congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

QUI EST L’ENNEMI ?

3 participants

QUI EST L’ENNEMI ?  Empty QUI EST L’ENNEMI ?

Message  Mwana ya Congo 12/6/2013, 6:48 pm

QUI EST L’ENNEMI ?

Nous avons enseignés des choses compliqués oubliant l’essentiel, la base et la nature même de notre Royaume. C’est pourquoi nous avons pris la décision de vous rappeler les bases et les fondements du Royaume dans toute leur simplicité car le Seigneur ne nous pas demandé de connaitre tous ses mystères mais de retenir et de pratiquer le commandement qu’il nous a laissé et vous le connaissez.

Nous allons essayer de comprendre ce que la Bible entend par le mot « ennemi » et en réalité de qui le Seigneur parle quand il parle de l’ « ennemi ». J’ai l’habitude de dire à ceux qui m’écoutent que la bible ne définit pas toujours les mots que nous lisons de la même façon que nos dictionnaires. Par exemple, le mot « femme » veut dire dans la Bible « tirée de l’homme ».

Aujourd’hui, nous allons encore démontrer cela. Lisons :

« Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:43-45)
« Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:48)

Lorsque vous lisez attentivement ces passages, vous comprenez que la perfection passe par l’amour de nos ennemis. En réalité l’amour de nos ennemis c’est cela la perfection même !  Et la nature de Dieu se manifeste dans la vie de l’homme lorsqu’il devient capable d’aimer son ennemi. J’ai aussi constaté que seules les personnes que vous aimez peuvent vous persécuter réellement et vous heurter sans aucune pitié. En réalité, les ennemis les plus redoutables sont ceux qui sont de votre famille et de votre environnement car il est dit dans les écritures :   « et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison. » (Matthieu 10:36)

Lorsqu’un homme arrive à aimer ses ennemis,  il peut en ce moment-là être sur, qu’il est comme Dieu, qu’il ressemble à Dieu et qu’il est devenu parfait. Et même le Seigneur dit que celui qui arrive à aimer son ennemi est FILS du PERE… il a le caractère de Dieu.

Concernant l’amour, j’ai toujours dit à ceux qui peuvent m’écouter, que ce n’est pas un sentiment, sinon, certains pères auraient tué leurs fils rebelles et traites comme leurs amis ont faits. L’amour est une décision !
Concernant la perfection, j’ai toujours dit à ceux qui peuvent m’écouter que ce le fait de dominer le mal qui se trouve en nous et non de ne plus avoir aucun mal en soi (ça c’est la perfection finale qui nous attend). Dieu connait le mal mais ne le pratique pas, il le domine, il décide et choisit de faire le bien, il choisit d’aimer et de ne pas haïr.

C’EST QUI L’ENNEMI ET C’EST QUOI AIMER L’ENNEMI?

D’abord, notez que lorsque le Christ parle ici, il parle de manière prophétique et dans un premier niveau, l’ennemie c’est votre prochain, celui qui vous fait du mal, mais dans une dimension prophétique, l’ennemi c’est vous! Oui nous sommes des ennemis de Dieu ou du moins, nous l’avons été.
Dans le passage qu’on a placé au début de notre réflexion, le Seigneur commence par cette recommandation : « Aimez vos ennemis » et ensuite, il définit le concept ennemi et montre comment l’aimer.
Maintenant comment le mot ennemi est-il défini par le Seigneur ?

-          Bénissez ceux qui vous maudissent : un ennemi c’est celui qui vous maudit. Toute personne qui dit de mauvaises choses sur vous, quand vous ne lui êtes  pas redevable, est un ennemi pour vous. Exactement comme les Romains se moquaient du Seigneur sur le chemin de la croix.  
Ici, le Christ parlait de nous, nous avons insultés Dieu, certains jusqu’à présent maudissent Dieu sur ce qui leur arrive. Combien de fois, lorsque les choses ne marchent pas les hommes maudissent-ils Dieu? L’insultent-ils en disant : « Dieu n’existe pas » ? Combien de fois nous-mêmes avions maudit Dieu quand nous étions encore dans le monde ? qu’a-t-il fait, notre Seigneur ? Il nous a bénis malgré  cela et continue à bénir ceux qui l’insultent. Jérémie dit : «la voie du méchant prospère ». Le Seigneur dit : « bénissez ceux qui vous maudissent » parce que lui-même a été capable d’appliquer cela sur nous qui étions autres fois des rebelles et ses ennemis. Si vous prenez la décision de bénir ceux qui vous maudissent alors vous allez vers la perfection.

-          Faites du bien à ceux qui vous haïssent : un ennemi c’est celui qui vous haï. C’est-à-dire que chaque fois que vous serez en face de quelqu’un qui manifestera de la haine pour vous sans cause, dites-vous que vous êtes  en face d’un ennemi alors la bible vous demande de faire du bien à cette catégorie de personnes. ça m’étonne toujours de voir certaines personne ne pas soutenir certains membres de leur famille parce qu’ils sont sorciers (rire) d’où vient cet enseignement ?  Qui a haï le Seigneur si ce n’était pas nous ? Combien de fois les hommes ont-ils haï Dieu sans cause mais celui-ci a continué à user de patience envers eux, envers nous ? Combien de fois n’avons-nous pas été contre le Seigneur et son œuvre, n’avons-nous pas détesté sa main tendue et ses actions ? Qu’a-t-il fait ? il a continué et continue à nous faire du bien. Il a manifesté son amour envers nous et ceci nous est aussi recommandé de faire, continuer à aimer ce que Dieu aime et détester ce que Dieu déteste.
En fait, le Seigneur a choisi de ne pas détester l’homme mais le péché qui est dans l’homme. Ceux qui sont capable de faire du bien à ceux qui les détestent sont bien des fils de Dieu. Que fit le Christ de ceux qui le haïssaient ? Il leur donnait du pain et du poisson quand ils avaient faim et il leur donnait de l’eau quand ils avaient soif. C’est cela la nature des fils, ils sont comme leur Père !

-          Priez pour ceux qui vous persécutent : Un ennemi c’est celui qui vous persécute.  Sachez que, chaque fois que vous serez en face de quelqu’un qui vous persécute, dans n’importe quel environnement, vous êtes devant votre ennemi. Les persécuteurs sont partout, dans les églises, dans vos familles, dans votre lieu de travail, dans votre université (école), même dans votre chambre et sur votre lit. Ils sont parmi nos hommes politiques et ceux qui nous gouvernent, ils sont partout. Le Seigneur nous demande de PRIER POUR EUX.
Qui ont persécuté le Seigneur ? Nous, chaque fois que nous péchons, nous crucifions Christ et lorsqu’il a donné sa vie, il a été persécuté par ses frères, par ses parents : persécuté ! Mais qu’a-t-il fait ? Il pria, dans sa persécution, sous les douleurs de ses clous,  pour eux, pour nous : « Père pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font ». Mieux, il est entré dans le temple de Dieu comme souverain sacrificateur éternel priant pour les Saints. Ceci m’a toujours étonné : « le Christ continue à prier pour les péchés des saints ». Donc les saints continuent à pécher et Christ continue à prier pour leurs offenses, leurs persécutions. Nous sommes des persécuteurs du Seigneur. Si lui est capable de manifester un tel amour en tant que Fils et si Dieu lui-même est capable de prier pour nous par le Fils malgré qu’on le persécute comment ses fils ne seront-ils pas capables d’en faire autant ?

Je suis passé par cette prison de la haine de mes persécuteurs et je ne vous dis pas quel était la souffrance. Pourtant je fus à l’époque chrétien, né de nouveau. Oui, certains parents ont fait du mal à leurs enfants , certains frères persécutent leurs sœurs, certains ont violé leur propres fils, certains ont brisé les cœurs de leurs propres femmes… il y a beaucoup de blessures dans les cœurs des chrétiens à cause de leur persécuteurs. J’ai vu des hommes riches rejeter leurs parents parce que ceux-ci les auraient délaissés, persécutés, maltraités, détestés, maudit.  Pour ce qui est de mon cas, un jour j’ai décidé de pardonner et de prier pour ces personnes, celles-ci n’ont pas changé, moi j’ai changé ! Oui lorsque vous priez pour vos persécuteurs ne vous attendez pas de les voir changer au contraire, ils vont continuer à vous faire encore plus de mal. Votre prière vous changera, vous d’abord. Tant que vous n’avez pas appris à prier pour vos ennemis sous vos douleurs, vous êtes encore loin de manifester la nature de Dieu, la perfection de Dieu en vous et autour de vous.
Depuis que j’ai pris la décision de pardonner et d’aimer, il s’est passé quelque chose dans mon cœur : « je suis incapable de retenir un seul mal qui m’a été fait dans mon cœur ou d’en ressentir la douleur lorsque j’y pense».

Il n’y a que Dieu qui peut faire cela !

Ne vous hasardez pas à dire que vous êtes un enfant de Dieu si vous n’êtes pas capable de manifester l’amour pour ceux qui vous persécutent, ceux qui vous haïssent, ceux qui vous maudissent !

Je vais vous dire une chose : «  Priez pour ce qui vous ont fait du mal, demandez-leur bénédiction et même faites leur du bien c’est cela la vraie religion et ce que je vous dis c’est l’évangile pur venant du Seigneur lui-même. Il n’y a que des violents qui peuvent accéder dans le royaume, ceux qui peuvent faire ce que les pharisiens ne peuvent faire car eux aiment ceux qui les aiment et donnent à ceux qui leur donnent » Personne n’a dit que cela serait facile. Cela n’a jamais été facile pour Dieu non plus. Dieu sait que lorsque ces choses dépendraient des sentiments, elles seraient impossibles d’être accomplies. Il s’agit des décisions. Le jour de la mort du Christ, le Seigneur était dans toute sa colère, mais il décida d’aimer les hommes, de les sauver  et de ne pas les tuer !
Le Seigneur ne nous demandera jamais ce que lui-même est incapable d’accomplir. Il vint sous une forme humaine pour accomplir toute la loi sans faillir, c’est-à-dire il vint accomplir ce qu’il nous a recommandé.  

Faisons de même !

Etes-vous capable de dire : « plus personnes ne peut me faire du mal ? »

Paix!

Votre serviteur
MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Revenir en haut Aller en bas

QUI EST L’ENNEMI ?  Empty Re: QUI EST L’ENNEMI ?

Message  Cavalier 15/6/2013, 2:06 am

Mwana Ya Congo...J'aime te lire car tu y mets un peu de ton coeur et ame dans tes explications...

Il y a une chose que J'ai constate, BCP parmi nous les etres humains ne comprenons Rien sur ce mot AMOUR...

Et L'AMOUR PARFAIT NE PEUT PAS ETRE MIS EN APPLICATION DANS UN SYSTEME QUI EST DEJA CORROMPU...Ici sur cette Terre L'AMOUR PARFAIT n'existe pas...Ns sommes dans un systeme qui est loin d'etre parfait...Car dans un systeme parfait, L'AMOUR PAFAIT SERAIT D'ORDRE NATUREL...LES GENS NE SAURAIENT AGIR AUTREMENT QUE PAR AMOUR...

La Haine n'est pas du tt negative...Au contraire La Haine peut trouver son inspiration dans L'AMOUR POUR DETRUIRE LE MAL...

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  GHOST 15/6/2013, 9:04 pm

cheerscheersENNEMI

L´ennemi de l´être Humain ne se trouve pas en dehors de lui même..QUI EST L’ENNEMI ?  746970QUI EST L’ENNEMI ?  746970 La grande majorité des êtres Humains ne sont pas satisfaits de leur forme physique par exemple..de leur situation sociale ect...sans oublier les mauvaise habitudes dont ils luttent contre á chaque instant..

Pour mieux saisir le sens de l´ennemi dont parle Jésus..il faut retourner á son message où il affirme que "L´être Humain doit aimer son prochain comme il s´aime soi même"..
Comment des gens qui se detestent peuvent aimer leur prochain:suspect:Suspect C´est le point de départ dans tout: Commencer par vous aimer vous même avec vos qualités, vos faiblesses, vos défauts,..en bref, "acceptez ce que vous êtes" avant d´atteindre la prefection.. Si vous évitez de vous regarder dans un miroir pour decouvrir non seulement la beauté, mais aussi la laideur que vous possedez..il vous sera impossible d´aimer les autres:hair:QUI EST L’ENNEMI ?  57158QUI EST L’ENNEMI ?  57158

Une fois de plus: Nous nous comportons comme étant nos propres ennemis: les êtres Humains en général vivent d´une manière destructive sur le plan mental....Vous vous souvenez de l´étrange affirmation de Jesus sur l´adultere..quand il dit que "celui qui va regarder la femme ou l´homme de la voisine ou du voisin avec envie a dèjà commis  l´adultère"  C´est le début du travail où l´être Humain doit apprendre á surveiller ses pensées, ses intentions, ses regards..avant de maîtriser sa parole et ses actions..
C´est aussi le début de la lutte contre soi même où on decouvre jour aprés jour qu´on ne possede pas uniquement des qualités, mais aussi des défauts..

ET LA PERFECTION ?

En réalité..apporte un "programe", un travail qu´il faut faire: Soyez parfaits comme Dieu..un programe si vaste qui couvre toute l´existence physique de l´être Humain..
Sans un but l´être Humain va tourner en rond et ne peut jamais évoluer..la perfection est un BUT..comme le parabole du regard sur la femme ou l´homme de la voisine et du voisin indique.. introspection de tout instant ..qui aide l´être Humain á s´ameliorer..

Souvenez-vous: commencer par vous aimer..si vous devenez capable de vous aimer, vous n´aurez plus des ennemis..car vous decouvrirez que les autres possedent les mêmes defauts que vous mêmes..et meritent votre compassion:study:study Ceux que nous considerons comme des ennemis, nous aide souvent á devenir attentits, concentrés...

..Perfection et amour..il faut commencer par soi même.."Microcosme"....
GHOST
GHOST

Message  Cavalier 15/6/2013, 9:25 pm

Sir Troll, puisque vs avez mentione le nom de Jesus, Je m'en veux vs prendre aux mots!

JESUS S'AIMAIT ET AIMAIT AUSSI LES AUTRES, MAIS CELA NE L'AVAIT PAS POUR AUTANT EMPECHE DE SE FAIRE PLUSIEURS ENEMIS QUI AVAIENT FINI PAR LE CRUCIFIER...

Je l'ai declare a plusieurs reprises ici, la theorie c'est bien, mais faudrait la contextualiser dans une experience reelle physique pour en saisir le vrai sens.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  GHOST 15/6/2013, 11:03 pm

Laughing:lol:Mbuta Cavalier

Selon l´enseignement du Christianisme, ce n´est pas les "ennemis" de Jésus qui l´avait assassiné..car il s´est sacrifié lui même...  Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven 
Est-il mprt ? Une autre question sans doute...Mais, l´ennemi de l´être Humain est avant tout lui même..selon les chamans du Mexique..un être Humain qui s´aime, qui a fait l´effort d´introspection ne peut pas avoir des ennemis💃QUI EST L’ENNEMI ?  679262 Il est toujours conscient de son état mental et il n´ya aucune surprise de l´exterieur..
GHOST
GHOST

Message  Cavalier 15/6/2013, 11:19 pm

Laughing
Sir Troll Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahta yo moko

LIBEREZ BARABAS...QUI ETAIT UN VOLEUR...Ata yo moko...

Il ne se'tait pas suicide en tt cas...

Mais Bon okoki na yo ko divaguer si cela Vs Plait...

L'histoire Biblique meme est une guerre de longue aleine entre Deux Superforces...

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Mwana ya Congo 16/6/2013, 3:34 pm

Cavalier a écrit:Mwana Ya Congo...J'aime te lire car tu y mets un peu de ton coeur et ame dans tes explications...

Il y a une chose que J'ai constate, BCP parmi nous les etres humains ne comprenons Rien sur ce mot AMOUR...

Et L'AMOUR PARFAIT NE PEUT PAS ETRE MIS EN APPLICATION DANS UN SYSTEME QUI EST DEJA CORROMPU...Ici sur cette Terre L'AMOUR PARFAIT n'existe pas...Ns sommes dans un systeme qui est loin d'etre parfait...Car dans un systeme parfait, L'AMOUR PAFAIT SERAIT D'ORDRE NATUREL...LES GENS NE SAURAIENT AGIR AUTREMENT QUE PAR AMOUR...

La Haine n'est pas du tt negative...Au contraire La Haine peut trouver son inspiration dans L'AMOUR POUR DETRUIRE LE MAL...

MeRCI CAVALIER... LE CHEMIN EST TROP LONG POUR ATTEIUNDRE LA EPRFECTION !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  GHOST 16/6/2013, 6:39 pm

Like a Star @ heaven:bounce:Mr Cavalier

Nous ne lisons pas la Bible de la même manière sans doute..Il existe une lecture "chrétienne", une lecture "juive" et pire, une lecture ésoterique de la Bible..
Une lecture attentive fait voir qu´il n´existe pas deux "super puissances" qui s´affronteraient dans ce livre..au contraire, la puissance dite "négative" est au service de la puissance dite "positive"..Vous n´avez qu´á consulter le livre de Job, la tentation de Jésus ect..Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

"VEILLEZ ET PRIEZ"

Nous avons expliqué qu´il faut commencer par s´aimer..avant de pretendre aimer les autres...Mais en plus, Jésus ne cesse d´enseigner l´importance de la "concentration et de  introspection"..
On retrouve cet enseignement dans l´histoire du "regard" et plus loin dans l´ordre que Jésus donne aux disciples en leur demandant de "veiller et de prier"

Un être Humain qui est dans un état de "veille" ne peut pas tomber en trebuchant, cet état de "veille" est relié au concept "regard interieur"..ce que qui est en état de veille est sur sa garde, il faut attention aux paroles qu´il prononce, il faut attention aux pensées qu´il projette ou qui le traverse, il faut attention á ses actions..il est tout tout simplement "éveillé", il ne dort pas et AUCUN ennemi interieur ou exterieur ne peut l´agresser...

NE PAS SE FAIRE DES ENNEMIS...MIEUX VAUT  SE PROTEGER QUE SE DEFENDRE

Quand Jésus enseigne qu´il faut rester dans un état de veille constant...ce que l´être Humain qui surveille ses pensées, ses regards, son intention, ses paroles évite certainement de se faire des ennemis..Il est dans une situation où il se "protège"..Celui qui se protège n´a pas besoin de se defendre...QUI EST L’ENNEMI ?  3641689417:amour:Il est á l´abris..Ainsi, ceux qui pensent-ëtre ses ennemis vont le trouver prêt..et ne vont pas oser l´attaquer..
La meilleure de defense est certainement la protection...Observez vous même que les pays qui se "protegent" et possedent une forte armée d´auto-defense sont très rarement agressés..

Nous savons que ces genres de réflexion ne s´adressent qu´á un nombre très limité des lecteurs..Á ceux là nous disons: Aimez-vous, devenez attentif á vos paroles, vos actions, vos intentions, vos regards..Vous serez non seulement protegés, mais vous serez sur la voie de la perefection.
GHOST
GHOST

Message  Cavalier 16/6/2013, 7:18 pm

Sir Troll, Je vois que vs au moins n'aviez aucun enemi/adversaire, vs vs aimez vraiment et que vs etes protege...Mais de quoi etes-vs protege au juste...Protegez-vs contre Qui?

Vs qui etes un ex militaire seriez en tt un peu plus mieux place pour nous parler d'amour dans une situation de guerre entre deux antagonistes...

Meme dans La Bible il existe une armee celeste...

Vs etes trop theorique...

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  GHOST 17/6/2013, 12:42 am

Suspect:suspect:Mr Cavalier

Troll n´est pas en "guerre" ou n´est plus en "guerre"... Nous nous protegeons contre ceux des êtres Humains ou des formes des vies non-évolués ..qui ont besoin de temps pour évoluer et se perfectioner..

Nous ne sommes pas en "guerre"..ni contre nous même, et surtout pas contre toutes les forces ou formes de vie:flower:flower

Il faut se mettre á l´abris de temps en temps et laisser les gens évoluer...cela ne signifie pas que nous sommes contre eux...Ils trouverons notre amour le jour où ils seront capables de l accepter ..

Il n´ya pas "deux" protagonistes...Ceux qui ne sont pas assez évolués nous aide aussi á nous perfectioner..á ne pas être comme eux en regressant sur la voie..

C´est la raison pour laquelle Jésus enseigne (ou dans la tradition juive) qu´il faut benir ceux qui nous detestent..Ainsi, ils recoivent notre aide pour évoluer et se perfectioner..

Cette question des "protagonistes" Jésus affirment que "Dieu accorde la pluie et le soleil aux mechants et aux bons" Ainsi, vous serez supris de decouvrir que même les êtres Humains les plus mechants possedent de l´affection..ou de l´amour..Hitler aimait les enfants et les animaux, pire il était vegetarien:pale:pale Malgré ses crimes, il possedait aussi la capaciter d´aimer ses proches....

Dans les loges Franc Macon, le sol est couvert des losanges noir et blanc...pour signifier que la voie de la perfection passe absolument par les deux faces de l´être Humain...et á la fin du processus...ces deux couleurs n´existent plus..QUI EST L’ENNEMI ?  781649QUI EST L’ENNEMI ?  781649
GHOST
GHOST

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé