congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

+30
until
henrija1
DK
Mwana ya Congo
Cavalier
zobattants
Logique
mongo elombe
Ice cream
joss0
NgongaEbeti
Arafat
zebra03
Mathilde
Libre Examen
Congomoko
Admin
KOTA
L'avocat de Mobutu
piélé de dongo
Jim KK
Hiro-Hito
GHOST
Mwana Ya Lola
djino
LORD MBAKAMA
regarder et bien voir
Flick de Kolwezi
ndonzwau
link
34 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  piélé de dongo 3/1/2013, 12:45 am

POUR UNE FOIS D'ACCORD AVEC MR. TROLL, OUI POUR LE DIALOGUE INTERCONGOLAIS, SEUL MOYEN DE REPONDRE A NOS AGRESSEURS, MEME SI DIVERVENCE D'OPINION. L'AVANTAGE DE RWANDA C'EST LEUR MONOETHINICITE D'OU IMPRESION D'AVOIR UN SEUL OPINION. CE DIALOGUE VA AUSSI METTRE EN EVIDENCE LA RWANDALITE DE M23

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 1:04 pm

Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 3/1/2013, 1:39 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 2:03 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

La politique du Kalif a la place de Kalif et du pire, que l'' UDPS fait, risque de la laisser a la lisiere du pouvoir jusque a la fin de son existence et surtout lorsque l'on sait que son existence ne tienne qu'au battement du coeur de Tshitshi...Certains membres souhaitent meme que la nature fasse vite son boulot pour qu'ils puissent se liberer du vieux avec lequel ils ont des pactes diaboliques... Very Happy

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 3/1/2013, 2:36 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

La politique du Kalif a la place de Kalif et du pire, que l'' UDPS fait, risque de la laisser a la lisiere du pouvoir jusque a la fin de son existance et surtout lorsque l'on sait que son existance ne tienne qu'au battement du coeur de Tshitshi...Certains membres souhaitent meme que la nature fasse vite son boulot pour qu'ils puissent se liberer du vieux avec lequel ils ont des pactes diaboliques... Very Happy

L'avocat de Mobutu

Le problème n'est pas que l'UDPS ne soit pas au pouvoir, mais plutôt que le PPRD y soit !

Un pays qui vise à s’élever ne peut pas être régit par un parti dans lequel on retrouve des énergumènes comme Françis Kalombo ou encore le bien nommé "Maitre Chaleur".

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 2:46 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

La politique du Kalif a la place de Kalif et du pire, que l'' UDPS fait, risque de la laisser a la lisiere du pouvoir jusque a la fin de son existance et surtout lorsque l'on sait que son existance ne tienne qu'au battement du coeur de Tshitshi...Certains membres souhaitent meme que la nature fasse vite son boulot pour qu'ils puissent se liberer du vieux avec lequel ils ont des pactes diaboliques... Very Happy

L'avocat de Mobutu

Le problème n'est pas que l'UDPS ne soit pas au pouvoir, mais plutôt que le PPRD y soit !

Un pays qui vise à s’élever ne peut pas être régit par un parti dans lequel on retrouve des énergumènes comme Françis Kalombo ou encore le bien nommé "Maitre Chaleur".

Kalombo, lui, au moins n'a pas de casseroles: on ne dira pas la meme chose en ce qui concerne; Shabani(300.000),Diomi(chasse au gourvernement pour detournement des minerais et des sous), Lumbala (meme chose), Tshisekedi( boucher de Bakwanga et beneficiaire de la zairianisation) etc... Very Happy

L'avocat de mobutu


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  ndonzwau 3/1/2013, 3:16 pm

Mwana Ya Lola a écrit:(...)Mbuta Troll,

Vous semblez avoir mal compris mon propos, j'espère.

En disant qu'il faut presser Kabila comme un citron, ce qu'il faut entendre par là, c'est qu'il faut obtenir le plus de concessions possibles de la part de ce Monsieur, et ce dans l’intérêt général. Personnellement, je ne crois pas à la bonne foi de Kabila. Ce dernier cherche d'abord à sauver sa peau, pas le pays. Or, dans sa fuite en avant, Kabila continu de protéger au sein de nos institutions des éléments infiltrés et nocifs. Steve Hege a déclaré devant le Congrès américain que, lorsqu'il menait son enquête, le pouvoir de Kinshasa voulait l’empêcher d’accéder à des éléments attestant la culpabilité du Rwanda dans la guerre au Kivu. C'est ainsi que l'opposition doit tout faire pour que des questions que Kabila veut se réserver comme l'armée et les services de sécurité soit également mis en question. Kabila appel à un dialogue pour sauver sa peau, l'opposition doit profiter de sa faiblesse actuelle pour mettre sur le devant de la scène notre contentieux avec le Rwanda et se mettre agir pour contre carrer le plan de Kagame.

Pour ce qui est du M23, si vous suivez mes interventions sur ce forum, vous verrez que je suis totalement opposé à ce mouvement. Kabila doit partir, oui, mais pas de la main de Kagame et Kabarebe, et surtout pas sur le dos notre intégrité territoriale.

La priorité doit rester la sauvegarde de notre Etat dans les frontières de 1960; le départ de Kabila est une des étapes pour atteindre ce but, mais nous devons y arriver sans nous soumettre une fois de plus au Rwanda.
Mwana Ya Lola a écrit:
Voila.

Des négociations sans que la question de l'armée ne soit abordée ET résolue ne serviront à rien, sinon à permettre à Kabila de gagner du temps, et par ricochet de nous affaiblir encore un peu plus en faveur du Rwanda.
Hiro Hito a écrit:
Ds ce genre de msg, J'aurai voulu q ce monsieur reconnaisse d'abord ses erreurs, malheureusement, il pense q pcq'il a fait un discours batu il fo ba landa ye, oh on doit sauver la nation.
ndonzwau a écrit:indigo]A mon avis, Mister Troll, ce que vous appelez "collaboration ou consensus" entre le pouvoir et l'opposition sur la priorité de la défense nationale ne relève d'abord que d'un exercice correct de la démocratie qui manque encore : il n'y a pas besoin d'inventer une structure ad hoc, il est question de laisser d'abord le fonctionnement démocratique normal sans qu'un pouvoir daigne bien accorder la place qu'il lui réfuse jusque là à l'opposition ou sans que l'opposition consente à collaborer pour la défense de notre souveraineté !

En ce sens, c'est bien la remise en question du régime de Kanambe sur ses pratiques antérieures qui en est le préalable et donc la conscience qu'un exercice normal du pouvoir doit être vraiment pluripartite pour pouvoir représenter toute la population, pour être légitime !
Ce qui exige bien de renoncements et d'actions significatives envers l'opposition au Parlement et en dehors qui ne sont diabolisés aujourd'hui que pour leur légitime et patriotique critique de la majorité plutôt que de le confier simplement en un dialogue national à Brazza ou que sais-je d'autre !
On ne les voit pas trop; la balle est d'abord donc dans le camp du pouvoir ! Le reste du contenu d'un dialogue serait alors plus clair...

Quant au modèle de l'Isaf ayant cours en Afghanistan pour le Congo; c'est bien beau mais c'est d'abord l'importance accordée au Congo par la CI qui pourrait en décider : aujourd'hui à tort ou à raison; celle_ci reste malheureusement dérisoire !
Les tangentes que prend Kanambe en tentant de substituer les forces de la Sadc au secours d'un membre aux premières structures de la Force Neutre devant venir de la Ciprgl et dépendances peuvent représenter une voie utile pragmatiquement !
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: Je reviens sur un point que les "analystes" ne soulignent pas assez et dont l'opposition politique ne se sert pas suffisamment à mon goût sur la conduite des affaires au pays : la volte-face de Kanambe, la reprise de toutes les analyses et recommandations de ses adversaires politiques ! Hier il défendait le contraire et justifiait tous les reproches de l'opposition, aujourd'hui il s'est accaparé tous ses thèmes de l'opposition qu'il rejetait hier : dénonciation du Rwanda occupant et de ses velléités d’annexion de l'Est, reconnaissance enfin de tous ses bras armés dans toutes ses prétendues rebellions depuis l'Afdl, nécessité d'une légitimité populaire démocratique de son régime qu'il veut obtenir aujourd'hui non par des élections crédibles mais à travers une cohésion nationale et aujourd'hui par un nécessaire dialogue intercongolairs...

Pourquoi ???[/b] D'abord et surtout parce que sa politique, sa gestion du pays à échoué, le pays s'est enfoncé d'avantage parce que ses choix, ses priorités n'étaient pas les bons !
Avant et au delà de ses fumeux cinq chantiers, des préalables régaliens étaient incontournables...

Kanambe va-t-il réussir ce changement de cap ?
Rien n'est moins sûr, s'il n'opère sincèrement et effectivement sa remise en question, s'il n'investit pas dans les causes de ses erreurs passées..

Ailleurs, il faut entre-temps rendre à César ce qui lui appartient !
Comme par exemple depuis Congo2000 à CD tous ses lucides "opposants" à sa mauvaise et meurtrière gestion : on peut en suivre les différents postings et beaucoup qui continuent à ne pas y reconnaître leurs égarement fermeraient bien leurs gueules..
Et bien sûr l'immense majorité de la population qui la subit et la dénonce depuis, le rejet massif effectif du pouvoir lors des élections truquées en témoignage..
Enfin il y a un homme qui avec nous ou même avant nous le répète depuis longtemps ! Ngbanda a tout dit et bien dit tout ce que les rois Albert de Belgique et l'américain Steve Hedge disent aujourd'hui (voir ci-dessous) !
Il serait honnête et peut-être même plus efficace de lui rendre justice et pourquoi pas de l'associer plus intimement aux processus nouveaux en cours (si l'opposition parlementaire ou en dehors ne le fait pas qui sait peut-être demain Kanambe va enfin l'utiliser ?)...

(...)
J’ai déjà répondu à l’initiative d’un dialogue intercongolais et mes propos rejoignet ici ceux de MM Mwana ya Lola et HH…

Le dialogue inter-congolais enfin dans la bouche de Kanambe : c’est dire où en est notre Kadogo National ; à proposer sans honte tout le contraire de ce qu’il recommandait hier ! Il n’avait comme programme que les cinq sentiers, oubliant les chantiers régaliens prioritaires çàd la sécurité qui implique une armée, une police, une justice… exemplaires, une cohésion nationale qui implique une légitimité démocratique sans ambiguité ; tout ce qu’il n’a pas fait avec ses élections volées…
Eperdement oh eperdement; topika pende tiii totia ye na coin !!!

Le dialogue inter-congolais d’accord mais avec les conditions : la remise en cause de ses forfaits passés et ce n’est pas à lui du sommet de son poste de Président usurpé à l’imposer mais à la Nation entière à l’initier sans fausses hiérarchies, d’égal à égal entre les différentes forces du pays, la majorité actuelle, l’opposition , la Société civile avec la bénédiction et la supervision responsable de toute la population !

L’ennemi de notre pays dans la guerre c’est Kagame, Museveni et leurs parrains mais l’ennemi de la Nation c’est d'abord l’autocratie imbécile qui l'a favorisé et dont le régime de Kanambe est le pourvoyeur !
Nous n'aurons rien réglé avec un dialogue inter-congolais sans conditions car pris ainsi il ne peut éliminer le loup dans la bergerie qu'est la dictature corrompue et traîtresse de Kanambe !!! Tout le monde alors tous les Congolais ont leur place dans un utile dialogue inter-congolais de plein droit; c'est à cette seule condition, de les écouter pour un consensus sur l'ordre du jour...
Méfions-nous des faux-semblants !!!

"RDC: l’opposition pose des préalables à sa participation au dialogue intercongolais"
° http://www.rfi.fr/afrique/20130103-rdc-opposition-dialogue-intercongolais-aubin-minaku-Jean-claude-vuemba

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  KOTA 3/1/2013, 4:31 pm

LE PROBLEME N EST PAS LE DIALOGUE MAIS...LES DEUX MOTS QUI SUIVENT DANS CE DISCOURS, CAD "SANS CONDITIONS"...

PEUT-IL Y AVOIR UN DIALOGUE SERIEUX SANS PREALABLES OU SANS CONDITIONS?Cool
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  KOTA 3/1/2013, 4:33 pm

A LA MPP NOUS AVIONS DEJA ANTICIPE CELA:

COMMUNIQUE LE LA MPP SUR LA CRISE DE LEGITIMITE QUI FRAPPE LA RDC ET SES IMPLICATIONS DIRECTES SUR LE CONFLIT QUI FRAPPE L’EST DE LA RDC


par mpp le 11 décembre 2012
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Mpp1
RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Mpp1

COMMUNIQUE LE LA MPP SUR LA CRISE DE LEGITIMITE QUI FRAPPE LA RDC ET SES IMPLICATIONS DIRECTES SUR LE CONFLIT QUI FRAPPE L’EST DE LA RDC


La République Démocratique du Congo est frappée par une grave crise de légitimité qui trouve ses origines dans la fraude électorale massive et le bourrage des urnes qui ont caractérisé les élections présidentielles et législatives de novembre 2011, cautionnées par un Commission Electorale partisane.


L’absence de crédibilité de ces élections avait provoqué une importante réaction populaire réprimée dans le sang au mois de décembre 2011 et janvier 2012. Par la suite, le président sortant Joseph Kabila, prêtant sermentdans un camp militaire sécurisé craignant la réaction populaire, a continué à suivre la logique néfaste de placer les forces politiques et sociales congolaise acquises au changement devant le « fait accompli » d’un « putch politique et administratif », tout en réprimant les droits civils et politiques ainsi que les droits de l’homme des citoyens congolais.

L’échec de sa gouvernance depuis une décennie a été à la base du rejet de sa candidature de la part de la majorité des congolais, qui ont voté massivement en faveur de S.E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

L’échec de la politique sécuritaire du président sortant, en particulier, est à la base de la débâcle militaire des forces armées congolaises face à la rébellion de « proxy » dite M23 qui, en se prévalant ouvertement de complicité à l’intérieur de l’Etat-major Militaire et même au plus haut niveau de l’Exécutif issu de la fraude électoral, a pu prendre le contrôle d’une partie du territoire nationale dont la capitale provinciale du Nord Kivu, presque sans combat.

En plus de cette complicité interne, due à la faiblesse et à la duplicité de la gouvernance kabiliste, plusieurs rapports des Nations Unis ont donné des éléments de preuve du soutien du Rwanda et de l’Ouganda à la « rébellion de proxy M23 » laquelle, manifestement, est utilisée comme couverture d’une agression de la RDC de la part de ses voisins membres de la CIRGL, Communauté Internationale de la Région des Grands Lacs.

Dans ce contexte politico-militaire, la Majorité Présidentielle Populaire, MPP en sigle, tient à souligner ce qui suit:

1. Les pourparlers de Kampala entre l’exécutif de M. Kabila issu de la fraude électorale et la « rébellion de proxy M23 » ne peuvent donner aucune solution tant aux problèmes régionaux qu’aux problèmes nationaux de la République Démocratique du Congo, car les deux interlocuteurs des discussions dites de paix sont tous les deux dépourvus de toute légitimité pour parler et engager le peuple congolais ;

2. L’organisation de ces pourparlers sous l’égide de l’Ouganda les place sous une médiation partisane, à cause de l’implication directe dans le conflit tant de l’Ouganda que de son allié régionale rwandais : il est aberrant qu’au moment où plusieurs rapports des Experts de l’Onu publient des documents circonstanciés mettant en exergue l’implication de forces armées rwandaises et ougandaises, le président sortant Joseph Kabila se plie passivement à accepter la médiation de ces deux pays dans le conflit qui frappe le Nord et Sud Kivu, faisant apparaitre ce même conflit tantôt comme une agression internationale et tantôt comme une mutinerie interne sans implications internationales. Ce jonglage continu de la communication et de la diplomatie ne fait qu’accroitre l’incapacité de la RDC à bien se faire représenter et défendre ses intérêts, reproduisant curieusement sur le plan des rapports internationaux et diplomatiques la logique militaire néfaste dite des « replis stratégiques » qui ont permis au M23, sur le plan militaire, de contrôler la ville de Goma et d’autres localité de la RDC avant elle presque sans combattre ; sur le plan diplomatique, le jonglage entre les accusations d’agression et le retrait par la suite de ces accusations dans des sommets régionaux, ont placé la RDC dans l’impossibilité de se défendre convenablement prenant à témoin la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l’ONU.

3. Il sied de souligner le choix opportuniste des délégués du M23 à Kampala d’évoquer la crise de légitimité qui frappe la RDC afin élargir l’assiette de discussion et se tailler ainsi un plus grand espace de négociation de pouvoir. La MPP tient à souligner que les pourparlers de Kampala n’ont ni la crédibilité ni la compétence à établir un « ordre institutionnel nouveau ».

4. De plus, l’échec annoncé de ces négociations, vu le manque de sérieux qui les caractérise sur le plan la représentativité des délégations présentes et l’absence de cadre crédible de discussion, ne fera que confirmer le « statu quo » qui risque d’être sanctionné par le déploiement d’une force dite neutre, à l’intérieur du territoire national .

5. La MPP exprime la crainte que l’échec annoncé de ces pourparlers ne soit prévu à dessein afin de confirmer la reconnaissance de l’administration M23, dans le temps et dans l’espace, sur une partie du territoire national, dans l’objectif, qui n’est plus caché, d’en faire un territoire « autonome » placé sous l’égide politique et militaire des pays des Grands Lacs impliqués activement dans le conflit qui frappe le Nord et le Sud Kivu depuis des années.

Dans ce contexte caractérisé par une trahison interne des intérêts supérieurs du peuple congolais, il ne reste à la nation congolaise qu’une prise de conscience collective de la nécessité de reprendre le contrôle de son destin, mettant un terme l’usurpation de pouvoir qui gangrène les fondations de l’Etat congolais.

La MPP soutient la nécessité immédiate de l’organisation d’un vrai Dialogue National, sous l’égide d’une médiation neutre, ayant comme objet principal à son Ordre du Jour la solution de la crise de légitimité qui frappe actuellement la RDC.

C’est seulement après la mise en place d’un ordre institutionnel légitime que le Congo Démocratique pourra rétablir l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire nationale, car un gouvernement de « Vichy » illégitime ne pourra jamais trouver des solutions de long terme pour une paix durable sur l’ensemble de son territoire national.

Vérité et Justice pour le Congo,

Le Peuple d’Abord,

Fait à Kinshasa, le 11/12/2012

Pour la Majorité Présidentielle Populaire, MPP,

Son Porte-Parole,

Eugène DIOMI NDONGALA

http://democratiechretienne.org/2012/12/11/communique-le-la-mpp-sur-la-crise-de-legitimite-qui-frappe-la-rdc-et-ses-implications-directes-sur-le-conflit-qui-frappe-lest-de-la-rdc/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Mwana Ya Lola 3/1/2013, 4:50 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

La politique du Kalif a la place de Kalif et du pire, que l'' UDPS fait, risque de la laisser a la lisiere du pouvoir jusque a la fin de son existance et surtout lorsque l'on sait que son existance ne tienne qu'au battement du coeur de Tshitshi...Certains membres souhaitent meme que la nature fasse vite son boulot pour qu'ils puissent se liberer du vieux avec lequel ils ont des pactes diaboliques... Very Happy

L'avocat de Mobutu

Le problème n'est pas que l'UDPS ne soit pas au pouvoir, mais plutôt que le PPRD y soit !

Un pays qui vise à s’élever ne peut pas être régit par un parti dans lequel on retrouve des énergumènes comme Françis Kalombo ou encore le bien nommé "Maitre Chaleur".

Kalombo, lui, au moins n'a pas de casseroles: on ne dira pas la meme chose en ce qui concerne; Shabani(300.000),Diomi(chasse au gourvernement pour detournement des minerais et des sous), Lumbala (meme chose), Tshisekedi( boucher de Bakwanga et beneficiaire de la zairianisation) etc... Very Happy

L'avocat de mobutu


Kalombo n'a pas de casseroles ? Une fois de plus, Maître, vous parlez trop vite.

Kalombo avait été refusé au barreau de Matete pour faux diplôme: c'est un faussaire. Ironique pour quelqu'un qui voulait devenir avocat.

Vous avez également oublié la fois ou lui, et son associé Gecoco, avaient voulu rançonné un Libanais à Lingwala et que ce dernier les avait séquestré.

Vous voulez que j'ajoute également ses méfaits commis Europe, à l'époque ou il était "coopérant" et accessoirement porte-parole de JB MPiana ?

Vous savez qu'il était également le garçon de course de Kongolo Mobutu alias Saddam Hussein dans l'organisation mafieuse "écurie Yoshad" ?

Pour un type qui n'a pas de casserole et qui a un faux diplôme, ça fait beaucoup, n'est-ce pas, Maître ? Very Happy

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 5:06 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Perso, je souhaite que l'UDPS reste radicale dans son coin, qu'on l'associe a rien etant donne qu'elle a tjrs tendance a faire la politique du pire des lors qu' elle est associee a quoi que ce soit: que Tshitshi reste president chez lui jusqu'a 2016, je souhaite encore qu'il boycotte ces elections s'il est encore en vie evidemment..Y en a marre de ce parti.. Twisted Evil Twisted Evil

L'avocat de Mobutu

J'ai presque le même souhait que vous... sauf que c'est à l'encontre de cette bande de jouisseurs éhontés que l'on nomme PPRD...

La politique du Kalif a la place de Kalif et du pire, que l'' UDPS fait, risque de la laisser a la lisiere du pouvoir jusque a la fin de son existance et surtout lorsque l'on sait que son existance ne tienne qu'au battement du coeur de Tshitshi...Certains membres souhaitent meme que la nature fasse vite son boulot pour qu'ils puissent se liberer du vieux avec lequel ils ont des pactes diaboliques... Very Happy

L'avocat de Mobutu

Le problème n'est pas que l'UDPS ne soit pas au pouvoir, mais plutôt que le PPRD y soit !

Un pays qui vise à s’élever ne peut pas être régit par un parti dans lequel on retrouve des énergumènes comme Françis Kalombo ou encore le bien nommé "Maitre Chaleur".

Kalombo, lui, au moins n'a pas de casseroles: on ne dira pas la meme chose en ce qui concerne; Shabani(300.000),Diomi(chasse au gourvernement pour detournement des minerais et des sous), Lumbala (meme chose), Tshisekedi( boucher de Bakwanga et beneficiaire de la zairianisation) etc... Very Happy

L'avocat de mobutu


Kalombo n'a pas de casseroles ? Une fois de plus, Maître, vous parlez trop vite.

Kalombo avait été refusé au barreau de Matete pour faux diplôme: c'est un faussaire. Ironique pour quelqu'un qui voulait devenir avocat.

Vous avez également oublié la fois ou lui, et son associé Gecoco, avaient voulu rançonné un Libanais à Lingwala et que ce dernier les avait séquestré.

Vous voulez que j'ajoute également ses méfaits commis Europe, à l'époque ou il était "coopérant" et accessoirement porte-parole de JB MPiana ?

Vous savez qu'il était également le garçon de course de Kongolo Mobutu alias Saddam Hussein dans l'organisation mafieuse "écurie Yoshad" ?

Pour un type qui n'a pas de casserole et qui a un faux diplôme, ça fait beaucoup, n'est-ce pas, Maître ? Very Happy


De toutes les facons ils sont tous mouilles Very Happy Very Happy, si neanmoins on appliquait la theorie du moins pire je ne crois pas qu'il soit parmis les premiers bannis..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  djino 3/1/2013, 5:15 pm

Je me pose bien des questions sur ces fameux dialogues à l'infini qui n'en finissent plus et qui nous ramène au même Point ? Ces fameux dialogues qui riment à rien et qui nous détourne des vrais problèmes de FOND qui rongent le Pays !

De la Conférence nationale souveraine en passant pas Sun City, jusqu'à Kampala , que des négociations, que des palabres, que des échanges vains et inutuiles qui ont fond aboutissent aux mêmes resulats :

Les politiques se distribuent des postes miniterielles, dans l'armée, dans la justice, par contre le Pays se meurt, le peuple croupit dans la misère et on récule encore et encore de plus belle !

Ras le bol de dialogue !

Que Kabila assure SEUL, son bilan de ses 11 années à la tête de la RDC ! Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec L'Avocat de Kabila : Laissez Tshisékédi Tranquille, du haut de ses 80 ans, allez y Seul négocier sans lui ...Su'il reste Président à Son Limété et vous allez voir ailleurs chercher les Vital et les autres ...

Botika Yé tranquille dans son délire ... Very Happy

Que Kabila Assume SEUL ses responsabilités jusqu'au bout..

Il a prêté serment dans son camp militaire sans associer l'opposition ?

Il est majoritaire au Sénat et au parlement, pas l'opposition ...

Il a la police, les médias, la gendarmerie, l'armée, la sécurité, la justice, la migration, , la diplomatie , mais alingi lisusu nini Very Happy ??

AKENDE Bitumba Yé moko atika opposition tranquille dit ! Shocked



djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  regarder et bien voir 3/1/2013, 5:32 pm

djino a écrit:
Que Kabila Assume SEUL ses responsabilités jusqu'au bout..

Il a prêté serment dans son camp militaire sans associer l'opposition ?

Il est majoritaire au Sénat et au parlement, pas l'opposition ...

Il a la police, les médias, la gendarmerie, l'armée, la sécurité, la justice, la migration, , la diplomatie , mais alingi lisusu nini Very Happy ??

AKENDE Bitumba Yé moko atika opposition tranquille dit ! Shocked


[/color]

Ca c'est bien dit, je l'avais aussi dit en d'autres termes et plusieurs fois: "laissons cet evenement faire son parcours..et que kabila se prenne en charge lui-meme du resulat de sa politqiue.."

Toutes fois en lisant les points de vue de plusieurs, je trouve que nous sommes soummis au meme probleme tous, celui de la non application de la democratie reelle. Par exemple avec ce fameux appel a` la cohesion et au nouvel appel inter-congolais, certains disent que l'opposition saisissent cette opportunite' mais en exigeant des prealables et profiter politiquement de la situation. D'autres disent que kabila fasse son chemin seul et qu'il se casse les dents ou pas comme preuve de sa derive. Si nous etions reellement democrates, tous les opposants devraient se concerter et passer au vote de tendre la main avec prealables ou de completement refuser cet appel fameux et qui sait si piegeant. Mais ce n'est pas le cas, les opposants font chacun son chemin. C'est aussi ca notre probleme sur le terrain. La politique est toujours individuelle et non une affaire de decision commune.

Pour moi, j'en ai marre des dialogues et conferences inter-congolaises. Je concois cela comme un jeu des aventurieux. Souvent ca avantage que les protagonistes puissants, les opposants quand-meme credibles et la societe' civile sortent toujours mains bredouilles a` la fin, de ces fameux dialogues inter-congolais. Heure moko, laisser un peu voir les choses aller jusqu'au bout pour tout finir, n'est pas du tout mal. C'est d'ailleurs un moyen facile d'en finir avec ce qu'on a pas commence' ou qu'on a pas seme' mais qui a ete' fait par l'ennemi.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 5:41 pm

djino a écrit:Je me pose bien des questions sur ces fameux dialogues à l'infini qui n'en finissent plus et qui nous ramène au même Point ? Ces fameux dialogues qui riment à rien et qui nous détourne des vrais problèmes de FOND qui rongent le Pays !

De la Conférence nationale souveraine en passant pas Sun City, jusqu'à Kampala , que des négociations, que des palabres, que des échanges vains et inutuiles qui ont fond aboutissent aux mêmes resulats :

Les politiques se distribuent des postes miniterielles, dans l'armée, dans la justice, par contre le Pays se meurt, le peuple croupit dans la misère et on récule encore et encore de plus belle !

Ras le bol de dialogue !

Que Kabila assure SEUL, son bilan de ses 11 années à la tête de la RDC ! Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec L'Avocat de Kabila : Laissez Tshisékédi Tranquille, du haut de ses 80 ans, allez y Seul négocier sans lui ...Su'il reste Président à Son Limété et vous allez voir ailleurs chercher les Vital et les autres ...

Botika Yé tranquille dans son délire ... Very Happy

Que Kabila Assume SEUL ses responsabilités jusqu'au bout..

Il a prêté serment dans son camp militaire sans associer l'opposition ?

Il est majoritaire au Sénat et au parlement, pas l'opposition ...

Il a la police, les médias, la gendarmerie, l'armée, la sécurité, la justice, la migration, , la diplomatie , mais alingi lisusu nini Very Happy ??

AKENDE Bitumba Yé moko atika opposition tranquille dit ! Shocked



De toutes les facons, Tshisekedi, depuis ses annees de gloire, n'a jamais voulu ou n'a jamais su comment prendre ses responsabilites: il s' est tjrs cache derriere la radicalite pour eviter que l'on demistifie..Qu'il aille ou pas,les choses se feront, et se feront sans lui. Cool

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  djino 3/1/2013, 5:51 pm

Dialogue sur Dialogue, consensus sur Consensus, compromis sur compromis !

Quand dans une démocratie, on acquiert une majorité de quel ordre que ce soit, on imagine des solutions SEULS pour son Pays, on se projette dans l'avenir SEUL, et on élabore ses PROJETS de sociétés SEUL, et surtout on assume SEUL et ses victoires et ses défaites c'est la VIE Cool

Kabila a des "contrats" et des alliances avec ses alliés qui l'a conclue SEUL, sans se référer à l'opposition...

N'ayons pas la mémoire courte :

Avec qui Kabila a signé AMANI LEO I et II, UMOJA LEO, alliance avec la CNDP, UMOJA et autres SEUL SANS L'Opposition !

Au nom de quel principe associer l'opoosition alors que quand il avait signé les accords il les avait fait seul sans concertation aucune jusque dans sa famille politique ?

Kabila doit nous dire TOUTES LES VERITES sur les FOND et les Formes des accords qu'il a signé avec ses partenaires ....

Quand s'associe pas avec un traitre, on finit par y laisser sa peau.

Kabila Père a eu le courage de RECONNAITRE SES ERREURS, il a eu le mérite DE CHASSER tous les Rwandais qui étaient dans les Institutions et à partir de la qu'il a recu l'adhésion POPULAIRE des Congolais par les Comités d'AUTODEFENSE ... Very Happy

Alors Joe , bota Courage, béngana nanu tous les Rwandais RADICAUX qui travaillent avec toi après on sera derrière toi , comme nous le fûment avec ton "Père" Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 6:13 pm

djino a écrit:Dialogue sur Dialogue, consensus sur Consensus, compromis sur compromis !

Quand dans une démocratie, on acquiert une majorité de quel ordre que ce soit, on imagine des solutions SEULS pour son Pays, on se projette dans l'avenir SEUL, et on élabore ses PROJETS de sociétés SEUL, et surtout on assume SEUL et ses victoires et ses défaites c'est la VIE Cool

Kabila a des "contrats" et des alliances avec ses alliés qui l'a conclue SEUL, sans se référer à l'opposition...

N'ayons pas la mémoire courte :

Avec qui Kabila a signé AMANI LEO I et II, UMOJA LEO, alliance avec la CNDP, UMOJA et autres SEUL SANS L'Opposition !

Au nom de quel principe associer l'opoosition alors que quand il avait signé les accords il les avait fait seul sans concertation aucune jusque dans sa famille politique ?

Kabila doit nous dire TOUTES LES VERITES sur les FOND et les Formes des accords qu'il a signé avec ses partenaires ....

Quand s'associe pas avec un traitre, on finit par y laisser sa peau.

Kabila Père a eu le courage de RECONNAITRE SES ERREURS, il a eu le mérite DE CHASSER tous les Rwandais qui étaient dans les Institutions et à partir de la qu'il a recu l'adhésion POPULAIRE des Congolais par les Comités d'AUTODEFENSE ... Very Happy

Alors Joe , bota Courage, béngana nanu tous les Rwandais RADICAUX qui travaillent avec toi après on sera derrière toi , comme nous le fûment avec ton "Père" Very Happy


Un gouvernement democratiquement elu par le peuple a le droit et devoir d'engager le pays dans tous ces actes,puisqu'il en a le mandat, personne n'avait par contre elu l'opposition pour qu'elle soit associer de maniere obligatoire...Faut simplement saluer le geste de bon sens de notre Jojo national..

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  djino 3/1/2013, 6:53 pm

L'avocat de Mobutu a écrit: de notre Jojo national..L'avocat de Mobutu

Elle est bonne celle-la ! Very Happy

Kabila change de sobriquet , Il s'appelle Jojo National kiéééééé ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le "National" que vous faites référence fait allusion à quel PAYS ?

Le Rwanda Ou le Congo ? Very Happy Very Happy

Jojo National !!! vous avez dit !!! Kokamwa !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Admin 3/1/2013, 7:13 pm

A mon avis ... Il faut laisser Kabila sombrer seul. Kabila n'a pas gagné les dernières élections, Tshisekedi devrait accepter les négociations uniquement dans le cadre de régler le contentieux électoral. Il faut laisser les rebelles Lumbala, M23, Kabila etc régler leurs affaires seuls. suka suka ba ko zongisa pouvoir na peuple car seul le pouvoir démocratiquement acquis est légitime.
Kabila est un roublard, il montrait les dents à Bemba alors qu'il avait en réalité son plan B. Il a semblé faire une campagne démocratique mais là encore Mr 100% sure avait son plan B. Il ne faut pas négocier avec qlqn comme ça.

Tshisekedi s'est fait avoir à la conférence nationale par les Mobutu Ngwanda et consorts.
Il s'est encore fait avoir à Sun City par les Lumbala, Diomi, Zaidi, Bemba etc...

Cette fois-ci il faut les laisser chavirer seuls.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  djino 3/1/2013, 7:39 pm

A un problème militaire, il faut une solution militaire !

On ne gagne pas ce que l'on a perdu par les ARMES avec les LARMES ! comme dirait l'autre ....

On ne pèse lourd dans une négociation comme celle-là que si on a les MOYENS de se faire entendre par le rapport de FORCE . Or la situation sur le terrain présente les M-23 comme supérieur militairement aux dépends des FARDC . James KABAREBE l'a dit que Kabila ne gagnera pas cette guerre car il paie MAL SES MILITAIRES et avec qu'ils magent ils sont incapables de tuer même une poule ! Ca veux tout dire ...

La guerre de l'est ne trouvera pas la solution dans les dialogues interminables, la solution se trouve dans celui qui gagnera l'autre par une bataille militaire ...

Or Le dialogue inter-congolais que demande Kabila est un dialogue entre LUI et son armée et l'opposition NON-ARMEE la suite sera logique : Il emportera parcequ'il est plus fort ...

Ata dialogue yango, dans tout dialogue il y a des préalabales ...

Diomi et Tsihisékédi n'ont pas la liberté de mouvement même dans Kin ! Comment peux t-on avoir un dialogue avec ton géôlier ???? Shocked Shocked Comment peux t - on dialoguer avec Quelqu'un qui ne te respecte pas, qui te maintient en résidence surveillé et te fait passer pour un vieux AlZeihmer et amnésique ?

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  L'avocat de Mobutu 3/1/2013, 8:26 pm

Admin a écrit:A mon avis ... Il faut laisser Kabila sombrer seul. Kabila n'a pas gagné les dernières élections, Tshisekedi devrait accepter les négociations uniquement dans le cadre de régler le contentieux électoral. Il faut laisser les rebelles Lumbala, M23, Kabila etc régler leurs affaires seuls. suka suka ba ko zongisa pouvoir na peuple car seul le pouvoir démocratiquement acquis est légitime.
Kabila est un roublard, il montrait les dents à Bemba alors qu'il avait en réalité son plan B. Il a semblé faire une campagne démocratique mais là encore Mr 100% sure avait son plan B. Il ne faut pas négocier avec qlqn comme ça.

Tshisekedi s'est fait avoir à la conférence nationale par les Mobutu Ngwanda et consorts.
Il s'est encore fait avoir à Sun City par les Lumbala, Diomi, Zaidi, Bemba etc...

Cette fois-ci il faut les laisser chavirer seuls.


""Tshisekedi s'est fait avoir à la conférence nationale par les Mobutu Ngwanda et consorts.
Il s'est encore fait avoir à Sun City par les Lumbala, Diomi, Zaidi, Bemba etc...""


Meme si l'on admettait que vous ayez raison, quelqu'un qui est appele a diriger le grand Congo ne peut se laisser avoir autant de fois..Et a chaque fois, c'est la faute des autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes : l'enfer serait donc les autres? Il n'etait tout de meme pas tout seul pour faire de la politique..
Conference nationale souveraine? Il y a ete adouber, Mobutu lui avait tout laisse, ne gardant que la defense nationale et affaire etrangere...Il est celui qui est alle se meler de la politique bancaire; notamment les histoires de la monaie en lieu et place de mettre la politique economique de son choix en place...
Sun city? Il a refuse lui meme, la vice presidence, voulait etre kalif a la place de Kalif..

L'avocat de mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Hiro-Hito 3/1/2013, 8:27 pm

Admin a écrit:A mon avis ... Il faut laisser Kabila sombrer seul. Kabila n'a pas gagné les dernières élections, Tshisekedi devrait accepter les négociations uniquement dans le cadre de régler le contentieux électoral. Il faut laisser les rebelles Lumbala, M23, Kabila etc régler leurs affaires seuls. suka suka ba ko zongisa pouvoir na peuple car seul le pouvoir démocratiquement acquis est légitime.
Kabila est un roublard, il montrait les dents à Bemba alors qu'il avait en réalité son plan B. Il a semblé faire une campagne démocratique mais là encore Mr 100% sure avait son plan B. Il ne faut pas négocier avec qlqn comme ça.

Tshisekedi s'est fait avoir à la conférence nationale par les Mobutu Ngwanda et consorts.
Il s'est encore fait avoir à Sun City par les Lumbala, Diomi, Zaidi, Bemba etc...

Cette fois-ci il faut les laisser chavirer seuls.

Tt a fait

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Congomoko 3/1/2013, 8:54 pm

Admin a écrit:A mon avis ... Il faut laisser Kabila sombrer seul. Kabila n'a pas gagné les dernières élections, Tshisekedi devrait accepter les négociations uniquement dans le cadre de régler le contentieux électoral. Il faut laisser les rebelles Lumbala, M23, Kabila etc régler leurs affaires seuls. suka suka ba ko zongisa pouvoir na peuple car seul le pouvoir démocratiquement acquis est légitime.
Kabila est un roublard, il montrait les dents à Bemba alors qu'il avait en réalité son plan B. Il a semblé faire une campagne démocratique mais là encore Mr 100% sure avait son plan B. Il ne faut pas négocier avec qlqn comme ça.

Tshisekedi s'est fait avoir à la conférence nationale par les Mobutu Ngwanda et consorts.
Il s'est encore fait avoir à Sun City par les Lumbala, Diomi, Zaidi, Bemba etc...

Cette fois-ci il faut les laisser chavirer seuls.

Je suis complètement de votre avis Admin. que Kabila organise son dialogue tout seul, qu'il débauche comme à l' accoutumée ses opposants fabriqués par lui du genre Muamba et autres, les vrais patriotes ne sont concernés par ce genre de distraction de la part de ce FRAUDEUR, IMPOSTEUR impénitent.

Abeta masolo wana ye moko na ba Boshab, ba Minaku bref ba miyibi ya AMP
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  GHOST 3/1/2013, 11:35 pm

La mauvaise lecture de l´histoire par Troll Rolling Eyes Surprised Surprised Surprised

Nous étions á Kin..entrain de regarder Télé Zaire..le soir á 20 heures, quand nous avions vu une image insolite Surprised Surprised Mad Tshitshi était entrain de quitter la résidence de Mobutu..et étrange image, Mobutu était entrain de suivre Tshitshi pour tenter de le ramener dans la résidence Laughing

Image insolite, parce que tous ceux qui se souvienent de cette image ont vu un fait historique étrange: Tshitshi était en position de force et Mobutu..semblait être celui qui supliait Tshitshi de revenir Like a Star @ heaven ..

Nous apprendrons quelques jours après qu´un accord negocié par l Union Sacrée..afin de partager le pouvoir entre Mobutu et Tshitshi..avait capoté..parce que Tshitshi avait refusé de signer une clause de l´accord..que lui trouvait humiliant..

Notez que Tshitshi n´a pas..choisie de revenir consulter ses alliés de l´Union Sacrée, mais avait preferé semble-t-il effacer la clause qu´il n´acceptait pas dans l´accord Like a Star @ heaven

L´autre image important est celle du retour finale de Mobutu..malade..juste avant de s´envoler á Gbado..et quitter le pays pour toujours.

certains analystes congolais disent que l´histoire théatrale de Mobutu à N´sele quand il avait dit: Je prend congé du MPR Like a Star @ heaven était en realité une decision lucide..obtenue par ses medecins..Ce que Mobutu était malade et son cancer avait atteint un niveau ireversible What a Face

Ce soir on peut se demander si Tshitshi savait que Mobutu était malade et ses jours comptés Question On se demande si Tshitshi sait que Mobutu lui avait cedé le pouvoir..ce jour là, il ne demandait qu´un peu de patience et un peu de temps..avant de s´effacer..car contraint de voyager souvent en Europe pour des soins Question

L´autre image insolite est la visite de Tshitshi dans un villa de Mobutu en France..pour faire ses adieux sans doute á Mobutu qu´il ne va plus jamais revoir Like a Star @ heaven Tshitshi semble avoir compris le "geste" politique de Mobutu..qui lui avait en réalité cedé le pouvoir..lors de la CNS Like a Star @ heaven

Nous lisons mal l´histoire semble-t-il Rolling Eyes Car en ce moment, Joé Kanambe faible et pratiquement isolé..est entrain de refaire le geste de Mobutu,mais la réponse semble être la même Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven humiler Joé, le reduire au neant..sauf que cette fois ici l´avenir de la RDC comme État est menacé Like a Star @ heaven Tant pis disent certains intervenants si Kagame s´empare du Nord Kivu...si cela peut faire couler Joé Kanambe..tant pis pour les millions des congolais qui seront expulsés de ce "Tutsi land" que Kagame prepare..tant pis si la RDC peut perdre le Kivu

Pratiquement le même acteur..qui a rendez-vous avec l´histoire pour la seconde fois..Qui sait si Troll est un mauvais lecteur de l´histoire?

Qui vivra Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  ndonzwau 4/1/2013, 1:12 am

ndonzwau a écrit:(...)
(...)
J’ai déjà répondu à l’initiative d’un dialogue intercongolais et mes propos rejoignent ici ceux de MM Mwana ya Lola et HH…

Le dialogue inter-congolais enfin dans la bouche de Kanambe : c’est dire où en est notre Kadogo National ; à proposer sans honte tout le contraire de ce qu’il recommandait hier ! Il n’avait comme programme que les cinq sentiers, oubliant les chantiers régaliens prioritaires çàd la sécurité qui implique une armée, une police, une justice… exemplaires, une cohésion nationale qui implique une légitimité démocratique sans ambiguité ; tout ce qu’il n’a pas fait avec ses élections volées…
Eperdement oh eperdement; topika pende tiii totia ye na coin !!!

Le dialogue inter-congolais d’accord mais avec les conditions : la remise en cause de ses forfaits passés et ce n’est pas à lui du sommet de son poste de Président usurpé à l’imposer mais à la Nation entière à l’initier sans fausses hiérarchies, d’égal à égal entre les différentes forces du pays, la majorité actuelle, l’opposition , la Société civile avec la bénédiction et la supervision responsable de toute la population !

L’ennemi de notre pays dans la guerre c’est Kagame, Museveni et leurs parrains mais l’ennemi de la Nation c’est d'abord l’autocratie imbécile qui l'a favorisé et dont le régime de Kanambe est le pourvoyeur !
Nous n'aurons rien réglé avec un dialogue inter-congolais sans conditions car pris ainsi il ne peut éliminer le loup dans la bergerie qu'est la dictature corrompue et traîtresse de Kanambe !!! Tout le monde alors tous les Congolais ont leur place dans un utile dialogue inter-congolais de plein droit; c'est à cette seule condition, de les écouter pour un consensus sur l'ordre du jour...
Méfions-nous des faux-semblants !!!

"RDC: l’opposition pose des préalables à sa participation au dialogue intercongolais"
° http://www.rfi.fr/afrique/20130103-rdc-opposition-dialogue-intercongolais-aubin-minaku-Jean-claude-vuemba

Compatriotiquement!

Une explication quand-même si vous permettez !

Autant je ne suis pas d'accord pour un dialogue inter-congolais imposé d'en haut sans conditions, n'acceptant pas que l'opposition pose ses préalables et qu'on en discute; autant je ne le suis pas pour une opposition qui refuse d'office tout dialogue...
Je suis ainsi réservé quant à une opposition qui reposerait tout sur une revisitation intégrale des élections dans le sens où elle exigerait à obtenir au préalable l'exclusion de Kanambe pour son vol des élections afin de réhabiliter la victoire de Tshisekedi... Même si c'est tout son droit, le résultat serait difficilement démontrable; dans tous les cas on irait ainsi facilement à un blocage qui ne rendrait service à personne; pas au pays, selon mon avis...

C'est son droit, disais-je et même c'est un droit plus légitime et plus lourd à l'allure où vont les choses, Kanambe étant à bout, bien affaibli, obligé de jouer la légitimité populaire, démocratique ! Néanmoins je crois qu'e l'opposition doit jouer cette carte dans le sens de monter les enchères pour imposer ses préalables, pour ouvrir le dialogue à presque égal à égal et non pour un clash définitif...
Un cahier de charges responsable sera alors sur table; quitte bien sûr à s'exclure et à laisser seule la kanambie et ses achetés continuer leur cinéma si au terme de cette pression elle n'obtenait aucune avancée...

Je sais que c'est difficile et même risqué mais il faut avancer et besoin des concessions de part et d'autre : l'opposition a pour ça aujourd'hui plus de chances de renverser de l'intérieur le rapport de forces surtout si elle est toute unie, d'obtenir des solutions inattendues jusqu'à culpabiliser et marginaliser plus clairement le régime plutôt qu'à se mettre d'office en dehors de la scène politique "formelle", genre opposition radicale jusque là de l'aile dure "tshisekediste"...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"  - Page 2 Empty Re: RDC : le président Kabila annonce un dialogue inter-congolais pour "début 2013"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum