congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Moi President...

2 participants

Aller en bas

Moi President... Empty Moi President...

Message  joss0 14/11/2012, 2:07 pm

Pour attirer les investisseurs

je pense que pour attiré les investisseurs, il faux des mesures radicales c'est à dire montré au investisseur qu'ils peuvent se faire de l'argent dans notre pays car le rôle principal des investisseurs c'est de gagné de l'argent mai comment est ce possible avec la majorité de la population qui ne vive pas mai qui survive avec moins de 1$ par jour.

Pour moi la solution passe par une endettement du pays pour la bonne cause car c'est donné au congolais leur argent, c'est a dire l'état congolais qui est le plus grand employeur du pays devrait calculé et maitrisé ses effectif, recensé ses employer fonctionnaire pour ensuite prendre un crédit qui servira juste a payer tout les fonctionnaires sur au moins 5 ans avec un salaire minimum de 500$, ses fonctionnaire payeront des impôts qui serviront à remboursé une parti de ses crédits, pour l'autre parti du crédit à remboursé il faudrait imposé par une loi pour instauré le salaire minimum à 500$.
pour un salaire de 500$ net le gouvernement doit prendre l’impôt de 500$ par an.

C'est dans ses conditions que les investisseurs viendront au Congo car les congolais sont plus des consommateurs que des épargnants, donc ils pourront récupéré leur investissement sans risque et le gouvernement aura un argument de plus pour faire venir ses investisseurs.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Moi President... Empty Re: Moi President...

Message  joss0 19/11/2012, 3:19 pm

joss0 a écrit:Pour attirer les investisseurs

je pense que pour attiré les investisseurs, il faux des mesures radicales c'est à dire montré au investisseur qu'ils peuvent se faire de l'argent dans notre pays car le rôle principal des investisseurs c'est de gagné de l'argent mai comment est ce possible avec la majorité de la population qui ne vive pas mai qui survive avec moins de 1$ par jour.

Pour moi la solution passe par une endettement du pays pour la bonne cause car c'est donné au congolais leur argent, c'est a dire l'état congolais qui est le plus grand employeur du pays devrait calculé et maitrisé ses effectif, recensé ses employer fonctionnaire pour ensuite prendre un crédit qui servira juste a payer tout les fonctionnaires sur au moins 5 ans avec un salaire minimum de 500$, ses fonctionnaire payeront des impôts qui serviront à remboursé une parti de ses crédits, pour l'autre parti du crédit à remboursé il faudrait imposé par une loi pour instauré le salaire minimum à 500$.
pour un salaire de 500$ net le gouvernement doit prendre l’impôt de 500$ par an.

C'est dans ses conditions que les investisseurs viendront au Congo car les congolais sont plus des consommateurs que des épargnants, donc ils pourront récupéré leur investissement sans risque et le gouvernement aura un argument de plus pour faire venir ses investisseurs.

Cette idée fera je pense augmenté le prix de la main d’œuvre, les prix en général donc une augmentation de la TVA en recette pour l’état congolais, une somme qui pourrait je pense suffire pour un accès au soin et à l’éducation pour tous ou même soutenir les petites entreprises pour la création des emplois.


joss0


Revenir en haut Aller en bas

Moi President... Empty Re: Moi President...

Message  King David 19/11/2012, 4:51 pm

[quote="joss0"]
joss0 a écrit:Pour attirer les investisseurs


Pour moi la solution passe par une endettement du pays pour la bonne cause car c'est donné au congolais leur argent, c'est a dire l'état congolais qui est le plus grand employeur du pays devrait calculé et maitrisé ses effectif, recensé ses employer fonctionnaire pour ensuite prendre un crédit qui servira juste a payer tout les fonctionnaires sur au moins 5 ans avec un salaire minimum de 500$, ses fonctionnaire payeront des impôts qui serviront à remboursé une parti de ses crédits, pour l'autre parti du crédit à remboursé il faudrait imposé par une loi pour instauré le salaire minimum à 500$.
pour un salaire de 500$ net le gouvernement doit prendre l’impôt de 500$ par an.


Un adage dit qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit. Depuis l'époque de Mobutu jusqu'à ce jour, la Fonction Publique et l'Armée ont toujours été la vache laitière du Gouverneur de la Banque Nationale, du Premier ministre, du ministre de la défense, du ministre de la Fonction Publique, du ministre des Finances, du ministre du Budget, de leurs Sécrétaires Généraux, du Bureau de l'Ordonnancement des dépenses et des comptables d'État ceci, grâce/à cause de la pléthore des effectifs. Ils ont créé un tel cafouillage que même la Banque Mondiale n'est pas parvenue à assainir ces effectifs. Les personnages ci-haut cités bénéficient de beaucoup d'argent des éléments fictifs qu'ils feront tout pour perpétuer leur forfait.
La réussite ne peut se faire qu'avec la prise de conscience nationale et la bonne gouvernance.

D'autre part, s'endetter? Mais il faut avoir la capacité de rembourser. Dans le cas contraire, cette dette deviendra un goulot d'étranglement à ne plus en finir.
Il faut qu'il y ait aussi de la productivité et pour cela, nous devons avoir un marché sûr. Quel est le pays qui se risquera d'importer des produits made in DRC?

Avec toutes les ressources que nous possédons, la RDC n'a pas besoin de s'endetter pour améliorer le quotidien des citoyens. La bonne gouvernance seule nous suffit.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Moi President... Empty Re: Moi President...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum