LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
+19
Cavalier
honorable
BUGATTI VEYRON
Libre Examen
King David
SpirituS
lino
GHOST
philippe
Tsippora
Tonton Ricos
Afizz
djino
El-chaman
Arafat
ndonzwau
Admin
mongo elombe
Hiro-Hito
23 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Troll, encore une fois ndeko na nga fungola miso ...Troll a écrit: Mr l´Admn
Troll pratique la philosophie "utilitariste"..L´intervention se Sarko est "utile" pour une grande majorité des Libyens..c´est si simple á admettre.
Si vous croyez que les USA n´avaient pas "influencés" les généraux en Egypte par exemple..ou au Yemen actuellement..alors
Vous preferez voir Kaddafi massacrer les manifestants..qui semble-t-il devraient utiliser une voie pacifique Mais non mr l´Admn..
Troll affirme que les intervenants devraient prendre rendez-vous avec leur propre histoire au mois de Novembre 2011...quand Joé va refaire la même histoire après sa defaite..Voyons si nous allons envoyer nos parents á la mort en manifestant pacifiquement..et si les USA ou Sarko fait bombarder l´armée privée de Joé..voyons voir..
Prenons rendez-vous avec l´histoire..Voyons si le peuple Libyen va apprecier l´intervention de Sarko ou pas..
utilitariste? L´intervention se Sarko est "utile" pour une grande majorité des Libyens..c´est si simple á admettre
C'est ça la propagande qui enfarine toute la population occidentale ... Comme ils ont fait pour l'Irak.
Cher Troll, en Lybie, l'école est gratuite, les soins primaires sont gratuits, le logement en hlm est gratuit, etc.. raison pour laquelle tu n'as pas vu comme en Tunisie ou en Egypte ... la population sortir en masse en marchant comme un seul homme (y compris l'armée) pour faire déguerpir le suppot de l'Occident.
Revois les images des révolutions Egyptienne et Tunisienne : Le peuple s'est levé pour bouter dehors le suppot des Etats Unis.
Maintenant, compare avec les images de la Lybie!?. Une poignée d'individus a suffit pour voir les médias occidentaux en ébullition !!!! C'est ça la propagande
Lorsque l'aide internationale est arrivée aux frontières pour recueillir ces libyens que Kadhaffi massacrait, c'est au contraire des pauvres africains rescapés du lynchage perpétrés par les gentils et bon rebelles qu'on a accueilli.
Troll, Kadhaffi ne peut résister a la détermination du peuple. Oui je parle bien d'une révolution de la rue par le peuple et non celle qui est téléguidée a partir de l'Elysée.
Apres la traite des noirs et la colonisation, après les dictatures qu'ils ont placé et soutenu pour pérenniser leur domination, ils cherchent encore à récupérer ce qui aurait pu devenir une véritable indépendance.
Pour ce qui est de la comparaison avec la RDC. Laisse moi te rappeler que ni les Enyele, nie le BDK, encore moins les mai-mai n'ont bénéficié des frappes aériennes en leur faveur. Au Congo, la rue vaincra Kabila seule, compter sur la communauté internationale serait une erreur ... Devrais-je te rappeler encore que "l'utilitariste" Sarkozy déclara pince-sans-rire que que la RDC devait partager ses ressources minières avec le Rwanda
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Sarkozy : "L'avenir de la Libye n'est pas notre problème"
http://fr.news.yahoo.com/73/20110325/twl-sarkozy-l-avenir-de-la-libye-n-est-p-d79e08a.html
Mais pourquoi alors bombarder Tripoli! Quelle contradiction!?
http://www.slateafrique.com/997/occidentaux-oublient-ventes-armes-kadhafi
En 2009, 75 demandes d’agréments préalables ont été accordées et 58 autorisations d’exportation de matériel de guerre ont été délivrées par l’Etat français, pour un peu plus de 30 millions d’euros. La prise de commandes en 2009 s’est élevée à 19,1 millions d’euros. Il s’agissait d’armes légères, de munitions tous calibres, de missiles, de matériel de transmissions et de contre-mesures, de matériaux de blindage, et de capacités d’imagerie.
http://fr.news.yahoo.com/73/20110325/twl-sarkozy-l-avenir-de-la-libye-n-est-p-d79e08a.html
Mais pourquoi alors bombarder Tripoli! Quelle contradiction!?
http://www.slateafrique.com/997/occidentaux-oublient-ventes-armes-kadhafi
En 2009, 75 demandes d’agréments préalables ont été accordées et 58 autorisations d’exportation de matériel de guerre ont été délivrées par l’Etat français, pour un peu plus de 30 millions d’euros. La prise de commandes en 2009 s’est élevée à 19,1 millions d’euros. Il s’agissait d’armes légères, de munitions tous calibres, de missiles, de matériel de transmissions et de contre-mesures, de matériaux de blindage, et de capacités d’imagerie.
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Selon le journaliste de la droite libérale italienne Franco Bechis, la révolte de Benghazi aurait été préparée depuis novembre 2010 par les services secrets français. Comme le remarque Miguel Martinez du site internet progressiste ComeDonChisciotte, ces révélations, encouragées par les services secrets italiens, doivent se comprendre comme une rivalité au sein du capitalisme européen.
Le Réseau Voltaire précise que Paris a rapidement associé Londres à son projet de renversement du colonel Kadhafi (force expéditionnaire franco-britannique). Ce plan a été modifié dans le contexte des révolutions arabes et pris en main par Washington qui a imposé ses propres objectifs (contre-révolution dans le monde arabe et débarquement de l’Africom sur le continent noir). La coalition actuelle est donc la résultante de ces ambitions distinctes, ce qui explique ses contradictions internes.
____________________________________
Première étape du voyage, 20 octobre 2010, Tunis. C’est là qu’est descendu avec toute sa famille d’un avion de Libyan Airlines, Nouri Mesmari, chef du protocole de la cour du colonel Muhamar Kadhafi. C’est un des grands perroquets du régime libyen, depuis toujours aux côtés du colonel. (TOUT SAUF SARKOZY)
Le seul -comprenons-nous- qui avec le ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa avait un accès direct à la résidence du raïs sans avoir à frapper (avant d’entrer, NdT).
Le seul à pouvoir franchir le seuil de la suite 204 du vieux cercle officiel de Benghazi où le colonel libyen a accueilli avec tous les honneurs le Premier ministre italien Silvio Berlusconi pendant la visite officielle en Libye. Cette visite de Mesmari à Tunis ne dure que quelques heures. On ne sait pas qui il rencontre dans la capitale où la révolte contre Ben Ali couve sous la cendre. Mais il est désormais certain que dans ces heures-là et dans celles qui ont immédiatement suivi, Mesmari jette les ponts de ce qui, à la mi-février, allait devenir la rébellion de la Cyrénaïque. Et prépare l’estocade contre Kadhafi en cherchant et obtenant l’alliance sur deux fronts : le premier est celui de la dissidence tunisienne. Le second est celui de la France de Nicolas Sarkozy. Et les deux alliances lui réussissent.
C’est ce dont témoignent des documents de la DGSE, le service secret français, et une série de nouvelles fracassantes qui ont circulé dans les milieux diplomatiques français à partir de la lettre confidentielle, Maghreb Confidential (dont il existe une version synthétique et accessible payante).
Mesmari arrive à Paris le lendemain, 21 octobre. Et il n’en bougera plus. En Libye il n’a pas caché son voyage en France, puisqu’il a emmené avec lui toute sa famille. La version est qu’à Paris il doit subir un traitement médical et probablement une opération. Mais il ne verra pas l’ombre d’un médecin. Ceux qu’il verra seront par contre, tous les jours, des fonctionnaires des services secrets français.
La réunion. On a vu de façon certaine au début du mois de novembre, entrer à l’Hôtel Concorde Lafayette de Paris, où Mesmari réside, d’étroits collaborateurs du président français. Le 16 novembre, une file de voitures bleues est devant l’hôtel. Dense et longue réunion dans la suite de Mesmari. Deux jours plus tard une dense et étrange délégation française part pour Benghazi. Avec des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, des dirigeants de France Export Céréales et de France Agrimer, des managers de Soufflet, de Louis Dreyfus, de Glencore, de Cani Céréales, Cargill et Conagra.
Expédition commerciale, sur le papier, pour essayer d’obtenir à Benghazi justement de riches commandes libyennes. Mais se trouvent aussi dans le groupe des militaires français, déguisés en hommes d’affaire.
À Bengazi ils vont rencontrer un colonel de l’aéronautique libyenne indiqué par Mesmari : Abdallah Gehani. Il est au-dessus de tout soupçon, mais l’ex-chef du protocole de Kadhafi a révélé qu’il était prêt à déserter et qu’il a aussi de bons contacts avec la dissidence tunisienne.
L’opération est menée en grand secret, mais quelque chose filtre jusqu’aux hommes les plus proches de Kadhafi. Le colonel se doute de quelque chose. Le 28 novembre, il signe un mandat d’arrêt international à l’encontre de Mesmari. L’ordre arrive aussi en France à travers les canaux protocolaires. Les Français s’alarment et décident de suivre l’arrêt de façon formelle.
Quatre jours plus tard, le 2 décembre, la nouvelle filtre justement depuis Paris. On ne donne pas de nom mais on révèle que la police française a arrêté un des principaux collaborateurs de Kadhafi. La Libye, au premier abord, retrouve son calme. Puis apprend que Mesmari est en réalité aux arrêts domiciliaires dans la suite du Concorde Lafayette. Et le raïs commence à s’agiter.
La colère du raïs. Quand arrive la nouvelle que Mesmari a demandé officiellement l’asile politique à la France, la colère de Kadhafi éclate, il fait retirer son passeport même au ministre des Affaires étrangères, Moussa Koussa, accusé de responsabilité dans la défection de Mesmari. Il essaie ensuite d’envoyer ses hommes à Paris avec des messages pour le traître : « Reviens, tu seras pardonné ». Le 16 décembre, c’est Abdallah Mansour, chef de la télévision libyenne, qui essaie. Les Français l’arrêtent à l’entrée de l’hôtel. Le 23 décembre d’autres Libyens arrivent à Paris. Ce sont Farj Charrant, Fathi Boukhris et All Ounes Mansouri.
Nous les connaîtrons d’avantage après le 17 février : parce que ce sont justement eux, avec Al Hadji, qui vont mener la révolte de Benghazi contre les miliciens du colonel.
Les trois sont autorisés par les Français à sortir dîner avec Mesmari dans un élégant restaurant des Champs-Élysée. Il y a aussi là des fonctionnaires de l’Élysée et quelques dirigeants des services secrets français. Entre Noël et le Jour de l’an paraît dans Maghreb Confidential, la nouvelle que Benghazi est en ébullition (à ce moment-là personne ne le sait encore), et aussi quelques indiscrétions sur certaines aides logistiques et militaires qui seraient arrivées dans la seconde ville libyenne, en provenance justement de la France. Il est désormais clair que Mesmari est devenu un levier aux mains de Sarkozy pour faire sauter Kadhafi en Libye. La lettre confidentielle sur le Maghreb commence à faire filtrer les contenus de cette collaboration.
Mesmari est nommé « Libyan Wikileak », parce qu’il révèle un après l’autre les secrets de la défense militaire du colonel et raconte tous les détails des alliances diplomatiques et financières du régime, en décrivant même la carte du désaccord et les forces qui sont sur le terrain. À la mi-janvier, la France a dans les mains toutes les clés pour tenter de renverser le colonel. Mais il y a une fuite. Le 22 janvier, le chef des services secrets de Cyrénaïque, un fidèle du colonel, le général Aoudh Saaiti, arrête le colonel d’aviation Gehani, référant secret des Français depuis le 18 novembre.
Le 24 janvier, il est transféré dans une prison de Tripoli, accusé d’avoir créé un réseau social en Cyrénaïque, qui faisait les louanges de la contestation tunisienne contre Ben Ali. Mais c’est trop tard : Gehani a déjà préparé la révolte de Benghazi, avec les Français.
*Directeur adjoint du quotidien italien Libero.
Traduction Marie-Ange Patrizio
http://www.voltairenet.org/fr
_________________________________
L'Otan va prendre le contrôle des opérations en Libye
Les pays de l'Otan ont conclu un compromis laborieux jeudi soir sur la Libye qui va les voir prendre le relais de la coalition pour y imposer une zone d'exclusion aérienne, mais pas encore pour les frappes au sol, toujours objet de controverse.
L'offensive a été lancée à l'initiative de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, rejoints par une coalition de pays volontaires, y compris arabes.
Mais les Etats-Unis et plusieurs autres pays, Turquie en tête, insistent pour que la responsabilité militaire totale de l'opération passe le plus rapidement possible sous pavillon de l'Otan, ce que la France voit d'un mauvais oeil de crainte de s'aliéner l'opinion arabe. Et parce qu'elle veut garder une marge de manoeuvre sur le terrain.
Une solution provisoire a été trouvée jeudi soir au siège bruxellois de l'Alliance atlantique entre représentants des 28 pays membres: la poire sera coupée en deux: "Nous avons décidé de mettre en oeuvre la zone d'interdiction de survol au-dessus de la Libye", a déclaré le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen. L'Alliance, qui s'occupe aussi de l'embargo maritime, devrait se charger de cette mission supplémentaire dans un délai de deux à trois jours.
Le Réseau Voltaire précise que Paris a rapidement associé Londres à son projet de renversement du colonel Kadhafi (force expéditionnaire franco-britannique). Ce plan a été modifié dans le contexte des révolutions arabes et pris en main par Washington qui a imposé ses propres objectifs (contre-révolution dans le monde arabe et débarquement de l’Africom sur le continent noir). La coalition actuelle est donc la résultante de ces ambitions distinctes, ce qui explique ses contradictions internes.
____________________________________
Première étape du voyage, 20 octobre 2010, Tunis. C’est là qu’est descendu avec toute sa famille d’un avion de Libyan Airlines, Nouri Mesmari, chef du protocole de la cour du colonel Muhamar Kadhafi. C’est un des grands perroquets du régime libyen, depuis toujours aux côtés du colonel. (TOUT SAUF SARKOZY)
Le seul -comprenons-nous- qui avec le ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa avait un accès direct à la résidence du raïs sans avoir à frapper (avant d’entrer, NdT).
Le seul à pouvoir franchir le seuil de la suite 204 du vieux cercle officiel de Benghazi où le colonel libyen a accueilli avec tous les honneurs le Premier ministre italien Silvio Berlusconi pendant la visite officielle en Libye. Cette visite de Mesmari à Tunis ne dure que quelques heures. On ne sait pas qui il rencontre dans la capitale où la révolte contre Ben Ali couve sous la cendre. Mais il est désormais certain que dans ces heures-là et dans celles qui ont immédiatement suivi, Mesmari jette les ponts de ce qui, à la mi-février, allait devenir la rébellion de la Cyrénaïque. Et prépare l’estocade contre Kadhafi en cherchant et obtenant l’alliance sur deux fronts : le premier est celui de la dissidence tunisienne. Le second est celui de la France de Nicolas Sarkozy. Et les deux alliances lui réussissent.
C’est ce dont témoignent des documents de la DGSE, le service secret français, et une série de nouvelles fracassantes qui ont circulé dans les milieux diplomatiques français à partir de la lettre confidentielle, Maghreb Confidential (dont il existe une version synthétique et accessible payante).
Mesmari arrive à Paris le lendemain, 21 octobre. Et il n’en bougera plus. En Libye il n’a pas caché son voyage en France, puisqu’il a emmené avec lui toute sa famille. La version est qu’à Paris il doit subir un traitement médical et probablement une opération. Mais il ne verra pas l’ombre d’un médecin. Ceux qu’il verra seront par contre, tous les jours, des fonctionnaires des services secrets français.
La réunion. On a vu de façon certaine au début du mois de novembre, entrer à l’Hôtel Concorde Lafayette de Paris, où Mesmari réside, d’étroits collaborateurs du président français. Le 16 novembre, une file de voitures bleues est devant l’hôtel. Dense et longue réunion dans la suite de Mesmari. Deux jours plus tard une dense et étrange délégation française part pour Benghazi. Avec des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, des dirigeants de France Export Céréales et de France Agrimer, des managers de Soufflet, de Louis Dreyfus, de Glencore, de Cani Céréales, Cargill et Conagra.
Expédition commerciale, sur le papier, pour essayer d’obtenir à Benghazi justement de riches commandes libyennes. Mais se trouvent aussi dans le groupe des militaires français, déguisés en hommes d’affaire.
À Bengazi ils vont rencontrer un colonel de l’aéronautique libyenne indiqué par Mesmari : Abdallah Gehani. Il est au-dessus de tout soupçon, mais l’ex-chef du protocole de Kadhafi a révélé qu’il était prêt à déserter et qu’il a aussi de bons contacts avec la dissidence tunisienne.
L’opération est menée en grand secret, mais quelque chose filtre jusqu’aux hommes les plus proches de Kadhafi. Le colonel se doute de quelque chose. Le 28 novembre, il signe un mandat d’arrêt international à l’encontre de Mesmari. L’ordre arrive aussi en France à travers les canaux protocolaires. Les Français s’alarment et décident de suivre l’arrêt de façon formelle.
Quatre jours plus tard, le 2 décembre, la nouvelle filtre justement depuis Paris. On ne donne pas de nom mais on révèle que la police française a arrêté un des principaux collaborateurs de Kadhafi. La Libye, au premier abord, retrouve son calme. Puis apprend que Mesmari est en réalité aux arrêts domiciliaires dans la suite du Concorde Lafayette. Et le raïs commence à s’agiter.
La colère du raïs. Quand arrive la nouvelle que Mesmari a demandé officiellement l’asile politique à la France, la colère de Kadhafi éclate, il fait retirer son passeport même au ministre des Affaires étrangères, Moussa Koussa, accusé de responsabilité dans la défection de Mesmari. Il essaie ensuite d’envoyer ses hommes à Paris avec des messages pour le traître : « Reviens, tu seras pardonné ». Le 16 décembre, c’est Abdallah Mansour, chef de la télévision libyenne, qui essaie. Les Français l’arrêtent à l’entrée de l’hôtel. Le 23 décembre d’autres Libyens arrivent à Paris. Ce sont Farj Charrant, Fathi Boukhris et All Ounes Mansouri.
Nous les connaîtrons d’avantage après le 17 février : parce que ce sont justement eux, avec Al Hadji, qui vont mener la révolte de Benghazi contre les miliciens du colonel.
Les trois sont autorisés par les Français à sortir dîner avec Mesmari dans un élégant restaurant des Champs-Élysée. Il y a aussi là des fonctionnaires de l’Élysée et quelques dirigeants des services secrets français. Entre Noël et le Jour de l’an paraît dans Maghreb Confidential, la nouvelle que Benghazi est en ébullition (à ce moment-là personne ne le sait encore), et aussi quelques indiscrétions sur certaines aides logistiques et militaires qui seraient arrivées dans la seconde ville libyenne, en provenance justement de la France. Il est désormais clair que Mesmari est devenu un levier aux mains de Sarkozy pour faire sauter Kadhafi en Libye. La lettre confidentielle sur le Maghreb commence à faire filtrer les contenus de cette collaboration.
Mesmari est nommé « Libyan Wikileak », parce qu’il révèle un après l’autre les secrets de la défense militaire du colonel et raconte tous les détails des alliances diplomatiques et financières du régime, en décrivant même la carte du désaccord et les forces qui sont sur le terrain. À la mi-janvier, la France a dans les mains toutes les clés pour tenter de renverser le colonel. Mais il y a une fuite. Le 22 janvier, le chef des services secrets de Cyrénaïque, un fidèle du colonel, le général Aoudh Saaiti, arrête le colonel d’aviation Gehani, référant secret des Français depuis le 18 novembre.
Le 24 janvier, il est transféré dans une prison de Tripoli, accusé d’avoir créé un réseau social en Cyrénaïque, qui faisait les louanges de la contestation tunisienne contre Ben Ali. Mais c’est trop tard : Gehani a déjà préparé la révolte de Benghazi, avec les Français.
*Directeur adjoint du quotidien italien Libero.
Traduction Marie-Ange Patrizio
http://www.voltairenet.org/fr
_________________________________
L'Otan va prendre le contrôle des opérations en Libye
Les pays de l'Otan ont conclu un compromis laborieux jeudi soir sur la Libye qui va les voir prendre le relais de la coalition pour y imposer une zone d'exclusion aérienne, mais pas encore pour les frappes au sol, toujours objet de controverse.
L'offensive a été lancée à l'initiative de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, rejoints par une coalition de pays volontaires, y compris arabes.
Mais les Etats-Unis et plusieurs autres pays, Turquie en tête, insistent pour que la responsabilité militaire totale de l'opération passe le plus rapidement possible sous pavillon de l'Otan, ce que la France voit d'un mauvais oeil de crainte de s'aliéner l'opinion arabe. Et parce qu'elle veut garder une marge de manoeuvre sur le terrain.
Une solution provisoire a été trouvée jeudi soir au siège bruxellois de l'Alliance atlantique entre représentants des 28 pays membres: la poire sera coupée en deux: "Nous avons décidé de mettre en oeuvre la zone d'interdiction de survol au-dessus de la Libye", a déclaré le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen. L'Alliance, qui s'occupe aussi de l'embargo maritime, devrait se charger de cette mission supplémentaire dans un délai de deux à trois jours.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
ME, et voilà comment is veulent nus faire croire qu'il s'agit d'une révolution.
Aucune image ne montre une foule comme en Égypte ou en Tunisie. À peine quelques dizaines des manifestants et au lendemain la plus grande base militaire de la région cyrénaïque (avec armement lourd) est aux mains des rebelles.
Attendons voir, wikileaks va nous faire d'autres révélations le mensonge est pire qu'en Irak
Aucune image ne montre une foule comme en Égypte ou en Tunisie. À peine quelques dizaines des manifestants et au lendemain la plus grande base militaire de la région cyrénaïque (avec armement lourd) est aux mains des rebelles.
Attendons voir, wikileaks va nous faire d'autres révélations le mensonge est pire qu'en Irak
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/23/01003-20110323ARTFIG00797-l-otan-va-diriger-les-operations-en-libye.php
Quand CHAVEZ a voulu des négociations batiolaki ye tosuki wapiee tsarkozy devait réfléchir avant d'aller en croisade comme ils disent
Adm tout ça pour le pétrole et leurs basses besognes et on a pris comme pretexte le massacre des lybiens eyinda eyinda.
Quand CHAVEZ a voulu des négociations batiolaki ye tosuki wapiee tsarkozy devait réfléchir avant d'aller en croisade comme ils disent
Adm tout ça pour le pétrole et leurs basses besognes et on a pris comme pretexte le massacre des lybiens eyinda eyinda.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
M.E.
Toujours entrain de défendre des dictateurs africains:MOBUTU, GBAGBO et maintenant KADHAFI.
Kadhafi a fait occupé son pays par des armées étrangères pour le chasser du pouvoir comme Mobutu ...et après on s'étonne qu'on vole le pétrole en Libye comme fut le Coltant en RDC.A qui la faute???
Mubarack et Ben Ali étaient quand même de vrais patriotes.
___
Toujours entrain de défendre des dictateurs africains:MOBUTU, GBAGBO et maintenant KADHAFI.
Kadhafi a fait occupé son pays par des armées étrangères pour le chasser du pouvoir comme Mobutu ...et après on s'étonne qu'on vole le pétrole en Libye comme fut le Coltant en RDC.A qui la faute???
Mubarack et Ben Ali étaient quand même de vrais patriotes.
___
lino
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Lino, les kabiliste détestent Kadhaffi pour son soutien en arme et en argent à JP Bemba, wana eyebanalino a écrit:M.E.
Toujours entrain de défendre des dictateurs africains:MOBUTU, GBAGBO et maintenant KADHAFI.
Kadhafi a fait occupé son pays par des armées étrangères pour le chasser du pouvoir comme Mobutu ...et après on s'étonne qu'on vole le pétrole en Libye comme fut le Coltant en RDC.A qui la faute???
Mubarack et Ben Ali étaient quand même de vrais patriotes.
___
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Eswi yo wapi Lino??? kabila que tu défends MATIN MIDI SOIR est un dictateur donc à chacun son dictateur.
Ce n'est pas aux occidentaux de décider tout le temps pour l'Afrique, en Tunisie et Egypte le peuple à décider, BENGAZHI les soi disant insurgés (des plaisantins) et ce n'est pas toute la Lybie qui se soulève, en RCI c'est un feuilleton président élue par la communauté internationale et l'un qui dit être dans son plein droit, le peuple n'est pas derrière OUATTARRA qui s'est en plus allié les forces rebelles qu'il a intégré dans l'armée nationale qui ne le calcule pas NALELA?
Ils vont régler leurs problèmes surtout que tsarkozy se tienne à carreau, il le sait.
Tu vois Lino, ils sont malins, en une seconde un président africain peut passer d'ami à dictateur, on crée une situation, on l'amplifie, on matraque avec des médiamenteurs aux ordres et tout le mode se dit, c'est bien qu'ils interviennent, moi je refuse cette dictature de la pensée unique comme eux n'ont pas besoin de nous dans leurs pays, qu'ils nous foutent la paix, nous sommes assez grands.
Awa mpe ko tsarkozy azui mbata na Lybie akokenda wapi Syrie, BARHEIN, JORDANIE, YEMEN??? asuka wana tsee qu'il continue qu'il ait aussi le courage d'aller tuer les palestiniens pour défendre le peuple Israeliens opprimés.........
MUBARAK et BEN ALI des vrai patriotes dixit LINO une blague où oza sérieux et le peuple les a chassés pour amuser la galerie. Tu m'étonnes.
TOLEKA.
Ce n'est pas aux occidentaux de décider tout le temps pour l'Afrique, en Tunisie et Egypte le peuple à décider, BENGAZHI les soi disant insurgés (des plaisantins) et ce n'est pas toute la Lybie qui se soulève, en RCI c'est un feuilleton président élue par la communauté internationale et l'un qui dit être dans son plein droit, le peuple n'est pas derrière OUATTARRA qui s'est en plus allié les forces rebelles qu'il a intégré dans l'armée nationale qui ne le calcule pas NALELA?
Ils vont régler leurs problèmes surtout que tsarkozy se tienne à carreau, il le sait.
Tu vois Lino, ils sont malins, en une seconde un président africain peut passer d'ami à dictateur, on crée une situation, on l'amplifie, on matraque avec des médiamenteurs aux ordres et tout le mode se dit, c'est bien qu'ils interviennent, moi je refuse cette dictature de la pensée unique comme eux n'ont pas besoin de nous dans leurs pays, qu'ils nous foutent la paix, nous sommes assez grands.
Awa mpe ko tsarkozy azui mbata na Lybie akokenda wapi Syrie, BARHEIN, JORDANIE, YEMEN??? asuka wana tsee qu'il continue qu'il ait aussi le courage d'aller tuer les palestiniens pour défendre le peuple Israeliens opprimés.........
MUBARAK et BEN ALI des vrai patriotes dixit LINO une blague où oza sérieux et le peuple les a chassés pour amuser la galerie. Tu m'étonnes.
TOLEKA.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Le plus désolant dans cette affaire libyenne, c’est la désinformation de l’opinion publique…
Le peuple libyen mérite certainement mieux qu’un dictateur qui a rempli les comptes suisses de tous les membres de sa famille et soutenu aussi quelques dictateurs africains détestés.
Mais en soutenant les Palestiniens et nationalisant le pétrole pour assurer des services sociaux à sa population, Kadhafi a fait sur ce point précis le contraire de Moubarak et Ben Ali. Et ceci n’est certainement pas étranger à l’intervention des pays occidentaux en Libye, USA en tête.
Chaque peuple a le droit de se débarrasser de dirigeants qui ne lui conviennent pas, mais ce droit n’appartient pas aux grandes puissances : USA, France et Grande-Bretagne. Celles-ci ne poursuivent que leurs intérêts propres et souvent en fait ceux de leurs mulltinationales.
http://www.centpapiers.com/intervention-en-libye-le-grand-mensonge-mediatique/65206
Réunie à huis-clos depuis vendredi matin, l'UA, qui a déjà exprimé à plusieurs reprises son opposition à l'opération militaire internationale en cours sur le sol libyen, tente de trouver une issue négociée à la crise.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110325.AFP6839/libye-l-ua-pousse-pour-une-solution-negociee-tripoli-s-y-dit-pret.html
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé aujourd'hui que le transfert prochain du commandement des opérations militaires internationales en Libye à l'Otan allait mettre la France "hors-circuit", un développement qu'il a qualifié de "positif".
Jeudi à Istanbul, M. Erdogan s'en est pris aux "amis occidentaux" qui "brouillent les esprits au sujet de l'opération en Libye et emploient des expressions très déplacées telle que croisade, ce qui provoque des interrogations" sur leurs intentions.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/25/97001-20110325FILWWW00515-libye-paris-mis-hors-circuit-turquie.php
Le conseiller fédéral estime que toute la région peut dans le pire des cas être déstabilisée pour plusieurs décennies. Ce qui conduirait à des problèmes économiques, des tensions sociales, des phénomènes migratoires, du terrorisme et de la criminalité, selon lui.
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20110325114452220172019048164_brf023.xml
"Ce qui me gêne dans cette opération, c'est qu'on prétend installer la démocratie et un Etat de droit avec des bombardiers (...) ; à chaque fois qu'on a essayé de le faire, non seulement on a échoué mais le remède que'on prétendait apporter était pire que le mal", dénonce-t-il.
En conclusion, l'humanitaire affirme qu'"on ne va pas faire la révolution à la place des Libyens, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas tout-puissants".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/les-revolutions-arabes/20110325.OBS0282/l-opposition-a-la-guerre-en-libye-monte.html
Le peuple libyen mérite certainement mieux qu’un dictateur qui a rempli les comptes suisses de tous les membres de sa famille et soutenu aussi quelques dictateurs africains détestés.
Mais en soutenant les Palestiniens et nationalisant le pétrole pour assurer des services sociaux à sa population, Kadhafi a fait sur ce point précis le contraire de Moubarak et Ben Ali. Et ceci n’est certainement pas étranger à l’intervention des pays occidentaux en Libye, USA en tête.
Chaque peuple a le droit de se débarrasser de dirigeants qui ne lui conviennent pas, mais ce droit n’appartient pas aux grandes puissances : USA, France et Grande-Bretagne. Celles-ci ne poursuivent que leurs intérêts propres et souvent en fait ceux de leurs mulltinationales.
http://www.centpapiers.com/intervention-en-libye-le-grand-mensonge-mediatique/65206
Réunie à huis-clos depuis vendredi matin, l'UA, qui a déjà exprimé à plusieurs reprises son opposition à l'opération militaire internationale en cours sur le sol libyen, tente de trouver une issue négociée à la crise.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110325.AFP6839/libye-l-ua-pousse-pour-une-solution-negociee-tripoli-s-y-dit-pret.html
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé aujourd'hui que le transfert prochain du commandement des opérations militaires internationales en Libye à l'Otan allait mettre la France "hors-circuit", un développement qu'il a qualifié de "positif".
Jeudi à Istanbul, M. Erdogan s'en est pris aux "amis occidentaux" qui "brouillent les esprits au sujet de l'opération en Libye et emploient des expressions très déplacées telle que croisade, ce qui provoque des interrogations" sur leurs intentions.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/25/97001-20110325FILWWW00515-libye-paris-mis-hors-circuit-turquie.php
Le conseiller fédéral estime que toute la région peut dans le pire des cas être déstabilisée pour plusieurs décennies. Ce qui conduirait à des problèmes économiques, des tensions sociales, des phénomènes migratoires, du terrorisme et de la criminalité, selon lui.
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20110325114452220172019048164_brf023.xml
"Ce qui me gêne dans cette opération, c'est qu'on prétend installer la démocratie et un Etat de droit avec des bombardiers (...) ; à chaque fois qu'on a essayé de le faire, non seulement on a échoué mais le remède que'on prétendait apporter était pire que le mal", dénonce-t-il.
En conclusion, l'humanitaire affirme qu'"on ne va pas faire la révolution à la place des Libyens, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas tout-puissants".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/les-revolutions-arabes/20110325.OBS0282/l-opposition-a-la-guerre-en-libye-monte.html
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Adm, je ne comprends pas nos dirigeants africains elengi nini bayokaka pour planquer des milliards chez les occidentaux pourquoi motema mabe na peuple, ici aussi on corrompts mais batongaka pour le peuple trop triste. Nous avons tout pour être heureux en A frique juste enlever ce complexe pour certains intellectuels de colonisés.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Ben, on se rend rapidement compte q la seule langue q certains comprennent c la langue des armes, et ben voila on est maintenant pret a se mettre a table avec l'opposition, faire des reformes et mm des elections. N'avait il pas eu cette chance? Ba dictateurs seko
http://www.aolnews.com/2011/03/25/libyan-official-libya-ready-for-talks-with-rebels/?icid=maing%7Cmain5%7Cdl1%7Csec1_lnk3%7C51843
http://www.aolnews.com/2011/03/25/libyan-official-libya-ready-for-talks-with-rebels/?icid=maing%7Cmain5%7Cdl1%7Csec1_lnk3%7C51843
Hiro-Hito- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
[quote="Admin"][quote="Troll"] Mr l´Admn
Cher Troll, en Lybie, l'école est gratuite, les soins primaires sont gratuits, le logement en hlm est gratuit, etc.. raison pour laquelle tu n'as pas vu comme en Tunisie ou en Egypte ... la population sortir en masse en marchant comme un seul homme (y compris l'armée) pour faire déguerpir le suppot de l'Occident.
Revois les images des révolutions Egyptienne et Tunisienne : Le peuple s'est levé pour bouter dehors le suppot des Etats Unis.
Maintenant, compare avec les images de la Lybie!?. Une poignée d'individus a suffit pour voir les médias occidentaux en ébullition !!!! C'est ça la propagande
Mr l´Admn
La TV Al Jazeera n´est pas "occidentale".. La petite poignée des libyens (et pas d´individus ni des occidentaux ) capables de prendre le contrôle de plusieures villes, les chefs des tribus Libyens qui s´exprimaient sur Al Jazeera en "arabe" et pas en anglais..allons donc mr l´Admn un peu de consideration pour les Libyens
Les diplomates Libyens qui quittaient leur postes en signe de protestation..et quelques ministres sont aussi cette poignée d´imdividus sans doute
La démocratie, un "droit" universel
Ici se trouve la difference entre Troll et l´Admn... Troll pratique une philosphie spirituelle où on enseigne que TOUS les êtres Humains ont les mêmes droits..
Ce n´est pas parce qu´on mange gratuitement, les enfants vont á l´école gratuitement qu´on serait un être Humain..Mr l´Admn ne comprend pas encore que la démocratie, le droit de s´exprimer, le droit de se choisir des dirigeants..sont des raisons universelles qui poussent les Libyens á prendre les armes après 40 ans de dictature
Vous pouvez toujours defendre un dictateur, mais vous ne pouvez pas accuser les Occidentaux de "fabriquer" une révolution dans un pays où le peuple se revolte, s´empare des bases militaires et aspire á la démocratie..
One more time: la démocratie est un DROIT HUMAIN UNIVERSEL
Cher Troll, en Lybie, l'école est gratuite, les soins primaires sont gratuits, le logement en hlm est gratuit, etc.. raison pour laquelle tu n'as pas vu comme en Tunisie ou en Egypte ... la population sortir en masse en marchant comme un seul homme (y compris l'armée) pour faire déguerpir le suppot de l'Occident.
Revois les images des révolutions Egyptienne et Tunisienne : Le peuple s'est levé pour bouter dehors le suppot des Etats Unis.
Maintenant, compare avec les images de la Lybie!?. Une poignée d'individus a suffit pour voir les médias occidentaux en ébullition !!!! C'est ça la propagande
Mr l´Admn
La TV Al Jazeera n´est pas "occidentale".. La petite poignée des libyens (et pas d´individus ni des occidentaux ) capables de prendre le contrôle de plusieures villes, les chefs des tribus Libyens qui s´exprimaient sur Al Jazeera en "arabe" et pas en anglais..allons donc mr l´Admn un peu de consideration pour les Libyens
Les diplomates Libyens qui quittaient leur postes en signe de protestation..et quelques ministres sont aussi cette poignée d´imdividus sans doute
La démocratie, un "droit" universel
Ici se trouve la difference entre Troll et l´Admn... Troll pratique une philosphie spirituelle où on enseigne que TOUS les êtres Humains ont les mêmes droits..
Ce n´est pas parce qu´on mange gratuitement, les enfants vont á l´école gratuitement qu´on serait un être Humain..Mr l´Admn ne comprend pas encore que la démocratie, le droit de s´exprimer, le droit de se choisir des dirigeants..sont des raisons universelles qui poussent les Libyens á prendre les armes après 40 ans de dictature
Vous pouvez toujours defendre un dictateur, mais vous ne pouvez pas accuser les Occidentaux de "fabriquer" une révolution dans un pays où le peuple se revolte, s´empare des bases militaires et aspire á la démocratie..
One more time: la démocratie est un DROIT HUMAIN UNIVERSEL
GHOST
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
"Jean Ping explique la position de l'UA sur le conflit en Libye
° http://www.rfi.fr/afrique/20110324-jean-ping-explique-position-ua-le-conflit-libye
Jean Ping, le Président de la Commission de l'Union africaine s'exprime sur la guerre en Libye. De passage à Paris, il accorde, pour la première fois, et à notre antenne, un entretien sur le conflit en Libye et sur la position de l’Union africaine. Il tente une médiation entre les deux parties libyennes et essaie de faire avancer son projet d'un sommet sur ce pays, initialement prévu ce vendredi 25 mars 2011 à Addis-Abeba.
RFI : Samedi dernier à Nouakchott, le Comité de l’Union africaine a appelé à la cessation immédiate des hostilités en Libye. Est-ce que ça veut dire que vous êtes contre l’opération militaire internationale en Libye actuellement ?
Jean Ping : Je crois qu’il y a beaucoup de confusion. Tout ce qu’on a fait à Nouakchott est déprogrammé depuis le 10 mars. C'est-à-dire une semaine avant les décisions du Conseil de sécurité de l’Onu. La 10 mars, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a déclaré qu’il faut rejeter une intervention extérieure, qu’il faut une cessation immédiate des hostilités internes, qu’il faut aider à l’évacuation des étrangers y compris les travailleurs africains, étrangers en Libye, et qu’il faut que les aspirations du peuple libyen à la démocratie, à la liberté, soient prises en compte.
Vous savez que nous devions nous rendre en Libye et ensuite à Benghazi. Le dimanche nous devions être en Libye et le lundi à Benghazi, pour discuter avec le Conseil national de transition. Puis le Conseil de sécurité a pris sa décision, à l’Onu le 17. Et à Paris une réunion a eu lieu, pour engager immédiatement les hostilités.
Donc nous ne pouvions pas nous rendre en Libye ! On ne peut pas se rendre à Benghazi ! On a organisé une réunion le vendredi 25 mars, à Addis-Abeba, où les Libyens de Tripoli et de Benghazi sont invités à prendre part à une rencontre avec des membres du Conseil de sécurité et les membres de l’Union européenne, la Ligue arabe, etc. Nous avons donc un calendrier clair..."
"Adame Ba Konare :
«Nous sommes dans une logique de recolonisation du continent»
° http://www.rfi.fr/afrique/20110323-adame-ba-konare-nous-sommes-une-logique-recolonisation-continent
L'historienne et ex-Première dame du Mali, Adame Ba Konaré, a qualifié de « carnaval macabre » l'opération militaire menée en Libye par la coalition internationale. Elle appelle les Africains à se mobiliser pour défendre leur « continent meurtri et bafoué ». Elle répond aux questions de RFI.
RFI : Dans une lettre ouverte, intitulée « Cris aux Africains », vous faites part de votre inquiétude. Vous dénoncez le « carnaval macabre des Occidentaux » en Libye. Qu’est-ce qui vous choque le plus, dans cette opération militaire ?
Adame Ba Konare : C’est le principe même de l’intervention des puissances étrangères sur le sol africain. On a l’impression que nous avons en face de nous des pays et des chefs d’Etat vertueux, alors que ne sont-ils intervenus en Tunisie, en Egypte, où le peuple était effectivement dans la rue, sans armes ? Et pourquoi n’interviennent-ils pas en Palestine, où le peuple est dans la rue ? Sans oublier que toutes ces puissances coalisées ont un lourd passif colonial.
Vous savez, c’est avec de tels discours que l’aventure coloniale a commencé. Ne l’oublions pas. Les « vertueuses et généreuses nations » avaient pour mission de voler au secours des pauvres Africains pour les débarrasser de leurs méchants dirigeants. Tout ça, ça sent un peu l’invasion coloniale..."
Compatriotiquement!
° http://www.rfi.fr/afrique/20110324-jean-ping-explique-position-ua-le-conflit-libye
Jean Ping, le Président de la Commission de l'Union africaine s'exprime sur la guerre en Libye. De passage à Paris, il accorde, pour la première fois, et à notre antenne, un entretien sur le conflit en Libye et sur la position de l’Union africaine. Il tente une médiation entre les deux parties libyennes et essaie de faire avancer son projet d'un sommet sur ce pays, initialement prévu ce vendredi 25 mars 2011 à Addis-Abeba.
RFI : Samedi dernier à Nouakchott, le Comité de l’Union africaine a appelé à la cessation immédiate des hostilités en Libye. Est-ce que ça veut dire que vous êtes contre l’opération militaire internationale en Libye actuellement ?
Jean Ping : Je crois qu’il y a beaucoup de confusion. Tout ce qu’on a fait à Nouakchott est déprogrammé depuis le 10 mars. C'est-à-dire une semaine avant les décisions du Conseil de sécurité de l’Onu. La 10 mars, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a déclaré qu’il faut rejeter une intervention extérieure, qu’il faut une cessation immédiate des hostilités internes, qu’il faut aider à l’évacuation des étrangers y compris les travailleurs africains, étrangers en Libye, et qu’il faut que les aspirations du peuple libyen à la démocratie, à la liberté, soient prises en compte.
Vous savez que nous devions nous rendre en Libye et ensuite à Benghazi. Le dimanche nous devions être en Libye et le lundi à Benghazi, pour discuter avec le Conseil national de transition. Puis le Conseil de sécurité a pris sa décision, à l’Onu le 17. Et à Paris une réunion a eu lieu, pour engager immédiatement les hostilités.
Donc nous ne pouvions pas nous rendre en Libye ! On ne peut pas se rendre à Benghazi ! On a organisé une réunion le vendredi 25 mars, à Addis-Abeba, où les Libyens de Tripoli et de Benghazi sont invités à prendre part à une rencontre avec des membres du Conseil de sécurité et les membres de l’Union européenne, la Ligue arabe, etc. Nous avons donc un calendrier clair..."
"Adame Ba Konare :
«Nous sommes dans une logique de recolonisation du continent»
° http://www.rfi.fr/afrique/20110323-adame-ba-konare-nous-sommes-une-logique-recolonisation-continent
L'historienne et ex-Première dame du Mali, Adame Ba Konaré, a qualifié de « carnaval macabre » l'opération militaire menée en Libye par la coalition internationale. Elle appelle les Africains à se mobiliser pour défendre leur « continent meurtri et bafoué ». Elle répond aux questions de RFI.
RFI : Dans une lettre ouverte, intitulée « Cris aux Africains », vous faites part de votre inquiétude. Vous dénoncez le « carnaval macabre des Occidentaux » en Libye. Qu’est-ce qui vous choque le plus, dans cette opération militaire ?
Adame Ba Konare : C’est le principe même de l’intervention des puissances étrangères sur le sol africain. On a l’impression que nous avons en face de nous des pays et des chefs d’Etat vertueux, alors que ne sont-ils intervenus en Tunisie, en Egypte, où le peuple était effectivement dans la rue, sans armes ? Et pourquoi n’interviennent-ils pas en Palestine, où le peuple est dans la rue ? Sans oublier que toutes ces puissances coalisées ont un lourd passif colonial.
Vous savez, c’est avec de tels discours que l’aventure coloniale a commencé. Ne l’oublions pas. Les « vertueuses et généreuses nations » avaient pour mission de voler au secours des pauvres Africains pour les débarrasser de leurs méchants dirigeants. Tout ça, ça sent un peu l’invasion coloniale..."
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
La guerre totale contre la Libye et la montée du prix du brut.......
« Les guerres humanitaires sont bonnes pour les affaires »... Les spéculateurs applaudissent...
Mondialisation.ca, Le 25 mars 2011
La mise en place d’une zone d’exclusion aérienne était sur la planche à dessin depuis belle lurette par Washington. Il fallait impliquer l’Arabie Saoudite et les États du Golfe dans des attaques aériennes contre la Libye.
On a également demandé à l’Arabie Saoudite de fournir des armes aux forces de l’opposition.
Des reportages confirment que des forces spéciales et des conseillers militaires de l’OTAN sont sur le terrain dans l’est de la Libye, auprès des rebelles. Cela depuis de trè nombreux mois.
Une intervention militaire menée par les États-Unis et l’OTAN contre la Libye comporte des implications géopolitiques et économiques considérables.
En effet sachant que la Libye détient environ 3,5 % des réserves mondiales de pétrole, soit plus du double de celles des États-Unis, ce pays figure donc parmi les plus importantes économies pétrolières du monde.
La guerre contre la Libye à des répercussions immédiates sur le prix du pétrole brut. Nous en voyons la preuve.....Ce dernier a augmenté de 18 % depuis le début de l’insurrection en Libye. cela était d'ailleurs calculés et prévus par les spéculateurs.
Le prix du brut se situe à son plus haut niveau depuis le krach financier de septembre 2008 et cela ne peut que déclencher une spirale inflationniste entraînant l’appauvrissement de larges segments de la population mondiale.
Une augmentation considérable du prix du pétrole sur une période prolongée serait dévastatrice sur le plan économique : les coûts de transport et de production augmenteraient de manière dramatique. La hausse des prix de l’essence et de l’énergie entraînerait une nouvelle série de faillites dans d’importants secteurs de l’activité économique. Cela contribuerait par ailleurs à une hausse impressionnante de la dette extérieure des pays en développement.
Ces hausses de prix, déjà en cours, se produisent malgré le coût extraordinairement bas du pétrole du Moyen-Orient.
Cela signifie que de puissants spéculateurs institutionnels vont encaissés, encaissent des milliards de dollars en gains spéculatifs, non seulement sur le marché du pétrole, mais aussi sur les marchés des denrées et des devises.
Cet argent est tiré des ménages qui doivent maintenant payer le pétrole à un prix supérieur.
Une « guerre humanitaire » est « bonne pour les affaires ». Elle sert les intérêts des spéculateurs institutionnels et contribue à faire avancer un processus d’appropriation de la richesse financière. Seul des politiciens irresponsables peuvent soutenir cette guerre en déversant des tas de mensonges pour entrainer dans leurs esprits de guerre, l'aval de population.
Les institutions financières qui étaient informés à l’avance des événements en Égypte et en Lybie ont déjà fait des milliards de dollars en gains spéculatifs sur les marchés des contrats à terme et des options pour le pétrole brut.
Ces institutions financières et bancaires mondiales, qui ont « fait leurs jeux » il y a plusieurs mois, ont « un intérêt particulier dans la guerre ». Plus le marché du pétrole brut est volatil, plus les gains spéculatifs sont élevés. Les gains spéculatifs à court terme dus à la volatilité des marchés font également partie de ce processus. Le fait d’être informé à l’avance de la succession d’événements politiques ou militaires et de la façon dont ceux-ci affectent les marchés, ainsi que le contrôle et la manipulation des nouvelles financières relativement à ces événements sont un élément essentiel du processus de gageure.
À cet égard, il suffit détudier le fonctionnement des bourses de marchandises mondiales, dont la plus importante est CME Group, créée à la suite de la fusion du Chicago Mercantile Exchange(CME), du Chicago Board of Trade (CBOT) et du New York Mercantile Exchange (NYMEX).
Rumeurs politiques et fausses informations
Répandre des rumeurs et de fausses informations se révèle aussi une entreprise profitable, particulièrement en ce qui a trait aux fluctuations à court terme des bourses de marchandises.
Les hausses de prix du pétrole auront en revanche un impact significatif sur les coûts du transport, les marchandises internationales et les voyages aériens. Au plus fort d’une crise économique, cela minera davantage le commerce intérieur et extérieur.
Les intervenants économiques importants, incluant les politiciens et les spéculateurs, savent et comprennent tout cela.
Les politiciens suivent les directives établies par Wall Street, qui, en grande partie, dicte la politique financière gouvernementale des USA?
La réglementation du prix des produits alimentaires de première nécessité ou du prix de détail de l’essence est considérée comme un empiètement dans le fonctionnement du « marché libre ».
Nous sommes face à un système économique corrompu qui se nourrit de guerre et de destruction.
Un très bon article de Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 12 langues).
en recopiant le lien www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23943
Commentaire pris sur le site de mariane.
« Les guerres humanitaires sont bonnes pour les affaires »... Les spéculateurs applaudissent...
Mondialisation.ca, Le 25 mars 2011
La mise en place d’une zone d’exclusion aérienne était sur la planche à dessin depuis belle lurette par Washington. Il fallait impliquer l’Arabie Saoudite et les États du Golfe dans des attaques aériennes contre la Libye.
On a également demandé à l’Arabie Saoudite de fournir des armes aux forces de l’opposition.
Des reportages confirment que des forces spéciales et des conseillers militaires de l’OTAN sont sur le terrain dans l’est de la Libye, auprès des rebelles. Cela depuis de trè nombreux mois.
Une intervention militaire menée par les États-Unis et l’OTAN contre la Libye comporte des implications géopolitiques et économiques considérables.
En effet sachant que la Libye détient environ 3,5 % des réserves mondiales de pétrole, soit plus du double de celles des États-Unis, ce pays figure donc parmi les plus importantes économies pétrolières du monde.
La guerre contre la Libye à des répercussions immédiates sur le prix du pétrole brut. Nous en voyons la preuve.....Ce dernier a augmenté de 18 % depuis le début de l’insurrection en Libye. cela était d'ailleurs calculés et prévus par les spéculateurs.
Le prix du brut se situe à son plus haut niveau depuis le krach financier de septembre 2008 et cela ne peut que déclencher une spirale inflationniste entraînant l’appauvrissement de larges segments de la population mondiale.
Une augmentation considérable du prix du pétrole sur une période prolongée serait dévastatrice sur le plan économique : les coûts de transport et de production augmenteraient de manière dramatique. La hausse des prix de l’essence et de l’énergie entraînerait une nouvelle série de faillites dans d’importants secteurs de l’activité économique. Cela contribuerait par ailleurs à une hausse impressionnante de la dette extérieure des pays en développement.
Ces hausses de prix, déjà en cours, se produisent malgré le coût extraordinairement bas du pétrole du Moyen-Orient.
Cela signifie que de puissants spéculateurs institutionnels vont encaissés, encaissent des milliards de dollars en gains spéculatifs, non seulement sur le marché du pétrole, mais aussi sur les marchés des denrées et des devises.
Cet argent est tiré des ménages qui doivent maintenant payer le pétrole à un prix supérieur.
Une « guerre humanitaire » est « bonne pour les affaires ». Elle sert les intérêts des spéculateurs institutionnels et contribue à faire avancer un processus d’appropriation de la richesse financière. Seul des politiciens irresponsables peuvent soutenir cette guerre en déversant des tas de mensonges pour entrainer dans leurs esprits de guerre, l'aval de population.
Les institutions financières qui étaient informés à l’avance des événements en Égypte et en Lybie ont déjà fait des milliards de dollars en gains spéculatifs sur les marchés des contrats à terme et des options pour le pétrole brut.
Ces institutions financières et bancaires mondiales, qui ont « fait leurs jeux » il y a plusieurs mois, ont « un intérêt particulier dans la guerre ». Plus le marché du pétrole brut est volatil, plus les gains spéculatifs sont élevés. Les gains spéculatifs à court terme dus à la volatilité des marchés font également partie de ce processus. Le fait d’être informé à l’avance de la succession d’événements politiques ou militaires et de la façon dont ceux-ci affectent les marchés, ainsi que le contrôle et la manipulation des nouvelles financières relativement à ces événements sont un élément essentiel du processus de gageure.
À cet égard, il suffit détudier le fonctionnement des bourses de marchandises mondiales, dont la plus importante est CME Group, créée à la suite de la fusion du Chicago Mercantile Exchange(CME), du Chicago Board of Trade (CBOT) et du New York Mercantile Exchange (NYMEX).
Rumeurs politiques et fausses informations
Répandre des rumeurs et de fausses informations se révèle aussi une entreprise profitable, particulièrement en ce qui a trait aux fluctuations à court terme des bourses de marchandises.
Les hausses de prix du pétrole auront en revanche un impact significatif sur les coûts du transport, les marchandises internationales et les voyages aériens. Au plus fort d’une crise économique, cela minera davantage le commerce intérieur et extérieur.
Les intervenants économiques importants, incluant les politiciens et les spéculateurs, savent et comprennent tout cela.
Les politiciens suivent les directives établies par Wall Street, qui, en grande partie, dicte la politique financière gouvernementale des USA?
La réglementation du prix des produits alimentaires de première nécessité ou du prix de détail de l’essence est considérée comme un empiètement dans le fonctionnement du « marché libre ».
Nous sommes face à un système économique corrompu qui se nourrit de guerre et de destruction.
Un très bon article de Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 12 langues).
en recopiant le lien www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23943
Commentaire pris sur le site de mariane.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Une jeune femme a fait irruption devant la presse à Tripoli pour témoigner des exactions des pro-Kadhafi. En quelques minutes, Eman est emmenée par les hommes du régime et tente de montrer les bleus et les cicatrices qu'elle porte encore.
lino
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Information, désinformation, crée un où des événements pour abattre celui qu'on cherche à tuer nionso wana toyebi yango donc toza kotalela tsarkozy puisque pour chasser KADHAFI on a besoin d'avions, de sous marins, de navire de guerre et j'en passe.
Y en a marre du diktat d'opinions et des médiamensonges orientés pour leurs intérêts. Les Lybiens doivent se libérer eux mêmes.
Y en a marre du diktat d'opinions et des médiamensonges orientés pour leurs intérêts. Les Lybiens doivent se libérer eux mêmes.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Qd Obama s'adresse deja a Gbagbo, on sent deja pkoi le discours de Ble Goude a change. Let's go
Hiro-Hito- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/03/obama-kadhafi-doit-partir-mais-ce-nest-pas-à-nous-de-le-renverser.html
Il doit savoir ce qu'il veut, faire partir KADHAFI, protéger la population une vaie foutaiserie où fermer sa gueule parceque rien n'est crédible dans ce qu'ils ont commencés.
Il doit savoir ce qu'il veut, faire partir KADHAFI, protéger la population une vaie foutaiserie où fermer sa gueule parceque rien n'est crédible dans ce qu'ils ont commencés.
mongo elombe
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Ça aurait pu être une vraie révolution du peuple mais de plus en plus on voit que c'est récupéré, transformé pour finalement devenir qlq chose orchestrée de l'Étranger ... Et ce chaos profite aussi aux ennemis de l'occident.
la composition du Conseil national de transition - reconnu par la France comme "seul représentant légitime du peuple libyen" - laisse perplexe.
http://www.20minutes.fr/article/696489/monde-la-libye-direct-membres-al-qaida-hezbollah-rebellion-libyenne-selon-otan
Son chef, Moustapha Abdeljalil, était ministre de la Justice du colonel. "Pour nous, il est surtout l'ex-président de la cour d'appel de Tripoli, qui, à deux reprises, a confirmé la peine de mort des infirmières
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/quand-le-chef-des-rebelles-libyens-oeuvrait-pour-kadhafi_977428.html#xtor=AL-447
Des informations du renseignement évoquent les signes d'une présence d'Al-Qaïda ou du Hezbollah libanais parmi l'opposition libyenne
Si l'on en croit le président tchadien Idriss Deby, dans un entretien à Jeune Afrique à paraître ce lundi, Aqmi aurait d'ailleurs profité du soulèvement en Libye pour s'emparer de missiles sol-air. "Les islamistes d'Al-Qaïda ont profité du pillage des arsenaux en zone rebelle pour s'approvisionner en armes, y compris en missiles sol-air, qui ont été par la suite exfiltrés dans leurs sanctuaires du Ténéré", Si c'est exact, et nous n'en savons rien, c'est une très mauvaise nouvelle pour les militaires français présents au Sahel
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-des-liens-entre-les-insurges-et-Al-Qaida_a195.html
la composition du Conseil national de transition - reconnu par la France comme "seul représentant légitime du peuple libyen" - laisse perplexe.
http://www.20minutes.fr/article/696489/monde-la-libye-direct-membres-al-qaida-hezbollah-rebellion-libyenne-selon-otan
Son chef, Moustapha Abdeljalil, était ministre de la Justice du colonel. "Pour nous, il est surtout l'ex-président de la cour d'appel de Tripoli, qui, à deux reprises, a confirmé la peine de mort des infirmières
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/quand-le-chef-des-rebelles-libyens-oeuvrait-pour-kadhafi_977428.html#xtor=AL-447
Des informations du renseignement évoquent les signes d'une présence d'Al-Qaïda ou du Hezbollah libanais parmi l'opposition libyenne
Si l'on en croit le président tchadien Idriss Deby, dans un entretien à Jeune Afrique à paraître ce lundi, Aqmi aurait d'ailleurs profité du soulèvement en Libye pour s'emparer de missiles sol-air. "Les islamistes d'Al-Qaïda ont profité du pillage des arsenaux en zone rebelle pour s'approvisionner en armes, y compris en missiles sol-air, qui ont été par la suite exfiltrés dans leurs sanctuaires du Ténéré", Si c'est exact, et nous n'en savons rien, c'est une très mauvaise nouvelle pour les militaires français présents au Sahel
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-des-liens-entre-les-insurges-et-Al-Qaida_a195.html
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
Hiro-Hito- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Les sionistes oui ils ont sont derrière l'intervention de Sarkozy mais à cause des agendas cachés ... il y a désordre et ce désordre profite à tout le monde même à leurs ennemis ... Ce n'est pas une thèse mais fort probablement des faits. Pour ton information ou pour ton rappel au cas ou tu ne le savais pas ... En Irak on a eu la même situation.Hiro-Hito a écrit: lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Soki ezalaki avis na nga nde ezo compter na ko linga penza ba Al quaeda wana ba beta penza na Israel malamu ata ndele eko salama un jourHiro-Hito a écrit: lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Admin a écrit:Soki ezalaki avis na nga nde ezo compter na ko linga penza ba Al quaeda wana ba beta penza na Israel malamu ata ndele eko salama un jourHiro-Hito a écrit: lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
lol, pkoi en faire tte une priere alors q pas plus longtps q la semaine passee, Israel a vecu cette terreur? Donc ata ndele est deja ds le passee ou bien tozo zela ye ndenge tozelaka ye depuis avant mm creation ya Israel? loool Et en Iraq, ncpas qu'ils ont tue plus d'Irakiens q leurs ennemis? loool
c q je veux dire c q conspiracy theorists need to find a theory that's likely.
Hiro-Hito- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Je garde mes intentions de prière pour moiHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:Soki ezalaki avis na nga nde ezo compter na ko linga penza ba Al quaeda wana ba beta penza na Israel malamu ata ndele eko salama un jourHiro-Hito a écrit: lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
lol, pkoi en faire tte une priere alors q pas plus longtps q la semaine passee, Israel a vecu cette terreur? Donc ata ndele est deja ds le passee ou bien tozo zela ye ndenge tozelaka ye depuis avant mm creation ya Israel? loool Et en Iraq, ncpas qu'ils ont tue plus d'Irakiens q leurs ennemis? loool
Tu as posé cette question qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes?
Et je t'ai répondu. .... Soki o comprendre té na lingi koloba que na zo mona mabe te bien au contraire na ko souhaiter ebeta kuna na Israël.
Admin- Admin
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
Admin a écrit:Je garde mes intentions de prière pour moiHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:Soki ezalaki avis na nga nde ezo compter na ko linga penza ba Al quaeda wana ba beta penza na Israel malamu ata ndele eko salama un jourHiro-Hito a écrit: lol, qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes? ils iront bousiller le Colon Israelien et liberer les palestiniens, hurray, looool, soit les sionistes qu'on voit partout ont orchestre cette cabale pour se debarrasser de Khaddafi, en mm tps leurs plan est de donner au Hezbollah les missiles, looool, qlq part aussi on dit q bango nde bazo soutenir Khaddafi, loool
Decidement aucune these ne convient pour defendre Khaddafi, loool
lol, pkoi en faire tte une priere alors q pas plus longtps q la semaine passee, Israel a vecu cette terreur? Donc ata ndele est deja ds le passee ou bien tozo zela ye ndenge tozelaka ye depuis avant mm creation ya Israel? loool Et en Iraq, ncpas qu'ils ont tue plus d'Irakiens q leurs ennemis? loool
Tu as posé cette question qu'y a t-il de mal a voir le Hezbollah et le Al Qaeda obtenir ces armes?
Et je t'ai répondu. .... Soki o comprendre té na lingi koloba que na zo mona mabe te bien au contraire na ko souhaiter ebeta kuna na Israël.
loool, j'espere tt simplement q ces intentions ne sont pas des reves, sinon, rassures toi q tu dors avant de rever.
De tte les facons, Israel n'est pas immunise contre les attaques terroristes, coe je l'ai dit, cette priere ne date pas d'aujourd'hui. Tt ce q je peux te dire sans ombre de doute c q tt celui qui s'hasardera paiera de sa temerite. In case you haven't thought about it, laisses moi te dire q les consequences seront plus devastatrices pour les aggresseurs, including les pays qui protegent les aggresseurs.
Hiro-Hito- Admin
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum