congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

+24
Imperium
voisin4
piélé de dongo
Jim KK
KOTA
joss0
mongo elombe
regarder et bien voir
honorable
djino
Ahriman
Arafat
Tsippora
Mwana Ya Lola
GHOST
until
zobattants
ndonzwau
Libre Examen
Admin
Cavalier
Mathilde
NgongaEbeti
foutadjalon
28 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  foutadjalon 19/7/2013, 4:24 pm

Libre Examen a écrit:
foutadjalon a écrit:[...]Tshisekedi sait mieux que quiconque que les Occidentaux ne se raviseront jamais et encore moins devant un peuple aussi naïf et facile à berner que les Congolais. Ce sont eux qui  l'ont placé  (kabila) là et ce sont eux qui décideront de quand il partira et qui le remplacera. Ce n'est plus un secret! Il y' a des vidéos sur youtube où tu as des analystes politiques de haut niveau qui expliquent comment ces gens gèrent le monde ainsi que la politique de chaque pays, surtout des pays Africains. Ils expliquent même les raisons pour lesquelles Obama a été préparé et placé là où il est! En fait, ils voyaient les populations du Monde s'agiter et dénoncer l'injustice. Alors, ils ont placé un "noir" comme président du Monde pour calmer les esprits. Alors que la vraie machine dirigeante reste la même! (Les riches et les Banques).
[...]
... Ainsi de tous les  Afro-Américains, ces gens ont jeté leur dévolu sur Obama. L'Heureux Élu ! En voilà un qui a été élu depuis sa naissance pour accomplir le grand plan de ceux qui gouvernent le monde...

Qui sont donc ces dieux qui peuvent mieux faire les choses que le Dieu d'Israël ?

Savez-vous ma chère Foutadjalon on peut croire à toutes sortes de choses, à toutes sortes de théories, cependant, il nous faudrait toujours les mettre à l'épreuve des faits sinon l'on continue à vivre dans un monde de fantaisie, un monde un peu mythologique.


Mon cher Libre Examen,


En gros, tu parles du providentialisme. Je suis d'accord avec toi!  Mais, ce même Dieu d’Israël a créée ce Monde avec des humains et parmi ces Humains, il y'a de ceux qui ont plus de pouvoirs que d'autres. Peux-tu nous dire ici, pourquoi tout cela?

Si je dois suivre ta logique selon laquelle tout est la volonté de Dieu, et qu'il ne faut surtout pas croire à toutes ces théories. Donc, acceptons aussi que Kabila soit président au Congo.
Ou encore, si Obama y est arrivé par la volonté de Dieu, puisqu'il a été élu au suffrage universelle. Donc, la plupart des présidents Africains qui y arrivent par les armes ou tricheries dans les urnes, ne sont pas les élus de Dieu?. Et pourquoi ce Dieu d’Israël permet que ces pays développés aient de vraies institutions qui ne facilitent pas la tricherie et pas d'autres?. Donc, Dieu serait injuste? Hors, nous savons tous que Dieu est juste.

Quand on se pose toutes ces questions (théoriques), on finit par comprendre que Dieu d’Israël  est vivant mais il a donné à chacun de nous, un rôle à jouer. Les politiciens ont leurs rôles, les banquiers et les médecins ont les leurs et ainsi de suite. Et malheureusement, tous ces hommes "forts" et "anonymes" ont aussi leur rôle de placer des gens au plus haut sommet de l'Etat pour élaborer leur plan et sauvegarder ce qui leur est "acquis". La vraie question est de savoir "pourquoi".

Pourquoi a-t-on besoin des soutiens si l'on sait que Dieu d’Israël pourvoira pour nous?

Je conçois que certaines personnes soient véritablement particulières (telles que Mandela, Obama, Michael Jackson,et autres...) pour avoir réalisé des choses qu'aucune autre personne n'y était parvenue auparavant! Et cela leur donne l'image d'être plus des "envoyés de Dieu"ou encore des "hommes providentiels" qu'autre chose.

C'est vrai que tout ceci est théorique. En même temps, toutes les théories se confirment dans la pratique des choses vu les résultats qui se présentent. Je pense sincèrement que ce sujet est tout à fait autre et très délicat et puisque je ne m'y suis pas bien préparée, je ne me permettrai donc de donner un long avis, de suite!


Dernière édition par foutadjalon le 19/7/2013, 5:16 pm, édité 2 fois

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  foutadjalon 19/7/2013, 4:36 pm

Je dois vous dire tout de suite que je ne suis pas  "ATHEE" (lol). Je crois en Dieu (le Dieu d'Israel).  Car certains risqueraient de dire que je profère des blasphèmes. Alors, qu'il n'en est rien de tout ça! J'essaie simplement de  comprendre l'approche de Monsieur Libre Examen

Bonne compréhension à tous,

Bien à vous,

Foutadjalon.

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Libre Examen 19/7/2013, 5:49 pm

Chère Foutadjalon,

Je me suis sûrement mal fait comprendre. Je tentais simplement de mettre en parallèle les attributs reconnus au Dieu à ceux attribués à ces hommes "forts" et "anonymes", à ces dieux qui placent bon qui leur semble pour accomplir leurs desseins.

En moi, il n'y a aucune croyance ferme dans le providentialisme, ni dans l'existence même de Dieu mais une certaine conviction en la capacité de chaque être humain de réaliser sa propre "providence".

Plus simplement, Obama n'a pas été placé, il s'est placé.

Mais c'est vrai, on s'écarte du sujet.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Invité 19/7/2013, 10:05 pm

L’UDPS doit commencer déjà une série de changements fondamentaux, avec plus de changements à l'horizon. Le modèle actuel de la gestion de l’UDPS doit changer car ses élites politiques prennent de l'âge. Tout cela doit conduire les membres du parti de commencer à se demander comment le parti doit être dirigé  une fois son leader principal et fédérateur, Etienne Tshisekedi,  disparu. Je crois qu’il est temps qu’une restructuration profonde de l'élite politique commence. Si elle n’est pas déjà  en cours, et des relents de plans de succession doivent aussi apparaitre. Historiquement, je sais que plusieurs partis politiques sont en proie au dilemme d'essayer de créer un plan de relève à la suite d'un leader fort. Surtout si ce leader a encore l’énergie nécessaire pour concrétiser sa vision.
Les querelles de succession,  le parti libéral du Canada par exemple, en sait quelque chose.
Mais pour  le cas de l’UDPS, la question est maintenant de savoir si le vieux  peut mettre un système en place  au cas où il n’est plus la, que quelqu’un d’autre de crédible prend le flambeau. Kieee Soki esimbi te, parti pe epanzani kieeeeeeeeee !

@ Foutadjalon,


Cas Olenga Nkoy,

Il est un leader brillant, courageux et j’adore son sang froid. Il a beaucoup appris auprès du vieux donc il a passé son examen. Maintenant, qu’Il a les capacités de diriger une opposition solide ;  il doit s’organiser pour avoir une base sur toute l’étendue de la RDC et surtout avoir un vrai lobbying de qualité au niveau international qui doit garantir nos partenaires que les affaires continueront a évoluer normalement bien qu’il y aura changement de notre code de taxation kieeeeee. Il doit aussi s’assurer qu’il est intègre kieeeeee.
Moi, personnellement, je le vois comme un bon gouverneur de la ville de Kinshasa. Il doit d’abord commencer par la, avant d’avoir des ambitions de briguer la presidence po vieux verité des urnes aza nanu na makasi et il risque d’etre etoufé de nouveau kieeeee.

Mr. Diomi,

Le monsieur  vient de démontrer qu’il y a aussi des congolais qui peuvent dire non au pouvoir et résister a la corruption de JK via les émoluments accordés au parlement. Cet acte de courage et de bravoure mérite d’être encouragé. Il est un leader ne kongo donc il a son soutien régional donc je le vois comme ministre ou gouverneur de Bas-Congo. L’opposition doit se préparer pour occuper des postes.

Felix T,

Je ne le sous-estime pas ! Mais il ne m’inspire pas !  Ses électeurs décideront s’il faut renouveler son mandat ou non. Mais je ne le vois pas avec un avenir politique prospère.

« « Personnellement, le refus aux élus de son parti, de siéger à l'assemblée nationale démontre le manque de sagesse et de stratégie de la part du vieux. » »

Je crois que c’était une très bonne stratégie dans le sens que le parlement allait être paralysé et le pouvoir n’allait pas bien fonctionner. Les négociations devraient être impératives !! Mais les élus issus de son parti n’ont pas compris le message et n'ont pas respecté les consignes émanant de leur leader.
« « Si kabila devrait partir aujourd'hui, qui le remplacerait? Moi, je n'ai pas de nom à proposer! » »  Un congolais compétent le remplacerai. Merci

Naza na boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Cavalier 20/7/2013, 7:53 pm

zobattants a écrit:
Cavalier a écrit:

It doesn’t matter who the people voted for; they always vote for us”. - Illuminati Statement -


Le Vrai Pouvoir dans des Pays Super avances est entre des operateurs non visibles...Ils sont dns L'Anonymat IdeaExclamation

fina awa
Et oui Je connais bien  Le South African Credo Mutwa...

Voila celui ou celle qui persiste a croire qu'une Grande Personalite Politique telle que President Obama n'a pas ete place mais s'est place tou seul, c'est que c'est bien lui ou elle qui est entrain de vivre dans un univers mythologique...Il vit litteralement dans Dysney-land.ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174   ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 911635 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174 

Obama, du cote de sa mere, est cousin lointain a Georges W bush, kerry, Dick chainy, mccain...Une chose est sure ils s'intermarrient pour que Le pouvoir reste dans leur famille elargie.

Obama, tt comme ses predecesseurs ont tous ete places a la tete du Gouvernement Americai par La Structure du Pouvoir Elitiste...Connu sous Le sigleTPTB (The Power That Be)

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  foutadjalon 20/7/2013, 8:18 pm

Cavalier a écrit:
zobattants a écrit:
Cavalier a écrit:

It doesn’t matter who the people voted for; they always vote for us”. - Illuminati Statement -


Le Vrai Pouvoir dans des Pays Super avances est entre des operateurs non visibles...Ils sont dns L'Anonymat IdeaExclamation

fina awa
Et oui Je connais bien  Le South African Credo Mutwa...

Voila celui ou celle qui persiste a croire qu'une Grande Personalite Politique telle que President Obama n'a pas ete place mais s'est place tou seul, c'est que c'est bien lui ou elle qui est entrain de vivre dans un univers mythologique...Il vit litteralement dans Dysney-land.ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174   ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 911635 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174 

Obama, du cote de sa mere, est cousin lointain a Georges W bush, kerry, Dick chainy, mccain...Une chose est sure ils s'intermarrient pour que Le pouvoir reste dans leur famille elargie.

Obama, tt comme ses predecesseurs ont tous ete places a la tete du Gouvernement Americai par La Structure du Pouvoir Elitiste...Connu sous Le sigleTPTB (The Power That Be)


Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Invité 20/7/2013, 8:42 pm




Je suis d'accord avec Cavalier


Cavalier a écrit:Tout ca c'est La Faute a La Democratie....Lorsque l'on a pas encore maitrise une SCIENCE ou un ISM qlconque, ben l'on ne peut que recolter un resultat patati patatesque.

Commencons par le sigle "RDC" Republique Democratique du Congo...Sommes-Ns Vraiment une Democratie :?:Really QuestionQuestion  NOPE 🇳🇴Ns sommes un Royaume Multi-Ethnique qui veut fonctionner comme Les Pays Democratiques Occidentaux...Un systeme qu'ils ont bien maitrise et qui est Le reflet mm de l'Etat d'Esprit de l'ensemble du peuple de L'Occident,,,Mindele/Mizungu.

Un systeme construit et principalement base sur La Confiance, car les Occidentaux ont confiance a la solidite de leur systeme ainsi que de Leurs institutions qui fonctionnent pour le progres & l'interet Communs et de ce fait se font confiance entre eux.

It doesn’t matter who the people voted for; they always vote for us”. - Illuminati Statement -

Puis " UDPS " L'Union pour la Democratie et le Progres Social.

"PPRD" Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie.

En quoi L'UDPS fait-elle preuve de Democratie Question Car Tshitshi est President depuis la nuit des temps.

En quoi LE PPRD fait-il preuve de Democratie Question Car Kabila est son Monarque absolu.

Chaque nation est dirigee a l'image de la conscience collective de son peuple.

Car dans une vraie Democrtie L'opposition & Le gouvernement en place sont senses diriger Le pay a tour de role pour son bon fonctionnement, donnant ainsi la chance aux leaders politiques emergeants de prendre ainsi la releve a temps voulu, puisque ils etaient bien prepares.  Mais dans le cas echeant, l'athmosphere politique ne le permet guere, car l'on se fait pas du tt confiance, puisque c'est un systeme politique frauduleux.  Puisque soki otikeli muninga ebonga=otikeli ye mbongo na Gloire na ba Honneurs.  

Si ns etions dans une Reelle democratie, Un gar brillant comme Mfumu ntoto, par exemple, il a le potentiel d'etre un Leader de L'opposition...Mais il a aussi qlqchse a prouver au peuple...Mais le systeme Politique ainsi que la conscience collective du peuple Congolais sont bases sur le fanatisme.

VOILA POURQUOI LE CONGO A DU MAL A SE TROUVER UN SUCCESSEUR VALABLE A TSHISEKEDI...Est-ce que TSHISEKEDI ne peut pas continuer a bosser en coulisse comme certains Grands Leaders Politiques l'ont fait :?:Pourquoi en RDC tt le monde tienne a tt prix etre President ou Leader qlq part Question

Le Vrai Pouvoir dans des Pays Super avances est entre des operateurs non visibles...Ils sont dns L'Anonymat IdeaExclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Libre Examen 21/7/2013, 2:52 pm

Qui n'est pas cousin éloigné de qui ?

Nous l'avons appris depuis la fable du Loup et de l'agneau.

Qui n'est pas le cousin éloigné des chimpanzés ? Nous les avons vus le novembre 2012 sortir par millions malgré  tous les obstacles mis sur leur chemin aller poser l'acte qui va contribuer au placement du cousin qu'ils avaient choisi. Et une d'entre tous ces cousins éloignés des uns des autres avait plus de 100 ans. Elle a attendu des heures et des heures contre tous les pouvoirs qui voulaient l'empêcher d'exercer le sien et le faire compter avec ceux de tous les siens. C'est son pouvoir avec celui de tous ses autres cousins qui ont voté comme elle qui a placé Obama là où il est. Voilà d'où émane le pouvoir d'Obama.

Chacun a sa propre histoire. Nous attendons que chacun raconte sa propre histoire en racontant respectivement comment il est en arrivé là où il est au lieu d'affabuler sur les histoires des autres. Nous saurons peut-être pourquoi ils sont là où ils sont et pas là où ils ne sont pas.

Évidemment, batu misusu bayebi kaka kotonga basusu. Basala bango bongo, bakozala kaka bongo, bakotikala kaka bongo.

Matongi eza industrie moko munene. C'est un bon gagne pain.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Cavalier 22/7/2013, 9:10 pm

foutadjalon a écrit:
Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 
De rien Jalon...Laughing ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 0002025A

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Cavalier 22/7/2013, 9:32 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:


Je suis d'accord avec Cavalier
Gracias La fashionista, Laelce...La Byonce LaughingETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 000205E7

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  foutadjalon 22/7/2013, 10:49 pm

Cavalier a écrit:
foutadjalon a écrit:
Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 
De rien Jalon...Laughing ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 0002025A


Oooooooooohhhhhh, tu es un amour... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm lol

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Cavalier 22/7/2013, 11:03 pm

foutadjalon a écrit:
Cavalier a écrit:
foutadjalon a écrit:
Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 
De rien Jalon...Laughing ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 0002025A


Oooooooooohhhhhh, tu es un amour... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm lol
Kie, kie, kie LaughingLaughing Cest ca Exclamation ....I'm just glad that you said it Louder LaughingETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 000201DD

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  foutadjalon 22/7/2013, 11:13 pm

Cavalier a écrit:
foutadjalon a écrit:
Cavalier a écrit:
foutadjalon a écrit:
Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 
De rien Jalon...Laughing ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 0002025A


Oooooooooohhhhhh, tu es un amour... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm lol
Kie, kie, kie LaughingLaughing Cest ca Exclamation ....I'm just glad that you said it Louder LaughingETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 000201DD


Kiekie kie kie kie Good! loooooooool. Have a nice week!Very Happy Very Happy Very Happy 

foutadjalon


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Invité 27/7/2013, 1:06 am

foutadjalon a écrit:
@ Lenovo,

Je ne suis d'accord avec toi qu'en partie.

Mais paradoxalement, Le vieux de Limété "me" donne l'impression d'étouffer ses propres poulains. Je cite OLENGA NKOY, qui a milité à ses côtés pendant très longtemps et tout en étant très jeune. Tu ne me contrediras sûrement pas sur ce point là! Ou alors, il faudrait peut-être penser que tout le  monde qui se rapproche du vieux est têtu? Je ne le pense pas!

.

Foutadjalon,

Grand Pretre Joseph Olenga na pointe Very Happy Very Happy 
Revue de presse du jeudi 26 juillet 2013
Forum des As note qu’après un moment d’observation, Joseph Olenghankoy reprend du service à travers la conférence de presse tenue jeudi 25 juillet au siège de son parti, les Fonus. Il s’étonne, d’entrée de jeu, que l’ordonnance présidentielle sur les Concertations nationales suscite autant de débats sur la scène politique congolaise. Pour lui, le plus important, c’est le dialogue. Et de préciser : “ Dialogue, concertations nationales, ce sont des mots. Les concertations, ce sont des contacts entre deux camps. Quand ils parlent, c’est le dialogue “.  Voilà qui l’amène à dire qu’il se pose un problème de conscience au sein de la classe politique congolaise dans son ensemble.
Pour les leaders des Fonus, tous ceux qui organisent des forums politiques en dehors de ces deux acteurs politiques [Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi] ne trouvent jamais des solutions, relaie Forum des As.
He made a good point!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  until 27/7/2013, 6:15 am

foutadjalon a écrit:
Cavalier a écrit:
zobattants a écrit:
Cavalier a écrit:

It doesn’t matter who the people voted for; they always vote for us”. - Illuminati Statement -


Le Vrai Pouvoir dans des Pays Super avances est entre des operateurs non visibles...Ils sont dns L'Anonymat IdeaExclamation

fina awa
Et oui Je connais bien  Le South African Credo Mutwa...

Voila celui ou celle qui persiste a croire qu'une Grande Personalite Politique telle que President Obama n'a pas ete place mais s'est place tou seul, c'est que c'est bien lui ou elle qui est entrain de vivre dans un univers mythologique...Il vit litteralement dans Dysney-land.ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174   ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 911635 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 3254676174 

Obama, du cote de sa mere, est cousin lointain a Georges W bush, kerry, Dick chainy, mccain...Une chose est sure ils s'intermarrient pour que Le pouvoir reste dans leur famille elargie.

Obama, tt comme ses predecesseurs ont tous ete places a la tete du Gouvernement Americai par La Structure du Pouvoir Elitiste...Connu sous Le sigleTPTB (The Power That Be)


Grand MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci, Cavalier!ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 

Tshisekedi est le président de tous ceux ki rêvent debout. Et Dieu seul sait k’ils sont nombreux ces congolais ki hallucinent.
Oui, il est vraiment constant dans son caractère têtu et vide d’avenir, ça ne date pas d’aujourdhui.
Même Mandela a été placé par un jeu démocratique, mais un bon nombre de congolais baza na mpongi ya ba bébé

until


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Mathilde 6/10/2013, 5:51 pm

UNE ASSOCIATION DES JOURNALISTES CONGOLAIS PROCLAME LE PRESIDENT ELU DE LA RD CONGO Dr ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA L’HOMME POLITIQUE CONSTANT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO AVEC UN DIPLOME DE MERITE CE SAMEDI 05/10/2013 A KINSHASA
ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 13832810

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 13781010

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 13812410

_________________
ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  GHOST 8/10/2013, 12:03 am

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 152108 drunken Very Happy Very Happy QUAND LA CONSTANCE..RISQUE DE PRENDRE UN COUP DANS UN FUTUR PROCHE:?: Suspect Suspect

Oui, Tshitshi a été constant dans la lutte contre les dictateursArrow I love you I love you Or l une des resolutions la plus importante des Concertations est le respect de la Constitution qui implique des nouvelles élections dans le respect de la Constitution dans deux ans⭐ I love you I love you 

Ici Tshitshi va se retrouver sans "constance"..Pour la première fois depuis qu´il avait quitté le MPR et fondé l´UDPS avec ses compagnons, il n´y aura plus un dictateur en face de lui:face: What a Face  sunny sunny sunny 

Ce que les futures élections dans deux ans seront les plus démocratiques, sans "dictateur" ni "Président de la République en fonction"..Rien que des pretendants..et des nouveaux acteurs qui n´ont jamais exercés le pouvoir suprême seront en lice☀

Ici, Tshitshi va se depasser et démontrer qu´il n´était pas seulement constant et meilleur dans une lutte contre les dictatures, mais aussi constant dans le cadre d´une lutte démocratique transparente afin d´accèder au pouvoir:drunken: 

Tshitshi ne peut plus se cacher dans un rôle de "victime" ou d´opprimé...il va avoir le temps de circuler librement et s´adresser á TOUS les électeurs congolais..en expliquant ce qu´il a toujours souhaité faire du Congo:drunken: drunken Il ne sera malheureusement pas seul, il y aura certainement d´autres congolais..qui vont faire la même chose:inlove: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 152108

Le plus difficile pour Tshitshi est de se mouvoir dans un cadre libre..sans menace, sans limite et avec des challengers qui auront les mêmes possibilités

WAIT..JUST WAIT:yawn: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 939506 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Mwana Ya Lola 8/10/2013, 12:38 am

Troll a écrit:ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 152108 drunken Very Happy :DQUAND LA CONSTANCE..RISQUE DE PRENDRE UN COUP DANS UN FUTUR PROCHE:?: SuspectSuspect

Oui, Tshitshi a été constant dans la lutte contre les dictateursArrow I love you I love you Or l une des resolutions la plus importante des Concertations est le respect de la Constitution qui implique des nouvelles élections dans le respect de la Constitution dans deux ans⭐ I love you I love you 

Ici Tshitshi va se retrouver sans "constance"..Pour la première fois depuis qu´il avait quitté le MPR et fondé l´UDPS avec ses compagnons, il n´y aura plus un dictateur en face de lui:face: What a Face  sunny sunny sunny 

Ce que les futures élections dans deux ans seront les plus démocratiques, sans "dictateur" ni "Président de la République en fonction"..Rien que des pretendants..et des nouveaux acteurs qui n´ont jamais exercés le pouvoir suprême seront en lice☀

Ici, Tshitshi va se depasser et démontrer qu´il n´était pas seulement constant et meilleur dans une lutte contre les dictatures, mais aussi constant dans le cadre d´une lutte démocratique transparente afin d´accèder au pouvoir:drunken: 

Tshitshi ne peut plus se cacher dans un rôle de "victime" ou d´opprimé...il va avoir le temps de circuler librement et s´adresser á TOUS les électeurs congolais..en expliquant ce qu´il a toujours souhaité faire du Congo:drunken: :drunken:Il ne sera malheureusement pas seul, il y aura certainement d´autres  congolais..qui vont faire la même chose:inlove: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 152108

Le plus difficile pour Tshitshi est de se mouvoir dans un cadre libre..sans menace, sans limite et avec des challengers qui auront les mêmes possibilités

WAIT..JUST WAIT:yawn: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 939506 
Vous pensez que le candidat AMP/PPRD, si élection il y a,  ne disposera pas des moyens de l’État ? Sad 

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  GHOST 8/10/2013, 12:54 am

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 57158 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 57158 Razz Idea Mr MYL


Si les decisions des concertations sont respectées, Joé Kanambe ne sera pas candidat dans deux ans:!: Sans lui, il n´ya plus un "dictateur" en face de Tshitshi..et c´est une nouvelle situation qui va avoir un impact dans la strategie de Tshitshi et surtout son image d´homme politique:!: ..à moins qu´il ne soit pas candidat á la Présidence:evil: Evil or Very Mad Rolling Eyes Arrow Suspect Suspect 

Un candidat du PPRD ne peut-être "dictateur" même s´il ne beneficiait des ressources financiéres du PPRD:idea: Rolling Eyes Embarassed 

Nous avons des reserves sur la survie de l´AMP..En effet, il est encore tôt pour imaginer comment l´AMP peut survivre une fois son "Chef moral" qu´est Joé Kanambe se decide á respecter la Constitution:face: What a Face 

Ce que même dans le PPRD, la guerre interne pour trouver un "dauphin" á Joé Kanambe va commencer très bientôt..On le constate dèjà quand Zacle Babaswe a l´ambition d´affronter Kimbuta pour la fonction de gouverneur de Kin...ou encore loin dans le Katanga la guerre entre Katumbi et Muyambo:idea: Idea Idea

Gerer les ambitions des uns et des autres au sein du PPRD sera très delicate..ajouter les ambitions des alliés de l´AMP dans la course du "dauphin" sera encore plus compliqué...

Non, I love you I love you pour Tshitshi, la situation est nouvelle..pas de dictateur, pas de président en fonction qui recherche un autre mandat..Nada, juste un terrain vide avec des adversaires nouveaux et certainement plus jeunes..dont les ambitions innovatrices peuvent rendre la campagne de Tshitshi très ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 57158 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 57158 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 57158 difficile💃 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 679262 

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Tsippora 8/10/2013, 1:22 am

Troll, j'aimerais etre aussi convaincue que vous que le kadogo de Kingakati ne se representera pas en 2016....Je parie qu'il ne pourra pas resister a la tentation.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  GHOST 8/10/2013, 1:32 am

Mama Tsipora

Pour une fois, nous avons vu quelqu´un comme Yves Kisombe proche de Kanambe dire tout haut que les concertations preparent l´après Kanambe..Il a abordé ce sujet dans "To komi wapi" de Congomikili..Un sujet pourtant TABOU dont personne n´osait aborder avant les concertations:idea: Embarassed Embarassed Embarassed 

Il semble qu´ayant ratés la possibilité de modifier la Constitution:twisted: ceux du PPRD comptent se rattraper avec le recensement Ici Yves Kisombe est aussi explicite en disant que le processus de recensement devrait engager l´opposition et la societé civile pour etablir un calendrier réaliste qui va respecter la Constitution..Au cas où..ce recensement risquerait de deborder, tous les congolais devraient se retrouver afin d´en tirer les consequences:idea: Embarassed

Nous sommes en Afrique..où le respect de la parole et des lois ne sont pas encore integrés dans les moeurs..Kanambe candidat ou pas:?: Twisted Evil Twisted Evil Respect de la Constitution ou pas:?:

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Tsippora 8/10/2013, 1:50 am

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 337703 Apres ce qu'il a fait a Bemba, en pleine ville de Kinshasa, le deal conclut avec l'APR sans consulter le parlement, apres la modification constitutionnelle in extremis qui a permis l'elimination du second tour lors de la presidentielle, pour ne citer que ces exemples, le cowboy de Kingakati, ses nombreux courtisans et ses puissants parrains feront absolument TOUT ce qui est possible pour le maintenir au pouvoir. Ils ont demontre a maintes reprises qu'ils n'avaient aucune consideration pour la constitution, sans parler des simples lois, pourquoi doivent-ils chercher des moyens legaux pour prolonger leur mandat? Joseph sera candidat en 2016; et lui et mama presidente vont tout faire pour convaincre les Congolais que c'est pour leur propre bien.
Troll a écrit:Mama Tsipora

Pour une fois, nous avons vu quelqu´un comme Yves Kisombe proche de Kanambe dire tout haut que les concertations preparent l´après Kanambe..Il a abordé ce sujet dans "To komi wapi" de Congomikili..Un sujet pourtant TABOU dont personne n´osait aborder avant les concertations:idea: Embarassed Embarassed Embarassed 

Il semble qu´ayant ratés la possibilité de modifier la Constitution:twisted: ceux du PPRD comptent se rattraper avec le recensement Ici Yves Kisombe est aussi explicite en disant que le processus de recensement devrait engager l´opposition et la societé civile pour etablir un calendrier réaliste qui va respecter la Constitution..Au cas où..ce recensement risquerait de deborder, tous les congolais devraient se retrouver afin d´en tirer les consequences:idea: Embarassed

Nous sommes en Afrique..où le respect de la parole et des lois ne sont pas encore integrés dans les moeurs..Kanambe candidat ou pas:?: Twisted Evil:twisted:Respect de la Constitution ou pas:?:

WAIT AND SEE
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Arafat 8/10/2013, 9:13 am

Troll a écrit:Mama Tsipora

Pour une fois, nous avons vu quelqu´un comme Yves Kisombe proche de Kanambe dire tout haut que les concertations preparent l´après Kanambe..Il a abordé ce sujet dans "To komi wapi" de Congomikili..Un sujet pourtant TABOU dont personne n´osait aborder avant les concertations:idea: Embarassed Embarassed Embarassed 
C´est ce que j´ai aussi crû comprendre en lisant quelque part une intervieuw de Mr. Lutundula (qui fait partie de la MP), il disait en effet qu´on ne touchera jamais à l´article 220 lors de ces assises; Kabila sait qu´il ne doit pas bricoler la constitution pour briguer un autre mandat, il sait qu´il doit partir et il en est conscient.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  NgongaEbeti 8/10/2013, 12:22 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:Mama Tsipora

Pour une fois, nous avons vu quelqu´un comme Yves Kisombe proche de Kanambe dire tout haut que les concertations preparent l´après Kanambe..Il a abordé ce sujet dans "To komi wapi" de Congomikili..Un sujet pourtant TABOU dont personne n´osait aborder avant les concertations:idea: Embarassed Embarassed Embarassed 
C´est ce que j´ai aussi crû comprendre en lisant quelque part une intervieuw de Mr. Lutundula (qui fait partie de la MP), il disait en effet qu´on ne touchera jamais à l´article 220 lors de ces assises; Kabila sait qu´il ne doit pas bricoler la constitution pour briguer un autre mandat, il sait qu´il doit partir et il en est conscient.
Arafat et consorts,

Vraiment je suis etonne par cette obsession etrange des opposants congolais a croire que Jospeh Kabila ait la moindre intention de rester au pouvoir au dela du delai prescrit par la constitution. Et je suis d'autant plus etonne que les opposants d'aujourd'hui qui hier pourfendaient la constitution en disant qu'elle aurait ete "imposee" et composee par je ne sais qui en Belgique, se transforment soudainement en soit-disant "defenseurs" de celle-ci! N'est-ce pas les memes opposants qui hier disaient que cette constitution aurait ete taillee sur mesure pour le compte Joseph Kabila?
Franchement chers amis, ne soyez pas si prompte a oublier vos propres positions et avis!

Joseph Kabila a toujours declare qu'il ne demeurerait JAMAIS president au dela du delais prescrit par la Constitution. Il l'avait declare en publique pour la premiere fois lors d'une interview a Colette Braeckman et je pense meme que c'etait avant ou juste apres Sun City.

Tout recemment encore, et Yves Kisombe vient de le repeter dans l'interview que cite Troll, en 2011 a Kingakati, avant le lancement de la campagne electorale, il a declare devant tous les delegues presents QU'IL SERAIT LE PREMIER PRESIDENT CONGOLAIS A FAIRE UNE REMISE-REPRISE. Il a tres clairement declare qu'il comptait respecter la constitution et continuer ainsi le parcours vers la normalité dans lequel il s'efforce d'orienter le Congo depuis son accession a la presidence.

D'un cote je peux comprendre certains opposants congolais qui font de cette histoire un fond de commerce afin de plus tard essayer de clamer une "victoire" politique lorsqu'evidemment la constitution ne sera pas modifiee. C'est une facon pour eux de justifier, au pres de leur electorat qu'ils ont chauffe a blanc pour se faire elire, leur participations dans les institutions et recemment aux concertations nationales alors qu'ils passentleur temps a pourfendre la majorite et le president. En d'autres mots, ce n'est que de la pure MANIPULATION et c'est vraiment surprenant que vous tous vous ne cessez de vous faire avoir par ces gens.

Joseph Kabila n'est pas un Sassou, Bongo, ou Mobutu. Son parcours et sa facon de diriger depuis 2001 devraient pourtant etre assez pour vous montrer a quel point il est atypique pour un dirigeant africain. Surtout en Afrique Centrale.

Il a d'autres ambitions au dela de la presidence et soyez sure qu'il a tres bien preparé sa retraite!Very Happy Very Happy Very Happy 

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Arafat 8/10/2013, 12:35 pm

NgongaEbeti a écrit:
Joseph Kabila n'est pas un Sassou, Bongo, ou Mobutu. Son parcours et sa facon de diriger depuis 2001 devraient pourtant etre assez pour vous montrer a quel point il est atypique pour un dirigeant africain. Surtout en Afrique Centrale.
Il a d'autres ambitions au dela de la presidence et soyez sure qu'il a tres bien preparé sa retraite!Very Happy Very Happy Very Happy 
Que le bon Dieu fasse qu´on puisse l´entendre, mais comment serait-ce possible de lui faire confiance dans la mesure où il a déjà bricolé cette constitution ? Il peut aussi être sincère mais.................doit-on vraiment le croire?
Comme on dit chez nous : Ngandu wa nsueluka nwa, nsisa ma nsisila vedire même si le crocodile ouvre sa gueule pour bâiller, tout le monde pensera qu´il a une mauvaise intention.
ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 774827 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 774827 ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 774827 
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées? - Page 2 Empty Re: ETIENNE TSHISEKEDI, un homme constant dans ses idées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum