congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE DIEU MIROITE

Aller en bas

LE DIEU MIROITE  Empty LE DIEU MIROITE

Message  Mwana ya Congo 24/4/2013, 11:55 am

LE DIEU MIROITE

Tout dépend de ce que vous croyez ! Ce que vous pensez que Dieu est, il le sera pour vous selon le principe de la foi qui dit : « Et Jésus dit au centurion : Va, et qu'il te soit fait comme tu as cru ; et à cette heure-là son serviteur fut guéri. » (Matthieu 8:13). Oui, le Seigneur agit selon ce que vous avez reçu comme information de lui, ce que vous connaissez de lui détermine son action dans votre vie. Ainsi il dit : « Mon peuple est détruit, faute de connaissance ; car toi, tu as rejeté la connaissance, et je te rejetterai afin que tu n'exerces plus la sacrificature devant moi. Car tu as oublié la loi de ton Dieu, et moi j'oublierai tes fils. » (Osée 4:6). Moins vous avez des informations sur Dieu, plus vous périssez. Moins vous voulez connaitre de votre Dieu, plus vous recevez une image erronée de lui car le monde spirituel a horreur du vide. Oui, tout s’y mettra pour vous miroiter un Dieu qui n’est pas celui qui veut vous amener vers la perfection, le bonheur et le salut.
Ainsi, votre culture, votre environnement, votre église, etc vous apportera un Dieu qui ne monitor pas vos biens pour vous récompenser mais souvent vos écarts, vos péchés, vos faiblesses afin de vous frapper. Le monde montre en fait un Dieu bourreaux mais pourtant il est dit de lui :« et sa miséricorde est de générations en générations sur ceux qui le craignent. » (Luc 1:50) ... J’ai souvent été mal à l’aise dans certainesassemblées quand on y entre, la cérémonie commence par : »nous allons nous repentir de nos péchés connus et inconnus, des péchés par omission et par intention ». ainsi ceux qui s’approchent de Dieu s’approchent de lui comme un fouettard pourtant il dit expressément : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28). Fatigue de quoi ? Despéchés, de l’aigreur, de la pauvreté, des angoisses, des peurs et des inquiétudes, de la psychose. La vérité est que le véritable Dieu ne rejette jamais celui qui s’approche de lui d’un cœur sincère. Celui qui a l’intention de se faire changer, l’accès à sa présence est libre pour qui conque veut. Ceux qui ont compris que Dieu est plus grand que leurs cœurs qui les condamnent viennent dans sa présence de la manière suivante : « Entrez dans ses portes avec des actions de grâces, dans ses parvis avec des louanges. Célébrez-le, bénissez son nom ! » (Psaumes 100:4)
Votre environnement vous présentera un Dieu assoiffé de vos dons et de votre argent, un Dieu assoiffé des sacrifices pour l’obtention de la miséricorde, ou d’une guérison, un Dieu qui ne pardonne jamais sans qu’il n’y ait sacrifice et qui ne béni jamais gratuitement. Pourtant il dit lui-même clairement ceci : « Ho ! Quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez ; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait. » (Ésaïe 55:1). Avez-vous lu ? Gratuitement, venez parce que c’est un Dieu qui n’a pas besoin de vos offrandes pour survivre. C’est votre cœur, votre vie qui l’intéresse pas vos dons selon qu’il est écrit : « À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs. » (Ésaïe 1:11).
Le monde vous présentera un Dieu sourd qui ne vous écoute pas, qui n’est jamais là pour vous quand vous avez besoin de lui. Un Dieu très loin de vous qui exige que vous passiez par des intermédiaires et des pseudo prophètes pourtant il est écrit : « Éternel ! Tu m'as sondé, et tu m'as connu. » (Psaumes 139:1)
« Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; » (Psaumes 139:2)
« Tu me tiens serré par derrière et par devant, et tu as mis ta main sur moi,.... » (Psaumes 139:5)

Vous pensez qu’il ne vous connait pas parce qu’il est resté silencieux à vos cris pourtant c’est vous qui ne vous approchez pas de lui comme il faut oubliant que son silence c’est aussi un langage. Il vous dit lui-même ceci : « Mais maintenant, ainsi dit l'Éternel, qui t'a créé, … et qui t'a formé, …: Ne crains point, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. » (Ésaïe 43:1).
On vous a présenté un Dieu indifférentà tous ce que vous avez fait pour lui ou indifférent face à ce que vous traversez, un Dieu qui vous a abandonné à votre triste sors pourtant il ne cesse de vous dire : « Je connais tes œuvres. Voici, j'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, car tu as peu de force, et tu as gardé ma parole, et tu n'as pas renié mon nom. » (Apocalypse 3:Cool , il a encore ajouté : « Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et, par les rivières, elles ne te submergeront pas ; quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas. » (Ésaïe 43:2). Et le monde vous fait croire que votre souffrance vient de lui pourtant il dit : « Il ne brisera pas le roseau froissé, et n'éteindra pas le lin qui brûle à peine. Il fera valoir le jugement en faveur de la vérité. » (Ésaïe 42:3). Donc il vous rendra justice en son temps !
Votre problème est que vous êtesresté trop longtemps loin de votre créateur ainsi vous avez laissé un vide. Comme le monde a horreur du vide, un autre Dieu vous a étémiroité. Il est temps maintenant que vous fassiez ceci : « venez vers lui »
Revenez àvotre Seigneur, il est reste là, à l’endroit que vous l’avez abandonné. Il vous attend et ne vous juge pas. Il vousexhorte par ces mots : « Cherchez l'Éternel tandis qu'on le trouve ; invoquez-le pendant qu'il est proche. » (Ésaïe 55:6) et encore : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20).

Votre Serviteur
MYC
www.facebook.com/allministriesforjesus
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum