LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
+19
Cavalier
honorable
BUGATTI VEYRON
Libre Examen
King David
SpirituS
lino
GHOST
philippe
Tsippora
Tonton Ricos
Afizz
djino
El-chaman
Arafat
ndonzwau
Admin
mongo elombe
Hiro-Hito
23 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: LE ROI DES ROIS TRADITIONNELS D'AFRIQUE
http://www.mirror.co.uk/news/top-stories/2011/10/20/gaddafi-dead-colonel-gaddafi-captured-but-died-of-injuries-libya-transitional-council-official-claims-115875-23502371/
Admin- Admin
Les dieux ne sont pas inégalables !!! Ces "maitres du monde" comme vous les appelez l'ont compris depuis longtemps, voilà pourquoi ils sont devenus des "dieux" aux yeux des africains ! A quand notre éveil aussi ???
Kaddafi is dead now! Who's next?
kM-Wr
It seems to be true that he was captured and died.
http://rt.com/news/gaddafi-blood-captured-photo-299/
The other sign of it is the sudden suspension of his supporters’ website.
www.lavoixdelalibye.com
Otherwise, fake pictures can circulate and feed false political news.
But, if it is true; it is better for him to be dead than to survive for a so called trial.
Peace.
honorable
Je salue le courage de Kadhafi, même si je ne cautionne pas ses 42 ans de dictature je m'offusque tout de même de voir les puissances occidentales imposer leur dictat. Hier c’était la Cote d'ivoire, aujourd'hui Kadhaffi. Je pense moi que Kabila a encore le soutien des occidentaux raison pour laquelle il sera encore maintenu au pouvoir, les élections ne changeront rienkM-Wr a écrit:Les dieux ne sont pas inégalables !!! Ces "maitres du monde" comme vous les appelez l'ont compris depuis longtemps, voilà pourquoi ils sont devenus des "dieux" aux yeux des africains ! A quand notre éveil aussi ???
Admin- Admin
I agree with youhonorable a écrit:
But, if it is true; it is better for him to be dead than to survive for a so called trial.
Peace.
Admin- Admin
Tant mieux pour lui s'il en apprend quelque chose. Tant pis pour lui s'il n'en apprend rien car son sort est scellé d'avance.Admin a écrit:Je salue le courage de Kadhafi, même si je ne cautionne pas ses 42 ans de dictature je m'offusque tout de même de voir les puissances occidentales imposer leur dictat. Hier c’était la Cote d'ivoire, aujourd'hui Kadhaffi. Je pense moi que Kabila a encore le soutien des occidentaux raison pour laquelle il sera encore maintenu au pouvoir, les élections ne changeront rienkM-Wr a écrit:Les dieux ne sont pas inégalables !!! Ces "maitres du monde" comme vous les appelez l'ont compris depuis longtemps, voilà pourquoi ils sont devenus des "dieux" aux yeux des africains ! A quand notre éveil aussi ???
On ne peut être plus en désaccord. Aussi bien que je souhaitais son éviction, je ne peux pas accepter qu'il ait été tué si on pouvait lui épargner la mort.Admin a écrit:I agree with youhonorable a écrit:
Peace.
On ne peut pas changer les choses en reprenant les même méthodes.
Libre Examen
Le colonel Kadhafi est mort au combat,contrairement aux autres qui se planquent dans des bunkers pour donner des ordres.
Cela dit,le combat n'est pas completement fini dans ce pays.Rappelez vous d'un certain Georges Bush,qui en mai 2003 celebrait la victoire en Irak,croyant que les combattants avaient definitivement renoncé à se battre.
La guerre de Libye n'est pas terminé. Maintenant,les differents factions qui s'étaient coalisés,vont s'entretuer pour garder le pouvoir.
Ce n'est pas demain que ce pays aura encore une armée nationale.
Vive le commandant de la revolution de la Jamahira Libyenne.
Le Kadhafisme survivra.
Cela dit,le combat n'est pas completement fini dans ce pays.Rappelez vous d'un certain Georges Bush,qui en mai 2003 celebrait la victoire en Irak,croyant que les combattants avaient definitivement renoncé à se battre.
La guerre de Libye n'est pas terminé. Maintenant,les differents factions qui s'étaient coalisés,vont s'entretuer pour garder le pouvoir.
Ce n'est pas demain que ce pays aura encore une armée nationale.
Vive le commandant de la revolution de la Jamahira Libyenne.
Le Kadhafisme survivra.
Tonton Ricos
Âmes sensibles, s'abstenir.
https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DKJQUShElCzE%26feature%3Dplayer_embedded
Je suis vraiment contre ce genre de comportement barbare envers un être humain, fut-il le plus grand des criminels ! Ce n'est pas ça La Justice ! Cet homme devait rendre des comptes devant les hommes de ce qu'on lui reproche ! Sa mort n'apportera RIEN, si ce n'est une satisfaction sanguinaire des occidentaux, et une assurance qu'ils peuvent tout se permettre dans le monde !
Tiens, à quand l' "imposition de la démocratie" en Arabie Saoudite ? En Iran ?
https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DKJQUShElCzE%26feature%3Dplayer_embedded
Je suis vraiment contre ce genre de comportement barbare envers un être humain, fut-il le plus grand des criminels ! Ce n'est pas ça La Justice ! Cet homme devait rendre des comptes devant les hommes de ce qu'on lui reproche ! Sa mort n'apportera RIEN, si ce n'est une satisfaction sanguinaire des occidentaux, et une assurance qu'ils peuvent tout se permettre dans le monde !
kM-Wr
Km-Wr je suis "âme sensible" ... qu'y a-t-il de si horrible dans la video?kM-Wr a écrit:Âmes sensibles, s'abstenir.
Admin- Admin
Des "rebelles" en train de tripoter le corps ensanglanté et gisant au sol de Kaddafi !
kM-Wr
Bon ... Merci KM-Wr, je peux sauter cette barbarie en effetkM-Wr a écrit:Des "rebelles" en train de tripoter le corps ensanglanté et gisant au sol de Kaddafi !
Admin- Admin
Les Lybiens d'abord mais les Africains ensuite et le monde entier enfin auront raison de se satisfaire de la fin
d'une tyranie (42 ans au pouvoir, autocratie sanginaire, des résultats bien pauvres par rapport aux potentialités...) mais tous feraient mieux de s'interroger sur les conditions de cette élimination (par le sang, presque une guerre civile, une main-mise pas toujours désintéressée des puissances occidentales...) !
Que nous réservent-elles en Lybie même ? RIP à Khadafi et espérons le meileur pour son peuple mais
on peut légitimement penser que bien des désordres et désaccords exigeront encore des efforts de sa part;
le dictateur est mort mais la Lybie devra se reconstruire sur les ruines éparses de son passé immédiat...
Que signifient globalement ces conditions pour les Africains dans cette globalisation avec hégémonie occidentale ?
Saurons-nous malgré tout bénéficier des suites de ce printemps arabe qu'on doit largement aux populations ?
Compatriotiquement!
d'une tyranie (42 ans au pouvoir, autocratie sanginaire, des résultats bien pauvres par rapport aux potentialités...) mais tous feraient mieux de s'interroger sur les conditions de cette élimination (par le sang, presque une guerre civile, une main-mise pas toujours désintéressée des puissances occidentales...) !
Que nous réservent-elles en Lybie même ? RIP à Khadafi et espérons le meileur pour son peuple mais
on peut légitimement penser que bien des désordres et désaccords exigeront encore des efforts de sa part;
le dictateur est mort mais la Lybie devra se reconstruire sur les ruines éparses de son passé immédiat...
Que signifient globalement ces conditions pour les Africains dans cette globalisation avec hégémonie occidentale ?
Saurons-nous malgré tout bénéficier des suites de ce printemps arabe qu'on doit largement aux populations ?
Compatriotiquement!
ndonzwau
ndonzwau a écrit:Les Lybiens d'abord mais les Africains ensuite et le monde entier enfin auront raison de se satisfaire de la fin
Compatriotiquement!
Dom,
Je crois qu'on ne s'entendra jamais sur ça. Ceux qui nous maintiennent dans nos conditions, ce sont d'abord nos dirigeants.
Comment pourriez-vous expliquer que les gens jubilent dans la rue à l'annonce de la capture de Kadhafi ? En 42 ans de pouvoir, Kadhafi a transformé la Lybie en une propriété familiale. Comment voulez-vous que ça se termine autrement. Les gens ne commençaient plus qu'à souhaiter sa mort.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas sûr que le pouvoir soit passé dans des bonnes mains.
Libre Examen
Mouammar Kadhafi était vivant au moment de sa capture, selon des images diffusées jeudi par les télévisions arabes Al-Arabiya et Al-Jazira. Les premières photos et vidéo diffusées après l'annonce de sa capture ne permettaient pas d'établir s'il était vivant ou mort mais les images diffusées par ces deux chaînes de télévision le montrent clairement vivant et blessé.
Des combattants des forces du Conseil national de transition (CNT) le soutiennent et tentent de le maintenir sur ses pieds alors qu'il semble leur crier quelque chose. Tête nue, revêtu d'un treillis, il a déjà du sang sur le visage et les épaules. Un combattant du CNT semble tenir un pistolet très près de sa tête mais il n'est pas possible de déterminer s'il en fait usage. Kadhafi est ensuite hissé sur le capot d'une voiture qui démarre, surchargée de combattants surexcités.
C'est apparemment à partir de ce moment que sont prises d'autres photos et d'autres vidéos qui avaient été diffusées auparavant dans la journée. Sa mort a été annoncée jeudi par le porte-parole officiel du CNT à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga. "Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires", avait-il indiqué à la presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/20/97001-20111020FILWWW00674-kadhafi-vivant-lors-de-sa-capture.php
Des combattants des forces du Conseil national de transition (CNT) le soutiennent et tentent de le maintenir sur ses pieds alors qu'il semble leur crier quelque chose. Tête nue, revêtu d'un treillis, il a déjà du sang sur le visage et les épaules. Un combattant du CNT semble tenir un pistolet très près de sa tête mais il n'est pas possible de déterminer s'il en fait usage. Kadhafi est ensuite hissé sur le capot d'une voiture qui démarre, surchargée de combattants surexcités.
C'est apparemment à partir de ce moment que sont prises d'autres photos et d'autres vidéos qui avaient été diffusées auparavant dans la journée. Sa mort a été annoncée jeudi par le porte-parole officiel du CNT à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga. "Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires", avait-il indiqué à la presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/20/97001-20111020FILWWW00674-kadhafi-vivant-lors-de-sa-capture.php
Admin- Admin
La mort de Khaddafi, etait-elle inevitable? Q ceux qui sont vivants sachent comment eviter ce sort. Pdt ce tps, Kabila continue de frapper les manifestants a Kin
Hiro-Hito- Admin
Kabila a le soutien de l'occident comme les dictatures d'Arabaise Saudite et autres. C'est pour ça qu'ils le feront gagner.Hiro-Hito a écrit: La mort de Khaddafi, etait-elle inevitable? Q ceux qui sont vivants sachent comment eviter ce sort. Pdt ce tps, Kabila continue de frapper les manifestants a Kin
Admin- Admin
Bien à lui Kabila et tous les politiciens qui le soutiennent ! Que penses-tu, Admin, de ce qui trotte dans les têtes de beaucoup des Kinois ?Admin a écrit:Kabila a le soutien de l'occident comme les dictatures d'Arabaise Saudite et autres. C'est pour ça qu'ils le feront gagner.Hiro-Hito a écrit: La mort de Khaddafi, etait-elle inevitable? Q ceux qui sont vivants sachent comment eviter ce sort. Pdt ce tps, Kabila continue de frapper les manifestants a Kin
Libre Examen
Salut Cher Freres
En passant, je voudrais juste vous recommander de lire cette courte analyse certes, mais a la fois brillante et pertinente faite par ce grand penseur et intellectuel Africain, Mahmood mandani.
Triste fin pour Kadhafi, triste fin pour ce vaillant fils de l'Afrique. Il aurait pu quand meme eviter ce triste sort en instillant plus de reformes democratiques dans son cher et riche pays. C'est fort dommage! Et qu'est-ce que la chute ,d'abord, puis la mort maintenant de Kadhafi -parrainee par l' odieuse intervention de l'Otan - signifie -t-elle pour la Lybie, et au-dela, l'Afrique toute entiere? Lisons un peu notre Mandani.
http://aljazeera.com/indepth/opinion/2011/08/201182812377546414.html
En passant, je voudrais juste vous recommander de lire cette courte analyse certes, mais a la fois brillante et pertinente faite par ce grand penseur et intellectuel Africain, Mahmood mandani.
Triste fin pour Kadhafi, triste fin pour ce vaillant fils de l'Afrique. Il aurait pu quand meme eviter ce triste sort en instillant plus de reformes democratiques dans son cher et riche pays. C'est fort dommage! Et qu'est-ce que la chute ,d'abord, puis la mort maintenant de Kadhafi -parrainee par l' odieuse intervention de l'Otan - signifie -t-elle pour la Lybie, et au-dela, l'Afrique toute entiere? Lisons un peu notre Mandani.
http://aljazeera.com/indepth/opinion/2011/08/201182812377546414.html
philippe
Moi je crois au contraire que nous nous entendons très bien, LE : vous avez dit la même chose que moiLibre Examen a écrit:ndonzwau a écrit:Les Lybiens d'abord mais les Africains ensuite et le monde entier enfin auront raison de se satisfaire de la fin
Compatriotiquement!
Dom,
Je crois qu'on ne s'entendra jamais sur ça. Ceux qui nous maintiennent dans nos conditions, ce sont d'abord nos dirigeants.
Comment pourriez-vous expliquer que les gens jubilent dans la rue à l'annonce de la capture de Kadhafi ? En 42 ans de pouvoir, Kadhafi a transformé la Lybie en une propriété familiale. Comment voulez-vous que ça se termine autrement. Les gens ne commençaient plus qu'à souhaiter sa mort.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas sûr que le pouvoir soit passé dans des bonnes mains.
sauf que vous en tirez une conclusion univoque mais moi plus complexe !
En effet, nous nous réjouissons tous de la fin de cette dictature par définition mortifère et improductive;
nous aurions souhaité qu'elle ne se termine pas par un assassinat barbare tout en sachant que le tyran
lui-même ne pouvait en donner d'autre issue que la reconquête violente...
En même-temps, vous vous inquiétez de ses successeurs et moi je dis que toutes les conditions de cette fin
notamment l'appui militaire étranger pas toujours désinteressé sans peut-être privileger une sortie plus
négociée entre les différentes forces internes risque d'engendrer une transition, j'espère la moins longue
possible, où des antagonismes idéologiques, régionaux... vont encore déstabiliser le pays !
Ce ne pouvait être que le prix à payer des temps despotiques ? Peut-être mais quand même...
On a beau dire que ce sont nos propres dirigeants irresponsables et pervers qui nous minent,
on ne peut s'empêcher de constater que souvent les Occidendtaux s'en accomodent et les fortifient
quand ça les arrange sans que ces derniers soient plus bénéfiques à leurs pays !
Souvenez-vous il y a encore quelques mois, le même Kadhafi honni aujourd'hui était redevenu l'ami
des Yankees et des Européens, les richesse de la Lybie pompées et les Services se rendant des services
comme on a commencé à le réveler en GB et on en découvrira d'autres...
Cela devrait au moins nous faire réfléchir, ne fût-ce que notre combat est plus double qu'il n'y parait,
envers nous-mêmes et l'étranger...
Attendons la suite...
Compatriotiquement!
ndonzwau
Les kinois ne feront rien. A la moindre contestation Kabila enverra une réponse musclée et dès que les capitales occidentales diront que les élections se sont bien passées suivies de leurs félicitations, tous les kinois se tairons comme ils ont coutume de le faire. L'occident devient de plus en plus rapace. Ils ne vont pas se débarrasser de qlqn d'aussi malléable pour un Tshisekedi par exemple.Libre Examen a écrit:Bien à lui Kabila et tous les politiciens qui le soutiennent ! Que penses-tu, Admin, de ce qui trotte dans les têtes de beaucoup des Kinois ?Admin a écrit:Kabila a le soutien de l'occident comme les dictatures d'Arabaise Saudite et autres. C'est pour ça qu'ils le feront gagner.Hiro-Hito a écrit: La mort de Khaddafi, etait-elle inevitable? Q ceux qui sont vivants sachent comment eviter ce sort. Pdt ce tps, Kabila continue de frapper les manifestants a Kin
Admin- Admin
Admin a écrit:Les kinois ne feront rien. A la moindre contestation Kabila enverra une réponse musclée et dès que les capitales occidentales diront que les élections se sont bien passées suivies de leurs félicitations, tous les kinois se tairons comme ils ont coutume de le faire. L'occident devient de plus en plus rapace. Ils ne vont pas se débarrasser de qlqn d'aussi malléable pour un Tshisekedi par exemple.Libre Examen a écrit:Bien à lui Kabila et tous les politiciens qui le soutiennent ! Que penses-tu, Admin, de ce qui trotte dans les têtes de beaucoup des Kinois ?Admin a écrit:Kabila a le soutien de l'occident comme les dictatures d'Arabaise Saudite et autres. C'est pour ça qu'ils le feront gagner.Hiro-Hito a écrit: La mort de Khaddafi, etait-elle inevitable? Q ceux qui sont vivants sachent comment eviter ce sort. Pdt ce tps, Kabila continue de frapper les manifestants a Kin
Les Occidentaux sont pas betes, surtt pas apres le printemps arabe.
Ils sont buttes a un choix en tt cas a mon avis,
1) celui de soutenir un malleable et risquer de perdre et son pion et son influence
2) celui de se ranger a cote du peuple et garder son influence.
Le probleme c q eux ils observent et apprennent, nous nous faisons trop des bruits pour rien.
Tunisie, nous savons tous l'histoire.
Egypte, il y a mm une discussion sur ce forum la-dessus, jusqu'en derniere minutes, l'administration Obama soutenait Mubarak (pas pour dire q c'est une erreur de l'admin Obama, il y a eu peut etre erreur strategique de la part des USA (les administrations qui ont precedees Obama), Israel, Arabie Saoudite...) si on avait pense a mettre Mubarak a l'ecart pour le remplacer par un autre, qd ils en avaient encore le pouvoir, ils auraient pu mieux controler la situation, mais en derniere minutes, on a voulu donner le pouvoir a qlq1 de confiance Suleiman, nous savons c qui est arrive, aujourd'hui on a des gens imprevisibles, pas tres longtps, Obama devait pese de son poids pour eviter une catastrophe entre Israel et Egypte.
Lybie, mm si on ne veut pas l'admettre, mais les faits sont la, la CI intervient seulement qd Kaddafi, apres avoir repris les villes, il fait des menaces contre les rats...
Au fait je disais, pour revenir a une declaration faite par LE, et q mm toi Wilco aurait faite longtps, a propos de la composition de la rebellion, plus d'une personne serait sceptique, et bcp savent q Khaddafi n'etait pas aussi fou, qd il parlait des terroristes, mais faut il prendre le risque de soutenir Khaddafi coe Mubarak et etre rejette? Ncpas q les Russes en se rendant compte de leurs turpitudes devaient se rattraper en invitant les rebelles a Moscou?
Hiro-Hito- Admin
Mr l´Admn
Ne soyez pas pressé..disiat Troll il ya quelques mois au sujet de Kaddafi Ne soyez pas pressé au sujet des élections au Congo..
Ne soyez pas pressé, wait and see Toute action "musclée" aura une réponse.. ne soyez pas pressé, wait and see
Ne soyez pas pressé..disiat Troll il ya quelques mois au sujet de Kaddafi Ne soyez pas pressé au sujet des élections au Congo..
Ne soyez pas pressé, wait and see Toute action "musclée" aura une réponse.. ne soyez pas pressé, wait and see
GHOST
Tout à fait Emporio, les choses ne sont plus les mêmes depuis le printemps arabe, l´époque où les occidentaux soutenaient à n´importe quel prix leurs protégés est déjà revolue. Seuls les intérêts économiques et ce, sous la pression des multinationales pourraient influencer l´attitude de certains dirigeants occidentaux. La France par exemple avait été trop large avec l´ex président nigérienTanjo et c´était sous la pression de la compagnie AREVA qui craignait de perdre son monopole sur l´uranium du Niger.Hiro-Hito a écrit:o] Les Occidentaux sont pas betes, surtt pas apres le printemps arabe.
Ils sont buttes a un choix en tt cas a mon avis,
1) celui de soutenir un malleable et risquer de perdre et son pion et son influence
2) celui de se ranger a cote du peuple et garder son influence.
Arafat
Qu'est ce qu'ils sont cons,les membres de la commission de droit de l'homme des nations unis Ils veulent enqueter sur les circonstances de la mort du colonel Kadhafi.
La reponse est facile à trouver,puisque ces sont les bombardements des avions de l'OTAN qui ont causé des milliers des morts en Libye et cela en toute illegalité,selon la charte des nations unis,dont les pays fondateurs foulent aux pieds à chaque fois qu'ils veulent commettre des crimes contre l'humanité.
Tonton Ricos
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Page 14 sur 16