des hiérarchies célestes, mais on serait resté des êtres sans autonomie, de belles effigies sans liberté, des automates de bonté. Sans l’indépendance et l’autonomie individuelle, qui impliquent une césure avec la volonté des hiérarchies supérieures (les ELOHIM), on n’aurait jamais pu développer le libre-arbitre.
L’action de Lucifer nourris Satan…Dans les deux cas (Satan et Lucifer) il s’agit d’êtres spirituels qui s’opposent à l’ordre cosmique des ELOHIM. Cette opposition concerne surtout le développement de l’humanité dont le but est d’atteindre la liberté individuelle et l’autorité spirituelle pour la production des énergies propre à leurs but respectif…
Lucifer tend toujours vers l’illusion, vers l’image de rêve. Il veut arracher l’âme humaine de la terre et l’entraîner vers un monde belles images… Lucifer a créé la caricature de la fantaisie creuse pour la 3ème, « l’ancienne Lune » …
Satan, par contre, veut justement faire pénétrer l’homme plus profondément dans la terre, le lier davantage à la matière physique. Il est l’inspirateur du matérialisme devenu unilatéral, le créateur de la pensée abstraite qui donne actuellement le ton dans notre société…. Ahriman a créé la caricature du cerveau d’ordinateurs creux…

En bref vers la la 3ème, « l’ancienne Lune »

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 28/11/2012, 12:08 am

oh lala spiritus, vous êtes vraiment drôle. kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Hiro-Hito 28/11/2012, 12:16 am

Si on prend la logique de Socrates qui dit q qd l'homme decouvre le bien a faire, il fait le bien et evite le mal, donc l'etre humain doit a tt prix eviter Lucifer et Satan (ds votre cas, c sont deux entites differentes, neanmoins avec un mm objectif, celui de s'opposer a l'ordre cosmique des ELOHIM, et par consequent inhiber le developpement de l'humanite).
Si qlq1, mm ds sa mediocre comprehension, arrivait a comprendre q le Elohim createur de l'etre humain, q vous aviez designez par IHVH (ds une de ses manifestations), et j'ose croire q c juste une autre facon d'ecrire le tetragramme YHWH), donc si cette personne prechait q'il faut servir ce Elohim et eviter Lucifer et ou Satan (q certains adorent, entre autre Albert Pike et ses pairs, lol, na yebi kM-Wr a ko ya, lol), Je dirais qu'il ne dit q c q vous dites en d'autres mots, aurais-je tort?

Now pour revenir a notre sujet, cette troisieme ou l'ancienne lune, fait-elle partie de notre galaxie? ou se situe-t-elle?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 28/11/2012, 12:33 am

Frater Troll,


Pouvez-vous prendre un peu de temps..á expliquer l´orgine du "terme" ELOHIM, quelle est la langue d´orgine de ce nom..et Troll aimerait savoir..un peu plus d´où tirez-vous ces "théories" des Elohim qui seraient les createurs du monde physique..ou de l´être Humain?

Dès le départ, Elohim, l’entité essentielle de la vraie Bible, a été, si l’on ose dire, défroquée. On l’a déguisée avec les oripeaux de Zeus-Jupiter Dieu. C’était la rendre méconnaissable ELOHIM un pluriel.., singulier. Le mot hébreu qui nomme l’entité première de la Bible est composé de cinq lettres: aleph, lamed, hé, yod, mem. Après interversion du sens de lecture et transcription en caractères latins, cela donne: ALHIM.
Du Ve au Xe siècle après Jésus-Christ, les Massorètes (des rabbins dépositaires de la tradition ancestrale) ont ajouté, au texte hébreu de la Bible, qui est dépourvu de voyelles, les ponctuations qui en permettent, depuis lors, la vocalisation standard.
C’est ainsi que, dans le système massorétique, ALHIM se prononce ELOHIM.
Cette prononciation-là est retenue par la langue française tant écrite que parlée. Elle colle parfaitement à l’hébreu. Le mot ALHIM est formé du radical ALH et du suffixe IM. Le radical ALH se prononce ELOHA, et se contracte dans la forme EL. En hébreu, le suffixe LM marque toujours le pluriel. Le mot ELOHIM est très précisément le pluriel du mot ELOHA, simplifié dans le mot EL. Structurellement ELOHIM signifie donc “les ELOHA” ou “les EL “. Mais, en hébreu, on ne dit ni “les ELOHA” ni “les EL “, on dit tout simplement ELOHLM. C’est si vrai que si l’on dit, en français, “les ELOHIM “, on s’offre un pléonasme... qui a au moins le mérite de souligner le sens que le mot possède en lui-même. Nous voici donc en présence d’un pluriel qui est incontournable. Ce pluriel n’est pas le fruit de quelque divagation ésotérique plus ou moins sulfureuse.
Il est rigoureusement exact, en pleine pâte de l’hébreu, et il est ouvertement connu. Le” Dictionnaire Larousse” (édition de 1965 en trois volumes), pour ne citer que Cet ouvrage tout à fait impartial, mentionne clairement:” Elohim, mot hébreu (...)
pluriel de el ou eloha... “Ce pluriel est connu, depuis toujours, par tous ceux qui ont bien voulu prendre l’hébreu en considération. Mais ce pluriel n’est pas accepté. Il dérange. Il entraîne trop loin au goût de certains. Il est écarté, dans la grosse majorité des traductions, parce qu’il est incompatible avec le concept de monothéisme que l’on prétend tirer de la Bible. ELOHA, EL et ELOHIM sont
évacués ensemble au profit de DIEU.

Si vos connaissances provienent de la science ésoterique Juive (Kabbale) pouvez-vous prendre le temps..de placer Elohim dans l´ordre de la création et pourquoi pas utliser la Gematrie..ou l´Arbre de Vie comme backgrund.

Si vous avez une autre opinion pourriez-vous la partager avec nous en évitant de nous poser des questions dont vous semblez avoir des réponses…partagez si possible sans contrainte!! Mes écrits expriment ma tradition, mes sources et mes convictions présentes en particulier des expériences vécues et souvent personnelle et pratique... Nous sommes aussi passé à l’école de R..S.. et nous avons dans un autre sujet partager nos voies et nos traditions avant de devenir guide! cyclops

"PROMETHEUS"
Nous mettons en garde les lecteurs..qui pensent gober les informations qu´on trouve dans ce film science fiction tourné en Islande..et dont l´actrice principale est Suèdoise..
Les théories des orgines de l´être Humain qu´on trouve dans ce film..sont fantaisistes..tout
simplement


Je ne connais pas ce film et cette parenthèse ne nous concerne pas! No No

SpirituS




Dernière édition par SpirituS le 28/11/2012, 1:08 am, édité 2 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 28/11/2012, 1:03 am

Il faut toujours faire du bien si possibilité il y a même si vous ne croyez en rien ! Pour la simple raison que le grain (esprit) qui est dans l’homme tire son origine dans le bien… la volonté créatrice du DIVIN. En plus pour son élévation vers le plan… du SPIRITUEL ESSENTIEL…l’humain doit impérativement respecter le plan de ces (son) créateurs. Par contre l’exploitation des forces Luciférienne et Satanique accélèrent cette éveille de l’esprit humain surtout à cette période ou l’humanité n’a plus trop du temps mais il faut au préalable être rempli du bien un être pure. Une chose doit être dite que Les ELOHIM peuvent se passer des nous les humains et trouver d’autres solutions à leur problèmes...pourquoi il ne les fond pas ?...Ceci est la naissance de la notion de la grâce devine tel que expliquer par plusieurs anges aux humains même dans la bible! C’est le sens même de mes messages car l’humain doit cesser de penser qu’il est au centre des intérêts cosmique rien de tout cela…nous avons rien de divin en nous. Les connaissances seulement ne fond pas avancer l’humain mais plutôt sa pureté plus connaissance.

Ozalaka un bon chercheur Hiro-Hito, tu sauras trouver sur quel plan se situe cette troisième lune. Oyebi que ces quelques pages coutent quelques années dans certaines écoles ? Omoni po na nini ba swanisaka nga...na kanga monoko na tika ko pwata?

SpirituS


Hiro-Hito a écrit: Si on prend la logique de Socrates qui dit q qd l'homme decouvre le bien a faire, il fait le bien et evite le mal, donc l'etre humain doit a tt prix eviter Lucifer et Satan (ds votre cas, c sont deux entites differentes, neanmoins avec un mm objectif, celui de s'opposer a l'ordre cosmique des ELOHIM, et par consequent inhiber le developpement de l'humanite).
Si qlq1, mm ds sa mediocre comprehension, arrivait a comprendre q le Elohim createur de l'etre humain, q vous aviez designez par IHVH (ds une de ses manifestations), et j'ose croire q c juste une autre facon d'ecrire le tetragramme YHWH), donc si cette personne prechait q'il faut servir ce Elohim et eviter Lucifer et ou Satan (q certains adorent, entre autre Albert Pike et ses pairs, lol, na yebi kM-Wr a ko ya, lol), Je dirais qu'il ne dit q c q vous dites en d'autres mots, aurais-je tort?

Now pour revenir a notre sujet, cette troisieme ou l'ancienne lune, fait-elle partie de notre galaxie? ou se situe-t-elle?
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 28/11/2012, 1:05 am

Paddaoum a écrit:oh lala spiritus, vous êtes vraiment drôle. kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Na ndenge nini Ndeko expliquer ngai nanu confused

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 28/11/2012, 2:19 am

Mon frère spiritus, je pris l'habitude de ne plus répondre mais plutôt faire que de petit commentaire depuis un certain temps pour une bonne raison que nous avançons pas mais nous tournons à rond. Avant d'essayer de comprendre ce qui dépassent notre connaissance, commençons d'abord à essayer de comprendre notre propre nature humaine. "Qui sommes nous ?", "Pourquoi sommes-nous sur terre?" et" quel est notre but?" . mokolo oyo okozua reponse ata 1% ya pamba sur ba question wana, alors oko comprendre le reste avec l'aide du créateur. La science que nous essayons de comprendre est du divin, n'oubliez pas.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 28/11/2012, 2:36 am

Like a Star @ heaven ..CONNAISSANCES ESOTERIQUES JUIVES Question

On va accuser Troll d´arrogance..sans doute, mais ceux qui ont le temps d´étudier l´Arbre de Vie de la Kabbale vont se rendre compte..même sans connaissances profondes...que le terme "ELOHIM" ne se trouve pas de l´emanation ni dans le monde de création Like a Star @ heaven

Ici, nous parlons des 4 mondes..qu´enseigne la Kabbale Like a Star @ heaven Nous respectons ceux qui prendrons la Bible quelque soit la version en usage comme réference pour expliquer ce terme "ELOHIM", mais notre recommandation la plus pratique est de se réferer á la langue HEBRAIQUE..en étudiant un peu la comprehension Juive du processus de la création Like a Star @ heaven

Avectout le respect pour ceux qui possedent des connaissances autres que les notre, disons en bref que le judaisme..ou sa forme ésoterique qu´est la Kabbale n´enseigne pas que la création de l´être Humain a été faite par les "ELOHIM" EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270 Nos orgines se situent dans la Lumière Infinie "Ein Soph Aur" situé dans Kether et pas dans la sphére de Netzach où on commence á parler d´ELOHIM EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270

Nous avons toujours le choix: suivre et accepter les connaissances juives, ou....expliquer certaines connaissances non-juives avec des termes issuent de la langue Hebraique..Exercice très drôle, car les tentatives des melanges des connaissances finissent toujours ou presque mal EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270

Les orgines de l´être Humain dans la comprehension juive..ne se trouve pas sur le plan physique..et l Auteur de toutes les formes physiques..se trouve loin dans la Lumière Infinie...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 28/11/2012, 11:34 am

M. SpirituS,

Nazo landa yo bien et merci pour les éclaircissements et la lumière qui se dégage de vos écrits.
Je comprends que vos écrits sont trop spirituel ne peut le saisir qu’un esprit conscient.
En passant mon collègue du travail a assisté à votre conférence à Vomperberg il y a deux semaines.
Il m’a témoigné combien c’était chaud ; il nous a déclaré que pendant 3 jours il avait des nuit blanches avec un éveil hors norme !
Si vous avez le temps, j’aimerai savoir:
Jésus est le Christ fils de Dieu, est-il aussi le bouddha ?
Pourquoi dite vous qu’il y a rien de divin dans l’homme lorsque nous savons qu’il y a un esprit dans nous?
Merci d’avance
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 28/11/2012, 11:59 am

Frater Troll,

Mais la Kabbale n'est pas unique, il y existe plusieurs tendance et lecture de l'arbre de vie. Bango na bango ba hébreux ne sont jamais d'accord sur le fond. To landa bango lolenge nini?
A lire SpirituS, je sens qu'il parle des choses ésotérique avec conviction personnelle issue de l'expérience vécu mais vous vous parlez souvant des expériences des théories issues des manuscrits ou des livres ésotériques sans y apporter votre propre synthèse?
La question est: qui a crée l'homme si ce n'est pas les ELOHIM (le tetragramme YHWH) comme l'avance SpirituS et le dit la bible?
Selon la tradition du Graal, les Elohim font partie du divin. Quant à comprendre qui a créer les Elohim cela dépasse notre compréhension humaine. Les univers n'ont pas un unique créateur, cette notion du monothéisme est aussi une invention des hébreux pour cacher la vérité po bang oba lingaka ba monopoliser masolo ya divinité mais b abima na pwasa. Panza mbuma po SpirituS azo panza sans limite. Match oyo eza mabe penza.



Troll a écrit: Like a Star @ heaven ..CONNAISSANCES ESOTERIQUES JUIVES Question

On va accuser Troll d´arrogance..sans doute, mais ceux qui ont le temps d´étudier l´Arbre de Vie de la Kabbale vont se rendre compte..même sans connaissances profondes...que le terme "ELOHIM" ne se trouve pas de l´emanation ni dans le monde de création Like a Star @ heaven

Ici, nous parlons des 4 mondes..qu´enseigne la Kabbale Like a Star @ heaven Nous respectons ceux qui prendrons la Bible quelque soit la version en usage comme réference pour expliquer ce terme "ELOHIM", mais notre recommandation la plus pratique est de se réferer á la langue HEBRAIQUE..en étudiant un peu la comprehension Juive du processus de la création Like a Star @ heaven

Avectout le respect pour ceux qui possedent des connaissances autres que les notre, disons en bref que le judaisme..ou sa forme ésoterique qu´est la Kabbale n´enseigne pas que la création de l´être Humain a été faite par les "ELOHIM" EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270 Nos orgines se situent dans la Lumière Infinie "Ein Soph Aur" situé dans Kether et pas dans la sphére de Netzach où on commence á parler d´ELOHIM EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270

Nous avons toujours le choix: suivre et accepter les connaissances juives, ou....expliquer certaines connaissances non-juives avec des termes issuent de la langue Hebraique..Exercice très drôle, car les tentatives des melanges des connaissances finissent toujours ou presque mal EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? 375270

Les orgines de l´être Humain dans la comprehension juive..ne se trouve pas sur le plan physique..et l Auteur de toutes les formes physiques..se trouve loin dans la Lumière Infinie...
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum