congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

+24
Arafat
joss0
henrija1
ndonzwau
SpirituS
LORD MBAKAMA
Mathilde
GHOST
link
taty
piélé de dongo
Mwana Ya Lola
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
NgongaEbeti
KOTA
King David
Libre Examen
Admin
regarder et bien voir
Jim KK
28 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 9:55 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Malheureusement c'est l'avocat de mobutu qui parle, difficile de faire confiance a` ses paroles. Si les kabilistes s'etaient mis au travail, on aurait pu eviter toutes ces complications. Maintenant c'est deja trop tard, car le mal cause la tempete qui s'apaise d'elle-meme apres avoir tout emporte'.

Tous les chefs du M23 sont des personnes traquees, ils tiennent plus a etre amnistier qu' a devenir ministre..Leur aventure ne payera pas: Lumbala s'est mis dans la gueule du loup.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Personne ne veut recompenser les tueurs!

L'avocat de Mobutu

Mon cher, des fois quand ca ne tient plus, il faut carrement abandonner. Contente toi de defendre les actions de ton kabila et arrete-toi la`, ce sera mieux pour ta part. Car il est impossible pour toi de faire une quelconque conviction ou une quelconque dissuasion parce que tu n'as pas bati la credibilite' dans ce forum au travers de tes ecrits.


Il ne s'agit pas de ma credibilite mais plutot celle du M23: il n'en a plus, le bateau M23 tangue: Rice a appele les membres de ce mouvement a faire defection..C'est dire! Very Happy Very Happy Je crois meme que Lumbala est paye pour anoncer cela...
La phrase de Obama a kagame etait tellement saignante qu' elle a destabilise ce dernier au point ou il ne sait plus quoi faire de son M23;""tout soutien au groupe rebelle M23 était incompatible avec le désir de stabilité et de paix du Rwanda"" Very Happy

L'avocat de Mobutu

Monsieur, si vous nous parlez reellement de la credibilite' ou pas de M23, laissez nous memes la decouvrir. Mais toi le faire, serait une perte de temps vu ta manque de credibilite' comme record, la` comme conseil. Tu peux vainement continuer a` nous le demontrer si tu veux au cas tu trouves interessant de nous divertir, comme tu le fais d'habitude.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  NgongaEbeti 2/1/2013, 10:37 pm

Mais pourquoi vous vous donnez autant de mal, chers supporteurs de l'opposition?

Pourquoi vous sentez-vous obliges de defendre Lumbala?

Ne voyez-vous pas le ridicule dans lequel vos positions "ARADJIKALES" ne font que vous entrainer?

Vos contradictions ne sont-elles pas assez EVIDENTES?

Vous trouvez normal de condamner une position et au meme instant la supporter? Et cela sans vous rendre compte a quel point vous etes RIDICULES????

Bref, continuez d'amuser la galerie mais sachez tout simplement que tels vos amis "combattants" vous ne faites que vous enfoncer encore plus profondement dans le ridicule et l'irrelevance.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 2/1/2013, 10:39 pm

Je crois que ce mouvement aura du mal à tenir bon. Enfin c´est mon souhait. Jamais un mouvement n’a été condamné unanimement par la communauté internationale. Presque tous les ténors sont recherchés par la justice. Les congolais (du moins la plupart) ne soutiennent pas l´aventure de ce mouvement pro rwandais. Et un mouvement qui n´a pas de soutient est voué à la disparition. Ce mouvement sera bientôt combattu par la force neutre si cette dernière est mise en place.

Pour moi soutenir le M23 c´est être d´accord pour le démembrement du Congo. Nous attendons les noms de ces « grands politiciens congolais » qui sont en Europe et aux USA. D´ailleurs ca ne va pas nous étonner par ce que le débauchage existe dans la politique congolaise. L´adhésion de ces "grands politiciens" ne nous concerne pas, et nous serons toujours contre ce mouvement !

Comme la plupart de congolais je serai toujours contre le démembrement du Congo! Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  GHOST 2/1/2013, 11:01 pm

Twisted Evil Shocked FRANCHEMENT

Ce que nous lisons dans Jeune Afrique á propos de Lumbala Twisted Evil Shocked Lumbala ne possede pas un grain de bon sens ni même la capacité d´anticipation..et même le timing Like a Star @ heaven

Quand Lumbala, parlementaire congolais peut affirmer dans Jeune Afrique que l´ONU se trompe, les preuves de l´ONU contre le Rwanda sont des mensonges drunken Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 268241 c´est la fin du monde Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 57158 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 331854

Un congolais qui defend les thèses de Kagame et encourage les massacres des congolais..pour soit disant faire reconnaitre la vérité des urnes Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 956485 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 956485 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 956485 Franchement, Lumbala nous fait peur.. Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 170322

Ceux qui continuent de defendre ces genres des mercenaires, sans consciences..et surtout sans intelligence Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 170322 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270

Tenez, Lumbala se fait photographier avec des criminels..qui seront dans l´avenir proche recherchés par la justice internationale Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 331854 c´est la preuve d´une absence totale d´intelligence..pratique Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 57158 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 57158

Pauvre Lumbala, quelle fin honteuse
Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 939506 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 268241 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 268241
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  GHOST 2/1/2013, 11:03 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
taty a écrit:
LUMBALA et le...M23

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Kanalu10

tatilôtétatoux

A quel jeu joue Lumbala ? J'ai beau me creuser la tète, je n'arrive pas à lui trouver des circonstances atténuantes...

ABSENCE DE MEMOIRE

Ce que John Numbi s´est fait photographier..avec Nkunda..il avait même fait des pas de dance.. Arrow Lumbala ne doit pas être intelligent comme politichien..
Heureusement, qu´il s´enfonce de lui même Evil or Very Mad pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 11:09 pm

NgongaEbeti a écrit:Mais pourquoi vous vous donnez autant de mal, chers supporteurs de l'opposition?

Pourquoi vous sentez-vous obliges de defendre Lumbala?

Ne voyez-vous pas le ridicule dans lequel vos positions "ARADJIKALES" ne font que vous entrainer?

Vos contradictions ne sont-elles pas assez EVIDENTES?

Vous trouvez normal de condamner une position et au meme instant la supporter? Et cela sans vous rendre compte a quel point vous etes RIDICULES????

Bref, continuez d'amuser la galerie mais sachez tout simplement que tels vos amis "combattants" vous ne faites que vous enfoncer encore plus profondement dans le ridicule et l'irrelevance.

Monsieur, que pourras tu dire de neuf si ce n'est pas jouer dans la rethorique? Quoi encore? Toi et l'avocat de mobutu etes anime's par un meme esprit, qui l'ignore? Ce que nous faisons c'est peser tous les poids sur la balance en fonction de temps, de circonstance, isolemment ou en rapport avec d'autres aspects. Et ca ne nous etonne pas que tu appelles ca "condamner une position et au meme instant la supporter", car dans la culture kabilique la rationalite', la lucidite et l'analyse dynamique des choses n'ont jamais ete' vos compagnons. Ne nous condamner pas quand on dit que rien de bon peut venir des raisonnements des kabilistes, tu en fais une preuve.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 2/1/2013, 11:10 pm

Certains opposants se réveillent de leur profond sommeil !!!

Signe de temps Question Question Question

L’opposant Clément Kanku juge inefficaces les sanctions de l’Onu contre les dirigeants du M23

"Le député de l’opposition et président du parti Mouvement pour le Renouveau, Clément Kanku, juge inefficaces les sanctions prises le lundi 31 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies contre deux dirigeants de la rébellion du M23. Jean-Marie Runiga et Eric Badege sont interdits de voyager et leurs avoirs sont gelés. « Qui vous dit que ces gens là voyagent ? Est-ce qu’ils ont des passeports ? Qui vous dit que ces gens là ont des comptes en banque ? », s’est interrogé Clément Kanku ce mercredi 2 janvier.
Pour lui, Jean-Marie Runiga et Eric Badege ne sont que « des hommes de paille ». « Les véritables commanditaires [de la guerre dans l’Est de la RDC] sont au Rwanda », a-t-il expliqué, demandant aux Nations unies de « condamner clairement le gouvernement rwandais »."


http://radiookapi.net/actualite/2013/01/02/rdc-lopposant-clement-kanku-juge-inefficaces-les-sanctions-de-lonu-contre-les-dirigeants-du-m23/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 11:13 pm

Jim KK a écrit:Certains opposants se réveillent de leur profond sommeil !!!

Signe de temps Question Question Question

L’opposant Clément Kanku juge inefficaces les sanctions de l’Onu contre les dirigeants du M23

"Le député de l’opposition et président du parti Mouvement pour le Renouveau, Clément Kanku, juge inefficaces les sanctions prises le lundi 31 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies contre deux dirigeants de la rébellion du M23. Jean-Marie Runiga et Eric Badege sont interdits de voyager et leurs avoirs sont gelés. « Qui vous dit que ces gens là voyagent ? Est-ce qu’ils ont des passeports ? Qui vous dit que ces gens là ont des comptes en banque ? », s’est interrogé Clément Kanku ce mercredi 2 janvier.
Pour lui, Jean-Marie Runiga et Eric Badege ne sont que « des hommes de paille ». « Les véritables commanditaires [de la guerre dans l’Est de la RDC] sont au Rwanda », a-t-il expliqué, demandant aux Nations unies de « condamner clairement le gouvernement rwandais »."


http://radiookapi.net/actualite/2013/01/02/rdc-lopposant-clement-kanku-juge-inefficaces-les-sanctions-de-lonu-contre-les-dirigeants-du-m23/

Oui, d'ailleurs ce ne sont que le Congolais qui ont été sanctionnés ! Quid des autres ? "Makenga" ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  NgongaEbeti 2/1/2013, 11:19 pm

cHER REGARDER ET BIEN VOIR,

Je rigole en lisant tes ecrits. Au lieu de perdre mon temps a repondre a tes ecrits honteux et a tes vaines tentatives d'eviter de reconnaitre TES ERREURS de jugement sur Lumbala, je te conseil tout simplement de relire le recent article de Troll publie ci-haut.

Il ne faut pas avoit HONTE de reconnaitre ses erreurs. Sur cette terre, tout le monde a droit a l'erreur. mais y preserver comme tu essaie de le faire, ou encore plus ignoblement, essayer de les offusquer, est non seulement pathetique mais aussi et surtout CRIMINEL ET CONDAMNABLE!

C'est tout simplement IRRESPONSABLE d'essayer de trouver des excuses a Lumbala. C'est CRIMINEL ET CONTRE LES INTERETS DU CONGO! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci s'address a tous ceux et a toutes celles QUI ONT DEFENDU ET SUPPORTE DES ORDURES COMME LUMBALA sur ce site.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  NgongaEbeti 2/1/2013, 11:23 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Jim KK a écrit:Certains opposants se réveillent de leur profond sommeil !!!

Signe de temps Question Question Question

L’opposant Clément Kanku juge inefficaces les sanctions de l’Onu contre les dirigeants du M23

"Le député de l’opposition et président du parti Mouvement pour le Renouveau, Clément Kanku, juge inefficaces les sanctions prises le lundi 31 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies contre deux dirigeants de la rébellion du M23. Jean-Marie Runiga et Eric Badege sont interdits de voyager et leurs avoirs sont gelés. « Qui vous dit que ces gens là voyagent ? Est-ce qu’ils ont des passeports ? Qui vous dit que ces gens là ont des comptes en banque ? », s’est interrogé Clément Kanku ce mercredi 2 janvier.
Pour lui, Jean-Marie Runiga et Eric Badege ne sont que « des hommes de paille ». « Les véritables commanditaires [de la guerre dans l’Est de la RDC] sont au Rwanda », a-t-il expliqué, demandant aux Nations unies de « condamner clairement le gouvernement rwandais »."


http://radiookapi.net/actualite/2013/01/02/rdc-lopposant-clement-kanku-juge-inefficaces-les-sanctions-de-lonu-contre-les-dirigeants-du-m23/

Oui, d'ailleurs ce ne sont que le Congolais qui ont été sanctionnés ! Quid des autres ? "Makenga" ?

Effectivement, les "opposants" congolais se reveillent finalement et pointent enfin du doigt l'un de nos aggresseurs. Mais pourquoi se limiter la? Le gouvernement congolais l'a deja fait a plusieures reprises et partout, en commencant par le Conseil de Securite de l'ONU ou les USA et l'Angleterre protegent Kagame.

Notre oppositon, si elle etait vraiment patriotique devrait aller plus loin et directement ACCUSER LES PROTECTEURS ET CHEFS DE KAGAME que sont les PAYS qui refusent que la loi internationale soit appliquee sur des terroristes comme kagame et museveni: USA et UK.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 11:31 pm

NgongaEbeti a écrit:cHER REGARDER ET BIEN VOIR,

Je rigole en lisant tes ecrits. Au lieu de perdre mon temps a repondre a tes ecrits honteux et a tes vaines tentatives d'eviter de reconnaitre TES ERREURS de jugement sur Lumbala, je te conseil tout simplement de relire le recent article de Troll publie ci-haut.

Il ne faut pas avoit HONTE de reconnaitre ses erreurs. Sur cette terre, tout le monde a droit a l'erreur. mais y preserver comme tu essaie de le faire, ou encore plus ignoblement, essayer de les offusquer, est non seulement pathetique mais aussi et surtout CRIMINEL ET CONDAMNABLE!

C'est tout simplement IRRESPONSABLE d'essayer de trouver des excuses a Lumbala. C'est CRIMINEL ET CONTRE LES INTERETS DU CONGO! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci s'address a tous ceux et a toutes celles QUI ONT DEFENDU ET SUPPORTE DES ORDURES COMME LUMBALA sur ce site.

Un kabiliste audacieux se contentant aux mots pendant que sa clique au pays pratique la mediocratie, se permet de me dire que je lui fais honte. Je trouve ca ridicule, ecoeurant et moins digne que j'en fasse attention.

J'ai pitie' de toi parce que tu t'es precipite' d'employer le mot "erreur". Tu veux parler d'erreur de kabila, de M23(a` ta facon) ou reellement de l'erreur de Regarder et bien voir? Meme si nous tous employons des mots en veux-tu en voila`, je crois qu'ici sincerement tu aurais pu utiliser un autre mot que celui de "erreur".

Mon cher, si tu veux qu'on te prenne au serieux comme tu veux pretendre, c'est possible mais en parlant d'autres choses. Mais si c'est en defendant la kabilie, la` ca ne colle pas. Un peu de courage peut etre tu ferras mieux, pour l'instant je te crie que c'est Non.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  NgongaEbeti 3/1/2013, 12:35 am

Regarder et bien voir,

Je rigole encore face a ce spectacle desolant que tu presentes. Qui parle de Kabila ici? Pour toi le monde tourne autour de Kabila? Et bien c'est precisemment pour cette raison que tu n'arrives pas a reconnaitre tes erreurs et a t'excuser. C'est parce que pour toi et tes semblables TOUT PASSE ET TOURNE AUTOUR DE JOSEPH KABILA que toi et tes semblables vous vous retrouvez dans la situation incomfortable et honteuse actuelle.

Au lieu de faire de l'introspection, vous perseverez dans votre mauvaise voie. Le resultat? je te parle de Lumbala et de la HONTE ET HAUTE TRAHISON QU'IL PRATIQUE DEPUIS LE TEMPS OU IL ETAIT UN CHIEN DE MUSEVENI et toi tu REVIENS sur ton COMPAT, ton SOLEIL qu'est Joseph Kabila. Le pire c'est que jusqu'a present tu ne te rends pas compte du ridicule dans lequel tu te vautres.

Je suis peut-etre dur dans mes propos envers toi mais ce n'est pas dans le but de t'humilier. Au contraire, ce que je desire c'est que tu realises la mauvaise voie sur laquelle tu es. Ce qui compte au dessus de TOUT ce sont les INTERETS DU CONGO et de son peuple et non des INDIVIDUS! Surtout qu'ils ne te donnent RIEN DU TOUT! Tu ne depends en RIEN d'eux, alors pourquoi t'exposer au ridicule a cause des choix que toi tu ne controlles pas? Ca me depasse que tu ne comprennes pas ca!!! Shocked Shocked Shocked

Pourquoi t'emprisonner volontairement parce que tu es trop FIER pour reconnaitre tes erreurs?

LUMBALA a toujours ete une ORDURE. Moi je le SAIS depuis le jour ou il s'est volontairement fait CHIEN de Museveni et qu'il s'est mis a PILLER la Province Orientale avec les Ougandais et leur a servit "d'excuse" ou de couverture pour ENVAHIR LA RD CONGO!!!
Ce qu'il vient de faire actuellement ne m'etonne en RIEN car il ne fait qu'agir selon sa nature animale, traitrise, felonne, egoiste et insensee!

Vous avez ete seduits par ses chants de sirenes lorsqu'il vous endormait avec ses insultes sur Kabila alors que nous qui connaissons son passe, savons qu'il n'est qu'un TRAITRE ET MENTEUR. Mais comme pour vous, la haine aveugle et hysterique envers Kabila, alimentee par Ngbanda, est la source et le centre de votre evaluation de tout ce qui se passe au Congo, vous ne pouviez que tomber dans ce piege est etre seduit par le diable qui anime tous ces tueurs de notre peuple.

C'est pourquoi c'est dans votre propre interet de vous ressaisir et de faire une introspection parce que si vous continuez sur cette voie, les humiliations comme actuellement ne feront que s'accumuler. Je vous le garantis!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mathilde 3/1/2013, 1:17 pm

RDC
Roger Lumbala : "Je soutiens le M23, qui mène une lutte armée contre le régime de Joseph Kabila"

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 00201210
Roger Lumbala, opposant congolais, leader du Rassemblement congolais pour la démocratie - national (RCD-N), vient de rallier le Mouvement du 23-Mars (M23). Il explique les raisons de son engagement aux côtés de la rébellion.
Après quelques atermoiements, l’opposant congolais Roger Lumbala a rejoint le mouvement du 23-Mars (M23). Les dirigeants rebelles ont officialisé son ralliement le 1er janvier en marge d’une cérémonie d’échanges de vœux tenue dans leur fiel Bunagana. En septembre, Kinshasa accusait déjà cet élu de Miabi, dans le Kasaï oriental, d’être de mèche avec le mouvement rebelle qui sévit dans le Nord-Kivu. Accusation que le concerné rejetait en bloc. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Roger Lumbala, le leader du Rassemblement congolais pour la démocratie - national (RCD-N) explique à Jeune Afrique les raisons de ce revirement.
Jeune Afrique : Pourquoi avez-vous rejoint le Mouvement du 23-Mars (M23) ?

Roger Lumbala : Je n’ai pas adhéré au M23, mais je soutiens le M23. Je considère que Joseph Kabila n’a pas gagné la présidentielle du 28 novembre 2011. Dès lors que le M23 fait siennes les revendications de l’opposition politique congolaise relatives aux résultats frauduleux de cette élection, je me sens proche du M23. Par ailleurs, la Constitution de la RDC autorise tout Congolais à faire échec à celui ou ceux qui prennent le pouvoir par la force. C’est pourquoi je soutiens aujourd’hui le M23 qui mène une lutte armée contre le régime de Kabila.
En septembre encore, lorsque Kinshasa vous accusait de connivence avec les rebelles, vous rejetiez tout en bloc, affirmant n’avoir que des revendications politiques. Vous avez même déclaré à Jeune Afrique que c’est Kabila qui « est avec le M23 ». Qu’est-ce qui a changé depuis, pour qu’on vous retrouve dans la rébellion ?
Joseph Kabila n’écoute que le langage des armes. Combien de fois l’opposition a réclamé un dialogue pour débattre des résultats controversés des dernières élections. Il a préféré répondre par des intimidations. Étienne Tshisekedi a été mis en résidence surveillée, Eugène Diomi Ndongala arrêté, et puis Floribert Chebeya ou encore Armand Tungulu ont été assassinés...
Je me reconnais donc aujourd’hui dans les trois revendications principales du M23 : l’application de l’accord du 23 mars, l’imposition de la vérité des urnes et le fédéralisme. Voilà plus de dix ans que Joseph Kabila est au pouvoir, et il n’est pas parvenu à donner ne fût-ce que de l’eau potable et de l’électricité à l’ensemble de la population congolaise. Aujourd’hui, la solution aux problèmes de la RDC passera par le M23, qui a mis Joseph Kabila à terre, l’obligeant à accepter les négociations.
Quel rôle comptez-vous jouer aux côtés du M23 lors des négociations qui doivent redémarrer le 4 janvier entre Kinshasa et les responsables de la rébellion ?
En 2011, j’ai battu campagne pour Étienne Tshisekedi. Je suis à la tête d’un parti politique et vice-président d’un groupe parlementaire. Les Congolais qui m’ont élu député entendent mon message. La population de Bunagana [fief de la rébellion, ndlr] a confiance en moi. Mon rôle aux côtés du M23 sera celui de partenaire.
Les experts onusiens accusent le Rwanda et, dans une certaine mesure, l’Ouganda de soutenir le mouvement rebelle que vous venez de rejoindre. Qu’en pensez-vous ?
C’est faux. Je suis à Bunagana et je n’ai pas vu un seul Rwandais dans les troupes du M23. Ce sont les jeunes Congolais qui sont déterminés à combattre le pouvoir de Kinshasa. À chaque bataille, l’armée de Kabila abandonne des tonnes de munitions aux rebelles. Dans son incapacité à constituer une armée républicaine et dissuasive, c’est Joseph Kabila qui ravitaille la rébellion, pas le Rwanda.
Vous vous associez au M23 au moment où l’ONU multiplie des sanctions contre ses dirigeants. Le 1er janvier, Jean-Marie Runiga, "chef civil" de la rébellion a été interdit de voyager et ses avoir gelés. Ne craignez-vous pas de vous retrouver dans le collimateur du Conseil de sécurité des Nations unies ?

Le Conseil de sécurité sanctionne les responsables du M23 sur des faits dont il n’est même pas à mesure de vérifier la véracité. Pour ma part, je ne crains rien. J’ai déjà levé une option : je m’associe au M23 pour chasser Kabila du pouvoir et rétablir des bons rapports avec nos voisins. La RDC n’a pas intérêt aujourd’hui à être en conflit avec ses voisins.
___
Propos recueillis par Trésor Kibangula (Tresor_k)


http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130102171318/

_________________
Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 1:25 pm

Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:


La presence de Lumbala dans M23 credibilise de surcroit le rapport de l'ONU qui accable le Rwanda... Un non evenement donc,apres 6 mois il sera traque comme les autres Very Happy Very Happy Very Happy
l' avocat de Mobutu

Ec l'amnesie? N'avez vous pas tenter d'obtenir une extradition de Bujumbura a Kinshasa? alors qu'allez vous nous servir de nouveau apres 6 mois?

Les 6 mois, c'est le temps necessaire pour qu' on lui attribue les eventuelles tueries qui se commettront dans le coin par n' importe quel groupe arme; puisqu'elles seront attribuer au M23 comme d'hab.. Very Happy Comme il habite en france, ca sera facile de l'acheminer a la haie sans correspondance.. Very Happy Very Happy On est et reste a l'affut! Cool
Et Gbanda qui s'etait allie a Lumbala et Tshibangu, donc au Rwanda, osera-t-il se pointer sur internet avec des nouvelles revelations??? Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  LORD MBAKAMA 3/1/2013, 1:51 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:


La presence de Lumbala dans M23 credibilise de surcroit le rapport de l'ONU qui accable le Rwanda... Un non evenement donc,apres 6 mois il sera traque comme les autres Very Happy Very Happy Very Happy
l' avocat de Mobutu

Ec l'amnesie? N'avez vous pas tenter d'obtenir une extradition de Bujumbura a Kinshasa? alors qu'allez vous nous servir de nouveau apres 6 mois?

Les 6 mois, c'est le temps necessaire pour qu' on lui attribue les eventuelles tueries qui se commettront dans le coin par n' importe quel groupe arme; puisqu'elles seront attribuer au M23 comme d'hab.. Very Happy Comme il habite en france, ca sera facile de l'acheminer a la haie sans correspondance.. Very Happy Very Happy On est et reste a l'affut! Cool
Et Gbanda qui s'etait allie a Lumbala et Tshibangu, donc au Rwanda, osera-t-il se pointer sur internet avec des nouvelles revelations??? Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu,
d'abord bonne année a toi pleine des bonnes décisions, pas faire comme Lumbala. Rolling Eyes
Ok, ton mentor nous parle d'un dialogue sans condition, est-ce que l'a-tu entendu dire ou citer le nom de ceux qui ont le peuple derrière eux : wa mulumba, diomi, lumbala..... ?
Moi je suis pas d'accord avec Lumbala qui est un opportuniste avide du pouvoir, je sais, cependant qui l'a poussé à agir ainsi ? puisqu'il avait avant balayé de revers des mains l'appel de tshisekedi à s'abstenir de cette soupe populaire qui est votre parlement?
Moralité, tu es mal placé pour juger Lumbala. .Kabila doit partir un point et trait,m le rwanda avec son lumbala ne domineront jamais sur le Grand Congo. C'est pas le congo que tu défends mais Kabila, on le sait.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 2:20 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:


La presence de Lumbala dans M23 credibilise de surcroit le rapport de l'ONU qui accable le Rwanda... Un non evenement donc,apres 6 mois il sera traque comme les autres Very Happy Very Happy Very Happy
l' avocat de Mobutu

Ec l'amnesie? N'avez vous pas tenter d'obtenir une extradition de Bujumbura a Kinshasa? alors qu'allez vous nous servir de nouveau apres 6 mois?

Les 6 mois, c'est le temps necessaire pour qu' on lui attribue les eventuelles tueries qui se commettront dans le coin par n' importe quel groupe arme; puisqu'elles seront attribuer au M23 comme d'hab.. Very Happy Comme il habite en france, ca sera facile de l'acheminer a la haie sans correspondance.. Very Happy Very Happy On est et reste a l'affut! Cool
Et Gbanda qui s'etait allie a Lumbala et Tshibangu, donc au Rwanda, osera-t-il se pointer sur internet avec des nouvelles revelations??? Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu,
d'abord bonne année a toi pleine des bonnes décisions, pas faire comme Lumbala. Rolling Eyes
Ok, ton mentor nous parle d'un dialogue sans condition, est-ce que l'a-tu entendu dire ou citer le nom de ceux qui ont le peuple derrière eux : wa mulumba, diomi, lumbala..... ?
Moi je suis pas d'accord avec Lumbala qui est un opportuniste avide du pouvoir, je sais, cependant qui l'a poussé à agir ainsi ? puisqu'il avait avant balayé de revers des mains l'appel de tshisekedi à s'abstenir de cette soupe populaire qui est votre parlement?
Moralité, tu es mal placé pour juger Lumbala. .Kabila doit partir un point et trait,m le rwanda avec son lumbala ne domineront jamais sur le Grand Congo. C'est pas le congo que tu défends mais Kabila, on le sait.


Bonne Annee a toi aussi Lord,

Tshisekedi, Diomi, Lumbala ont tellement le peuple derriere eux qu'ils n' arrivent pas a mettre ne fussent ce que 10.000 personnes dans la rue...Lumbala et Diomi, sont desesperes puisqu'ils savent qu'aussi longtemps que Kabila restera au pouvoir, ils ne seront jamais ministres pour voler encore comme ils l'' on deja fait; perso, je ne les considere pas comme des politiciens..
Savez vous qui avait chasse Diomi, pour vol, de 1+4??? Bemba!Il connait parfaitement le bonhomme..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  LORD MBAKAMA 3/1/2013, 2:25 pm

Voila les gens alignés comme ils sont fier du resultat :
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  SpirituS 3/1/2013, 2:48 pm

Hiro-Hito a écrit: Mon jugement sur l'aventure de Lumbala est simple, c un faux-pas, les USA qui avertissent deja Kagame, ne permettront pas q le M-23 arrive a Kinshasa. Donc la reussite de cette histoire, c'est un dialogue qui permettra a ces gens d'attraper qlq satisfactions a leurs desiderata.
Cependant, ma position reste la mm, je ne vois pas pkoi condamner Lumbala pour ce choix apres avoir ete traiter de la maniere dont il a ete traite.
Soyons serieux envers nous mm, bcp d'entre nous ici, bien q fiers d'etre Congolais, avons honte de la nation Congolaise d'aujourd'hui q dirige l'idiot # 2, alors c'est aussi utopique de s'attendre a ce que nous placions cette nation Congolaise de l'idiot # 2 au dessus de nos propres vies. De nos jours, il n'y a q peu de gens qui l'ont fait, Chebeya, Tungulu, Cedric Nianza, Tshisekedi, Diomi et ceux qui croupissent ds les prisons a cause des opinions contraires a celles de l'idiot # 2 et ses gens. Donc je disais, coe nous avions choisi nos vies plus q la nation Congolaise q dirige l'idiot # 2, alors ds ce contexte nous sommes tous moins patriotes. Et Lumbala a fait son choix, qui semble surprendre bcp tt simplement pcq Kagame est pointe du doigts, mm ceux qui etaient avec le CNDP qd tous savions q Kagame etait derriere, faut il rappeler q c'est Kagame qui les a place a la tete du pays? avec leur AFDL? aujourd'hui ils semblent nous faire des lecons de patriotisme, beurk.
Is it really worth dying for our congolese nation?
A chq1 sa reponse, mais je vous garantie q Lumbala n'est pas different de Mbuta Gizenga qui est a la table du roi, plus loin mm pas different de notre fameux Avocat de Mobutu et ses pairs, c juste q chq1 d'eux a choisi son camps pour detruire la nation.

Je repose encore la question, dying for DRC, is it really worth it?

Combien ba bandaki etumba oyo na biso, et combien ont lache prises tt simplement pcq'ils ont plus mieux a faire ds la vie? et combien lacheront d'ici 2016?


Je partage ton point en grande partie et j’ajouterai ce qui suit….
Vue d’un autre angle… Lumbala a perdu beaucoup d’argent dans cette affaire de soutiens à Ya Tshishi. Ces affaires sont détruites ni le vieux ni le peuple ne lui ont soutenue. Bizarre lorsque Kanambe attaque et fait détruire les business de Lumbala à Kinshasa, il ne touche pas aux maisons de Ya Tshitshi qui lui continue à percevoir des revenues locatives sans payer de taxe à l’Etat Congolais. Moralité on détruit tout au tour du Vieux mais lui et ces biens on lui laisse tranquille. Lumbala traquer en Tanzanie aurai fini sa vie comme un chien si Kanambe avait mis sa main sur lui.
Histoire de Lumbala ressemble à celui d’Adam Bombole qui en soutenant JP Bemba a perdue beaucoup d’argent par la suite il s’est fait trahir par les politiciens Bembistes…Kimbuta a botola ye qui gouvernorat de la ville depuis… tous ces contrats/créances avec l’Etat Congolais n’ont jamais été honoré. Asala nini ?

Soyons honnête envers nous même, je comprends la décision de Lumbala et peut importe … si cela peut nous apporter un tout petit changement… Tout le monde n’est doit pas agir comme Diomi…ba betaka ye mikolo nioso ye kaka ko mi lela na ba conférence de presses. Kanambe n’écoute que le langage des armes…si vous êtes dans cet entourage vous allez comprendre cela !

Les idéalistes ne devraient pas oublier que de fois une cause égoïste et personnelle peut engendrer un combat plus noble et général. Ba oyo ba bandaka révolte ya indépendance ont réagi suite ya un cas égoïste et de rivalité entre les supporteurs de Vita et Imana mais pas pour l’intérêt de la nation…moralité… ne jugeons point !
Pour faire la politique au Congo il faut avoir des moyens… on paie CASH soki te oko zala mukala ya leader moko boye. Il n’existe aucun parti politique au Congo qui a dans ces actifs plus de 20000$ en liquidité. Donc la politique dans ce pays reste d’abord une affaire personnelle, tous sont au service de leurs ventres avant d’être au service de la soi-disant Nation!

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  LORD MBAKAMA 3/1/2013, 2:59 pm


.....Les idéalistes ne devraient pas oublier que de fois une cause égoïste et personnelle peut engendrer un combat plus noble et générale. Ba oyo ba bandaka révolte ya indépendance ont réagi suite ya un cas égoïste et de rivalité entre les supporteurs de Vita et Imana mais pas pour l’intérêt de la nation…moralité… ne jugeons point !
Pour faire la politique au Congo il faut avoir des moyens… on paie CASH soki te oko zala mukala ya leader moko boye. Il n’existe aucun parti politique au Congo qui a dans ces actifs plus de 20000$ en liquidité. Donc la politique dans ce pays reste d’abord une affaire personnelle, tous sont au service de leurs ventres avant d’être au service de la soi-disant Nation!....


ça c'est la bible même du profile d'un politicien congolais. Tu as tout dit mon Spiritus
Politique comme affaire personnelle demeure la devise de nos vieux des années 60.
il faut que les jeunes de démarquent de cette pratique minable.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 3/1/2013, 3:32 pm

NgongaEbeti a écrit:Regarder et bien voir,

Je rigole encore face a ce spectacle desolant que tu presentes. Qui parle de Kabila ici? Pour toi le monde tourne autour de Kabila? Et bien c'est precisemment pour cette raison que tu n'arrives pas a reconnaitre tes erreurs et a t'excuser. C'est parce que pour toi et tes semblables TOUT PASSE ET TOURNE AUTOUR DE JOSEPH KABILA que toi et tes semblables vous vous retrouvez dans la situation incomfortable et honteuse actuelle.

Au lieu de faire de l'introspection, vous perseverez dans votre mauvaise voie. Le resultat? je te parle de Lumbala et de la HONTE ET HAUTE TRAHISON QU'IL PRATIQUE DEPUIS LE TEMPS OU IL ETAIT UN CHIEN DE MUSEVENI et toi tu REVIENS sur ton COMPAT, ton SOLEIL qu'est Joseph Kabila. Le pire c'est que jusqu'a present tu ne te rends pas compte du ridicule dans lequel tu te vautres.

Je suis peut-etre dur dans mes propos envers toi mais ce n'est pas dans le but de t'humilier. Au contraire, ce que je desire c'est que tu realises la mauvaise voie sur laquelle tu es. Ce qui compte au dessus de TOUT ce sont les INTERETS DU CONGO et de son peuple et non des INDIVIDUS! Surtout qu'ils ne te donnent RIEN DU TOUT! Tu ne depends en RIEN d'eux, alors pourquoi t'exposer au ridicule a cause des choix que toi tu ne controlles pas? Ca me depasse que tu ne comprennes pas ca!!! Shocked Shocked Shocked

Pourquoi t'emprisonner volontairement parce que tu es trop FIER pour reconnaitre tes erreurs?

LUMBALA a toujours ete une ORDURE. Moi je le SAIS depuis le jour ou il s'est volontairement fait CHIEN de Museveni et qu'il s'est mis a PILLER la Province Orientale avec les Ougandais et leur a servit "d'excuse" ou de couverture pour ENVAHIR LA RD CONGO!!!
Ce qu'il vient de faire actuellement ne m'etonne en RIEN car il ne fait qu'agir selon sa nature animale, traitrise, felonne, egoiste et insensee!

Vous avez ete seduits par ses chants de sirenes lorsqu'il vous endormait avec ses insultes sur Kabila alors que nous qui connaissons son passe, savons qu'il n'est qu'un TRAITRE ET MENTEUR. Mais comme pour vous, la haine aveugle et hysterique envers Kabila, alimentee par Ngbanda, est la source et le centre de votre evaluation de tout ce qui se passe au Congo, vous ne pouviez que tomber dans ce piege est etre seduit par le diable qui anime tous ces tueurs de notre peuple.

C'est pourquoi c'est dans votre propre interet de vous ressaisir et de faire une introspection parce que si vous continuez sur cette voie, les humiliations comme actuellement ne feront que s'accumuler. Je vous le garantis!

Doucement, doucement, allons-y calmement, pourquoi venir faire le malin en retard?

Le sujet a commence' avec l'annonce des declarations de Lumbala. Chacun a repondu a` sa facon. Moi j'ai dit que c'est un individu, sa defection ou pas dans le M23, ca nous importe peu. Observons ce qui agissent sous l'autorite' publique, car l'avenir du peuple depend de leurs actions, un point un trait. Avocat de mobutu et certains viennent commenter a` plusieurs reprises sur la traitrise de Lumbala. C'est pourquoi nous leur repondons que c'est un faux probleme, c'est du deux poids et 2 mesures leur acharnement sur Lumbala. Quand nous observons en long et en large, il y a de vraix criminels et de vraix traitres qui traversent les rues de Kinshasa sans inquietude.

Pour toi, tu es venu me trouver entrain de vouloir demontrer cela, et tu veux te passer au malin pour m'accuser de je ne sais quoi contre Kabila ou de m'accuser de rigolade. Monsieur je te dirais ceci: le temps est revolu. Hier on croyait que le fait de s'exprimer ou d'ecrire bien le francais et etre argumentatif etait signe d'intelligence. C'etait faux, car on a vu que c'est plein d'aventuriers comme toi qui se cache sous cette couverture. Helas` pour vous, ba congolais babimi ebele na poto et ont vu de leurs propres yeux qu'est ce que le developpement du pays qui veut signifier la vraie intelligence, et non le verbiage, la grandiloquence et bomber la poitrine comme vous faites a` kinshasa.
Ne crois pas que tu viendras nous convaincre que nous avons tort par tes phraseologies. Tu fais partie d'une clique mediocre et de complaisants, c'est tout ce que je sais. Au lieu de nous distraire avec la decision personnelle de Lumbala, discutons plus sur l'irresponsabilite' et de l'incompetence de celui qui est au pouvoir car ses actions engagent tout notre pays, tandis que de Lumbala n'engage que lui seul. Tu n'es qu'un profiteur profond a` tel point ca t'empeche de constater la mediocrite' et la traitrise des siens.

Sur le plan intellectuel,

peu importe votre ideologie, votre pensee' ou votre domaine de profession, ce qui nous unis tous c'est la logique et le bon sens qui appartiennent a` tout individu instruit a` l'ecole ou par des parents. Cela nous amene a` l'appreciation. Quoique je ne sais meme pas ce que veut dire porte-parole de l'opposition dans le contexte congolais actuel, je reste toujours a` mesure d'apprecier les procedures et le resultat(nomination, election) des` que le porte parole sera presente'. L'appreciation due, au bon sens et a`la logique, est la meme. C'est a` partir de la` que je vous declare que vous etes dans l'aventurisme politique.

Or chacun maintenant a` un style propre d'appreciation. Il y a de ceux qui apprecient les procedures uniquement, d'autres qui se contentent d'apprecier les resultats, et encore d'autres evaluent tous les deux. Moi j'aime apprecier les choses par des resultats, c'est la facon la plus courte. Et par resultats, je conclus que les kabilsites sont des nuls, des aventuriers sur tous les plans et des gens les plus ridicules du monde et toi qui les soutient je t'inclus dans cette liste. Si le Congo est devenu le pays le plus rise' du monde c'est par vos efforts au sens contraire des choses. Il n'est pas trop tard pour que vous vous rattrapiez car on peut quitter de la mediocrite' au bon sens, mais tres difficile le sens contraire.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 3/1/2013, 10:17 pm

Les rebelles du M23 veulent s'inspirer des rebelles centrafricains

"Nous ne ferons que suivre l'exemple de ce qui se passe en Centrafrique, a-t-il insisté, accompagné du chef militaire du M23, le général Sultani Makenga, et du député d'opposition congolais Roger Lumbala qui, depuis peu, affiche son soutien aux rebelles."

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  ndonzwau 3/1/2013, 11:32 pm

J'avais complètement ignoré ce sujet le trouvant sans grand intérêt tant je me suis fait une idée sur Lumbala depuis longtemps (voir par exemple ci-dessous) et ne comprenais pas exactement toutes les pages qui se noircissent sur lui jusqu'à ce que vois JA en reparler !
Je ne vous ai pas lus tous pour autant et ne crois pas plus que ce sujet mérite autant d'attention !

Soit; revoici mon pauvre avis !!!
Ne mélangeons surtout pas tout : le fantasque Lumbala a sans doute quelques mérites de s'opposer publiquement au régime en place mais pour moi il ne peut être notre Sauveur...
En effet son parti de rallier aujourd'hui le M23 et le Rwanda procède davantage de son vorace appétit de pouvoir et de billets plutôt que d'une mission nationale bien sentie !


Notre malheur vient d'abord d'un pouvoir fantoche, pion depuis 1997 du Rwanda et dépendances; LDK plutôt bon patriote en sait quelque chose ...
Que croyez qu'un Paul à la place de Pierre nous apportera de plus ?
Le bon combat c'est pour un pouvoir démocratique enfin efficace et on peut y arriver même contre le Rwanda quoi qu'en pense Lumbala mais sûrement pas un régime commandité à faire le bonheur d'un parrain; nous avons besoin au moins d'une souveraineté pleine; quitte à continuer à demander nos comptes à quiconque viendra conduire le pays...
Toute autre voie serait un retard de plus...

ndonzwau a écrit: Lundi 17 Sept - 0:20
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6198-roger-lumbala-aurait-quitte-samedi-bujumbura-pour-paris
(...)
(...)Sacré Lumbala qui hier tançait férocement et vertement les "Combattants" qui lui reprochaient de s'acoquiner au régime en allant au Parlement !
Qui a raison ? Bien malin (et peut-être prétentieux) qui se précipitera à répondre : l'échec (car échec il y aurait eu à fourer un coup militaire au régime) ne permet pas de saisir toute la vérité de l'histoire !
Lumbala est bien connu pour son courage et son activisme mais aussi pour son opportunisme malin : il n'est pas tant que ça l'archétype du convaincu froid à tout sacrifier pour d'autres, il y a d'abord lui et seulement avec lui les autres !

Il a dribblé Kanambe, l'ennemi du peuple; ne fût-ce pour ça, bravo l'artiste; pour le reste attendons voir...
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: Lundi 17Sept - 2:00
° ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6198-roger-lumbala-aurait-quitte-samedi-bujumbura-pour-paris
(...)
PS

Lumbala est-il entré dans une déstabilisation du régime (et sûrement alors pour avoir à terme le bon rôle et la bonne place) via le colonnel J Tshibangu et avec lui le Rwanda et peut-être le M23 ?
Connaissant le personnage (son passé de rebelle surtout quant à ce genre), rien n'est impossible...
Mais si c'est vrai, est-ce une tactique complètement condamnable ? On peut en discuter, mais pour moi cela ne pourrait complètement servir le Congo car on en arriverait à déshabiller St Pierre pour Saint Paul, un autre pion du Rwanda à la place du premier dégommé...

Ailleurs, l'affaire Lumbala c'est aussi une diversion toute trouvée par la kanambie pour se rabattre sur des (faux) traîtres afin de se dédouaner de leur trahison à eux !

ndonzwau a écrit: (...)La guerre politique ne pouvait alors tourner qu'autour de ce double discours du pouvoir : toute la population veut avec raison en découdre avec l’envahisseur assassin mais le refrain de la cohésion nationale entonné par le pouvoir pour chercher à rassembler contre l’ennemi national commun ne peut dissimuler les compromissions et incapacités meurtrières passées apparues encore plus évidentes avec cette dernière découverte des soldats rwandais secrètement installés sur notre sol avec l’aval de Léo ! Aval ou infiltration c’est kifkif = incapacité à défendre le territoire !

La guerre politique voulue contre le Rwanda s’installe au Congo; Tant mieux ! Assurément si l’accusation de haute trahison contre Kanambe met hélas quelque confusion dans cet affrontement contre le Rwanda, elle se révèle une étape de remise en question et de restructuration-sanction incontournable dans la Maison Congo si nous voulons ménager nos montures pour aller loin jusqu’à l’ennemi… On le voit bien : le régime serait bien en peine à mobiliser la population congolaise contre l’agression rwandaise s'il se laisse drapé dans l'impunité de lui-même, il ne peut la transformer en alibi pour se donner une virginité et chercher des faux traîtres (comme Lumbala, Nyamwisi ?) pendant qu'il protège des vrais traîtres et vrais bourreaux du peuple en son sein...(...)"

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 4/1/2013, 1:17 am, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  GHOST 3/1/2013, 11:49 pm

No Troll insiste

"Mauvais timing", mauvaise decison au mauvais moment Like a Star @ heaven ..Ce que Kagame n´a plus l´initiative sur le terrain..Nous disions á l´Admn par exemple d´attendre...avant de se prononcer sur la chute de Bukavu Arrow ou de Kisangani Arrow

Le Congo n´est pas la RCA ou la Somalie..même en RCA, Idriss Deby a pu "sauver" la peau de Bozizé ..avec la benediction de la France What a Face
Bozizé lui même l´affirme publiquement quand il revoque son fils qui est ministre de la défense Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

Nous avons sans doute oublié le raid de James Kabarebe á Kin..echec, parce que les puissances qui ont le dernier mot se sont opposées Twisted Evil

Ceux qui pensent que Lumbala fera mieux et deviendra le nouveau LDK en traversant tout le Congo jusqu´á Kin Arrow Wait and see Like a Star @ heaven

La RDC n´est la RCA Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270 Voulez-vous une preuve? Prenez patience..vous allez vivre in live les effets des "incantations" lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  LORD MBAKAMA 4/1/2013, 12:34 am

Troll a écrit: No Troll insiste

"Mauvais timing", mauvaise decison au mauvais moment Like a Star @ heaven ..Ce que Kagame n´a plus l´initiative sur le terrain..Nous disions á l´Admn par exemple d´attendre...avant de se prononcer sur la chute de Bukavu Arrow ou de Kisangani Arrow

Le Congo n´est pas la RCA ou la Somalie..même en RCA, Idriss Deby a pu "sauver" la peau de Bozizé ..avec la benediction de la France What a Face
Bozizé lui même l´affirme publiquement quand il revoque son fils qui est ministre de la défense Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

Nous avons sans doute oublié le raid de James Kabarebe á Kin..echec, parce que les puissances qui ont le dernier mot se sont opposées Twisted Evil

Ceux qui pensent que Lumbala fera mieux et deviendra le nouveau LDK en traversant tout le Congo jusqu´á Kin Arrow Wait and see Like a Star @ heaven

La RDC n´est la RCA Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 375270 Voulez-vous une preuve? Prenez patience..vous allez vivre in live les effets des "incantations" lol!

Loin de mon souhait , hélas , et si les américains confondus avec les européens étaient derrière ce plan M23 + Lumbala = destination négociation nationale ?
Simple curiosité intellectuelle.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 4/1/2013, 12:22 pm

Mathilde a écrit:

Les experts onusiens accusent le Rwanda et, dans une certaine mesure, l’Ouganda de soutenir le mouvement rebelle que vous venez de rejoindre. Qu’en pensez-vous ?
C’est faux. Je suis à Bunagana et je n’ai pas vu un seul Rwandais dans les troupes du M23. Ce sont les jeunes Congolais qui sont déterminés à combattre le pouvoir de Kinshasa. À chaque bataille, l’armée de Kabila abandonne des tonnes de munitions aux rebelles. Dans son incapacité à constituer une armée républicaine et dissuasive, c’est Joseph Kabila qui ravitaille la rébellion, pas le Rwanda.
Vous vous associez au M23 au moment où l’ONU multiplie des sanctions contre ses dirigeants. Le 1er janvier, Jean-Marie Runiga, "chef civil" de la rébellion a été interdit de voyager et ses avoir gelés. Ne craignez-vous pas de vous retrouver dans le collimateur du Conseil de sécurité des Nations unies ?

Le Conseil de sécurité sanctionne les responsables du M23 sur des faits dont il n’est même pas à mesure de vérifier la véracité. Pour ma part, je ne crains rien. J’ai déjà levé une option : je m’associe au M23 pour chasser Kabila du pouvoir et rétablir des bons rapports avec nos voisins. La RDC n’a pas intérêt aujourd’hui à être en conflit avec ses voisins.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130102171318/

Un vrai margoulin! Soni na mawa.

Congo mawa! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 4 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum