congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 19/7/2013, 10:43 am

Les Rwandais se positionnent juste sur la frontière et ils attaquent les FARDC depuis leurs positions ..

Si vous riposter les tirs mal cadrés peuvent tomber au Rwanda ....

la MONUSCO pareille, ils s'interposent soit disant pour protéger les civils What a Face    ...

S'ils s'hasarde à donner l'ordre de tirer sur la MONUSCO, c'est LUI qui sera démobiliser Par Kinshasa ...Le Syndrome BUZA MABE est d'actualité ...

KINSHASA chercherait à le démobiliser ...Syndrome BUZA MABE Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 19/7/2013, 12:57 pm

Sad ..LE FIGARO SUR AFRICATIMEEvil or Very Mad 

Manifestations contre Kanambe á Goma...il est accusé de ne pas avoir fait assez pour defaire le M23Laughing Laughing 

L´ONU..BOUGE..Question 

Sur Africatime et la Radio Okapi, l´ONU annonce se preparer á envoyer ses troupes á l´assaut du M23 très bientôt...même si bemolla Brigade Africaine ne sera operationelle..qu´á la fin du mois d´Août:shock: Shocked Like a Star @ heaven 

On indique que l´ONU repond aux manifestations des congolais á Goma qui estiment qu´elle ne fait pas assez...En effet, pourquoi envoyer une Brigade..quand plus de 15 000 hommes ne sont que des touristesLike a Star @ heaven Suspect Suspect 

Tandis que les FARDC continuent la pression avec l´artillerie:arrow: Arrow WAIT AND SEE:P 

Exclamation Mr Djino, Kagame est accusé..selon Le Potentiel certains miliciens du M23 morts au combat portaient l´uniforme de l´armée Rwandaise..et qui sait si certains prisoniers de guerre ne sont pas aussi des militaires rwandais Rolling Eyes Question Selon Africatime, la Grande Bretagne discute des sanctions contre le Rwanda suite aux nouvelles preuves
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 19/7/2013, 8:24 pm


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 20/7/2013, 12:21 am

Sad ..Á PROPOS DU COLONEL..

Étrange que le Chef d´état-major général des FARDC est aphonequand on parle d´un colonel responsable des operations au front subitement rappelé á Kin..

Pire, le ministre de la Défense..ah, celui là si invisible ne s´est pas exprimé non plus pour dementir⭐ Like a Star @ heaven Fumé sans feu:roll: Question 

VERS LA FIN DU M23Arrow Question 

Le M23 est comme un boxeur sur un ring qui encaisse des coups et certainement en voie de tomber k.o😢 Laughing Laughing  Le général Powell ex Sécretaire d´Etat des USA disait: "Il n´ya pas d´usage de la force militaire sans objectif politique"Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Battre le M23..et lui faire subir des pertes..en recuperant ses positions😢 ...le but est de contraindre les leaders du M23 á accepter de deposer les armes et de dissoudre leur organisation conformement á la résolution de l´ONU:face: What a Face What a Face What a Face 

,,Deposer les armes, se rendre, dissoudre le M23, accepter de se rendre á la justice:hair: ..ou trouver le chemin de l´exil au Rwanda:veryhappy: Le M23 etait serieux donc? - Page 29 679262 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 774827 

Eza moto WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 21/7/2013, 12:27 am

Le soulèvement populaire ou la souffrance à vie !!!!Mad 

RDC- A GOME, KABILA KABANGE PERT SA POPULARITÉ, UNE MASSE SE SOULÈVE
Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Marche12

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le président Joseph Kabila hier à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), l’accusant de ne pas avoir réussi à chasser les rebelles de la région.

Les affrontements entre l’armée et le mouvement rebelle M23 ont commencé dimanche, à 12 km au nord-est de Goma après plusieurs semaines de calme relatif. Ces heurts ont rappelé l’offensive menée en novembre lors desquelles le mouvement s’était brièvement emparé de cette ville d’un million d’habitants.
Hier, après quatre jours d’affrontements pendant lesquels l’armée a progressivement repoussé les rebelles à plusieurs kilomètres de la ville, le calme régnait.

Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon s’est dit « profondément préoccupé » par les derniers affrontements « lancés par le mouvement M23 au nord de Goma ». Les casques bleus de la Monusco n’ont pas participé aux combats, a-t-il précisé, mais sont prêts à le faire, notamment via la Brigade d’intervention, forte de 3.000 hommes. Cette nouvelle force de maintien de la paix est actuellement en cours de déploiement par les Nations unies avec pour objectif de lutte contre les groupes rebelles et de tenter de mettre fin à un conflit qui a fait des millions de morts depuis les années 90.


http://www.lisolo.net/rdc-a-gome-kabila-kabange-pert-sa-popularite-une-masse-se-souleve/



_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 22/7/2013, 11:05 pm

Mr NgongaEbeti,

Désolé, je n’avais pas lu certaines de vos affirmations ci-haut sur ce sujet…
Je n’ai pas l’habitude de camper dans une discussion complaisante : je dénoncerai toujours les turpitudes que je juge préjudiciables à mon pays des uns des autres quel que soit leur camp !

Le bradage de nos richesses minières au profit des amis escrocs du pouvoir et des tenants de ce dernier n’est inconnu de personne ; le plus élémentaire des observateurs n’a aucune peine à le voir; ne nous payons donc pas de mots pour nous abriter auprès de je ne sais quel savant économisme ni quelle logique néocolonialiste ambiante ; nos propres culpabilités sont là criantes…  N’importe lequel de nos concitoyens le voit dans :
- le rapport Annan ( voir quelques liens ci-dessous) ;
- tous les dossiers des contrats (léonins) miniers et notamment celui fameux avec les chinois…
- les dossiers autour de Gertler, l’ami escroc, vorace et encombrant de Kanambe;
- le différend RDC-FMI;

- etc, etc…

Où l’on voit qu’il n’est guère utile de grandes explications économiques, sinon pour enfumer la galerie, pour comprendre que tous les mécanismes conduisant au manque à gagner sur nos richesses minières sont d’abord contenus non dans la logique néocoloniale de la mondialisation et de leurs majors et juniors multinationales mais dans la bêtise et la cupidité égoïste individuelle de nos décideurs qui acceptent les contrats obérant affreusement nos intérêts nationaux !!!

La gouvernance de nos ressources minières est si catastrophique au Congo que sur les quelques 5 contrats décortiqués au Katanga par African Progress Panel, le manque à gagner s'élève de 2010 à 2012 à au moins 1,6 Milliards de $ US ! Comment alors penser bénéficier de notre fameux scandale géologique ???
Vous aurez beau excuser les coupables qu'à la fin l'échec étant toujours présent vous nous demanderez de nous suicider nous pauvres impuissants...Non, ce sont ces incapables et délinquants que nous devons bouter dehors dès maintenant !


Les patriotiques et vigoureuses protestations de la part des populations de Mutaho sur des Casques Bleus qui tentaient d’empêcher nos soldats d’aller jusqu’au bout des affreux du M23, comme les volontés de toutes les populations dans le reste de notre pays comme celles de tous les politiciens responsables, majorité et opposition, ne témoignent d’abord que de leur souhait qu’on en finisse enfin !!!
C’est donc fumisterie, pure propagande démagogique de ramener ce patriotisme à une adhésion aux principes et méthodes du pouvoir ainsi que d’assimiler ceux qui continuent à demander des comptes justes à ce régime à des non-patriotes ! Rien n’est plus faux !!!

D’abord sauf pour les indécrottables aveugles et souvent pauvres djalelolistes qui ne veulent voir, il est clair comme l’eau de roche que depuis près d’un an le régime de Léo a changé de braquet : hier complice jusqu’à la trahison, simple marionnette des régimes rwandais et ougandais qui l’avaient imposé à la tête du Congo, il s’est enfin résolu à agir en pouvoir souverain à l’encontre de ses anciens parrains… Il n'a ainsi qu'emboîté les pas de tous les dignes patriotes Congolais et ses véritables amis qui lui reprochaient de ne pas le faire depuis plus d’une décennie de pouvoir ; les propos d’un Mende, le vuvuzélateur du service, à l’encontre du Rwanda se sont mis à ressembler à s’y méprendre tout d’un coup à ceux de leurs pires ennemis comme un Ngbanda ! Il n’y a qu’à les décortiquer !
Pourquoi ce revirement à 180° ? Simplement parce qu’il en va de la survie du régime : on a beau être le filleul de ses parrains, la minimale efficacité à la tête d’un grand pays comme le Congo exigeait un élémentaire bénéfice pour ses citoyens… Invisible jusque-là aux yeux de ces derniers, la cohabitation imposait ce changement de cap, en même temps qu’il divergeait avec les buts de ses anciens commanditaires qui n’ont pas tardé à leur tour de le prendre en grippe (perso, j’ai déjà eu à expliciter longuement mon avis ici ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6075p30-le-soutien-de-l-occident-a-kabila )…
En vérité donc les causes de cette guerre et de sa calamiteuse trajectoire ne sont pas qu’exogènes, le pouvoir de Kanambe y a sa très large part : les populations de Goma qui se révoltent pour empêcher l’éventuel rappel de leur nouveau héros, le colonel Ndala, ne sont nullement dupes comme tous les autres compatriotes qui continuent à rester vigilants envers ce pouvoir qui nous a tant déçus par le passé, aucun argument pour leur intenter un injuste procès en anti-patriotisme ! Au contraire…

Ailleurs, on voit bien que la Monusco (et sa CI, les Yankees en tête) a adopté une nouvelle approche, elle reste néocoloniale et donc hypocritement philanthrope (elle clame son souci de protection des civils en évitant la guerre tout en feignant d’oublier que seule une bonne guerre une fois pour toutes contre les occupants en épargnera les plus…) mais veut laver cette humiliation d’un échec trop couteux depuis 14 ans que leurs chancelleries et opinions respectives ne lui pardonnent plus ( voir aussi ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6075p30-le-soutien-de-l-occident-a-kabila ) ! Tant mieux pour nous s’ils arrivent enfin à nous venir en aide efficacement mais pas sans continuer notre vigilance, nous approprier au mieux cet Accord d’Addis !


Bref par n’importe quel bout on regarde, notre responsabilité en tant qu’Etat failli est engagée ! Qu’on se réveille enfin, c’est la moindre prise de conscience qu’on puisse attendre de notre pouvoir qui a longtemps sommeillé dans la haute trahison !!!
Nous affronterons d’autant mieux la mondialisation et toute sa logique néocolonialiste que nos Etats africains seront efficaces sur leur aire de gouvernement, certains commencent à l’être tandis que le grand Congo plonge dans la faillite ! Jusque quand ?
Si nous ne nous complaisons qu'à louer, à baisser donc notre garde face à ce pouvoir qui a beaucoup démérité depuis plus d'une décennie comme vous voulez nous le décréter, mon pauvre Mr NE, alors, soyez en sûr, l'embellie sera de courte durée : comme la population de Goma, la vigilance de tout le pays doit rester en alerte, vous le voyez bien !




Compatriotiquement!

PS

ndonzwau a écrit:"(...)
2° Le Rwanda ; parlons-en ! Que s’y est-il passé pour qu’il en arrive à cette accélération d’aujourd’hui via le M23 (après Umoja Wetu et avatars, après le Cndp, et déjà le Rcd, l’Afdl ) ??
(...)

3° Qu’est-ce qui a changé dans la CI (Usa et alliés, Onu, Monusco, grandes ONG…) pour la pousser à divulguer aussi clairement (même les puissantes Usa n’ont pas réussi  à l’étouffer) le trafic mafieux du Rwanda dont elle avait pourtant connaissance dans les détails depuis 1996 ??
(...)
4° Que s’est il passé entre-temps chez Kanambe  et au Congo pour que d’abord subitement puis jour après jour , ils enfilent un parfait habit de guerriers contre Ntaganda et son parrain le Rwanda alors que plus de 10 ans ils en avaient fait leur atout ??

5° Quid des voisins et des autres Africains ??
(...)"

° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6075p30-le-soutien-de-l-occident-a-kabila

"(...)PARTIE III : LE COÛT D’UNE MAUVAISE GESTION
1. Gérer les entreprises publiques et les concessions 
Pertes de revenus en République démocratique du Congo
L’inquiétant problème du manque de transparence dans les entreprises publiques 
Les sociétés offshore facilitent la corruption 
Le manque de transparence budgétaire, ennemi de l’intérêt public
2. Une « planification fiscale agressive » qui assèche les finances publiques 
Concevoir des régimes fiscaux équitables 
Quand les entreprises fuient leurs responsabilités fiscales
3. Dépenses publiques : le prix de l’iniquité et de l’inefficacité
Sortir du cycle expansion-récession
Les dépenses publiques dans les services de base doivent être plus équitables (...)"
° http://africaprogresspanel.org/fr/publications1/apr2013francais/

"Goma : Le colonel Ndala dément... son rappel à Kinshasa
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8163.
Qui veut manipuler qui au Nord Kivu? Des messages sms annonçant le rappel à Kinshasa du commandant des opérations militaires des FARDC, le colonel Mamadou Ndala, ont provoqué, dans la matinée du jeudi 18 juillet, des "manifestations de colère" des femmes de militaires et des jeunes à Goma. Sans avoir ouvert une enquête, le gouverneur du Nord Kivu, le PPRD Julien Paluku, s’est empressé d’imputer cette "manipulation" aux rebelles du M23. Vraiment?
(...)
Et si le rappel du colonel Mamadou Ndala était tout sauf "une manipulation de l’ennemi"? "

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 23/7/2013, 8:16 pm

Razz Arrow Le "QG" du M 23 á porté du feu de l´artillerie des FARDC

Avec la chute de Kibati, le M23 perd un site stratégique..où son Quartier Général de Kibumba est tout simplement á porté de l´artillerie des FARDC..dont la puissance de feu des obus de 122 mm tirés par le BM-21 est la démonstration la plus visible de l´offensive de l´armée nationale congolaise⭐ 

Pour une fois, le Rwanda via le M23 est entrain de subire des defaites jour après jour...et perd les "FOB" (Forward operation base) un après un..
Le danger s´éloigne de Goma..et comme une machine infernale qui avance lentement, les FARDC avancent en prenant soin de ne pas se couper de la logistique..ni surtout de recevoir des ordres contradictoires en provenance de Kin:arrow: 

KIBUMBA , LA PROCHAINE CIBLE LOGIQUE:?: 

Notez en passant que le "QG" du M23 est commandé par des officiers Rwandais des forces speciales..reprendre Kibumba sera la victoire ultime des FARDC en route vers Rutshuru..et le "triangle infernale" où l´Ouganda, le Rwanda et la RDC se partage une portion de la frontière commune...site très stratégique car la route principale qui relie le Rwanda á l´Ouganda n´est pas très loin:arrow: 

WAIT..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin 24/7/2013, 12:08 am

Troll a écrit:Razz Arrow Le "QG" du M 23 á porté du feu de l´artillerie des FARDC

Avec la chute de Kibati, le M23 perd un site stratégique..où son Quartier Général de Kibumba est tout simplement á porté de l´artillerie des FARDC..dont la puissance de feu des obus de 122 mm tirés par le BM-21 est la démonstration la plus visible de l´offensive de l´armée nationale congolaise⭐ 

Pour une fois, le Rwanda via le M23 est entrain de subire des defaites jour après jour...et perd les "FOB" (Forward operation base) un après un..
Le danger s´éloigne de Goma..et comme une machine infernale qui avance lentement, les FARDC avancent en prenant soin de ne pas se couper de la logistique..ni surtout de recevoir des ordres contradictoires en provenance de Kin:arrow: 

KIBUMBA , LA PROCHAINE CIBLE LOGIQUE:?: 

Notez en passant que le "QG" du M23 est commandé par des officiers Rwandais des forces speciales..reprendre Kibumba sera la victoire ultime des FARDC en route vers Rutshuru..et le "triangle infernale" où l´Ouganda, le Rwanda et la RDC se partage une portion de la frontière commune...site très stratégique car la route principale qui relie le Rwanda á l´Ouganda n´est pas très loin:arrow: 

WAIT..
Juste une question ... Qu'est ce qui explique ce changement de situation?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 24/7/2013, 2:39 am

"Washington appelle Kigali à ne plus soutenir les rebelles en RDC
° http://radiookapi.net/actualite/2013/07/23/washington-appelle-kigali-ne-plus-soutenir-les-rebelles-en-rdc/
«Nous exigeons que le Rwanda mette immédiatement fin à toute forme d’aide au M23 (et) retire son personnel militaire de l’est de la RDC », a déclaré mardi 23 juillet la porte-parole du département d’Etat américain, Jen Psaki. Elle n’a pas précisé si le président rwandais Paul Kagame était lui-même impliqué, selon l’agence Reuters.
Les Etats-Unis ont appelé le Rwanda à stopper son soutien aux rebelles du M23 en RDC, estimant avoir les preuves de l’implication de responsables militaires rwandais.


Les inquiétudes américaines font suite à “un faisceau de preuves crédibles” dévoilées par l’ONG Human Rights Watch (HRW), a précisé Jen Psaki.
Human Rights Watch a déclaré lundi que les rebelles du M23 menaient des dizaines d’exécutions sommaires, violaient de nombreuses femmes et recrutaient de force des enfants avec le soutien du Rwanda voisin.
Le mouvement rébelle continue à affronter les forces gouvernementales congolaises près de Goma, la plus grande ville de la province du Nord-Kivu, qu’elle a prise et contrôlée pendant plusieurs jours en novembre dernier.
Lors de sa visite lundi 1er juillet à Dar es Salaam, le président américain Barack Obama avait appelé les pays frontaliers de la RDC, sans les citer, à cesser de soutenir les groupes armés qui y opèrent ; tout en demandant au président Joseph Kabila de “faire plus et mieux” pour réformer les forces de sécurité du pays.
“Les pays entourant le Congo doivent prendre l’engagement de cesser de soutenir les groupes armés” opérant en RDC, a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse dans la capitale économique tanzanienne.
Le Rwanda et l’Ouganda ont été accusés à plusieurs reprises, notamment par des experts de l’ONU, de soutenir le M23, une rébellion qui combat l’armée de RDC depuis mai 2012 dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Des accusations que Kigali et Kampala ont toujours démenti."
Willco, pour ma part, je répondrai peut-être demain à votre question; il y'a 1 élément de ma réponse que je cherche à éclaircir mais déjà l'info ci-dessus qui est toute fraîche donc renouvelée, insistante, participe quelque part des raisons du changement à l'Est selon moi !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin 24/7/2013, 3:26 am

ndonzwau a écrit:
"Washington appelle Kigali à ne plus soutenir les rebelles en RDC
° http://radiookapi.net/actualite/2013/07/23/washington-appelle-kigali-ne-plus-soutenir-les-rebelles-en-rdc/
«Nous exigeons que le Rwanda mette immédiatement fin à toute forme d’aide au M23 (et) retire son personnel militaire de l’est de la RDC », a déclaré mardi 23 juillet la porte-parole du département d’Etat américain, Jen Psaki. Elle n’a pas précisé si le président rwandais Paul Kagame était lui-même impliqué, selon l’agence Reuters.
Les Etats-Unis ont appelé le Rwanda à stopper son soutien aux rebelles du M23 en RDC, estimant avoir les preuves de l’implication de responsables militaires rwandais.


Les inquiétudes américaines font suite à “un faisceau de preuves crédibles” dévoilées par l’ONG Human Rights Watch (HRW), a précisé Jen Psaki.
Human Rights Watch a déclaré lundi que les rebelles du M23 menaient des dizaines d’exécutions sommaires, violaient de nombreuses femmes et recrutaient de force des enfants avec le soutien du Rwanda voisin.
Le mouvement rébelle continue à affronter les forces gouvernementales congolaises près de Goma, la plus grande ville de la province du Nord-Kivu, qu’elle a prise et contrôlée pendant plusieurs jours en novembre dernier.
Lors de sa visite lundi 1er juillet à Dar es Salaam, le président américain Barack Obama avait appelé les pays frontaliers de la RDC, sans les citer, à cesser de soutenir les groupes armés qui y opèrent ; tout en demandant au président Joseph Kabila de “faire plus et mieux” pour réformer les forces de sécurité du pays.
“Les pays entourant le Congo doivent prendre l’engagement de cesser de soutenir les groupes armés” opérant en RDC, a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse dans la capitale économique tanzanienne.
Le Rwanda et l’Ouganda ont été accusés à plusieurs reprises, notamment par des experts de l’ONU, de soutenir le M23, une rébellion qui combat l’armée de RDC depuis mai 2012 dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Des accusations que Kigali et Kampala ont toujours démenti."
Willco, pour ma part, je répondrai peut-être demain à votre question; il y'a 1 élément de ma réponse que je cherche à éclaircir mais déjà l'info ci-dessus qui est toute fraîche donc renouvelée, insistante, participe quelque part des raisons du changement à l'Est selon moi !

Compatriotiquement!
en effet cette dernière info est peut être la réponse à ma question
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 24/7/2013, 10:02 am

Les Boys ont délogé les rebelles du M23 de la colline de Munzoga, au Nord-Ouest de Kibati, et récupéré deux armes lourdes du type Twelve à l’issue d’intenses combats de lundi 22 juillet. Le M23 etait serieux donc? - Page 29 774827 

Plusieurs sources de la région affirment que les militaires ont bombardé une jeep de rebelles. Les deux forces en présence n’ont pas donné le bilan de ces combats.
Selon des sources dans la région,

La nouvelle position gagnée permet aux FARDC d’avoir une vue panoramique sur la localité de Kibumba, quartier général du mouvement rebelle.

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 293360 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 293360 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 293360 

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 24/7/2013, 10:15 am


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 24/7/2013, 12:52 pm

drunken ..KAGAME, VERS LA FIN DE SON INFLUENCE ?

Comme ce Colonel le souligne, l´ONU apporte son apport "tactique"..ce qui signifie, la planification..et qui sait ? le système d´artillerie lourde qui a besoin des coordonés precises...via les "drones" ou les images en provenance des satélites:affraid: 
Observez comment les FARDC sont tranformées..même les casques ont maintenant un camouflage...signe que les "forces spéciales" de la Brigade Africaine ne sont pas si loin?
C´est le sens du baby sitting dont parlait la ministre de la Défense de la RSA:bball: 

Kagame a sans doute compris maintenant qu´en signant l´accord d´Addis-Abeba, il a signé tout simplement la fin de son influence militaire au Kivu:drunken: drunken Il ne peut plus grand chose pour booster le M23...dont les miliciens s´écartent de plus en plus de Goma..drunken 

Le message du Departement d´État des USA vient ajouter encore plus de confusion dans le camp du M23..dont les hommes vont perdre la morale..

Expliquez-nous pourquoi les congolais continuent á sejourner á Kampala quand la solution militaire semble porter des fruits?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  L'avocat de Mobutu 24/7/2013, 4:34 pm

La FARDC vient de bombarder le M23 á Rumangabo...Very Happy Very Happy Very Happy 

L'avocat de Mobutu


Troll a écrit:drunken ..KAGAME, VERS LA FIN DE SON INFLUENCE ?

Comme ce Colonel le souligne, l´ONU apporte son apport "tactique"..ce qui signifie, la planification..et qui sait ? le système d´artillerie lourde qui a besoin des coordonés precises...via les "drones" ou les images en provenance des satélites:affraid: 
Observez comment les FARDC sont tranformées..même les casques ont maintenant un camouflage...signe que les "forces spéciales" de la Brigade Africaine ne sont pas si loin?
C´est le sens du baby sitting dont parlait la ministre de la Défense de la RSA:bball: 

Kagame a sans doute compris maintenant qu´en signant l´accord d´Addis-Abeba, il a signé tout simplement la fin de son influence militaire au Kivu:drunken: drunken Il ne peut plus grand chose pour booster le M23...dont les miliciens s´écartent de plus en plus de Goma..drunken 

Le message du Departement d´État des USA vient ajouter encore plus de confusion dans le camp du M23..dont les hommes vont perdre la morale..

Expliquez-nous pourquoi les congolais continuent á sejourner á Kampala quand la solution militaire semble porter des fruits?

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 24/7/2013, 5:09 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 24/7/2013, 5:11 pm

Mathilde a écrit:
Petite erreur de com, selon moi : ni les positions sur le terrain ni la personnalité du commandant des opérations ne peuvent faire l'objet de trop de "publicité" au vu et au su de tous donc même des ennemis; la première apparition suffisait pour rassurer le moral de la Nation, après c'est de trop !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 24/7/2013, 5:20 pm

BOMBES FARDC SUR RUMANGABO

Les avions des Boys, Laughing des forces gouvernementales ont lancé plusieurs bombes sur Rumangabo pendant que le M23 était en reunion..
Le président de ce mouvement rebelle confirme cette information précisant que les faits se sont déroulés à 11h45.Le bilan civil serait de 5 morts.

Un habitant de Rumangabo ajoute que les militaires ont paniqué et se sont mêlés parmi la population vers ka Vodo et Ka 5 heures qui sont deux agglomérations voisines du camp militaire de Rumangabo.

Les chasseurs des Fardc seraient venus du Sud-Kivu et sont modernes sans bruit pouvant atteindre la cible même à une bonne hauteur. Le M23 dénonce, cependant, des tirs qui ont atteint les civils.

Un temoin sur place parle de victimes militaires rt d"autres blessés graves.L'objectif semble avoir été de détruire le dépôt de munitions du M23, une fourniture du Rwanda comme l'a révélé le dernier rapport de Human Rights Watch confirmant que les rebelles obtiennent toujours l'aide du Rwanda.


Le M23 etait serieux donc? - Page 29 1008961_10202228443699397_692956967_o

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 24/7/2013, 5:53 pm

Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
"Washington appelle Kigali à ne plus soutenir les rebelles en RDC
° http://radiookapi.net/actualite/2013/07/23/washington-appelle-kigali-ne-plus-soutenir-les-rebelles-en-rdc/
«Nous exigeons que le Rwanda mette immédiatement fin à toute forme d’aide au M23 (et) retire son personnel militaire de l’est de la RDC », a déclaré mardi 23 juillet la porte-parole du département d’Etat américain, Jen Psaki. Elle n’a pas précisé si le président rwandais Paul Kagame était lui-même impliqué, selon l’agence Reuters.
Les Etats-Unis ont appelé le Rwanda à stopper son soutien aux rebelles du M23 en RDC, estimant avoir les preuves de l’implication de responsables militaires rwandais.


Les inquiétudes américaines font suite à “un faisceau de preuves crédibles” dévoilées par l’ONG Human Rights Watch (HRW), a précisé Jen Psaki.
Human Rights Watch a déclaré lundi que les rebelles du M23 menaient des dizaines d’exécutions sommaires, violaient de nombreuses femmes et recrutaient de force des enfants avec le soutien du Rwanda voisin.
Le mouvement rébelle continue à affronter les forces gouvernementales congolaises près de Goma, la plus grande ville de la province du Nord-Kivu, qu’elle a prise et contrôlée pendant plusieurs jours en novembre dernier.
Lors de sa visite lundi 1er juillet à Dar es Salaam, le président américain Barack Obama avait appelé les pays frontaliers de la RDC, sans les citer, à cesser de soutenir les groupes armés qui y opèrent ; tout en demandant au président Joseph Kabila de “faire plus et mieux” pour réformer les forces de sécurité du pays.
“Les pays entourant le Congo doivent prendre l’engagement de cesser de soutenir les groupes armés” opérant en RDC, a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse dans la capitale économique tanzanienne.
Le Rwanda et l’Ouganda ont été accusés à plusieurs reprises, notamment par des experts de l’ONU, de soutenir le M23, une rébellion qui combat l’armée de RDC depuis mai 2012 dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Des accusations que Kigali et Kampala ont toujours démenti."
Willco, pour ma part, je répondrai peut-être demain à votre question; il y'a 1 élément de ma réponse que je cherche à éclaircir mais déjà l'info ci-dessus qui est toute fraîche donc renouvelée, insistante, participe quelque part des raisons du changement à l'Est selon moi !

Compatriotiquement!
en effet cette dernière info est peut être la réponse à ma question
"RD Congo: Les rebelles du M23 tuent des civils et commettent des viols
De nouvelles preuves indiquent que le Rwanda soutient le M23

° http://www.hrw.org/fr/news/2013/07/22/rd-congo-les-rebelles-du-m23-tuent-des-civils-et-commettent-des-viols
« Non seulement le Rwanda permet au M23 de se procurer des recrues et de l'équipement sur son territoire, mais les militaires rwandais continuent d'apporter un soutien direct à ce groupe qui commet des exactions. Ce soutien renforce un groupe armé qui est responsable de nombreux meurtres, viols et autres crimes graves. »
Daniel Bekele, directeur de la division Afrique
(Goma, le 23 juillet 2013) – Les rebelles du M23 ont exécuté sommairement au moins 44 personnes et violé au moins 61 femmes et filles depuis mars 2013 dans l'est de la République démocratique du Congo. Des habitants de la région et des anciens rebelles ayant déserté ont fait état d'opérations récentes de recrutement forcé d'hommes et de garçons par le M23 au Rwanda et en RD Congo.(...)"
Compatriotiquement!

PS

"Washington hausse le ton sur la présence rwandaise en RDC
°http://www.rfi.fr/afrique/20130724-rwanda-etats-unis-rdc-23-mars-viols
Les Etats-Unis ont haussé le ton, hier mardi 23 juillet, contre le Rwanda, lui demandant de « retirer » ses troupes de la République démocratique du Congo et de cesser son soutien aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23), accusés d'atrocités dans l'est du pays
Le ton est sévère, plus qu’il ne l’avait été jusqu’à présent entre Washington et Kigali. « Nous appelons le Rwanda à cesser immédiatement tout soutien au M23 », a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki, avant d’ajouter que Kigali doit retirer son personnel militaire de l’est de la RDC et respecter ses engagements.

C’est la première fois que Washington accrédite de manière aussi appuyée la thèse du soutien rwandais au M23. La porte-parole de la diplomatie américaine assure que les Etats-Unis disposent d’un ensemble de preuves crédibles reliant les principaux dirigeants rwandais aux groupes rebelles, sans donner plus de détails, sans donner notamment de noms.

[size=15]Rapport accablant de Human Rights Watch
Ce lundi 22 juillet, l'organisation de défense des droits de l'homme, Human Rights Watch, affirmait posséder des témoignages de déserteurs du M23 prouvant que le régime de Kigali apporte son aide au mouvement rebelle. « 44 personnes ont été exécutées sommairement, 66 femmes et jeunes filles violées par les rebelles du M23 depuis mars », affirme l’ONG.
De quoi faire réagir la diplomatie américaine et la présidence. « La Maison Blanche partage les vues du département d’Etat », a déclaré ce mardi Jen Psaki, refusant de préciser si Washington et Kigali ont été en contact après la publication du rapport de Human Rights Watch."

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130724100754/rwanda-paul-kagame-kigali-rdcrdc-les-etats-unis-demandent-au-rwanda-de-cesser-son-soutien-au-m23.html


Dernière édition par ndonzwau le 24/7/2013, 7:45 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Invité 24/7/2013, 6:23 pm


Is the Congolese army getting better?

Fighting has cooled between the M23 and the Congolese army––after almost a week of fighting, the front line has been calmer now for the past three days. The Congolese army has been able to advance and retake some ground, and UN observers and journalists on the ground suggest that their performance has been better this time than during the November fighting, when Goma fell. (However, the reports that the UN is holding the army back appear to be bogus; Congolese officers told me the reason they hadn't gone on the offensive was Kinshasa hadn't given them the order.)

If the Congolese army is really performing better, then why?

"This time, the logistics are much better," a UN official who works closely with the army told me. "The salaries are being paid, the supplies are getting to the front line. They still overreact and waste too much ammo, but there are a much better fighting force." When I asked a senior Congolese intelligence officer, he confirmed this, saying that General Francois Olenga had been making an effort to make sure supply chains actually function.

Both sources agreed that the departure of dozens of senior officers to Kinshasa––where around 120 officers have been sitting around in hotels in January, ostensibly for training seminars, but in reality awaiting redeployment––helped, as well. "These officers had been embezzling funds and running parallel chains of command. Their departure has simplified the military hierarchy." The Congolese intelligence officer argued: "Some of these people had been in collaboration with our enemies. Getting them out of here helped."

In addition, the army is now giving more prominence to the commando battalions, the 321 and 322 trained by the Belgians (a third is currently being trained in Kindu), the 391 trained by the Americans, and one by the Chinese (on the northern front line in Tongo). During the operations last year, these battalions had been mismanaged by the military hierarchy, which dismantled them, sent them to areas where there was little to do, and "sabotaged them by sending them into battle without supplies or knowledge of the terrain," according to one Belgian trainer.

The retirement of 322 colonels and generals in a July 7 decree also simplified things, although none if any of these commanders were on the front lines.

Of course, the problems of the Congolese army are far from over. As argued here before, the real challenge of army reform lies in tackling the culture of patronage, racketeering and impunity that undermines military discipline and any sense of hierarchy in the armed forces.

http://congosiasa.blogspot.ca/2013/07/is-congolese-army-getting-better.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 24/7/2013, 6:41 pm

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 170322 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 375270 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 337703 bounce bounce What a Face John Kerry..

Sur www.rtbf.be le message de John Kerry est moins diplomatique..et plus explicite.. On indique le Departement d´État a clairement demandé á Kagame de retirer ses troupes du territoire congolais et de cesser de fournir des munitions et de la logistique au M32Razz 
En plus, les USA affirment detenir des preuves avec des temoignages des deserteurs du M23 qui confirment la présence de l´armée Rwandaise sur le territoire congolais:roll: Embarassed Embarassed Embarassed

End of the road pour Kagame⭐ Like a Star @ heaven Arrow Arrow In fine, le Departement d´État ajoute que la "Maison Blanche" partage totalement ce message:pirat: bounce 

Selon l´info qu´apporte mr LenovoLe M23 etait serieux donc? - Page 29 337703 On dirait que Olenga a eu raison..tout simplement en retirant plus de 120 officiers "traitres" et en obtenant la mise á la retraite 322 généraux et colonels:hair: Le M23 etait serieux donc? - Page 29 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 57158 

Bien que manquant de "discipline" de feu et tirant comme des fous...les unités "commandos" formés par les Belges, Chinois et Américains avancent..Le M23 etait serieux donc? - Page 29 168951 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 717878 Le M23 etait serieux donc? - Page 29 717878 Mieux, la logistique fonctione pour une fois..et Olenga démontre la grande difference avec "Tango 4"..qui est toujours libre après tant des trahisons et des sabotages💃 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 24/7/2013, 7:13 pm

Article Image (1)
ENVOYER
IMPRIMER

Images


Un soldat du M23, le 20 juillet 2013 à Rumangabo, dans l'est du Congo
Mots clés

RDC, Goma, Nord-Kivu, M23
La rébellion Mouvement du 23 mars (M23) a affirmé mercredi qu'elle avait tué plus de 400 militaires depuis la reprise, le 14 juillet, des combats qui l'opposent à l'armée près de Goma, dans l'Est de la République démocratique du Congo.
"Depuis le 14 juillet, 401 militaires ont été tués et plusieurs blessés du côté des FARDC (Forces armées de la RDC, armée régulière), et côté M23 on compte 6 morts et 14 blessés", a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, porte-parole militaire de la rébellion.
Lundi, ce responsable avait assuré que le M23 avait "tué 35 militaires et FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda, une rébellion hutu)" et qu'il avait "capturé 20 militaires et FDLR". Le groupe de rébellion et l'armée s'accusent mutuellement de collaborer avec les FDLR.
Le M23 actif depuis mai 2012 au Nord-Kivu

Le bilan du M23 n'était pas dans l'immédiat vérifiable de source indépendante. De même que celui délivré le 15 juillet par le gouvernement qui avait déclaré que 120 rebelles et 10 soldats des FARDC avaient péri dans les combats. Depuis, Kinshasa n'a plus délivré de décompte des victimes.
Le M23 est actif depuis mai 2012 dans la province riche et instable du Nord-Kivu. Il est essentiellement composé de Tutsi congolais intégrés dans les FARDC à la faveur d'un accord de paix signé en 2009. Ils se sont mutinés en avril 2012, estimant que cet accord n'avait jamais été pleinement respecté.
AFP

A lire aussi

RDC: reprise des combats entre factions de la rébellion du M23 (09-03-2013)
Congo: un prochain accord avec le M23 ? (11-03-2013)
Congo: une faction du M23 nie qu'il y ait un accord avec le gouvernement (13-03-2013)
RDC: l'ex-chef du M23, Bosco Ntaganda à La Haye "dans les deux jours" (20-03-2013)
RDC: les rebelles du M23 riposteront si les forces ONU les attaquent (12-04-2013)
Congo: pour le M23, la brigade de l'ONU signera "la fin de la guerre" (16-04-2013)
Nord-Kivu: affrontements entre rebelles du M23 et l'armée congolaise (20-05-2013)
RDC: le M23 prêt à "cesser les hostilités" pour la visite de Ban Ki-moon (22-05-2013)
RDC: affrontements entre l'armée et rebelles du M23 au nord de Goma (14-07-2013)
RDC: reprise des bombardements sur les positions du M23 (17-07-2013)
RDC: Washington presse Kigali de cesser son soutien aux rebelles du M23 (23-07-2013)
ENVOYER
IMPRIMER

Newsletter Info Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info Voir
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 24/7/2013, 7:15 pm

La guerre des communiques normal, il faut chasser la Monuc et KABILA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  L'avocat de Mobutu 24/7/2013, 7:19 pm

La proximité de Josef avec la Tanzanie et Kikwete a permis a ce que ce dernier influence, de facon definitive, Obama, et la presence de somaliens-strategie de communication de Mende et Paluku, a été aussi determinante....
Kagamé pretendait que les tutsies etaient plus intelligents que les congolais, mais notre habileté diplomatique, surtout le travail de sape de Ntungamulongo et ses reseaux, a demontré le contraire.

Qu´on l´aime ou pas,Kabila est un as, il d´abord reussi a liberé Goma sans armes et est en passe de sortir le pays de l´impasse en decredibilisant le Rwanda...Museveni a tellement peur en ce moment qu´il n´ose plus l´ouvir..

L´avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 24/7/2013, 7:47 pm

mongo elombe a écrit:La guerre des communiques normal, il faut chasser la Monuc et KABILA.

Mongo Elombe,

Mama ozalaka ata na soni te?
Tout ce que tu trouves d'interessant a rapporter ici c'est la PROPAGANDE IRRESPONSABLE ET MENSONGERE du M23 donc de KAGAME? Pendant que tout le monde encourage nos troupes et prie pour que cette guerre cesse, toi tu ne trouves rien d'autre a faire que de balancer les conneries du M23 que nous savons TOUS ici basees sur des mensonges et dans le seul but de BRISER CETTE CONVERGENCE D'ESPRIT QUI EXISTE ACTUELLEMENT AU CONGO SUR LA SITUATION A L'EST!!!!????

C'est vraiment dommage pour toi qui doit etre parmi les rares congolais(es) qui sont apparemment TRISTES de voir le M23 etre detruit et le Rwanda cloue au pilori.

Ta haine envers Kabila ne connait apparemment pas de limite. mais dommage pour toi car cela ne changera en RIEN les faits sur le terrain.


NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 24/7/2013, 9:04 pm

Arretez avec ces genres de diabolisations. Le fait qu'on donne un autre son de cloche de veut pas dire qu'on n'encourageait pas nos troupes q vous aviez tjr negliger depuis. Ecq yo o yebi mbula nini to bandi ko lela Ba Budja Mabe? na epoque wana, bo bandaki ko favoriser les mm gens qui detournaient les soldes des militaires, vous trouviez des solutions ds des dialogues, to loba to loba, aujourd'hui c vous qui encouragez les militaires et pas les autres? c'mon, soyons serieux. C qui m'intrigue avec bino batu ya Kabila, c simplement le fait q qd on vous dit qlqch a faire, bo yokaka te, qlq tps apres vous revenez sur la proposition q vous vous appropriez en criant tt haut qu'on veut vous mettre les battons ds les roues. What's the matter with you guys?

NgongaEbeti a écrit:
mongo elombe a écrit:La guerre des communiques normal, il faut chasser la Monuc et KABILA.

Mongo Elombe,

Mama ozalaka ata na soni te?
Tout ce que tu trouves d'interessant a rapporter ici c'est la PROPAGANDE IRRESPONSABLE ET MENSONGERE du M23 donc de KAGAME? Pendant que tout le monde encourage nos troupes et prie pour que cette guerre cesse, toi tu ne trouves rien d'autre a faire que de balancer les conneries du M23 que nous savons TOUS ici basees sur des mensonges et dans le seul but de BRISER CETTE CONVERGENCE D'ESPRIT QUI EXISTE ACTUELLEMENT AU CONGO SUR LA SITUATION A L'EST!!!!????

C'est vraiment dommage pour toi qui doit etre parmi les rares congolais(es) qui sont apparemment TRISTES de voir le M23 etre detruit et le Rwanda cloue au pilori.

Ta haine envers Kabila ne connait apparemment pas de limite. mais dommage pour toi car cela ne changera en RIEN les faits sur le terrain.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 29 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum