Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
+19
zobattants
ndonzwau
Jim KK
Cavalier
GHOST
El-Shaman
Mathilde
Hiro-Hito
djino
kM-Wr
regarder et bien voir
Libre Examen
Arafat
Admin
SpirituS
Mwana Ya Lola
link
LORD MBAKAMA
L'avocat de Mobutu
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Ce Monsieur est dangereux pour le "vivre ensemble" sont discours orienté peut facilement mal influencé les esprits faible et le plus triste dans tout ça ? C'est le même kabila tant décrié autant par moi même aussi qui la compris avant tout le monde.
link
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Mathilde a écrit:Kinshasa : L’honorable Muanda Nsemi révèle les causes de la souffrance du Congo.CONGOMIKILI.COM
ANNALES AKASHIQUES ?
Au fond ceux qui possedent une certaine connaissance ésoterique vont comprendre cette conférence autrement Nous avons appris des choses assez profondes sur le Congo
ABAKO...ET TSHOMBE
Qand Mwanda N´semi raconte l´histoire de l´ABAKO...on retrouve les orgines "spirituelles" de ses dirigeants Ce que peu des congolais savent que Kasavubu était un membre de la Rose Croix ( tout comme Ileo, Lumumba..ou Mobutu )
Quand Mwanda N´semi affirme que Tshombe était "pro-Kasavubu" l´affirmation est verifiable..
Pour ceux qui doute de ceci, souvenez-vous que Ngunz avait pour épouse la fille de Nzeza N´landu, l´un des fondateurs de l´ABAKO Le "neveu" de Tshombe qui se marie avec la fille de l´un des fondateurs de l´ABAKO
En plus, le "féderalisme" que Tshombé defendait était aussi l´option de l´ABAKO Au fin fond, l´ABAKO comme une partie des Katangais (qui ne sont pas des lumumbistes ) defendront toujours cette option dans le futur..WAIT AND SEE
LE NON RESPECT DE LA PAROLE..ET LA "GRAINE" DE LUMUMBA
Nous allons éviter de vous assomer avec des théories ésoteristes compliquées...En bref, tous les leaders de l´independance du Congo avaient été "initiés" et "preparés" ésoteriquement quelques années avant l´independance...Pire que tout, "TOUS" avaient prononcés un "serment", ils avaient donnés leur "parole" concernant le processus de l´independance
Vous serez surpris d´apprendre que certains d´entre eux avaient été initiés pendant leur voyage á Bruxelles
la "graine" de Lumumba dont parle si bien Mwanda N´semi est une réalité spirituelle verifiable Depuis l´independance, les "lumumbistes" ont dirigés le Congo.
1.Mobutu..et tous ses amis du MPR sont avant tout des "lumubistes", champions en improvisation, des gens qui prenent des decisions qu´ils ne respectent pas..Pour ceux qui ne le savent pas: Mobutu avait participé á la Table Ronde de Bruxelles comme "Sécretaire particulier de Lumumba" et avait assúmé la fonction de "Sécretaire d´État á la Défense"...car Lumumba était en même temps PM et ministre de la défense
2. LDK un autre lumumbiste qui prend la suite après la chute de Mobutu..Comme lui et comme Lumumba très longtemps avant lui, c´est un "fourbe" qui n´avait aucune conscience des effets horribles de la parole donnée et non respectée
ANTI-LUMUBISTES ?
En réalité l´allernance qui se profile est le passage du pouvoir entre ceux qui ont incarnés la "graine" de Lumumba et ceux qui s´inspirent de l´esprit de "Kasavubu"...
Comme Kasavubu qui savait instinctivement qu´affronter l´Occident n´était pas une option "sage" et que les congolais devaient "apprendre" avant de se passer de la présence Occidentale......et Lumumba qui improvisait....sans tenir compte des rapports des forces...l´histoire va se repeter très bientôt WAIT AND SEE
GHOST
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Troll a écrit:
ANNALES AKASHIQUES ?[/size][/color]
Au fond ceux qui possedent une certaine connaissance ésoterique vont comprendre cette conférence autrement Nous avons appris des choses assez profondes sur le Congo
ABAKO...ET TSHOMBE
Qand Mwanda N´semi raconte l´histoire de l´ABAKO...on retrouve les orgines "spirituelles" de ses dirigeants Ce que peu des congolais savent que Kasavubu était un membre de la Rose Croix ( tout comme Ileo, Lumumba..ou Mobutu )
Le président Kasa-Vubu n'était pas un Rose-Croix,mais un Franc-Maçon.
S'agissant de Mobutu,je ne sais pas vraiment s'il faisait parti de la rose-croix car d'après ce que certain racontent:ll paraît que Mobutu n'avait pas été accepté par les rose-croix.
Certes dans les dires de Muanda Nsemi du point de vue ésotérique il y a des choses à prendre,mais d'autres sont à rejeté avec dédain parce que Ne Muanda Nsemi mélange souvent le vrai et le faux à cause peut-être de son orientation.En plus lorsqu'on étudie les dires de Muanda Nsemi,nous allons trouver beaucoup des contradictions.
EXEMPLE:
Concernant l'histoire de cette immigration des Bakongo que Ne Muanda raconte dans cette vidéo.Ici il dit que ce sont les colons blancs qui avaient saboté le plan de"Muanda Kongo"pour l'installation d'une nouvelle civilisation en Afrique centrale.Tandis que dans ses pamphlets"kongo dieto" qu'il à l'habitude de publier.
Il avait dit que ce sont les Balubas qui avaient saboté ce plan dans le passé.D'après les histoires de BDK que j'ai pu lire.Il est rapporté que dans le passé il y avait un groupe de Bakongo qui voulaient pénétré le Kasaï pour élargir leur royaume=(le boa qui avale d'autres tribus).
Malheureusement ces envahisseurs kongo rencontrèrent une résistance farouche de la part des guerriers Lubas qui les avaient bouté hors de leurs territoires.
Donc ba envahisseurs wana ba palangana na système ya muana na muana bendana=REGRESA A NOSTRA TERRA ..aaa...aha....SOKI BITUMBA EYE KO KANISAKA TE QUE LIWA EPONAKA.. ...
Donc nous voyons déjà une contradiction entre ce qui est écrit et ce qui est dit dans cette vidéo.
Ne Muanda Nsemi dira peut-être que sont ses prédicateurs qui changent sont enseignement lorsque cela arrivent dans la diaspora.
Mais le problème en est que ni lui,ni ses proches émettent des"fatwas"pour interdire à ces prédicateurs/Ntumua de publier ce qu'ils publient.
Au contraire je connais un de ses pasteurs,qui est un FALSIFICATEUR de l'histoire Africain et Egyptien.L'inventeur du fameux personnage KENATU soit disant AKHENATON en Kikongo.Un prédicateur remplit des Haines et qui se croit plus mukongo que les bakongos oyo biso toyebi depuis ba mboka.Le gars en question est adulée par certains kongo partisan du BDK lorsqu'il publie des bêtises.De mes propres yeux j'ai vu et lu plus d'une fois des commentaires sur cette histoire ou certains kongo de notre pays disaient en parlant de Lubas:
Il faut vous méfiez de ces gens,parce que dans le passé ce sont eux qui avaient saboté le plan de Dieu!!!
Voila des discours TRIBALISTE et HAINEUX que ces gens programme dans la tête de leurs gamins ou de ceux qui croient aux dires de Ne Muanda Nsemi.
-En ce qui concerne par exemple les peuples élus.Nous devons savoir que LES PEUPLES ELU N'EXISTE NULLE PART.
Ni les Juifs,ni les Japonais,ni les Bakongo,ni les Allemand,ni les Afrikaners qui TOUS prétendent être des élus par je ne sais qui ne sont des élus.
-En pénétrant dans l'ésotérisme profond sur les causes de nos souffrances.Nous verrons que certaine chose fondamentale sont laissé de côté,pour la simple raison que les bantous en générale n'aiment pas accepté ses erreurs.Le vécu de la faute n'existe pas chez la plupart des Africains et surtout des bantou que nous sommes.Peut-être que cela est due au faite que beaucoup pensent être de élus.Mon oeil !!!.
Lorsque les gens pensent qu'ils sont des élus de NZAMBE,qu'ils sont spéciale.Ces gens s'est permettent souvent de faire des choses abominable en pensant qu'ils ont raison(comme nous voyons en ce moment les juifs sioniste/Les cousins de bakongo d'après Ne Muanda Nsemi sont en train de faire)
EXEMPLE:
Dans nos histoires Bantou peut importe les tribus (car il est connu de tous).
Dans nos histoires lorsqu'il est dit que nous avons immigré vers le centre de l'Afrique,vers la terre des pygmées.Nous devons savoir que beaucoup de nos ancêtres(pas tous)avaient occupaient ces terres par la violence et en massacrant les pygmées.Ceci est une trahissons vis-à-vis du cosmos.
Et jusqu'à aujourd'hui certains IMBECILES PARMI NOUS LES BANTOUS pensent toujours qu'ils sont supérieure aux pygmées.D'où le mépris qu'on certains bantous vis-à-vis de ces êtres sages et non violent qui habitent maintenant la forêt.Les pygmées avaient été réduit en esclavages par des bantou.Jusqu'à aujourd'hui une minorité exploitent encore les pygmées dans nos villages.Ces pygmées travaillent pour eux,font la chasse pour eux,pêchent les poissons pour eux,et lls sont méprisé par ceux-là qui se considèrent comme DES HOMMES(bantu) alors qu'ils n'ont plus RIEN D'HUMAIN d'après moi.
Il suffit d'écouté par exemple les chansons des pygmées bagyeli pour se rendre compte qu'ils ne portent pas les sauvage bantous dans leurs coeurs.
Jadis nous avons été des HOMMES parce que tozalaka na maîtrise ya monde spirituel naba lois na yango.
Aujourd'hui nous ne les sommes plus dans la majorité de cas même si nous nous appelons toujours des bantous.
Comme tu sais Troll:LISU YA NZAMBE EZA LIKOLO YA MOKILI PE EMONAKA NIONSO.
La terrible LOI DU KARMA s'accomplit un jour d'une manière dure parmi les Bantous.
-Nous avons massacrer les pygmées=E ben les blancs sont venu et ils nous ont massacré aussi.
-Nous avons esclavagisé les pygmées=E ben les blancs sont venu et ont capturé plusieurs noirs SURTOUT LES BAKONGO,qu'ils ont esclavagisé et déporté en Amérique ou ils ont connu le PIRE souffrance en versant des larmes.
-Nous avons dit aux pygmées en les minimisant qu'ils ont une queu=E ben beaucoup des blancs disaient aussi que les bantous/les noirs sont des macaque.
Si beaucoup des Kongos par exemple avaient été déporté dans le passé,cela est due à une grande TRAHISSONS des certains lois que certains parmi eux avaient violaient et non comme beaucoup balingaka ko se justifier lelo que bazalaka bien,basala eloko té...mbala moko kaka libabe ekwela bango pe ba nguna ba panza royaume na bango.FOUTAISE !!!
Donc Ne Muanda Nsemi atika koluka midi à 14 heure epayi ya ba tribu misusu comme soi-disant que bango nde baza cause ya malheur ya Bakongo.
Comme si tous les Kongos étaient des sages et des êtres parfait et qu'ils sont devenu ainsi suite ya mélange na batu misusu.FOUTAISE !
-Moi je veux dire et affirmé encore:
TANT QUE LES BANTOUS NE VONT PAS FAIRE DES REPENTANCES SINCERE ET DES PURIFICATIONS.
Tant qu'ils ne vont pas REHABILITE LE MAL qu'ils avaient fait par exemple aux pygmées (pour ne cite que cette exemple bien qu'il y a en d'autres).
Nous auront du mal à remonté si nous tenons compte des lois cosmique qui nous gouvernent.
Je m'exprime ici du point de vue ésotérique et initiatique,et non du point de vue terre terre.
Donc ces histoires des peuples élus ou de je ne sais quoi encore ne sont que des FOUTAISE.
-LES FAIBLES ON NE LES ECRASENT PAS....MAIS ON LES PROTEGENT...Des êtres très élevé spirituellement protègent ceux qui sont faibles.
Personnellement je sais que cette loi est juste.Maisil est juste lorsqu'on la place dans un contexte particulier.Cette loi est applicable dans une jungle par exemple.
En ce qui concerne les Hommes(bantu),même s'ils vivent dans la nature.L'HOMME DOIT APPRENDRE A TRANSCENDE CE GENRE DES LOIS POUR POUVOIR ALLER AU-DELA.Voila l'initiation véritable,la vraie.Un initié,un vrai doit lutter contre lui-même et contre la nature par un dépassement de soi s'il veut vaiment aller au-delà et réintégré la source.
Ngai nako préféré kutu Admin to Hiro Hito batia makambu oyo na EDUCATION et FORMATION parce que même soki eza politique;
Eza plus politique ya MATEYA
Dernière édition par Asahsnik le 26/7/2014, 4:54 pm, édité 4 fois
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
ESOTERISTES...POLITCIENS
Oui, Kasavubu appartenait á une autre école..Feu l´ambassadeur Thomas Nkanza nous avait raconté une histoire étrange..Kasavubu était subitement absent dès qu´ils étaient á Bruxelles...Il a profité de son sejour en Belgique pour visiter un loge et se faire initier.
Mobutu? Il avait été chassé de la Rose Croix dès les années ´60..qui sait si c´est á cause de la trahison envers son frater Lumumba Savez-vous que la Franc Maconerie était interdit au Zaire pendant des années? Ce que Mobutu voulait se faire initier á toutes les grades en une seule journée..quand les responsables de la Loge en France avaient refusés, il interdit la Franc Maconerie tandis que l´AMORC continua ses activités..car on y retrouvait beaucoup des têtes pensantes du MPR..
Pendant les années de la Conférence Nationale, un Loge d´AMORC se trouvait non loin de la résidence d´Ileo et un autre Loge á Limete.. Combien des fois le Grand Maître d´AMORC a visité le Zaire
MWANDA N´SEMI
C´est vrai qu´il est entrain de se "purifier"..Ainsi, les reactions de haine, du sentiment de "separation" colorent encore son mental Mais il est sur la voie, la bonne voie.
Voyez une video qu´on trouve sur Congomikili où Mwanda N´semi a fait construire une route là où il réside á Binza..pour 50 000 $ Une manière de modifier son karma..quand il met son energie au service de la societé
Comme Mfumu Toto le faisait remarquer, Mwanda N´semi a encore du chemin á parcourir et cette notion "Kongo" qu´il exploite doit s´élargir,...En effet, suivez attentivement ce qu´il affirme sur les rwandais..Un progrés mental visible..Mais il doit faire encore des efforts pour combattre la haine qui l´habite
Nous le saluons car rares sont les acteurs politiques congolais qui osent affirmer en public leur pratiques ésoteriques
JESUS & PAUL
Les "born again" n´ont pas aimés sans doute les propos de Mwanda N´semi sur Paul..qui a detourné l´enseignement de Jésus et á rendu possible les falsifications
Mais qui peut nous aider á comprendre pour quelle raison Mwanda N´semi...introduit sa conférence par cette connaissance des "fils de Dieu"
Oui, Kasavubu appartenait á une autre école..Feu l´ambassadeur Thomas Nkanza nous avait raconté une histoire étrange..Kasavubu était subitement absent dès qu´ils étaient á Bruxelles...Il a profité de son sejour en Belgique pour visiter un loge et se faire initier.
Mobutu? Il avait été chassé de la Rose Croix dès les années ´60..qui sait si c´est á cause de la trahison envers son frater Lumumba Savez-vous que la Franc Maconerie était interdit au Zaire pendant des années? Ce que Mobutu voulait se faire initier á toutes les grades en une seule journée..quand les responsables de la Loge en France avaient refusés, il interdit la Franc Maconerie tandis que l´AMORC continua ses activités..car on y retrouvait beaucoup des têtes pensantes du MPR..
Pendant les années de la Conférence Nationale, un Loge d´AMORC se trouvait non loin de la résidence d´Ileo et un autre Loge á Limete.. Combien des fois le Grand Maître d´AMORC a visité le Zaire
MWANDA N´SEMI
C´est vrai qu´il est entrain de se "purifier"..Ainsi, les reactions de haine, du sentiment de "separation" colorent encore son mental Mais il est sur la voie, la bonne voie.
Voyez une video qu´on trouve sur Congomikili où Mwanda N´semi a fait construire une route là où il réside á Binza..pour 50 000 $ Une manière de modifier son karma..quand il met son energie au service de la societé
Comme Mfumu Toto le faisait remarquer, Mwanda N´semi a encore du chemin á parcourir et cette notion "Kongo" qu´il exploite doit s´élargir,...En effet, suivez attentivement ce qu´il affirme sur les rwandais..Un progrés mental visible..Mais il doit faire encore des efforts pour combattre la haine qui l´habite
Nous le saluons car rares sont les acteurs politiques congolais qui osent affirmer en public leur pratiques ésoteriques
JESUS & PAUL
Les "born again" n´ont pas aimés sans doute les propos de Mwanda N´semi sur Paul..qui a detourné l´enseignement de Jésus et á rendu possible les falsifications
Mais qui peut nous aider á comprendre pour quelle raison Mwanda N´semi...introduit sa conférence par cette connaissance des "fils de Dieu"
GHOST
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Encore des Inventions des Blancs manipulateurs et prédateurs qui "initient" des dirigeants Africains dans des Sectes et des Maisons pour mieux les manipuler et les Contrôler !
MOBUTU dans sa splendeur de l'Initier de je ne sais quelle "Maison Mystique et Esotérique" est abandonné par tous ses "pairs" : est mort et enterré au Maroc dans un pays Euh Musulman ....Mais Ou sont les "Amis" et Collèguers Esotériques pour le déterrer et aller L'enterrer au Panthéon à Côté des Grands Maîtres ?
Ces Histoires de Franc-Maçons, des Rose Croix , des machins bidules sont des messes noires qui n'existent que pour manipuler les Nloirs Naïfs
MOBUTU dans sa splendeur de l'Initier de je ne sais quelle "Maison Mystique et Esotérique" est abandonné par tous ses "pairs" : est mort et enterré au Maroc dans un pays Euh Musulman ....Mais Ou sont les "Amis" et Collèguers Esotériques pour le déterrer et aller L'enterrer au Panthéon à Côté des Grands Maîtres ?
Ces Histoires de Franc-Maçons, des Rose Croix , des machins bidules sont des messes noires qui n'existent que pour manipuler les Nloirs Naïfs
djino
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
SHAMAN, EST-CE BIEN VOUS SOUS UN DIFFERENT PSEUDOAsahsnik a écrit:Troll a écrit:
ANNALES AKASHIQUES ?[/size][/color]
Au fond ceux qui possedent une certaine connaissance ésoterique vont comprendre cette conférence autrement Nous avons appris des choses assez profondes sur le Congo
ABAKO...ET TSHOMBE
Qand Mwanda N´semi raconte l´histoire de l´ABAKO...on retrouve les orgines "spirituelles" de ses dirigeants Ce que peu des congolais savent que Kasavubu était un membre de la Rose Croix ( tout comme Ileo, Lumumba..ou Mobutu )
Le président Kasa-Vubu n'était pas un Rose-Croix,mais un Franc-Maçon.
S'agissant de Mobutu,je ne sais pas vraiment s'il faisait parti de la rose-croix car d'après ce que certains:ll paraît que Mobutu n'avait pas été accepté par cette société.
Certes dans les dires de Muanda Nsemi du point de vue ésotérique il y a des choses à prendre,mais d'autres sont à rejeté avec dédain parce que Ne Muanda Nsemi mélange souvent le vrai et le faux à cause peut-être de son orientation.En plus lorsqu'on étudie les dires de Muanda Nsemi,nous allons trouver beaucoup des contradictions.
EXEMPLE:
Concernant l'histoire de cette immigration des Bakongo que Ne Muanda raconte dans cette vidéo.Ici il dit que ce sont les colons blancs qui avaient saboté le plan de"Muanda Kongo"pour l'installation d'une nouvelle civilisation en Afrique centrale.Tandis que dans ses pamphlets"kongo dieto" qu'il à l'habitude de publier.
Il avait dit que ce sont les Balubas qui avaient saboté ce plan dans le passé.D'après les histoires de BDK que j'ai pu lire.Il est rapporté que dans le passé il y avait un groupe de Bakongo qui voulaient pénétré le Kasaï pour élargir leur royaume=(le boa qui avale d'autres tribus).
Malheureusement ces envahisseurs kongo rencontrèrent une résistance farouche de la part des guerriers Lubas qui les avaient bouté hors de leurs territoires.
Donc ba envahisseurs wana ba palangana na système ya muana na muana bendana=REGRESA A NOSTRA TERRA ..aaa...aha....SOKI BITUMBA EYE KO KANISAKA TE QUE LIWA EPONAKA.. kie kie kie kie....
Donc nous voyons déjà une contradiction entre ce qui est écrit et ce qui est dit dans cette vidéo.
Ne Muanda Nsemi dira peut-être que sont ses pasteurs qui changent sont enseignement lorsque cela arrivent dans la diaspora.
Mais le problème en est que ni lui,ni ses proches émettent des"fatwa"pour interdire à ces prédicateurs/Ntumua de publier ce qu'ils publient.
Au contraire j'en connais un de ses prédicateurs,un FALSIFICATEUR de l'histoire Africain et Egyptien.L'inventeur du fameux personnage KENATU a.k.a AKHENATON en Kikongo.Un prédicateur remplit des Haines et qui se croit plus mukongo que les bakongos oyo biso toyebi depuis ba mboka.Le gars en question est adulée par certains kongo de notre pays partisan du BDK lorsqu'il publie des bêtises.De mes propres yeux j'ai vu et lu plus d'une fois des commentaires sur cette histoire ou certains kongo de notre pays disaient en parlant de Lubas:
Il faut vous méfiez de ces gens,parce que dans le passé ce sont eux qui avaient saboté le plan de Dieu!!!
Voila des discours TRIBALISTE et HAINEUX que ces gens programme dans la tête de leurs gamins ou de ceux qui croient aux dires de Ne Muanda Nsemi.
-En ce qui concerne par exemple les peuples élus.Nous devons savoir que LES PEUPLES ELU N'EXISTE NULLE PART.
Ni les Juifs,ni les Japonais,ni les Bakongo,ni les Allemand,ni les Afrikaners qui TOUS prétendent être des élus par je ne sais qui ne sont des élus.
-En pénétrant dans l'ésotérisme profond sur les causes de nos souffrances.Nous verrons que certaine chose fondamentale sont laissé de côté,pour la simple raison que les bantous en générale n'aiment pas accepté ses erreurs.Le vécu de la faute n'existe pas chez la plupart des Africains et surtout des bantou que nous sommes.Peut-être que cela est due au faite que beaucoup pensent être de élus.Mon oeil !!!.
Lorsque les gens pensent qu'ils sont des élus de NZAMBE,qu'ils sont spéciale.Ces gens s'est permettent souvent de faire des choses abominable en pensant qu'ils ont raison(comme nous voyons en ce moment les juifs sioniste/Les cousins de bakongo d'après Ne Muanda Nsemi sont en train de faire)
EXEMPLE:
Dans nos histoires Bantou peut importe les tribus (car il est connu de tous).
Dans nos histoires lorsqu'il est dit que nous avons immigré vers le centre de l'Afrique,vers la terre des pygmées.Nous devons savoir que beaucoup de nos ancêtres(pas tous)avaient occupaient ces terres par la violence et en massacrant les pygmées.Ceci est une trahissons vis-à-vis du cosmos.
Et jusqu'à aujourd'hui certains IMBECILES PARMI NOUS LES BANTOUS pensent toujours qu'ils sont supérieure aux pygmées.D'où le mépris qu'on certains bantous vis-à-vis de ces êtres sages et non violent qui habitent maintenant la forêt.Les pygmées avaient été réduit en esclavages par des bantou.Jusqu'à aujourd'hui une minorité exploitent encore les pygmées dans nos villages.Ces pygmées travaillent pour eux,font la chasse pour eux,pêchent les poissons pour eux,et lls sont méprisé par ceux-là qui se considèrent comme DES HOMMES(bantu) alors qu'ils n'ont plus RIEN D'HUMAIN d'après moi.
Il suffit d'écouté par exemple les chansons des pygmées bagyeli pour se rendre compte qu'ils ne portent pas les sauvage bantous dans leurs coeurs.
Jadis nous avons été des HOMMES parce que tozalaka na maîtrise ya monde spirituel naba lois na yango.
Aujourd'hui nous ne les sommes plus dans la majorité de cas même si nous nous appelons toujours des bantous.
Comme tu sais Troll:LISU YA NZAMBE EZA LIKOLO YA MOKILI PE EMONAKA NIONSO.
La terrible LOI DU KARMA s'accomplit un jour d'une manière dure parmi les Bantous.
-Nous avons massacrer les pygmées=E ben les blancs sont venu et ils nous ont massacré aussi.
-Nous avons esclavagisé les pygmées=E ben les blancs sont venu et ont capturé plusieurs noirs SURTOUT LES BAKONGO,qu'ils ont esclavagisé et déporté en Amérique ou ils ont connu le PIRE souffrance en versant des larmes et en chialant.
-Nous avons dit aux pygmées en les minimisant qu'ils ont une queu=E ben beaucoup des blancs disaient aussi que les bantous/les noirs sont des macaque.
Si beaucoup des Kongos par exemple avaient été déporté dans le passé,cela est due à une grande TRAHISSONS des certains lois que certains parmi eux avaient violaient et non comme beaucoup balingaka ko se justifier lelo que bazalaka bien,basala eloko té...mbala moko kaka libabe ekwela bango pe ba nguna ba panza royaume na bango.FOUTAISE !!!
Donc Ne Muanda Nsemi atika koluka midi à 14 heure epayi ya ba tribu misusu comme soi-disant que bango nde baza cause ya malheur ya Bakongo.
Comme si tous les Kongos étaient des sages et des êtres parfait et qu'ils sont devenu ainsi suite ya mélange na batu misusu.FOUTAISE !
-Moi je veux dire et affirmé encore:
TANT QUE LES BANTOUS NE VONT PAS FAIRE DES REPENTANCES SINCERE ET DES PURIFICATIONS.
Tant qu'ils ne vont pas REHABILITE LE MAL qu'ils avaient fait par exemple aux pygmées (pour ne cite que cette exemple bien qu'il y a en d'autres).
Nous auront du mal à remonté si nous tenons compte des lois cosmique qui nous gouvernent.
Je m'exprime ici du point de vue ésotérique et initiatique,et non du point de vue terre terre.
Donc ces histoires des peuples élus ou de je ne sais quoi encore ne sont que des FOUTAISE.
-LES FAIBLES ON NE LES ECRASENT PAS....MAIS ON LES PROTEGENT...Des êtres très élevé spirituellement protègent ceux qui sont faibles.
Personnellement je sais que cette loi est juste.Maisil est juste lorsqu'on la place dans un contexte particulier.Cette loi est applicable dans une jungle par exemple.
En ce qui concerne les Hommes(bantu),même s'ils vivent dans la nature.L'HOMME DOIT APPRENDRE A TRANSCENDE CE GENRE DES LOIS POUR POUVOIR ALLER AU-DELA.Voila l'initiation véritable,la vraie.Un initié,un vrai doit lutter contre lui-même et contre la nature par un dépassement de soi s'il veut vaiment aller au-delà et réintégré la source.
Ngai nako linga kutu Admin to Hiro Hito batia makambu na EDUCATION et FORMATION parce que même soki eza politique.
Eza plus politique ya MATEYA
_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.
ALPHA DOG
Cavalier
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Cavalier a écrit:
SHAMAN, EST-CE BIEN VOUS SOUS UN DIFFERENT PSEUDO
Cavalino bongo ozo sala neti mutu ayebi té ? lol
Oui,c'est bien moi Yakitenge Nguba Ekwilu a.k.a Nina Alengisaka le Chaman.
Vrai MUANA MBANZA MBOMA
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
We El Chaman,Asahsnik a écrit:
Cavalino bongo ozo sala neti mutu ayebi té ? lol
Oui,c'est bien moi Yakitenge Nguba Ekwilu a.k.a Nina Alengisaka le Chaman.
Vrai MUANA MBANZA MBOMA
Je voulais juste m'en etre certain...Sinon en lisant J'avais deja compris que oyo eza ekomeli ya El Chaman, kie, kie, kie
Sinon Soir Le Bien Rekoya, Bon Retour
Pour la suite je suis d'accord avec toi :
" -En ce qui concerne par exemple les peuples élus.Nous devons savoir que LES PEUPLES ELU N'EXISTE NULLE PART. "
Quand a NE MWANDA NSEMI Je n'ai pas eu le temps de suivre ce qu'il a declare sur la video...Mais Je ne pense qu'il ait tord de proner Le Federalisme...Car Le Federalisme est Universel...
Je reviendrai de que je pourrais avec un peu plus des details...
L'UNIVERS FONCTIONNE SOUS LE FEDERALISME(Qui est juste un terme), juste pour dire que cet ordre la dans lequel les choses, creatures sont combinees ou connectees sous la vibration cosmique est ce que ns les humains appellent LE FEDERALISME...
_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.
ALPHA DOG
Cavalier
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Personnellement le fédéralisme ne me gène pas,
C'est la façon dont il est prôné par certains qui me gène car cela ne peut que nous amené vers la haine et la division.
L'entente fait croître l'humanité eloba ba koko.
C'est la façon dont il est prôné par certains qui me gène car cela ne peut que nous amené vers la haine et la division.
L'entente fait croître l'humanité eloba ba koko.
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Mr Djino
Un nombre ..considerable des intervenants sur cette page sont des membres des écoles ésoteriques..africaines ou occidentales...ou asiatiques.
Ils seront surpris...sur base des connaissances qu´ils possedent..d´apprendre que ces écoles ésoteriques serviraient á manipuler les "noirs"
Un grand nombre des pratiquants de l´ésoterisme que Troll a pu rencontrer à Kin..étaient des gens "ordinaires" qui souvent n´avaient même pas des activités politiques..
Ils sont actifs sur cette page..dans differents sujets...rares ceux d´entre eux qui sont membres des partis politiques
Le fait de voir les pères de l´Independance au Congo..acceder aux écoles ésoteriques n´était qu´un processus de l´évolution spirituelle, une sorte d´independance C´était un processus de l´independance..
Vous apprendrez qu´au Congo Belge et l´EIC, il était interdit aux congolais d´être des membres des écoles ésoteriques,,,Il fallait passer souvent par Brazzaville pour se procurer des ouvrages ésoteriques..ou même prendre contact avec ces écoles
Quand Mwanda Nsemi affirme que "Malula était chargé de la formation des certains hommes politiques" Ce que via l´Eglise Catholique, il était facile de "recruter" et "selectioner" l´élite intellectuel congolais..
Nous avons eu des conversations avec quelques officiers des FAZ qui avaient étudier dans des academis aux USA, certains d´entre eux ont clairement affirmés qu´aux USA, on exigeait aux stagiaires militaires de choisir une école ésoterique..facteur qui pouvait les aider á augmenter leur capacités intellectuelles...pendant les études Et ce n´est pas pour "manipuler les noirs"
Depuis que Matata est PM. on constate comme la Franc Maconerie a pignon sur rue á Kin en ce moment
Un nombre ..considerable des intervenants sur cette page sont des membres des écoles ésoteriques..africaines ou occidentales...ou asiatiques.
Ils seront surpris...sur base des connaissances qu´ils possedent..d´apprendre que ces écoles ésoteriques serviraient á manipuler les "noirs"
Un grand nombre des pratiquants de l´ésoterisme que Troll a pu rencontrer à Kin..étaient des gens "ordinaires" qui souvent n´avaient même pas des activités politiques..
Ils sont actifs sur cette page..dans differents sujets...rares ceux d´entre eux qui sont membres des partis politiques
Le fait de voir les pères de l´Independance au Congo..acceder aux écoles ésoteriques n´était qu´un processus de l´évolution spirituelle, une sorte d´independance C´était un processus de l´independance..
Vous apprendrez qu´au Congo Belge et l´EIC, il était interdit aux congolais d´être des membres des écoles ésoteriques,,,Il fallait passer souvent par Brazzaville pour se procurer des ouvrages ésoteriques..ou même prendre contact avec ces écoles
Quand Mwanda Nsemi affirme que "Malula était chargé de la formation des certains hommes politiques" Ce que via l´Eglise Catholique, il était facile de "recruter" et "selectioner" l´élite intellectuel congolais..
Nous avons eu des conversations avec quelques officiers des FAZ qui avaient étudier dans des academis aux USA, certains d´entre eux ont clairement affirmés qu´aux USA, on exigeait aux stagiaires militaires de choisir une école ésoterique..facteur qui pouvait les aider á augmenter leur capacités intellectuelles...pendant les études Et ce n´est pas pour "manipuler les noirs"
Depuis que Matata est PM. on constate comme la Franc Maconerie a pignon sur rue á Kin en ce moment
GHOST
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Tu vois, Je trouve plutot que chez nous en RDC, C'est plutot une large majorite qui concoit tres, tres mal cette notion du Federeralisme...Asahsnik a écrit:Personnellement le fédéralisme ne me gène pas,
C'est la façon dont il est prôné par certains qui me gène car cela ne peut que nous amené vers la haine et la division.
L'entente fait croître l'humanité eloba ba koko.
Le Federalisme est inspire d'un des Principes Universels...Chez nous on ns a appris a mepriser le Federelisme car il est associe avec La Division, Le Tribalisme , L'Ethnisme, Le Clanisme...Or L'Univers fonctionne sous forme d'attributs individuels pour un objectif commun.
Prenons de petits exemples:
- Couleurs: Bleu, Jaune, Rouge, Vert, Violet, Orange, Indigo (Sans Bleu on peut avoir Le Vert ou le Violet, sans Le Jaune on ne peut avoir de L'Orange....,,,)
- Les Notes Musicales: Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si (Toutes ces notes une fois reunies pour creer un son harmonieux)
- Les Planetes: Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton(toutes ces planetes qui orbitent autour du Soleil(La Mega Star) sont auto-dependantes et interdependantes en meme temps car elles font partie du meme Systeme Solaire. Ce qui veut dire que si l'on voyageait dans chacune de ses planetes on y trouvera la vie, des creatures propres a leur atmosphere(Pas des Aliens ou Extra Terrestres tels que les medias veulent ns le fare croire)
Revenons ici sur Terre...
L'Occident, Les Ameriques, Le Japon, La Chine, Les Indes, sont tous organises sous le federalisme...
Et ce n'est qu'en Afrique, a chaque fois que Le Federalisme est prononce, si c'est au niveau National on parle de Tribalisme, si c'est au niveau Continental, Les adeptes du Mondialisme vs taxent d'Anti Blanc et Bla bla bla...
Il suffit d'observer La Nature, L'Univers, La Creation de L'Ordre a travers Le Chaos est une selection de regroupements d'entites individuels similaires ou semblables...Voila pourquoi Nature esala que, ba Mbisi ba vivre na Mayi, na ba Ngando, mais bien qu'ils ne soient pas tous de la meme espece...Ngolo pe azalaka kaka na makila ya rouge tout comme libundu, ngubu, ngando, mais elingi koloba te que baza bango tout ekolo moko...
Le Tribalisme, Le Regionalisme, Le Clanisme sont des realites,,,Kaka n'Afrique et quelques pays moins industrialises qu'eza tout un probleme....
Par exemple, en RDC LELO Oyo soki batie President ya Mu Mbala, vs allez remarquer que ba Mbala bako koma mbala moko ba riches, ba generaux ya ba mbala bako bima, IDEM Avec les Baluba, idem avec Les Ba Kongo, idem avec Les Batetela...
Cela veut simplement dire que, solution ya bien eza na Federalisme Communautaire...
_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.
ALPHA DOG
Cavalier
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Cavalier a écrit:Tu vois, Je trouve plutot que chez nous en RDC, C'est plutot une large majorite qui concoit tres, tres mal cette notion du Federeralisme...Asahsnik a écrit:Personnellement le fédéralisme ne me gène pas,
C'est la façon dont il est prôné par certains qui me gène car cela ne peut que nous amené vers la haine et la division.
L'entente fait croître l'humanité eloba ba koko.
Le Federalisme est inspire d'un des Principes Universels...Chez nous on ns a appris a mepriser le Federelisme car il est associe avec La Division, Le Tribalisme , L'Ethnisme, Le Clanisme...Or L'Univers fonctionne sous forme d'attributs individuels pour un objectif commun.
Prenons de petits exemples:
- Couleurs: Bleu, Jaune, Rouge, Vert, Violet, Orange, Indigo (Sans Bleu on peut avoir Le Vert ou le Violet, sans Le Jaune on ne peut avoir de L'Orange....,,,)
- Les Notes Musicales: Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si (Toutes ces notes une fois reunies pour creer un son harmonieux)
- Les Planetes: Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton(toutes ces planetes qui orbitent autour du Soleil(La Mega Star) sont auto-dependantes et interdependantes en meme temps car elles font partie du meme Systeme Solaire. Ce qui veut dire que si l'on voyageait dans chacune de ses planetes on y trouvera la vie, des creatures propres a leur atmosphere(Pas des Aliens ou Extra Terrestres tels que les medias veulent ns le fare croire)
Revenons ici sur Terre...
L'Occident, Les Ameriques, Le Japon, La Chine, Les Indes, sont tous organises sous le federalisme...
Et ce n'est qu'en Afrique, a chaque fois que Le Federalisme est prononce, si c'est au niveau National on parle de Tribalisme, si c'est au niveau Continental, Les adeptes du Mondialisme vs taxent d'Anti Blanc et Bla bla bla...
Il suffit d'observer La Nature, L'Univers, La Creation de L'Ordre a travers Le Chaos est une selection de regroupements d'entites individuels similaires ou semblables...Voila pourquoi Nature esala que, ba Mbisi ba vivre na Mayi, na ba Ngando, mais bien qu'ils ne soient pas tous de la meme espece...Ngolo pe azalaka kaka na makila ya rouge tout comme libundu, ngubu, ngando, mais elingi koloba te que baza bango tout ekolo moko...
Le Tribalisme, Le Regionalisme, Le Clanisme sont des realites,,,Kaka n'Afrique et quelques pays moins industrialises qu'eza tout un probleme....
Par exemple, en RDC LELO Oyo soki batie President ya Mu Mbala, vs allez remarquer que ba Mbala bako koma mbala moko ba riches, ba generaux ya ba mbala bako bima, IDEM Avec les Baluba, idem avec Les Ba Kongo, idem avec Les Batetela...
Cela veut simplement dire que, solution ya bien eza na Federalisme Communautaire...
Pas du tout cher cavalier.
Mwana Ya Lola
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Débat très intéressant, vraiment. Et même en tant que chrétien, cette discussion m'apporte beaucoup de connaissances...
Quant au fédéralisme, je suis contre, pour des raisons à la fois structurelles et ponctuelles. Je ne m'étalerai sur les premières (ce n'est pas le débat central ici), mais s'agissant des raisons ponctuelles, je dirai simplement que la conjoncture actuelle du pays ne se prête pas à cette forme d'organisation politique. Le processus de cristallisation de la nation congolaise n’étant pas encore terminé, et le fédéralisme pouvant être très vite manipulé par les apprentis sorciers et nos ennemis, il risque in fine de causer plus de problèmes qu'il n'en résoudra.
Quant au fédéralisme, je suis contre, pour des raisons à la fois structurelles et ponctuelles. Je ne m'étalerai sur les premières (ce n'est pas le débat central ici), mais s'agissant des raisons ponctuelles, je dirai simplement que la conjoncture actuelle du pays ne se prête pas à cette forme d'organisation politique. Le processus de cristallisation de la nation congolaise n’étant pas encore terminé, et le fédéralisme pouvant être très vite manipulé par les apprentis sorciers et nos ennemis, il risque in fine de causer plus de problèmes qu'il n'en résoudra.
Mwana Ya Lola
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Troll a écrit:Mathilde a écrit:Kinshasa : L’honorable Muanda Nsemi révèle les causes de la souffrance du Congo.CONGOMIKILI.COM
ANNALES AKASHIQUES ?
Au fond ceux qui possedent une certaine connaissance ésoterique vont comprendre cette conférence autrement Nous avons appris des choses assez profondes sur le Congo
ABAKO...ET TSHOMBE
Qand Mwanda N´semi raconte l´histoire de l´ABAKO...on retrouve les orgines "spirituelles" de ses dirigeants Ce que peu des congolais savent que Kasavubu était un membre de la Rose Croix ( tout comme Ileo, Lumumba..ou Mobutu )
Quand Mwanda N´semi affirme que Tshombe était "pro-Kasavubu" l´affirmation est verifiable..
Pour ceux qui doute de ceci, souvenez-vous que Ngunz avait pour épouse la fille de Nzeza N´landu, l´un des fondateurs de l´ABAKO Le "neveu" de Tshombe qui se marie avec la fille de l´un des fondateurs de l´ABAKO
En plus, le "féderalisme" que Tshombé defendait était aussi l´option de l´ABAKO Au fin fond, l´ABAKO comme une partie des Katangais (qui ne sont pas des lumumbistes ) defendront toujours cette option dans le futur..WAIT AND SEE
LE NON RESPECT DE LA PAROLE..ET LA "GRAINE" DE LUMUMBA
Nous allons éviter de vous assomer avec des théories ésoteristes compliquées...En bref, tous les leaders de l´independance du Congo avaient été "initiés" et "preparés" ésoteriquement quelques années avant l´independance...Pire que tout, "TOUS" avaient prononcés un "serment", ils avaient donnés leur "parole" concernant le processus de l´independance
Vous serez surpris d´apprendre que certains d´entre eux avaient été initiés pendant leur voyage á Bruxelles
la "graine" de Lumumba dont parle si bien Mwanda N´semi est une réalité spirituelle verifiable Depuis l´independance, les "lumumbistes" ont dirigés le Congo.
1.Mobutu..et tous ses amis du MPR sont avant tout des "lumubistes", champions en improvisation, des gens qui prenent des decisions qu´ils ne respectent pas..Pour ceux qui ne le savent pas: Mobutu avait participé á la Table Ronde de Bruxelles comme "Sécretaire particulier de Lumumba" et avait assúmé la fonction de "Sécretaire d´État á la Défense"...car Lumumba était en même temps PM et ministre de la défense
2. LDK un autre lumumbiste qui prend la suite après la chute de Mobutu..Comme lui et comme Lumumba très longtemps avant lui, c´est un "fourbe" qui n´avait aucune conscience des effets horribles de la parole donnée et non respectée
ANTI-LUMUBISTES ?
En réalité l´allernance qui se profile est le passage du pouvoir entre ceux qui ont incarnés la "graine" de Lumumba et ceux qui s´inspirent de l´esprit de "Kasavubu"...
Comme Kasavubu qui savait instinctivement qu´affronter l´Occident n´était pas une option "sage" et que les congolais devaient "apprendre" avant de se passer de la présence Occidentale......et Lumumba qui improvisait....sans tenir compte des rapports des forces...l´histoire va se repeter très bientôt WAIT AND SEE
Comment intégrer Mobutu parmi les Lumumbistes lorsque ce dernier travailla pour la Sureté belge et la CIA. De même, vous dites vous-même que Mobutu a trahi Lumumba.
Et puis, si on suit votre analyse, Sir TRoll, on peut considérer Kabila Joseph comme étant de ceux possédant la graine de Kasa-Vubu, à la différence de son père. Et le résultat n'est pas fameux.
Mwana Ya Lola
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Mwana ya Lola,Mwana Ya Lola a écrit:Débat très intéressant, vraiment. Et même en tant que chrétien, cette discussion m'apporte beaucoup de connaissances...
Quant au fédéralisme, je suis contre, pour des raisons à la fois structurelles et ponctuelles. Je ne m'étalerai sur les premières (ce n'est pas le débat central ici), mais s'agissant des raisons ponctuelles, je dirai simplement que la conjoncture actuelle du pays ne se prête pas à cette forme d'organisation politique. Le processus de cristallisation de la nation congolaise n’étant pas encore terminé, et le fédéralisme pouvant être très vite manipulé par les apprentis sorciers et nos ennemis, il risque in fine de causer plus de problèmes qu'il n'en résoudra.
Les raisons avancees ici sont certes valables et bien reflechies...Je sais que Le Federalisme ici n'est pas au centre du debat, mais Je trouve que de fois NE MWANDA NSEMI, est souvent Incompris et de ce fait Juge un peu en la hate quand a Sa preference pour Le Systeme Federal en RDC...On le qualifie du coup de Tribaliste, mais L'UDPS aussi prone Le meme systems Federal...Personne n' a traite ETIENNE TSHISEKEDI de tribaliste pour autant...
C'est comme Si en RDC, bcp de Nos Compatriotes font trop de Favoritisme...C'est qui est dommage comme attribut
Sinon, Le Federalisme est un Phenomene Universel...Il existe un ordre naturel qui regit tout ce qui existe.
La Preuve en Est que les colonialistes Occidentaux Ont trouve L'Afrique sous un Federalisme existenciel...Il y avait Le Royaume Kongo, L'Empire Lunda, Le Royaume Mongo, etc...Tous allaient au dela des Frontieres de La RDC actuelle...
Peut etre sous le climat politique actuel, Le Federalisme creerait d'autres problemes, mais a long terme c'est Le systeme le plus adequat...Je ne Parle pas necessairement du Federalisme, mais plutot de ce principe naturel qui Cree l'harmonie dans la diversite, qui Cree l'ordre dans le chaos...
Je ne m'interesse pas trop au terme Federalisme en soi...
_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.
ALPHA DOG
Cavalier
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
MOBUTU, "LUMUMBISITE DE DROIT" ?
Quand actuellement tous nous savons que les têtes pensantes du PPRD/AMP ont leurs "racines politiques et philosophiques" dans le MPR pas surprenant de revoir cette "association" entre les lumumbistes..
Mr Mwana Lola devrait verifier soigneusement le passé de GIZENGA qui était aussi agent des services de sécurité Belges....avant d´exclure Mobutu du "lumumbisme" Comme par un hasard historique, Gizenga ex vice PM du gouvernement Lumumba va devenir "PM" au retour de la démocratie..
Ironie de l´histoire, les "lumumbistes" sont "majoritaires" au Parlement comme en 1960
REVISITEZ LE PARLEMENT EN 1960...Y COMPRIS LE GOUVERNEMENT
Quand on parle de Mobutu, il faut necessairement revisiter le Parlement en 1960 Le MNC dont Mobutu est membre et en plus, un des proches de Lumumba ayant été son sécretaire particulier Ce que Mobutu contrairement á la majorité des ex membres de la Force Publique avait travaillé dans l admnistration Raison pour laquelle Lumumba va lui confier sa "sécretariat"..Intellectuellement, Mobutu était en avance sur un grand nombre des membres du MNC
Historiquement, Mobutu se retrouve á la "primature" Designé "sécretaire d´État á la Défense", Mobutu sera le "vrai" ministre de la Défense en 1960, ce que contrairement á Gizenga "vice PM" et Mulele "ministre de l´éducation",...Lumumba n´a jamais été membre de la Force Publique et ne possedait pas des connaissances militaires
Le PALU..qui portait peut-être un autre nom est dans l´alliance qui compose la majorité de Lumumba á sa tête, un ex agent de la sécurité Belge, Gizenga..Hasard? Croyez-vous que Gizenga est vice PM par hasard Mais non, comme Mwanda N´semi l´affirme si bien, les belges ont placés systematiquement leurs hommes dans le système
Ainsi, on retrouve Mobutu non seulement á la Table Ronde, mais aussi comme "expert militaire et responsable de l´admnistration "privée" de Lumumba
Mobutu est membre du MNC, contrairement á Gizenga qui n´est qu´un allié important de la majorité Lumumba Mobutu est "Secretaire d´État á la Défense" et Gizenga est vice PM..tous deux ont des liens avec les services de Securité Belge...Tous les deux seront á la Table Ronde et tous les deux sont des ex membres de la Force Publique. Ainsi Mwanda N´semi a raison d´accuser Lumumba d´avoir été recruté par les services de renseignement Belge...sinon pourquoi il a parmis ses proches au gouverement et au MNC des agents Belges
Lumumba est PM et ministre de la Défense...quand Mwanda N´semi l´accuse d´avoir "nommé" impulsivement des sergeants de la FP aux rangs des officiers dans l´ANC...sans une formation militaire quelle est l´influence de Gizenga et Mobutu dans ces decisions qui non seulement est la source des conflits avec Kasavubu Président de la République et "Commandant Suprême de l´ANC"..mais pose les bases du chaos dans l´armée au Congo?
Historiquement, cette tradition des nomminations aux grades dans l´armée sans connaissances militaires continue en ce moment
[b]
Mais la source de ce tout se trouve á la Table Ronde où la question de la Défense du Congo n´était pas une priorité pour les pères de l´independance
LE MPR, AVATAR DU MNC ...Á suivre
Quand actuellement tous nous savons que les têtes pensantes du PPRD/AMP ont leurs "racines politiques et philosophiques" dans le MPR pas surprenant de revoir cette "association" entre les lumumbistes..
Mr Mwana Lola devrait verifier soigneusement le passé de GIZENGA qui était aussi agent des services de sécurité Belges....avant d´exclure Mobutu du "lumumbisme" Comme par un hasard historique, Gizenga ex vice PM du gouvernement Lumumba va devenir "PM" au retour de la démocratie..
Ironie de l´histoire, les "lumumbistes" sont "majoritaires" au Parlement comme en 1960
REVISITEZ LE PARLEMENT EN 1960...Y COMPRIS LE GOUVERNEMENT
Quand on parle de Mobutu, il faut necessairement revisiter le Parlement en 1960 Le MNC dont Mobutu est membre et en plus, un des proches de Lumumba ayant été son sécretaire particulier Ce que Mobutu contrairement á la majorité des ex membres de la Force Publique avait travaillé dans l admnistration Raison pour laquelle Lumumba va lui confier sa "sécretariat"..Intellectuellement, Mobutu était en avance sur un grand nombre des membres du MNC
Historiquement, Mobutu se retrouve á la "primature" Designé "sécretaire d´État á la Défense", Mobutu sera le "vrai" ministre de la Défense en 1960, ce que contrairement á Gizenga "vice PM" et Mulele "ministre de l´éducation",...Lumumba n´a jamais été membre de la Force Publique et ne possedait pas des connaissances militaires
Le PALU..qui portait peut-être un autre nom est dans l´alliance qui compose la majorité de Lumumba á sa tête, un ex agent de la sécurité Belge, Gizenga..Hasard? Croyez-vous que Gizenga est vice PM par hasard Mais non, comme Mwanda N´semi l´affirme si bien, les belges ont placés systematiquement leurs hommes dans le système
Ainsi, on retrouve Mobutu non seulement á la Table Ronde, mais aussi comme "expert militaire et responsable de l´admnistration "privée" de Lumumba
Mobutu est membre du MNC, contrairement á Gizenga qui n´est qu´un allié important de la majorité Lumumba Mobutu est "Secretaire d´État á la Défense" et Gizenga est vice PM..tous deux ont des liens avec les services de Securité Belge...Tous les deux seront á la Table Ronde et tous les deux sont des ex membres de la Force Publique. Ainsi Mwanda N´semi a raison d´accuser Lumumba d´avoir été recruté par les services de renseignement Belge...sinon pourquoi il a parmis ses proches au gouverement et au MNC des agents Belges
Lumumba est PM et ministre de la Défense...quand Mwanda N´semi l´accuse d´avoir "nommé" impulsivement des sergeants de la FP aux rangs des officiers dans l´ANC...sans une formation militaire quelle est l´influence de Gizenga et Mobutu dans ces decisions qui non seulement est la source des conflits avec Kasavubu Président de la République et "Commandant Suprême de l´ANC"..mais pose les bases du chaos dans l´armée au Congo?
Historiquement, cette tradition des nomminations aux grades dans l´armée sans connaissances militaires continue en ce moment
[b]
Mais la source de ce tout se trouve á la Table Ronde où la question de la Défense du Congo n´était pas une priorité pour les pères de l´independance
LE MPR, AVATAR DU MNC ...Á suivre
GHOST
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Troll a écrit:Mathilde a écrit:Kinshasa : L’honorable Muanda Nsemi révèle les causes de la souffrance du Congo.CONGOMIKILI.COM
Quand Mwanda N´semi affirme que Tshombe était "pro-Kasavubu" l´affirmation est verifiable..
Pour ceux qui doute de ceci, souvenez-vous que Ngunz avait pour épouse la fille de Nzeza N´landu, l´un des fondateurs de l´ABAKO Le "neveu" de Tshombe qui se marie avec la fille de l´un des fondateurs de l´ABAKO
J´ai suivi aussi Mr Muanda Semi. C´est une intervention intéressante surtout pour nous qui sommes nés après l´indépendance.
Quelqu´un peut-il m´expliquer pourquoi Mr. Muanda Semi dit que les baluba sont les neveux de bakongo ?
(regardez à partir de 38 :12).
Je n´avais jamais entendu parler de ca avant. Je m´intéresse beaucoup à l histoire de mon pays et en particulier de baluba. Je suis moi-même de père Mulubakat (Katanga) et de mère Mulubakas (Kasai).
De fait, il est difficile de parler d´une ethnie aussi nombreuse et étendue que l´ethnie Luba ou Baluba. Celle-ci est l´un des grands ensembles ethniques de l´Afrique. On situe son origine dans l´actuelle province du Katanga. Répartis entre les provinces du Katanga, du Kasai Oriental, du Kasai Occidental mais aussi dans le Sud-Kivu et dans le Maniema, les Baluba occupent traditionnellement et plus ou moins une grande partie de ces cinq provinces. Il est extrêmement difficile et presque´impossible de situer à partir seulement du nom l´origine d´un Muluba.
Une information intéressante
L´ex premier ministre Ngunz (de son vrai nom : Ngunza Kalala Kabondo ) est de mère Mulubakat (donc Katanga) et de père Mulabakas (donc Kasai). Mon grand père (le papa de mon père) et la maman de Ngunz sont de cousin et cousine. L´ex premier situe son village non loin du territoire de LUIZA dans l´actuel Kasai Occidental et il a lui-même dit ca je crois à plusieurs reprises!!!
Jim KK
Jim KK
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Mr JIM
Ngunz est un "LUNDA", ...neveu du Mwant Yaav... Troll est un "Prince Lunda" du Kwango..car mon grand père Kiamfu Manonga...est un Mwaant Yaav...de l´espace Lunda au Kwango...
Nous avons des liens historiques avec les Lunda dont Ngunz dont nous connaissons bien la famille
Ce que en 1960, le PALU et le "Lumumbisme" n´étaient pas populaires au Kwango...On avait voté Tshombe Chez les Yaka du Kwango á cause des nos orgines Lunda...et l UFERI de Ngunz était le parti le plus important au Kwango mis á part le MPR..á cause des orgines de Ngunz, le neveu de l´Empereur
Ngunz est un "LUNDA", ...neveu du Mwant Yaav... Troll est un "Prince Lunda" du Kwango..car mon grand père Kiamfu Manonga...est un Mwaant Yaav...de l´espace Lunda au Kwango...
Nous avons des liens historiques avec les Lunda dont Ngunz dont nous connaissons bien la famille
Ce que en 1960, le PALU et le "Lumumbisme" n´étaient pas populaires au Kwango...On avait voté Tshombe Chez les Yaka du Kwango á cause des nos orgines Lunda...et l UFERI de Ngunz était le parti le plus important au Kwango mis á part le MPR..á cause des orgines de Ngunz, le neveu de l´Empereur
GHOST
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Bonjour Cavalier,Cavalier a écrit:
Je trouve que de fois NE MWANDA NSEMI, est souvent Incompris et de ce fait Juge un peu en la hate quand a Sa preference pour Le Systeme Federal en RDC...On le qualifie du coup de Tribaliste, mais L'UDPS aussi prone Le meme systems Federal...Personne n' a traite ETIENNE TSHISEKEDI de tribaliste pour autant...
C'est comme Si en RDC, bcp de Nos Compatriotes font trop de Favoritisme...C'est qui est dommage comme attribut
Sinon, Le Federalisme est un Phenomene Universel...
Je veux te répondre dans ce que j'ai sélectionné ici na cadre kaka ya débat pe yako kolisa mayele,même si je sais que ta réponse s'adressait plus à Mwana Ya Lola.Mais comme moi aussi je fais parti de ceux qui pensent qu'il existe du Tribalisme dans les enseignements de BDK.Je veux essayé de montré pourquoi je pense ainsi.
Je veux tout d'abord dire:
-S''il y a des gens qui jugent Ne Muanda Nsemi pour sa préférence en ce qui concerne le fédéralisme.Je dirais que ceux-là n'ont rien compris de la démocratie.
Nous,nous ne jugeons pas(je parle de moi)Ne Muanda Nsemi dans sa liberté,surtout en tant qu'homme politique d'avoir une préférence pour un régime politique basé sur le fédéralisme.Dans un pays qui se dit démocratique Ne Muanda Nsemi à le droit de s'exprimer sur le fédéralisme s'il pense que cela est bon.
Sur ça il n' y a pas d'amalgame.
Là où nous autres nous le jugeons et considérons qu'il est Tribaliste vient des certains choses mensongères véhiculé dans ce mouvement Politico Religieuse qu'est le BDK.
Et comme nous pouvons trouvé au sein du BDK le Bundu Dia Mayala=(sa branche politique).
Ces mensonge ne peut que se retourner sur la personne et la politique de Ne Muanda Nsemi parce que c'est lui en faite qui est à la tête de trois branches qui composent le BDK d'après leurs dires.
Je veux donné une seule exemple concernant la langue par exemple pour te faire voir et faire voir à nos membres qui ignorent ce mouvement,la dangerosité de ce que nous avançons.
Lorsque Ne Muanda Nsemi conseille aux Ne Kongo d'apprendre leurs langue maternelle,la langue de leurs ancêtres.IL A TOUT A FAIT RAISON et cela est tout à fait louable de sa part parce que le Kikongo est un patrimoine léguer par les ancêtres qui doit être transmis.Un patrimoine qui doit être protéger des génération en génération comme une richesse;parce que un peuple sans langue est un peuple mort.
Un peuple qui ignorent sa culture dont la langue est l'élément primordiale est un peuple moribond qui est sur le point de disparaître.
Sur ce point en tant que Africain nous ne pouvons qu'encouragé Ne Muanda Nsemi dans sa démarche qui est noble à mes yeux.
MAIS là où le bas blesse ,,,c'est la façon dont le BDK entame cette démarche.
EXEMPLE:
Comme nous les savons tous,actuellement le LINGALA est la langue la plus parlait sur toute l'étendue du territoire de la RDC .Nous la trouvons dans le moindre recoins de ce pays.(Nous trouvons même le lingala dans le nord de l'Angola jusqu'à Maquela Do Zombo où l'on peut entendre des gens qui s'expriment en Lingala.)
Peut-être que l'ampleur qu'a prit cette langue fâche certains Bakongo ou bien il gène d'autres qui trouvent en cela une menace pour le Kikongo.Cela est leurs choix de pensé ainsi.
Mais de là à inventé des histoires BIDON dépourvue de tous sens pour faire barrage au Lingala.Cela n'est pas digne des gens d'honneur.Seul les gens qui ont perdu leurs dignités et fierté peuvent inventé des histoire pareille.
DE QUOI JE PARLE ?
Si tu savais ce que nous dit le Ba Mbutas du BDK à propos du LINGALA tu sera étonné.
Qu'est-ce-que ces Ba Mbutas nous enseignent ?
Ces Ba Mbutas racontent que:Le LINGALA n'est pas une vraie langue Bantou.Que c'est une fausse langue que les blancs(les colons Belges)avaient crée de toute pièce dans le passé à partir du"Bubongi" une langue du nord de la RDC,en ajoutant certains mots du kikongo.C'est ainsi que les blancs avaient pu crée le LINGALA
Voila des affirmations mensongère que l'on peut trouver dans le milieu Bundu Kongoiste.De telle âneries ne peut être débité que par des TRIBALISTES,ou par une personne animé de mauvaise foi et qui à la HAINE du Lingala.
Dans ce cas comment voulez-vous qu'il y ait L'UNITE NATIONALE lorsqu'on veut ridiculisé les autres ? Surtout que les énergumènes qui ont inventaient cette histoire Bidon prétendent travaillaient pour l'Afrique et la race noir ?
NON,il y a la HAINE TRIBALE derrière cette affirmation.Cette HAINE est dirigé vers les BANGALA.
On peu n'est pas aimé une langue,une culture,ou un groupe des gens;mais on n'a pas le droit de propager des mensonges juste pour faire barrage à une langue Africaine qui à pris de l'ampleur un peu partout en Afrique..
Dans un forum de Congolais de Brazzaville ou je suis membre et ou j'avais trouver cette affirmation absurde.Je n'avais pas tardé à REFUTE cette absurdité par une DEMONSTRATION LOGIQUE en prouvant que les Blancs ne pouvaient pas crée une langue Bantou comme le Lingala qui ses notions et sa profondeur mystique que l'on ne trouve nulle part ailleurs.Puis j'avais démontré que la seule langue que les Blancs ont pu crée récemment et dans leurs milieu s'appelle:L'ESPERANTO.
Malgré la création de l''Espéranto,cette langue ne marche jamais pour la simple raison que c'est une langue qui repose sur RIEN.
Donc cette enseignement que les partisans de BDK foutent dans la tête de leurs enfants et partisans pour faire barrage na munoko na biso Lingala n'est que PIRE MENSONGE.
Comme ngai nazalaka mutu ya ba réflexion pe ba raisonnement Atomique.Na panza Atome ya réflexion na ndenge ya kosakana te parce que Lingala eza BOKOKO.
Et puis na bwaka réfutation na ngai na forum wana=BOUM ! Bombe Atomique...
Nani abimisa mutu à rélévé défi wana ? Nani ango ako tia muu ?
Le temps est passé...et je suis sûr et certain masolo ebetama parce que mutu oyo akomaka makambu wana aza un atalaku ya BDK.
Puis....je vois maintenant na ba vidéo na ba conférence oyo Ne Muanda Nsemi azo sala mikolo oyo:il lui arrive maintenant de formé quelques phrases en Lingala.Chose qu'il ne faisait pas avant.Avant il ne s'exprimait qu'en Français ou en Kikongo.
Je dois quand même le félicité parce que c'est sage de sa part.Cela prouve qu'il écoute le tam-tam oyo muana muke abeti.
Donc comme tu peux voir Cavalier.Lorsque certains veulent ridiculisé le LINGALA juste pour promouvoir leur langue.Eza penza malamu te pona biso ba Africain,parce que makambu ya boyé nde ebimisaka ba guerres entre ba tribus.
Naloba mingi na forum wana,,,mais après na éffaçaka makambu mingi oyo na komaka.
Donc ce n'est pas le fédéralisme qui peut gêné des gens comme nous autres parce que comme j'ai dis plus haut:Ne Muanda à le droit d'exprimé ses pensés politique et d'avoir une vision sur le fédéralisme.En Afrique un pays comme le Nigeria est un état fédérale.
Mais ce qui est dangereux,dans le BDK eza ndenge bazo teya LOKUTA,LOKUTA YA MONENE sur ba tribus misusu ya Afrique centrale.
Voila pourquoi j'avais dis dans un commentaire:CERTAINS CULTIVENT LA HAINE AU LIEU DE CULTIVER L'AMOUR.
ILS SONT DEVENU MÊME MECHANT VIS-A-VIS DES AUTRES BLACKS.
Or ces même personnes nous disent que AKONGO est AMOUR.
Vous pouvez trouver mon intervention sur ce lien: www.myplace.forumactif.com/t869-similutudes-kikongo-lingala-kikongo-autres-langues ou j'avais répondu à un intervenant dont le pseudo est MDK qui avait balancé cette absurdité d'après les enseignements qu'il avait reçu auprès des ba Mbutas..
Dommage que j'avais effacé plusieurs chose que j'avais écris.Na komaka mingi en démontrant même que injurier une langue,c'est le manque du respect envers la mémoire des ancêtres des autres.
Dernière édition par Asahsnik le 27/7/2014, 10:33 pm, édité 15 fois
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Ha ha ha ha ha ha.....Mais Jim KK oza GRAND AVENTURIEéééééééééééééééééééééé..Jim KK a écrit:
Une information intéressante
L´ex premier ministre Ngunz (de son vrai nom : Ngunza Kalala Kabondo )
Jim KK
Je n'ai jamais entendu une histoire pareille:NGUNZA KALALA KABONDO kie kie kie kie
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Je conseille à tous de lire DUNAME pour entendre un autre sons de cloches toujours na makambu oyo étali Afrique en générale.
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
C’est quoi encore ces fables : la graine de Lumumba, l’esprit de Kasa-Vubu, l‘ésotérisme à tous les coins de rue ?
J’écoute très exceptionnellement Mwanda Nsemi car j’ai très peu à avoir avec lui sauf la nécessaire jouissance et la défense de ses droits, la liberté d’opinion et d’expression, son droit à un jugement équitable et pas comme l’ont été sauvagement ses adeptes…
Pour le reste je ne crois ni à ses prétentions mystico-religieuses ni n’épouse ses velléités séparatistes ! Pire, à chaque fois que je l’ai entendu, son analyse historique était surtout fantaisiste…
Je vous laisse donc ergoter à l’infini sur des faits et des notions dont beaucoup sont plutôt sujets à caution : par exemple celui-ci dans la Rose-Croix, celui-là dans la Maçonnerie; ne croyez-vous pas que ceux qui en savent mieux ne s’exposeront pas à venir vous départager ici ?
Méfiez-vous donc : en cette matière celui qui ne sait pas que les plus concernés seront toujours les moins friands d'expression publique continuera toujours à jouer au tonneau vide, encore plus de bruit! Dommage !
Et le fédéralisme, oui le fédéralisme ? Une téméraire décentralisation est inscrite depuis près de 10 ans dans la Constitution; pourquoi ne vous posez-vous pas la question de sa non-application avant de débattre du fédéralisme ?
Mi scusi; je n'étais que "de passage" comme disait toujours un vieux cousin pique-assiette; kiekiekieeee
Compatriotiquement!
J’écoute très exceptionnellement Mwanda Nsemi car j’ai très peu à avoir avec lui sauf la nécessaire jouissance et la défense de ses droits, la liberté d’opinion et d’expression, son droit à un jugement équitable et pas comme l’ont été sauvagement ses adeptes…
Pour le reste je ne crois ni à ses prétentions mystico-religieuses ni n’épouse ses velléités séparatistes ! Pire, à chaque fois que je l’ai entendu, son analyse historique était surtout fantaisiste…
Je vous laisse donc ergoter à l’infini sur des faits et des notions dont beaucoup sont plutôt sujets à caution : par exemple celui-ci dans la Rose-Croix, celui-là dans la Maçonnerie; ne croyez-vous pas que ceux qui en savent mieux ne s’exposeront pas à venir vous départager ici ?
Méfiez-vous donc : en cette matière celui qui ne sait pas que les plus concernés seront toujours les moins friands d'expression publique continuera toujours à jouer au tonneau vide, encore plus de bruit! Dommage !
Et le fédéralisme, oui le fédéralisme ? Une téméraire décentralisation est inscrite depuis près de 10 ans dans la Constitution; pourquoi ne vous posez-vous pas la question de sa non-application avant de débattre du fédéralisme ?
Mi scusi; je n'étais que "de passage" comme disait toujours un vieux cousin pique-assiette; kiekiekieeee
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Asahsnik a écrit:Je conseille à tous de lire DUNAME pour entendre un autre sons de cloches toujours na makambu oyo étali Afrique en générale.
C'est un auteur ?
Mwana Ya Lola
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
L'auteur s'appel=Amouna Ngouonimba.C'est un jeune Congolais de Brazzaville.Il à écrit quelques livres.Mwana Ya Lola a écrit:
C'est un auteur ?
Mais dans leur groupe"Uhem Mesut"ils sont plus branché vers le panafricanisme et l'étude de Cheikh Anta Diop.
Comme à une époque je m'intéressai un peu à ces choses.J'avais étudie ce livre que j'avais trouvé pas mal,surtout qu'il est écrit par un jeune homme.
Mais comme j'ai dis dans la rubrique LECTURE:Certains choses reste encore à discuté d'après moi.Mais dans l'ensemble le livre DUNAME est très intéressant.
Dernière édition par Asahsnik le 27/7/2014, 8:13 pm, édité 1 fois
El-Shaman
Re: Point de presse de Ne Muanda Nsemi sur l'unité nationale....
Asahsnik a écrit:Oui,il à écrit quelques livres.Mwana Ya Lola a écrit:
C'est un auteur ?
Mais dans leur groupe"Uhem Mesut"ils sont plus branché vers le panafricanisme et les théories de Cheikh Anta Diop.
Comme à une époque je m'intéressai un peu à ces choses.J'avais étudie ce livre que j'avais trouvé pas mal surtout que c'est un jeune d'une trentaine d'année(il me semble)qui l'a écrit.
Mais comme j'ai dis dans la rubrique LECTURE:Certains choses reste à discuté parce que pour moi ils avaient été écrit dans la précipitation.
Merci.
Je vais tenter de voir ça.
Mwana Ya Lola
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Qu´est-ce que devenu Muanda Nsemi?
» Ne Muanda Nsemi; evade' ou tue' ?
» Mdr...Ne Muanda Nsemi s'autoproclame président de la RDC
» NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE
» LIBEREZ LE PRISONNIER POLITIQUE EUGENE DIOMI NDONGALA
» Ne Muanda Nsemi; evade' ou tue' ?
» Mdr...Ne Muanda Nsemi s'autoproclame président de la RDC
» NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE
» LIBEREZ LE PRISONNIER POLITIQUE EUGENE DIOMI NDONGALA
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum