congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LES AFRICAINS PEUVENT ILS GERER L'AFRIQUE A L'HEURE ACTUELLE???

+12
ndonzwau
regarder et bien voir
Libre Examen
King David
Ricky Gabrino
henrija1
LORD MBAKAMA
mongo elombe
Admin
Mwana Ya Lola
GHOST
Cavalier
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 LES AFRICAINS PEUVENT ILS GERER L'AFRIQUE A L'HEURE ACTUELLE??? - Page 4 Empty Re: LES AFRICAINS PEUVENT ILS GERER L'AFRIQUE A L'HEURE ACTUELLE???

Message  joss0 17/2/2013, 3:29 pm

LES AFRICAINS PEUVENT ILS GERER L'AFRIQUE A L'HEURE ACTUELLE???

Pour moi l’émergence des peuples viens de sont éducation scolaire et extrascolaire.
Pour moi il n'y a pas actuellement d'homme politique capable de gouverné ce pays
mai je souhaiterais que notre pays fabrique ses genres d'hommes.
Pour cela il faux que l'état crée au moins 2 université de prestige gratuit à tout les congolais et accessible au congolais les plus intelligents et sans antivaleur (Moralement irréprochable dans sa vie de tout les jours, aucun délit judiciaire).
Les hommes politiques en France sortent presque tous de 2 université très renommé l'ENA et Science Po (IEP) et ses ce genre d’école qui prennent les élites intellectuelle et morale pour dirigé un pays.
Au états unis c'est Harvard, yale et Massachusetts Institute of Technology
je pense que sans ça le congo aura du mal a avancé.
Sans l'education de ses enfants le Congo ne vaux rien et le peuple sera toujours ignorant et manipulable, les militaires servirons pas les institutions congolaise mai un individu, la police tirera sur la foule pour obéir a sont chef même si cet acte et illégale.
On revient de loin et on a encore beaucoup de chose à accomplir pour être bien.
C'est par le haut qu'on tir un pays jusqu’à sont développement.
Il nous faut tous apprendre à apprendre et apprendre pour comprendre.
Les hommes politique actuel au Congo ne comprend pas exactement les enjeux nationaux et internationaux ils ont pas de vision claire et global du pays et sont dépassé par les enjeux internationaux et régionaux, l’opposition comme la majorité ont pas d'avenir pour ce pays.
Je pense aussi que l'ancien président Français Sarkozy lors de sont discours a l'assemblé national congolaise en a dit beaucoup et indirectement sur les limites de tout nos politiciens.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum