congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

+8
Hiro-Hito
Ahriman
SpirituS
GHOST
Aime, ...MakilaMaTalo
regarder et bien voir
Paddaoum
FIDO
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 28/11/2012, 1:06 pm

[quote="Ahriman"]Frater Troll,

Mais la Kabbale n'est pas unique, il y existe plusieurs tendance et lecture de l'arbre de vie. Bango na bango ba hébreux ne sont jamais d'accord sur le fond. To landa bango lolenge nini?
A lire SpirituS, je sens qu'il parle des choses ésotérique avec conviction personnelle issue de l'expérience vécu mais vous vous parlez souvant des expériences des théories issues des manuscrits ou des livres ésotériques sans y apporter votre propre synthèse?
La question est: qui a crée l'homme si ce n'est pas les ELOHIM (le tetragramme YHWH) comme l'avance SpirituS et le dit la bible?
Selon la tradition du Graal, les Elohim font partie du divin. Quant à comprendre qui a créer les Elohim cela dépasse notre compréhension humaine. Les univers n'ont pas un unique créateur, cette notion du monothéisme est aussi une invention des hébreux pour cacher la vérité po bang oba lingaka ba monopoliser masolo ya divinité mais b abima na pwasa. Panza mbuma po SpirituS azo panza sans limite. Match oyo eza mabe penza.



Mister Ahriman

La Kabbale est unique et elle est JUIVE Like a Star @ heaven ..Toutes les nuances inventées souvent en Occident ne sont que..des exercices..moins crédibles de falsification Like a Star @ heaven Very Happy
La "conviction" personnelle ne suffit pas quand on tente d´expliquer des connaissances millenaires....Nous vous recommandons de consulter un dictionaire de la langue Hebraique avant tout (c´est la pratique scientifique en usage dans les écoles ésoteriques qui se respectent)

Une fois que vous avez la base..avec l´aide de la signification du terme, vous allez pouvoir relier ce terme dans son contexte spirituel ou relogieux.
"Elohim" n´est pas YHVH Like a Star @ heaven ..Nous avons apporté subtilement une voie de recherche pour ceux qui aiment faire des recherches: L´Arbre de Vie et les 4 mondes..qui accompagnent les connaissances sur l´Arbre de Vie Like a Star @ heaven ,,Vous retrouverez sans peine que Y H V H signifie aussi les 4 mondes..et sans peine que Elohim est situé.. loin des deux premiers "mondes"..donc de l´orgine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Qui est á l´orgine de Elohim ? Etudiez l´Arbre de Vie..ou tout simplement regarder l´Arbre de Vie..vous en trouverez sans peine sur Internet..il suffit d´aller sur Google Like a Star @ heaven Cela ne depasse pas l´intellugence Humaine, puisque la Kabbale a laissée le diagrame de l´Arbre de Vie comme schemat Like a Star @ heaven

Avec le respect pour la tradition du Graal..voie ésoterique chrétienne influencée par les connaissances juives importées par les Templiers lors des croisades.. Mieux viat retourner á la source..au lieu de rester dans la confusion Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 28/11/2012, 1:12 pm

SpirituS

Holààààààà… Mon Dieu, Je suis entrain de mourir d’angoisse. Les gars, je vous suggère de faire attention car SpirituS vient de larguer une bombe spirituelle à fragmentation et à destruction massive. ça commence à faire des dégâts. Il y a peut être des vérités dans cette cacophonie mais à chacun son expérience. Kie kie kie….
Je me donne le temps de la réflexion car j’ai la tète à l’envers. Rolling Eyes

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 28/11/2012, 1:25 pm

Twisted Evil Mbuta FIDO

Nous allons prendre de relire plusieures fois les posting de SpirituS Like a Star @ heaven et aider á ..remettre en ordre des connaissances..qui sont parfois faciles á acquerir..
Disons en bref qu´il ya confusion..ou mauvaise interpretation de la tradition ésoterique Juive.. avec l´emplois des "noms" divins..tout comme une interpretation sur le Klipoth..fantaisiste What a Face Wink ..

UNE FOIS SUR CONGO 2000 Like a Star @ heaven

Nous avions affaire á un frater qui ..était dans une confusion quant á l´interpretation de la Kabbale..Il pretendait qu´il existait plusieures "Kabbale"..une Kabbale chinoise, egyptienne..chrétienne Rolling Eyes Mais quand Troll a posé une question simple et pratique "pourquoi les chinois ou les egyptiens utlisent des termes de la langue Hebraique au lieu d´utiliser des termes chinois..?
Le même frater avait une attitude negative sur la Kabbale..mais portait un pseudo kabbalistique Very Happy Very Happy "Kether" la première sphère sur l´Arbre de Vie Laughing Laughing Razz Suspect Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 28/11/2012, 3:22 pm

Frater troll,
Mais pourquoi vouliez-vous toujours jouer au modérateur ? Celui qui connait bien et mieux ? La tradition du Graal dont je fait parti n’est pas issue de templier comme vous le dite mais passons. Pouvez-vous nous dire d’ ou tirent les hébreux leur tradition Kabbalistique? Votre problème a toujours été d’être contre la Christianité même ésotérique. Ne changer pas le débat en voulant toujours ramener les choses au niveau du Kaballe. La Kaballe est l’une de tradition parmi tant d’autres, il y existe des traditions plus approfondies voir même plus puissantes.
Répondez seulement aux questions :
SpirituS dit, tout est nourriture dans le cosmos, vrai ou faut ?
SpirituS dit qu’il y a rien de divin dans l’homme, vrai ou faut ?
SpirituS dit que les créateurs des humains à aussi été crée et que sa nature complexe échappe à la compréhension des humains que nous sommes, vrais ou faut ?
SpirituS dit que Lucifer n’est pas Satan, vrai ou faut ?
Moi, j’ajoute que les humains ne peuvent pas être crée dans le plan ou réside le divin car la nature de la substance ou matière première avec la quelle l’humain soit son esprit a été créer n’est pas de nature à pénétrer dans la sphère du divin, impossible est c’est contre toutes lois qui résident dans la création, vrai ou faut?
Je me retrouve plus dans ce que dit SpirituS car je sais qu’il est un grand chercheur lorsqu’il s’agi de la connaissance des lois cosmique sur les quelles il base souvent ces convictions. Pourquoi quant quelqu’un vulgarise vous tenter toujours à lui rabaisser comme si vous avez le monopole des ces connaissances ? Vous êtes de la vielle école donc ba ninga ba yeba te ! Panza nde mbuma mbuta Troll tika ko tinda biso to kende ko mata soki nzete wana ya bomoyi. bango moko ba yuda ba mata yango basuka wapi? ba koma mitelengano mokili mobimba sans même mabele. bazwa nioso, bomengo mais bazanga kimia, wana batu ya kolanda te!

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Hiro-Hito 28/11/2012, 7:11 pm

kie kie kie, on va lentement et surement vers l'histoire des connaissances juives ne depassent pas la ceinture, looool.
Malkuth, can't wait.
Mais Ahriman, yo oza nani? Troll ye aza Magicien, Musulman, etudiant ya Kaballa, ancien Rosicrucien, membre soki pe ya BOTA ou OTO, vrai fan ya Castaneda...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Admin 28/11/2012, 7:38 pm

J'ai lu Spiritus avec un grand intérêt car il parle avec un peu plus de détails (de substance) d'une théorie que j'avais déjà entendu avant mais sans avoir eu des bonnes explications!
Spiritus j'ai donc quelques questions pour toi ...

Avant tout, je tiens à dire que dans la bible il y a déjà une référence du créateur dans le sens d'une entité plurielle que bcp des lecteurs passent sous silence. Il y a la phrase "Créons l'homme à notre image" qui malgré toutes les traductions qui existent ne se trouve que sous la forme plurielle "créons" ce qui sous-entend un "NOUS"

Mais ce que je trouve illogique c'est quand tu sembles dire que nous avons été créé en gros pour servir en quelque sorte de nourriture (énergie) ... Regardons pas exemple le fait que les premiers dinosaures ont apparu il y a 160 millions d'année et les derniers dinosaures ont vécu jusqu'à environ il y à 60 millions d'année .... ils ont donc régné sur la terre pendant 100 millions d'années .... par contre, l'homme est sur terre il y a seulement 6 millions d'année. Alors pourquoi avoir créé des humains alors que les dinosaures pouvaient aussi bien servir de pourriture (énergie) selon le cycle que tu as décrit ... (On mange la vache qui elle mange l'herbe et la terre nous mange tous à la fin). ?

Aussi ... En l'homme il y a une dimension non matière, non physique ... Pourquoi?
Par exemple toi et moi en ce moment sommes capables de communiquer sans un contact physique. Ma pensée peut communiquer avec ta pensée via ce forum ... on est donc déjà dans une dimension non physique ... Il y a donc une dimension non matériel assez développé chez l'homme qu'on ne trouve pas chez d'autres types des vivants. Ceci donc tend à démonter autre chose qui ne peut se limiter qu'à un besoin de vitalité ...


Dernière édition par Admin le 28/11/2012, 9:42 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  kM-Wr 28/11/2012, 8:36 pm

Qui m'invoque en ces lieux (arides) ???

Hitro-Hito, pourquoi ne laisses-tu pas en paix mon âme tourmenté par les épreuves de ce cycle ?! lol

Bon, plus sérieusement :

Pour répondre à la question première de FIDO : OUI, la vie est une épreuve (pour nous), en ce sens que sa "maîtrise" (parfaite) nous échappe à certains niveau de notre évolution. Mais, les "épreuves" de la vie et leur assimilation contribue tout autant à nous "rapprocher" du divin. Ou plutôt à se rapprocher nous-mêmes de sa nature. Mais une autre réalité est tout aussi que ce divin, lui aussi "évolue", si je puis m'exprimer ainsi. Serons-nous donc un jour "égaux" à lui/eux ? To ko kende musika te ! Po .........

Ceci dit, j'ai lu quelques interventions ici sur lesquelles je voudrais réagir en nuançant, en contredisant, en demandant quelques éclaircissements aux intervenants, ou en apportant ma modeste connaissance :

- Spiritus affirme que : nous n'avons rien de "divin" en nous. Déjà faudrait-il que nous définissions ce terme ("divin") chacun selon ses connaissances, mettre en exergue les éléments que nous qualifions de "divins" ; et de là nous pourrions déterminer si oui ou non, nous avons du "divin" en nous. En ce qui me concerne, et pour résumer, je dis que ce que l'on nomme "divin" est tout simplement la somme des "êtres" qui nous ont précédés sur le chemin de l'évolution, de l'expérience, de la connaissance, etc ......... NI PLUS, NI MOINS !!! Ce que vous appelez "divin", ou ELOHIM à "quelque chose" ou "CELA" au-dessus de lui/d'eux ! To ko benga yango nini ???

- Spiritus : quel est notre "vrai rôle", selon vous, sur base de ce que vous affirmez ? C'est de servir de kamundele à des êtres "supérieurs" ? Quel est donc notre but ? Faire en sorte que nous soyons de meilleurs nourritures pour eux ? Précisez je vous prie vos pensées, pour que nous puissions en débattre en bonne connaissance de vos arguments.

- Spiritus : Excusez-moi, mais ...à vous lire, vous me donnez l'impression de faire dans anthropomorphisme de concepts tels que "Lucifer", "Elohim", etc ... ce qui m'étonne de vous. A moins que ce soit uniquement pour la circonstance ?! Bon, ...on attends que vous nous expliquiez CLAIREMENT la nature de Lucifer, de Dieu, leur antagonisme, etc ...parce que tout ça est en fin de compte ..."confus" !

- Spiritus : est-ce que les mots "positifs" et "négatifs" que vous utilisez en parlant de l'activité des elohims et de lucifer ont la même connotation que celles des bayambis (bien-mal) ??? Si oui, et bien ...il y a un problème !!! Il faut que vous m'expliquiez comment des notions aussi HUMAINES, ou qui sont le fruit de la dualité propre à la conscience humaine, peuvent avoir des considérations sur des sphères élevés comme celle que vous appelez "DIVIN-ESSENTIEL".

- Spiritus : Je suis assez surpris de votre définition du mot ELOHIM ...car en omettant de signaler que ce mot est AUSSI au féminin ...vous en dénaturer le sens ! En effet, la première partie du mot "Eloh" est un nom féminin !!! la lettre "h" en indique le genre ; cela n'aurait pas dû vous échapper ! Ceci dit, si on avait voulu désigner un seul être féminin, on se serait servi du mot "Eloh". Le féminin pluriel est "oth"; aussi, si l'intention avait été d'indiquer un nombre de Dieux du genre féminin, le mot correct aurait été "Elooth". Cependant, au lieu d'une de ces deux formes, nous trouvons la terminaison du masculin pluriel "im" ajoutée au nom féminin "Eloh" qui indique ainsi une légion d’Êtres mâles-femelles, bissexuels, et qui sont l'expression de la double énergie créatrice, à la fois positive et négative. Ce qui nous pousse encore à vous poser la question de savoir ce que vous entendez par "positif" et "négatif" ??? Alors qu'au niveau de la conscience divine, ces deux "principes" sont UN, ou COMPLÉMENTAIRES !!! Si donc Lucifer faisait partie des ELOHIM, expliquez-nous par quel "miracle" cette UNITÉ a-t-elle éclater, pour en faire des êtres à visées totalement opposées ???

Je dois malheureusement partir ...je continuerais mes questions/précisions/commentaires après ...ou demain !

Troll, you are next ! Comme toujours, ...du haut de votre Kabale à la sauce BOTA, vous dites des "énormités ésoteriques" Laughing voir même historique ! Evil or Very Mad

A suivre ...

...et fraternellement !

farao




kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Mwana ya Congo 28/11/2012, 9:34 pm

Ouf... C'est terrible ici. Spiritus explique des choses dont certaines sont en accord avec la Bible et d'autres pas du tout... Par exemple lorsqu'il dit que Lucifer faisait partie de Elohim hum... or la Bible est claire la dessus. Lucifer envia plutot a s'asseoir dans l'assemble de Dieu c'est a dire dans l'assemble d'Elohim ou se trouve son conseil et sa reserve. La ou (comme il a dit) aucun homme n'a acces ni aucun ange ni Lucifer n'avait acces. Mais je reviendrais plutard si necessaire appuyer ce que je dis Bible a la main!
Mais je comprend quand il dit que le Divin se nourri des hommes etc... Je peux associer cela a la foi (je ne sais aps si il voit les choses de cette facon la). En fait, Dieu se nourrit de la foi de celui qui croit en lui (par son adoration car la foi elle meme aussi est un acte d'adoration). Je ne sais pas si c'est dans ce sens la qu'il prend le choses ! mais bon to zila kaka ye a expliquer lisusu si possible.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Mwana ya Congo 28/11/2012, 9:37 pm

Pour repondre a la question de Fido, je dirais ceci:

Si Fido croit qu'il existe parce qu'il a ete cree par un etre superieur a lui, ca veut dire que cet etre l'a cree pour un but et ce etre c'est celu iqui est capable de le lui reveler. Ce que Fido devrait faire, c'est de l'invoquer, de l'appeler et de lui demander la raison pour laquelle cet etre l'a cree... Et certainement Fido aura une reponse sinon des reponses et ca c'est sur ! En effet, celui qui cree, domine sur sa creature et lui impose des tache. La creature ne vi que pour son createur !

amen !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 28/11/2012, 11:11 pm

[quote="kM-Wr"]
Bon, plus sérieusement :

- Spiritus : Je suis assez surpris de votre définition du mot ELOHIM ...car en omettant de signaler que ce mot est AUSSI au féminin ...vous en dénaturer le sens ! En effet, la première partie du mot "Eloh" est un nom féminin !!! la lettre "h" en indique le genre ; cela n'aurait pas dû vous échapper ! Ceci dit, si on avait voulu désigner un seul être féminin, on se serait servi du mot "Eloh". Le féminin pluriel est "oth"; aussi, si l'intention avait été d'indiquer un nombre de Dieux du genre féminin, le mot correct aurait été "Elooth". Cependant, au lieu d'une de ces deux formes, nous trouvons la terminaison du masculin pluriel "im" ajoutée au nom féminin "Eloh" qui indique ainsi [b]une légion d’Êtres mâles-femelles, bissexuels, et qui sont l'expression de la double énergie créatrice, [u Idea Idea sunny
Alors qu'au niveau de la conscience divine, ces deux "principes" sont UN, ou COMPLÉMENTAIRES !!! Si donc Lucifer faisait partie des ELOHIM, expliquez-nous par quel "miracle" cette UNITÉ a-t-elle éclater, pour en faire des êtres à visées totalement opposées ??? sunny
drunken rabbit rabbit

Troll, you are next ! Comme toujours, ...du haut de votre Kabale à la sauce BOTA, vous dites des "énormités ésoteriques" Laughing voir même historique ! Evil or Very Mad

Brother kM
Remerciements enormes pour la définition d´ELOHIM..qui n´est pas Y H V H pirat ..En effet, toutes discutions ou contestations sur ce terme devaient se baser..sur la definition de ce terme dans sa langue d´orgine la langue Hebraique.
Maintenant que brother kM a fait progresser les échanges.. Like a Star @ heaven attendons la suite..

Troll
Preparez-vous..avant de confronter Troll..mis á part les enseignements de PF Case..qui est respecté dans le monde des Kabbalistes..avant tout á cause de sa parfaite maîtrise de la langue Hebraique..(c´est aussi un juif sunny ) vous pouvez toujours jetter un coup d´oeil sur Kabbalah Center de Yehuda Berg.. Nous possedons quelques ouvrages d´autres écoles de la Kabbale qui nous inspirent...
Lapsus yes, Elohim ont participés á la materialisation du monde physique sunny mais ils ne sont pas les auteurs de l´existence du monde physique EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Nos frères Franc-Macons vont parler d´un Architecte qui a tracé les plans..et laissé des multitudes d´entités executer ce "plan"..sous sa direction..
EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 774827

C´est la comprehension Juive de la création expliquée avec le diagrame de l´Arbre de Vie..To suki awa..Nous allons expliquer sans doute á l´aide de la notion d´UNITÉ..pourquoi l´être Humain est "divin" et possede une partie de la divinité en lui comme toutes les autres entités...."ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. ce qui est en bas est comme ce qui est en haut..pour l´accomplissement de la chose Une"
L´être Humain possede les potentialités d´Elohim car étant un "créateur" aussi.. Oy, to kata..

UNE FOIS DE TROP..
Troll a l´ambition de pousser les lecteurs á faire des recherches..á notre epoque d´Internet, beaucoup des connaissances sont disponibles..Il suffit d´aller sur google ou yahoo..ou n´importe quel moteur de recherche EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 939506 EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 939506 Recherchez par vous même..Ceux qui possedent l´experience de la pratique....peuvent toujours comparer leurs experiences EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 774827 ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 29/11/2012, 12:45 am

[quote="Ahriman"][font=Trebuchet MS]Frater troll,
Mais pourquoi vouliez-vous toujours jouer au modérateur ? Celui qui connait bien et mieux ? La tradition du Graal dont je fait parti n’est pas issue de templier comme vous le dite mais passons. Pouvez-vous nous dire d’ ou tirent les hébreux leur tradition Kabbalistique? Votre problème a toujours été d’être contre la Christianité même ésotérique. Ne changer pas le débat en voulant toujours ramener les choses au niveau du Kaballe. La Kaballe est l’une de tradition parmi tant d’autres, il y existe des traditions plus approfondies voir même plus puissantes.
Répondez seulement aux questions :

Like a Star @ heaven What a Face
Mister Ahriman
Vous ferez mieux de faire quelques recherches sur les voyages en Orient du fondateur de votre mouvement..et plus, faites plus de recherches sur le "mot" Graal..et l´influence ésoteriques orientales apportée par les Templiers..lors des croissades..

Pouvez-vous expliquer aux "chrétiens" de cette page en quoi le mouvement Graal peut pretendre d´être "chrétien" Question La magie du sang qu´enseigne ce mouvement correspond-t-elle á la philosophie chrétienne Question
La tradition Kabbalistique est la somme des connaissances acquisent par le peuple hebraique pendant les exiles, surtout au contact des autres peuples. Vous serez surpris d´apprendre que Abraham le premier des Kabbalistes était orginaire de l´Irak actuel et son peuple possedait des connaissances très avancées dans l´astrologie ésoterique et exoterique Question ..

SpirituS dit, tout est nourriture dans le cosmos, vrai ou faut ?

Avez-vous été dans le cosmos verifier cette affirmation Question lol! En tout cas Troll n´ayant voyagé dans le cosmos..ne peut pas confirmer cette assertion..Mais nous possedons d´autres connaissances appliquées sur le plan physique..qui confirme cette notion de "predateur" de l´être Humain et des entités qui sejournent sur notre planète Idea

SpirituS dit qu’il y a rien de divin dans l’homme, vrai ou faut ?

Cela depend..des connaissances de celui qui va lire cette affirmation.. Troll qui pratique des connaissances des ancients Schamans du Mexique..et des schamans du peuple hebraique (Kabbale) peut dire sans hésiter que l´être Humain possede une part du divin en lui..
Tout alchimiste sait bien ..sur base des experiences pratiques que "ce qui est en haut est comme ce qui est bas et ce qui est en bas est comme ce qui en haut"
Dans la Bible on affirme dans un passage que les êtres Humains sont des "dieux"..Jésus enseigne ouvertement que ses disciples doivent être bon comme leur Père dans le Ciel.. lol! ..


SpirituS dit que les créateurs des humains à aussi été crée et que sa nature complexe échappe à la compréhension des humains que nous sommes, vrais ou faut ?

Une fois de plus, nous avons posé une question capitale á frater SpirituS: sur quelles connaissances base-t-il ses affirmations? Ceux qui étudient la Kabbale possede un diagrame "L´Arbre de Vie" qui indique le schemat de la création sunny Donc, cela n´eéchape pas á la comprehension humaine..De même les Schamans du Mexique enseignent des connaissances precises sur la création..dont Troll a retrouvé les traces dans les pratiques Kabbalistes..et même dans l´ésoterisme Bouddhiste.

SpirituS dit que Lucifer n’est pas Satan, vrai ou faut ?

Oh, une fois de trop, sur quelle connaissances se base SpirituS dans cette affirmation? Troll ne recommande pas aux lecteurs..la lecture des connaissances designées par le terme "Klipoth" dans la langue Hebraique..ce que sur la Net se trouve des connaissances pratiques potentes et puissantes..qui peuvent causer plus de dégat que du bien aux imprudents qui vont se mettre á invoquer les noms des demons....dont la puissance destructives est enorme et facile en mettre en oeuvre ..Ainsi, nous ne repondrons pas á cette question.même si nous avons indiqué une voie pour trouver une réponse.. lol! ..

Moi, j’ajoute que les humains ne peuvent pas être crée dans le plan ou réside le divin car la nature de la substance ou matière première avec la quelle l’humain soit son esprit a été créer n’est pas de nature à pénétrer dans la sphère du divin, impossible est c’est contre toutes lois qui résident dans la création, vrai ou faut?

Si cette connaissance provient du Graal..souffrez que Troll ne puisse pas partager votre affirmation.. Rien n´existe sur le plan visible ou invisible sans l influence permanente du "divin"..
Avez-vous le livre de l´Apocalypse? Relisez une fois de plus les connaissances sur la nouvelle Jerusalem..La nouvelle ville de Jerusalem "descent" des cieux..des astres, du cosmos pour se materialiser sur le plan physique.. study Nous n´allons pas entrer au fond, mais sachez que cette nouvelle Jerusalem est l´être Humain..c´est vous..au bout de vos differentes incarnations lol!


Je me retrouve plus dans ce que dit SpirituS car je sais qu’il est un grand chercheur lorsqu’il s’agi de la connaissance des lois cosmique sur les quelles il base souvent ces convictions. Pourquoi quant quelqu’un vulgarise vous tenter toujours à lui rabaisser comme si vous avez le monopole des ces connaissances ?

Avez-vous lu les reactions de frater SpirituS á mes questions drunken Tant mieux si c´est un grand chercheur, tant mieux si vous être d´accord avec ce qu´il affirme..Troll ne partage pas un grand nombre de ce qu´il affirme et lui demande d´apporter plus d´explications.. lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  SpirituS 29/11/2012, 9:46 pm

Je compte préciser et éclaircir mon approche en disant clairement que mes réponses à la question posée sont basées sur une vision biblique des choses étant donné que l’auteur de la question est chrétien et en plus la majorité des intervenants sont de près ou de loin familier avec la Bible. Je ne compte pas trop sortir de ce cadre pour des raisons évidentes!

Ahriman à ecrit,
Si vous avez le temps, j’aimerai savoir:
Jésus est le Christ fils de Dieu, est-il aussi le bouddha ?
Pourquoi dite vous qu’il y a rien de divin dans l’homme lorsque nous savons qu’il y a un esprit dans nous?

Des vagues d’indignation montent sans cesse lorsque je de claire que l’humanité ne renferme rien de divin et tout est nourriture. Voilà qui prouve à quel point la présomption s’est profondément enracinée dans les âmes humaines et combien elles sont loin de vouloir y renoncer même si leur intuition s’élève de temps en temps pour leur mettre en garde et leur faire comprendre consciemment qu’en fin de compte il doit en être ainsi.

Jésus christ selon la bible est le fils du superviseur des Elohim, le créateur des humains. Il n’a jamais dit qu’il est le créateur. Lorsqu’il dit moi et le père nous sommes UN cela démontre ce que j’ai déjà dit sur la nature des Elohim, lorsque l’un deux se manifeste il représente l’ensemble et engage l’ensemble. Il n’est pas Bouddha non plus, Bouddha est un esprit humain très évolué qui s’est incarné plusieurs fois avant de devenir le bouddha. C’est le comble des humains, ils prennent les guides pour des dieux et les dieux pour des fous! J’avais dit une fois que le divin ne s’occupe pas lui/elle-même directement des affaire des humains tu comprends maintenant pourquoi!!!!!

Lire aussi ma réponse à kM-Wr concernant le divin dans l’homme cyclops
Sait tu au moins que Ahriman signifie Satan?

Admis à ecrit...
Mais ce que je trouve illogique c'est quand tu sembles dire que nous avons été créé en gros pour servir en quelque sorte de nourriture (énergie) ... Regardons pas exemple le fait que les premiers dinosaures ont apparu il y a 160 millions d'année et les derniers dinosaures ont vécu jusqu'à environ il y à 60 millions d'année .... ils ont donc régné sur la terre pendant 100 millions d'années .... par contre, l'homme est sur terre il y a seulement 6 millions d'année. Alors pourquoi avoir créé des humains alors que les dinosaures pouvaient aussi bien servir de pourriture (énergie) selon le cycle que tu as décrit ... (On mange la vache qui elle mange l'herbe et la terre nous mange tous à la fin). ?

La bible nous dit :…Dieu créa l’homme à son image et lui insuffla Son souffle… Il s’agit là de deux événements distincts : la création et l’animation. Ces deux processus furent, comme toute chose, rigoureusement subordonné aux lois divines existantes. Rien ne saurait sortir du cadre de ces Lois. Aucun acte de la Volonté même divine ne pourra s’opposer à ces Lois immuable qui portent la Volonté même des créateurs des hommes !
Dieu créa l’homme à son image…cette formation, ou création, représenta une longue chaine dans l’évolution qui se déroula rigoureusement dans le cadre des Lois que les ELOHIM ont tissé dans la création dont la création de l’homme est le couronnement de leur œuvre entier et en qui tout le genre existant dans la Création devaient se trouver réunis. Voila pourquoi le réceptacle dans lequel pouvait s’incarnée une étincelle immortelle issue du spirituel se forma progressivement dans la matière dense…c’est-à-dire dans la matière visible sur terre… au cours du développement ultérieur. C’est par un processus de formation ininterrompu que se développa avec le temps l’animal ayant atteint son plus haut degré d’évolution. On désigne aujourd’hui du nom de primates ces animaux hautement développés. Tout de même les considérer comme des ancêtres de l’homme constitue une grave erreur. On pourrait aussi qualifier des vaches des …mères nourricières… de l’humanité, étant donné que le lait de vaches est indispensable à la plupart des enfants durant les premiers mois de leur vie terrestre. Le rapport entre l’être humain véritable et le noble animal capable de penser qu’est le primate sont sensiblement du même ordre. Gardons à l’esprit que le corps humain dans la matière dense n’est rien d’autre qu’auxiliaire indispensable dont il a besoin afin de pouvoir œuvrer se faire comprendre dans tous les domaines sur terre de matière dense.
Parti à l’état d’étincelle l’esprit pour s’enfoncer dans les plans de matière subtile en faisant progresser toute chose sur son passage, l’être humain spirituel revêtu de son enveloppe de matière subtile se trouvait à la limite inferieur de ces plans au moment même ou le réceptacle de matière dense avait atteint sur terre son plus haut degré de développement. Il était donc prêt et capable de s’unir à la matière dense pour la promouvoir et l’élever. Alors que le réceptacle avait progressivement muri dans la matière dense, l’âme s’était à se point développer dans la matière subtile qu’elle avait acquis une force suffisante pour conserver son indépendance en pénétrant dans le réceptacle de matière dense. La liaison de ces deux éléments impliquait désormais une union plus étroite du monde de matière dense avec celui de matière subtile, et ce, jusque dans le spirituel. Seul cet événement marqua la naissance de l’être humain…Donc la période de 160 millions d’années du règne des animaux dont tu mentionnes était pour parachever ce processus.
La nature et la qualité de la graine de semence (esprit) que les créateurs des humains ont implanté dans le corps des humains diffèrent de la semence qu’ils ont implantée dans le corps animal (essentiel). Il est connu de tous que les animaux ont leur origine essentielle dans l’essentiel-inconscient par contre l’humain à son origine spirituel dans le spirituel-inconscient. Il existe une énorme différence entre ces deux plans. Le noyau qui anime l’humain est esprit alors que celui qui anime l’animal est de nature essentielle.

Admis à écrit...
Aussi ... En l'homme il y a une dimension non matière, non physique ... Pourquoi?
Par exemple toi et moi en ce moment sommes capables de communiquer sans un contact physique. Ma pensée peut communiquer avec ta pensée via ce forum ... on est donc déjà dans une dimension non physique ... Il y a donc une dimension non matériel assez développé chez l'homme qu'on ne trouve pas chez d'autres types des vivants. Ceci donc tend à démonter autre chose qui ne peut se limiter qu'à un besoin de vitalité ...

Dans l’animal il y a aussi une dimension non matérielle que je nome Essentialité, voir ma réponse en haut. Les animaux ont l’instinct, sur la terre du monde matériel ils peuvent voir de fois des choses qui se passent dans le plan essentiel ou réside des … qui de fois leur préviennent d’un danger instinctivement ; eux aux moins écoutent souvent leur guides ce qui ne peut pas être dit de humains. Qui à la place d’écouter leurs guides avec qui ils ont en majorité brouillé les pistes, ils vont aller voir un Nganga pour leur apprendre comment développer l’instinct d’un chien par exemple !
Ne soyez pas dépasser par ma déclaration de tout est nourriture car il en est ainsi et c’est tellement simple que les humains ont du male à l’admettre. Ils s’attendent à des explications d’abracadabra. C’est la nature de l’illusion qu’ils ont élevé au rend de guide et qui tient l’humain comme otage! Lu toute mes réponses peut être tu seras plus éclairé de ma pensée!

kM-Wr à écrit
- Spiritus affirme que : nous n'avons rien de "divin" en nous. Déjà faudrait-il que nous définissions ce terme ("divin") chacun selon ses connaissances, mettre en exergue les éléments que nous qualifions de "divins" ; et de là nous pourrions déterminer si oui ou non, nous avons du "divin" en nous. En ce qui me concerne, et pour résumer, je dis que ce que l'on nomme "divin" est tout simplement la somme des "êtres" qui nous ont précédés sur le chemin de l'évolution, de l'expérience, de la connaissance, etc ......... NI PLUS, NI MOINS !!! Ce que vous appelez "divin", ou ELOHIM à "quelque chose" ou "CELA" au-dessus de lui/d'eux ! To ko benga yango nini ???

A un initié, il faut une réponse, une précision des initiés à savoir… Seul les esprits crée sont à l’image de l’architecte de tout et de rien. Ce sont ceux que moi j’appel les primordiaux (dont la bible appel les…ELOHIM), les esprits du spirituel-primordial se trouvant dans la création proprement dite à partir de la quelle tout le reste put se développer. La direction de tout ce qui est spirituel repose principalement entre leurs mains. Ils sont pour tout le genre humain les modèles idéaux et eternels. Par contre, l’être humain de la Terre n’a pu se développer qu’a partir de cette création achevé et d’après ce modèle, parti à l’état de minuscule germe d’esprit inconscient, il est devenu une individualité auto consciente. Ce n’est que lorsqu’il atteint son niveau d’évolution le plus élevé, ayant conservé le bon chemin dans la création, qu’il (humain) devient un reflet de ceux qui sont crées à l’image du divin (l’Architect de tout et de rien) à savoir les primordiaux. L’humain lui-même n’est jamais à image du divin! Un abime gigantesque sépare l’être humain du divin. Cette réponse va aussi à frater Troll, il trouve ici une explication à son observation sur l’arbre de la vie… entre la première sphère Kether et la sphère des ELOHIM. Il a fallu me laisser le temps de développer ma réponse car l’esprit humain ne peut pas tout saisir à la fois ! Il fallait le guider jusqu’aux ELOHIM leur créateur avant de remonter à la pur source dont nous pouvons comprendre que à travers les primordiaux! Une fois de plus il y a rien de divin dans l’humain au sens propre!!!
kM-Wr à écrit
- Spiritus : quel est notre "vrai rôle", selon vous, sur base de ce que vous affirmez ? C'est de servir de kamundele à des êtres "supérieurs" ? Quel est donc notre but ? Faire en sorte que nous soyons de meilleurs nourritures pour eux ? Précisez je vous prie vos pensées, pour que nous puissions en débattre en bonne connaissance de vos arguments.

Cette déclaration…de tout est nourriture… dérange tellement que je me demande vraiment si cette question pouvait venir de toi, tu es mieux placer pour comprendre la nature subtile des antagonistes cosmique et leur but collectif chaque groupe selon son genre et son camps. Nourriture nous seront toujours car même nos créateurs nourrissent eux aussi leurs créateur, c’est la loi du crée et sa créature ... il est dit dans une de lois dans la création…quiconque est à l’origine d’une forme se trouve lié à l’œuvre qu’il a lui-même créée, même s’il l’a destiné à autrui!
Cette nourriture n’est pas que ba bomi yo ba lambi yo, ba nguluti misuni na yo…Lorsque kM-Wr amène sa voiture au garage et suit son entretien et la nourrit d’essence et de l’huile et la nettoie, c’est pour quel but ? C’es pour satisfaire un besoin, faut ou vrai? il y a rien pour rien dans l’univers et tu le sais très bien.
Tout de même il doit être dit que même les créateurs des humains qui sont créé à l’image du divin, à partir du plan qui est le leur, la distance qui les sépare du divin est incommensurable! Voila pourquoi l’humain de la Terre devait enfin prendre conscience de tout ce qui le sépare de la Majesté divine, cette majesté qu’il tient à s’arroger à tout prix. L’humain s’imagine que lorsqu’il aura atteint son ultime perfectionnement, il sera lui-même divin, ou pour le moins une parcelle du Divin, alors que, même parvenu à son plus haut degré d’évolution, il ne pourra jamais être que le reflet de ceux qui sont créer à l’image du divin. Il lui est par contre permis de pénétrer jusqu’au parvis, jusqu’aux vestibules…Telle est la plus éminente distinction qui puisse être accordé à un esprit humain…
kM-Wr à écrit
- Spiritus : Excusez-moi, affmais ...à vous lire, vous me donnez l'impression de faire dans anthropomorphisme de concepts tels que "Lucifer", "Elohim", etc ... ce qui m'étonne de vous. A moins que ce soit uniquement pour la circonstance ?! Bon, ...on attends que vous nous expliquiez CLAIREMENT la nature de Lucifer, de Dieu, leur antagonisme, etc ...parce que tout ça est en fin de compte ..."confus" !
- Spiritus : est-ce que les mots "positifs" et "négatifs" que vous utilisez en parlant de l'activité des elohims et de lucifer ont la même connotation que celles des bayambis (bien-mal) ??? Si oui, et bien ...il y a un problème !!! Il faut que vous m'expliquiez comment des notions aussi HUMAINES, ou qui sont le fruit de la dualité propre à la conscience humaine, peuvent avoir des considérations sur des sphères élevés comme celle que vous appelez "DIVIN-ESSENTIEL".

T’as bien compris, l’activité des Elohin et de Lucifer dans les mots positifs et négatifs n’a pas la même connotation que la notion du bien et du mal humaine en application dans ce monde de la dualité. Il doit par contre être dit que Lucifer s’est exclu du plan/sphère des ELOHIM…il ne peut pas y retourner conséquence de la loi des affinités. Comme vous le savez ceux qui ne vibrent pas aux mêmes fréquences ne peuvent pas coexister dans un même plan. Lucifer continue ainsi son chemin seul lui est son créateur connaissent le but ultime. Il/elle est un primordiaux!
Partage ta vue avec nous sur ce point si possible!
kM-Wr à écrit
- Spiritus : Je suis assez surpris de votre définition du mot ELOHIM ...car en omettant de signaler que ce mot est AUSSI au féminin ...vous en dénaturer le sens ! En effet, la première partie du mot "Eloh" est un nom féminin !!! la lettre "h" en indique le genre ; cela n'aurait pas dû vous échapper ! Ceci dit, si on avait voulu désigner un seul être féminin, on se serait servi du mot "Eloh". Le féminin pluriel est "oth"; aussi, si l'intention avait été d'indiquer un nombre de Dieux du genre féminin, le mot correct aurait été"Elooth". Cependant, au lieu d'une de ces deux formes, nous trouvons la terminaison du masculin pluriel "im" ajoutée au nom féminin "Eloh" qui indique ainsi une légion d’Êtres mâles-femelles, bissexuels, et qui sont l'expression de la double énergie créatrice, à la fois positive et négative. Ce qui nous pousse encore à vous poser la question de savoir ce que vous entendez par "positif" et "négatif" ??? Alors qu'au niveau de la conscience divine, ces deux "principes" sont UN, ou COMPLÉMENTAIRES !!! Si donc Lucifer faisait partie des ELOHIM, expliquez-nous par quel "miracle" cette UNITÉ a-t-elle éclater, pour en faire des êtres à visées totalement opposées ???

Je ne pouvais pas tout dire dans une réponse d’une page hélas!….Tout esprit vigilant conçoit tout de même qu’il faut une nature féminine pour concevoir voir même créer, les Elohim ne font pas exception à cette lois à la quelle ils sont eux aussi soumis! Ceux qui lissent la bible peuvent confirmer que la première opération chirurgicale avec anesthésie réussit sur terre consistait à la séparation d’EVE d’ADAM (qui était lui homme femme à la foi)… Il est dit que Dieu fait dormir Adam d’un profond sommeil (anesthésie) et le soutira une côte pour qu’il ne sente pas la douleur… ceci est vrai malgré une fausse tradition car il ne s’agissait pas d’une côte mais …plutôt soutirer à la gauche d’ADAM…

Paix profonde à vous tous !

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Cavalier 1/12/2012, 12:44 am

EST-CE QUE LA VIE EST UNE EPREUVE Question ???

Je m'en vais d'abord repondre un peu a cette Question a la fois Enigmatique & Complexe posee par Fido, avant d'explorer le commentaire combien pertinent et profond avance par SpirituS.

Pour Repondre a cette Question je dirais que la Reponse n'est ni Oui, ni Non. Car je pense que La Vie Elle Meme est une exploration qui est composee des epreuves ou obstacles a surmonter. C-a-d, la vie est ce qu'elle est, elle est tout, le commencement, la fin, le commencement, la fin, c-a-d un cycle qui se perpetue Eternellement jusqu'au jour ou la divinite creative se limiterait.

Ce qui veut dire que la vie est un jeu, est une Aventure, est une guerre, est l'angoisse a la fois la joie, la vie est une folie intelligente, est une haine, est amour, fidelite et infidelite, la vie est jalousie et confiance, elle est un probleme et aussi une solution, elle est trahison et loyale en meme temps et ainsi de suite.

Maintenant quel est le but de la vie? Cela depend d'un chacun, aux uns la vie est synonyme de souffrance, stresses incessantes, pleine de problemes. Aux autrres, elle apparait comme une source de joie immense, c'est-a-dire faite pour etre savourer. Ici l'imagination d'un chacun y joue un role indispensable.

Mais au dela de ca La Magie Creatrice a dote chacun des nous un quelque chose d'unique. Par exemple, a certains une belle voix melodieuse, le sens de l'humour, une creativite hors norme, aux autres le gout 'dappreciation, le sens du parler, c-a-d l'intelligence linguistique, la force physique, la beaute surnaturelle, le charme naturel, le sens de la seduction, l'Appreciation de la Beaute et la Creativite Artistique ou Artisanale, le genie Createur, Le Charisme Inne & Instinctif, La Bravoure, Le sens d'amitie, le gout de l'ambiance, le sens de l'Aventure, L'Amour Philanthropique, Le Sens du Partage, etc.

Toutes ces Qualites constituent chacune d'elles un departement a part entiere pouvant inspirer un Homme, une dame a en faire toute une mission de toute une vie. Ce n'est que lorsque chacun de nous est dans son element qu'il retrouve le sens de sa vie. Certains passent de longues annees d'essais et d'erreurs entrain de se rechercher, tandis que d'autres embrassent leur mission tres tot, peut etre suite a l'encouragement de l'environnement ou des circonstances dans lesquelles ils ont grandis.

Une petite Lecon dans la nature, chaque Arbre porte des fruits tout a fait uniques en son genre a sa nature. Vs ne verez jamais un manguier produire des Oranges et vice versa. Aucun Avocatier accouche des poires...Nzete ya Tondolo ebotaka kka ba tondolo, ekotikalaka kobota matonge ata mukolo moko te.

La plupart des fleurs s humains ne les consommons pas dans l'estomac via la bouche, mais leur beaute ns emerveille, enrichit notre environnement et par la meme occas notre psyche...C-a-d chaque creature, humaine, animale, vegetale, souterainne, aeriale, sous marine a une fonction specifique pour laquelle elle ate creee... Si on l'ignore, peut le sens de la vie serait le challenge de la decouvrir.

Bon j'ai tellement bcp ecris par rapport a la question evoquee par FIDO, j'aimerais m'arreter Ici pour Aujourd'hui & revenir peut etre demain ou plutard pour entamer la partie soulevee pas SpirituS.

Merci

PS: Ce que j'ai ecrit, ne constitue pas une Verite ecrite sur les Rocks, d'onc, C'est ouvert a L'Interpretation & est sujet a l'amelioration.

Voila un peu ce que je pensais par rapport a L'intitule du Sujet en cour. EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 1951730242 TO Y'ALL Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 1/12/2012, 8:01 pm

slt mes frères,
boyebi yango bien bino nionso que la vie est une épreuve mais pourquoi vous cherchez du midi à 14 heures pour crée une discussion qui n'est vous ramène nul part. Personne n'a besoin de comprendre personne. Chacun est enfermer par sa connaissance, ne passant sa doctrine plus meilleur que l'autre. Vous oublier que "Ce dont nous parlons, c'est d'une sagesse de Dieu,mystérieuse, demeurée cachée,celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire".(1 cor 2:7)Nous sommes des rebelles d'autre fois dont parle souvent paul.
Le paliers des esprits déchus. Après la rébellion d'un grand nombre d'esprits (nous), Dieu établit le plan destiné à ramener dans son royaume ces malheureux etres tombés dans les profondeurs des ténèbres. (plan de la redemption). Son plan de salut est le grand mystère communiqué à paul et aux autres apotres par les esprits que le christ leur envoya. Mais dans leurs lettres aux prémiers groupes chrétiens, les apotres n'osèrent pas dévoiler toute la vérité sur le plan de salut de Dieu (1 corint3:1-2).Il nauraient pas pu en comprendre l'essentiel par une simple lecture. Il fallut donc qu'au cours des cultes divin, à l'aide des esprits qui s'exprimaient à travers les méduims, Dieu leur révèle peu à peu toute la vérité.
Vous-meme vous ne comprendrez pas d'emblée toute la vérité concernant le plan de rédemption en quelque ligne.
Dans son épitre aux Ephésiens, paul fait allusions à ces degrés d'ascension. Il parle des niveaux de perfectionnement ordonnés par Dieu, afin d'appliquer son decret selon lequel tout sera reuni à nouveau à son fils. La bible se sert de l'image de la construction d'une maison à plusieurs étages. Transposé sur le plan spirituel, l'enseignement concernant ces sphères te semblera plus facile à comprendre.
Ce que vous appelez l'enfer est l'étage le plus bas que ces esprits atteignirent. Mais l'enfer lui-meme se compose de nombreuses sphères d'évolution à travers lesquelles un esprit peut s'améliorer en changeant sa mentalité, jusqu'a atteindre la plus basse des sphères terrestres. La premiere sphère terrestre est constituée par l'échelon des animaux les moins évolués, par les niveaux des pierres, des plantes, des herbes, des fleurs. les niveaux terrestres suivant sont constitués par des animaux plus nobles et le dernier niveau terrestre se termine par l'animal le plus évolué "L'HOMME". Ces diffenrentes sphères matérielles n'existent pas seulement sur notre terre, mais également sur d'autres planètes. Ils existe beaucoup de niveaux parrallèles. Les degrés terrestre que vous constatez dans les règnes animal, végétal et minéral possedent aussi leur forme spirituelle correspondante. Il faut donc parler aussi d'un règne animal spirituel, végétal spirituel, minéral spirituel.
Lors du décès, après la séparation de l'esprit et du corps, les esprits avec leur corps fluidique retournent dans les sphères spirituelles parrallèles. Ils y séjournent jusqu'a leur réincarnation terrestre qui commencera par une nouvelle naissance. Si l'esprit ne s'ameliore pas, ses incarnations se produirons dans la meme sphères matérielle, aussi longtemps qu'il n'aura pas atteint un stade évolutif le conduisant à une incarnation plu élevée , sur un plan plus parfait.
Toyembaka ba nzembo que towuta mosika, tokotambola malembe tokokoma mais nzela eza nanu molayi. y a un qui a eu de la chance en écourtant son chemin parceque il avait fait ce que Dieu nous demande, moyibi oyo andimaka yesu na ekuluzu. Donc na tango ya pasi andimaki yezu comme sont sauveur et son roi au fond de lui.
NB: l'unique but de notre vie est d'élever notre esprit à un niveau supérieur, sur la voie qui a été tracée pour nous et qui nous rapproche de Dieu. Le chemin de notre vie est un temps d'épreuve et de probation. Il a été décidé d'avance pour nous, tant pour la forme que pour la durée. Nous n'y changerions rien.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 2/12/2012, 1:07 am


SpirituS,

Honnêtement, j’ai encore du mal à surmonter mes angoisses en te lisant. La vague d’indignation que tu suscites s’explique sur le fait que t’as une façon très complexe d’illustrer tes propos. Tes idées son de nature à donner des vertiges et ouvrent un large champ de confusion dans les esprits. Mais je m’efforts de comprendre.

Cependant, une question me taraude un peu l'esprit. Selon toi, << tout est nourriture dans le cosmos >> Sur ce, Il semble que toutes les conditions avaient été mises en place pour les humains avant d’arriver sur terre. Par contre, les ELOHIM dont tu fais allusion nous ont précédé. Si effectivement ses ELOHIM trouvent en nous une source d’énergie, de quoi se nourrissaient-ils pour leur besoin énergétique avant notre existence ?

En suite, comment peux-tu affirmer que nous n’avons rien de divin en nous ? Ce n’est pas parce que nous n’agissons pas sur le même plan que Dieu que nous sommes sépares de la totalité. Nous sommes incontestablement divins car nous sommes crées à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ceci dit, notre essence et composée de la même étoffe, y compris la capacité de créer les réalités physiques comme Dieu. L’intelligence humaine est loin d’être l’œuvre de Lucifer.

Les lois divines, comme tu le sais, fonctionnent en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’univers. Personne ne peut déroger à la règle. Mais, comment et selon quelle règle Lucifer, même au nom de la liberté soit-il, a-t-il pu s’en écarter aussi facilement ? C’est trop simpliste quand même.

Nos problèmes sur terre n’ont rien avoir avec un certain Lucifer, Satan ou Diable, quelque soit le niveau de plan. Tout cela n’est que pure invention de l’homme. C’est absurde tout ça. La difficulté et la faiblesse de l’homme réside plutôt dans l’oublie et le rappel. C'est-à-dire, un jour on est conscient, le lendemain on oubli. Cette dualité d’oubli-rappel, d’oubli-rappel dans un cycle sans fin pose d’énorme problème à l’homme. Ce qui a donné naissance à toutes sortes des théories absurdes, au point d’imaginer des scénarios de dualité entre Dieu et Satan, la soit disant chute de d’Adam et Ève, etc. Cela ne doit-il pas nous inquiéter que Dieu puisse laisser cet être (Lucifer) s’écarter des règles dans le seul but d’exercer son influence négative sur nous à volonté ? On appelle cela L'ANARCHIE

Ce qu'il nous faut c’est de prendre conscience et de se rappeler notre véritable origine. C’est la ou se trouve notre propre voix intérieure. La voix intérieure c’est la voix la plus forte ou réside la vérité. C’est la voix qui nous dit ce qui est vrai ou faux pour nous. C’est la voix nous guide dans notre parcours. C’est nos propres sentiments. C’est l’énergie pure de la vie de chacun. Cette voix précieuse se trouve tapis au plus profond de nos Âmes. Avant daller plus loin, on doit d’abord comprendre ce qu'une Âme attend de nous ?

Prenons l’exemple d’un ordinateur et son disque dur. Un disque dur est un composant sur le quel est stocké les informations. C’est la mémoire de l’ordinateur. C’est en quelque sorte l’Âme de l’ordi. Sans le disque dur, l’ordi est obsolète. Pour avoir les images le plus juste sur écran ou les données cachées au plus profond de l’ordi, on doit fouiller le disque dur, (l’Âme ou la mémoire) de l’ordi. C’est exactement pareil avec le corps humain et l’Âme. Ceci dit, l’Âme c’est notre disque dur, notre mémoire. Elle sait tout de nous. Rien ne lui est caché. C’est Dieu en miniature résidant au plus profond de nous. Et l’Âme ne veut rien d’autre que faire l’expérience d’elle-même en créant comme Dieu le créateur.

Contrairement à nos croyances populaires, la vie est loin d’être un système de punition et de récompense ou une mise à épreuve donc il faut réussir l’examen pour gagner une place au paradis. On est ici bas pour nous rappeler qui nous sommes, de créer notre propre expérience, de le mettre en pratique, et d’évoluer. L’illustration la plus claire est que au commencement Dieu, pur énergie, était seul mais ne savait pas qu’il était Dieu. Il ne pouvait pas se connaitre car il n’y avait rien d’autre à côté. Cela ne suffisait pas pour son Âme. Il fallait donc faire l’expérience de soi, de lui même. Pour ce faire, Dieu choisit de créer l’univers physique et métaphysique, ainsi que toutes les possibilités imaginables jaillissent en relation les unes avec les autres, en bien comme en mal. Dieu se divisa en suite en une multitude de petits Dieux (Nous), en plaçant une part de lui en chacun de nous et en chaque chose existant dans l’ensemble de l’univers. Ainsi Dieu a permis à Dieu de se connaitre à travers nous et toutes ses créations.

C'est un peu comme nous ici bas, Comment par exemple se définir entant qu'homme sans avoir vu son contraire la femme ? Comment faire la différence entre l’eau chaude et froide si l’on ignore l’une ou l’autre ? Comment qualifier une chose de Bien sans connaitre son contraire le Mal ? C’est pareil pour un menuisier qui se reconnait à travers une chaise, son œuvre. Sans une chaise, un menuisier ne saurait jamais qui est menuisier. Une personne avant de se connaitre entant que papa ou maman, doit savoir qu’il a un enfant à côté. C’est la même chose pour un maçon, un professeur, un avocat, un mécanicien, Un médecin, tout comme les autres domaines de la vie.

FIDO !






FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 2/12/2012, 1:30 am

Contrairement à nos croyances populaires, la vie est loin d’être un système de punition et de récompense ou une mise à épreuve donc il faut réussir l’examen pour gagner une place au paradis. On est ici bas pour nous rappeler qui nous sommes, de créer notre propre expérience, de le mettre en pratique, et d’évoluer.

Fido,
donc en un mot, c'est reconnaître l'autorité divine et accomplir sa volonté. donc vivre selon ses commandement. c'est une mise à épreuve.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 2/12/2012, 1:49 am

Paddaoum,

J’ai quand même retenu l’une de tes phrases disant que l’unique but de notre vie est d'élever notre esprit à un niveau supérieur. Cette phrase est magnifique.
Mais, il reste à savoir comment élever notre esprit à un niveau supérieur ? Ce n’est pas en lisant les versets biblique éternellement qu’on va y arriver proche du but. La bible renferme une très grande sagesse. Mais l’expérience des autres ne suffit pas. Pour la simple raison que Dieu n’est pas une explication. Ça doit être vécu. Connaitre une chose et en faire l’expérience c’est différent.

FIDO

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  FIDO 2/12/2012, 2:00 am

Cavalier,

Tu l’as bien compris. La vie comme tu dis est un peu comme un jeu, une Aventure ou toutes les possibilités, comme tu viens de le citer, existent : (guerre et paix, angoisse et calme, intelligence et abruti, haine et amour, fidélité et infidélité, jalousie et désintéressement, trahison et loyale, Etc. Une personne qui observe bien l’expérience personnelle tout comme nos expériences collectives trouve des réponses à ses questions les réalités de la vie.

FIDO

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 2/12/2012, 2:25 pm

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 ORGINES DES AFFIRMATIONS

Nous avons tentés de decouvrir l´orgine des affirmations de brorher SpirituS..car il cite des noms Hebraiques comme "ELOHIM" ou YHVH?

Si ces connaissances ont pour orgine le Judaisme ou la Kabbale qui la "tradition" juive EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Alors la logik est impossible á retrouver dans les interventions de brother SpirituS EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270
La notion de l´unité..qui est enseignée dans le judaisme ( dans toutes les formes lol! ) se base sur l´orgine unique de toute la création invisible ou visible, positive ou negative.

Ainsi, accorder á Lucifer ou satan une capacité de création EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 d´où Lucifier detiendrait-il cette capacité ou même l´énergie necessaire pour créer une "lune" EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Encore une notion de la Kabbale "detournée", en effet la sphère de "YESOD" qui correspond á la Lune contient deux faces actives... study To tika ko kota na mozindo.. study

Affirmer que ELOHIM seraient nos "createurs" et detiendraient le pouvoir de consomer nos énergies est aussi absurde..si le back grund des affirmations de brother SpirituS est la Kabbale EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Les "3 voiles" derrière KETHER study sont la source de l´énergie qui alimente tous les sphères sur l´Arbre de Vie...Et affirmer que les entités situées sur NETZACH..auraient besoin de l´énergie provenant des êtres Humains situés dans MALKOUTH est aussi une abberation..
La Kabbale enseigne qu´il ya circulation sur l´Arbre de Vie..une circulation permanente..de haut en bas et de bas en haut study

PREDATEURS

Cette notion provient d´une autre source..que brother SpirutuS ferait mieux de citer..Mais..en passant quand Jésus enseigne qu´il ne faut pas regarder la femme du voisin avec envie lol! Il fait allusion á cette tendance destructive de l´être qui est un "predateur" par excelence quand il ne sait pas dans son ignorance que...tout ce qui est physique a pour orgine l´esprit..et devrait reorienter son energie vers le haut.au lieu de se cantonersur le plan physique.. study

Cette notion de "predateur" se trouve aussi dans une autre connaissance negative dont nous allons éviter d´aborder..si vous croyez que le "vampirisme" est une invention cinematique destinée á effayer les enfants.. lol! Une autre fois, nous allons aborder cette connaissance.

ELOHIM N´EST PAS Y H V H EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270

Encore une notion fausse de la Kabbale mal comprise... Y H V H n´est pas le "Dieu" du Judaisme EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Les juifs disent depuis des millenaires qu´ils ne peuvent pas "prononcer" le nom de Dieu EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 car Y H V H n´est qu´un symbole..symbole des 4 mondes, symbole des 4 élements (Eau, Feu, Air et Terre pour ceux qui aiment perdre le temps dans la magie des élementaux).. EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Bo yoki too te EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270

Une fois la question de nos orgines est comprise, alors nous allons comprendre que la vie est l´apprentisage pour retrouver le chemin de retour vers nos orgines lumineuses.
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 2/12/2012, 4:07 pm

La confrontation frontale des doctrines occultes dans ce sujet:
SpirituS affirme que YHVH est le chef des Elohim (est un non pluriel) et que YHVH et les autres Elohim ont aussi leur créateur qui n’est pas actif dans notre monde/plan ainsi nous pouvons conclure que nous humains devons traiter qu’avec les Elohim qui se présentent chez les hommes comme leur dieux, ceci semble vrai car ils sont les créateurs des humains selon la bible.
Troll dit que YHVH n’est pas un Elohim et il affirme que lui YHVH est le Dieu qui a tout créer mais il ne nous explique pas comment est il possible qu’un Dieu s’oppose ou se bat avec sa propre créature qui est Lucifer? Selon moi, YHVH n’est pas le créateur des toutes choses sinon il doit démissionner car son échec est visible, son plan semble échouer sur terre pasi eleki. Un frère aîné sur ma voie spirituelle avec qui je viens de partager les écrit de SpirituS m’a déclaré ce qui suit: la science de l’esprit nous enseigne une doctrine semblable à celle de SpirituS mais ces déclarations tel que il n y a rien de divin dans l’humain et tout est nourriture sont des révélations faites à un haut initier (guide spirituel) d’une grande fraternité occidentale. Il ajoutera que les déclarations de SpirituS sont directement adressé à l’esprit donc il faut un certain degré initiatique pour les comprendre.
Troll di je cite que Tout alchimiste sait bien..sur base des experiences pratiques que "ce qui est en haut est comme ce qui est bas et ce qui est en bas est comme ce qui en haut" Motuna na ngai donc vuya oyo ezali na mokili, ki ndumba, lokuta, ki égoïsme, moyibi pe kindoki ezali pe kuna na ya Lola ? C’est que batu ya Théosophie ont raison de rejeter Yahvé? Parce qu’il est à l’origine de la douleur, la maladie, la mort et le karma.
Personnes ne dira qu’il n’a rien appris dans ces échanges. Merci à SpirituS d'avoir bouger les lignes.

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Paddaoum 2/12/2012, 4:40 pm

Arhiman,
nani aye bisi yo que Dieu a échoue contre lucifer?
Qui vous a dit que lucifer est l'ennemi de Dieu?
Qui vous a dit que Dieu avait créé le corps humain pour qu'il vit en paix?
Des ELOHIM sont des hauts esprits.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 2/12/2012, 7:23 pm

Ahriman a écrit:La confrontation frontale des doctrines occultes dans ce sujet:
SpirituS affirme que YHVH est le chef des Elohim (est un non pluriel) et que YHVH et les autres Elohim ont aussi leur créateur qui n’est pas actif dans notre monde/plan ainsi nous pouvons conclure que nous humains devons traiter qu’avec les Elohim qui se présentent chez les hommes comme leur dieux, ceci semble vrai car ils sont les créateurs des humains selon la bible.


FAUSSE AFFIRMATION


Si l´orgine de cette connaissance est JUIVE, frater SpirituS se trompe, cette affirmation est FAUSSE.
Dieu dans la comprehension juive est l´acteur principal et unique dans l´univers... Tout ce qui existe et continue de l´être tire l´énergie de "Dieu", les sages Juifs affirment que si "Dieu" cesse d´imaginer..ou de penser á l´Univers, tout va disparaitre tout simplement Like a Star @ heaven
Les êtres Humains n´ont pas à traiter avec Elohim..ou Y H V H..il "collabore" avec ces entités sur son chemin de retour vers l´UNITE qui se trouve dans Kether Like a Star @ heaven ..
L´être Humain n´est pas la creature d´Elohim ou de Y H V H..car son organisme contient l´ensemble des entités qui ont contribués á sa materialisation sur le plan physique..
Ceux qui possedent des connaissances en Astrologie savent que TOUTES les planètes de notre système Solaire se trouvent dans le corps Humain...."Tout ce qui est en haut est comme se qui se trouve en bas..et tout ce qui se trouve en bas est comme ce qui se trouve en haut".l


Mad Razz Troll dit que YHVH n’est pas un Elohim et il affirme que lui YHVH est le Dieu Rolling Eyes EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 qui a tout créer mais il ne nous explique pas comment est il possible qu’un Dieu s’oppose ou se bat avec sa propre créature qui est Lucifer? Selon moi, YHVH n’est pas le créateur des toutes choses sinon il doit démissionner car son échec est visible, son plan semble échouer sur terre pasi eleki. Un frère aîné sur ma voie spirituelle avec qui je viens de partager les écrit de SpirituS m’a déclaré ce qui suit: la science de l’esprit nous enseigne une doctrine semblable à celle de SpirituS mais ces déclarations tel que il n y a rien de divin dans l’humain et tout est nourriture sont des révélations faites à un haut initier (guide spirituel) d’une grande fraternité occidentale. Il ajoutera que les déclarations de SpirituS sont directement adressé à l’esprit donc il faut un certain degré initiatique pour les comprendre.

Mr Ahriman
Vous utilisez des MENSONGES..ce qui démontre votre niveau d´initiation lol! La prochaine fois, copiez et postez l´affirmation de Troll qui fait de Y H V H le "dieu" créateur selon les Juifs EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270
Les 4 élements Air, Eau, Feu et Terre..ne sont pas "Dieu", n´importe quel obsevateur..même ne possedant pas des connaissances en Alchimie peut s en rendre compte..de même les 4 mondes kabbalistiques n´est pas "Dieu" EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270

Vous ne semblez pas posseder des notions élementaires du Judaisme et encore moins de la Kabbale EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 Vous n´avez pas compris de quoi SpirituS parle..tout simplement EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270 EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 375270
S´il faut rabaisser le niveau, Troll vous recommande de relire le livre de Job et la tentation de Jésus dans les Évangiles, vous allez decouvrir Satan au service de "Dieu" EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 170322 lol! lol! Votre "haut initié" semble avoir beaucoup á apprendre..


Troll di je cite que Tout alchimiste sait bien..sur base des experiences pratiques que "ce qui est en haut est comme ce qui est bas et ce qui est en bas est comme ce qui en haut" Motuna na ngai donc vuya oyo ezali na mokili, ki ndumba, lokuta, ki égoïsme, moyibi pe kindoki ezali pe kuna na ya Lola ? C’est que batu ya Théosophie ont raison de rejeter Yahvé? Parce qu’il est à l’origine de la douleur, la maladie, la mort et le karma.
Personnes ne dira qu’il n’a rien appris dans ces échanges. Merci à SpirituS d'avoir bouger les lignes.


Mr Ahriman
Vous confondez des notions du Christianisme avec les connaissances très avancées ésoteriques..Recement, le Vatican a presenté des excuses aux Juifs pour avoir publié dans la Bible le Tetragrame "symbole" Y H V H comme étant le nom de Dieu.. "Yahvé" une invention occidentale où on trouve des consomes ajoutés á un symbole Juif..est une fausse doctrine.
Une fois de plus, vous ne savez pas de quoi vous êtes entrain de parler..Dans le Judaisme, on parle des TROIS VOILES..Ain Soph Aur EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 956485 Frater SiprituS devrait vous aider á accèder á cette connaissance sans doute, car il est votre réference..
Une fois de plus, Y H V H n´est pas le "dieu" des Juifs..c´est un symbole Alchimique qui resume plusieures connaissances et concepts.


Les "lignes" n´ont pas bougées, l´ignorance est si solide car les fausses connaissances continuent á la renforcer..
Une fois de plus, Troll demande á frater SpirituS d´indiquer les orgines de ses affirmations...Si elles sont Juives, alors une très mauvaise comprehension est évidente..si pas ne falcification..visible et explicite EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Ahriman 2/12/2012, 7:51 pm

Paddaoum a écrit:Arhiman,
nani aye bisi yo que Dieu a échoue contre lucifer?
Qui vous a dit que lucifer est l'ennemi de Dieu?
Qui vous a dit que Dieu avait créé le corps humain pour qu'il vit en paix?
Des ELOHIM sont des hauts esprits.
Paddaoum,
Une chose me paraît certaine c’est que le Dieu de la bible n’est pas le créateur de toutes les univers et de surcroit il n’est pas le Dieu absolue, si on doit croire à l’existence d’une telle entité!
nani aye bisi yo que Dieu a échoue contre lucifer? Jusque là Mokili ezo kumbama na Diabulu batu ya diabulu bazo longa omoni Congo te ! ba Pédé epayi, ba lesibo epayi, Po nzambe alonga il faut kaka aboma mokili wana ezali kolonga te. Ko longa ezali ko convaincre batu ba changer hors na point wana batu ba lingi na bango de l’autre côté.
Qui vous a dit que lucifer est l'ennemi de Dieu? La bible rien que la Bible. Il existe de loge satanique oyo bang oba fingaka nzambe ya Bible pwelele pwelele.
Qui vous a dit que Dieu avait créé le corps humain pour qu'il vit en paix? Donc ezali coop na ye batu ba niokwamaka selon yo ? wana kutu abendana na ye kasi a tika theatre oyo
Des ELOHIM sont des hauts esprits qui ont créer des petit esprit imparfait que sont les humain à leur image, boye te ?

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 2/12/2012, 7:53 pm

Paddaoum a écrit:Arhiman,
Qui vous a dit que Dieu avait créé le corps humain pour qu'il vit en paix?

C´est dans les Évangiles; Jésus dit explicitement qu´il n´est pas venu apporter la paix..mais l´épée (Zain en hebreu)..De même dans le livre de l´Apocalypse, Jean dit aussi explicitement que ceux qui vaincrons vont recevoir un nouveau nom

Le discernement (Zain) est un combat..sans paix..un combat quotidien que l´être Humain doit mener contre lui même sunny Les chamans du Mexique enseignent que l´Homme devrait devenir un chasseur, et la chasse consiste á deceler ses propres defauts, ses faiblesses afin de s´ameliorer....

Comprenez-vous le sens du parabole de Jésus qui disait que celui qui regarde la femme du voisin avec envie..a commis l´adultere EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 170322 ..
C est la somme de ce que nous disons ici: "INTROSPECTION aprés RECAPIYULATION" Rechercher la signification de ces deux termes dans un bon dictionaire EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  GHOST 2/12/2012, 7:57 pm

Sad Mister Ahriman

Avec tout le respect...on dirait comprehension na yo..eza na mobulu What a Face Loge "satanique" Question Ceux qui frequentent ces loges savent en avance que satan n´est pas un "créateur"..ni á l´orgine de la creation drunken

Malgré toutes les connaissances et toutes les explications que vous recevez ici..progrès ata moke ekomi nanu te Basketball drunken Nous sommes patients, nous avons semés les graines qui doivent germer et mourir avant e bota mbuma..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ? - Page 2 Empty Re: EST CE QUE LA VIE EST UNE ÉPREUVE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum