congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 15 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  djino 28/1/2013, 6:14 pm

http://vimeo.com/58291891

djino

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 15 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 29/1/2013, 3:46 pm

ndonzwau a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
link a écrit:Justine Mpoyo Kasavubu : Traité de Nice, une haute trahison

Celle-là c ma favorite il y a 18 ans !! mais elle manque d’étoffe d'un homme d’état. Sa déclaration le confirme , c trop provinciale comme intervention. Rolling Eyes
La colère crachée n'est pas pour des hauts responsables politiques.

Franchement cher Lord,

Elevons le debat en commentant sur les FAITS et non sur les personnes SVP! Qu'est-ce qu'elle a dit qde faux ou qui vous derange tant? Elle a lu l'un des termes iniques de ce fameux traite ou ses signataires (dont l'UDPS) cede un territoire de la RD Congo a un groupe maffieux d'aventuriers en echange de simples promesses. Cet acte est un acte de haute trahison.

Tous les jours vous insultez Joseph Kabila et l'accusez d'avoir "vendu" le pays et vous voila en train de faire exactement ce que vous accusez vos ennemis de faire. Expliquez-nous en quoi ce traite stupide et traitre est different des insultes et accusations que vous lancez sans cesse a Joseph Kabila? En quoi ce traite peut-il etre justifiable?

LORD MBAKAMA ne pas contre son opposition à cet utopique traité, cependant je n'aime pas son coté tribal de traiter l'affaire : ......wana ndaku na ngai ndaku na ngai, ma maison ma maison ....
Les évolués doivent montrer l'exemple du nationalisme objectif non basé sur : des terres, sang, culture, fermeture, exclusion, forme, attitude, bouffonnerie et sauvagerie ! car c'est sanglant et terrifiant.

Moi ce que j'aime c'est un discours civil, d’assimilation, d’intérêt général et universel qui ne vise plus la petite famille mais toute la société congolaise , autrement dit, on devient bourgeois en société civile : raison, lumières,douceur, détente, esprit car dans l'esprit il n'y pas des passions, l'esprit est l'ennemi juré de pulsions.

Au fait, en JUSTINE il y a trop de pulsions, de fermeture, de style de gout, de la sauvagerie et d'exclusion de corps étrangers dans son nationalisme,... kiekiekiekiekie ...là c ma maison ma maison ma... maison.... C'est aussi comme NGBDANDA qui cite : ....les bomataciens les bomatraciens les bomatraciens... Rolling Eyes
Baza ba petits politiciens sans vision nationale.
Moralité, c'est un type de discours trop éthique basé sur la religion, l'espace, le sang ( l’exemple du ruanda et de l'ex Yougoslavie....) avec une discrimination répulsives des corps étrangers

Mon cher Lord, attention, attention contre vous-même !
Vous vous étiez lancé dernièrement dans une envolée sans arguments palpables contre Ngbanda que vous accusiez d'avoir reçu de l'argent de Kagame et sans jamais juger du contenu de ce fameux traité de Nice qu'il aurait eu le tort de dévoiler et voilà sans crainte d'être contredit par vous-même vous accusez de Justine Kasa-Vubu qui parle sereinement et sérieusement d'impulsive et de peu nationaliste !
C'est à vraiment à se demander qui se moque de qui ? Qui l'impulsif, qui l'irréaliste nationaliste ?

Une seule question ? Qu'est-ce qui vous gène tant que çà dans l'argumentation de Justine ? Elle parle de l'Ile de Mateba de chez-elle qu'elle connait bien et qui fait partie de ce marché de dupes et vous l'aurez trouvée crédible qu'elle n'en parle pas ?
De qui se moque-t-on ?

Non, non, non... Au delà de ses raisons propres et de ses probables compromissions dans l'affaire, Ngbanda a eu pleinement raison d'ébruiter cette affaire et Tshisekedi aura un jour ou l'autre grand besoin de s'en expliquer parce que quelqu'un (en l’occurrence Mpwuila) s'est arrogé le droit d'y introduire son nom...
Désolé; vous avez complètement tort de vous agiter sur vos suppositions qui ne tiennent pas sur grand chose, très cher Lord... : parlons sérieusement de ce qui se présente devant nous sans extrapolations fumeuses que nous ne pouvons prouver : ce fameux Traité de Nice est un malheureux panner au crabe, en plus d'être une trahison impardonnable...

Compatriotiquement!

Merci, mais Pourquoi n’a-telle pas cité le nom de Gbadolite et des certaines autres localités qui sont citées dans le traité ? seulement de ma maison ma maison maison Very Happy alongua kuna dit, ba petits politiciens locaux. Ce sont des rancuniers tribalistes. Quand moi-même je lui ai demandé de ne pas partir soutenir kabila père avec des rwandais, elle a dite pas question!! était-elle ignorante de la vente du congo par kabila à kagame ? mais non! avant qu'elle ne parte pour Goma, nous lisions déjà les accords de Lemera sur toutes les presses internationales dans le temps, mais elle avait balayé de revers des mains l’interdiction de Mpuila et Tshisekedi d'aller alimenter l'affaire de Bizima, Bugera, kabarebe....... bo tika biso calme na ba biloba loba soki bo yebi batu te. bino boyebi Justine ? c ma pote, c'est une femme que je connais très bien après avoir œuvré avec elle dans l'udps en Belgique. chasser le naturel.... ebandi wapi ndonzwau et troll bolingaka Tshisekedi depuis que je vous connais il y a presque 11 ans ? bo pataka pataka kaka pona soni, mais du fond de vos cœurs bolingaka ye te. En tu parles de mon analyse qui ne pas correcte sur NGBANDA, yo ozua mfimbu ya NGBANDA ? ou NGBANDA aza azua mfimbu na vie naye, même depuis akoma na poto ? mais biso ba casiers judiciaires eza yako beba likolo ya mutu wana ? il faut respecter les défenseurs de nos libertés torturés Rolling Eyes j'ai des dossiers avec les gens de NBGANDA qui m'ont harcelé au téléphone parce que j'ai touché à leur Roi! comme on ne se connait pas de vue, tu semble être parmi les gens qui ont traumatisé ma femme et mes enfants avec de coups de fil et messages interminable Rolling Eyes Je te répond ceci, tu es un intellectuel, dis-moi là ou j'ai confirmé que NGBANDA avait reellement pris l'argent de kagame ? une éventualité n'a rien avoir avec une confirmation ? J'ai dis bien : SOUPÇON. nazo lekisa kutu heure na ngai pamba po kanda oyo nazali nango mikolo oyo, bozela kutu vidéo ezoya vous comprendrez maintenant qui est NGBANDA. Moi je suis fier de mon combat, po grace à mes positions médiatisées et à mes appels aux collectes de fonds pour finir sur place avec kabila au lieu de blablabla des marches, on s'est intéressé à nous et les moyens commencent à être mise en place de la part des gens de bonne volonté. Et ma boite émail et facebook c pleine de bonnes choses pour libérer le congo.

bino na ba justine, ngbanda bo semer kaka haine sur web avec vos calculs d'intention culturelle plutôt qu'objectif ? na tuni susu, justine atangi kombo ya Gbadolite te pona nini ? petit esprit de la petite famille. Nous on pense Esprit et lumières, car l'esprit est l'ennemi juré des passions, l'esprit demeure anti démoniaque.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Congomoko 29/1/2013, 4:18 pm

Au fait, en JUSTINE il y a trop de pulsions, de fermeture, de style de gout, de la sauvagerie et d'exclusion de corps étrangers dans son nationalisme,... kiekiekiekiekie ...là c ma maison ma maison ma... maison.... C'est aussi comme NGBDANDA qui cite : ....les bomataciens les bomatraciens les bomatraciens... Rolling Eyes
Moralité, c'est un type de discours trop éthique basé sur la religion, l'espace, le sang ( l’exemple du ruanda et de l'ex Yougoslavie....) avec une discrimination répulsives des corps étrangers[/color][/quote]

Vous vous étiez lancé dernièrement dans une envolée sans arguments palpables contre Ngbanda que vous accusiez d'avoir reçu de l'argent de Kagame et sans jamais juger du contenu de ce fameux traité de Nice qu'il aurait eu le tort de dévoiler et voilà sans crainte d'être contredit par vous-même vous accusez de Justine Kasa-Vubu qui parle sereinement et sérieusement d'impulsive et de peu nationaliste !
C'est à vraiment à se demander qui se moque de qui ? Qui l'impulsif, qui l'irréaliste nationaliste ?

Une seule question ? Qu'est-ce qui vous gène tant que çà dans l'argumentation de Justine ? Elle parle de l'Ile de Mateba de chez-elle qu'elle connait bien et qui fait partie de ce marché de dupes et vous l'aurez trouvée crédible qu'elle n'en parle pas ?
De qui se moque-t-on ?

Non, non, non... Au delà de ses raisons propres et de ses probables compromissions dans l'affaire, Ngbanda a eu pleinement raison d'ébruiter cette affaire et Tshisekedi aura un jour ou l'autre grand besoin de s'en expliquer parce que quelqu'un (en l’occurrence Mpwuila) s'est arrogé le droit d'y introduire son nom...
Désolé; vous avez complètement tort de vous agiter sur vos suppositions qui ne tiennent pas sur grand chose, très cher Lord... : parlons sérieusement de ce qui se présente devant nous sans extrapolations fumeuses que nous ne pouvons prouver : ce fameux Traité de Nice est un malheureux panner au crabe, en plus d'être une trahison impardonnable...

Compatriotiquement!
[/quote]

Merci, mais Pourquoi n’a-telle pas cité le nom de Gbadolite et des certaines autres localités qui sont citées dans le traité ? seulement de ma maison ma maison maison Very Happy alongua kuna dit, ba petits politiciens locaux. Ce sont des rancuniers tribalistes. Quand moi-même je lui ai demandé de ne pas partir soutenir kabila père avec des rwandais, elle a dite pas question!! était-elle ignorante de la vente du congo par kabila à kagame ? mais non! avant qu'elle ne parte pour Goma, nous lisions déjà les accords de Lemera sur toutes les presses internationales dans le temps, mais elle avait balayé de revers des mains l’interdiction de Mpuila et Tshisekedi d'aller alimenter l'affaire de Bizima, Bugera, kabarebe....... bo tika biso calme na ba biloba loba soki bo yebi batu te. bino boyebi Justine ? c ma pote, c'est une femme que je connais très bien après avoir œuvré avec elle dans l'udps en Belgique. chasser le naturel.... ebandi wapi ndonzwau et troll bolingaka Tshisekedi depuis que je vous connais il y a presque 11 ans ? bo pataka pataka kaka pona soni, mais du fond de vos cœurs bolingaka ye te. En tu parles de mon analyse qui ne pas correcte sur NGBANDA, yo ozua mfimbu ya NGBANDA ? ou NGBANDA aza azua mfimbu na vie naye, même depuis akoma na poto ? mais biso ba casiers judiciaires eza yako beba likolo ya mutu wana ? il faut respecter les défenseurs de nos libertés torturés Rolling Eyes j'ai des dossiers avec les gens de NBGANDA qui m'ont harcelé au téléphone parce que j'ai touché à leur Roi! comme on ne se connait pas de vue, tu semble être parmi les gens qui ont traumatisé ma femme et mes enfants avec de coups de fil et messages interminable Rolling Eyes Je te répond ceci, tu es un intellectuel, dis-moi là ou j'ai confirmé que NGBANDA avait reellement pris l'argent de kagame ? une éventualité n'a rien avoir avec une confirmation ? J'ai dis bien : SOUPÇON. nazo lekisa kutu heure na ngai pamba po kanda oyo nazali nango mikolo oyo, bozela kutu vidéo ezoya vous comprendrez maintenant qui est NGBANDA. Moi je suis fier de mon combat, po grace à mes positions médiatisées et à mes appels aux collectes de fonds pour finir sur place avec kabila au lieu de blablabla des marches, on s'est intéressé à nous et les moyens commencent à être mise en place de la part des gens de bonne volonté. Et ma boite émail et facebook c pleine de bonnes choses pour libérer le congo.

bino na ba justine, ngbanda bo semer kaka haine sur web avec vos calculs d'intention culturelle plutôt qu'objectif ? na tuni susu, justine atangi kombo ya Gbadolite te pona nini ? petit esprit de la petite famille. Nous on pense Esprit et lumières, car l'esprit est l'ennemi juré des passions, l'esprit demeure anti démoniaque.
[/quote]

KIE KIE KIE KIE LORD a Siliki, quelle colère!!!! balle à terre mon vieux, dépassionnons ce débat, nous somme tous Congolais et concernés par cette affaire, quant à ceux qui manipulent ce traité à des fins non avouée, ba misusu vaut mieux kobeta bango kara, ba misusu kozongisa bango na tout droit avec des arguments imparables.

Grand combattant actif Lord, activisme na yo eyebana , courage dans ce combat
Congomoko
Congomoko

Message  LORD MBAKAMA 29/1/2013, 4:18 pm

.................Nous sommes conscients que tous les dictateurs et tous nos tueurs sont maintenus au pouvoir par de tels accords et meme ils donnent tout laissant rien au peuple; alors je vois incompréhensible quand certains compatriotes avec l'intention de liberer le pays se lancent dans des accords de leur version et que c'est tout le monde qui leur crie qu'ils sont automatiquement des traitres......

Bien vu MON REGARDER ET BIEN VOIR, yebisaka ba petits esprits ba comprendre politique ata na net awa kiekiekiekie
Ecoutons bien, nako loba yango pe na medias ya grande division mikolo oyo :

la vie politique c le labyrinthe des calculs silencieux, le cheminement discret des projets muris dans les secret des cabinets., bino boko changer yango te, ezalaka bongo ekotikala kaka pe bongo.

Moi je mange la politique, je déjeune la politique, je soupe la politique je dine la politique. J'ai aussi beaucoup des choses à apprendre de tous, raison pour laquelle je suis dans tous les forums ou l'on discute du n'importe quoi même de ce qui ne pas politique. Je comprends aussi beaucoup des gens de petits esprits familiaux car :
les petits esprits ont besoin de l'aide.
il y a trois sortes d'esprits
-1- les uns voient par eux-mêmes,
2-les autres ne voient qu'a mesure qu'on leur montre;
3-et les derniers enfin ne voient ni d’eux-mêmes, ni lorsqu'on leur montre.
Les premiers sont excellents, les seconds un peu moins, et les troisièmes médiocres (les hommes de pulsions, des tribalistes, les suiveurs, les kiyendi kiyendi, les malanda ngombe, les aigris...)
Temps eza grave bato bazo linga ko diviser peuple mais bozo comprendre rien, posa kaka na lelaaaa. devoiler c bon, je suis tout a fait d'accord, mais L'INTENTION EST DIVISEUSE ET DIABOLIQUE Twisted Evil
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  regarder et bien voir 29/1/2013, 4:50 pm

LORD MBAKAMA a écrit:.................Nous sommes conscients que tous les dictateurs et tous nos tueurs sont maintenus au pouvoir par de tels accords et meme ils donnent tout laissant rien au peuple; alors je vois incompréhensible quand certains compatriotes avec l'intention de liberer le pays se lancent dans des accords de leur version et que c'est tout le monde qui leur crie qu'ils sont automatiquement des traitres......

Bien vu MON REGARDER ET BIEN VOIR, yebisaka ba petits esprits ba comprendre politique ata na net awa kiekiekiekie

la vie politique c le labyrinthe des calculs silencieux, le cheminement discret des projets muris dans les secret des cabinets., bino boko changer yango te, ezalaka bongo ekotikala kaka pe bongo.

Moi je mange la politique, je déjeune la politique, je soupe la politique je dine la politique. J'ai aussi beaucoup des choses à apprendre de tous, raison pour laquelle je suis dans tous les forums ou l'on discute du n'importe quoi même de ce qui ne pas politique. Je comprends aussi beaucoup des gens de petits esprits familiaux car :
Les premiers sont excellents, les seconds un peu moins, et les troisièmes médiocres (les hommes de pulsions, des tribalistes, les suiveurs, les kiyendi kiyendi, les malanda ngombe, les aigris...)
Temps eza grave bato bazo linga ko diviser peuple mais bozo comprendre rien, posa kaka na lelaaaa. devoiler c bon, je suis tout a fait d'accord, mais L'INTENTION EST DIVISEUSE ET DIABOLIQUE Twisted Evil

Mr Lord, nasepelaka mingi le fait que vous presentez une theorie ou une lecon, puis vous l'expliquez dans un contexte actuel des choses ou demontrez son applicabilite': "la vie politique c le labyrinthe des calculs silencieux, le cheminement discret des projets muris dans les secret des cabinets..." Et ce n'est pas les congolais qui viendront changer cette realite' parce que Ngbanda a dit ou a parle'.

Dans la comunication, l'element clef auquel il faut faire tres attention ou saisir le plus tot possible c'est l'intention de son correspondant. L'intention de Ngbanda dans sa denonciation de Traite' de Nice est tres mal concue. Il n y a que trois theses qui l'ont pousse' dans cette direction haineuse: soit il ne s'est pas vu influent dans la phase suivante de Traite' de Nice, soit il trouve que cette une occasion pour lui de s'envoler au dessus de l'epaule des autres(en bon zairois) en demontrant comment il est au dessus de la melee' pour s'attirer du monde et les occidentaux, et meme alerter Kabila(devenant espion a ` son profit), ou soit je crois le plus, il a voulu se racheter ou s'ecarter de ce Traite' de Nice quand l'affaire sembla echouer lors de l'arrestation de quelques militaires via l'Angola. C'est aussi sur base de cette arrestation que Kabila devint au courant de ce traite'(selon mon interpretation). Donc Ngbanda vient de se desavouer lui-meme, je ne vois pas nani lisusu akoyoka ye. Il deviendra surement et completement l'espion de Kabila a` l'etranger parce que bientot il se verra le mal aime' de la diaspora en ce qui concerne la lutte pour la liberation de la RDC.

regarder et bien voir

Message  LORD MBAKAMA 29/1/2013, 5:36 pm

LORD MBAKAMA a écrit:.................Nous sommes conscients que tous les dictateurs et tous nos tueurs sont maintenus au pouvoir par de tels accords et meme ils donnent tout laissant rien au peuple; alors je vois incompréhensible quand certains compatriotes avec l'intention de liberer le pays se lancent dans des accords de leur version et que c'est tout le monde qui leur crie qu'ils sont automatiquement des traitres......

Même ce vaillant congolais abonde dans le même sens que moi TOZALA BOMOKO:
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  regarder et bien voir 29/1/2013, 7:33 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 15 83090818_pLE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 15 83090880_p

communication du Bundu dia Kongo a L'ordre des Frères hospitalier

http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/2013/01/22/26223567.html

Notre Ile de Mateba vous intéresse ? Eh bien, Si oui alors sachez-le, que nous Bena Kongo vos capitaux et votre expertise nous interessent. Alors, venez négocier avec les Douze sages des Bena Kongo et nous aboutirons dans l'entente a mettre en oeuvre ce projetde Mateba. Dans le cadre d'une politique de Gagnant-Gagnant, entre les investisseur et le Kongo central et les Bena Kongo.

Si j'ai bien compris Ne muanda Nsemi, le deal n'est pas mauvais en sois et l'île de Mateba n'est pas sacré. Mais les frères hospitalier ce sont adresser aux mauvaise personnes .

Et voila` encore une autre grande preuve: Les signataires du Traite' de Nice sont nombreux et de plus de 3 regions, mais Ne Muanda Nsemi se permet de dire: " 6 -Mais dans leur fourberie, certains sud-kasaiens disent maintenant, au Kongo Central, que la terre de Kiela appartient aux Baluba..." C'est comme ci la signature des autres signataires portaient peu mais celui de Mpuila qui a rendu le Traite' serieux. Bomoni quand on dit que les congolais sont complexes' surtout ceux qui ont etudies', on a raison.

Pourquoi s'attaque-t-il au seuls Kasaiens ?

D'ailleurs, je n'ai plus beaucoup d'estime pour Ne Muanda Nsemi, c'est un divisionniste.

Ndeko Mwana ya Lola, effectivement la majorite' de congolais qui passent sur le net ont beaucoup decu. A` mon avis, s'ils etaient intellectuels comme ils veulent se presenter comme tels ou differents de combattants qu'ils minimisent, ils devraient lire le Traite' de Nice en toute quietude. Et comprendre d'abord que le motif est de chasser Kabila chose que tout le monde souhaite, et puis exiger des retouches sur le Traite', par exemple dire que pour la "vente" de l'Ile de Mateba nous sommes contre et etc.., ainsi le Traite' demeure effectif mais avec des omissions qu'ils aient proposees'. Enfin expliquer au moins instruits le bon motif du Traite' et ainsi couper l'herbe sous les pieds de Ngbanda qui veut manipuler. Mais s'emporter tous comme ils le font, ils viennent tous de demontrer leur limite.

regarder et bien voir

Message  LORD MBAKAMA 30/1/2013, 12:36 am

Voila encore mr Mpuila qui déçoit Very Happy Rolling Eyes un politicien doit rester ferme dans ses décisions pourvu qu'on connaisse la finalité de son action!
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Tsippora 30/1/2013, 2:10 am

C'est un spectacle pitoyable, minable. Que de temps perdu a s'entredechirer et a faire la triste demonstration que meme instruits, en exil, nous sommes toujours victimes de nos primitifs instincts tribaux. Tous ceux qui ont pris part a cette intiative avaient comme devoir la RESERVE, LA HAUTEUR. On aime trop se donner en spectacle, se mettre en evidence pour faire quoi que ce soit avec rigueur et discretion. Entretemps, Kagame, a travers son poulain, Joseph, est en train de trouver un compromis avec ses parrains en militant pour l'instauration d'une force neutre dans la region. Les africanistes se consoleront de savoir que les ressources du no-man's-land ou sera deployee la force militaire "neutre" seront partagees equitablement entre les acteurs de cette macabre comedie au lieu que l'Onu ne les reserve exclusivement a ses puissants donateurs.
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 30/1/2013, 4:40 am

Tsippora a écrit:C'est un spectacle pitoyable, minable. Que de temps perdu a s'entredechirer et a faire la triste demonstration que meme instruits, en exil, nous sommes toujours victimes de nos primitifs instincts tribaux. Tous ceux qui ont pris part a cette intiative avaient comme devoir la RESERVE, LA HAUTEUR. On aime trop se donner en spectacle, se mettre en evidence pour faire quoi que ce soit avec rigueur et discretion. Entretemps, Kagame, a travers son poulain, Joseph, est en train de trouver un compromis avec ses parrains en militant pour l'instauration d'une force neutre dans la region. Les africanistes se consoleront de savoir que les ressources du no-man's-land ou sera deployee la force militaire "neutre" seront partagees equitablement entre les acteurs de cette macabre comedie au lieu que l'Onu ne les reserve exclusivement a ses puissants donateurs.
LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 15 337703
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 30/1/2013, 11:53 pm

Mama Tsipo..

Il faut accorder un peu de temps aux congolais..Il n´ya pas si longtemps que le veto contre la musique..aide les congolais á parler politique
La politique commence á remplacer la musique..doucement, alors il faut accorder un peu du temps aux congolais..Ils doivent apprendre á s´exprimer..surtout quand Youtube..fait circuler les messages très rapidement et l´impact des messsages se retrouve amplifié Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

To pesa bango tango, maintenant qu´ils savent que les congolais visionent regulièrement les interventions..tala kaka, Congomikili est devenue une réference et ce n´est pas pour de la musique..
Nous sommes en voie..d´obtenir une independance totale dans les medias... Il ne suffit plus de censurer les gens á Kin..même l´histoire de la force neutre sera á la une très bientôt.. Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST

Message  LORD MBAKAMA 1/2/2013, 12:49 am

Merci madame Justine kasavubu d'avoir entendue nos appels. C'est ça la différence entre un intellectuel avec l'esprit qui voit par lui-même et autres intellectuels aux esprits qui ne voient ni d’eux-mêmes, ni lorsqu'on leur montre , soki oboyi vérité des urnes oza ndoki, esprit ya mateba de de la petite famille oza pe ndoki. madame azongeli ba esprit national (NOTRE CONGO, LE DROIT AVEC LA VÉRITÉ DES URNES D'ABORD).
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Tsippora 1/2/2013, 3:00 am

Ndeko Troll, les nouveaux medias ont ete les principaux catalyseurs de la mobilisation sans precedent du printemps arabe, alors que nous, nous en faisons un outil d'autopromotion. Au lieu de communiquer des idees, un ideal auquel nous pouvons tous aspirer, on veut se faire voir et entendre, meme quand on n'a rien a dire. Tous ceux qui se sont precipites sur cette histoire auraient du prendre un peu de recul et decider s'il etait necessaire de repondre a Ngbanda, qui revient a ses anciens reflexes de manipulation des masses (diviser pour mieux regner) du temps de la precedente dictature sanguinaire. Vraiment pitoyable !
Troll a écrit:Mama Tsipo..

Il faut accorder un peu de temps aux congolais..Il n´ya pas si longtemps que le veto contre la musique..aide les congolais á parler politique
La politique commence á remplacer la musique..doucement, alors il faut accorder un peu du temps aux congolais..Ils doivent apprendre á s´exprimer..surtout quand Youtube..fait circuler les messages très rapidement et l´impact des messsages se retrouve amplifié Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

To pesa bango tango, maintenant qu´ils savent que les congolais visionent regulièrement les interventions..tala kaka, Congomikili est devenue une réference et ce n´est pas pour de la musique..
Nous sommes en voie..d´obtenir une independance totale dans les medias... Il ne suffit plus de censurer les gens á Kin..même l´histoire de la force neutre sera á la une très bientôt.. Like a Star @ heaven
Tsippora
Tsippora

Message  LORD MBAKAMA 1/2/2013, 10:27 pm

Tsippora a écrit:Ndeko Troll, les nouveaux medias ont ete les principaux catalyseurs de la mobilisation sans precedent du printemps arabe, alors que nous, nous en faisons un outil d'autopromotion. Au lieu de communiquer des idees, un ideal auquel nous pouvons tous aspirer, on veut se faire voir et entendre, meme quand on n'a rien a dire. Tous ceux qui se sont precipites sur cette histoire auraient du prendre un peu de recul et decider s'il etait necessaire de repondre a Ngbanda, qui revient a ses anciens reflexes de manipulation des masses (diviser pour mieux regner) du temps de la precedente dictature sanguinaire. Vraiment pitoyable !
Troll a écrit:Mama Tsipo..

Bien dit mr Tsippora.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  regarder et bien voir 1/2/2013, 11:20 pm

Je ne vois en rien Justine Kasa Vubu a change', elle reste la meme. Le role d'un(e) intellectuelle est d'eduquer et d'orienter la masse ou le reste, et non d'etre manipulee' comme elle se presente d'ailleurs elle n'est pas la seule(la` selon moi).

Elle sait tres bien plus que nous comment tout est controle' par des forces secretes, mais comment elle s'est permise d'ecrier "bateki mboka"? Elle sait d'avantage plus que nous comment tout tourne autour des pactes et des echanges, mais ici elle vient faire semblant. Depuis qu'elle se dit opposante, achange nini? Elle a pu rien changer, non parce qu'elle a une mauvaise volonte' mais parce qu'il y a des puissants qui sont au controle; une demarche de certains compatriotes d'aller chercher ces puissants et parler avec eux n'est que normal. Chez les congolais molimo oyo ya ko s'emporter intellectuels comme moins-eduques', nacomprenaka te nani adevelopa yango.

regarder et bien voir

Message  ndonzwau 5/2/2013, 3:34 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
ndonzwau a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:

Celle-là c ma favorite il y a 18 ans !! mais elle manque d’étoffe d'un homme d’état. Sa déclaration le confirme , c trop provinciale comme intervention. Rolling Eyes

Franchement cher Lord,

Elevons le debat en commentant sur les FAITS et non sur les personnes SVP! Qu'est-ce qu'elle a dit qde faux ou qui vous derange tant? Elle a lu l'un des termes iniques de ce fameux traite ou ses signataires (dont l'UDPS) cede un territoire de la RD Congo a un groupe maffieux d'aventuriers en echange de simples promesses. Cet acte est un acte de haute trahison.

Tous les jours vous insultez Joseph Kabila et l'accusez d'avoir "vendu" le pays et vous voila en train de faire exactement ce que vous accusez vos ennemis de faire. Expliquez-nous en quoi ce traite stupide et traitre est different des insultes et accusations que vous lancez sans cesse a Joseph Kabila? En quoi ce traite peut-il etre justifiable?

LORD MBAKAMA ne pas contre son opposition à cet utopique traité, cependant je n'aime pas son coté tribal de traiter l'affaire : ......wana ndaku na ngai ndaku na ngai, ma maison ma maison ....
Les évolués doivent montrer l'exemple du nationalisme objectif non basé sur : des terres, sang, culture, fermeture, exclusion, forme, attitude, bouffonnerie et sauvagerie ! car c'est sanglant et terrifiant.

Moi ce que j'aime c'est un discours civil, d’assimilation, d’intérêt général et universel qui ne vise plus la petite famille mais toute la société congolaise , autrement dit, on devient bourgeois en société civile : raison, lumières,douceur, détente, esprit car dans l'esprit il n'y pas des passions, l'esprit est l'ennemi juré de pulsions.

Moralité, c'est un type de discours trop éthique basé sur la religion, l'espace, le sang ( l’exemple du ruanda et de l'ex Yougoslavie....) avec une discrimination répulsives des corps étrangers

De qui se moque-t-on ?

Compatriotiquement!

Mon cher Lord,

Vous avez votre grille de lecture, souffrez que j'en ai une différente de la vôtre qui en ce qui me concerne n'a jamais varié : le Congo réel ! Peut-être donc pas la peine de traiter les autres de tous les maux de la terre !!!
Et ici, le problème est pour moi moins Ngbanda que ce fameux Traité de Nice ou si vous préférez : Ngbanda est un problème qui existe depuis Mobutu, il a fait bien de dégâts au pays mais cela n'empêche qu'il poursuit pour ce pays une idée nationale qui ne manque d'être honorable...
Si vous avez des preuves qu'il a vendu le pays à Kagame ou qu'il n'est que manipulateur pour son propre bénéfice; exposez-le avec des arguments inattaquables mais pas avec des rumeurs; voilà...
Aujourd'hui, n'importe quel Congolais s'arroge d'avance le droit de se croire plus malin, plus patriote que Ngbanda; pourquoi pas mais moi je juge à l'acte

Quant à notre Vieux Tshisekedi, je vous répondrais simplement (en me mettant volontiers à sa place!!!) : Mon Dieu, traitez avec mes ennemis car je les connais assez et laissez-moi m'occuper de mes amis car ils sont bien plus redoutables ne sachant toujours pas si c'est vraiment mon bien qu'ils veulent ou mon alibi... Je crois avoir déjà répondu par mes prises de position antérieures à ce dilemme et ce n'est pas aujourd'hui que je vais recommencer à me justifier de je ne sais de quel croche-pied... Pas de lézards dans ma tête; je vous laisse broder votre roman... Le fanatisme, le tribalisme ou la mollesse de quelqu'engagement n'ont jamais été mes mobiles de ralliement envers qui que ce soit; je reproche ou loue quand je le juge; à ce que je vois je ne vous l'ai pas assez démontré; je le regrette mais à vous aussi d'avoir le bon regard...

Revenons au fameux Traité de Nice que vous chérissez tant !
Vous avez sans doute entendu de l'amphythéose de Moanda : quand il en a été question; c'était presque public et nous connaissons les différents interlocuteurs... Je ne suis pas certain que cette hypothèque ne reviendra pas (connaissez-vous l'histoire du canal de Panama ? Sinon renseignez-vous; c'est très ressemblant...)
Et les accords de Lemera ? Aujourd'hui personne ne veut les assumer parce qu'ils ont été signés dans le secret et la trahison... Comme par hasard ça ressemble un peu à notre fumeuse histoire...

Les Congolais qui ont bien peu l'habitude d'associations sécrètes ou discrètes souffrent d'un complexe bien à rebours : habitués au brouhaha ils voient dans tout ce qui se fait en secret une garantie de validité : mais combien de traités secrets ont été des supercheries ou des trahisons abominables par ce monde ?
Je ne vais pas trop me mêler de ce qui ne me concerne pas (vous en connaissez bien plus que moi sur ce Traité de Nice, semble-t-il...) mais permettez-moi quand-même de vous répondre que c'est pour moi une supercherie : ses fameux signataires ne disposent d'aucune capacité ou puissance pour le contracter; aujourd'hui ou demain; il nous faut voir ailleurs...
Et dans ce sens, quelles que soient leurs motivations propres autres, Ngbanda et Justine Kasa-Vubu ont raison de dénoncer ses apprentis-sorciers qui ont les yeux plus grands que leurs ventres...
Attendons voir la suite : si je me trompe dessus, vous aurez bien l'occasion de me le reprocher à loisir...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 6/2/2013, 12:16 am

PS

« Il était une fois… vers l’an 1200 un monastère de Rhénanie où une assemblée de moines et frères convers écoutait les exhortations de leur abbé, mais ils sommeillaient, certains allaient jusqu’à ronfler ! Soudain l’abbé leva la voix ; « Ecoutez-moi, mes frères, écoutez bien ! Je vais vous raconter un fait nouveau et extraordinaire : il était une fois un roi qui s’appelait Arthur ! » Sur ces mots, il s’arrêta et dit ; « Voyez, mes frères, combien grande est votre misère ! Lorsque je parlais de Dieu, vous dormiez, mais quand j’ai introduit des paroles divertissantes, vous vous êtres réveillés, vous vous êtes mis à m’écouter, en ouvrant tout grand vos oreilles ! »… »
C’est là l’introduction d’une somme sur la légende arthurienne : comme ces moines, les Congolais ont faim de légendes, des exploits de leurs Chevaliers de la Table Ronde et s’accrochent à ce qu'ils trouvent sans se poser trop de questions sur la faisabilité de leurs échafaudages; sur le sérieux de vrais protagonistes signataires; les intéressent à peine les querelles sur les commentaires que celui-ci ou celui-là en fait...

L’écrivain trinidadien nobélisé et annobli Naipaul
nouvelliste célèbre fait de ses voyages en Afrique noire des commentaires fort sévères sur nous : notamment que nous avons maladivement besoin ,d’un roi ou des rois ; c’est pourquoi après l’indépendance nominale nous n’avons eu de cesse que d’en substituer d’autres autochtones à nos anciens colonisateurs…
Il y voit entre autres notre culte facile de la personnalité...

Il y a beaucoup à en dire ..
Pour le moment retenons : où est le Congo réel, celui des masses qui survivent chaque jour de leur lutte quotidienne à la lecture de nos commentaires des "nantis" derrière nos claviers ?
Qui prend du recul et qui reste fanatique ???
En quoi par exemple ce que nous aurions à jauger du bricolage (peut-être de bonne volonté, mais c'en est pas moins une vraie fumisterie qui ne peut tenir ni d'Adam ni d’Ève; encore une fois pensez aux histoires du canal fait de Panama et de l'emphytéose de Moanda non faite et vous comprendrez peut-être mieux...) de ce fameux Traité est-il moins important, moins porteur des leçons que les querelles sur je ne sais quel dénonciateur... Allons donc réveillons-nous; ça se passe ailleurs...
Comprenne qui pourra !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 6/2/2013, 12:34 am

Congomoko a écrit:
ndonzwau a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:

Franchement cher Lord,

De qui se moque-t-on ?

Compatriotiquement!

Trop partiale les réactions des uns et des autres, Lord a raison de s'étonner que des soit disant intellectuels abordent ce problème avec des sentiments nauséabonds, leurs réactions font recours à ce qu'il y a des plus bestial en nous à savoir la haine, la haine de l'autre du fait qu'il n'est de notre patelin, ceci risque de nous ramener dans des épisodes les plus sombres de notre histoire avec des partis politique mono-ethnique défendant leurs territoires d'origine, Justine a un discours tribal et à la frontière de ce qui est admissible.
justifier ce genre de discours nous donne à penser que l'homme Congolais trop émotif est à mille lieu l'exercice réellement démocratique, on sent une haine viscérale longtemps enfouie ,animant différentes réactions.
Mbuta Ndonzuawu Pourquoi Tshisekedi devra s'expliquer devant votre tribunal qui sent le soufre du tribalisme? a t il apposé sa signature sur ce traité? et même M'puila était il seul à signer?, J'ai vu quelque part sur une video un mukongo de Boma revendiquer sa signature et son appui à ce traité, les représentants de Ngbanda étaitent là et en nombre, leur chef de délégation le sieur Shungu a bien signé ce traité personne ne lui tiens rigueur on ne lui demande même des comptes, la société civile était là et en nombre je ne vois nulle part ou on leur demande des comptes, vous tombez sous la manipulation de Ngbanda qui a voulu faire de cette affaire un duel UDPS-APARECO( genre Muluba ateki mabele ya batu)

Mais dès que le nom de Tshisekedi a été malencontreusement attaché à ce chiffon alors qu'il dit expréssement ne pas avoir mandaté Mpuila, on voit fleurir des réactions d'un autre âge, des injures, vous même semblez y plonger.

Lord a raison de condamner tout discours tendancieux qui renforce la division des Congolais, qui stigmatise l'autre parce que venant d'ailleurs et différent culturellement.
Je n'ai aucun Tribunal, très Cher Congomoko; y'en aurait-il ce ne serait que celui de l'histoire, celui de tous les Congolais...
Ceux qui divisent les Congolais ne sont pas souvent ceux qu'on croit; c'est même souvent le cas de ceux qui passent leur temps à l'agiter parce que pour eux il y a des crimes de lèse-majesté; jamais pour moi, cher ami !!!...

Ailleurs, lorsque je dis que Tshisekedi ferait mieux de réfuter d'avoir mandaté quelqu'un à cette signature, vous répondez qu'il aurait déjà fait : que me reprochez-vous alors ? C'est trop gros !!! De mettre quelque part le nom de Tshisekedi que vous seul aurez le droit de citer peut-être car je ne vois nulle part où j'ai dit le contraire de ce à quoi vous semblez croire...
Non, je ne perdras plus jamais mon temps sur ses polémiques futiles et je vous conseillerai de faire la même chose, cher Congomoko : l'essentiel me semble ailleurs...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  regarder et bien voir 6/2/2013, 12:47 am

Il y a une nouvelle Apareco qui vient de prendre jour, cette fois-ci sans Ngbanda:

APARECO (vraie) = Alliance des PATRIOTES et RESISTANTS Congolais.

Nous sommes la vraie Apareco.
A ne pas confondre svp avec le groupe mobutiste et clanique du
criminel Terminator Honore Ngbanda. Merci de toujours noter la
différence.Nous sommes des nationalistes RESISTANTS pour la libération
totale du Congo.

L'apareco de Ngbanda est alliance des patriotes pour la REFONDATION du Congo
Contrairement à monsieur Ngbanda, nous n'avons rien a refonder au
Congo. Nous voulons batir le Congo, notre pays. Un Congo nouveau, fort
et toujours uni. Mobutu (président-fondateur) et le MPR sont morts.
Ils ont tué de milliers de patriotes et ils ont détruit le Congo
(Zaire) en 32 ans de dictature sanguinaire. Monsieur Ngbanda veut etre
un président-REFONDATEUR d'un passé qui rappelle les meurtres et le
sang des congolais versé sous l'odieux regime Mobutu-Ngbanda

- Kikaya-Bin-Karubi est traitre collabo a Londres.
- NGBANDA EST IMMORAL.
- KABILA KANAMBE EST DIABOLIQUE.

LES GENS AVERTIS SAVENT QUE LES KABILISTES NE NOUS RECUPERERONT JAMAIS.
ALORS LA JAMAIS !!!

NOUS DENONCONS LE MENTEUR NGBANDA (PRESIDENT-REFONDATEUR DU MPR = Apareco).

NOUS CONTINUONS CEPENDANT LA LUTTE AVEC ARDEUR CONTRE LE SANGUINAIRE
IMPOSTEUR TUTSI-RWANDAIS JOSEPH KABILA KANAMBE, LES TRAITRES ET LES
COLLABOS.

CA VA BIENTOT BOUGER A KIN.

Salutations patriotiques

Londres, UK
E-MAIL: aparecordc@gmail.com
SITE: http://www.apareco.net (en construction)
Tel: +442033557634 ext 646

FAUX PASTEUR !!!
A ce jour, 31 janvier 2010, Ngbanda n'a jamais ete ordonne pasteur. Il
a menti a RFI et autres medias sur ce point. Ngbanda est aussi un
imposteur en religion.

--
Honoré Ngbanda (Terminator) n'est pas notre leader.

APARECO (vraie) = Alliance des PATRIOTES et RESISTANTS Congolais.

regarder et bien voir

Message  ndonzwau 6/2/2013, 11:24 pm

PPS

Honnêtement, je ne sais pas si c'est l'âge ou la tragédie permanente de nos échecs toujours annoncés, répétés mais j'ai perso de plus en plus de mal à commenter la situation du pays sur notre cher forum : fausse modestie à part, il me semble avoir tout dit, avoir tout prédit...
Et sur cette rubrique par exemple, j'ai dit tout ce qui me préoccupait : j'ai vu rarement jusque là un interlocuteur me contredire avec des arguments plausibles; je dirais même en étant plus optimisme que beaucoup nous disons sur le fond la même chose; seuls ceux qui s'occupent pour leur gouverne à trouver d'abord des divisions accessoires aboient dans un autre sens... Dommage pour notre pays...

Quoi de sérieux nous reproche-t-on ici par exemple ?
Qu'importerait-il de conclure aujourd'hui : le contenu de ce fameux Traité de Nice ou les intrigues autour de celui-ci qui a dénoncé celui-là comme signataire ou comme manipulateur pour s'en démarquer alors qu'il en faisait partie... ???

Si c'est comme je pense c'est du sérieux de Traité qu'il faut parler alors analysons-le !
Sommes-nous en effet tombés à ce point sur la tête que nous n'aurions plus qu'à gober qu'une bande de "pieds-nickelés" se fabriquent sur un coin de table à Nice une "Secte des Hospitaliers" et se prétendent de ce fait capables d'hypothéquer une partie de notre territoire national avec en sursis un prix bienvenu le développement de notre pays ???
Et pourquoi donc ces signataires et pas d'autres; parce qu'il y aurait dedans des transfuges de l'Udps et de l'Apareco ???
Et pourquoi ces "partenaires obscurs et pas d'autres dont la puissance (politique, financière, militaire...) nous serait connue même dans une transaction discrète qui viendraient enfin nous rembourser en nous apportant leurs capacités de développer notre pays ?? Ignorons-nous à ce point l'histoire de tels conciliabules de par l'histoire et sur cette terre ???
Sommes-nous encore dans la plus obscure Antiquité féodale ou concessionnariste ou en plein XXIème siècle de la mondialisation globalisation bien plus transparente ???
Et nous ne devons rien dire du contenu de ce fameux Traité parce q'un Ngbanda problématique le dénoncerait ou parce que le nom de notre illustre Tshisekedi aurait été glissé en procuration parmi les signataires ne pouvant crier qu'à la manipulation (tribaliste et donc divisionniste!) de celui-là contre celui-ci ???

1°Dans la famille "sommes-nous nos propres bourreaux, incapables de nous révolter sinon nous laisser menés en moutons quasi-consentants à l'abattoir", j'ai de suite pensé au récit de la philosohe (juive américaine d'origine allemande) Hannah ARENDT qu'elle fit du procès à Jérusalem en 1961 d'Eichmann (un nazi capturé en Argentine) qui suscita bien de controverses dans les consciences (juives et autres) (HA, Eichmann à Jérusalem) ! Elle dit quelque part que "si les Juifs n'avaient pas eux mêmes aidé au travail de la police et de l'administration il eût été difficile à l'Allemagne nazie de parvenir à sa "Solution finale"..." Passons...

2° Dans la famille (adverse) "beaucoup d'Allemands jusqu'au seuil de la défaite nazie étaient encore très fanatisés par les discours et la puissance du Führer" dans ce même récit ! Elle cite l'exemple de ce Médecin allemand qui dans le marasme du front russe fut abordé par une femme qui lui demandait de soigner va veine variqueuse qu'elle n'avait fait depuis des années parce qu'elle avait enfin le temps ! J'essaie de lui expliquer qu'elle ferait mieux de fuir Königsberg plutôt que de s'occuper de ce soin mais à son grand étonnement, celle-ci lui dit que "Les Russes ne les auront jamais; le Führer ne le permettra pas; il nous donnera plutôt le gaz (dans sa grande bondé le Führer avait prévu pour tout le le peuple une mort très douce, par le gaz, au cas où la guerre devrait mal finir... Quelle attitude extravagante, on la croirait non-vraie... L'auteur ajoute qu'il aurait dû y avoir une autre voix, de préférence une voix de femme, qui dans un profond soupir, aurait répondu : et maintenant tout ce bon gaz, qui coûte si cher, on l'a gaspillé pour les Juifs !

Quittons vite ces apocalyptiques et affreuses histoires de guerre "ethnique " mais en sommes-nous si loin que çà ???
Ne sommes-pas quelque part nous aussi nos propres bourreaux ?
N'y aura-t-il pas enfin "une voix de femme" qui nous communie à ce bon sens en place du suivisme fanatique ?
Nous le savons pourtant : quand le Sage montre la lune, beaucoup dans la masse ne voient que son doigt..
A quand des grands remèdes à nos terrifiants maux ???
Je crois en avoir fini avec cette histoire....

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  regarder et bien voir 6/2/2013, 11:51 pm

C'est tout le monde qui parle du mal congolais, de vices congolais, mais qui sont reellement les fautifs? En un mot c'est parmi les accusateurs et les accuses' qu'il y a des complexes d'inferiorite' volontairement comme involontairement, il serait inutile de faire le semblant, voila` le probleme des congolais. C'est le complexe d'inferiorite' qui empeche quelqu'un de voir les choses dans tous les angles, c'est le complexe d'inferiorite' qui fait que quelqu'un refuse de se faire persuader, c'est le complexe d'inferiorite' qui fait que quelqu'un refuse la deuxieme ou la troisieme place et c'est le meme complexe d'inferiorite' qui fait quelqu'un se cache dans le tribalisme, partisanat et rhetoriques.

Le jour ou` la majorite' des intellectuels congolais s'ouvriront sincerement pour le progres de tous en abandonnant le complexe et l'animosite', nous parlerons tous autrement de la RDC. En attendant les gens qui se precipitent dans l'attaque contre un seul des signataires au Traite' de Nice et contre ce traite' en soi comme si c'etait un tabou, ont encore un long chemin a` parcourir car ils font semblant et refusent de traiter les choses rationnellement, ce sont eux a` vrai les embuches a` notre liberation.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir

Message  ndonzwau 7/2/2013, 12:09 am

regarder et bien voir a écrit:C'est tout le monde qui parle du mal congolais, de vices congolais, mais qui sont reellement les fautifs? En un mot c'est parmi les accusateurs et les accuses' qu'il y a des complexes d'inferiorite' volontairement comme involontairement, il serait inutile de faire le semblant, voila` le probleme des congolais. C'est le complexe d'inferiorite' qui empeche quelqu'un de voir les choses dans tous les angles, c'est le complexe d'inferiorite' qui fait que quelqu'un refuse de se faire persuader, c'est le complexe d'inferiorite' qui fait que quelqu'un refuse la deuxieme ou la troisieme place et c'est le meme complexe d'inferiorite' qui fait quelqu'un se cache dans le tribalisme, partisanat et rhetoriques.

Le jour ou` la majorite' des intellectuels congolais s'ouvriront sincerement pour le progres de tous en abandonnant le complexe et l'animosite', nous parlerons tous autrement de la RDC. En attendant les gens qui se precipitent dans l'attaque contre un seul des signataires au Traite' de Nice et contre ce traite' en soi comme si c'etait un tabou, ont encore un long chemin a` parcourir car ils font semblant et refusent de traiter les choses rationnellement, ce sont eux a` vrai les embuches a` notre liberation.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique
regarder et bien voir a écrit:"...En attendant les gens qui se precipitent dans l'attaque contre un seul des signataires au Traite' de Nice et contre ce traite' en soi comme si c'etait un tabou, ont encore un long chemin a` parcourir car ils font semblant et refusent de traiter les choses rationnellement, ce sont eux a` vrai les embuches a` notre liberation."
Je ne suis pas malheureusement sûr d'avoir bien compris ce que vous voulez dire sur ce ce fameux Traité : "ce n'est sûrement pas un tabou" à la mesure des gens qui en ont parlé mais quoi encore sur le fond... ?

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 7/2/2013, 4:15 pm

Un dernier point sous forme de conseil, si vous permettez !!!

Un conseil de lecture
dans la mesure où l'on accuse les Noirs, surtout les Africains de ne pas lire et d'y voir une des sources de nos maux : tout a été écrit; l'histoire bégaye et à sa lecture nous aurions bien de leçons à en apprendre pour des actions meilleures...
Un conseil de lecture à tous les amis du forum curieux et responsables qui veulent refaire notre monde, par exemple à mon vieux-frère Troll, excellent adepte de la stratégie, à ma chère Ma Tsippo, pleine de bons sentiments et surtout de bonnes analyses mais malheureusement vite encline à mon goût à parler en "partisane", et à tous nos analystes locaux ici comme RBV ci-dessus souvent si méritants chacun selon sa sensibilité !!!

En effet un peu par hasard (mais est-ce vraiment un hasard ?) j'ai pensé à une lecture d'il y a 10 ans qui à l'époque m'avait littéralement confondu jusque notamment'à provoquer il y a 4 ans, exactement l'été 2009 des vacances dans ce pays, la République Dominicaine à Puntacana pour voir de mes yeux l'après Trujillo ! Il s'agit du livre du Nobel péruvien VARGAS LLOSA, La fête au Bouc (je l'avais lu à sa sortie française en 2002 chez Gallimard mais je crois qu'on on peut le trouver en poche aujourd'hui) !

C'est l'abondant et exhaustif portrait que l'excellent Nobel fait de la dictature de Trujillo en République dominicaine pendant 31 ans de 1930 à 1961...
Une mine d'informations pour nous !
Que toutes les tyrannies ou si vous préférez les "satrapies" comme les appelle VL se rassemblent : 30 ans avant la dictature de Mobutu, la même chose s'était passée quasi identiquement dans les Caraïbes, un pays du Tiers-Monde inféodé au monde occidental avait engendré le même type de satrapie ! (Entre-temps Puntacana que sans-doute beaucoup d'entre-vous connaissement est devenue aujourd'hui la vitrine de la mondialisation consumériste (pas si loin de ce que peut devenir une emphytéose de Moanda et pourquoi pas une Ile de Mateba, pas celle de nos "Hospitaliers" mais celle d'une hypothèque souverainement assumée; pensez-y...)) Une leçon qui m'avait littéralement scotché comme je le disais... Au delà, pour qui veut voir, ce qui se passe aujourd'hui avec Kanambe prend le même chemin...
On y apprend entre autres qu'on ne sort sûrement de telles satrapies qu'à quelques 3 conditions :
a) que l'Occident lâche son ancien client (c'est le cas de Mobutu de 1990 à 1997 à sa a sortie; c'est un peu ce qu'on entrevoit aujourd'hui cahin cahan dans le cas de Kanambe...)
b) par un tyrannicide vrai qui ne peut venir que de l'intérieur du système parmi les anciens sympathisants très proches lassés de leur soutien au dictateur inutilement meurtrier pour leur pays... Qu'en est-il aujourd'hui autour de Kanambe ?
c) par une révolution démocratique; une sorte de tyrannicide démocratique mais cela n'est en grande partie possible que si l'opposition, l'alternative est suffisamment unie pour vaincre la dictature en place ! Qu'en est-il dans notre Congo/Zaïre : voilà à quoi j'ai consacré dernièrement toutes mes propositions...
Etc, etc...

Lisez chers ami ce livre, il est volumineux (600 pages au moins); mieux le lire en une volée pour mieux en retenir les lignes de forces, vous en apprendrez beaucoup !
Merci par avance !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Libre Examen 7/2/2013, 11:37 pm

ndonzwau a écrit:PPS

Honnêtement, je ne sais pas si c'est l'âge ou la tragédie permanente de nos échecs toujours annoncés, répétés mais j'ai perso de plus en plus de mal à commenter la situation du pays sur notre cher forum : fausse modestie à part, il me semble avoir tout dit, avoir tout prédit...
Et sur cette rubrique par exemple, j'ai dit tout ce qui me préoccupait : j'ai vu rarement jusque là un interlocuteur me contredire avec des arguments plausibles; je dirais même en étant plus optimisme que beaucoup nous disons sur le fond la même chose; seuls ceux qui s'occupent pour leur gouverne à trouver d'abord des divisions accessoires aboient dans un autre sens... Dommage pour notre pays...

Qu'importerait-il de conclure aujourd'hui : le contenu de ce fameux Traité de Nice ou les intrigues autour de celui-ci qui a dénoncé celui-là comme signataire ou comme manipulateur pour s'en démarquer alors qu'il en faisait partie... ???

Si c'est comme je pense c'est du sérieux de Traité qu'il faut parler alors analysons-le !
Sommes-nous en effet tombés à ce point sur la tête que nous n'aurions plus qu'à gober qu'une bande de "pieds-nickelés" se fabriquent sur un coin de table à Nice une "Secte des Hospitaliers" et se prétendent de ce fait capables d'hypothéquer une partie de notre territoire national avec en sursis un prix bienvenu le développement de notre pays ???
Et pourquoi donc ces signataires et pas d'autres; parce qu'il y aurait dedans des transfuges de l'Udps et de l'Apareco ???
Et pourquoi ces "partenaires obscurs et pas d'autres dont la puissance (politique, financière, militaire...) nous serait connue même dans une transaction discrète qui viendraient enfin nous rembourser en nous apportant leurs capacités de développer notre pays ?? Ignorons-nous à ce point l'histoire de tels conciliabules de par l'histoire et sur cette terre ???
Sommes-nous encore dans la plus obscure Antiquité féodale ou concessionnariste ou en plein XXIème siècle de la mondialisation globalisation bien plus transparente ???
Et nous ne devons rien dire du contenu de ce fameux Traité parce q'un Ngbanda problématique le dénoncerait ou parce que le nom de notre illustre Tshisekedi aurait été glissé en procuration parmi les signataires ne pouvant crier qu'à la manipulation (tribaliste et donc divisionniste!) de celui-là contre celui-ci ???

ndonzwau a écrit:Un dernier point sous forme de conseil, si vous permettez !!!

Un conseil de lecture
dans la mesure où l'on accuse les Noirs, surtout les Africains de ne pas lire et d'y voir une des sources de nos maux : tout a été écrit; l'histoire bégaye et à sa lecture nous aurions bien de leçons à en apprendre pour des actions meilleures...
Un conseil de lecture à tous les amis du forum curieux et responsables qui veulent refaire notre monde, par exemple à mon vieux-frère Troll, excellent adepte de la stratégie, à ma chère Ma Tsippo, pleine de bons sentiments et surtout de bonnes analyses mais malheureusement vite encline à mon goût à parler en "partisane", et à tous nos analystes locaux ici comme RBV ci-dessus souvent si méritants chacun selon sa sensibilité !!!

En effet un peu par hasard (mais est-ce vraiment un hasard ?) j'ai pensé à une lecture d'il y a 10 ans qui à l'époque m'avait littéralement confondu jusque notamment'à provoquer il y a 4 ans, exactement l'été 2009 des vacances dans ce pays, la République Dominicaine à Puntacana pour voir de mes yeux l'après Trujillo ! Il s'agit du livre du Nobel péruvien VARGAS LLOSA, La fête au Bouc (je l'avais lu à sa sortie française en 2002 chez Gallimard mais je crois qu'on on peut le trouver en poche aujourd'hui) !

C'est l'abondant et exhaustif portrait que l'excellent Nobel fait de la dictature de Trujillo en République dominicaine pendant 31 ans de 1930 à 1961...
Que toutes les tyrannies ou si vous préférez les "satrapies" comme les appelle VL se rassemblent : 30 ans avant la dictature de Mobutu, la même chose s'était passée quasi identiquement dans les Caraïbes, un pays du Tiers-Monde inféodé au monde occidental avait engendré le même type de satrapie ! (Entre-temps Puntacana que sans-doute beaucoup d'entre-vous connaissement est devenue aujourd'hui la vitrine de la mondialisation consumériste (pas si loin de ce que peut devenir une emphytéose de Moanda et pourquoi pas une Ile de Mateba, pas celle de nos "Hospitaliers" mais celle d'une hypothèque souverainement assumée; pensez-y...)) Une leçon qui m'avait littéralement scotché comme je le disais... Au delà, pour qui veut voir, ce qui se passe aujourd'hui avec Kanambe prend le même chemin...
On y apprend entre autres qu'on ne sort sûrement de telles satrapies qu'à quelques 3 conditions :
a) que l'Occident lâche son ancien client (c'est le cas de Mobutu de 1990 à 1997 à sa a sortie; c'est un peu ce qu'on entrevoit aujourd'hui cahin cahan dans le cas de Kanambe...)
b) par un tyrannicide vrai qui ne peut venir que de l'intérieur du système parmi les anciens sympathisants très proches lassés de leur soutien au dictateur inutilement meurtrier pour leur pays... Qu'en est-il aujourd'hui autour de Kanambe ?
c) par une révolution démocratique; une sorte de tyrannicide démocratique mais cela n'est en grande partie possible que si l'opposition, l'alternative est suffisamment unie pour vaincre la dictature en place ! Qu'en est-il dans notre Congo/Zaïre : voilà à quoi j'ai consacré dernièrement toutes mes propositions...
Etc, etc...

Lisez chers ami ce livre, il est volumineux (600 pages au moins); mieux le lire en une volée pour mieux en retenir les lignes de forces, vous en apprendrez beaucoup !
Merci par avance !

Compatriotiquement!

LE PARFAIT !
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 9/2/2013, 7:15 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:PPS

ndonzwau a écrit:Un dernier point sous forme de conseil, si vous permettez !!!

Un conseil de lecture

Etc, etc...

Merci par avance !

Compatriotiquement!

LE PARFAIT !
LE,

A chacun ses obsessions mais on a vite fait de transposer les siennes aux autres !
Vous ne me croirez pas, sinon depuis qu'on se connait ce serait déjà fait : les miennes sont nettement plus naïves, plus simples et spontanées; il y a longtemps que je refuse à aller à confesse comme de dresser autour de moi un regard procédurier; j’abhorre le Tribunal au point de me laisser condamner que d'aller me justifier !

Avoir vu une idée si paranoïde dans mes propos : "le parfait" : Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes m'a fait sursauter et quant à penser que ce soit là un argument de la part d'un interlocuteur; ça me laisse, je l'avoue bien interrogatif !
Je me montre, me dit-on autour de moi, trop facilement humble plutôt que mégalomaniaque que j'étonne parfois à dérouler mes arguments contre d'autres...
Bon, c'est votre réaction à mes propos; ce n'est peut-être pas celle de tout le monde; passons donc et continuerai à dire ce que je pense sans m'abandonner le moins de monde à penser que c'est parfait, parole d’Évangile... Que deviendrait alors un forum ?

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant