congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NELSON MANDELA, la fin de la course?

+10
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
link
Mwana Ya Lola
Libre Examen
GHOST
Mathilde
ndonzwau
Admin
Hiro-Hito
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  ndonzwau 18/7/2013, 1:57 pm

Happy Birthday, Dear Madiba !!!
95 ans, ça se fête même sur un lit de malade !!!

Bon Mandela Day à tous les Sudafricains !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  Libre Examen 18/7/2013, 2:40 pm

ndonzwau a écrit:Happy Birthday, Dear Madiba !!!
95 ans, ça se fête même sur un lit de malade !!!

Bon Mandela Day à tous les Sudafricains !!!



Compatriotiquement!

Eh oui Happy Birthday à ce cher Madiba.

Bon Mandela Day a tous les Sud-Africains, mais aussi à tous les Noirs qui voient en lui un Héros (et je l'avoue, bien fièrement, je suis de ceux-là).

Voilà une vie bien remplie. Une vie - devrais-je le concéder - qui a valu la peine d'être vécue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  ndonzwau 18/7/2013, 3:03 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Happy Birthday, Dear Madiba !!!
95 ans, ça se fête même sur un lit de malade !!!

Bon Mandela Day à tous les Sudafricains !!!



Compatriotiquement!

Eh oui Happy Birthday à ce cher Madiba.

Bon Mandela Day a tous les Sud-Africains, mais aussi à tous les Noirs qui voient en lui un Héros (et je l'avoue, bien fièrement, je suis de ceux-là).

Voilà une vie bien remplie. Une vie - devrais-je le concéder - qui a valu la peine d'être vécue.
LE, avez-vous reçu mon message ?
Il est toujours dans la boîte d'envois depuis plus d'une semaine que je l'ai envoyé...
Si non, il faudra bien qu'Admin me résolve ce problème...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  Admin 18/7/2013, 3:54 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Happy Birthday, Dear Madiba !!!
95 ans, ça se fête même sur un lit de malade !!!

Bon Mandela Day à tous les Sudafricains !!!



Compatriotiquement!

Eh oui Happy Birthday à ce cher Madiba.

Bon Mandela Day a tous les Sud-Africains, mais aussi à tous les Noirs qui voient en lui un Héros (et je l'avoue, bien fièrement, je suis de ceux-là).

Voilà une vie bien remplie. Une vie - devrais-je le concéder - qui a valu la peine d'être vécue.
LE, avez-vous reçu mon message ?
Il est toujours dans la boîte d'envois depuis plus d'une semaine que je l'ai envoyé...
Si non, il faudra bien qu'Admin me résolve ce problème...

Compatriotiquement!
Normalement Libre Examen devrait recevoir le message. Vérifiez chacun si vos boîtes de réceptions et d'envoi ne sont pas remplies (100%) et dans ce cas, vous pouvez effacer les vieux messages pour libérer de la place. Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  regarder et bien voir 19/7/2013, 6:28 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Salut RBV, Very Happy  de nada
tu sais que c un forum donc discussion il y en aura surtout nous autre les Z :)c une marque une identité presque .
Mdr tu ma fait rire mais c'est pas grave tant que sur 10 t'as 2 ou 3 qui te comprenne ça va quand mm tout n'est pas perdu,pour moi c sujet est close je vois plus pourquoi continuer et sa sera pareille pour le reste si je peux dire quelque chose j'interviendrais sinon bouche cousu :\ ,voila
a+

regarder et bien voir a écrit:Ca m'etonne vraiment le niveau d'incomprehension dans laquelle les congolais excellent. Meme quelque chose de tres simple et facile a` comprendre, on en trouve toujours un moyen de tordre son sens. Avec ca ne nous etonnons pas que la diaspora qui crie combat combat ne pourait rien faire de concret pour la liberation dont nous faisons semblant de souhaiter. Si pour un petit argumentaire tres simple exhortant les congolais a` ne pas etre emotionnel et appliquer aussi la politique des interets dans ce contexte devant la mort de Mandela, il y a une telle incomprehension ou sujet de discussion; alors comment nous nous entendrons ou debattrons de grands sujets houleux? Ca presage deja que le demembrement pourrait s'en suivre, car pour arriver a` 10 il faut passer par un: un petit argument amene une incomprehesion totale, et de grands arguments, de grandes orientations, que vont ils amener?

Yango wana, j'ai cesse' de m'identifier de soit-disant combattant ou autre nom. Je suis congolais c'est tout, je peux aller ou` je veux, servir mon peuple avec ce que je peux. Aussi longtemps que je ne tue pas, je ne viole pas, c'est l'essentiel. Mais s'identifier oh combattant oh lutte, je trouve que c'est une perte de temps, car pour un petit oui, un petit non, c'est la debandade totale, du moins c'est l'incomprehension. Et finalement, avec ca vous croyez vraiment faire quelque chose de palpable de soit disant lutte? J'en doute beaucoup. Meme Ngonga Ebeti de la Majorite' Presidentielle m'a compris quand meme pour une fois. Ca m'etonne les congolais n'aiment pas des conseils pratiques. Le probleme est que les congolais toute categorie confondue aiment vivent par des paroles mais pas par des actions. La preuve quand le vieux Tshitshi essayait quand meme d'entamer quelques actions severes pendant la campagne presidentielle, c'etait tout le monde qui sautait des condamnations. Il est temps de se contenter aussi des nouritures solides, sinon oublions...

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 337703 NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 337703 C'est ca qu'on appelle la sagesse.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

NELSON MANDELA, la fin de la course? - Page 4 Empty Re: NELSON MANDELA, la fin de la course?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum