congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu

+21
Satya
Hiro-Hito
Admin
ndonzwau
L'avocat de Mobutu
voisin4
Libre Examen
Mathilde
djino
Cavalier
congolaisdebout
Mwana Ya Lola
Logique
piélé de dongo
Jim KK
King David
KOTA
mongo elombe
Tehuti
link
kM-Wr
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu - Page 2 Empty allo tchaku du net

Message  voisin4 29/10/2012, 6:20 pm

Il se terre ds ql coin cet hurluberlu d'iconoclaste de lino? On attend ton avis sur ce drame....
O tielaka biso ba postings ya 5 mrd... sentiers ya zoba ya yambo ya Zaire qui se fait appeler kabila aka idiot #2 mikolo nyonso, now what?

" Nous sommes congoRais d'expression rwandaise...

Dr alembi, alingi asile, akosani attentat, n'est-ce pas?

Qlq'1 aurait le tel de mende plz!!!

RENTREZ CHEZ VOUS VERMINE!!!

voisin4

Revenir en haut Aller en bas

Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu - Page 2 Empty Re: Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu

Message  L'avocat de Mobutu 29/10/2012, 7:01 pm

Perso, je ne crois pas que ces individus etaient venus pour l'assassiner, sinon,"lourdement armées qu'ils etaient, l'abattre c'etait la premiere chose qu'ils auraient fait..:
Moi, j'ai deux hypotheses:
- soit, le Dr, s'etait arrangé avec ses potes militaires parce qu'il voulait changer de vie, mais c'a mal tourné .... Cool
- Ou, des rwandais qui ont voulu lui faire peur..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu

Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu - Page 2 Empty Re: Le Dr. Mukwege agressé à Bukavu

Message  djino 29/10/2012, 7:33 pm

djino

Message  voisin4 29/10/2012, 8:02 pm

djino a écrit:

Ndeko Djino, je ne trouve pas des mots assez forts pour decrire ce que je ressens.Et je suis convaincu que c'est le mm sentiment de ts ceux qui sont epris de justice. Les natifs du Kongo of course.
Oyo nde soni pe mawa. Dignite esila biso.
Que deviendra l'hosto de Panzi? Et ts les patients?
Et on trouve encore ici des venins pour defendre cet idiot a la tete du Zaire!

Mere Mathy plz, bo lukela nga tel ya Mende. I have to let it go, spit it out

Eleveur ya ba soso na ba ngombe ya Butare, oza wapi? Dis voir ce que pense ton frozen brain qui n'est pas loin de ton defecatoire ( eloba toubib ya net). kobasana te accent ya bana poto. Je n'ai que du dedain pour tte votre clique de collabos: mende, lino, azarias, idiot#2,
La vengeance se met au frais pr mieux en apprecier la saveur...

RENREZ CHEZ VOUS!!!

voisin4

Message  djino 29/10/2012, 8:11 pm

Denis Mukwege a eu beaucoup de chance. D’autres avant lui n’ont pas eu cette veine.

Les Sud Kivutiens attendent toujours de connaître les conclusions des enquêtes menées par les autorités judiciaires dans des affaires d’assassinat :

Pascal Kabungulu (31 juillet 2005) ;
Serge Maheshe (13 juin 2007) ;
Didace Namujimbo (21 novembre 2008).

La liste n’est pas exhaustive. Dans tous ces cas, la réponse des autorités judiciaires n’a pas changé : «L’enquête est en cours». Certains de ces crimes ont été suivis par une parodie de procès.

Quid de l’enquête menée à la suite du crash, en février dernier, à Bukavu, de l’avion qui transportait le bras droit financier de «Joseph Kabila», Augustin Katumba Mwanke ?

Qu’en est-il de la boîte noire de cet aéronef ? Des médecins légistes ont-ils eu à examiner les corps sans vie des membres de l’équipage ?
Où va la Justice congolaise ?

Saura-t-on la vérité sur l’affaire Mukwege ?

djino

Message  King David 29/10/2012, 8:25 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je ne crois pas que ces individus etaient venus pour l'assassiner, sinon,"lourdement armées qu'ils etaient, l'abattre c'etait la premiere chose qu'ils auraient fait..:
- soit, le Dr, s'etait arrangé avec ses potes militaires parce qu'il voulait changer de vie, mais c'a mal tourné .... Cool

L'avocat de Mobutu

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il ne manquait plus que ça! Des idioties, rien de plus.
Mais de quelle vie parlez-vous? Docteur Mukwege qui n'avait pas besoin de visa pour voyager, qui était reçu par tout sans passer par le protocole d'État, avait-il vraiment besoin de "se suicider" pour demander l'asile en Belgique?

Vous devez avoir honte, avocat de kanambe.
Mukwege s'est arrangé pour monter ce scénario;
- Chebeya s'était arranger pour baisser ses vêtements, se lier les mains, éparpiller des préservatifs avant de se donner la mort;
-Tungulu s'était arranger à acheter des taies d'oreiller avant de s'étouffer dans son paisible sommeil à la prison de la Cité de l'OUA;
- Diomi s'est arrangé à s'évader en Italie avant de revenir nuitament à Kinshasa en ayant au préalable refuser de se raser la barbe et de prendre soin de lui.

Vous devez avoir honte car vos propos sont une insulte pour les victimes en RDC et en vous lisant avec lucidité, le sort des patientes de l'hosto de Panzi ne vous concerne pas. Et j'ai envie de vous dire:

ZONGA NA MBOKA NA YO.
King David
King David

Message  voisin4 29/10/2012, 8:41 pm

King David a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je ne crois pas que ces individus etaient venus pour l'assassiner, sinon,"lourdement armées qu'ils etaient, l'abattre c'etait la premiere chose qu'ils auraient fait..:

L'avocat de Mobutu

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais de quelle vie parlez-vous? Docteur Mukwege qui n'avait pas besoin de visa pour voyager, qui était reçu par tout sans passer par le protocole d'État, avait-il vraiment besoin de "se suicider" pour demander l'asile en Belgique?

- Chebeya s'était arranger pour baisser ses vêtements, se lier les mains, éparpiller des préservatifs avant de se donner la mort;
-Tungulu s'était arranger à acheter des taies d'oreiller avant de s'étouffer dans son paisible sommeil à la prison de la Cité de l'OUA;
- Diomi s'est arrangé à s'évader en Italie avant de revenir nuitament à Kinshasa en ayant au préalable refuser de se raser la barbe et de prendre soin de lui.

Vous devez avoir honte car vos propos sont une insulte pour les victimes en RDC et en vous lisant avec lucidité, le sort des patientes de l'hosto de Panzi ne vous concerne pas. Et j'ai envie de vous dire:

ZONGA NA MBOKA NA YO.

KD, are you sure those people: lino, the so called avocat de mbuzi, are yr fellowcountrymen?
Qu'1 vrtble originaire du Zaire ne puisse ressentir ce que ns ts eprouvons devant cette ignominie, il faudrait vrmnt avoir son IQ pres du... les malades de Panzi? l'idiot #2 s'en moque eperdument.

Je vs apprends que V4 a change son avis a propos de la peine de mort...il etait jsq la contre...

MU RUDIYE KWABO!
RENTREZ CHEZ VOUS!
GO TO HELL!!
BO ZONGA BIPAI NA BINO!
BENO VUTUKA NA BA NGUMBA NA BENO YA MULENGE!
*666"%=LINO/IDIOT#2")@*= ( MM CHOSE TRADUCTION DE KINIARWANDA)

voisin4

Message  Jim KK 29/10/2012, 10:31 pm

L´émotion à Bukavu après l'agression et le départ du Dr Mukwege

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Est ce que la RDC a un gouvernement??? Sad Sad Sad

Soni pe mawa Shocked Shocked Shocked

Congo na nga mawa

Jim KK

Message  L'avocat de Mobutu 30/10/2012, 1:13 pm

C'est une hypothèse, ai-je dit, faut pas reagir sous l'emotion comme si vous aviez pitié de Mukuenge: pour vous autres,qui etes en quete de l'imperium, chaque fait divers est devenu une occasion pour baver sur Kabila..Restons froid et analysons les faits rationnellement:

Personne n'a interet á tuer Mukuenge parce autant son action sert l'action diplomatique de la RDC, autant les rwandais savent qu'il est un element pertubateur dans leur propagande, mais l'idée de le tuer ne pouvait pas passer par leurs têtes, leur service secret l'a plutot á l'oeil: puisque tuer Mukuenge aurait pousser les americains et la communauté internationale d'agir encore fermement vis a vis de rwandais et leur M23...
D'ou il ne faut pas ecarter d'autres hypothèses:
Comme celle de bandits voulant juste cambrioler ou celle de mis en scene, puisque la vitesse avec laquelle il a pris le premier avion, laisse tout de même perplexe.

Alors, faut pas faire semblant de vous indigner, alors que c'est le sort de Tshitshi et de son imperium qui vous preoccupent.. Very Happy

Pour etre un peu cynique; si on l'avait tuer, c'allait accellerer les choses et enfoncer encore plus le M23 et les rwandais...Des fois des heros sont necessaires pour faire avancer une cause noble.

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:

L'avocat de Mobutu

ZONGA NA MBOKA NA YO.

L'avocat de Mobutu

Message  link 30/10/2012, 3:38 pm

l'avocat de Mobutu,

Dans ton hypothèse de kabiliste je voulais savoir en quoi profite au Docteur cette mise en scène ?

L'avocat de Mobutu a écrit:C'est une hypothèse, ai-je dit, faut pas reagir sous l'emotion comme si vous aviez pitié de Mukuenge: pour vous autres,qui etes en quete de l'imperium, chaque fait divers est devenu une occasion pour baver sur Kabila..Restons froid et analysons les faits rationnellement:

Personne n'a interet á tuer Mukuenge parce autant son action sert l'action diplomatique de la RDC, autant les rwandais savent qu'il est un element pertubateur dans leur propagande, mais l'idée de le tuer ne pouvait pas passer par leurs têtes, leur service secret l'a plutot á l'oeil: puisque tuer Mukuenge aurait pousser les americains et la communauté internationale d'agir encore fermement vis a vis de rwandais et leur M23...
Comme celle de bandits voulant juste cambrioler ou celle de mis en scene, puisque la vitesse avec laquelle il a pris le premier avion, laisse tout de même perplexe.

Alors, faut pas faire semblant de vous indigner, alors que c'est le sort de Tshitshi et de son imperium qui vous preoccupent.. Very Happy

Pour etre un peu cynique; si on l'avait tuer, c'allait accellerer les choses et enfoncer encore plus le M23 et les rwandais...Des fois des heros sont necessaires pour faire avancer une cause noble.

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:

L'avocat de Mobutu

ZONGA NA MBOKA NA YO.

link

Message  L'avocat de Mobutu 30/10/2012, 4:14 pm

Link,

Ça ne vous est jamais arrivé de penser qu' apres +-13 ans passés á reparer les femmes, qu'il ait aussi envie d'aller voir ailleurs ?

Ecoutons le Dr: "...ils attendaient au salon, quand je suis arrivé, ils ont quité le salon, ils se sont precipités dans mon vehicule, ils m'ont arraché les clefs de contact, tous etaient armés, fortement armés, et donc, un de leurs est sorti de ma voiture et il a tiré sur mon gardien....cuisinier eh eh"

Il est ressorti non pas pour tirer sur Mukwenge mais sur son gardien,heu heu cuisinier Very Happy , pendant qu'ils etaient venus pour tuer Mukwenge..

Son recit est tellement hesitant et confus qu'il est difficile d'y croire...

L'avocat de Mobutu

link a écrit:l'avocat de Mobutu,

Dans ton hypothèse de kabiliste je voulais savoir en quoi profite au Docteur cette mise en scène ?

L'avocat de Mobutu a écrit:C'est une hypothèse, ai-je dit, faut pas reagir sous l'emotion comme si vous aviez pitié de Mukuenge: pour vous autres,qui etes en quete de l'imperium, chaque fait divers est devenu une occasion pour baver sur Kabila..Restons froid et analysons les faits rationnellement:

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:

L'avocat de Mobutu

ZONGA NA MBOKA NA YO.

L'avocat de Mobutu

Message  King David 30/10/2012, 5:11 pm

L'avocat de Mobutu
Monsieur,
Nous vous disons toujours que vous n'avez pas de talent pour être avocat dans un environnement serein, sauf dans votre kanambie où vous excelleriez. Vous manquez de compassion et cela n'étonne guère.
Je vais vous répondre et vous montrer votre idiotie et votre méconnaissance des règles de défense dans un tribunal.
1. De quelle émotion parlez-vous? De celle de voir nos compatriotes se faire massacrer sans que notre gouvernement ne dise un seul petit mot? Quand parle-t-on de complicité et de non-assistance à personne en danger? Le gouvernement de "Joseph Kabila" n'a jamais aidé une personne ou une communauté congolaise en détresse. Alors, lorsque nous déplorons une mort d'homme ou un attentat contre une personne, vous ne trouvez mieux que de nous dire que nous cessions de parler avec notre émotion. Je vous le répète: Honte à vous.

2. De quel imperium parlez-vous? Quand il s'agit de la vie d'un homme, de celui qui prend en charge toute une communauté délaissée à elle même, de qui le gouvernement congolais n'encourage même pas, vous avez le culot de venir parler de je ne sais quoi? Vous n'avez pas dans vos veines du sang humain, surtout pas de sang congolais. Pourriez-vous nous dire combien de fois, "Joseph Kabila", président de la république a-t-il accordé des facilités à ce médecin qui s'occupe des personnes violées des
suites de son incompétence à la tête du pays?
Parce que vous semblez vous adresser à moi, montrez-moi un seul de mes écrits où j'utilise le mot "imperium".

3. Personne n'a intérêt à tuer Mukwege? Vous rêvez ou quoi? Dites-moi un peu: Qui avait intérêt à tuer Chebeya? Peut-être qu'il s'est assassiné lui-même pour couler Kanambe, en mettant des préservatifs autour de son cadavre.
Qui avait intérêt à tuer Armand Tungulu? Évidemment personne, sauf lui même qui voulait changer de vie. Il s'est suicidé en se pendant à ses taies d'oreiller à la prison de la Cité de l'OUA;
Qui avait intérêt à tuer Bruno Koko Chirambiza? «Bruno Koko Chirambiza, âgé de 24 ans, a été abattu de deux coups de poignard au thorax, par un groupe d’hommes en armes alors qu’il revenait à pied avec un ami d’un mariage qu’il avait animé », a déclaré le député d’opposition, Pierre Pay Pay, propriétaire de cette radio locale, candidat malheureux qui avait soutenu Jean-Pierre Bemba lors de la présidentielle en 2006.

«Il s’agit d’un acte prémédité, un assassinat crapuleux. Ils étaient suivis depuis la fête qui se déroulait à 5 Km de son domicile, près duquel il a été tué. C'est lui qui était visé et on ne lui a rien volé », a-t-il ajouté.
Qui avait intérêt à tuer Serge Maheshe, ce jeune journaliste de Radio Okapi? Il s'est arrangé finalement pour se mettre deux balles dans la tête pour se refaire une nouvelle vie.

Qui avait intérêt à tuer Bapuwa Mwamba? Sans doute lui-même car il voulait avoir une reconnaissance internationale. Bapuwa Mwamba, journaliste émérite au quotidien "Le Phare". Il vient d'être arraché à l'affection de sa famille et de tous les combattants de la liberté dans la nuit du 7 au 8 juillet par un commando qui lui a tiré des balles à bout portant. Le plus frustrant dans ce Congo qu'on appelle pompeusement démocratique est que ce crime qui a tout l'air politique a toutes les chances de terminer en crime parfait tant les services si prompts à la repression se signalent aux abonnés absents chaque fois qu'il est question d'élucider un crime aussi condamnable.

Qui avait intérêt à tuer Didace Namujimbo? Didace Namujimbo est, après Serge Maheshe, le second journaliste de radio okapi à être assassiné, toujours à Bukavu. radiookapi.net dresse ici son portrait. La famille du défunt demeure inconsolable.

Qui avait intérêt à tuer Franck Ngyke et son épouse? Laissant orphelins tous ses enfants?

Votre haine de Tshisekedi vous empêche de voir la réalité des choses: ici nous ne parlons pas Pouvoir d'État ou de qui est le Président de la République. Nous parlons plutôt de l'attentat qui a failli occasionner un mort de plus dans la communauté congolaise et le gouvernement, sensé nous protéger, se tait comme si de rien ne s'était passé.

En fait, vous êtes entrain de nous dire que Mukwege n'est qu'un tricheur, manipulateur, une personne qui ne cherche que son bonheur. Pour preuve, vous citez la rapidité avec laquelle il a pris l'avion pour l'Occident.
Dois-je vous dire que vous avez une petite mémoire. Voici pourquoi:
Docteur Mukwege avait tout planifié. Il a fait venir un avion à l'aéroport pour l'attendre;
Il fait délivrer des visas à ses enfants à l'avance;
Il demande aux soldats de la Monusco à venir l'escorter jusqu'à l'aéroport;
Il entre en contact avec l'ambassade de Belgique pour paufiner le complot;
Il demande à ses amis de venir faire semblant de l'enlever;
Mais il oublie de leur dire de ne pas charger leurs armes, etc...
Omoni buzoba...
Un peu plus loin, vous oubliez que vous l'avez insulté en disant qu'il n'était qu'un tricheur et vous voici le prendre pour un héros. Dois-je vous dire qu'un héros ne peut pas être un tricheur. Alors, encore une fois, ayez de la compassion pour les victimes congolaises.

Un héros (ou, au féminin, une héroïne) est un personnage réel ou fictif de l'Histoire, de la mythologie humaine ou des arts, dont les haut faits valent qu'on chante sa geste. Ces derniers, édulcorés par la légende dorée des hagiographes, sont passés dans la légende populaire.

Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation.
Le rôle du héros se situe entre l'aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d'un point de vue physique et entre l'aspiration plus réaliste d'œuvrer pour le bien de la communauté, d'un point de vue moral. Un troisième rôle, peut être aussi celui de propagande pour une idéologie politique ou religieuse.

Par extension, le terme "héros" désigne le personnage principal d'une œuvre de fiction, quelles que soient les qualités dont il fait preuve. Si sa conduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s'il est lâche ou cupide), ce héros peut être qualifié d'antihéros.
(Wikipédia)
King David
King David

Message  Jim KK 31/10/2012, 9:58 am

Le Dr Mukwege et sa famille ont trouvé asile en Belgique

"Il ne bénéficie d'aucune protection particulière."
Le Dr Denis Mukwege, victime d'une tentative d'attentat jeudi dernier à Bukavu, en République démocratique du Congo (RDC), et sa famille se trouvent depuis lundi en Belgique, où il a trouvé asile, rapporte mercredi L'Avenir, qui a obtenu confirmation de l'information auprès des Affaires étrangères.

"Il n'a pas demandé d'assistance pour le logement, et il ne bénéficie d'aucune protection particulière", ont indiqué les Affaires étrangères au journal.

Ce médecin dirige l'hôpital et la fondation Panzi, créés pour venir en aide aux milliers de femmes violées dans l'est de la RDC par des groupes armés locaux et étrangers, ainsi que par certains soldats de l'armée.

Il a échappé jeudi à une tentative d'assassinat à Bukavu, le chef-lieu de la province troublée du Sud-Kivu, à son retour de Bruxelles où il avait participé le 23 octobre dernier à une conférence de la Fondation Roi Baudouin.

Un homme, un gardien, a été tué lors de cette attaque, survenue au domicile du médecin.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/774921/le-dr-mukwege-et-sa-famille-ont-trouve-asile-en-belgique.html

Jim KK

Message  djino 31/10/2012, 3:17 pm

Question simple à L'Avocat de Kabila et aux défenseurs de Kabila :

Pourquoi Kabila n'a JAMAIS RECU Le Dr MUKWENGE, ni en audience ni en privée malgré que ce Dernier Donc Kabila se rend plusieurs Fois à Bukavu et Kabila a donné plusieurs fois des dons aux hopitaux et aux femmes violées à L'Est ?

Pourquoi KABILA n'a JAMAIS RENDU visite personellement ni aux femmes violées, ni aux déplacés de guerre Congolais qui èrrent dans les Camps de refugiés par ci par là ?

Cette Question c'est Collette Braeckman qui vous la pose en sa puplication de son Blog !

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/

Comment expliquer vous cette manque de compassion qui frise du mépris et de dénie de homicide pour les Congolais !

djino

Message  ndonzwau 31/10/2012, 7:09 pm

RCD : à Bukavu, l'opération ville morte a été très suivie
° http://www.rfi.fr/afrique/20121031-rcd-bukavu-operation-ville-morte-protester-contre-insecurite-ete-tres-suivie
(...)A travers cette opération ville morte, la population exprime son ras-le-bol sur l'augmentation récente des violences : quatre meurtres en une semaine, la tentative d'assassinat contre le célèbre docteur Denis Mukwégé jeudi dernier. « Trop c'est trop », estime Lucienne, une jeune juriste (...)"
"RDC: Bukavu, ville morte pour protester contre l'insécurité
° http://www.rfi.fr/afrique/20121031-rdc-bukavu-ville-morte-insecurite-hopital-panzi-elodie-ntamuzinda
(...)Solidaire de cette journée ville morte, le personnel de l'hôpital Panzi, le centre de santé dirigé par le célèbre docteur Denis Mukwégé agressé jeudi dernier chez lui. «Le docteur va bien mais la violence on n'en veut plus» affirme Ephrem Disimwa, le responsable communication de l'hôpital.(...)"
° http://www.rfi.fr/afrique/20121029-rdc-emotion-toujours-vivace-bukavu-apres-agression-homme-paix

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  King David 31/10/2012, 10:52 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
Personne n'a interet á tuer Mukuenge parce autant son action sert l'action diplomatique de la RDC,
L'avocat de Mobutu

Le seul à n’avoir jamais reçu en audience particulière l’un des plus connus des Congolais est le président Kabila, qui, à plusieurs reprises, a cependant visité l’hôpital de Panzi et fait des dons privés à certaines de ses sections, dont la maternité, tout en refusant de se rendre dans les salles réservées aux femmes victimes de violences sexuelles. C’est que le Docteur Mukwege ne dérange pas seulement les voisins du Congo et en particulier le Rwanda, considéré comme la matrice de la violence qui déferle sur la région depuis 1994. Il dérange aussi le pouvoir de Kinshasa, qui, depuis les accords de paix conclus avec Kigali en 2009, aurait voulu faire croire que la région allait retrouver la paix et faisait preuve d’un optimisme que les populations locales ne partageaient guère.

King David
King David

Message  Jim KK 31/10/2012, 11:51 pm

La Monusco fustige la tentative d’assassinat du docteur Mukwege

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/31/rdc-la-monusco-fustige-la-tentative-dassassinat-du-docteur-mukwenge/

Jim KK

Message  link 1/11/2012, 3:30 pm

Denis Mukwege: " On ne peut pas continuer à assister impuissant aux massacres, aux tueries des innocents. Ma sécurité, c’est une bonne chose. Mais je crois qu’il faut une sécurité pour toute la population... C’est impensable que pendant seize ans, un peuple soit meurtri de cette façon, au vu et au su de tout le monde, dans un silence complet".

On peut dire tout ce que l'on veut mais vu la situation de notre pays aujourd'hui moi je regrette
le zaire de mobutu avec sa dictature que la démocratie congolaise des kabila pere et fils.

link

Message  Admin 1/11/2012, 4:15 pm

RFI emission Invité Afrique

http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/201211/INV_AFR_-01_11-_RDC_Dr_DENIS_MUKWEGE.mp3

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  L'avocat de Mobutu 1/11/2012, 4:48 pm

C'est parce qu'il est wandais, c'est la ou vous voulez en arriver Very Happy Very Happy ..
Colette Braekman fait du journalisme, du vrai: elle met le doigt sur l'optimisme demesuré dont faisait preuve Kabila, a un moment donné, le même qui lui a poussé un jour á demander le depart de la MONUSCO; un optimisme qui ne voulait plus que le congo soit trainer dans la boue avec des histoires des femmes violées...
De plus, s'ils n'ont rien á se dire, pourquoi devraient-ils se rencontrer?
Si Mukwenge avait fait une demande en bonne et due forme, je ne crois pas qu'il allait refuser de le recevoir.
Kabila c'est un president atypique,pas trop parleur, timide: je ne le vois en train de bavasser sur comment on avait mis une boite d'allumette dans le vagin d'une maman...C'est pour ca en plus qu'' il a refusé faire du voyeurisme lorsqu'il s y est rendu: un vrai homme ne peut pas aller dans des endroits pareilles...Ce n'est pas un pervers!

Mukwenge voulait peut etre tourner la page (par ras-le-bol ?), puisque ce qu'il fait depuis un moment l'a peut etre atteind psychologiquement et eteint sexuellement et de surcroit, ca fait un bout de temps que l'affluence de femmes s'est un peu estompé, il ne savait plus justifier les aides qui affluaient de toute part.
Y avait donc de quoi á coller une histoire abracadabransteque á un cambriolage raté pour venir se la couler en europe..

L'avocat de Mobutu

djino a écrit:Question simple à L'Avocat de Kabila et aux défenseurs de Kabila :

Pourquoi Kabila n'a JAMAIS RECU Le Dr MUKWENGE, ni en audience ni en privée malgré que ce Dernier Donc Kabila se rend plusieurs Fois à Bukavu et Kabila a donné plusieurs fois des dons aux hopitaux et aux femmes violées à L'Est ?

Pourquoi KABILA n'a JAMAIS RENDU visite personellement ni aux femmes violées, ni aux déplacés de guerre Congolais qui èrrent dans les Camps de refugiés par ci par là ?

Cette Question c'est Collette Braeckman qui vous la pose en sa puplication de son Blog !

Comment expliquer vous cette manque de compassion qui frise du mépris et de dénie de homicide pour les Congolais !

L'avocat de Mobutu

Message  L'avocat de Mobutu 1/11/2012, 5:29 pm

David,
Vous brillez comme toujours par des interventions peripheriques!
Franchement, c'est pas finaud que de mettre sur le même plan, Mukwenge , qui fait l'unanimité par ce qu'il fait , Chebeya, executeur des basses oeuvres, et Tungulu, qui n'est connu que pour ses vociferations á 2 neuronnes....
Avoir le sang congolais, franchement je ne sais pas ce que c'est: il n'y a qu'un descendant de pygmées qui peut se targuer d'avoir le sang (vert?) congolais, encore faut-il qu'on sache ce que ca veut dire...Si c'est votre facon de me dire que vous en etes un, descendant des pygmées bien evidemment, sachez que je ne suis pas complexé et pas moins fiere de mes ancestres qui ont contribué á humaniser ce pays.. Very Happy

Vous croyez argumenter en alignant des noms sans nous dire quel interet a Kabila dans la mort de de tous ces inconnus,si ses adversaires les plus redoutables sont encore en vie...
Quant á Tshitshi, j'ai toujours pensé qu'il faut le contraindre á partir en retraite, il n'a plus de role á jouer, du haut de son doctorat expiré.

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:

L'avocat de Mobutu
Monsieur,
Nous vous disons toujours que vous n'avez pas de talent pour être avocat dans un environnement serein, sauf dans votre kanambie où vous excelleriez. Vous manquez de compassion et cela n'étonne guère.
Je vais vous répondre et vous montrer votre idiotie et votre méconnaissance des règles de défense dans un tribunal.
1. De quelle émotion parlez-vous? De celle de voir nos compatriotes se faire massacrer sans que notre gouvernement ne dise un seul petit mot? Quand parle-t-on de complicité et de non-assistance à personne en danger? Le gouvernement de "Joseph Kabila" n'a jamais aidé une personne ou une communauté congolaise en détresse. Alors, lorsque nous déplorons une mort d'homme ou un attentat contre une personne, vous ne trouvez mieux que de nous dire que nous cessions de parler avec notre émotion. Je vous le répète: Honte à vous.

2. De quel imperium parlez-vous? Quand il s'agit de la vie d'un homme, de celui qui prend en charge toute une communauté délaissée à elle même, de qui le gouvernement congolais n'encourage même pas, vous avez le culot de venir parler de je ne sais quoi? Vous n'avez pas dans vos veines du sang humain, surtout pas de sang congolais. Pourriez-vous nous dire combien de fois, "Joseph Kabila", président de la république a-t-il accordé des facilités à ce médecin qui s'occupe des personnes violées des
suites de son incompétence à la tête du pays?
Parce que vous semblez vous adresser à moi, montrez-moi un seul de mes écrits où j'utilise le mot "imperium".

3. Personne n'a intérêt à tuer Mukwege? Vous rêvez ou quoi? Dites-moi un peu: Qui avait intérêt à tuer Chebeya? Peut-être qu'il s'est assassiné lui-même pour couler Kanambe, en mettant des préservatifs autour de son cadavre.
Qui avait intérêt à tuer Armand Tungulu? Évidemment personne, sauf lui même qui voulait changer de vie. Il s'est suicidé en se pendant à ses taies d'oreiller à la prison de la Cité de l'OUA;
Qui avait intérêt à tuer Bruno Koko Chirambiza? «Bruno Koko Chirambiza, âgé de 24 ans, a été abattu de deux coups de poignard au thorax, par un groupe d’hommes en armes alors qu’il revenait à pied avec un ami d’un mariage qu’il avait animé », a déclaré le député d’opposition, Pierre Pay Pay, propriétaire de cette radio locale, candidat malheureux qui avait soutenu Jean-Pierre Bemba lors de la présidentielle en 2006.

«Il s’agit d’un acte prémédité, un assassinat crapuleux. Ils étaient suivis depuis la fête qui se déroulait à 5 Km de son domicile, près duquel il a été tué. C'est lui qui était visé et on ne lui a rien volé », a-t-il ajouté.
Qui avait intérêt à tuer Serge Maheshe, ce jeune journaliste de Radio Okapi? Il s'est arrangé finalement pour se mettre deux balles dans la tête pour se refaire une nouvelle vie.

Qui avait intérêt à tuer Bapuwa Mwamba? Sans doute lui-même car il voulait avoir une reconnaissance internationale. Bapuwa Mwamba, journaliste émérite au quotidien "Le Phare". Il vient d'être arraché à l'affection de sa famille et de tous les combattants de la liberté dans la nuit du 7 au 8 juillet par un commando qui lui a tiré des balles à bout portant. Le plus frustrant dans ce Congo qu'on appelle pompeusement démocratique est que ce crime qui a tout l'air politique a toutes les chances de terminer en crime parfait tant les services si prompts à la repression se signalent aux abonnés absents chaque fois qu'il est question d'élucider un crime aussi condamnable.

Qui avait intérêt à tuer Didace Namujimbo? Didace Namujimbo est, après Serge Maheshe, le second journaliste de radio okapi à être assassiné, toujours à Bukavu. radiookapi.net dresse ici son portrait. La famille du défunt demeure inconsolable.

Qui avait intérêt à tuer Franck Ngyke et son épouse? Laissant orphelins tous ses enfants?

Votre haine de Tshisekedi vous empêche de voir la réalité des choses: ici nous ne parlons pas Pouvoir d'État ou de qui est le Président de la République. Nous parlons plutôt de l'attentat qui a failli occasionner un mort de plus dans la communauté congolaise et le gouvernement, sensé nous protéger, se tait comme si de rien ne s'était passé.

En fait, vous êtes entrain de nous dire que Mukwege n'est qu'un tricheur, manipulateur, une personne qui ne cherche que son bonheur. Pour preuve, vous citez la rapidité avec laquelle il a pris l'avion pour l'Occident.
Dois-je vous dire que vous avez une petite mémoire. Voici pourquoi:
Docteur Mukwege avait tout planifié. Il a fait venir un avion à l'aéroport pour l'attendre;
Il fait délivrer des visas à ses enfants à l'avance;
Il demande aux soldats de la Monusco à venir l'escorter jusqu'à l'aéroport;
Il entre en contact avec l'ambassade de Belgique pour paufiner le complot;
Il demande à ses amis de venir faire semblant de l'enlever;
Mais il oublie de leur dire de ne pas charger leurs armes, etc...
Omoni buzoba...
Un peu plus loin, vous oubliez que vous l'avez insulté en disant qu'il n'était qu'un tricheur et vous voici le prendre pour un héros. Dois-je vous dire qu'un héros ne peut pas être un tricheur. Alors, encore une fois, ayez de la compassion pour les victimes congolaises.

Un héros (ou, au féminin, une héroïne) est un personnage réel ou fictif de l'Histoire, de la mythologie humaine ou des arts, dont les haut faits valent qu'on chante sa geste. Ces derniers, édulcorés par la légende dorée des hagiographes, sont passés dans la légende populaire.

Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation.
Le rôle du héros se situe entre l'aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d'un point de vue physique et entre l'aspiration plus réaliste d'œuvrer pour le bien de la communauté, d'un point de vue moral. Un troisième rôle, peut être aussi celui de propagande pour une idéologie politique ou religieuse.

Par extension, le terme "héros" désigne le personnage principal d'une œuvre de fiction, quelles que soient les qualités dont il fait preuve. Si sa conduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s'il est lâche ou cupide), ce héros peut être qualifié d'antihéros.
(Wikipédia)

L'avocat de Mobutu

Message  Hiro-Hito 1/11/2012, 5:52 pm

Mais pkoi Lino aka tte autorite vient de Dieu laisse-t-il la charge a l'Avocat de Mobutu de rationaliser l'attentat contre le Doc. Mukwege?
Ndeko Lino, yaka, to lingi pe to yoka yo.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  King David 1/11/2012, 6:59 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:David,

Vous croyez argumenter en alignant des noms sans nous dire quel interet a Kabila dans la mort de de tous ces inconnus,si ses adversaires les plus redoutables sont encore en vie...

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Personne n'a interet á tuer Mukuenge parce autant son action sert l'action diplomatique de la RDC,
L'avocat de Mobutu

Le seul à n’avoir jamais reçu en audience particulière l’un des plus connus des Congolais est le président Kabila, qui, à plusieurs reprises, a cependant visité l’hôpital de Panzi et fait des dons privés à certaines de ses sections, dont la maternité, tout en refusant de se rendre dans les salles réservées aux femmes victimes de violences sexuelles. C’est que le Docteur Mukwege ne dérange pas seulement les voisins du Congo et en particulier le Rwanda, considéré comme la matrice de la violence qui déferle sur la région depuis 1994. Il dérange aussi le pouvoir de Kinshasa, qui, depuis les accords de paix conclus avec Kigali en 2009, aurait voulu faire croire que la région allait retrouver la paix et faisait preuve d’un optimisme que les populations locales ne partageaient guère.

King David
King David

Message  Jim KK 1/11/2012, 8:32 pm

Denis Mukwege : « jusque à quand devons nous encore assister impuissants à d’autres massacres ? »

Kinshasa, 01/11/2012 / Politique

Le 25 septembre 2012, Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital de Panzi où sont soignées les femmes victimes des violences sexuelles avait lancé un appel pathétique devant la tribune de l’ONU pour mettre fin aux souffrances que subies la population de l’Est de la RDC.

Le 25 octobre 2012, Denis Mukwege, médecin-directeur du très célèbre hôpital de Panzi, à Bukavu, où sont prises en charge des femmes victimes des violences sexuelles dans l’Est de la RDC a échappé à un attentat dans son domicile de Bukavu. Des informations concordantes l’annoncent déjà en Belgique accompagné de sa famille où il aurait trouvé asile, après une escale à Bujumbura (Burundi,).

Il venait quelques jours auparavant de prononcer un discours devant l’Organisation des Nations unies, plaidant la cause des souffrances endurées par les populations de l’Est de la RDC. Serait-ce pour les mots durs devant l’Onu que ses bourreaux ont voulu, attenter à sa vie ?

Devoir de mémoire oblige, voici l’intégralité de son discours devant l’ONU.

Excellences Messieurs les Ambassadeurs, J’aurais voulu commencer mon discours par la formule habituelle : « J’ai l’honneur et le privilège de prendre la parole devant vous ». Hélas ! Les femmes VS de violences de l’Est de la RDC sont dans le déshonneur. J’ai constamment sous mes yeux les regards des vieillardes des filles, des mères et même des bébés déshonorés.

Aujourd’hui encore, plusieurs sont soumises à l’esclavage sexuel ; d’autres sont utilisées comme arme de guerre. Leurs organes sont exposés aux sévices le plus ignoble.

Et cela dure depuis 16 ans, 16 ans d’errance ; 16 ans de torture; 16 ans de mutilation; 16 ans de destruction de la femme, 16 ans comme seule ressource vitale Congolaise; 16 ans de déstructuration de toute une Société. Certes, vos Etats respectifs ont fait beaucoup en termes de prise en charge des conséquences de ces barbaries. « Nous en sommes très reconnaissants.

J’aurais voulu dire j’ai l’honneur de faire partie de la communauté internationale que vous représenter ici ». Mais je ne le puis. Comment le dire aux représentants de la communauté internationale quand, la communauté internationale a fait preuve de peur et de manque de courage pendant ces 16 ans en RDC.

J’aurais voulu dire « j’ai l’honneur de représenter mon pays », mais je ne peux pas non plus. En effet comment être d’appartenir à une nation sans défense; livrée à elle-même pillée de toute part et impuissante devant 500. 000 de ses filles violées pendant 16 ans 6 000.000 de morts de ses fils et filles pendant 16 ans sans qu’il n’y ait aucune perspective de solution durable.

Non, je n’ai ni l’honneur ni le privilège d’être là ce jour. Mon coeur est lourd. Mon honneur, c’est d’accompagner ces femmes Victimes de Violence courageuses : ces femmes qui résistent, ces femmes qui malgré tout restent débout. Aujourd’hui grâce au rapport des experts des Nations Unies, au Mapping report du Haut commissaire aux droits humain des nations unies et beaucoup d’autres rapports crédibles, plus personne ne peut se cacher derrière l’argument de la complexité de la crise. Nous savons donc désormais les motivations de cette crise et ces différents acteurs. Ce qui fait défaut c’est la volonté politique.

Mais jusques à quand ? Jusques à quand devons nous encore assister impuissants à d’autres massacres ? Excellences, Messieurs les Ambassadeurs ; c’est avec une grande humilité que je vous dis, vous savez on a pas besoin de plus de preuve, on a besoin d’une action, une action urgente pour arrêter les responsables de ces crimes contre l’humanité et les traduire devant la justice.

« La justice n’est pas négociable. On a besoin de votre condamnation unanime des groupes rebelles qui sont responsables de ces actes. On a besoin des actions concrètes à l’encontre des Etats membres des Nations-Unies qui soutiennent de près ou de loin ces barbaries. Nous sommes devant une urgence humanitaire qui ne donne plus place à la tergiversation. Tous les ingrédients sont réunis pour mettre fin à une guerre injuste qui a utilisé la violence et le viol de femmes comme une stratégie de guerre.

Les femmes congolaises ont droit à une protection à l’instar de toutes les femmes de cette planète. Vouloir mettre tous ces rapports crédibles dans le tiroir de l’oubliette sera porter une atteinte grave à la crédibilité de différentes résolutions des nations unies exigeant la protection des femmes en période des conflits et donc décrédibiliser toute notre chère institution qui pourtant est censé garantir la non répétition du génocide.

Les acquis de la civilisation reculent; ils reculent par les nouvelles barbaries comme en Syrie et en RDC ; mais aussi par le silence assourdissant et le manque de courage de la communauté internationale. Nous ne saurions pas faire la vérité car elle têtue, nous devrions plutôt l’affronter pour éviter de trahir nos idéaux. J’ai l’honneur de dire que le courage des femmes VVS de l’Est de la RDC finira par vaincre le mal. Aidez-les à retrouver la paix !

Je vous remercie.

Le Potentiel

--------------------------------------------------------------------------------

Jim KK

Message  Satya 1/11/2012, 8:56 pm

première conference de presse du Dr mukwege après sa tentative d’assassinat :
http://www.bakolostates.com/v2.1.12/singleview.php?id=161
Satya
Satya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant