Pourquoi mabala ezowumela te na poto?
+5
foutadjalon
Jim KK
Ice cream
mongo elombe
regarder et bien voir
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi mabala ezowumela te na poto?
ice cream osekisi ngai olobi okokende na chinois wapi ??? alors yo olobi mibali ya ba congolais baza bien te ya ngo nalobaki ozua na yo chinois c'est mieux mdrrrrrIce cream a écrit:lesgot a écrit:foutadjalon a écrit:Ice cream a écrit:Tant que les hommes n'auront pas compris que toza na poto, état de droit mabala ekokufa kaka. Obetinga ozwi 100 mettres, o nvuki nga na bwakisi yo, ezwi 2eme bureau na bwaki bilamba na fenêtre. Je n'ai aucun avantage compétitif à être avec toi, sinon l'amour que je te porte. Biso nioso tolamukaka na tongo ko kende koluka. Respect mutuel nde et pas la soumission pardon.
ice cream , je ne sais pas si on se comprend bien ou pas , moi je t'ai repondu par rapport a tes ecrits ecrit ..... regarde un peu ce que t'as dit :(TANT QUE LES HOMMES N'AURONT COMPRIS QUE TOZA NA POTO )..... selon toi etre na poto signifie quoi ???????( ETAT DE DROIT MABALA EKUFA KAKA) ....... etat de droit na mabala ya ba congolais na poto c'est quoi ????? OBETINGA NGAI OZUI 100M .......aaaah ma soeur heusement que basi tout baza na raisonnement na yo te ......( o nvuki ngai na buakisi yo ) ..... ma soeur avec ce genre de raisonnement okotikala kovanda na mobali moko te a moins que obala chinois mais keba na ba kung fuu ya chinois donc blague te te , moi je t'avais repondu par rapport ya experience naza na ngai awa na europe donc na monde occidental en general , nazo kotele mibali te , mais vu ta facon de penser ekozala mieux oluka kaka un ange ou un chinois . Bon soki obomi libala na ba criteres opesi oyo kaka po okomi na poto c'est triste ..... poto ekosaka basi nasima elles ne savent plus ou mettre la tete okomi komona bango na ba libulu manzengele , mambo etc...... donc bazuaka pe grate te .
Maman Ice cream,
Lesgot, kokoma na poto ne veut rien dire en soit, mais si je dis (Etat de droit) il faut lire entre les lignes. Kobeta mwasi pour toi c'est normal donc si je comprends bien? Toyaka libala pona kozwa nkuba? Ou être corrigées ? Si tu trouves ça normal, moi pas . Kozala na poto veut dire obetinga na fundi yo epayi ya mbila (Etat de droit), Dieu merci, on protège les femmes battues!
Etat de droit (comme dit quelqu'un) c'est aussi égale à un changement de mentalités dans nos couples. La vie à deux est faite pour être vécue ensemble main dans la main. Ofuti courant na futi mayi, konvunka nga pourquoi? Je respecte mon homme plus que tout, il en fait autant. Quand je ne suis pas d'accord, je le fais bien savoir et lui fait de même. Biso nioso bana ya 1900;
Je fais parti de ceux qui croient que l'une des raisons qui font que les mariages tiennent au congo, est l'argent. Paradoxalement, c'est aussi la première raison des divorces en Europe..
Mais epayi na biso ba congolais, il y a aussi kinduma de nos hommes (et ça tu n'en parles pas bizarrement pourtant ozokotela mibali te). Na zokotela pe basi te, il faut ko reconnaître nde que tozo vivre dans un monde différent et qu'il faut savoir s'adapter.
Cette femme qui acceptera à Kin de partager son homme parce que c'est lui qui apporte le pain, aura beaucoup plus de mal à en faire autant en occident car indépendante.
Et pardons nake na chinois wapi ? Ingeta
Gérard
Page 2 sur 2 • 1, 2