congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+26
NgongaEbeti
zobattants
Logique
Etat Civil
ndonzwau
KOTA
regarder et bien voir
Congomoko
Jim KK
piélé de dongo
henrija1
SpirituS
Arafat
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
Amara
L'avocat de Mobutu
King David
Admin
Mwana ya Congo
link
Mathilde
djino
30 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 22/1/2013, 1:40 pm

Sad Surprised ..RECONAISSANCE DES GRADES DANS L ARMÉE Surprised

Le M23 exige la reconaissance des grades de leurs hommes dans les rangs des FARDC Laughing Sad On croit rêver Laughing Cool Franchement, ces Rwandais ne manquent pas d´humour Razz Razz

Quand Kagame semble-t-il ne d´oppose plus aux drones de l´ONU Laughing ceux du M23 devraient quand même se dire qu´ils peuvent oublier tout simplement toute intégration dans les FARDC Twisted Evil Laisser des gens qui ne possedent même pas un niveau des études secondaires devenir des "généraux" dans les FARDC..parce que ils sont Rwandophones..et pire laisser des Rwandais devenir des généraux dans l´armée congolaise, c´est une histoire qui ne peut plus figurer dans un futur proche au Congo UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 375270 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 375270

La "solution" Malienne semble être de plus en plus la meilleure, même au Congo.. Pour une fois, Kagame et Museveni se retrouvent en position de faiblesse.
Ce que sur le terrain le vieux rêve de LDK qui souhaitait mettre fin á l´Accord de Lemera en utilisant la force via la SADC risque de devenir une réalité..Comment Kagame et Museveni peuvent faire face aux Angolais, Zimbabwéens, Tanzaniens, SudAf? Même avec le soutient des USA, ceus deux pays ne peuvent pas gagner une guerre qui peut deborder sur leur propres territoires UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 375270

Decidement dans un avenir proche les choses seront plus claires lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 22/1/2013, 2:08 pm

Kagame Cède face à la pression : Kagame ne voit pas de problème à l'utilisation de drones en RDC ...

Il n'est pas si fort qu'un ne le croit !

"I know that, They don't have what you think they have" Farrakan Louis...
Very Happy

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Media_xll_5489355

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 22/1/2013, 2:09 pm

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1566106/2013/01/21/Kagame-ne-voit-pas-de-probleme-a-l-utilisation-de-drones-en-RDC.dhtml

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 22/1/2013, 2:36 pm

Surprised Jeune Afrique confirme l´info

Kagame sait qu´il ya dèjà des militaires de la SADC dans la ville de Goma.. Like a Star @ heaven Il sait en avance que ceux de la SADC ne vont jamais faire comme la MONUSCO s´il ya combat dans la ville...et sa stratégie d´attaquer dans le dos en faisant venir ses forces speciales via la ville voisine Rwandaise de Giseny..risque de voir deborder la guerre sur son territoire Like a Star @ heaven

Oui, mr Djino..Kagame n´est pas si puissant..même avec un siege au Conseil de Sécurité... Razz No No Awa a ndimi usage ya ba drones, a ko loba nini tango batu ya SADC ba ko linga ko ya na ba hélico de combat ebele, to ba avions de combat tout simplement Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 22/1/2013, 5:17 pm

La Position des parlementaires de l'Opposition sur les Pourparlers de Kampala ...


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 22/1/2013, 9:33 pm

Les adeptes des theories bizarres de collusion entre le President Kabila et nos ennemis a l'Est ne doivent pas du tout etre content en lisant l'evolution du deploiement de cette fameuse Force Internationale Neutre!


NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 22/1/2013, 9:45 pm

NgongaEbeti a écrit:Les adeptes des theories bizarres de collusion entre le President Kabila et nos ennemis a l'Est ne doivent pas du tout etre content en lisant l'evolution du deploiement de cette fameuse Force Internationale Neutre!

Laughing
Plus sérieusement je crois que Kabila est complice par contrainte et par son inefficacité plutôt que de bon gré
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 22/1/2013, 10:10 pm

Admin a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Les adeptes des theories bizarres de collusion entre le President Kabila et nos ennemis a l'Est ne doivent pas du tout etre content en lisant l'evolution du deploiement de cette fameuse Force Internationale Neutre!

Laughing
Plus sérieusement je crois que Kabila est complice par contrainte et par son inefficacité plutôt que de bon gré

Curieux comme raisonnement cher Admin, mais au stade ou nous sommes nous ne pouvons que constater cette petite "evolution" et l'encourager. C'est deja mieux qu'il y a a peine quelques jours et donc ne peut qu'augurer des ameliorations dans le future.

Si deja tu dis qu'il est "complice" par contrainte cela n'implique t-il pas que pour toi il est, de par sa volonte, contre Kagame et Museveni et leurs parrains Occidentaux? Comment est-ce qu'une telle personne peut-il etre complice dans ce cas? Pour bien repondre a cette questions il serait utile que tu nous definnesses ce que toi tu identifies comme l'element qui le contraindrait a etre un "complice".

Inefficacite? Oui, il y a des moments ou moi aissi j'ai trouve certaines de ces initiatives comme etant inefficaces. En premier lieu l'idee meme d'avoir accepte et applique le fameux "brassage" inclut depuis l'Accord de Lusaka en 1999 et qui etait soutenu et par les soit-disant rebelles (MLC, tous les RCD, l'Opposition (UDPS, DC, FONUS etc...) et une partie de la Societe Civile (ASADHO, Voix des Sans Voix, Eglise Catholique, CENCO etc...) sans oublier bien entendu certains "tenors" presents ici sur CongoDiaspora (ils se connaissent... Laughing )

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 22/1/2013, 11:30 pm

NgongaEbeti a écrit:
Admin a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Les adeptes des theories bizarres de collusion entre le President Kabila et nos ennemis a l'Est ne doivent pas du tout etre content en lisant l'evolution du deploiement de cette fameuse Force Internationale Neutre!

Laughing
Plus sérieusement je crois que Kabila est complice par contrainte et par son inefficacité plutôt que de bon gré

Curieux comme raisonnement cher Admin, mais au stade ou nous sommes nous ne pouvons que constater cette petite "evolution" et l'encourager. C'est deja mieux qu'il y a a peine quelques jours et donc ne peut qu'augurer des ameliorations dans le future.

Si deja tu dis qu'il est "complice" par contrainte cela n'implique t-il pas que pour toi il est, de par sa volonte, contre Kagame et Museveni et leurs parrains Occidentaux? Comment est-ce qu'une telle personne peut-il etre complice dans ce cas? Pour bien repondre a cette questions il serait utile que tu nous definnesses ce que toi tu identifies comme l'element qui le contraindrait a etre un "complice".

Inefficacite? Oui, il y a des moments ou moi aissi j'ai trouve certaines de ces initiatives comme etant inefficaces. En premier lieu l'idee meme d'avoir accepte et applique le fameux "brassage" inclut depuis l'Accord de Lusaka en 1999 et qui etait soutenu et par les soit-disant rebelles (MLC, tous les RCD, l'Opposition (UDPS, DC, FONUS etc...) et une partie de la Societe Civile (ASADHO, Voix des Sans Voix, Eglise Catholique, CENCO etc...) sans oublier bien entendu certains "tenors" presents ici sur CongoDiaspora (ils se connaissent... Laughing )

Disons cher NgongaEbeti que je ne crois pas que Kabila est arrivé au pouvoir par hasard.
Je crois qu’il a été placé là par des gens qui ont encore une influence sur certaines de ses décisions notamment en ce qui concerne l’exploitation des richesses de l’est du pays.
Sans trop extrapoler, je crois que le soutien qu’a bénéficié Kabila de la part de ses parrains visibles (L Michel et Cie) a disparu mais les parrains invisibles sont encore là et continue à lui imposer leur politique. C’est de ça que je parle lorsque je dis complice par contrainte.
Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 23/1/2013, 12:35 am

Admin,

Merci pour ta reponse. Bon, heureusement que tu parles de ton avis, de ce que tu crois. Et il est tres difficile de discuter sur nos croyances personnelles. Pour ma part, je prefere me limiter aux faits, a ce que je vois, je constate dans la duree comme au present. Bine entendu, j'essaie d'augmenter mes connaissances en m'approchant de certains decideurs et acteurs. Et pour moi, d'apres ce que j'ai appris, je ne vois pas ces parrains invisibles que tu mentionnes. De plus, ce n'est pas Louis Michel et Co. qui ont place Joseph Kabila la ou il est. Son propre pere, bien avant sa mort, avait communique le nom de son successeur a ses collaborateurs et ce sont eux qui l'ont choisi. Ce fait est pourtant simple et facile a verifier mais je suis toujours etonne de voir des congolais et autres africains emettre des doutes sur le fait que des Africains pouvaient eux-meme choisir leur president. Pourtant ce genre de cas n'est pas exceptionnel. Au Congo-Brazza, apres l'assassinat de Marien Ngouabi, ce ne sont pas les francais qui ont choisi Yhombi, et apres Sassou pourtant! Ces comploteurs-assassins ce sont eux-meme installes au pouvoir, ce qui faisait bien entendu l'affaire des francais car Ngouabi ils ne l'avaient jamais porte a coeur et manoeuvraient meme pour l'affaiblir politiquement en diminuant articiellement la production petroliere, ce qui parallelement diminuait les ressources du gouvernement.

En ce qui concerne les contrats avec les multinationales, contrats que LD kabila avait recuse, Joseph Kabila a finit par ceder. C'est justement cela ne vrai prix de la FIN DE L'OCCUPATION DES 2/3 du territoire congolais par les armees genocidaires de Kagame et Museveni sous le couvert des marionnettes congolaises du MLC et des RCD.
Ce que vous autres envisages comme idees dites "pragmatiques" et que vous deguises sous le label des "negociations avec les Occidentaux" a deja ete fait par Joseph Kabila lorsqu'il est arrive au pouvoir. Et quel en est le resultat aujourd'hui???? Voila pourquoi je suis degoute lorsque je vous lis supporter et argumenter sur les "bienfaits et merites" de ce fichu "traite de Nice". Quelque soit les "modifications" ou les "approches innovatrices" que vous pensez pouvoir apporter, la dure realite reste la meme: ON NE "NEGOCIE" PAS AVEC CEUX QUI SONT PLUS FORTS QUE VOUS! Si vos ennemis sont plus forts que vous et que vous ne possedez AUCUN moyen de pression sur eux, alors vous ne pourrez absolument RIEN leur imposer. A ce stade, et bien il n'y a plus de negociations possibles et ils ne feront que vous IMPOSER leur volonte.

Admin,

Je rigole amerement lorsque tu as ecris:

Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.

Toutes les personnes que tu as cite, a part LD Kabila et Dos Santos, ne sont que des MENDIANTS! Mobutu et Sassou ont renverse qu'elle tendance? Ot maintenu l'unite de leurs pays face a QUEL PAYS QUI VOULAIT LES DIVISER? OU FACE A QUELS PARRAINS?

Admin,

Tu es quelqu'un qui est d'habitude assez rigoureux dans tes dires, voila pourquoi je suis assez etonne par ce que tu dis ici. Sassou et Mobutu n'etiaent et ne sont que des pions de leurs parrains Occidentaux et ils les servent ou les servaient a coeur joie. Ils ont tous les deux detruits leurs pays par des coup d'Etats, des guerres divisionistes qui ont totalement interrompu le cours du developpement de leurs pays. Mobutu a quand meme activement participe a l'ASSASSINAT DE LUMUMBU ET DE TOUS LES LEADERS NATIONALISTES QUI AVAIENT GAGNE AUX ELECTIONS!!!!!!!!! Comment peux-tu tombe dans le piege de la propagande du MPR a ce point? Comment??????????????

Sassou est un tribaliste de haut-rang, protege par une milice ethnique et il gere le Congo-Brazza comme sa propriete familiale. Son ethnie (les Mbochis) dominent tout l'appareil d'Etat bien qu'il ne soit qu'une minorite et il a terrorise les Bakongo du Congo-Brazza que l'on appelle les Laris. Ces gens qui forment le plus grand groupe ethnique de ce pays avec pres de 38% de la population ont ete massacres par Sassou et sa milice. La majorite qui a soutenue Lissouba aux elections, sa base electorale dans les regions du Niari, Lekoumou, Bouenza et Kouilou detestent Sassou a mort. Aux dernieres elections libres et democratiques tenues en 1992, Sassou n'est meme pas passe au deuxieme tour avec un score minable de 15% apres avoir ete president pendant 13 ans!!!!

Quelle tendance regionale a t-il inverse face a ses parrains? Et pour quel but, pour quel objectif et dans l'interet de qui? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Joseph Kabila n'est pas du tout charismatique et il n'essaie meme pas de le devenir. Il n'inspire pas par la parole et de son caractere discret et taiseux il manque de chaleur en publique. Ici je pense qu enous tous peuvons etre d'accord. Mais est-ce que ces atouts sont capitaux pour le Congo? Nous avons eu des leaders qui avaient toutes ces qualites et que sont-ils devenus? Qu'ont-ils fais de BON une fois au pouvoir? Ce qui m'interesse moi, au dela des joutes oratoires, ce sont les resultats positifs pour le Congo, pour les interets du peuple Congolais. Le reste n'est que EXTRA.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 23/1/2013, 3:21 am

Admin a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Les adeptes des theories bizarres de collusion entre le President Kabila et nos ennemis a l'Est ne doivent pas du tout etre content en lisant l'evolution du deploiement de cette fameuse Force Internationale Neutre!

Laughing
Plus sérieusement je crois que Kabila est complice par contrainte et par son inefficacité plutôt que de bon gré
Un autre groupe armé de plus qui va aller ramasser sa part de la manne. Tout cela va résulter simplement en une prolongation du statu quo. Il y a tellement trop à gagner.

Et puis, entre nous, le M23 peut bien déclarer l'indépendance du territoire sous son contrôle et on ne pourra rien y faire. C'est même en soi un fait accompli.


Dernière édition par Libre Examen le 24/1/2013, 3:12 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Admin 23/1/2013, 6:19 am

NgongaEbeti,

Tu avances des bons arguments ... Faute de temps je ne saurais pas développer aussi longuement (j'ai un vol demain tôt).
Je te dirais seulement en bref il y a des choses étranges dans les rapports que Kabila entretient avec ses anciens mentors rwandais. Donc si tu fais l'effort de rester objectif tu te rendras compte de ce qui est à mon avis une évidence .... à savoir: Il a eu et ce à plusieurs reprises .... fait des concessions graves desservant les interets vitaux de la RDC.

Comment négocier avec l'Occident !? C'est tout un sujet qui demande plusieurs approches... Je pourrais te rétorquer aussi qu'aucun de ceux qui ont tenté de tailler leur propre chemin n'a réussi... Mais je n'ai pas des opinions tranchées sur le sujet, il s'agit comme je l'ai dit d'un sujet à prendre sur plusieurs approches. Je constate cependant que les pays jadis exploités et dominés comme nous qui aujourd'hui commencent à s'émanciper (Inde, Brésil, pourquoi pas à moindre mesure l'Angola) ont fait preuve des stratégies pragmatiques en recourant à un deal avec l'Occident et quand ils ont commencé à atteindre un niveau de développement, ils ont alors commencer à s'emanciper au point qu'aujourd'hui il faut compter avec eux. Le Brésil par exemple est devenue la 6ie puissance économique mondiale devant le Royaume Uni.

Pour le reste, j'y reviendrai ... Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 24/1/2013, 2:34 pm

RDC : la SDAC demande le remplacement de la MONUSCO par une force africaine...

http://africatime.com/rdc/index.asp

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  ndonzwau 24/1/2013, 2:52 pm

NgongaEbeti a écrit:Admin,

Merci pour ta reponse. Bon, heureusement que tu parles de ton avis, de ce que tu crois. Et il est tres difficile de discuter sur nos croyances personnelles. Pour ma part, je prefere me limiter aux faits, a ce que je vois, je constate dans la duree comme au present. Bine entendu, j'essaie d'augmenter mes connaissances en m'approchant de certains decideurs et acteurs. Et pour moi, d'apres ce que j'ai appris, je ne vois pas ces parrains invisibles que tu mentionnes. De plus, ce n'est pas Louis Michel et Co. qui ont place Joseph Kabila la ou il est. Son propre pere, bien avant sa mort, avait communique le nom de son successeur a ses collaborateurs et ce sont eux qui l'ont choisi. Ce fait est pourtant simple et facile a verifier mais je suis toujours etonne de voir des congolais et autres africains emettre des doutes sur le fait que des Africains pouvaient eux-meme choisir leur president. Pourtant ce genre de cas n'est pas exceptionnel. Au Congo-Brazza, apres l'assassinat de Marien Ngouabi, ce ne sont pas les francais qui ont choisi Yhombi, et apres Sassou pourtant! Ces comploteurs-assassins ce sont eux-meme installes au pouvoir, ce qui faisait bien entendu l'affaire des francais car Ngouabi ils ne l'avaient jamais porte a coeur et manoeuvraient meme pour l'affaiblir politiquement en diminuant articiellement la production petroliere, ce qui parallelement diminuait les ressources du gouvernement.

En ce qui concerne les contrats avec les multinationales, contrats que LD kabila avait recuse, Joseph Kabila a finit par ceder. C'est justement cela ne vrai prix de la FIN DE L'OCCUPATION DES 2/3 du territoire congolais par les armees genocidaires de Kagame et Museveni sous le couvert des marionnettes congolaises du MLC et des RCD.
Ce que vous autres envisages comme idees dites "pragmatiques" et que vous deguises sous le label des "negociations avec les Occidentaux" a deja ete fait par Joseph Kabila lorsqu'il est arrive au pouvoir. Et quel en est le resultat aujourd'hui???? Voila pourquoi je suis degoute lorsque je vous lis supporter et argumenter sur les "bienfaits et merites" de ce fichu "traite de Nice". Quelque soit les "modifications" ou les "approches innovatrices" que vous pensez pouvoir apporter, la dure realite reste la meme: ON NE "NEGOCIE" PAS AVEC CEUX QUI SONT PLUS FORTS QUE VOUS! Si vos ennemis sont plus forts que vous et que vous ne possedez AUCUN moyen de pression sur eux, alors vous ne pourrez absolument RIEN leur imposer. A ce stade, et bien il n'y a plus de negociations possibles et ils ne feront que vous IMPOSER leur volonte.

Admin,

Je rigole amerement lorsque tu as ecris:

Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.

Toutes les personnes que tu as cite, a part LD Kabila et Dos Santos, ne sont que des MENDIANTS! Mobutu et Sassou ont renverse qu'elle tendance? Ot maintenu l'unite de leurs pays face a QUEL PAYS QUI VOULAIT LES DIVISER? OU FACE A QUELS PARRAINS?

Admin,

Tu es quelqu'un qui est d'habitude assez rigoureux dans tes dires, voila pourquoi je suis assez etonne par ce que tu dis ici. Sassou et Mobutu n'etiaent et ne sont que des pions de leurs parrains Occidentaux et ils les servent ou les servaient a coeur joie. Ils ont tous les deux detruits leurs pays par des coup d'Etats, des guerres divisionistes qui ont totalement interrompu le cours du developpement de leurs pays. Mobutu a quand meme activement participe a l'ASSASSINAT DE LUMUMBU ET DE TOUS LES LEADERS NATIONALISTES QUI AVAIENT GAGNE AUX ELECTIONS!!!!!!!!! Comment peux-tu tombe dans le piege de la propagande du MPR a ce point? Comment??????????????

Sassou est un tribaliste de haut-rang, protege par une milice ethnique et il gere le Congo-Brazza comme sa propriete familiale. Son ethnie (les Mbochis) dominent tout l'appareil d'Etat bien qu'il ne soit qu'une minorite et il a terrorise les Bakongo du Congo-Brazza que l'on appelle les Laris. Ces gens qui forment le plus grand groupe ethnique de ce pays avec pres de 38% de la population ont ete massacres par Sassou et sa milice. La majorite qui a soutenue Lissouba aux elections, sa base electorale dans les regions du Niari, Lekoumou, Bouenza et Kouilou detestent Sassou a mort. Aux dernieres elections libres et democratiques tenues en 1992, Sassou n'est meme pas passe au deuxieme tour avec un score minable de 15% apres avoir ete president pendant 13 ans!!!!

Quelle tendance regionale a t-il inverse face a ses parrains? Et pour quel but, pour quel objectif et dans l'interet de qui? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Joseph Kabila n'est pas du tout charismatique et il n'essaie meme pas de le devenir. Il n'inspire pas par la parole et de son caractere discret et taiseux il manque de chaleur en publique. Ici je pense qu enous tous peuvons etre d'accord. Mais est-ce que ces atouts sont capitaux pour le Congo? Nous avons eu des leaders qui avaient toutes ces qualites et que sont-ils devenus? Qu'ont-ils fais de BON une fois au pouvoir? Ce qui m'interesse moi, au dela des joutes oratoires, ce sont les resultats positifs pour le Congo, pour les interets du peuple Congolais. Le reste n'est que EXTRA.
Je viens de visionner une brève interview de Rety (Me Rety Hamuli) dont notre ami Ngonga Ebeti aurait avantage à s'inspirer pour qu'il commence à comprendre enfin (bien sûr si le sort de ses frères et soeurs le préoccupe plus que son djalelo habituel...) la part de l'impasse, je veux dire de l'impuissance dans laquelle Kanambe s'est volontairement et maladroitement plongé pour une défaite toujours annoncée de sa gestion de la situation de l'Est !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 24/1/2013, 3:09 pm

[quote="NgongaEbeti"]Admin,

Admin,

Je rigole amerement lorsque tu as ecris:

Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.

Toutes les personnes que tu as cite, a part LD Kabila et Dos Santos, ne sont que des MENDIANTS! Mobutu et Sassou ont renverse qu'elle tendance? Ot maintenu l'unite de leurs pays face a QUEL PAYS QUI VOULAIT LES DIVISER? OU FACE A QUELS PARRAINS?

UN PEU D´HISTOIRE

Mr Ngonga
Troll sera très content de se faire contredire par vous Idea Arrow

Mobutu a hérité d´un pays où il n´y avait pas un seul medecin, pas un seul ingenieur, pas un seul technicien, pas un seul avocat Like a Star @ heaven Arrow
Lors de son second coup d´état.. le Katanga et le Kasai étaient independant.. verifiez par vous même que la Belgique soutenait Tshombe..et les ex officiers de la Force Publique encadraient la Gendarmerie Katangaise Like a Star @ heaven ..

Vous retrouverez sans doute la declaration de la République Populaire du Congo avec Kisangani comme capitale par ..un ex PM de Joe Kanambe Arrow Twisted Evil Laughing Laughing Gizenga..qui avait le soutient de l´ex URSS et la Chine scratch

Donc, en bref en quittant le pouvoir Mobutu a laissé un pays UNI..dont les congolais ne pensent pas laisser detruire..Il a laissé une classe des congolais très bien éduqué..ce que Mobutu a fait mieux que les Belges en 80 ans de présence au Congo Like a Star @ heaven

En attendant vos arguments historiques qui peuvent nous contredire UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  KOTA 24/1/2013, 5:54 pm

A NGONGA EBETI: ENCORE UNE LECON D HISTOIRE NECESSAIRE: AU DIALOGUE INTERCONGOLAIS, IL ETE PREVU JUSTEMENT LE BRASSAGE ET LA DEMOBILISATION DES FORCES DITES REBELLES.



A LA PLACE, KABILA A OPTE POUR LE "MIXAGE" QUI EST UN CONCEPT TRES DIFFERENT CAR INCOMPATIBLE AVEC LA CONSTITUTION D UNE ARMEE REPUBLICAINE. EN EFFET CE CONCEPT PREVOIT UN COMMANDEMENT MONO-ETHNIQUE POUR DES MILITAIRES QUI N ETAIT PLUS SOUMIS A LA DELOCALISATION PAR RAPPORT A LEUR PROVINCE D ORIGINE...VOILA LA SOURCE DES " MUTINERIE" de PROXY - IL FAUT BIEN AJOUTER CAR BEL ET BIEN TELEGUIDEES...



CELA NOUS L AVONS CONTESTE ET SOULIGNE :LE MIXAGE ETAIT PORTEUR DES GERMES DE LA GUERRE ( DEJA EN 2007):

http://www.dc-kin.net/jonglages.html
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 24/1/2013, 9:25 pm

CIRGL LA SÉCURITÉ AU CENTRE DE LA 3EME SESSION PARLEMENTAIRE


link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK 25/1/2013, 8:12 pm

L'ONU enverra des drones de surveillance dans l'est du Congo
(98.5 fm 25/01/2013)

Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) a approuvé jeudi l'utilisation de drones de surveillance dans l'est du Congo afin d'étudier les déplacements des milices et d'organiser ses missions de maintien de paix plus efficacement.

Dans une lettre publiée jeudi, le président du Conseil de sécurité indique au Secrétaire général, Ban Ki-Moon, que les membres du conseil insistent sur le fait que les avions d'espionnage robotisés seront utilisés au «cas par cas» et que la décision n'établira pas de précédent quant à la perception des Nations Unies sur «les implications légales, financières et techniques de l'utilisation de systèmes aériens téléguidés».

La lettre de l'ambassadeur du Pakistan à l'ONU, Masood Khan, actuellement président tournant du Conseil de sécurité, a été diffusée la journée même de l'annonce d'une enquête spéciale sur l'utilisation militaire de drones et les attaques ciblées, que les États-Unis utilisent comme armes de première ligne dans la guerre qu'ils mènent contre al-Qaïda.

Les assassinats et les blessures de civils en lien avec des attaques de drones sur de prétendues cellules terroristes seront au coeur de l'enquête menée par l'avocat britannique Ben Emmerson, également rapporteur spécial des Nations Unies sur la lutte contre le terrorisme et les droits de l'homme.

Il n'est pas prévu que les drones de surveillance envoyés au Congo soient munis d'armes.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 25/1/2013, 10:45 pm

ndonzwau a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Admin,

Merci pour ta reponse. Bon, heureusement que tu parles de ton avis, de ce que tu crois. Et il est tres difficile de discuter sur nos croyances personnelles. Pour ma part, je prefere me limiter aux faits, a ce que je vois, je constate dans la duree comme au present. Bine entendu, j'essaie d'augmenter mes connaissances en m'approchant de certains decideurs et acteurs. Et pour moi, d'apres ce que j'ai appris, je ne vois pas ces parrains invisibles que tu mentionnes. De plus, ce n'est pas Louis Michel et Co. qui ont place Joseph Kabila la ou il est. Son propre pere, bien avant sa mort, avait communique le nom de son successeur a ses collaborateurs et ce sont eux qui l'ont choisi. Ce fait est pourtant simple et facile a verifier mais je suis toujours etonne de voir des congolais et autres africains emettre des doutes sur le fait que des Africains pouvaient eux-meme choisir leur president. Pourtant ce genre de cas n'est pas exceptionnel. Au Congo-Brazza, apres l'assassinat de Marien Ngouabi, ce ne sont pas les francais qui ont choisi Yhombi, et apres Sassou pourtant! Ces comploteurs-assassins ce sont eux-meme installes au pouvoir, ce qui faisait bien entendu l'affaire des francais car Ngouabi ils ne l'avaient jamais porte a coeur et manoeuvraient meme pour l'affaiblir politiquement en diminuant articiellement la production petroliere, ce qui parallelement diminuait les ressources du gouvernement.

En ce qui concerne les contrats avec les multinationales, contrats que LD kabila avait recuse, Joseph Kabila a finit par ceder. C'est justement cela ne vrai prix de la FIN DE L'OCCUPATION DES 2/3 du territoire congolais par les armees genocidaires de Kagame et Museveni sous le couvert des marionnettes congolaises du MLC et des RCD.
Ce que vous autres envisages comme idees dites "pragmatiques" et que vous deguises sous le label des "negociations avec les Occidentaux" a deja ete fait par Joseph Kabila lorsqu'il est arrive au pouvoir. Et quel en est le resultat aujourd'hui???? Voila pourquoi je suis degoute lorsque je vous lis supporter et argumenter sur les "bienfaits et merites" de ce fichu "traite de Nice". Quelque soit les "modifications" ou les "approches innovatrices" que vous pensez pouvoir apporter, la dure realite reste la meme: ON NE "NEGOCIE" PAS AVEC CEUX QUI SONT PLUS FORTS QUE VOUS! Si vos ennemis sont plus forts que vous et que vous ne possedez AUCUN moyen de pression sur eux, alors vous ne pourrez absolument RIEN leur imposer. A ce stade, et bien il n'y a plus de negociations possibles et ils ne feront que vous IMPOSER leur volonte.

Admin,

Je rigole amerement lorsque tu as ecris:

Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.

Toutes les personnes que tu as cite, a part LD Kabila et Dos Santos, ne sont que des MENDIANTS! Mobutu et Sassou ont renverse qu'elle tendance? Ot maintenu l'unite de leurs pays face a QUEL PAYS QUI VOULAIT LES DIVISER? OU FACE A QUELS PARRAINS?

Admin,

Tu es quelqu'un qui est d'habitude assez rigoureux dans tes dires, voila pourquoi je suis assez etonne par ce que tu dis ici. Sassou et Mobutu n'etiaent et ne sont que des pions de leurs parrains Occidentaux et ils les servent ou les servaient a coeur joie. Ils ont tous les deux detruits leurs pays par des coup d'Etats, des guerres divisionistes qui ont totalement interrompu le cours du developpement de leurs pays. Mobutu a quand meme activement participe a l'ASSASSINAT DE LUMUMBU ET DE TOUS LES LEADERS NATIONALISTES QUI AVAIENT GAGNE AUX ELECTIONS!!!!!!!!! Comment peux-tu tombe dans le piege de la propagande du MPR a ce point? Comment??????????????

Sassou est un tribaliste de haut-rang, protege par une milice ethnique et il gere le Congo-Brazza comme sa propriete familiale. Son ethnie (les Mbochis) dominent tout l'appareil d'Etat bien qu'il ne soit qu'une minorite et il a terrorise les Bakongo du Congo-Brazza que l'on appelle les Laris. Ces gens qui forment le plus grand groupe ethnique de ce pays avec pres de 38% de la population ont ete massacres par Sassou et sa milice. La majorite qui a soutenue Lissouba aux elections, sa base electorale dans les regions du Niari, Lekoumou, Bouenza et Kouilou detestent Sassou a mort. Aux dernieres elections libres et democratiques tenues en 1992, Sassou n'est meme pas passe au deuxieme tour avec un score minable de 15% apres avoir ete president pendant 13 ans!!!!

Quelle tendance regionale a t-il inverse face a ses parrains? Et pour quel but, pour quel objectif et dans l'interet de qui? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Joseph Kabila n'est pas du tout charismatique et il n'essaie meme pas de le devenir. Il n'inspire pas par la parole et de son caractere discret et taiseux il manque de chaleur en publique. Ici je pense qu enous tous peuvons etre d'accord. Mais est-ce que ces atouts sont capitaux pour le Congo? Nous avons eu des leaders qui avaient toutes ces qualites et que sont-ils devenus? Qu'ont-ils fais de BON une fois au pouvoir? Ce qui m'interesse moi, au dela des joutes oratoires, ce sont les resultats positifs pour le Congo, pour les interets du peuple Congolais. Le reste n'est que EXTRA.
Je viens de visionner une brève interview de Rety (Me Rety Hamuli) dont notre ami Ngonga Ebeti aurait avantage à s'inspirer pour qu'il commence à comprendre enfin (bien sûr si le sort de ses frères et soeurs le préoccupe plus que son djalelo habituel...) la part de l'impasse, je veux dire de l'impuissance dans laquelle Kanambe s'est volontairement et maladroitement plongé pour une défaite toujours annoncée de sa gestion de la situation de l'Est !

Compatriotiquement!

Cher Ndonzwau,

Ce n'est pas vous, un supporteur et ex-member du MPR, de Mobutu, Tshisekedi, Bemba, Lumbala, Mwanda Nsemi, Nbganda etc... qui allez m'apprendre a me soucier du sort de mes freres et soeurs congolais qui subissent les consequences des actes des gens que vous admirez. De grace, apprenez a etre un peu modeste... Au moins essayez, cela vous evitera bien de problemes... Very Happy
Le Djalelo, c'est qu'on vous apprenez au MPR et que vous reproduisez pour ses descendants actuels, moi je viens d'une tradition NATIONALISTE-LUMUMBISTES, ce genre de tares ne font pas partis de mon education SVP!

Neanmoins, je prendrai le temps de visionner cette video sans avoir le moindre espoir d'y trouver quelque chose d'interessant vu la description que vous lui donnez.
Joseph Kabila qui se bat pour reunifier le pays et le preserver des appetits destructeurs de l'Occident et de ses pions africains est un incompetent mais Mobutu, Tshisekedi, Bemba, Lumbala etc... que vous admirez et qui servent aveuglement l'Occident sont des saints et des leaders sur qui le Congo doit reposer ses espoirs!!! Heureusement que votre avis ne compte pas au Congo...

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 25/1/2013, 11:06 pm

[quote="Troll"]
NgongaEbeti a écrit:Admin,

Admin,

Je rigole amerement lorsque tu as ecris:

Par efficacité je pense qu’il n’a pas justement le flair, le savoir-faire, l’intelligence politique d’un Mobutu, d’un Dos Santos, d’un Sassou, etc… ou même de LDK dans une certaine mesure…. qui sont de la trempe de ceux qui peuvent à la fois maintenir l’unité du pays et renverser le rapport de forces avec ces parrains.

Toutes les personnes que tu as cite, a part LD Kabila et Dos Santos, ne sont que des MENDIANTS! Mobutu et Sassou ont renverse qu'elle tendance? Ot maintenu l'unite de leurs pays face a QUEL PAYS QUI VOULAIT LES DIVISER? OU FACE A QUELS PARRAINS?

UN PEU D´HISTOIRE

Mr Ngonga
Troll sera très content de se faire contredire par vous Idea Arrow

Mobutu a hérité d´un pays où il n´y avait pas un seul medecin, pas un seul ingenieur, pas un seul technicien, pas un seul avocat Like a Star @ heaven Arrow
Lors de son second coup d´état.. le Katanga et le Kasai étaient independant.. verifiez par vous même que la Belgique soutenait Tshombe..et les ex officiers de la Force Publique encadraient la Gendarmerie Katangaise Like a Star @ heaven ..

Vous retrouverez sans doute la declaration de la République Populaire du Congo avec Kisangani comme capitale par ..un ex PM de Joe Kanambe Arrow Twisted Evil Laughing Laughing Gizenga..qui avait le soutient de l´ex URSS et la Chine scratch

Donc, en bref en quittant le pouvoir Mobutu a laissé un pays UNI..dont les congolais ne pensent pas laisser detruire..Il a laissé une classe des congolais très bien éduqué..ce que Mobutu a fait mieux que les Belges en 80 ans de présence au Congo Like a Star @ heaven

En attendant vos arguments historiques qui peuvent nous contredire UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 293360

Ah cher Troll Laughing Laughing Laughing ,

Je ne sais meme pas par ou commencer, ou si il faut meme le faire. Dans vos propres ecrits vous vous contredisez, tout en vous efforcant a offusquer une realite qui saute meme a vos propres yeux. Laughing Laughing Laughing
Je me demande meme si je ne devrai pas vous accorder une second chance afin de rectifier ou tout simplement d'effacer votre reponse tellement elle est............ legere.

Franchement Troll, ca me fait toujours mal d'entendre ou de lire des congolais deformer leur propre histoire d ela sorte. Donc si Mobutu a "UNI" le Congo comme vous dites, moi j'aimerai bien que vous nous dites QUI avait DIVISE le Congo et comment?
Je pense que ca ne sert a rien pour moi d'aller dans trop de details. Comme vous connaissez si bien l'histoire de notre pays, j'aimerai soliciter votre indulgence sur cette question. J'attends avec impatience votre reponse.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  NgongaEbeti 25/1/2013, 11:11 pm

KOTA a écrit:A NGONGA EBETI: ENCORE UNE LECON D HISTOIRE NECESSAIRE: AU DIALOGUE INTERCONGOLAIS, IL ETE PREVU JUSTEMENT LE BRASSAGE ET LA DEMOBILISATION DES FORCES DITES REBELLES.



A LA PLACE, KABILA A OPTE POUR LE "MIXAGE" QUI EST UN CONCEPT TRES DIFFERENT CAR INCOMPATIBLE AVEC LA CONSTITUTION D UNE ARMEE REPUBLICAINE. EN EFFET CE CONCEPT PREVOIT UN COMMANDEMENT MONO-ETHNIQUE POUR DES MILITAIRES QUI N ETAIT PLUS SOUMIS A LA DELOCALISATION PAR RAPPORT A LEUR PROVINCE D ORIGINE...VOILA LA SOURCE DES " MUTINERIE" de PROXY - IL FAUT BIEN AJOUTER CAR BEL ET BIEN TELEGUIDEES...



CELA NOUS L AVONS CONTESTE ET SOULIGNE :LE MIXAGE ETAIT PORTEUR DES GERMES DE LA GUERRE ( DEJA EN 2007):


http://www.dc-kin.net/jonglages.html

Kota,

Vous n'etes pas serieux! Laughing Laughing Laughing
Donc Joseph Kabila a choisit le "mixage" des 2003 a la place du "brassage" que deja lui-meme ne voulait pas? Shocked Shocked Shocked

Soyez serieux Kota. Pourquoi vous n'avouez pas tout simplement que votre parti etait un GRAND DEFENSEUR DU BRASSAGE?

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 26/1/2013, 12:36 am

L´OUGANDA...INCONTOURNABLE Question

Quand on appprend sur AFRICATIME que les chefs d´état-majors de la SADC se sont retrouvés en Ouganda..pour une reunion avec le CIRGL Sad Suspect Suspect Like a Star @ heaven On commence á se demander pourquoi l´Ouganda est incontournable dans TOUT ce qui se passe au Congo Evil or Very Mad Question
En effet, c´est l´Ouganda..qui parle au nom de l´Afrique..en exigeant que l´ONU puisse tout simplement remplacer les militaires asiatiques de la MONUSCO par des "africains" Laughing Suspect et pire, l Ouganda dont le ministre de la défense s´opposait recement á la présence des drones au Kivu..exige aussi que la Force Neutre ne puisse pas être sous les ordres de la MONUSCO Evil or Very Mad

Operation Artémis dèjà

Quand l´UE avait lancée l´operation Artémis en Ituri..cyniquement, l´Ouganda était la base logistique de toute l´operation Surprised Surprised Et pourtant, les congoilais savent que les guerres en Ituri étaient l´oeuvre de l Ouganda qui armait les differentes milices..pour contrôler l´exploitation des ressources de l Ituri..dont Museveni rêvait de faire une province autonome rattachée á l´Ouganda Razz

L´Ouganda que la CIJ avait condamné pour des crimes de guerre au Congo...et qui doit payer plus de 10 milliards de dollar pour dedomager les congolais...reste uncontournable

Franchement, ce cynisme doit prendre fin un jour Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  henrija1 26/1/2013, 3:56 pm

NgongaEbeti,

Comme Admin je pense très sérieusement que J. KABILA subit de très fortes pressions qui le poussent à trahir. Peut-être parce qu'il pensait qu' une fois que ses mentors se seraient servis, ils arrêteraient d' agresser le Congo, Kabila esperait sûrement qu'il pourrait s'en sortir comme celui qui aurait mis fin à la guerre; ce qui lui permettrait de garder le pouvoir pour longtemps. Mais ses mentors étant frappés de gloutonerie(l'appetit venant en mangeant), en veulent toujours plus qu'ils n'ont avoué à J. KABILA. Comme avec Laurent Désiré Kabila, ses mentors ont toujours eu un agenda caché, un pied ou une longueur d'avance sur Joseph Kabila. Ainsi, ayant été officiellement admises au Congo par KABILA, et comme un cheval de troie, leurs armées y ont planté leurs racines et le tiennent en tenaille surtout après qu'il ait pris part à des aliances secretes.

Si comme tu dis "Joseph Kabila se bat pour reunifier le pays et le preserver des appetits destructeurs de l'Occident et de ses pions africains", il aurait dû associer les congolais à la guerre comme le fit son Père avec un seul langage. Mais lui, me semble-t-il, n' a pas cette audace à cause des engagements secrets pris et tient un double langage, tantôt on ne négocie pas, tantôt on négocie, tantôt on est agressé, tantôt on est attaqué par des rebels, aucune déclaration claire de guerre, aucune préparation sérieuse de l'armée. Aucun discours et aucune mesure pour s'attirer la confiance de l'armée. Comment peut-il seul se battre sans armée et sans son peuple? Quel est ce genre de combat qu'il livre ainsi seul et quel en est le résultat? Pourquoi la justice militaire ne fait pas son travail alors qu'il est le chef supreme de l'armée? Pourquoi quand les congolais, tous veulent se battre, faire la guerre au Ruanda, lui préfère négocier avec les M23 et en plus toujours en Ouganda et pas ailleurs? Le Congo serait donc déjà inféodé à l'Ouganda et au Ruanda? Et maintenant même ses propres militaires se méfient et ne savent plus si ses ordres sont sincères, s'il ne cache pas des ordres contraires, s'il ne va pas les sacrifier pour laisser l'avantage à l'ennemi. Quand est-ce qu'il va se racheter une confiance, mettre une terme à ce flou artistique?

Evidemment, tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances de gris, et un peu comme admin, je vreste ouvert à des interprétations de la situation mais il y a des interrogations que l'on ne saurait éluder.



henrija1


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  joss0 26/1/2013, 11:39 pm

Babacar Gaye: «Nous attendons avoir une meilleure connaissance de la situation avec le déploiement des drones»

Le Conseil de sécurité a donné son feu vert au secrétariat général des Nations unies de déployer des drones, à titre expérimental, pour surveiller les mouvements des groupes armés et assister la Monusco dans l’Est de la RDC. Interrogé vendredi 25 janvier sur la question par la Radio des Nations unies, à New York, le général Babacar Gaye, conseiller militaire de Ban Ki moon, n’a pas manqué de mots: »’Nous attendons d’avoir une meilleure connaissance de la situation, des informations qui vont infirmer ou confirmer les différentes présuppositions qu’on ne manque pas de faire. Donc, nous attendons une meilleure appréhension de la réalité »...

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/26/babacar-gaye-nous-attendons-avoir-une-meilleure-connaissance-de-la-situation-avec-le-deploiement-des-drones/



Le déploiement de ses drones m'inquiète car il y a des questions sur la collecte des donnés, on ne sait pas par exemple si nos ennemis auront accès ou pourront s'en servir contre nos troupes et avoir un avantage supplémentaire sur le terrain.
donc:
qui aura accès à ses donnés, est ce que sa servira que la monusco?
le gouvernement congolais aura t'il accès à ses donnés?
nos ennemis (M23, Rwanda, Ouganda) auront t'il accès ou averti, grâce au drone, de la situation sur le terrain?
Le Rwanda a accepté le déploiement de ses drones car surement il a eu les garanti qu'il voulait donc il ne faut pas se réjouir trop vite, on sait pas encore si c'est une victoire ou une défaite.
Il faut être vigilant car nos ennemis attend le moindre faux pas.


joss0


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 27/1/2013, 1:48 pm

Sad ..DRONES

La plus petite question est : pourquoi la RDC ne se procure pas des drones..même par "leasing"Cette technologie est sur le marché militaire mondial..L´an passé, DENEL en Afrique du Sud proposait des drones á coût abordable lors de l´exposition militaire de ce pays..Vous retrouverez des pays comme la Chilie, l´Argentine, le Bresil, l´Iran..l´Inde ect sur ce marché..

DRONES Question

Mr JossO, la MONUSCO utlise aussi des informations en provenance des satelites militaires de certains pays Occidentaux..comment croyez-vous que les experts de l´ONU démontrent souvent avec precision la présence des troupes Rwandaises au Congo Question

Reste á savoir quels sont les pays qui vont fournir les drones..Militairement parlant, si ces drones doivent servir á multiplier les capacités offensives de la MONUSCO via la "Force Neutre", rassurez-vous, les informations ne seront pas "partagées" avec le Rwanda ni l´Ouganda No Car en réalité la Force Neutre va se battre indirectement contre ses deux pays via le M23 ou les FDLR Arrow

Quand l Afrique du Sud ou l´Angola parlent de fournir la logistique.. cette logistique serait-elle aussi la fourniture de quelques drones Question

Quand on parle de 3 ou 2 drones..c´est tout simplement ridicule Arrow Pour couvrir le Kivu, il faut au minimun 4 drones..dont 2 sont en reserves quand les 2 autres sont en mission Evil or Very Mad Evil or Very Mad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 14 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum