LES FILS DU DIABLE
+5
Ricky Gabrino
Ahriman
Admin
GHOST
Mwana ya Congo
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LES FILS DU DIABLE
LES FILS DU DIABLE
Je voudrais ici, par cette réflexion comprendre avec vous pourquoi le Seigneur appelle certains « FILS DU DIABLE » pourtant, nous le savons tous, le Diable est un esprit et en tant qu’esprit, il ne peut pas engendrer dans le spirituel car un seul Esprit est géniteur de tous les esprits, c’est l’Esprit de notre Seigneur, Roi et Dieu YHWH. C’est lui le Père de tous les esprits selon Hébreux 12 : 9.
Mettons-nous d’accord : Seul Dieu est le Père de tous les esprits. Bien, si tel est le cas, pourquoi le Seigneur dit il expressément dans sa Parole que certains ont pour « PERE » le Diable ?
Avant d’y répondre, nous nous permettons de nous poser une question qui va nous aider à avancer : Dieu, le Père des esprits a-t-il créé des esprits méchants, malsains et diaboliques ? La réponse à cette question est « NON ». Dieu a créé des esprits purs selon sa propre nature, selon qu’aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines ceci est un principe tant spirituel que naturel. Mais comment nous retrouvons nous en face des esprits malsains et des fils malsains ? Tout simplement à cause du libre arbitre. Oui, si les hommes peuvent (je parle ici comme un homme dans un langage purement humain) reprocher Dieu d’une chose dans leur fragile existence, c’est d’avoir accordé aux esprits le libre arbitre. Tout esprit est libre de choisir ce qu’il veut. Voilà pourquoi certains esprits ont choisi et continuent à choisir jusqu’à ce jour se séparer de Dieu, de leur créateur, de leur source de Sainteté, de justice et de droiture. Il y aura toujours deux chemins qui se présenteront devant tout esprit : « la vie et la mort, le bien et le mal ». Voilà qui est à la base de la dégradation de certains esprits : le choix. Satan aussi a choisi de combattre Dieu et de s’éloigner de lui et il est ainsi devenu un esprit dégradé et exclu de la sainteté divine mais au commencement, il n’en n’était pas ainsi !
Ci-dessous le passage qui a été l’objet de notre réflexion:
« et le champ, c'est le monde ; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; et l'ivraie, ce sont les fils du méchant ; » (Matthieu 13:38)
Dans ce passage, le Seigneur explique a ses disciples la parabole du champ et de l’ivraie. Nous n’allons pas entrer dans les détails de cette parabole mais nous nous limiterons à cette déclaration : « et l'ivraie, ce sont les fils du méchant ». Le Seigneur veut dire « Fils du malin ou encore fils du Diable ». Le Seigneur s’est-il trompé sachant que le diable ne peut pas engendrer dans le spirituel ? La réponse est non.
J’ai l’habitude de dire à ceux qui peuvent m’écouter que le Seigneur était un grand prophète et utilisait souvent un langage allégorique pour parler des choses difficiles du Royaume sachant que le Royaume est un trésor caché qui ne peut en aucun cas être retrouvé par n’importe qui. Et il utilise ici un de ces langages allégoriques et imagées pour expliquer ceci :
« Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. » (Jean 8:44)
Voyez-vous ? Il explique lui-même clairement ce qu’il veut dire par « père » quand il désigne Satan. Il le place dans un contexte bien précis. Il ne parle pas de lui comme un géniteur des esprits méchants car le diable ne peut ni créer des démons, ni créer aucun esprit, ni engendrer des fils. Le Seigneur parle de son caractère, de sa nature et de ses profondeurs. Ce qui, en effet, fait que certains esprits (je veux ici parler de certains hommes) soient considérés comme fils du Diable, c’est tout simplement le choix qu’ils ont fait de vivre dans le mensonge (volontairement ou involontairement).
La plus grande nature du Diable c’est « LE MENSONGE ». Le mensonge c’est un péché qui s’attache facilement à l’homme. Et généralement, vous commencez par des petits mensonges qui ne font du mal à personne, ensuite vous en prenez goût et vous commencez à pratiquer de gros mensonges pour vous couvrir de vos erreurs et enfin le mensonge devient votre vie car vous mentez même quand cela est inutile. Pire certains mentent même en priant ! C’est à ce stade que vous vous attirez des démons. Ceux-ci aiment le mensonge et vivent dans le mensonge.
J’ai l’habitude de dire à ceux qui veulent m’écouter que le Royaume des ténèbres est bâti principalement sur deux piliers (colonnes). Le premier c’est le mensonge, le deuxième c’est la haine c’est pourquoi il est appelé « Royaume des ténèbres » car les ténèbres ce sont le mensonge. Aussi vraie que la lumière est la vérité c’est-à-dire la parole de vérité selon qu’il est écrit : « En elle (la parole) était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1:4), nous comprenons donc que la parole = vérité=vie=lumière. Ainsi le mensonge = mort= ténèbres.
Comprenez donc pourquoi le Seigneur dit ceci : « Lui (c’est-à-dire le diable) a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui ». Voyez-vous ? Le Seigneur associe expressément le mensonge au meurtre, parce qu’il sait que seul la vérité est la vie et que le mensonge est la mort. Celui qui ment est donc, non seulement fils du diable parce qu’on retrouve le caractère du diable en lui mais aussi, un meurtrier exactement comme le diable.
Dire « Fils du diable ou de l’ennemie », je le répète, est une forme allégoriques pour expliquer que lorsqu’un homme manifeste le mensonge c’est-à-dire la mort en lui, il s’identifie au diable qui lui a été le premier dans toute l’histoire du monde spirituel et matériel à mentir ! Manifester cette nature, fais de vous un de lui !
Si nous comprenons la profondeur ce qui a été expliqué ci-haut, nous allons alors comprendre pourquoi les assemblées sont tombées dans la séduction et ont perdues leur puissance parce que justement elles ont laissé le mensonge prendre place au-milieux d’elles. Je pense que chaque enfant de Dieu devra faire la guerre au mensonge aussi petit soit-il car un peu de levain augmente la pâte. Depuis un certain moment, beaucoup de pratiques au-milieu de nous ont été inspirées des démons lors des délivrances quand on les laisse parler ou encore quand les anciens sorciers et initiés dans l’occultisme témoignent et parlent des actions diaboliques dans lesquelles ils ont été des chefs d’œuvres et des témoins. Toutes ces choses sont des mensonges infiltre dans les assemblées des saints. Le Seigneur dit même que quand Satan parle, il parle de ses propres profondeurs et ses profondeurs sont mensonges. C’est-à-dire, il parle dans le mensonge, vit dans le mensonge, croit à ses propres mensonges et pratique le mensonge.
Je pense que cette pratique qui consiste à laisser les anciens sorciers témoigner dans les assemblées des saints de ce qui se passe dans le monde des ténèbres ou encore de faire parler des démoniaques pendant leur délivrance est une ruse du diable pour fragiliser l’Eglise par la mort car le mensonge apporte la mort. Comprenez pourquoi les assemblées vivent dans une faiblesse spirituelle inouïe qui frôle la mort spirituelle. Tout ce que ces occultistes ont vécu dans le monde des ténèbres ce n’était que mensonge et haine et tout ce que les démons disent c’est mensonge et haine. Aucun démon ne peut dire la vérité. Ceux qui font des incursions dans le monde des ténèbres vivent dans un grand mensonge. Tout ce qu’ils vivent, tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils mangent font partie de l’illusion satanique, un grand mensonge. Ceux qui pratiquent la projection astrale également, vivent dans ce mensonge correctement formaté par l’ennemie des saints ! Quand le Seigneur dit : « car il n'y a pas de vérité en lui (c’est-à-dire le Diable). Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. », Il ne rigole pas, il parle de la nature inchangeable du diable. Aussi vrai que Dieu ne peut jamais mentir, le diable ne peut jamais mais alors jamais dire la vérité. C’est un fait ! C’est une question de source : aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines et aucune source malsaine ne peut produire des eaux saines ; c’est une vérité !
Toute la vérité sur le monde des ténèbres, sur les actions sataniques et sur les démons ne peut être correctement révélée que par Dieu lui-même au travers de son Esprit. Apprenons donc à lui faire confiance !
Un jour, un prédicateur donnait des enseignements sur le combat spirituel et le troisième ou le quatrième jour de son séminaire, il dit quelque chose qui m’attrista. Il parla à peu près en ces termes : « les gens me posent la question de savoir comment suis-je au courant de ce que les sorciers font dans les ténèbres et je leur ai dit que quand nous procédons aux séances de délivrance, on questionne les possédés et ceux-ci nous révèlent leur pratiques ». J’ai failli pleurer ! Voilà comment, par des prédications et des témoignages venus du monde des ténèbres, les assemblées ont mis en place des pratiques qui ne viennent pas de Dieu. Des pratiques comme l’aspersion de l’huile pour chasser les démons, l’aspersion du sang de Jésus (rire), le signe de la croix, l’invocation du feu dévorant (rire) l’aspersion des eaux bénites, etc… les ennemis des saints se moquent d’eux ! Pourtant la bible est claire quand elle dit : « ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et de la parole de leur témoignage » c’est-à-dire « à cause de la vie de Yeshouah Ha Mashia, de sa mort à la croix et de la parole qui sort de leur bouche témoignant que Yeshouah est Seigneur ». Alors d’où viennent les pratiques d’invocation du sang et tout le reste ? Cela vient des témoignages des démons tout simplement. La question est : « comment celui en qui ou dans les profondeurs de qui il n’y a que mensonge peut provenir la vérité ? »
Chers amis, si vous avez en vous le mensonge, si vous pratiquez le mensonge, la nature de Satan se trouve déjà bel et bien en vous. Efforcez-vous à ne plus jamais mentir même pas une seule fois. Il existe même de gens qui mentent pour rien et à ce stade, vous êtes devenu un menteur professionnel ce qui fait de vous fils du diable. Celui-ci n’a plus besoin de quitter son trône pour faire lui-même son boulot, vous le faite déjà très bien et à la perfection. Chaque fois que vous mentirez, sachez que vous avez affaire au diable lui-même !
Fils de Dieu ou fils du diable ?
Paix à vous
MYC
Je voudrais ici, par cette réflexion comprendre avec vous pourquoi le Seigneur appelle certains « FILS DU DIABLE » pourtant, nous le savons tous, le Diable est un esprit et en tant qu’esprit, il ne peut pas engendrer dans le spirituel car un seul Esprit est géniteur de tous les esprits, c’est l’Esprit de notre Seigneur, Roi et Dieu YHWH. C’est lui le Père de tous les esprits selon Hébreux 12 : 9.
Mettons-nous d’accord : Seul Dieu est le Père de tous les esprits. Bien, si tel est le cas, pourquoi le Seigneur dit il expressément dans sa Parole que certains ont pour « PERE » le Diable ?
Avant d’y répondre, nous nous permettons de nous poser une question qui va nous aider à avancer : Dieu, le Père des esprits a-t-il créé des esprits méchants, malsains et diaboliques ? La réponse à cette question est « NON ». Dieu a créé des esprits purs selon sa propre nature, selon qu’aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines ceci est un principe tant spirituel que naturel. Mais comment nous retrouvons nous en face des esprits malsains et des fils malsains ? Tout simplement à cause du libre arbitre. Oui, si les hommes peuvent (je parle ici comme un homme dans un langage purement humain) reprocher Dieu d’une chose dans leur fragile existence, c’est d’avoir accordé aux esprits le libre arbitre. Tout esprit est libre de choisir ce qu’il veut. Voilà pourquoi certains esprits ont choisi et continuent à choisir jusqu’à ce jour se séparer de Dieu, de leur créateur, de leur source de Sainteté, de justice et de droiture. Il y aura toujours deux chemins qui se présenteront devant tout esprit : « la vie et la mort, le bien et le mal ». Voilà qui est à la base de la dégradation de certains esprits : le choix. Satan aussi a choisi de combattre Dieu et de s’éloigner de lui et il est ainsi devenu un esprit dégradé et exclu de la sainteté divine mais au commencement, il n’en n’était pas ainsi !
Ci-dessous le passage qui a été l’objet de notre réflexion:
« et le champ, c'est le monde ; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; et l'ivraie, ce sont les fils du méchant ; » (Matthieu 13:38)
Dans ce passage, le Seigneur explique a ses disciples la parabole du champ et de l’ivraie. Nous n’allons pas entrer dans les détails de cette parabole mais nous nous limiterons à cette déclaration : « et l'ivraie, ce sont les fils du méchant ». Le Seigneur veut dire « Fils du malin ou encore fils du Diable ». Le Seigneur s’est-il trompé sachant que le diable ne peut pas engendrer dans le spirituel ? La réponse est non.
J’ai l’habitude de dire à ceux qui peuvent m’écouter que le Seigneur était un grand prophète et utilisait souvent un langage allégorique pour parler des choses difficiles du Royaume sachant que le Royaume est un trésor caché qui ne peut en aucun cas être retrouvé par n’importe qui. Et il utilise ici un de ces langages allégoriques et imagées pour expliquer ceci :
« Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. » (Jean 8:44)
Voyez-vous ? Il explique lui-même clairement ce qu’il veut dire par « père » quand il désigne Satan. Il le place dans un contexte bien précis. Il ne parle pas de lui comme un géniteur des esprits méchants car le diable ne peut ni créer des démons, ni créer aucun esprit, ni engendrer des fils. Le Seigneur parle de son caractère, de sa nature et de ses profondeurs. Ce qui, en effet, fait que certains esprits (je veux ici parler de certains hommes) soient considérés comme fils du Diable, c’est tout simplement le choix qu’ils ont fait de vivre dans le mensonge (volontairement ou involontairement).
La plus grande nature du Diable c’est « LE MENSONGE ». Le mensonge c’est un péché qui s’attache facilement à l’homme. Et généralement, vous commencez par des petits mensonges qui ne font du mal à personne, ensuite vous en prenez goût et vous commencez à pratiquer de gros mensonges pour vous couvrir de vos erreurs et enfin le mensonge devient votre vie car vous mentez même quand cela est inutile. Pire certains mentent même en priant ! C’est à ce stade que vous vous attirez des démons. Ceux-ci aiment le mensonge et vivent dans le mensonge.
J’ai l’habitude de dire à ceux qui veulent m’écouter que le Royaume des ténèbres est bâti principalement sur deux piliers (colonnes). Le premier c’est le mensonge, le deuxième c’est la haine c’est pourquoi il est appelé « Royaume des ténèbres » car les ténèbres ce sont le mensonge. Aussi vraie que la lumière est la vérité c’est-à-dire la parole de vérité selon qu’il est écrit : « En elle (la parole) était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1:4), nous comprenons donc que la parole = vérité=vie=lumière. Ainsi le mensonge = mort= ténèbres.
Comprenez donc pourquoi le Seigneur dit ceci : « Lui (c’est-à-dire le diable) a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui ». Voyez-vous ? Le Seigneur associe expressément le mensonge au meurtre, parce qu’il sait que seul la vérité est la vie et que le mensonge est la mort. Celui qui ment est donc, non seulement fils du diable parce qu’on retrouve le caractère du diable en lui mais aussi, un meurtrier exactement comme le diable.
Dire « Fils du diable ou de l’ennemie », je le répète, est une forme allégoriques pour expliquer que lorsqu’un homme manifeste le mensonge c’est-à-dire la mort en lui, il s’identifie au diable qui lui a été le premier dans toute l’histoire du monde spirituel et matériel à mentir ! Manifester cette nature, fais de vous un de lui !
Si nous comprenons la profondeur ce qui a été expliqué ci-haut, nous allons alors comprendre pourquoi les assemblées sont tombées dans la séduction et ont perdues leur puissance parce que justement elles ont laissé le mensonge prendre place au-milieux d’elles. Je pense que chaque enfant de Dieu devra faire la guerre au mensonge aussi petit soit-il car un peu de levain augmente la pâte. Depuis un certain moment, beaucoup de pratiques au-milieu de nous ont été inspirées des démons lors des délivrances quand on les laisse parler ou encore quand les anciens sorciers et initiés dans l’occultisme témoignent et parlent des actions diaboliques dans lesquelles ils ont été des chefs d’œuvres et des témoins. Toutes ces choses sont des mensonges infiltre dans les assemblées des saints. Le Seigneur dit même que quand Satan parle, il parle de ses propres profondeurs et ses profondeurs sont mensonges. C’est-à-dire, il parle dans le mensonge, vit dans le mensonge, croit à ses propres mensonges et pratique le mensonge.
Je pense que cette pratique qui consiste à laisser les anciens sorciers témoigner dans les assemblées des saints de ce qui se passe dans le monde des ténèbres ou encore de faire parler des démoniaques pendant leur délivrance est une ruse du diable pour fragiliser l’Eglise par la mort car le mensonge apporte la mort. Comprenez pourquoi les assemblées vivent dans une faiblesse spirituelle inouïe qui frôle la mort spirituelle. Tout ce que ces occultistes ont vécu dans le monde des ténèbres ce n’était que mensonge et haine et tout ce que les démons disent c’est mensonge et haine. Aucun démon ne peut dire la vérité. Ceux qui font des incursions dans le monde des ténèbres vivent dans un grand mensonge. Tout ce qu’ils vivent, tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils mangent font partie de l’illusion satanique, un grand mensonge. Ceux qui pratiquent la projection astrale également, vivent dans ce mensonge correctement formaté par l’ennemie des saints ! Quand le Seigneur dit : « car il n'y a pas de vérité en lui (c’est-à-dire le Diable). Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. », Il ne rigole pas, il parle de la nature inchangeable du diable. Aussi vrai que Dieu ne peut jamais mentir, le diable ne peut jamais mais alors jamais dire la vérité. C’est un fait ! C’est une question de source : aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines et aucune source malsaine ne peut produire des eaux saines ; c’est une vérité !
Toute la vérité sur le monde des ténèbres, sur les actions sataniques et sur les démons ne peut être correctement révélée que par Dieu lui-même au travers de son Esprit. Apprenons donc à lui faire confiance !
Un jour, un prédicateur donnait des enseignements sur le combat spirituel et le troisième ou le quatrième jour de son séminaire, il dit quelque chose qui m’attrista. Il parla à peu près en ces termes : « les gens me posent la question de savoir comment suis-je au courant de ce que les sorciers font dans les ténèbres et je leur ai dit que quand nous procédons aux séances de délivrance, on questionne les possédés et ceux-ci nous révèlent leur pratiques ». J’ai failli pleurer ! Voilà comment, par des prédications et des témoignages venus du monde des ténèbres, les assemblées ont mis en place des pratiques qui ne viennent pas de Dieu. Des pratiques comme l’aspersion de l’huile pour chasser les démons, l’aspersion du sang de Jésus (rire), le signe de la croix, l’invocation du feu dévorant (rire) l’aspersion des eaux bénites, etc… les ennemis des saints se moquent d’eux ! Pourtant la bible est claire quand elle dit : « ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et de la parole de leur témoignage » c’est-à-dire « à cause de la vie de Yeshouah Ha Mashia, de sa mort à la croix et de la parole qui sort de leur bouche témoignant que Yeshouah est Seigneur ». Alors d’où viennent les pratiques d’invocation du sang et tout le reste ? Cela vient des témoignages des démons tout simplement. La question est : « comment celui en qui ou dans les profondeurs de qui il n’y a que mensonge peut provenir la vérité ? »
Chers amis, si vous avez en vous le mensonge, si vous pratiquez le mensonge, la nature de Satan se trouve déjà bel et bien en vous. Efforcez-vous à ne plus jamais mentir même pas une seule fois. Il existe même de gens qui mentent pour rien et à ce stade, vous êtes devenu un menteur professionnel ce qui fait de vous fils du diable. Celui-ci n’a plus besoin de quitter son trône pour faire lui-même son boulot, vous le faite déjà très bien et à la perfection. Chaque fois que vous mentirez, sachez que vous avez affaire au diable lui-même !
Fils de Dieu ou fils du diable ?
Paix à vous
MYC
Mwana ya Congo
Re: LES FILS DU DIABLE
OOPS
Avant de relire plusieures fois ce posting, Troll prie tout lecteur qui peut retrouver ce passage de l´AT...oú Dieu affirme expressement qu´Il est l´auteur de TOUT et TOUS..du malheur comme du bien, des diables comme des anges..de la nuit comme du jour, de la lumière comme des tenèbres.
Retrouvez ce passage et voyons si Jésus était entrain de contredire Dieu:roll:
WAIT AND SEE
Avant de relire plusieures fois ce posting, Troll prie tout lecteur qui peut retrouver ce passage de l´AT...oú Dieu affirme expressement qu´Il est l´auteur de TOUT et TOUS..du malheur comme du bien, des diables comme des anges..de la nuit comme du jour, de la lumière comme des tenèbres.
Retrouvez ce passage et voyons si Jésus était entrain de contredire Dieu:roll:
WAIT AND SEE
GHOST
Re: LES FILS DU DIABLE
ESAIE 45
Jésus, "rabin" qui enseignait au Temple...pouvait-il n´avoir pas eu le temps de lire Esaie 45:?:
En tout cas, les lecteurs feront mieux de consulter Esaie..
Esaie 45: 6.7
Esaie 45:9
Esaie 45:11
Esaie 45:...et les fils du "diable"
Jésus, "rabin" qui enseignait au Temple...pouvait-il n´avoir pas eu le temps de lire Esaie 45:?:
En tout cas, les lecteurs feront mieux de consulter Esaie..
Esaie 45: 6.7
Esaie 45:9
Esaie 45:11
Esaie 45:...et les fils du "diable"
GHOST
Re: LES FILS DU DIABLE
aie!! internet oyo ebebisi batu ebele y en a qui se prenne mm pour des savant des connaisseur des "verités " des ... des ...
dès fois il faut se deconnecter un bon moment respirer vivre sa vie parce que la on lit des fois du n'importe koi , je parle pas de MYC biensur que j'apprecie ta bonne volonté,merci.
dès fois il faut se deconnecter un bon moment respirer vivre sa vie parce que la on lit des fois du n'importe koi , je parle pas de MYC biensur que j'apprecie ta bonne volonté,merci.
Invité- Invité
Re: LES FILS DU DIABLE
Juste une question pour toi mon frère MYC.
Si Dieu n'a a créé que des bons esprits ... Qui a créé Satan?
Ou encore Satan serait-il alors un bon esprit?
Si Dieu n'a a créé que des bons esprits ... Qui a créé Satan?
Ou encore Satan serait-il alors un bon esprit?
Admin- Admin
Re: LES FILS DU DIABLE
Senorita Del Cielo..
El diablo esta aqui:D No se puede vivir Cuando Dios.. L´Admn pose une bonne question..
Senorita, nous sommes plus au Moyen-Age, la Bible est disponible pour tous ceux qui savent lire... ESAIE 45 Bo tanga bino moko
GHOST
Re: LES FILS DU DIABLE
Etali yo Troll matali yo
eh mais noon eh te!! olingi ko creer ba polemique ata place ya polemique eza te totanga bible pona? ngai na tanga Bible après naya awa pona diskité kk forum oyo esekisaka ngai ,nabimi nake ngai bye!
eh mais noon eh te!! olingi ko creer ba polemique ata place ya polemique eza te totanga bible pona? ngai na tanga Bible après naya awa pona diskité kk forum oyo esekisaka ngai ,nabimi nake ngai bye!
Troll a écrit:
Senorita Del Cielo..
El diablo esta aqui:D No se puede vivir Cuando Dios.. L´Admn pose une bonne question..
Senorita, nous sommes plus au Moyen-Age, la Bible est disponible pour tous ceux qui savent lire... ESAIE 45 Bo tanga bino moko
Invité- Invité
Re: LES FILS DU DIABLE
L a senorita Del Cielo...
Tanga pe bakisa mayele... To zali lisusu na epoque ya ba "guerres" de religion te Soki o zo banga satana.. tala kaka:D
Une fois o ye na Internet, o komi neti na wenze ya Matete:arrow: fungola miso pe solola malamu... Bible eleki bilanga na pasi:P
Ko banga te el diablo no puedes vivir sin Dios...No se puede:nonono:
Tanga pe bakisa mayele... To zali lisusu na epoque ya ba "guerres" de religion te Soki o zo banga satana.. tala kaka:D
Une fois o ye na Internet, o komi neti na wenze ya Matete:arrow: fungola miso pe solola malamu... Bible eleki bilanga na pasi:P
Ko banga te el diablo no puedes vivir sin Dios...No se puede:nonono:
GHOST
Re: LES FILS DU DIABLE
Eyindaka mabe…..Troll a écrit: ESAIE 45
Jésus, "rabin" qui enseignait au Temple...pouvait-il n´avoir pas eu le temps de lire Esaie 45:?:
En tout cas, les lecteurs feront mieux de consulter Esaie..
Esaie 45: 6.7
Esaie 45:9
Esaie 45:11
Esaie 45:...et les fils du "diable"
esaie 45:7 : Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l'adversité; c'est moi, l'Éternel, qui fais toutes ces choses.
Ahriman
Re: LES FILS DU DIABLE
Je fais un constat en lisant l’anciens testament. Le Dieu de Juifs est très prudent, jaloux même de son autorité. Il ne maque pas d’occasion pour venter ses qualités et sa puissance. C’est son droit ! Mais indirectement (subtilement) on peut se demander comment un Dieu qui est seul dans l’univers, tout puissant et sans concourant peut-il avoir peur d’une concurrence quelconque?
Pourrions nous en conclure que ce Dieu là n’était pas seul ou disons il nous fait savoir par son attitude qu’il existe d’autres Dieux dans d’autres univers qui pourrait lui faire ombrage vis-à-vis de sa création et la détourner de son destin? Subtilement la notion du monothéisme s’écroule à travers l’attitude biblique de ce Dieu de Juif !!!
Pourrions nous en conclure que ce Dieu là n’était pas seul ou disons il nous fait savoir par son attitude qu’il existe d’autres Dieux dans d’autres univers qui pourrait lui faire ombrage vis-à-vis de sa création et la détourner de son destin? Subtilement la notion du monothéisme s’écroule à travers l’attitude biblique de ce Dieu de Juif !!!
Ahriman
Re: LES FILS DU DIABLE
Bonjour MYC, j'ai quelques questions à vous poser sur base de ce qui vous avez écris ci-haut.Mwana ya Congo a écrit:
Avant d’y répondre, nous nous permettons de nous poser une question qui va nous aider à avancer : Dieu, le Père des esprits a-t-il créé des esprits méchants, malsains et diaboliques ? La réponse à cette question est « NON ». Dieu a créé des esprits purs selon sa propre nature, selon qu’aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines ceci est un principe tant spirituel que naturel. Mais comment nous retrouvons nous en face des esprits malsains et des fils malsains ? Tout simplement à cause du libre arbitre. Oui, si les hommes peuvent (je parle ici comme un homme dans un langage purement humain) reprocher Dieu d’une chose dans leur fragile existence, c’est d’avoir accordé aux esprits le libre arbitre. Tout esprit est libre de choisir ce qu’il veut. Voilà pourquoi certains esprits ont choisi et continuent à choisir jusqu’à ce jour se séparer de Dieu, de leur créateur, de leur source de Sainteté, de justice et de droiture. Il y aura toujours deux chemins qui se présenteront devant tout esprit : « la vie et la mort, le bien et le mal ». Voilà qui est à la base de la dégradation de certains esprits : le choix. Satan aussi a choisi de combattre Dieu et de s’éloigner de lui et il est ainsi devenu un esprit dégradé et exclu de la sainteté divine mais au commencement, il n’en n’était pas ainsi !
Si le libre arbitre consiste à choisr en toute liberté, ne pouvons-nous pas être d'accord que le choix, lui, est conditionné par la présence de plus d'une option ?
Si Dieu est le créateur de toute chose et n'a crée que ce qui est bon et pur, comment Satan a-t-il alors pu choisir une voie qui n'existait pas c-à-d le mal ?
Si le mal existait lorsque Satan fît usage de son libre arbitre, qui l'a (le mal) donc crée pour qu'il (Satan) opte pour cette option ?
Merci de me répondre
Ricky Gabrino
Re: LES FILS DU DIABLE
excuses moi mon frere pour ce retard, j'etais pris.
Dieu n'a pas cree Satan. Dieu a Cree Lucifer qui etait un astre lumineux dans le ciel, il tennait le flambeau de la lumiere et il etait fait des pierres precieuses. c'est dans Esaie. voila un etre parfait qui fut cree par Dieu. Mais cet etre la avait le choix entre le bien et le mal. le bien lui permettait de rester dans la presence de Dieu et de jouir de cette presence la. de demeurer un ARCHANGE de lumiere. car il etait un ARCHANGE du meme rang que Michael et Gabriel!
Quand il porta son choix sur le mal, la consequence etait automatique :"se separer de Dieu" et se separer de Dieu veut dire "mourir". dans le spirituel, la mort c'est "Se separer de YHWH" ... il devint alors un prince des tenebres ! il recu le pouvoir d'exercer alors dans les tenebres !
Voila !
Dieu n'a pas cree Satan. Dieu a Cree Lucifer qui etait un astre lumineux dans le ciel, il tennait le flambeau de la lumiere et il etait fait des pierres precieuses. c'est dans Esaie. voila un etre parfait qui fut cree par Dieu. Mais cet etre la avait le choix entre le bien et le mal. le bien lui permettait de rester dans la presence de Dieu et de jouir de cette presence la. de demeurer un ARCHANGE de lumiere. car il etait un ARCHANGE du meme rang que Michael et Gabriel!
Quand il porta son choix sur le mal, la consequence etait automatique :"se separer de Dieu" et se separer de Dieu veut dire "mourir". dans le spirituel, la mort c'est "Se separer de YHWH" ... il devint alors un prince des tenebres ! il recu le pouvoir d'exercer alors dans les tenebres !
Voila !
Admin a écrit:Juste une question pour toi mon frère MYC.
Si Dieu n'a a créé que des bons esprits ... Qui a créé Satan?
Ou encore Satan serait-il alors un bon esprit?
Mwana ya Congo
Re: LES FILS DU DIABLE
Dieu a cree le bien, Dieu a cree le mal et Dieu a cree l'eternite. Comment un homme peut il savoir que ceux qui le servent sont fidele si sur leur chemin il n'existe pas de challenge? le mal est un moyen qui permet aux esprit d'etre eprouve. personen ne peut etre epprouve par le bien. Non, il faut que le mal existe pour que la perfection aie son sens. car la perfection c'est la "maitrise du mal " .
la lumiere a existe des le debut les tenebres aussi. le bien a existe des le debut, le mal aussi.
Dieu a cree aussi ces choses !
Paix a vous
la lumiere a existe des le debut les tenebres aussi. le bien a existe des le debut, le mal aussi.
Dieu a cree aussi ces choses !
Paix a vous
Ricky Gabrino a écrit:Bonjour MYC, j'ai quelques questions à vous poser sur base de ce qui vous avez écris ci-haut.Mwana ya Congo a écrit:
Avant d’y répondre, nous nous permettons de nous poser une question qui va nous aider à avancer : Dieu, le Père des esprits a-t-il créé des esprits méchants, malsains et diaboliques ? La réponse à cette question est « NON ». Dieu a créé des esprits purs selon sa propre nature, selon qu’aucune source saine ne peut produire des eaux malsaines ceci est un principe tant spirituel que naturel. Mais comment nous retrouvons nous en face des esprits malsains et des fils malsains ? Tout simplement à cause du libre arbitre. Oui, si les hommes peuvent (je parle ici comme un homme dans un langage purement humain) reprocher Dieu d’une chose dans leur fragile existence, c’est d’avoir accordé aux esprits le libre arbitre. Tout esprit est libre de choisir ce qu’il veut. Voilà pourquoi certains esprits ont choisi et continuent à choisir jusqu’à ce jour se séparer de Dieu, de leur créateur, de leur source de Sainteté, de justice et de droiture. Il y aura toujours deux chemins qui se présenteront devant tout esprit : « la vie et la mort, le bien et le mal ». Voilà qui est à la base de la dégradation de certains esprits : le choix. Satan aussi a choisi de combattre Dieu et de s’éloigner de lui et il est ainsi devenu un esprit dégradé et exclu de la sainteté divine mais au commencement, il n’en n’était pas ainsi !
Si le libre arbitre consiste à choisr en toute liberté, ne pouvons-nous pas être d'accord que le choix, lui, est conditionné par la présence de plus d'une option ?
Si Dieu est le créateur de toute chose et n'a crée que ce qui est bon et pur, comment Satan a-t-il alors pu choisir une voie qui n'existait pas c-à-d le mal ?
Si le mal existait lorsque Satan fît usage de son libre arbitre, qui l'a (le mal) donc crée pour qu'il (Satan) opte pour cette option ?
Merci de me répondre
Mwana ya Congo
Re: LES FILS DU DIABLE
na koti lisolo na bino:arrow:Mwana ya Congo a écrit:excuses moi mon frere pour ce retard, j'etais pris.
Dieu n'a pas cree Satan. Dieu a Cree Lucifer qui etait un astre lumineux dans le ciel, il tennait le flambeau de la lumiere et il etait fait des pierres precieuses. c'est dans Esaie. voila un etre parfait qui fut cree par Dieu. Mais cet etre la avait le choix entre le bien et le mal. le bien lui permettait de rester dans la presence de Dieu et de jouir de cette presence la. de demeurer un ARCHANGE de lumiere. car il etait un ARCHANGE du meme rang que Michael et Gabriel!
Quand il porta son choix sur le mal, la consequence etait automatique :"se separer de Dieu" et se separer de Dieu veut dire "mourir". dans le spirituel, la mort c'est "Se separer de YHWH" ... il devint alors un prince des tenebres ! il recu le pouvoir d'exercer alors dans les tenebres !
Voila !Admin a écrit:Juste une question pour toi mon frère MYC.
Si Dieu n'a a créé que des bons esprits ... Qui a créé Satan?
Ou encore Satan serait-il alors un bon esprit?
Sortons des principes judéo-chrétiens et ayons une vision d’ensemble!
La dualité ne peut pas exister dans la proximité d’un Dieu, c’est impossible !!! Ceux que vous nommez des archanges tel que Michael et Gabriel ne peuvent pas avoir une pensée contraire et ne sont pas soumis aux vibration ou au mouvement de la dissociation des énergies qui engendre le libre arbitre. Ils sont des automates soumis à la volonté de leur chef sans aucune autre forme de pensées libre, obéir est leur seule réalité. En plus dans ce plan là (ou on retrouve des Divas- Anges) les énergies sont regroupés comme des égrégores, l’individualité dans la pensée est presque impossible….Souvenez-vous ils disent dans la bible : créons l’homme à notre image (Ils sont plurielle- un égrégore – un ensemble des énergies agissant pour un but commun !!!).
En plus Satan n’est pas Lucifer !!!! Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race, soit un Dieu galactique (Dieu d’un système solaire) au plus un Logos symbolisant la manifestation ou l’expression d’un plus Grand Logos cosmique dans une trinité galactique tel que notre galaxie.
Comme le dit souvent Troll, la bible est un livre des initiés et on y trouve un symbolisme judaïque- qui se décode selon la tradition kabbalistique.
Comme on le dit souvent au-delà de la foi il n’y a que la volonté!!!!!
Ahriman
Re: LES FILS DU DIABLE
Ahriman[/quote],Ahriman a écrit: na koti lisolo na bino:arrow:
Sortons des principes judéo-chrétiens et ayons une vision d’ensemble!
La dualité ne peut pas exister dans la proximité d’un Dieu, c’est impossible !!! Ceux que vous nommez des archanges tel que Michael et Gabriel ne peuvent pas avoir une pensée contraire et ne sont pas soumis aux vibration ou au mouvement de la dissociation des énergies qui engendre le libre arbitre. Ils sont des automates soumis à la volonté de leur chef sans aucune autre forme de pensées libre, obéir est leur seule réalité. En plus dans ce plan là (ou on retrouve des Divas- Anges) les énergies sont regroupés comme des égrégores, l’individualité dans la pensée est presque impossible….Souvenez-vous ils disent dans la bible : créons l’homme à notre image (Ils sont plurielle- un égrégore – un ensemble des énergies agissant pour un but commun !!!).
En plus Satan n’est pas Lucifer !!!! Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race, soit un Dieu galactique (Dieu d’un système solaire) au plus un Logos symbolisant la manifestation ou l’expression d’un plus Grand Logos cosmique dans une trinité galactique tel que notre galaxie.
Comme le dit souvent Troll, la bible est un livre des initiés et on y trouve un symbolisme judaïque- qui se décode selon la tradition kabbalistique.
Comme on le dit souvent au-delà de la foi il n’y a que la volonté!!!!!
Ce que tu ecris depasse un peu ce que notre frere Chretien Mwana Ya Congo pense et concoit spirituellement.
Mwana Ya Congo n'est qu'un Croyant, sa foi tourne autour de ses croyances...Et entre les lignes, il est entrain de ns dire qu'il ne changerait en aucun cas son avis la dessus...Il croit ce qu'il croit etre la seule verite meme si les faits ne sont pas de son cote...
Ns ne pouvons pas lui en tenir rigueur, car Jusqu'a preuve du contraire, il est un Croyant apres tt
Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race,..
Ca c'est vrai, soki ba ndimi bayebaka au moins qui IL est Reellement... [/quote]
_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.
ALPHA DOG
Cavalier
Re: LES FILS DU DIABLE
[quote="Mwana ya Congo"]excuses moi mon frere pour ce retard, j'etais pris.
Dieu n'a pas cree Satan. Dieu a Cree Lucifer qui etait un astre lumineux dans le ciel, il tennait le flambeau de la lumiere et il etait fait des pierres precieuses. c'est dans Esaie. voila un etre parfait qui fut cree par Dieu. Mais cet etre la avait le choix entre le bien et le mal. le bien lui permettait de rester dans la presence de Dieu et de jouir de cette presence la. de demeurer un ARCHANGE de lumiere. car il etait un ARCHANGE du meme rang que Michael et Gabriel!
Quand il porta son choix sur le mal, la consequence etait automatique :"se separer de Dieu" et se separer de Dieu veut dire "mourir". dans le spirituel, la mort c'est "Se separer de YHWH" ... il devint alors un prince des tenebres ! il recu le pouvoir d'exercer alors dans les tenebres !
Voila !
SE SEPARER DE DIEU:?:
En attendant de retrouver un autre verset dans l´AT qui démontre qu´il est IMPOSSIBLE pour toutes les créatures de se "separer" du Créateur..
juste une question si simple:
Pendant 9 mois de cette années, combien des fois mr MYC a fait le "choix" du mal ? Une simple introspection va l´aider á comprendre que si "choisir de faire le mal" peut separer les créatures de leur Créateur, alors lui même mr MYC devait être mort..plusieures fois spirituellement comme il l´affirme:D
D´où mister MYC tire cette invention de separation quand Dieu dans Esaie 45 démontre le contraire:arrow: Dieu affirme que c´est LUI l´auteur du mal..et du bien..pas un "satan/Lucifer" ect..Lui seul, Créateur Unique:arrow:
Dieu n'a pas cree Satan. Dieu a Cree Lucifer qui etait un astre lumineux dans le ciel, il tennait le flambeau de la lumiere et il etait fait des pierres precieuses. c'est dans Esaie. voila un etre parfait qui fut cree par Dieu. Mais cet etre la avait le choix entre le bien et le mal. le bien lui permettait de rester dans la presence de Dieu et de jouir de cette presence la. de demeurer un ARCHANGE de lumiere. car il etait un ARCHANGE du meme rang que Michael et Gabriel!
Quand il porta son choix sur le mal, la consequence etait automatique :"se separer de Dieu" et se separer de Dieu veut dire "mourir". dans le spirituel, la mort c'est "Se separer de YHWH" ... il devint alors un prince des tenebres ! il recu le pouvoir d'exercer alors dans les tenebres !
Voila !
SE SEPARER DE DIEU:?:
En attendant de retrouver un autre verset dans l´AT qui démontre qu´il est IMPOSSIBLE pour toutes les créatures de se "separer" du Créateur..
juste une question si simple:
Pendant 9 mois de cette années, combien des fois mr MYC a fait le "choix" du mal ? Une simple introspection va l´aider á comprendre que si "choisir de faire le mal" peut separer les créatures de leur Créateur, alors lui même mr MYC devait être mort..plusieures fois spirituellement comme il l´affirme:D
D´où mister MYC tire cette invention de separation quand Dieu dans Esaie 45 démontre le contraire:arrow: Dieu affirme que c´est LUI l´auteur du mal..et du bien..pas un "satan/Lucifer" ect..Lui seul, Créateur Unique:arrow:
GHOST
Re: LES FILS DU DIABLE
,Cavalier a écrit:AhrimanAhriman a écrit: na koti lisolo na bino:arrow:
Sortons des principes judéo-chrétiens et ayons une vision d’ensemble!
La dualité ne peut pas exister dans la proximité d’un Dieu, c’est impossible !!! Ceux que vous nommez des archanges tel que Michael et Gabriel ne peuvent pas avoir une pensée contraire et ne sont pas soumis aux vibration ou au mouvement de la dissociation des énergies qui engendre le libre arbitre. Ils sont des automates soumis à la volonté de leur chef sans aucune autre forme de pensées libre, obéir est leur seule réalité. En plus dans ce plan là (ou on retrouve des Divas- Anges) les énergies sont regroupés comme des égrégores, l’individualité dans la pensée est presque impossible….Souvenez-vous ils disent dans la bible : créons l’homme à notre image (Ils sont plurielle- un égrégore – un ensemble des énergies agissant pour un but commun !!!).
En plus Satan n’est pas Lucifer !!!! Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race, soit un Dieu galactique (Dieu d’un système solaire) au plus un Logos symbolisant la manifestation ou l’expression d’un plus Grand Logos cosmique dans une trinité galactique tel que notre galaxie.
Comme le dit souvent Troll, la bible est un livre des initiés et on y trouve un symbolisme judaïque- qui se décode selon la tradition kabbalistique.
Comme on le dit souvent au-delà de la foi il n’y a que la volonté!!!!!
Ce que tu ecris depasse un peu ce que notre frere Chretien Mwana Ya Congo pense et concoit spirituellement.
Mwana Ya Congo n'est qu'un Croyant, sa foi tourne autour de ses croyances...Et entre les lignes, il est entrain de ns dire qu'il ne changerait en aucun cas son avis la dessus...Il croit ce qu'il croit etre la seule verite meme si les faits ne sont pas de son cote...
Ns ne pouvons pas lui en tenir rigueur, car Jusqu'a preuve du contraire, il est un Croyant apres tt
Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race,..
Ca c'est vrai, soki ba ndimi bayebaka au moins qui IL est Reellement... [/quote] [/quote]
Ahriman
Re: LES FILS DU DIABLE
Cavalier a écrit:Ahriman a écrit:
Ce que tu ecris depasse un peu ce que notre frere Chretien Mwana Ya Congo pense et concoit spirituellement.
Mwana Ya Congo n'est qu'un Croyant, sa foi tourne autour de ses croyances...Et entre les lignes, il est entrain de ns dire qu'il ne changerait en aucun cas son avis la dessus...Il croit ce qu'il croit etre la seule verite meme si les faits ne sont pas de son cote...
Ns ne pouvons pas lui en tenir rigueur, car Jusqu'a preuve du contraire, il est un Croyant apres tt
Je doute fort que YHWH soit aussi le Dieu créateur des tous les cosmos. Je pense qu’il est soit un Dieu d’une race,..
Ca c'est vrai, soki ba ndimi bayebaka au moins qui IL est Reellement...
Helas tu as raison et moi qui pensait que les échanges étaient pour élargir nos champs de connaissance et nos visions sur la chose Le temps des doctrines dogmatique est résolu ceux qui refusent d’élargir pragmatiquement leurs visions forment un obstacle au plan qui se matérialise!!!! Au delà de foi il n y a que la Volonté !
Ahriman
Re: LES FILS DU DIABLE
Chaleureusement Bonsoir à tous,
ça fait vraiment du bien de trouver des gens qui veulent réfléchir sans s'appuyer sur le dogme. Je veux tout de même relancer ce vieux sujet.
Ahriman fait une remarque intéressante sur l'attitude de Yhwh qui est jaloux, declare qu'il a tout créé, etc. Ensuite il ajoute qu'il doute que ce soit le Dieu universel qui est à l'origine de Tout. Idée à laquelle adhère Cavalier apparemment.
Je pense que cette question est rationnellement soluble si on examine 3 points :
1) la lecture de la genèse dans sa version originale càd le sepher de Moïse dans la torah
2) l'origine de ce sepher
1) que dit la genèse dans sa version hébraïque, "Elohim" que est le mot que la bible a traduit "Dieu" ou "l'Éternel". je ne connais pas l'hébreu et dans mes recherches j'ai usé de la traduction de Fabre d'olivet. il dit que Elohim signifie littéralement Lui-les-dieux, que El veut dire Dieu mais Elohim est un mot masculin féminin pluriel donc un androgyne pluriel, et il explique que cette entité unique avait en son sein l'existence potentielle de tous les autres dieux. Donc Elohim est le Dieu unique et universel. Maintenant pourquoi le dieu d'Israël se fait appelé yhwh et nom Elohim? si la définition de "Elohim " est juste la réponse est claire, yhwh n'est pas Elohim et n'est pas ce qu'il prétend dans Esaie que Troll a cité. Mais ce qui est important c'est quand on remonte les origines du sepher de Moïse.
2) d'après Manéthon, Moïse était un prêtre égyptien du culte d'Aton qui s'appelait Osarseph au départ puis est devenu Mosé ou Moïse. il soutient que c'est Moïse, qui lors de l'échec du culte d'Aton, a apporté la science sacré aux hébreux. Donc d'après lui le sepher provient de la cosmogonie égyptienne. et si je ne me trompe pas à cette époque c'était le culte de Amon Ra. j'ignore si c'est pareil, faudra peut être demander à km-wr, mais dans les medu neter on dit que Atoum est sorti seul du Noun (les eaux primordiales) et que tous les neteru (dieux secondaires) émane de lui. ça semble correspondre à elohim. Mais maintenant, si on intègre la Maat des égyptiens, on comprend que yhwh ne peut pas être Atoum ou Elohim puisque il est jaloux, colérique, et violent et guerrier. peut être avait il besoin d'un peuple pour le fortifié en énergie d'où sa propagande. et je me souviens d'un passage d'Hélèna Blavatsky où elle considère que le dieu du dogme ne peut être le dieu universel. (je chercherai ce passage pour l'ajouter)
ça fait vraiment du bien de trouver des gens qui veulent réfléchir sans s'appuyer sur le dogme. Je veux tout de même relancer ce vieux sujet.
Ahriman fait une remarque intéressante sur l'attitude de Yhwh qui est jaloux, declare qu'il a tout créé, etc. Ensuite il ajoute qu'il doute que ce soit le Dieu universel qui est à l'origine de Tout. Idée à laquelle adhère Cavalier apparemment.
Je pense que cette question est rationnellement soluble si on examine 3 points :
1) la lecture de la genèse dans sa version originale càd le sepher de Moïse dans la torah
2) l'origine de ce sepher
1) que dit la genèse dans sa version hébraïque, "Elohim" que est le mot que la bible a traduit "Dieu" ou "l'Éternel". je ne connais pas l'hébreu et dans mes recherches j'ai usé de la traduction de Fabre d'olivet. il dit que Elohim signifie littéralement Lui-les-dieux, que El veut dire Dieu mais Elohim est un mot masculin féminin pluriel donc un androgyne pluriel, et il explique que cette entité unique avait en son sein l'existence potentielle de tous les autres dieux. Donc Elohim est le Dieu unique et universel. Maintenant pourquoi le dieu d'Israël se fait appelé yhwh et nom Elohim? si la définition de "Elohim " est juste la réponse est claire, yhwh n'est pas Elohim et n'est pas ce qu'il prétend dans Esaie que Troll a cité. Mais ce qui est important c'est quand on remonte les origines du sepher de Moïse.
2) d'après Manéthon, Moïse était un prêtre égyptien du culte d'Aton qui s'appelait Osarseph au départ puis est devenu Mosé ou Moïse. il soutient que c'est Moïse, qui lors de l'échec du culte d'Aton, a apporté la science sacré aux hébreux. Donc d'après lui le sepher provient de la cosmogonie égyptienne. et si je ne me trompe pas à cette époque c'était le culte de Amon Ra. j'ignore si c'est pareil, faudra peut être demander à km-wr, mais dans les medu neter on dit que Atoum est sorti seul du Noun (les eaux primordiales) et que tous les neteru (dieux secondaires) émane de lui. ça semble correspondre à elohim. Mais maintenant, si on intègre la Maat des égyptiens, on comprend que yhwh ne peut pas être Atoum ou Elohim puisque il est jaloux, colérique, et violent et guerrier. peut être avait il besoin d'un peuple pour le fortifié en énergie d'où sa propagande. et je me souviens d'un passage d'Hélèna Blavatsky où elle considère que le dieu du dogme ne peut être le dieu universel. (je chercherai ce passage pour l'ajouter)
khufu
Re: LES FILS DU DIABLE
Oui Dieu a permis au mal d'exister, pourquoi ?
Pour avoir une bonne raison de choisir le bien.
Lorsque l'homme, voulant vivre sans la guidance d'un être pur, se heurtera par ses propres erreurs à toutes sortes de souffrances, il finira par chercher un meilleur guide que lui-même.
Et s'il cherche de tout son coeur, il reviendra vers le seul être parfait en intelligence et en sagesse (Dieu son créateur).
Dans ce cas de figure, on s'aperçoit que finalement, le mal est utile pour nous faire changer d'état d'esprit.
Le diable est utile pour l'homme.
Car sans lui, nous serions sans cesse à nous demander pourquoi Dieu est bon et quelle est la différence entre lui et nous ?
Celui qui est un grand Satan, subira une grande chute.
Dans sa douleur, il comprendra que le mal et la souffrance qu'il a occasionné, ne fut pas destiné qu'à ses victimes !
Pour avoir une bonne raison de choisir le bien.
Lorsque l'homme, voulant vivre sans la guidance d'un être pur, se heurtera par ses propres erreurs à toutes sortes de souffrances, il finira par chercher un meilleur guide que lui-même.
Et s'il cherche de tout son coeur, il reviendra vers le seul être parfait en intelligence et en sagesse (Dieu son créateur).
Dans ce cas de figure, on s'aperçoit que finalement, le mal est utile pour nous faire changer d'état d'esprit.
Le diable est utile pour l'homme.
Car sans lui, nous serions sans cesse à nous demander pourquoi Dieu est bon et quelle est la différence entre lui et nous ?
Celui qui est un grand Satan, subira une grande chute.
Dans sa douleur, il comprendra que le mal et la souffrance qu'il a occasionné, ne fut pas destiné qu'à ses victimes !
Arké
Re: LES FILS DU DIABLE
Arké a écrit:Oui Dieu a permis au mal d'exister, pourquoi ?
Pour avoir une bonne raison de choisir le bien.
Lorsque l'homme, voulant vivre sans la guidance d'un être pur, se heurtera par ses propres erreurs à toutes sortes de souffrances, il finira par chercher un meilleur guide que lui-même.
Et s'il cherche de tout son coeur, il reviendra vers le seul être parfait en intelligence et en sagesse (Dieu son créateur).
Dans ce cas de figure, on s'aperçoit que finalement, le mal est utile pour nous faire changer d'état d'esprit.
Le diable est utile pour l'homme.
Car sans lui, nous serions sans cesse à nous demander pourquoi Dieu est bon et quelle est la différence entre lui et nous ?
Celui qui est un grand Satan, subira une grande chute.
Dans sa douleur, il comprendra que le mal et la souffrance qu'il a occasionné, ne fut pas destiné qu'à ses victimes !
ARKE,
Vous dites ceci : Oui Dieu a permis au mal d'exister, pourquoi ? Pour avoir une bonne raison de choisir le bien.
D’accord, ici vous reconnaissez tout de même que Dieu permet le mal pour comprendre le bien.
Vous dites ceci : Lorsque l'homme, voulant vivre sans la guidance d'un être pur, se heurtera par ses propres erreurs à toutes sortes de souffrances, il finira par chercher un meilleur guide que lui-même.
Il n’y a pas un seul instant possible pour l’homme de ne pas être guider par la conscience qui est notre seul guide. Dieu nous aide mais pas de la façon dont on peut s’y attendre. N'est-ce pas à nous de tirer des leçons de l'expérience pour créer le bonheur dont on a tant besoin ?
Vous dites ceci : Dans ce cas de figure, on s'aperçoit que finalement, le mal est utile pour nous faire changer d'état d'esprit. Le diable est utile pour l'homme.
Le Diable, doit-il encore se sentir culpabilisé, s’il est utile pour nous aider à s'ameliorer tel que vous l’affirmez ?
Vous dites ceci : Car sans lui, nous serions sans cesse à nous demander pourquoi Dieu est bon et quelle est la différence entre lui et nous ?
N’importe quoi. Etes-vous sûr que sans le Diable, allions nous poser toutes ces questions ? Finalement quel type de relation unit Dieu et Satan ?
Vous dites ceci : Celui qui est un grand Satan, subira une grande chute. Dans sa douleur, il comprendra que le mal et la souffrance qu'il a occasionnée, ne fut pas destiné qu'à ses victimes !
Ça y est encore une fois, nous sommes devant un paradoxe : Satan finirait tout de même en enfer bien qu’il soit le pur produit de Dieu et que ses actes sont la volonté de Dieu lui-même. Qu’est peut-on comprendre dans tout ça ?
.
FIDO
Re: LES FILS DU DIABLE
L'homme se dirige lui-même depuis très très longtemps, et que voyons nous en 2014 ?
Encore des guerres, contre les hommes et contre les religions de Dieu.
Beaucoup de souffrances, la mort est toujours présente.
Alors que s'il n'y avait plus de pêché, il n'y aurait plus de mort.
Satan est déterminé à nuire à l'homme.
Ce qu'il nous incite à faire finit par nous tuer souvent après de longues souffrances.
Vous n'allez pas le remercier quand même !
Alors certes il est quand même utile, mais ce n'est pas son objectif à la base.
Son objectif est de nous dévaloriser aux yeux de Dieu.
Encore des guerres, contre les hommes et contre les religions de Dieu.
Beaucoup de souffrances, la mort est toujours présente.
Alors que s'il n'y avait plus de pêché, il n'y aurait plus de mort.
Satan est déterminé à nuire à l'homme.
Ce qu'il nous incite à faire finit par nous tuer souvent après de longues souffrances.
Vous n'allez pas le remercier quand même !
Alors certes il est quand même utile, mais ce n'est pas son objectif à la base.
Son objectif est de nous dévaloriser aux yeux de Dieu.
Arké
Re: LES FILS DU DIABLE
Arké a écrit:L'homme se dirige lui-même depuis très très longtemps, et que voyons nous en 2014 ?
Encore des guerres, contre les hommes et contre les religions de Dieu.
Beaucoup de souffrances, la mort est toujours présente.
Alors que s'il n'y avait plus de pêché, il n'y aurait plus de mort.
Satan est déterminé à nuire à l'homme.
Ce qu'il nous incite à faire finit par nous tuer souvent après de longues souffrances.
Vous n'allez pas le remercier quand même !
Alors certes il est quand même utile, mais ce n'est pas son objectif à la base.
Son objectif est de nous dévaloriser aux yeux de Dieu.
ARKE,
C’est quand même trop simpliste ce que vous affirmez ici à propos Satan. Le monde a des sérieux problèmes certes mais cela n’a rien avoir avec une entité (Satan) capable d’exercer son influence sur nous.
Il est tout à fait normal que l’homme puisse se diriger tout seul grâce à sa conscience car la vie avec tout ce qui s’ensuit (Maladie, La Mort, etc.) a été programmée comme cela. Nous ne sommes pas dans un système de punition et récompense.
Les conflits entre les hommes existent depuis la nuit de temps. Pourquoi Caïn a-t-il tué Abel ? Si l’on en croit la bible, Abel a offert un troupeau que Dieu a accepté et Caïn une partie de ses récoltes que Dieu a refusé. C’est le premier meurtre de la Bible.
Sur ce, que devrait faire concrètement Caen pour plaire à Dieu ? Pourquoi Dieu n’avait-il pas accepté L’offrande de Caen, qui avait aussi travaillé dur, pour ne pas susciter la haine et la jalousie ? Avez-vous des réponses à cette question ?
Si ce meurtre serait l’œuvre de Satan cela doit quand même inquiéter que Dieu puisse laisser Satan s’écarter des règles dans le seul but d’exercer à volonté son influence négative sur nous. Je n’en reviens pas. Cela s’appelle l'anarchie
Pour moi, les hommes sont tout simplement diffèrent les uns les autres. Certaines personnes sont mieux dotées que d’autres dans divers domaines. Ce qui suscite haine et jalousie. La question est de seulement savoir comment gérer nos sentiments de haines et de jalousies ? Etc.
Faisons attention aux amalgames. La meilleure façon d’utiliser la vie n’est probablement pas de passer notre temps à accuser à tort Satan
FIDO
Re: LES FILS DU DIABLE
Sur ce, que devrait faire concrètement Caïn pour plaire à Dieu ? Pourquoi Dieu n’avait-il pas accepté L’offrande de Caen, qui avait aussi travaillé dur, pour ne pas susciter la haine et la jalousie ? Avez-vous des réponses à cette question ?
Si Caïn avait été plus humble, moins orgueilleux, il aurait réfléchit à cette question.
Si votre patron augmente votre collègue qui travaille autant que vous, allez vous le tuer par jalousie ?
Job a été très humble malgré l'épreuve qui lui a été infligée.
Si Caïn avait été plus humble, moins orgueilleux, il aurait réfléchit à cette question.
Si votre patron augmente votre collègue qui travaille autant que vous, allez vous le tuer par jalousie ?
Job a été très humble malgré l'épreuve qui lui a été infligée.
Arké
Re: LES FILS DU DIABLE
Si ce meurtre serait l’œuvre de Satan cela doit quand même inquiéter que Dieu puisse laisser Satan s’écarter des règles dans le seul but d’exercer à volonté son influence négative sur nous.
Satan c'est l'homme qui laisse son orgueil le diriger.
Satan c'est l'homme qui laisse son orgueil le diriger.
Arké
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» LE DIABLE ?
» le serpent = diable, satan?
» Le sexe du diable
» Les enfants du diable !!
» L'EGO ou LE MOI-DIABLE(conférence esoterique)
» le serpent = diable, satan?
» Le sexe du diable
» Les enfants du diable !!
» L'EGO ou LE MOI-DIABLE(conférence esoterique)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum