congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QUESTION SUR L'ÄME

+2
Ricky Gabrino
FIDO
6 participants

Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty QUESTION SUR L'ÄME

Message  FIDO 9/9/2012, 7:26 pm

Ou se trouve l’âme ?
Pour certains, l’âme se cache quelque part dans le corps. Pour d’autres, elle enveloppe le corps. Ndeko KM-Wr et Troll, J’aimerais aussi connaitre votre point de vue sur le sujet

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  FIDO 24/11/2012, 5:44 pm


Mes chers amis,

Qu'est ce qu'une âme ? elle se situe ou ? Les gens sont moins bavards ici, C'est étonnant quand même.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  Ricky Gabrino 25/11/2012, 12:06 am

Cher FIDO

Je vous invite à lire les échanges que j'ai eu avec les amis ici sur ce sujet

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t4646-le-foetus-et-l-ame
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  regarder et bien voir 25/11/2012, 8:14 pm

Mr Fido, le probleme avec vous autres c'est que vous etes dans le spiritualisme et nous nous sommes dans le christiannisme. Or il y a une grande difference. Pour nous pour comprendre des choses spirituelles il faut avoir la foi en Dieu et en son Christ, sans quoi ce sera une perte de temps de disputer dans des choses qui n'avancent pas la foi.
Raison pour laquelle je demanderais meme a` l'Admin de creeer la rublique Chretiens, parce que je pre-sent aussi qu'il y a beaucoup qui se mefient de cette rubrique a` cause des interventions esotheriques de plusieurs.

Dans ma connaissance du christiannisme, l'ame c'est la vraie personne. Il n y a que l'ame et le corps. L'esprit c'est tout ce qui est immateriel, dans ce sens l'ame est esprit. Mais il y a encore des mysteres avec ces vocabulaires mais ce n'est pas le but de sujet.
L'ame, la vraie personne: c'est l'entite' qui comporte la raison, la conscience, la connaissance de soi,le desir, et l'etre. Et elle est esprit parce que ca ne se voit pas.

Quand vous depassez ce stade, vous verrez aussi que l'ame de l'homme a la meme dimension que son corps. L'ame est aussi un corps spirituel parce qu'il a toujours tout ce que le corps possede mais spirituellement. Exemple quand on meurt on voit toujours, on marche toujours. On dit des anges aussi qu'ils ont des ailes, des pieds, quoiqu'ils sont spirituels et qu'on ne les voit pas, voila` d'ailleur le plus grand exemple.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  GHOST 26/11/2012, 1:04 am

Sad Mr Regarder

Aidez-nous á comprendre la base de vos affirmations...

Si simple? comme vous vous basez sur la foi chrétienne, prenez votre temps et apportez-nous les réferences qui expliquent l´âme dans le NT Like a Star @ heaven

Quand vous allez apporter les versets où Jésus ou Paul expliquent ce qu´est l´âme, nous allons pouvoir continuer nos échanges Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  regarder et bien voir 26/11/2012, 9:11 pm

Ah c'est ca ce que je disais Mr Troll aime bien les discussions. L'amour de debat amene nulle part. Est ce que tout ce qu'on connait aujourd'hui a ete' tout dit par les parents noir sur blanc? Non, mais le peu que les parents nous disent ca` et la` chaque jour s'assemble pour nous donner ce que nous connaissons aujourdhui.
Je ne vais pas me plonger dans la course des versets bibliques(versets que tu ne crois meme pas mais preferes l'utiliser quand ca t'avantage). Retenez ceci Mr Troll, nous connaissons(pour ceux qui connaissent) que l'archange Michel, Gabriel, raphael..sont parmi les plus grands anges et meme parmi les premiers des anges. est ce que la bible nous a deja donne' noir sur blanc la liste des archanges? Non, mais en lisant les ecritures et certaines traditions chretiennes, on conclu qu'il en est ainsi en fonction de grands messages et de grandes taches Le Seul MAITRE des cieux les confient. Pour finir voila l'explication de l'ame pour moi et je sais que je suis tres bien dans la bonne reponse parce que ca a son soutien dans le christianisme.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  GHOST 27/11/2012, 12:33 am

Smile Mr Regarder

Un peu d´effort..spirituel..aidez-nous á retrouver les réferences du NT sur l´âme..

À PROPOS DES ANGES

Si vous avez le temps de consulter le Judaisme, vous retrouverez les noms des Anges..et leurs correspondances aux élements Like a Star @ heaven en plus de leurs correspondances astrologiques Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Vous voulez vous lancer dans cette page..sans preparation Question

Nous allons vous aider un peu: Dans les premiers versets du NT..on parle de l´âme d´Elie..qui s´est réincarné dans Jean Baptiste, vous retrouverez sans peine ce que Jésus lui même affirme á ce sujet..
Ce que le Judaisme enseigne le concept de la réincarnation Laughing Laughing

Pendant nos vacances au Greenland, nous sommes tombé sur un faut étrange: dans les cimetieres, les croix ne portaient pas des noms Exclamation Ce que les Inuits (Esquimo) croient que l´âme se deplace..ainsi le nom d´un mort ne doit pas figurer sur sa tombe, parce qu´il va passer au nouveau né..qui va porter son âme Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

To zonga na likambo ya ba chrétiens..

Apportez nous les versets qui parlent de l´âme dans le NT..un peu d´effort de lecture..vous en trouverez sans doute Like a Star @ heaven Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  Robertio 30/11/2012, 4:06 am

Troll a écrit: Smile Mr Regarder

Apportez nous les versets qui parlent de l´âme dans le NT..un peu d´effort de lecture..vous en trouverez sans doute Like a Star @ heaven Arrow

Voilà, voilà : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10.28

Robertio


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  Paddaoum 2/12/2012, 4:43 am

likambu oyo esi tolobela yango trop. nazui kaka reponse moko na pesaka ndeko moko awa nayango nazongisi yango.
Na yanolaka boye:

Mon frère,L'esprit et la matière, de natures différentes, ne peuvent agir l'un sur l'autre sans une interface, un intermédiaire. Ton esprit est incapable de bouger ta main par lui-meme. Ton esprit, comme le mien, a besoin d'une force motrice, d'une énergie.
" Le conducteur a besoin d'électricité pour démarrer sa machine. Si la force motrice est absente ou insuffisante, la machine s'arrête. Dans notre cas, le machiniste est notre esprit, et la machine notre corps. Si la matière doit être bougée par l'esprit, la force motrice est nécessaire. Les sages appelaient cette force motrice" l'âme" par opposition à l'esprit et au corps.La bible désigne la force vitale sous le nom de souffle de vie : " Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, Il insuffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant".( genèsee 2:7)
La science actuelle appelle la force motrice dans l'homme énergie fluidique. L'énergie fluidique, ou force vitale, se trouve dans tout, et autour de tout ce que Dieu a créé. Chaque être humain, chaque animal, chaque plante, chaque pierre, minéral, liquide, étoile, esprit, et tout ce qui existe possède une force fluidique. Il ne s'agit pas de quelque chose de matériel mais de spirituel, toujours associée à un esprit. Elle représente la force vitale de l'esprit. Le support de l'énergie fluidique est donc toujours l'esprit. Comme c'est énergie se trouve dans tout, et comme elle est toujours reliée à un esprit, cela veut dire qu'un esprit est présent dans tout ce qui est créé. Lorsqu'un esprit est relié à un corps matériel, il possède d'abord l'énergie fluidique nécessaire à sa propre existence en tant qu'esprit. De plus, il possède une quantité additionnelle de force vitale pour rendre la vie possible, le développement et l'activité du corps physique.
A+
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  FIDO 5/12/2012, 4:04 pm


Roberto,

Merci de sortir ce passage de Matthieu 10-28 « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Il n'y a rien à dire. Effectivement, Jésus savait parfaitement bien que l’Âme est indestructible.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  FIDO 5/12/2012, 4:23 pm


Paddaoum,

En fait, nous sommes Corps+Esprit+Âme. Le corps est une matière. Ce que tu appelles Machine. L’Esprit c’est notre mental, d’où viennent nos états d’âmes. Nos pensés ne sont que des constructions mentales, produites par notre esprit. Cela se passe dans la tête, dans nos cellules.

L’Âme, par contre, c’est notre SOI, notre vraie personnalité, d’où vient l’intuition. L’Âme, contrairement à l’esprit, n’a pas besoin d’apprendre car elle est connaissance. Elle sait tout de nous. C’est là ou réside la vérité.

Voila pourquoi la bible nous apprend que Dieu s’adresse en nous par le sentiment. Le sentiment est le langage de l'Âme, il faut donc fouiller sa mémoire pour mieux écouter Dieu. C’est en quelque sorte le disque dur de notre corps, comme je l’avais expliqué par ailleurs. Les philosophes, les psychanalystes et autres scientifiques appellent cela subconscient.

Ceci dit, L’Âme crée, l’esprit réagit, et le corps entre action pour mettre en pratique. Mais l’Âme ne se trouve nulle part ailleurs dans le corps humain, comme on pourrait l’imaginer. Elle nous enveloppe en quelque sorte.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  FIDO 5/12/2012, 4:41 pm


Salut Ndeko Ricky Gabrino,

Merci de m’avoir dirigé sur ce lien ou on parle l’Âme et fœtus. En fait, lorsqu'on parle de l’Âme, on doit imaginer quelque chose de beaucoup plus grand. L’Âme ne se trouve pas quelque part dans le corps humain.

Cependant, Si je dois répondre directement à ta question, je te dirais ceci : Humainement parlant, un fœtus n’est pas une Âme tant qu’il n’est pas conscience.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  Invité 17/12/2012, 12:47 am

FIDO a écrit:Ou se trouve l’âme ?
Pour certains, l’âme se cache quelque part dans le corps. Pour d’autres, elle enveloppe le corps. Ndeko KM-Wr et Troll, J’aimerais aussi connaitre votre point de vue sur le sujet

Bonjour à tous,
Voici la définition donnée par le Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Alexandre Westphal:


Ce mot a dans la Bible deux significations bien distinctes.

1.

Dans l'A.T., l'âme (hébreu- nèphech) désigne le
principe de vie qui anime aussi bien les animaux que les hommes.
«Souffle de vie» et «âme vivante» sont alors des expressions
équivalentes, comme dans Ge 1:20 2:7. Dans le N.T., l'âme (grec psukhê)
a un sens voisin de «souffle de vie» comme dans Mt
16:26, où le mot âme serait avantageusement remplacé par vie (voir
traduction Oltr.). Le mot «psychique» ayant un sens bien défini et très
différent du sens du grec psukhikos, on ne peut l'utiliser pour
traduire ce dernier mot familier à l'apôtre Paul. On traduit donc par
sensuel, animal (qui a une âme, du latin anima) ou naturel:
1Co 2:14 15:44-46,Jas 3:15,Jude 1:19 (voir Chair).

2.

Dans beaucoup de passages, le mot âme désigne la partie immatérielle
de l'homme (Ps 19:8 33:20 63:2 74:19 84:3 86:4,Esa 55:3,Mt
10:28). Ailleurs l'âme est distinguée de l'esprit (hébreu rouakh,
grec pneuma) (Esa 26:9,Lu 1:46-47,Php 1:27,1Th 5:23,Heb
4:12). Dans les épîtres de l'apôtre Paul, elle est même opposée à
l'esprit; l'homme spirituel étant celui qui vit, par le Christ, d'une
vie nouvelle (voir Esprit). Enfin de nombreux passages (cf. Mt
10:28 11:29 22:37 16:26 Lu 12:9 21:19,Jn 10:24 12:27 13:37,Ro 13:1,
etc.) montrent que l'âme est envisagée comme le siège de la vie
personnelle; l'âme =la personne humaine dans l'ensemble de ses dons,
mais aussi dans sa fragilité et sa dépendance absolue par rapport à
Dieu, en qui seul est la vie. Le péché met l'âme, c'est-à-dire la vie
personnelle, en grand danger de perdition (Eze 18:4,20,1Pi
2:11). Dieu lui offre le salut (1Jn 1:7-9 4:9-10,1Th 5:23). Le
Christ est le pasteur des âmes.--Voir (1Pi 2:25) Homme. G. P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L'ÄME Empty Re: QUESTION SUR L'ÄME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum