congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA GRACE QUI TROMPE

4 participants

Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty LA GRACE QUI TROMPE

Message  Mwana ya Congo 7/5/2013, 12:12 pm

LA GRACE QUI TROMPE

Que le Seigneur nous aide à transmettre fidèlement ses pensées.
Beaucoup parmi nous pensent que lorsque tout marche bien, leurs affaires prospèrent, leurs familles sont en bonne santé et leurs ministères connaissent de moment de gloire, des miracles etc… Est un signe que Dieu est avec eux et qu’ils sont bénis de tous les hommes. Laissez-moi vous dire que ceci n’est nécessairement pas un indicateur de bonne relation entre vous et votre Dieu. Vous pouvez être en bonne relation avec Dieu et vivre totalement le contraire de l’abondance, le cas de Job est très illustratif. Je crois que ses contemporains ont pensé qu’il était un maudit de Dieu.
Lisons un passage qui va nous aider à mieux comprend le fond de ce que nous disons : « La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité ; la femme qui craint l'Éternel, c'est elle qui sera louée. » (Proverbes 31:30)
On parle ici d’une belle femme qui a reçu la grâce. La bible dit que cette grâce qu’elle a reçu est trompeuse et sa beauté est une vanité car elle flétrira avec le temps mais si elle craint l’Eternel, elle sera louée, un peu comme Dieu loua Job devant Satan en disant : « As-tu considéré mon serviteur Job, qu'il n'y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ? »
Nous voulons vous dire que la grâce dans la vie des hommes n’a jamais été un repère de bonne relation avec le Seigneur car « Le Seigneur ne se repent pas de ses dons ». Il n’est pas comme un homme qui répudie sa femme et la renvoie les mains bredouilles. Observez, même quand Satan a été chassé du Ciel, le Seigneur ne lui retira pas sa lumière ni sa puissance de sorte que de temps en temps il peut se transformer en ange de lumière et peut agir avec puissance sur terre.
Lorsque vos affaires marchent, ceci ne veut absolument pas dire que Dieu est avec vous non plus quand vous expérimentez la puissance du nom de YeHosWaH cela ne veut pas dire que vous êtes forcément un enfant de Dieu. Vous pouvez expérimenter un apogée dans tous les domaines de votre vie mais vous pouvez toujours allez en enfer. Vous pouvez ainsi rester dans le lot de ceux-là qui diront au Seigneur le jour du jugement dernier : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? » (Matthieu 7:22) Avez-vous lu ? il dit « Plusieurs diront… » Et voici la réponse qui les attendra : « Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. » (Matthieu 7:23). Avez-vous lu ? « Je ne vous ai jamais connu ». Donc pendant que ces hommes exerçaient la grâce, le Seigneur ne les avait pas connus. Ils sont comme cette femme dont parle le livre des proverbes qui a reçu une grâce trompeuse qui reste inutile tant qu’elle ne craindra pas l’Eternel en pratiquant l’iniquité. La seule chose qui vous garantit le Salut c’est la crainte de l’Eternel qui s’exprime par la sanctification c’est-à-dire : « arrêter de pratiquer l’iniquité» ou encore : »se retirer du mal comme Job » afin d’être loué par Dieu.
Nous savons que nous sommes entrain de transmettre un évangile très difficile sachant qu’il n’a jamais était populaire.
Vous pouvez toujours acheter des voitures, vivre dans l’opulence, acheter des maisons, remplir votre vie des biens, atteindre la gloire dans ce que vous faites, vous marier a la femme (l’homme) la plus merveilleuse du monde, faire le tour du monde, prêcher avec le feu mais aller tout droit en enfer parce que le Seigneur fait tomber sa pluie (sa grâce) sur le méchants comme sur les bons enfin que le blé et l’ivraie grandissent ensemble et que chacun ait la même opportunité de changer de vie. En fait, la grâce pour certains est un catalyseur de joie, celle de vivre dans le Seigneur tandis que pour les autres c’est un jugement sur eux !
Je me souviens de cet homme dans la Bible qui a fait une bonne récolte, rempli son grenier et à la fin, de manière égoïste, il dit à son âme : « tu peux te réjouir, te reposer en paix et te rassasier de tes biens » et cette nuit-là, le Seigneur lui dit : « tu mourras ». Son abondance ne l’a pas détaché de la mort, il était séparé de Dieu.
Voici un autre passage biblique qui illustre mieux ce que nous voulons vous communiquer : « Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)
Ce passage est totalement lié à celui des proverbes 31: 30. On parle ici de la femme qui a reçu la grâce (vous). Oui on parle de celui qui prophétise et qui est totalement séparé de Dieu et reste dans la vanité. La grâce trompeuse est appelée aussi « VANITE» ou comme le passage ci-dessus nous dit « ne sert à rien ». Je vais écrire ce passage d’une autre manière, en des termes plus claires : « Et quand j’exercerais une grâce spirituelle, un ministère, et même quand j’aurais reçu la grâce de connaitre toutes choses, de recevoir tout, et même quand j’aurais la plus grande foi, si je n’ai pas Dieu, toutes ces choses sont vaine »
Dieu est amour et l’amour est Dieu. Il est donc possible de vivre dans l’abondance spirituelle et matérielle et être méconnu de Dieu.
Il est meilleur de vivre dans la pauvreté apparente et d’être avec Dieu que de vivre dans une abondance (grâce) trompeuse et d’être loin de Dieu.

Bien-aimé, la grâce est trompeuse. Ne vous fiez pas à ce que vous possédez ni à ce que vous ne possédez pas ; à ce que vous êtes et à ce que vous n’êtes pas.
J’ai toujours conseillé aux chrétiens de vivre SIMPLEMENT, de se contenter de ce qu’ils ont, pas plus !
J’ai observé la poule quand il boit de l’eau. A chaque instant, elle lève son regard vers le ciel et après continue à boire de sorte que tant qu’il boira, il regardera le ciel. Ceci devra nous interpeller. Chaque jour dans votre marche, arrêtez-vous malgré tout ce qui peut paraitre comme grâce et obstacle devant vous, regardez le ciel tant que vous serez sur terre en lui disant : « Seigneur suis-je toujours avec toi ? Si oui, dois-je continuer ma marche ? Et comment devrais-je marcher ? ».
Ne soyez pas de ceux-là à qui le Seigneur dira : « je ne vous ai jamais connu ».
Quel gâchis !

Amen …
Votre Serviteur

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty Re: LA GRACE QUI TROMPE

Message  Cavalier 7/5/2013, 7:44 pm

MYC, Namoni que tu admires BCP Job hein, kie, kie, kie Laughing

Mais J'admire La Modestie Avec Laquelle Tu abordes Tes Enseignements...LA GRACE QUI TROMPE  00020408

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty Re: LA GRACE QUI TROMPE

Message  Paddaoum 8/5/2013, 2:13 am

Bien, mais trop religieux.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty Re: LA GRACE QUI TROMPE

Message  GHOST 8/5/2013, 11:09 am

[quote="Mwana ya Congo"]LA GRACE QUI TROMPE

Que le Seigneur nous aide à transmettre fidèlement ses pensées.

LA GRACE QUI TROMPE  939506 LA GRACE QUI TROMPE  774827 Exercice très compliquée, car dans les écritures Dieu (le Dieu des juifs LA GRACE QUI TROMPE  57158 ) affirme que ses pensées ne sont pas les pensées des êtres Humains LA GRACE QUI TROMPE  57158
Chaque fois que les êtres Humains ont tentés de "transmettre" les pensées de Dieu au lieu de se limiter á transmettre uniquement son "message", l´histoire s´est terminée dans le chaos LA GRACE QUI TROMPE  57158

Beaucoup parmi nous pensent que lorsque tout marche bien, leurs affaires prospèrent, leurs familles sont en bonne santé et leurs ministères connaissent de moment de gloire, des miracles etc… Est un signe que Dieu est avec eux et qu’ils sont bénis de tous les hommes.

LA GRACE QUI TROMPE  268241 La grâce, les miracles ou le bonheur..selon les écritures..Dieu (le Dieu des Juifs) affirme que c´est Lui qui est á l´orgine de TOUT..le bonheur tout comme le malheur tirent leurs orgines de Dieu LA GRACE QUI TROMPE  57158 LA GRACE QUI TROMPE  774827
Sinon á qui attribuer l´orgine de cette fameuse grâce..quand on sait..que le "diable" ne peut rien créer ou accorder LA GRACE QUI TROMPE  268241

Lorsque vos affaires marchent, ceci ne veut absolument pas dire que Dieu est avec vous non plus quand vous expérimentez la puissance du nom de YeHosWaH cela ne veut pas dire que vous êtes forcément un enfant de Dieu. LA GRACE QUI TROMPE  939506

Une fois de plus..selon la comprehension Juive des écritures: TOUS les êtres Humains sont des "enfants" de Dieu..Si dans la Bible on dit explicitement dans le livre de Job que "satan tout comme les autres enfants de Dieu était en visite chez le Créateur"..
Comment alors..exclure certaines créatures de leur Créateur LA GRACE QUI TROMPE  774827 LA GRACE QUI TROMPE  679262


Bon, comme mr Cavalier l´affirme..c´est de la réligion tout simplement..en plus des théories théologiques LA GRACE QUI TROMPE  774827

Savez-vous pourquoi les Juifs sont souvent "riches" LA GRACE QUI TROMPE  331854 ? Parce qu´ils ne se contentent pas uniquement de ce qu´ils possedent au contraire ils appliquent un principe spirituel si simple: Le Créateur a accordé aux êtres Humains le pouvoir sur la matière et il est du devoir des Humains á explorer et exploiter toutes les possibilités...Souvenez-vous d´un parabole de Jésus où deux serviteurs avaient eu de l´argent de leur boss..l´un mis en valeur la somme tandis que l´autre prefera cacher la somme..Relisez soigneusement la réaction du boss LA GRACE QUI TROMPE  331854 LA GRACE QUI TROMPE  774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty Re: LA GRACE QUI TROMPE

Message  Mwana ya Congo 8/5/2013, 12:22 pm

Je dis mercia tous...
Cavalier en effet, j'aime bien le livre de Job
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LA GRACE QUI TROMPE  Empty Re: LA GRACE QUI TROMPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum