congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+26
NgongaEbeti
zobattants
Logique
Etat Civil
ndonzwau
KOTA
regarder et bien voir
Congomoko
Jim KK
piélé de dongo
henrija1
SpirituS
Arafat
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
Amara
L'avocat de Mobutu
King David
Admin
Mwana ya Congo
link
Mathilde
djino
30 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  King David 26/12/2012, 5:24 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
King David a écrit:
King David a écrit:
Mobutu, Quelle différence y a-t-il entre ce qu'écrit Chirac aujourd'hui et ce que nous disions hier? Depuis plus de 5 ans que nous vous disions que le CNDP était rwandais, que nous répondiez-vous? Vous faites preuve de l'alliénation mentale et culturelles que de ne penser que tout ce qui est blanc est correct, malgré un long séjour à l'étranger.

Moi, je n'ai jamais pensé que la CNPD etait Congolaise..J'etais plutot parmis les gens qui pensaient qu'il fallait les integrer et qu'ils allaient etre assimilés avec le temps: ce qui s'etait d'ailleurs fait, puisque au moment ou le gouvernement a été poussé á les poursuivrs, il n'y avait plus qu'une centaine d'irreductibles..

L'avocat de Mobutu
Mobutu, je n'ai plus envie de débattre avec vous car je voudrais respecter l'esprit de Noël qui prône la paix et l'amour. Malheureusement, vous n'en méritez ni l'un ni l'autre.
Soit l'équation est trop forte pour vous et donc vous ne comprenez rien;
soit vous êtes du côté de l'ennemi et vous narguez les congolais;
ou encore soit parce que vous êtes un perroquet à qui l'on fait réciter des leçons, mais en réalité, ça vous dépasse.

Vous n'avez jamais pensé que le CNDP était congolais? Il était quoi alors? Dites -moi par quelle magie une organisation politique qui n'est pas congolaise mais fasse partie de la Majorité Présidentielle de la RDC dont vous même aussi êtes membre?

Quelle différence y a-t-il entre vous et Kagame qui demande que ces étrangers soient intégrés dans nos forces armées? Comment un patriote peut-il exiger que des étrangers fassent partie intégrante de son armée et de son commandement?

Je vous laisse vous débattre dans votre cacophonie et dans vos contradictions en vous souhaitant des joyeuses fêtes.
King David
King David

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  L'avocat de Mobutu 26/12/2012, 6:03 pm

C'est simple: lorsque l'on est incapable de s'imposer par les armes contre les gens qui sont soutenus par les grandes puissances: on limite le degat en faisant certaines concessions...Vous pouvez jouer au nationaliste, brandir les banderoles et calicots, crier á en mourir mais c'est la loi des armes qui s'applique sur le terrain; la loi de la jungle...

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:
King David a écrit:
King David a écrit:
Mobutu, Quelle différence y a-t-il entre ce qu'écrit Chirac aujourd'hui et ce que nous disions hier? Depuis plus de 5 ans que nous vous disions que le CNDP était rwandais, que nous répondiez-vous? Vous faites preuve de l'alliénation mentale et culturelles que de ne penser que tout ce qui est blanc est correct, malgré un long séjour à l'étranger.

Moi, je n'ai jamais pensé que la CNPD etait Congolaise..J'etais plutot parmis les gens qui pensaient qu'il fallait les integrer et qu'ils allaient etre assimilés avec le temps: ce qui s'etait d'ailleurs fait, puisque au moment ou le gouvernement a été poussé á les poursuivrs, il n'y avait plus qu'une centaine d'irreductibles..

L'avocat de Mobutu
Mobutu, je n'ai plus envie de débattre avec vous car je voudrais respecter l'esprit de Noël qui prône la paix et l'amour. Malheureusement, vous n'en méritez ni l'un ni l'autre.
ou encore soit parce que vous êtes un perroquet à qui l'on fait réciter des leçons, mais en réalité, ça vous dépasse.

Vous n'avez jamais pensé que le CNDP était congolais? Il était quoi alors? Dites -moi par quelle magie une organisation politique qui n'est pas congolaise mais fasse partie de la Majorité Présidentielle de la RDC dont vous même aussi êtes membre?

Quelle différence y a-t-il entre vous et Kagame qui demande que ces étrangers soient intégrés dans nos forces armées? Comment un patriote peut-il exiger que des étrangers fassent partie intégrante de son armée et de son commandement?

Je vous laisse vous débattre dans votre cacophonie et dans vos contradictions en vous souhaitant des joyeuses fêtes.

L'avocat de Mobutu

Message  djino 26/12/2012, 6:12 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:C'est simple: lorsque l'on est incapable de s'imposer par les armes contre les gens qui sont soutenus par les grandes puissances: on limite le degat en faisant certaines concessions...Vous pouvez jouer au nationaliste, brandir les banderoles et calicots, crier á en mourir mais c'est la loi des armes qui s'applique sur le terrain; la loi de la jungle...
L'avocat de Mobutu

Non Monsieur l'Avocat, La Trahison n'est pas une concession ! Nuances !

Le fruit de la trahison est la mort ! What a Face What a Face

Mentez, Mentez il en restera toujours quelque chose :

Le Congo est capable de booter tous les groupes des rebelles dehors, sauf que le VER EST dans la pomme. Ce ver c'est bien Kabila.... Il finira comme son Père adoptif ... Le fruit de la trahison ...

Un ver qui le ronge de l'intérieur qui est Joseph ! Un cheval de troie, un agent infiltré de l'APR, qui étouffe et martyrise et tue tout un peuple de l'intérieur au profit des Etrangers qui "pillent" et volent la RDC ...

What a Face

djino

Message  Libre Examen 26/12/2012, 6:48 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:C'est simple: lorsque l'on est incapable de s'imposer par les armes contre les gens qui sont soutenus par les grandes puissances: on limite le degat en faisant certaines concessions...Vous pouvez jouer au nationaliste, brandir les banderoles et calicots, crier á en mourir mais c'est la loi des armes qui s'applique sur le terrain; la loi de la jungle...L'avocat de Mobutu

King David a écrit:
King David a écrit:
King David a écrit:

L'avocat de Mobutu

Maître,

Oza unique. En bon québécois, on dit : si vous ne pouvez pas les vaincre, joignez-vous à eux.
Vous avez ma journée, Maître. Ca faisait bien longtemps que j'ai aussi ri de si bon coeur devant mon écran. kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mipanzi pasi... Mangombo asekisa ngai boye tein. Au moins on sait à qui on a affaire.

Joyeuses fêtes Maître.
Libre Examen
Libre Examen

Message  King David 26/12/2012, 7:17 pm

Libre Examen a écrit:

Joyeuses fêtes, LE
Je suis dans tes terres depuis dimanche
King David
King David

Message  Libre Examen 26/12/2012, 7:32 pm

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:

Joyeuses fêtes, LE
Jusqu'à quand ? Je suis à Toronto. Joyeuses fêtes à toi aussi
Libre Examen
Libre Examen

Message  King David 26/12/2012, 7:36 pm

Libre Examen a écrit:
King David a écrit:
Libre Examen a écrit:

Joyeuses fêtes, LE

Ohhhhhhhhhhhhhhh! Je te croyais à Ottawa. je serai ici jusqu'au 1er janvier 2013
King David
King David

Message  Libre Examen 26/12/2012, 7:46 pm

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
King David a écrit:
Libre Examen a écrit:

Joyeuses fêtes, LE

Ohhhhhhhhhhhhhhh! Je te croyais à Ottawa. je serai ici jusqu'au 1er janvier 2013

Je crois qu'on a fait le même plan. Ca se peut même que je ne rentre que le 3 janvier 2013. On se reprendra.
Libre Examen
Libre Examen

Message  King David 26/12/2012, 8:01 pm

Ça sera certainement en été car je vais à Kinshasa en février pour deux mois.
King David
King David

Message  Libre Examen 26/12/2012, 9:30 pm

King David a écrit:Ça sera certainement en été car je vais à Kinshasa en février pour deux mois.
TU VAS A KINSHASA ? As-tu pris tes précautions ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  King David 26/12/2012, 9:41 pm

Libre Examen a écrit:
King David a écrit:Ça sera certainement en été car je vais à Kinshasa en février pour deux mois.
Les quelles? Je ne vais quand même pas jeter des pierres sur la voiture de Kabila. Je serai prudent, mais aussi je vais voir quelques personnalités dans la mesure du possible.
Je ne manquerai pas d'apporter quelques photos à la demande de Lino.
King David
King David

Message  Libre Examen 26/12/2012, 9:55 pm

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
Les quelles? Je ne vais quand même pas jeter des pierres sur la voiture de Kabila. Je serai prudent, mais aussi je vais voir quelques personnalités dans la mesure du possible.
Je ne manquerai pas d'apporter quelques photos à la demande de Lino.
On risque de te faire disparaitre là-bas et on va inventer un scénario que les membres de ta famille vont corroborer, et qui penses-tu vas encore te croire ? Mwée ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  King David 26/12/2012, 10:33 pm

Dans ma famille directe, (frères et soeurs) personne ne peut faire cela, même au prix fort, ils accepteront de me suivre au delà.
LE, sérieusement, c'est un voyage obligé par la hiérarchie. C'est une obligation.
Toé au moins, tu m croiras, ça s peux-tu?
King David
King David

Message  Libre Examen 26/12/2012, 10:42 pm

King David a écrit:Dans ma famille directe, (frères et soeurs) personne ne peut faire cela, même au prix fort, ils accepteront de me suivre au delà.
LE, sérieusement, c'est un voyage obligé par la hiérarchie. C'est une obligation.
Toé au moins, tu m croiras, ça s peux-tu?
Te croiras-tu toi-même avant que moé je te cré !

KD, sérieusement, tu penses bien que j'accorde plus de poids à la version de Kota sur Diomi qu'à toute autre version. Cela va donc sans dire...
Libre Examen
Libre Examen

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2012, 10:57 pm

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/12/26/pourquoi-le-roi-albert-ii-sinquiete-a-propos-de-lintegriyte-du-congo/

Analyste pointu, Steve Hege a témoigné devant le Congrès américain et pulvérisé toutes les raisons « objectives » qui auraient pu amener le Rwanda à intervenir au Congo : protection des Tutsis rwandophones, traque des combattants hutus génocidaires, maintien d’une administration parallèle, contrôle des régions minières. Tous ces atouts, observe-t-il, le Rwanda en jouissait déjà avant le début de la guerre et aurait aisément pu les préserver…
Pourquoi alors une telle obstination, qui risque même de priver Kigali d’une partie de l’aide internationale dont le développement du pays a tant besoin ?
La conclusion de l’ analyste américain rejoint l’inquiétude du roi des Belges. Pour lui, « l’implication du Rwanda et son orchestration de la rébellion du M23 devient plus compréhensible lorsqu’elle est comprise comme un vecteur déterminé et calculé pour frayer un chemin à la création d’un Etat fédéral autonome dans l’Est du Congo. »
Et de citer l’exemple du Sud Soudan, qui a finalement choisi de se détacher définitivement de Khartoum…
Autrement dit, l’objectif réel de la rébellion et de ses commanditaires serait d’aboutir, tôt ou tard, à un Etat autonome du « Congo oriental », lié à l’Afrique de l’ Est et à ses voisins, et par conséquent délié d’un Etat central présenté comme gourmand, inefficient voire illégitime…
Un tel fédéralisme, imposé de l’extérieur, ouvrirait ainsi la voie à la désintégration du Congo. Un pays qu’ à la fin du 19eme siècle déjà, d’aucuns jugeaient trop vaste et surtout trop riche pour être administré par le seul roi Léopold II puis par la petite Belgique. Un pays qui, au lendemain de son indépendance, fut miné par les rébellions et les tentatives de sécession. Un pays dont l’intégrité territoriale et la souveraineté sont aujourd’hui défendues par le roi Albert II, au nom de l’histoire, au nom surtout des populations congolaises qui ont toujours démontré qu’elles refusaient le démembrement de leur héritage…

Mwana Ya Lola

Message  King David 26/12/2012, 11:59 pm

Sur Diomi, je retiens seulement que Mende avait déclaré que le gouvernement (police) venait d'arrêter un gros poisson.

Que Kinkiey avait déclaré qu'il (Diomi) avait été vu, encagoulé en train de franchir la frontière d'un pays voisin;

Que le MP (Ministère Public) ne parvient pas à ficeller les accusations de viol contre Diomi, le papa des filles mineures n'étant point crédible.

À la fin, chacun est libre de faire sa lecture des évènements. Qu'on le veuille ou pas, il faut reconnaitre que Diomi dérange le pouvoir et il doit payer pour cela.
King David
King David

Message  GHOST 27/12/2012, 12:05 am

Surprised Razz MENACES

Le message du Roi des Belges..annonce-t-il..denonce-t-il une menace réelle Question Pourquoi un Roi des Belges peut-il consacrer tout un message sur les risques de la partition de la RDC qui reposerait sur des massacres de la population drunken affraid
L´intervention de J Carson devant une commission du Congrès des USA est sans doute une action remarquable, car même aux USA on parle ouvertement des massacres des "millions des congolais" ..alors les USA apporte sa protection aux auteurs de ces crimes..sous des formes diverses.

Joé Kanambe devant le "congrès" a parlé explicitement de la "Balkanisation" tout en designant Kagame comme étant l´agresseur.
Même le vieux Chirac malade, se derange pour signer un message qui souligne la souffrance des congolais drunken

On dirait que notre classe politique ne prend pas au serieux ces informations..pas encore en tout cas, mis á part la societé civile avec les Évêques Catholiques qui parlent eux ouvertement de cette partition planifiée.. pirat

SOLUTION (S) ?

Le fond de cette menace se traduit avant tout par une action militaire constante du Rwanda..afin de contraindre les congolais á ceder la ville de Goma qui est destinée á devenir la "capitale" de la future province autonome..annexée par Kagame drunken

La réponse á cette option est sans doute avant tout militaire..Quelque soit les options que les congolais envisagent par exemple une force de la SADC qui va combattre le M23 et les FDLR, un changement du mandat de la mission militaire de l´ONU.., l´autre aspect "militaire" est aussi la signature d´un traité de défense Like a Star @ heaven Idea

Si les congolais souhaitent garder l´integrité de la RDC, une des solutions solide est un traité de défense dont les termes, les clauses sont acceptées par TOUS les congolais..et applicables á long terme c´est á dire pendant plus de 30 ans..ou même plus.
Une intervention de la SADC est une solution á court terme, tandis qu´un traité de défense qui place la RDC sous la protection de l´UE..ou des USA..si pas de la Chine ou de la Russie (à vous de choisir le nombre des pays..puissants á impliquer) Like a Star @ heaven est une option idéale.

Les congolais prendront-ils cette initiative Rolling Eyes Question Dans un avenir proche, nous allons sans doute vivre in live...comment les congolais vont laisser leur pays et leur peuple sombrer..ou prendront des actions intelligentes pour assurer la survie de leur pays et de leur peuple Like a Star @ heaven

Le Roi des Belges se trompe-t-il? Cette menace dont il parle est-elle une réalité inévitable Question Wait and see..soooon Arrow
GHOST
GHOST

Message  NgongaEbeti 27/12/2012, 12:30 am

Cher Troll,

Pourquoi depenser des energies a chercher un traite de defense hypothetique avec des "puissances" lointaines qui actuellement se contentent du status-quo et pour qui le Congo n'est pas une priorite?

Si le raison derriere votre idee est la prevention de futures attaques contre le Congo d ela part de kagame ou meme de Museveni, a mon avis une solution plus rapide, plus economique et plus sure serait tout simplement la destruction des regimes militaires de ces deux monstres. A cela il faudrait peut-etre ajouter une demilitarisation totale de ces pays et l'instauration de gouvernements issus d'elections libres et transparentes. Les populations de ces 2 pays ne beneficient en rien de ces guerres et nous supportent meme. Les populations de ces pays detestent leurs dirigeants et nous supporteraient si nous nous engageons a chasser ces 2 dictateurs qui les oppriment.

Personnellement j ene vois aucune solution durable tant que ces 2 pays sont diriges par ces 2 monstres sous la tutelle des USA et de l'Angleterre. Il faut oter a ces pays Occidentaux leurs plate-formes Ougandaises et Rwandaises, sieges de la fameuse "Africom", si nous souhaitons une paix durable et un developpement economique pour le Congo et sa sous-region.

Ce genre de salut ne peut JAMAIS venir des USA ou de l'UE, de l'UA, de l'ONU ou de qui que ce soit. Seule, a mon avis, une action concertee du Congo lui-meme ou de la SADC peut apporter la paix au Congo. Mais en ce qui concerne la SADC, si elle etait dirigee par des gens comme Mugabe, elle pourrait remplir ce role. Mais avec des Sud-Africains qui obeissent betement a la politique americaine en Afrique et uune Tanzanie qui ne veut pas risquer de perdre son "development aid" qui vient de l'Occident, les espoirs ne peuvent etre que tres prudents.

Nous meme les congolais nous devons faire preuve d'imagination et de determination. Nous devons depasser les sentiers battus et utiliser cette crise existentcielle articielle pour nous responsabiliser et commencer a penser et agir comme une grande natiion. Pour cela, et il n;est pas trop tard, nous devons absolument nous mettre a industrialiser notre pays et a nous doter de notre propre industrie militaire. Nous devons fabriquer nos propres armes et enroller autant de soldats possible et necessaire. Et cela ne pourra etre supporter par l'Etat que si nous nous industrialisons et que nous nourrissons nos troupes grace a notre propre agriculture.

NgongaEbeti

Message  GHOST 27/12/2012, 1:13 am

NgongaEbeti a écrit:Cher Troll
Nous meme les congolais nous devons faire preuve d'imagination et de determination. Nous devons depasser les sentiers battus et utiliser cette crise existentcielle articielle pour nous responsabiliser et commencer a penser et agir comme une grande natiion. Pour cela, et il n;est pas trop tard, nous devons absolument nous mettre a industrialiser notre pays et a nous doter de notre propre industrie militaire. Nous devons fabriquer nos propres armes et enroller autant de soldats possible et necessaire. Et cela ne pourra etre supporter par l'Etat que si nous nous industrialisons et que nous nourrissons nos troupes grace a notre propre agriculture.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 774827

Quand comptez-vous realiser tout ceci? L´an prochain? Dans 10 ans? La menace se precise de plus en plus..et devient plus proche que jamais: Kagame et Museveni exigent une province autonome et Goma comme capitale Ils possedent les moyens militaires pour obtenir ce qu´ils exigent..et pire, possedent le soutien des USA, Grande Bretagne ou même pire Allemagne..sans compte des pays Africains.

Quand vous pensez avoir le "temps", observez que Goma est toujours á quelques minutes d´être reprise UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 774827 Industrialisation, agriculture ect...c´est le facteur temps que les congolais ne possedent pas UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 375270

D´où une action rapide et intelligente: traité de défense avec..les puissances sur les quelles se basent les ambitions de Kagame et Museveni..
Nous n´avons pas le temps..si vous ne vous en rendez pas compte, il suffit d´observer que Goma peut retourner entre les mains de Kagame n´importe quand..

MUGABE UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 375270
Pour ceux qui l´ont oubliés..Mugabe possedait la force de frappe la plus importante..avec des avions de combat, des hélico de combat et..une industrie de défense interne pour les munitions et la logistique de son armée.. UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 956485 Ce que les pages de l´histoire nous apprend est que Mugabe avait refusé de se battre contre Kagame UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 375270 Le Zimbabwe n´avait pas declaré la guerre contre le Rwanda..et n´avait même pas coupé ses relations diplomatiques contre le Rwanda UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 375270 ..
Les troupes de Mugabe n´ont jamais été au Kivu..parce que Mugabe ne voulait pas affronter Kagame UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 375270

La main qu´on ne peut pas couper, il faut l´embrasser disent les Arabes...Ceux qui pensent que Troll perd son temps en suggerant une alliance militaire avec les puissances occidentales....devraient apporter une proposition crédible et réaliste..

Le facteur temps joue contre nous..Wait and see..Si nous ne prenons pas l´initiative en embrassant la main occidentale, le Nord Kivu sera annexé par Kagame dans moins de six mois UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 170322
GHOST
GHOST

Message  link 27/12/2012, 8:21 pm

Le Lac Albert La poule aux oeufs d’or

«Pour comprendre une partie de la guerre de l’Est de la RDC, il faut s’arrêter sur le lac Albert».

http://www.lesafriques.com/actualite/le-lac-albert-la-poule-aux-oeufs-d-or.html?Itemid=89?articleid=35436

Enfin, en ouvrant grand mon oeil sur l’Est de la RDC, nous constatons que les Etats Unis entretiennent une très importante ambassade à Goma dans le KIVU (comme à l’époque, le Camp Bondsteel à l’Est du Kosovo avec sa «Task Force East»). Serontils, comme pour le Kosovo, les premiers à reconnaître 2 nouveaux états, à savoir le Kivu et l’Ituri ? Nous nous souviendrons que dans une brève histoire de l’avenir, édition Fayard 2006, Jacques Attali avait parlé de la disparition de la RDC d’ici 2020, en d’autres termes, la balkanisation de la RDC, par les puissances occidentales via l’Ouganda et le Rwanda qui tiennent cette zone avec des tenailles pour s’assurer l’accès illimité de ses immenses richesses minières pour les prochaines décennies avec la complicité des multinationales anglo-américaines.

link

Message  link 27/12/2012, 8:40 pm

Ce qu'il faut faire pour résoudre la crise dans l'est du Congo

La République démocratique du Congo illustre parfaitement ce qu’il ne faut pas faire pour résoudre un conflit. Il est temps que cela change.

Chaque fois que des rebelles congolais aux acronymes changeants, soutenus par le Rwanda, ont pris ou menacé Goma ces dix dernières années, de hâtives négociations dans l’ombre ont produit des accords profondément défaillants qui ont réduit la pression militaire sur le gouvernement affaibli du président congolais Joseph Kabila et permis aux rebelles soutenus par les Rwandais d’administrer des zones stratégiques à l’est et de superviser les taxes et le pillage de ressources.
Le cas du Congo suffirait à remplir tout un semestre de cours pour illustrer ce qu’il ne faut pas faire dans la gestion d’un processus de paix. Chacune des 101 règles à respecter dans toute résolution de conflit a été violée ou négligée. Mais, je vais me limiter ici aux sept principaux péchés qui portent la plus grande responsabilité d’avoir voué à l’échec les chances d’une paix durable.
Premièrement, la dernière initiative de paix opaque en date a été largement laissée au soin des trois acteurs qui ont le plus tiré profit de l’absence d’un Etat de droit: les dirigeants du Congo, du Rwanda et de l’Ouganda.

link

Message  GHOST 28/12/2012, 1:52 pm

Question Shocked L´AN PROCHAIN À BRAZZAVILLE Twisted Evil ?

Entre le message de Fayulu qui reclame un dialogue politique..large, et le journal Le Potentiel qui informe que Sassou va assurmer la présidence de la CIRGL dès janvier 2013.. Rolling Eyes le lien n´est pas évident Like a Star @ heaven

Contrairement á l´opinion de certains lecteurs de cette page, Fayulu propose un ordre du jour..où la défense figure en première place Razz Razz Razz Surprised ..

Notons en passant que les USA souhaitent un dialogue..qui peut faciliter la fin de la guerre Like a Star @ heaven á court terme et á long terme Like a Star @ heaven clown
L´opposition parlementaire, la societé civile dont les Évêques Catholiques..et une partie de la majorité seraient aussi pour un tel dialogue Like a Star @ heaven

Même si Troll souhaiterait que la question de la défense soit associée avec celle de nos relations avec l´Occident (USA/UE)..l´option que nous soutenons en priorité et avec force reste la signature d´un traité de défense, option capable de booster les réformes dans l´armée et de garantir la dissuation á long terme Idea

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 774827 Vivement, Brazza l´an prochain UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 11 774827
GHOST
GHOST

Message  link 30/12/2012, 9:15 pm

l'opposant badibangi donne le compte rendu de kampala

link

Message  GHOST 31/12/2012, 12:46 am

STEVE HEGE devant la commission du Congrès des USA What a Face

L´expert américain Steve Hege a présenté devant une commission du Congrès des USA les informations sur les causes de la guerre au Kivi le 11 decembre 2012 Like a Star @ heaven
Nous allons..avec l´aide et la permission de l´Admn poster ce message très prochainement Like a Star @ heaven En bref, le fond de la guerre est le Rwanda qui exige le "fédéralisme" au Kivu..en clair une province autonome pour les Tutsiphones qui sera annexée avec le Rwanda..après un réferendum Like a Star @ heaven

Steve Hege a expliqué devant le Congrès que les negociations en Ouganda vont capoter si le Rwanda n´obtient pas ceci Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

USA Question

Ceux des lecteurs qui résident aux USA devraient nous aider..á comprendre l´influence du Congrès sur l´executif assuré par l´admnistration Obama Like a Star @ heaven Quand le Congrès multiplie les demandes des informations sur la situation du Congo..ceci est positif ou negatif selon vous Question
Les congrèsistes peuvent-ils soutenir ..les congolais..ou au contraire pencher en faveur du Rwanda Question
GHOST
GHOST

Message  link 31/12/2012, 4:18 am

Devastating Crisis in Eastern Congo - Hearing - Africa subcommittee - Dec 11, 2012

On December 11, 2012, The Africa subcommittee of the Foreign Affairs Committee in the House of Representatives held a hearing to discuss the current crisis in the Congo.

Witnesses testified on the conflict in the Democratic Republic of the Congo (DRC) and Rwanda's involvement in the eastern Congo, where U.N. Security Council experts had alleged Rwandan support of rebels against the Congolese army. State Department official Johnnie Carson defended U.S. policy in the region and said that the Obama administration had worked closely with international partners to resolve crises in the region.

Sur Décembre 11, 2012, Le sous-comité Afrique de la commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants a tenu une audience pour discuter de la crise actuelle au Congo.

Des témoins ont témoigné sur le conflit en République démocratique du Congo (RDC) et l'implication du Rwanda dans l'est du Congo, où des experts du Conseil de sécurité de l'ONU avait affirmé le soutien du Rwanda des rebelles contre l'armée congolaise. Département d'Etat Johnnie Carson a défendu la politique américaine dans la région et a déclaré que l'administration Obama avait travaillé en étroite collaboration avec des partenaires internationaux pour résoudre les crises dans la région

link

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant