congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et si Dieu était....

+6
Mathilde
GHOST
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Admin
Tsippora
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Et si Dieu était....

Message  Tsippora 30/4/2010, 8:00 pm

Je commence par m'excuser auprès des Chrétiens et autres fondamentalistes qui peuvent se sentir offensés par ce sujet.

Quand j'étais petite, une théorie me trottait dans la tête....je me disais que nous étions des robots très évolués, qui avaient été créés par une civilisation avancée, qui vit dans un monde parallèle au nôtre Embarassed . Quand je regarde les avancées technologiques actuelles ou que je me réfère à certains passages de la bible (l'homme créé à l'image de Dieu par ex.), je me dis, et si nous n'étions que des robots sophistiqués, certains avec des défauts de fabrication, une durée de vie prédéterminée, mais libres de faire des choix et d'orienter notre destinée selon des paramètres bien définies??? Je suis sure que je ne suis pas la première à penser cela et qu'il y a sûrement bcp de théories similaires sur le net... Embarassed Very Happy

Et vous, quelles autres théories avez-vous sur l'existance/la non-existance de Dieu?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Admin 30/4/2010, 8:42 pm

Premièrement je ne vois pas pourquoi tu t’excuses ma chère Et si Dieu était.... Icon_biggrin

Cette rubrique est destinée à la spiritualité et non à la chrétienté. Et si Dieu était.... Icon_wink

Ton imagination ne s’est pas si farfelue … certains ufologues font des telles affirmations aussi. Et si Dieu était.... Icon_lol

Je vais te faire part d’une autre aussi troublant quand on y réfléchit bien (de grâce n’y réfléchit pas trop, j’en connais qui sont devenus fous avec ça) il s’agit simplement du rapport de grandeur physique … c.a.d si ta maison est l’équivalent d’une planète pour les fournis, les fournis qui sont en Thaïlande en ce moment sont les extraterrestres de ceux qui sont en Gambie par exemple … Donc si nos planètes n’avaient que la grandeur d’un simple ballon de foot pour des êtres plus grands qui seraient enfaites nos créateurs … kiekiekie Et si Dieu était.... Icon_lol omoni Tsipora tika liboma ezali pembeni … Et si Dieu était.... Icon_lol

Pour ma part, je crois en Dieu le Dieu de la Bible, parce qu’il s’est révélé à moi. Parce que je vie, je palpe sa présence dans toutes les sphères de ma vie et tous les jours Et si Dieu était.... Star3 . Mes croyances se limitent aux capacités que Dieu m’a donné, malgré notre volonté la condition humaine ne permet pas d’aller au-delà de certaines connaissances. Physiquement comme psychiquement, l’homme n’a pas les capacités pour connaitre l’étendue de l’univers.
Ce qu’il appelle naissance ou même existence n’a de sens que dans sa perspective limitée des choses … Alors ton frangin te conseille de sortir et aller prendre de l’air ... profite donc de la vie sans trop te poser ces genres des questions Et si Dieu était.... Icon_lol


Dernière édition par Admin le 30/4/2010, 9:40 pm, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Flick de Kolwezi 30/4/2010, 9:15 pm

Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin
On dirait qu´en pôle nord l´air est trop mauvais Moprezo.
Y a des phylosophie et des idées qu´on ne trouve que là.
Naleki na nga. Suabalaaaa Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 30/4/2010, 9:54 pm

Laughing Laughing Laughing Je voulais juste qu,on partage notre conception de la divinité, certaines réflexions qu'on a pu avoir sur notre origine en tant qu'humains... Embarassed

Je crois que je devais avoir dans les 6-7 ans quand j'ai commencé à penser à ça. Je suis croyante, mais mon cerveau me joue des tours parfois et je me mets à penser que peut-être que.... Embarassed Very Happy


Admin a écrit:Premièrement je ne vois pas pourquoi tu t’excuses ma chère Et si Dieu était.... Icon_biggrin

Cette rubrique est destinée à la spiritualité et non à la chrétienté. Et si Dieu était.... Icon_wink

Ton imagination ne s’est pas si farfelue … certains ufologues font des telles affirmations aussi. Et si Dieu était.... Icon_lol

Je vais te faire part d’une autre aussi troublant quand on y réfléchit bien (de grâce n’y réfléchit pas trop, j’en connais qui sont devenus fous avec ça) il s’agit simplement du rapport de grandeur physique … c.a.d si ta maison est l’équivalent d’une planète pour les fournis, les fournis qui sont en Thaïlande en ce moment sont les extraterrestres de ceux qui sont en Gambie par exemple … Donc si nos planètes n’avaient que la grandeur d’un simple ballon de foot pour des êtres plus grands qui seraient enfaites nos créateurs … kiekiekie Et si Dieu était.... Icon_lol omoni Tsipora tika liboma ezali pembeni … Et si Dieu était.... Icon_lol

Pour ma part, je crois en Dieu le Dieu de la Bible, parce qu’il s’est révélé à moi. Parce que je vie, je palpe sa présence dans toutes les sphères de ma vie et tous les jours Et si Dieu était.... Star3 . Mes croyances se limitent aux capacités que Dieu m’a donné, malgré notre volonté la condition humaine ne permet pas d’aller au-delà de certaines connaissances. Physiquement comme psychiquement, l’homme n’a pas les capacités pour connaitre l’étendue de l’univers.
Ce qu’il appelle naissance ou même existence n’a de sens que dans sa perspective limitée des choses … Alors ton frangin te conseille de sortir et aller prendre de l’air ... profite donc de la vie sans trop te poser ces genres des questions Et si Dieu était.... Icon_lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 30/4/2010, 9:55 pm

No comments Very Happy
Flick de Kolwezi a écrit:Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin
On dirait qu´en pôle nord l´air est trop mauvais Moprezo.
Y a des phylosophie et des idées qu´on ne trouve que là.
Naleki na nga. Suabalaaaa Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Admin 30/4/2010, 10:12 pm

Tsippora a écrit:Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Je voulais juste qu,on partage notre conception de la divinité, certaines réflexions qu'on a pu avoir sur notre origine en tant qu'humains... Et si Dieu était.... Icon_redface

Je crois que je devais avoir dans les 6-7 ans quand j'ai commencé à penser à ça. Je suis croyante, mais mon cerveau me joue des tours parfois et je me mets à penser que peut-être que.... Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Icon_biggrin


Admin a écrit:Premièrement je ne vois pas pourquoi tu t’excuses ma chère Et si Dieu était.... Icon_biggrin

Cette rubrique est destinée à la spiritualité et non à la chrétienté. Et si Dieu était.... Icon_wink

Ton imagination ne s’est pas si farfelue … certains ufologues font des telles affirmations aussi. Et si Dieu était.... Icon_lol

Je vais te faire part d’une autre aussi troublant quand on y réfléchit bien (de grâce n’y réfléchit pas trop, j’en connais qui sont devenus fous avec ça) il s’agit simplement du rapport de grandeur physique … c.a.d si ta maison est l’équivalent d’une planète pour les fournis, les fournis qui sont en Thaïlande en ce moment sont les extraterrestres de ceux qui sont en Gambie par exemple … Donc si nos planètes n’avaient que la grandeur d’un simple ballon de foot pour des êtres plus grands qui seraient enfaites nos créateurs … kiekiekie Et si Dieu était.... Icon_lol omoni Tsipora tika liboma ezali pembeni … Et si Dieu était.... Icon_lol

Pour ma part, je crois en Dieu le Dieu de la Bible, parce qu’il s’est révélé à moi. Parce que je vie, je palpe sa présence dans toutes les sphères de ma vie et tous les jours Et si Dieu était.... Star3 . Mes croyances se limitent aux capacités que Dieu m’a donné, malgré notre volonté la condition humaine ne permet pas d’aller au-delà de certaines connaissances. Physiquement comme psychiquement, l’homme n’a pas les capacités pour connaitre l’étendue de l’univers.
Ce qu’il appelle naissance ou même existence n’a de sens que dans sa perspective limitée des choses … Alors ton frangin te conseille de sortir et aller prendre de l’air ... profite donc de la vie sans trop te poser ces genres des questions Et si Dieu était.... Icon_lol
Frangine soki makanisi wana eye makasi appelle moi to mela ata mwa bière … ne travaille pas trop tes neurones avec ça. Crois-moi ebelisaka Et si Dieu était.... Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 30/4/2010, 10:17 pm

Ma Tsippo, makanisi milai why???? Dieu existe? il n'existe pas???? c'est une invention de l'homme?? moi aussi je me suis posée la question mais étant née dedans à un moment j'ai détestée ce Dieu qui accepte la mort, les catastrophes, la méchanceté et j'en passe puisque si on n'était fait à son image le monde serait un paradis n'est ce pas?

Moi quand ça ne va pas naleli nzambe, quand ça va ........mais tout les soirs je prie pour chaque être humain sur terre.

Je crois mais je ne vais plus à l'église, les églisettes d'aujourd'hui ne ressemble plus à celle de mon enfance et chez les blancs c'est froid.

Comme te dit l'ADM ne cherche pas trop....... Et si Dieu était.... Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  GHOST 30/4/2010, 10:30 pm

Et si Dieu était.... Bom ..Dieu

Dans la forme qu on le présente dans TOUTES les réligions, Dieu est une invention humaine..avec les faiblesses humaines, avec des sentiments humains, ect..Parfois certaines descriptions dans des livres dites "saints" font rire, quand on fait de "Dieu", un "dieu terrestre" qui ne s´occupe que de la planète Terre, alors que notre système Solaire est quand même une connaissance que tous les êtres humains possedent depuis des millenaires..

En regardant les images de la lunette spatiale Hubble recemen, on a pu voir des formes incroyablements belles situées á des millions des années lumières de notre planète..Alors, ce "Dieu" terrestre Et si Dieu était.... Fresse Et si Dieu était.... Icon_rolleyes

Dieu dans la forme qu´on le presente sur cette planète est tout simplement une invention humaine Et si Dieu était.... Icon_sad Et si Dieu était.... Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 30/4/2010, 10:41 pm

Kiekiekie Admin et Mongo, merci quand même Razz Very Happy Sérieusement ME, je n'étais pas en train d'y penser maintenant maintenant mais j'y ai longtemps réfléchi Embarassed Je pense avoir déjà expliqué que j'ai une foi vascillante. Je crois profondément en Dieu, sinon, je ne pense pas que je serai qui je suis ni où je suis sans cette force qui m'a tjrs portée...Par contre, je ne peux m'empêcher de me poser des questions et mon esprit divague parfois Embarassed Very Happy .

Admin, pour ton invitation, ne sois pas surpris si je te prends au mot, j'aime bien le champagne au resto Le Quartier le vendredi soir, avec orchestre de jazz. Sinon l'Ô c'est pas mal aussi, ou encore le bar de l'hôtel W Very Happy N'oublie surtout pas ton portefeuille Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Flick de Kolwezi 30/4/2010, 10:56 pm

Sincérement, j´ai commencé à m´interesser trop en profondeur à la réligion trop jeune.
A 16 ans , je ne sais pas si je peux appeler ca une dépression,
mais j´avais un peu perdu la tête si je peux l´appeler ainsi.
J´avais pris trop de temps de voulopir savoir comment Dieu pouvait être éternel.
Donc un être qui n´a pas de commencement et qui n´aura pas fin.
Je conseillerai personne à penser cela pendant même 5 minutes,
tu seras malade.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 30/4/2010, 11:28 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Admin 30/4/2010, 11:06 pm

Troll a écrit:Et si Dieu était.... Bom ..Dieu

Dans la forme qu on le présente dans TOUTES les réligions, Dieu est une invention humaine..avec les faiblesses humaines, avec des sentiments humains, ect..Parfois certaines descriptions dans des livres dites "saints" font rire, quand on fait de "Dieu", un "dieu terrestre" qui ne s´occupe que de la planète Terre, alors que notre système Solaire est quand même une connaissance que tous les êtres humains possedent depuis des millenaires..

En regardant les images de la lunette spatiale Hubble recemen, on a pu voir des formes incroyablements belles situées á des millions des années lumières de notre planète..Alors, ce "Dieu" terrestre Et si Dieu était.... Fresse Et si Dieu était.... Icon_rolleyes

Dieu dans la forme qu´on le presente sur cette planète est tout simplement une invention humaine Et si Dieu était.... Icon_sad Et si Dieu était.... Icon_sunny
Miantenant que Troll akoti .. tsipora keba eko koma penza kilawu Et si Dieu était.... Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Admin 30/4/2010, 11:07 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Sincérement, j´ai commencé à m´interessé trop en profondeur à la réligion trop jeune.
A 16 ans , je ne sais pas si je peux appeler ca une dépression,
mais j´avais un peu perdu la tête si je peux l´appeler ainsi.
J´avais pris trop de temps de voulopir savoir comment Dieu pouvait être éternel.
Donc un être qui n´a pas de commencement et qui n´aura pas fin.
Je conseillerai personne à penser cela pendant même 5 minutes,
tu seras malade.
Tu as raison je suis passé par là Et si Dieu était.... Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Mathilde 30/4/2010, 11:10 pm

Admin a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Sincérement, j´ai commencé à m´interessé trop en profondeur à la réligion trop jeune.
A 16 ans , je ne sais pas si je peux appeler ca une dépression,
mais j´avais un peu perdu la tête si je peux l´appeler ainsi.
J´avais pris trop de temps de voulopir savoir comment Dieu pouvait être éternel.
Donc un être qui n´a pas de commencement et qui n´aura pas fin.
Je conseillerai personne à penser cela pendant même 5 minutes,
tu seras malade.
Tu as raison je suis passé par là Et si Dieu était.... Icon_smile


Me too.... Et si Dieu était.... Confused Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Affraid Et si Dieu était.... 57158 Et si Dieu était.... 57158

_________________
Et si Dieu était.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Admin 30/4/2010, 11:11 pm

Tsippora a écrit:Kiekiekie Admin et Mongo, merci quand même Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_biggrin Sérieusement ME, je n'étais pas en train d'y penser maintenant maintenant mais j'y ai longtemps réfléchi Et si Dieu était.... Icon_redface Je pense avoir déjà expliqué que j'ai une foi vascillante. Je crois profondément en Dieu, sinon, je ne pense pas que je serai qui je suis ni où je suis sans cette force qui m'a tjrs portée...Par contre, je ne peux m'empêcher de me poser des questions et mon esprit divague parfois Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Icon_biggrin .

Admin, pour ton invitation, ne sois pas surpris si je te prends au mot, j'aime bien le champagne au resto Le Quartier le vendredi soir, avec orchestre de jazz. Sinon l'Ô c'est pas mal aussi, ou encore le bar de l'hôtel W Et si Dieu était.... Icon_biggrin N'oublie surtout pas ton portefeuille Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_lol

Non je suis sérieux là … Je ne peux pas te laisser penser aux robots pendant qu’il fait si beau dehors Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol … T’inquiète pas j’aime aussi les bons endroits et le fric c’est fait aussi pour etre dépensé … La vie est si courte ma chère Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... 911635
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 1/5/2010, 5:45 am

Kiekiekie, à vous lire, c'est comme si j'étais suicidaire Et si Dieu était.... Icon_eek Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_biggrin Na lobi bien que eza kk ba théories Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Je suis trop optimiste pour broyer du noir très longtemps...

Admin, na tangaki qq part que osimba flambeau, na moni olembisi mwa ndambu, hein? (la je ris aux éclats) Et si Dieu était.... Lol . Bizarrement, frère nanga (oyo asimba pe flambeau) a invité nga na resto semaine oyo, sans s'attendre à ce que je paie Et si Dieu était.... Icon_eek Avoir su, je l'aurais emmené qq part de mieux Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_lol
La vie est dure parfois, mais rien ne vaut la vie! Nzambe abatela bino Et si Dieu était.... Icon_wink

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Kiekiekie Admin et Mongo, merci quand même Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_biggrin Sérieusement ME, je n'étais pas en train d'y penser maintenant maintenant mais j'y ai longtemps réfléchi Et si Dieu était.... Icon_redface Je pense avoir déjà expliqué que j'ai une foi vascillante. Je crois profondément en Dieu, sinon, je ne pense pas que je serai qui je suis ni où je suis sans cette force qui m'a tjrs portée...Par contre, je ne peux m'empêcher de me poser des questions et mon esprit divague parfois Et si Dieu était.... Icon_redface Et si Dieu était.... Icon_biggrin .

Admin, pour ton invitation, ne sois pas surpris si je te prends au mot, j'aime bien le champagne au resto Le Quartier le vendredi soir, avec orchestre de jazz. Sinon l'Ô c'est pas mal aussi, ou encore le bar de l'hôtel W Et si Dieu était.... Icon_biggrin N'oublie surtout pas ton portefeuille Et si Dieu était.... Icon_razz Et si Dieu était.... Icon_lol

Non je suis sérieux là … Je ne peux pas te laisser penser aux robots pendant qu’il fait si beau dehors Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol Et si Dieu était.... Icon_lol … T’inquiète pas j’aime aussi les bons endroits et le fric c’est fait aussi pour etre dépensé … La vie est si courte ma chère Et si Dieu était.... Icon_biggrin Et si Dieu était.... 911635
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mabanlieue92 1/5/2010, 3:21 pm

Tsippora a écrit:Je commence par m'excuser auprès des Chrétiens et autres fondamentalistes qui peuvent se sentir offensés par ce sujet.

Quand j'étais petite, une théorie me trottait dans la tête....je me disais que nous étions des robots très évolués, qui avaient été créés par une civilisation avancée, qui vit dans un monde parallèle au nôtre Embarassed . Quand je regarde les avancées technologiques actuelles ou que je me réfère à certains passages de la bible (l'homme créé à l'image de Dieu par ex.), je me dis, et si nous n'étions que des robots sophistiqués, certains avec des défauts de fabrication, une durée de vie prédéterminée, mais libres de faire des choix et d'orienter notre destinée selon des paramètres bien définies??? Je suis sure que je ne suis pas la première à penser cela et qu'il y a sûrement bcp de théories similaires sur le net... Embarassed Very Happy

Et vous, quelles autres théories avez-vous sur l'existance/la non-existance de Dieu?

Ton histoire de robots me plait bien Terminator Et si Dieu était.... Icon_wink !

Plus sérieusement sur l'existance de Dieu... ah oui... comment un fervent croyant pourrait expliquer les raisons de la mort aux proches d'un défunt ? (par exemple, quelles raisons un croyant pourrait avancer pour expliquer à des parents la mort de leur enfant innocent ?)...
Personne n'a jamais pu me répondre...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 1/5/2010, 3:25 pm

mabanlieue, je croyais que tu défilais??? Dieu une enigme n'est ce pas????? j'adore la phrase "C'est Dieu qui l'a voulu" j'enrage et le pire Dieu a donné, Dieu a repris" à la mort de mon frère je l'ai haï, il donne et il repris......zut. et Dieu est amour m.........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Mathilde 1/5/2010, 3:27 pm

Sis,
Tu me fais peur la ....!Et si Dieu était.... Affraid Et si Dieu était.... Affraid Et si Dieu était.... Lol


mongo elombe a écrit:mabanlieue, je croyais que tu défilais??? Dieu une enigme n'est ce pas????? j'adore la phrase "C'est Dieu qui l'a voulu" j'enrage et le pire Dieu a donné, Dieu a repris" à la mort de mon frère je l'ai haï, il donne et il repris......zut. et Dieu est amour m.........

_________________
Et si Dieu était.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 1/5/2010, 3:30 pm

Sista, c'est la phrase Dieu est amour qui est fausse, il y a des gens qui ont une foi le genre tout ce qui arrive est normal mais moi je me pos la question il est amour et pourquoi tout ça??????ça me met en colère.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Mathilde 1/5/2010, 3:36 pm

Je comprends ta colere ... Et si Dieu était.... Icon_coolpareil pour moi aussi, chaque fois que j'ai un mort dans ma famille je me pose la meme question , qui reste tjrs sans reponse. Et si Dieu était.... Icon_sad C'est comme toutes ces images des enfants qui meurent de faim, qui sont dans la rue , les femmes violees etc ..... Et si Dieu était.... Icon_sad je me pose la meme question , il est ou????? Et si Dieu était.... Icon_cry Et si Dieu était.... Icon_sad

mongo elombe a écrit:Sista, c'est la phrase Dieu est amour qui est fausse, il y a des gens qui ont une foi le genre tout ce qui arrive est normal mais moi je me pos la question il est amour et pourquoi tout ça??????ça me met en colère.

_________________
Et si Dieu était.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mabanlieue92 1/5/2010, 3:38 pm

complétement d'accord ! pure fiction pour "tenir" l'homme et l'empêcher de dériver un peu plus !
mais bon... au cas où, vu que Dieu pardonne tout, on est à l'abri !
j'avais bien pensé à défiler c'est vrai...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 3/5/2010, 9:13 pm

Kiekiekie, donc il y a qd meme un petit fond de croyance.... Razz Very Happy
mabanlieue92 a écrit:complétement d'accord ! pure fiction pour "tenir" l'homme et l'empêcher de dériver un peu plus !
mais bon... au cas où, vu que Dieu pardonne tout, on est à l'abri !
j'avais bien pensé à défiler c'est vrai...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mabanlieue92 3/5/2010, 9:35 pm

Disons que je suis davantage agnostique qu'athée ... Et si Dieu était.... Icon_wink
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 3/5/2010, 9:56 pm

Ouais, je suis passée par là aussi, mais j'ai prié pour avoir la foi donc... Razz Laughing Laughing Laughing
mabanlieue92 a écrit:Disons que je suis davantage agnostique qu'athée ... Et si Dieu était.... Icon_wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  kula. 3/5/2010, 11:13 pm

On sent la colere et la haine en vous mes dames...kie kie kie...

Commencez par evacuer toute cette colere et fixez-vous un rendez-vous avec Dieu genre diner chandelles, lumiere tamisee, une belle table bref une belle atmosphere ou chacun va parler et ecouter l'autre attentivement car on oublie que Dieu nous a crees pour qu'on puisse parler, dialoguer avec Lui...
Mais vu que nous "savons" tout parce que nous avons le libre arbitre en nous, nous avons chasse Celui-la meme qui peut apporter des reponses a nos questions...

Mesdames, quelle place laissons-nous a Dieu et quel temps lui consacrons-nous dans nos vies ?

Nous avons chasse Dieu dans nos vies et existences parce que nous voulons etre seul maitre a bord...
Maintenant que ca tourne au vinaigre, on s'en prend a Lui...kie kie kie
Soyons honnetes avec nous-memes. Dieu n'existe pas dans nos vies parce que nous l'avons mis dehors, nous ne voulons rien savoir de Lui et nous avons rejetes ces conseils au point de dire que ce sont des histoires a dormir debout...nous nous en avons creeees des plus compliquees encore...

Quand les choses tournent au vinaigre, malhonnetes que nous sommes nous lui mettons ca sur le dos...alors qu'on est les premiers a dire que Dieu n'est qu'une invention etc...etc...

Arretons d'incriminer Dieu dans nos affaires c-a-d guerres, famine, viol, maladies, catastrophe en tout genre etc...parce qu'il y a belle lurette que Celui-ci est deja sorti dans notre existence parce que nous L'avons chasse.

Mais Amour qu'Il est, Il ne demande qu'a revenir voila pourquoi Il dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. ...

Mesdames vous savez ce qu'un diner aux chandelles signifie...alors a vos marques, prets, partez...

Yesu Nkolo

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum