congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES FILS DU DIABLE

+5
Ricky Gabrino
Ahriman
Admin
GHOST
Mwana ya Congo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 23/8/2014, 1:06 am

Arké a écrit:Si ce meurtre serait l’œuvre de Satan cela doit quand même inquiéter que Dieu puisse laisser Satan s’écarter des règles dans le seul but d’exercer à volonté son influence négative sur nous.

Satan c'est l'homme qui laisse son orgueil le diriger.

ARKE,

Oui mais…son orgueil démesuré ne vous inquiète-t-il pas qu’il exerce son influence négatif sur vous comme il veut sans que personne ne l’arrête ? C’est absurde tout ça. Encore une fois cela s’appelle ANARCHIE

Dites-moi un peu, s’il vous plait, quel type de relation véritable unit Dieu et Satan ? car ils semblent parfois complices

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 23/8/2014, 1:27 am

Arké a écrit:Sur ce, que devrait faire concrètement Caïn pour plaire à Dieu ? Pourquoi Dieu n’avait-il pas accepté L’offrande de Caen, qui avait aussi travaillé dur, pour ne pas susciter la haine et la jalousie ? Avez-vous des réponses à cette question ?

Si Caïn avait été plus humble, moins orgueilleux, il aurait réfléchit à cette question.
Si votre patron augmente votre collègue qui travaille autant que vous, allez vous le tuer par jalousie ?
Job a été très humble malgré l'épreuve qui lui a été infligée.


ARKE,

Si le Dieu de la bible est amour, ne pouvait-il pas surmonter sa colère et espérer que Caen se repent ?

Le Dieu de la Bible lui-même ne-t-il pas violent ? Souvenez-vous du déluge

Dans certains passages il n'hésite pas à ordonner la violence. Ne voyez-vous pas la contradiction ?

Enfin, Je prends en exemple ce récit de Caen et Abel (même si bien évidemment je ne le prends pas au pied de la lettre) pour démontrer que nous naissons avec de la violence en nous. Donc les violences en 2014 C'est normal.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 23/8/2014, 11:18 am

Un criminel doit-il rester impuni ?
Doit-on laisser le méchant détruire l'harmonie générale ?

Il y a un temps donné pour la repentance, mais passé ce délais, la justice doit s'appliquer.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 24/8/2014, 1:24 pm

Arké a écrit:Un criminel doit-il rester impuni ?
Doit-on laisser le méchant détruire l'harmonie générale ?

Il y a un temps donné pour la repentance, mais passé ce délais, la justice doit s'appliquer.



Mais…Que dites-vous quand Dieu lui-même ordonne la violence ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 24/8/2014, 4:28 pm

Que dit Dieu surtout :

Ezékiel :
9.8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
9.9
Il me répondit: L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent: L'Éternel a abandonné le pays, l'Éternel ne voit rien.
9.10
Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.

18.5
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
18.6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,
18.7
qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
18.8
qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
18.9
qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
18.10
S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;
18.11
si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,
18.12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18.13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Etc etc....!

La violence et la mort pour les injustes non repentant.
La douceur et la vie pour les justes qui se repentent.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 24/8/2014, 8:41 pm

Arké a écrit:Que dit Dieu surtout :

Ezékiel :
9.8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
9.9
Il me répondit: L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent: L'Éternel a abandonné le pays, l'Éternel ne voit rien.
9.10
Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.

18.5
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
18.6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,
18.7
qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
18.8
qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
18.9
qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
18.10
S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;
18.11
si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,
18.12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18.13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Etc etc....!

La violence et la mort pour les injustes non repentant.
La douceur et la vie pour les justes qui se repentent.


ARKE,

Dans une autre rubrique vous affirmez ceci : un père qui aime ses enfants les reprend quand ils font de mauvaises choses. Dieu agit pareillement.

Et ici vous asseyez de justifier la violence de Dieu ? N’est-ce pas contradictoire tout ça ?

Etes-vous juste et sans pêché ?



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 24/8/2014, 9:15 pm

Si j'étais contradictoire, je vous dirais que même si vous pêchez sans vous repentir, Dieu vous laisserait faire sans bouger.
Or je n'ai pas cité de paroles de Dieu infirmant ma logique.

Ce serait plutôt à vous d'en citer au moins une !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  khufu 24/8/2014, 9:40 pm

2 Samuel, 24:1 - La colère de l`Éternel s`enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d`Israël et de Juda.

1 Chroniques, 21:1 - Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d`Israël.

Alors pour moi soit Dieu et Satan c'est la même personne ce dont je doute fort. Soit Satan n'est qu'un serviteur de Dieu qui joue sa partition dans le plan divin.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 24/8/2014, 9:53 pm

Alors pour moi soit Dieu et Satan c'est la même personne ce dont je doute fort.

Qu'est-ce qui te fait douter fort ?
N'as tu jamais entendu parler des deux faces d'une même pièce ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 25/8/2014, 7:45 pm

Arké a écrit:Alors pour moi soit Dieu et Satan c'est la même personne ce dont je doute fort.

Qu'est-ce qui te fait douter fort ?
N'as tu jamais entendu parler des deux faces d'une même pièce ?


ARKE,

Kheops n’a pas tort.

Lisez ceci : I Chroniques 21:1 « Satan se dressa contre Israël, et incita David à faire le recensement d’Israël. »
Entant que qui Satan peut-il se dresser contre l’ensemble d’Israël ? Est-il Dieu, lui aussi ? Est-il son complice ? Il y a là une confusion tout de même, non ?

Expliquez-nous ce passage de : 1Rois 19 à 23 : « Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l'Eternel ! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche >>

20 : « Et l'Eternel dit : Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. »
21 : « Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit : Moi, je le séduirai. »
22 : « L'Eternel lui dit : Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! »
23 : « Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi. »

Alors, dites-nous, tromper n’est plus le rôle de Satan ? Est-ce que Satan est-il encore le seul père de mensonges ?

Et Dieu dit ceci dans Ézéchiel 20:25 « Je leur ai donné des lois qui n’étaient pas bonne et des commandements qui ne pouvaient les faire vivre ».

Dieu est-il capable d’induire les hommes en erreur pour satisfaire son ego ?


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 25/8/2014, 8:19 pm

Arké a écrit:Si j'étais contradictoire, je vous dirais que même si vous pêchez sans vous repentir, Dieu vous laisserait faire sans bouger.
Or je n'ai pas cité de paroles de Dieu infirmant ma logique.

Ce serait plutôt à vous d'en citer au moins une !



ARKE,

Ce ne sont pas des exemples qui manquent. Ici, on voit très bien Dieu est très violent dans certains passages. Lisez bien ces paroles, c'est Dieu lui-même qui les dit :

Ezéchiel 12:13 «Je lui tendrai un piège, Je l’emmènerai chez les Babyloniens où il mourra »
Ezéchiel 12 :14 « Je le disperserai à tout vent tous les gens de son entourage, son personnel et tous ses bataillons, et je les poursuivrai avec l’épée et ils connaîtront que je suis l’éternel »
Ézéchiel 20 :21 « Ils n’ont pas observé ni appliquer mes commandements. Ils ont profané mes jours de sabbat. Je rependrai ma fureur sur eux et d’assouvir ma colère contre eux dans le désert »
Ézéchiel 20 :26 « Je leur ai souillés par leurs offrandes quand ils sacrifient leurs premiers nés, pour les frapper de stupeur afin qu’ils reconnaissent que je suis Dieu »

I Samuel 16 : 1 « L'Éternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va ; je t'enverrai chez Isaïe, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.
II Samuel 24:1 « L’éternel s’est mis de nouveau en colère contre les israélites et incita David à agir contre eux »

I Chroniques 10-13-14 « Dieu tue Saul à cause de sa désobéissance »

Et que dire de cette loi étrange du Deutéronome au sujet des femmes

Deutéronome 25:11-12 « Lorsque deux hommes se battent et que la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les organes sexuels, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. »

Honnêtement, votre Dieu est vraiment sans pitié. Reconnaissez-le, ARKE Very Happy







FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 25/8/2014, 8:32 pm

Dieu est-il capable d’induire les hommes en erreur pour satisfaire son ego ?

Dieu exauce les hommes.
Si les hommes respectent ses ordonnances et ses commandements, ils sont comblés de faveurs.
S'ils les transgressent et adorent des idoles, Dieu leur fait croire que ces idoles sont vivantes, ils écoutent les idoles (esprits) et vont droit dans le mur.

Vous pouvez suivre le Dieu d'amour ou le dieu de la haine, au choix.
Vous pouvez choisir le chemin de la vie ou le chemin de la mort !

Dieu n'est-il pas généreux vu ainsi ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 26/8/2014, 5:05 pm

Arké a écrit:Dieu est-il capable d’induire les hommes en erreur pour satisfaire son ego ?

Dieu exauce les hommes.
Si les hommes respectent ses ordonnances et ses commandements, ils sont comblés de faveurs.
S'ils les transgressent et adorent des idoles, Dieu leur fait croire que ces idoles sont vivantes, ils écoutent les idoles (esprits) et vont droit dans le mur.

Vous pouvez suivre le Dieu d'amour ou le dieu de la haine, au choix.
Vous pouvez choisir le chemin de la vie ou le chemin de la mort !

Dieu n'est-il pas généreux vu ainsi ?  



ARKE,

Voilà, encore une fois, vous ne cessez de contourner mes questions. Vous êtes toujours dans les jeux de mots. Votre manière de répondre laisse toujours quelques échappatoires. Je n’ai toujours pas des reposes à mes questions.

Vous qui prenez l’ensemble de la bible comme étant la parole de Dieu, expliquez-moi alors sur la pertinence de ces paroles violentes que je viens de mentionner ci-dessus, car ma question repose sur l'authenticité de ces propos violents s’ils ont été dictés par Dieu lui-même ou pas ? C’est aussi simple que cela.

Vous ignorez souvent l’importance de ces messages dans nos vies et son impact négatif sur nous. Dieu n’agit pas par caprice comme le font les humains, à ce que je sache.

Bien sûr, il n’y a aucun doute que la Bible renferme une grande sagesse. Je ne le nie pas, à moins que je sois de mauvaise foi. Cependant, doit-on lui accorder entièrement notre confiance quand on lit tous ces charabias qu’on trouve dans certains passages que je viens de mentionner ci-dessus ?


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 26/8/2014, 9:44 pm

Comme Dieu le dit lui-même, il donne des bénédictions mais aussi des malédictions, c'est pour cela que nous devons avoir la crainte de l'Eternel Dieu.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 27/8/2014, 6:15 pm

Arké a écrit:Comme Dieu le dit lui-même, il donne des bénédictions mais aussi des malédictions, c'est pour cela que nous devons avoir la crainte de l'Eternel Dieu.



ARKE,

Cette vision n’est pas assez juste. Vous imaginez peut être que l’autorité réside en dehors de vous, et que c’est Dieu qui décide de tout à votre place.

Dieu, dans le sens dont vous le comprenez, ne bénis ni ne maudit personne. La vie est jalonnée d’épreuves pour les bénis comme pour les maudits. C’est vous qui créez votre propre bénédiction comme la malédiction.

Celui qui craint Dieu s’éloigne de Dieu, et ne peut faire l’expérience de Dieu. Notre relation avec Dieu n’est pas conflictuelle, c’est une relation d’amitié.

Quel sens doit-on attacher à la malédiction et bénédiction ?



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 27/8/2014, 8:15 pm

La crainte de Dieu ne doit être présente que lorsqu'une mauvaise idée nous passe par la tête.
Sinon, c'est une joie que de servir Dieu parmi nos frères.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 28/8/2014, 8:23 pm

Arké a écrit:La crainte de Dieu ne doit être présente que lorsqu'une mauvaise idée nous passe par la tête.
Sinon, c'est une joie que de servir Dieu parmi nos frères.


ARKE,

Il est vrai que chacun comprend Dieu à sa façon, cela ne dérange pas du tout. Seulement, on doit éviter de nous engager dans des grandes illusions qui n’emmènent nulle part.
Vous savez, servir Dieu demande beaucoup de connaissances.

Jésus Christ l’a dit lui même : « si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse » Matthieu 15:14
Donc, un bon professeur n’est pas celui qui a plus de connaissances mais celui qui transmet la bonne connaissance aux autres. C’est aussi valable pour un pasteur.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 28/8/2014, 8:51 pm

C'est sûr !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 29/8/2014, 7:00 pm

Arké a écrit:C'est sûr !


T’as plus rien à dire ? T’as vraiment l’air fatigué Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 29/8/2014, 9:42 pm

Pas du tout, mais quoi dire d'autre ?
Un mauvais prof n'engendre pas de bons élèves.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 1/9/2014, 7:54 pm

Arké a écrit:Pas du tout, mais quoi dire d'autre ?
Un mauvais prof n'engendre pas de bons élèves.


Tu dois convaincre. Doit-on accorder une confiance absolue à l’ensemble de récits bibliques même quand certains passages dérangent et nous empêchent de mieux comprendre l’essence véritable de Dieu ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 1/9/2014, 8:21 pm

Personne ne peut convaincre en matière de foi.
Soit on a envie d'y croire, soit on a pas envie.

Je ne fais qu'apporter des éléments de compréhension, mais à ce que je vois, personne ici n'est motivé !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 2/9/2014, 8:26 pm

Arké a écrit:Personne ne peut convaincre en matière de foi.
Soit on a envie d'y croire, soit on a pas envie.

Je ne fais qu'apporter des éléments de compréhension, mais à ce que je vois, personne ici n'est motivé !



Bien sûr que oui, on peut convaincre en matière de foi lorsqu’on ressent la lumière intérieur de la vérité. Nous devons regarder seulement ce qui est vrai. Nous avons besoin de sentir l’amour de Dieu et de l’amour pour lui.

Bien sûr que oui, on est tous motivé, et on a envie d’y croire étant donné que nous sommes tous à la recherche de la vérité. Mais tu dois aussi comprendre que la bible est loin d’être le seul outil de vérité. Selon quelle règle les auteurs bibliques se sont mis dans la tête que Dieu est capable de nous condamne à mort ?

Tu te rends compte, s’il faut passer toute notre vie à lutter…lutter…et encore lutter (comme le veut la bible) pour plaire à Dieu et surtout pour ne jamais y arriver, autant tout laisser tomber, ne plus croire et aller mourir en enfer c’est mieux !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Arké 2/9/2014, 9:30 pm

Bien sûr que oui, on peut convaincre en matière de foi lorsqu’on ressent la lumière intérieur de la vérité. Nous devons regarder seulement ce qui est vrai. Nous avons besoin de sentir l’amour de Dieu et de l’amour pour lui.
Dans beaucoup de sujets où nous avons échangé, je n'ai jamais ressenti d'approbation de votre part.
Pourtant tout ce que j'ai écrit est soit logique soit vérifiable dans la Bible et le Coran.
Alors j'en déduis que vous vous complaisez dans votre façon de vivre.
C'est ça aussi le libre arbitre et je le respecte.


Bien sûr que oui, on est tous motivé, et on a envie d’y croire étant donné que nous sommes tous à la recherche de la vérité. Mais tu dois aussi comprendre que la bible est loin d’être le seul outil de vérité. Selon quelle règle les auteurs bibliques se sont mis dans la tête que Dieu est capable de nous condamne à mort ?
Effectivement il y a en plus de la Bible, le Coran !
L'un est pacifique l'autre est combatif, vous avez le choix.


Tu te rends compte, s’il faut passer toute notre vie à lutter…lutter…et encore lutter (comme le veut la bible) pour plaire à Dieu et surtout pour ne jamais y arriver, autant tout laisser tomber, ne plus croire et aller mourir en enfer c’est mieux !
Depuis que je m'efforce de respecter le mode de vie détaillé par Jésus et ses apôtres, je vis plus intérieurement qu’extérieurement mais cela est possible.
Dieu pardonne au repentant, quelque soit son ou ses pêchés. Qu'avez vous donc à négliger cette deuxième chance ?
De plus l'enfer c'est ici, nous y sommes tous !
Un endroit où le pêché existe et est même encouragé ! Mais c'est la souffrance et la mort qui en est le salaire.....

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  FIDO 3/9/2014, 7:58 pm

Arké a écrit:Bien sûr que oui, on peut convaincre en matière de foi lorsqu’on ressent la lumière intérieur de la vérité. Nous devons regarder seulement ce qui est vrai. Nous avons besoin de sentir l’amour de Dieu et de l’amour pour lui.
Dans beaucoup de sujets où nous avons échangé, je n'ai jamais ressenti d'approbation de votre part.
Pourtant tout ce que j'ai écrit est soit logique soit vérifiable dans la Bible et le Coran.
Alors j'en déduis que vous vous complaisez dans votre façon de vivre.
C'est ça aussi le libre arbitre et je le respecte.


Bien sûr que oui, on est tous motivé, et on a envie d’y croire étant donné que nous sommes tous à la recherche de la vérité. Mais tu dois aussi comprendre que la bible est loin d’être le seul outil de vérité. Selon quelle règle les auteurs bibliques se sont mis dans la tête que Dieu est capable de nous condamne à mort ?
Effectivement il y a en plus de la Bible, le Coran !
L'un est pacifique l'autre est combatif, vous avez le choix.


Tu te rends compte, s’il faut passer toute notre vie à lutter…lutter…et encore lutter (comme le veut la bible) pour plaire à Dieu et surtout pour ne jamais y arriver, autant tout laisser tomber, ne plus croire et aller mourir en enfer c’est mieux !
Depuis que je m'efforce de respecter le mode de vie détaillé par Jésus et ses apôtres, je vis plus intérieurement qu’extérieurement mais cela est possible.
Dieu pardonne au repentant, quelque soit son ou ses pêchés. Qu'avez vous donc à négliger cette deuxième chance ?
De plus l'enfer c'est ici, nous y sommes tous !
Un endroit où le pêché existe et est même encouragé !  Mais c'est la souffrance et la mort qui en est le salaire.....


Qu'avez-vous donc à négliger cette deuxième chance ?

Tu sais, dans la vie tout dépend de notre sentiment à l’égard d’une chose. Personnellement, J’ai été élevé dans la tradition chrétienne. Aujourd’hui je préfère une approche différente de celle présentée dans bible. Depuis, j’ai toujours suivi mes sentiments le plus profond, et j’ai réalisé que je n’avais rien à craindre. Cela ne veut pas dire que la bible ne renferme pas la sagesse en dépit de quelques contradictions.

Le monde est comme il est par ce que certaines situations sont créées par l’esprit de masse (la conscience collective) plutôt que par une seule personne. 7 milliards d’individus avec nos différences c’est 7 milliards d’idées, d’intentions, et des problèmes.

De plus l'enfer c'est ici, nous y sommes tous !

Oh là, voilà ce que je voulais entendre de toi, l’enfer se trouve cette fois ici-bas. Je commence à être d’accord avec toi. Laughing



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES FILS DU DIABLE - Page 2 Empty Re: LES FILS DU DIABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum