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Importation des Véhicules datant de 2002 et PLUS !

3 participants

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Importation des Véhicules datant de 2002 et PLUS !  Empty Importation des Véhicules datant de 2002 et PLUS !

Message  djino 25/10/2012, 4:34 pm


djino


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Importation des Véhicules datant de 2002 et PLUS !  Empty Re: Importation des Véhicules datant de 2002 et PLUS !

Message  Invité 27/10/2012, 1:16 pm

Djino,

Etes-vous pour ou contre ledit arrete? Et pourquoi votre position?

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Message  mongo elombe 27/10/2012, 1:46 pm

Le ministre a décidé.......... Comme d'habitude, on se lève, on décide.......On improvise sans chercher à étudier en amont si c'est faisable où pas, les conséquences où pas et je trouve que certaines de ses occasions coùtent chers sans oublier la douane de l'arnaque de part et d'autre.
mongo elombe
mongo elombe


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Message  Invité 27/10/2012, 2:23 pm

ME,

"...Le ministre a décidé.........."

Comme partout ailleurs, quelqu'un doit decider! Sinon, rien se ferait.

"...Comme d'habitude, on se lève, on décide......."

Non, je pense pas qu'il se soit juste leve et ait decide comme vous voulez nous le faire gober. Il doit avoir pu entreprendre certaines demarches et pris du temps avant d'arriver a sa decision. Seulement la ou vous pouvez avoir raison c'est que nous ne savons pas qui il a consulte et les raisons qui ont fait qu'il arrive a cette decision. Arretons d'etre emotionnel dans nos prises de position. Savons que ce pouvoir n'a meme pas la legitimite de nous gouverner, mais allons pas au dela de la ligne dans nos raisonnements. Faisons, plutot, la difference et demontrons-la a travers notre elaboration de la pensee. A moins que vous me prouviez le contraire, ME.

"...On improvise sans chercher à étudier en amont si c'est faisable où pas, les conséquences où pas..."

Il doit s'etre refere, sans doute, a d'autres modeles sur le continent, notamment le Ghana, etc. Et ca paie a la longue.

Savez-vous pourquoi chaque vehicule trop vieux qui debarque a Kin ne produit pas un autre? Il y a pas seulement nos routes delabrees qui mettent ces vehicules hors d'usage.

"...et je trouve que certaines de ses occasions coùtent chers sans oublier la douane de l'arnaque de part et d'autre."

Quelles occasions? Quelles marques? Quels modeles? Et leurs prix d'achats? Le cout total des l'arrivee au port a son utilisation legale? Et la meme chose de moins de dix ans? Enfin, la rentabilite de ces deux? Deliez votre langue, s'il vous plait!

Que feriez-vous a la place de ce premier ministre, ME?

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Message  Tehuti 27/10/2012, 5:25 pm

Le gouvernement aurait du choisir d'autre options:

1- Diminuer les taxes sur les importations des vehicules fabriques il y a moins de dix ans

2- Creer un projet d’usine de montage de véhicules en RDC avec des Japonais, des Coréens ou des Chinois. Cette option serait tres benefique pour tous car il n'y aurait pas d'importation de vehicules donc pas de frais de transport et pas de taxes d'importations car les vehicules serait deja fabriques sur place en RDC. En plus une usine de montage de véhicules peut creer beaucoup d'emplois et de l'expertise proffessionelle en RDC. Les vehicules fabriques en RDC serait alors a des prix plus abordables pour le congolais qui a des revenus moyens. Un autre avantage serait aussi qu'il n'y aurait plus besoin d'importer des pieces detachees pour ces vehicules car elles serait deja disponible sur place. Le conssomateur Congolais serait gagnant.
Tehuti
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Message  Invité 27/10/2012, 7:57 pm

Bonjour Tehuti!

Genial!

Mais il serait utile d'aller un peu plus loin:

"...1- Diminuer les taxes sur les importations des vehicules fabriques il y a moins de dix ans..."

Que paie-t-on actuellement sur telle marque, tel modele, YOM (annee de fabrication)? Avec BIVAC? Sans BIVAC?

Quelle reduction (%) accorderiez-vous a l'importateur d'un vehicule des annees recentes? Quel avantage aurait le gouvernement et ses services secondaires?

"...2- Creer un projet d’usine de montage de véhicules en RDC avec des Japonais, des Coréens ou des Chinois...."

Quelles sont les exigences d'une telle demarche 'from a foreign manufacturer's perspective'? Quel en est le cout pour avoir une usine de montage au Congo? Qu'en tirerait le manufacturer a court et a long terme? La stabilite dans toutes ses formes? Quelles garanties mettriez-vous en place pour le manufacturer?

"...Cette option serait tres benefique pour tous car il n'y aurait pas d'importation de vehicules donc pas de frais de transport et pas de taxes d'importations car les vehicules serait deja fabriques sur place en RDC...."

Parlez tantot de montage, tantot de fabrication au Congo. Savez-vous qu'il s'agit la de deux operations differentes? Precisez-nous!

Mais comment eliminerez-vous les frais de transport et les taxes quand les pieces a assembler viendraient toujours de l'etranger?

"... Les vehicules fabriques en RDC serait alors a des prix plus abordables pour le congolais qui a des revenus moyens..."

C'est quoi le revenu moyen, selon vous?

Etes-vous d'accord avec moi que se procurer un vehicule pour son propre deplacement et celui de sa famille est surtout une question de culture? Sinon, tout congolais en particulier qui arrive en occident s'en procurerait le plus tot possible. Mais, combien jusque-la ont toujours pas meme un permis de conduire? Nombreux se rendent a peine compte qu'il y a plus que le prix d'achat qu'il faut prendre en compte, car les depenses sont enormes apres l'achat. Le congolais, et surtout celui du Congo, a pas encore cette culture de prevision, meme quand il devient depute ou ministre. Il faut toute une ecole a la tele au lieu de la danse du matin au soir. Il faut que la lecture educative, civique, scientifique, etc. remplace les DVDs de la danse congolaise dans nos maisons pour aller dans le bon sens.

"...Un autre avantage serait aussi qu'il n'y aurait plus besoin d'importer des pieces detachees pour ces vehicules car elles serait deja disponible sur place. Le conssomateur Congolais serait gagnant."

C'est vrai que les pieces de rechange seraient disponibles, mais pas forcement moins cher, car plus on en stockerait au Congo mais on en vendrait moins, plus on paierait pour elles; alors que le 'TQM' actuel fonctionne sur base de 'JIT'.

Oui, le consommateur beneficierait en grande partie, mais est-ce tout ce qui interesse le manufacturer? Et l'etat congolais, perdrait-il ou gagnerait-il, et quoi dans l'un ou l'autre cas?

Dans tout ca, trouvons la balance. Ou serait-elle, selon vous?

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