congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

+15
mongo elombe
Jim KK
NgongaEbeti
piélé de dongo
LORD MBAKAMA
until
djino
King David
regarder et bien voir
Mathilde
ndonzwau
Ahriman
Mwana Ya Lola
GHOST
KOTA
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 25/11/2013, 4:34 pm

ndonzwau a écrit:Déjà passons sur ceux qui semblent se réjouir des malheurs de Bemba (il ne mérite pas cela selon moi : on se précipite à afficher liens et jugements sans chercher à comprendre de quo il retourne; je ne peux donc comprendre en tant que qui, au nom de quel bon droit on peut se permettre de dire tout bonnement que "ce type n'est même pas à regretter mais vous qui êtes-vous, êtes-vous sûr de n'être pas à regretter ? Ça me dépasse; bon passons...)
Je loue donc ceux qui disent comprendre quelque chose à cette "nouvelle affaire Bemba" dans "l'Affaire Bemba"; quant à moi, je sèche, je nage, je suis dans le brouillard...

Qu'y a-t-il avec cette nouvelle affaire car c'est bien d'une "autre affaire Bemba" qu'il s'agit là : si nouvelle qu'elle accuse 5 nouvelles personnes dont Bemba, si grave qu'en dehors de Bemba lui-même, un avocat (vous vous imaginez ça, un (son) avocat congolo-belge !?!), un député national congolais (un député arrêté sans ménagement) en route pour La Haye !!!

Quoi de si nouveau et de si grave qu'après 5 ans la Cpi se permette d'engager cette procédure en accéléré jusqu'aux arrestations d'hier ???
Est-elle si certaine dans son droit d'ouvrir un nouveau front pour condamner enfin celui qu'il a eu du mal à condamner après près de 5 ans de procédure ou à quoi joue-t-elle aujourd'hui ??? Je nage !!!




Compatriotiquement!
Monsieur, s'il te plait, essaye quand meme d'etre sage. Ici on ne parle pas de moi mais de Bemba dont l'horizon devient de plus en plus sombre. Si c'etait un autre te dire "ebongo yo qu'est ce que tu fais ou que vaux-tu", tu allais crier de tout et de rien. Je te ramene au but du sujet "on parle de Bemba."

je repete Bemba n'est pas quelqu'un a` regreter d'ailleurs, a` mon avis. Il est entre' dans le cercle des loups, la` les moins-forts sont devores' les premiers. Il ne change pas, c'est un borne' et pretentieux, sache-le. Et alors que nous servira un mapeka comme bemba. C'est pourquoi je dis c'est son affaire avec son Mlc. On a vu comment Thomas Luhaka a hurle' sur Mfumu Ntoto aux concertations nationales quand ce dernier souleva le problematique de Tshisekedi et la verite' des urnes. Si le Mlc represente' ce jour la` par Luhaka etait sage, il fallait efanda nye, mais avec de tels zeles en public ce jour-la`, ca prouve que le Mlc et Bemba ne recherchent que des interets individuels. Alors de gens pareilles, je ne vois pas pourquoi me retorquer quoique ce soit quand je dis que ce ne sont pas de gens a` regretter.

Mr, fais un effort de ne pas chercher des problemes la` ou` il n y en a pas. Tu n'es pas d'accord avec quelqu'un o-sauter na yo ye kaka, tu ne trouves pas que si simple?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  Mwana Ya Lola 25/11/2013, 5:01 pm

piélé de dongo a écrit:Troll
Ici le gouvernement congolais a signalé les accord de Rome, ce que Rwanda et Ouganda n'ont pas fait, en plus le kunda, mutebesi, makenga n'ont aucun dossier au CPI, faute de la communauté iternationnal, qui accepte les crimes d'ituri mais pas encore celui du nord kiVu. Mais concernant les hommes MLC il fallait s'y attendre, car à l'epoque nous l'avons fait remarqué à maytre Kilolo ce qu'ils faisaient c'etait la provocation contre la justice internationale, ils ne nous ont pa ecoutés.La même chose que font les con mbats en europe car ils confondent être goundas et immunité jurdique.
Comment se fait-il alors que le gouvernement refusait de livrer Ntangada, alors que lui aussi était frappé d'un mandat d’arrêt ? Deux poids, deux mesures ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 25/11/2013, 5:10 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Sur le sujet "le Mlc de Bemba vient de trahir le peuple kongolais", j'avais bien prevenu que Mbemba est moins realiste en acceptant de jouer le jeu de Kabila (soutenir la concertation nationale pour gagner sa liberte' en retour), il sera roule'. Voila` la preuve de me dire, ca parrait tres mal a` l'horizon pour Jean pierre Mbemba.

Ce type n'est meme pas quelqu'un a` regreter. Il n a pas ete' assez realiste pour savoir que sa liberte' dependra a` la liberation totale de la RDC. S'il avait realise' dans ce sens la`, il allait soutenir l'election de Tshisekedi, il(par son Mlc) allait peser de son poids pour se manifester publiquement contre plusieurs manigances qui voient le jour. Malheureusement pour Mbemba il a cru que manger a` la meme table que kabila va le sauver.
Il y avait deja des indices que j'avais ecrits sur le sujet "Mlc de mbemba vient de trahir.." signalant que la Cpi tendait vers un alourdissment des charges a` l'encontre de Mbemba, ces arrestations maintenant nous les affirment. Jean-pierre Bemba aza mayele muke, d'ailleurs abima to abima te, que peut-il faire pour le peuple congolais? Rien du tout, ca se voit que s'il prennait le pouvoir il sera meme pire, parce que c'est un vrai tetu par pretention, ce qui est grave.

Ca se voit qu'il risque de perdurer en prison tant que kabila est la` et tant qu'il y a encore des chances pour un du cercle de la MP de succeder a` Kabila. Il risqué de demeurer en prison jusqu'a` ce qu'il soit fatigue' et meurtri, a` moins que la RDC devienne un pays democratique et souverain pour exiger son transfert au pays. Le chemin parrait long pour lui, on dirait. A` qui la faute?
Il voit toujours très bien celui-là ? conseiller politique de mbakama, mr regarder et bien voir, je serai aux anges.
Bref, vous avez tout dis et tout vu de ce que j'allais avancer comme argument.
Nous sommes en politique, c'est toujours un jeu des forces et des revanches, beaucoup ici m'ont toujours font rire : concertation, nouveau gouvernement, cohésion, union sauvons le Congo... blablabla....  
Moi je suis politicien et je vous dis que kabila reste aussi dans la même logique des politiciens : d'abord DES CALCULS ET GAINS◄◄◄◄

La question que tout bon politicien devrait se poser en commettant un acte est celle de savoir : ou est mon GAIN ???????◄◄
na sekaka  mingi quand un analyste essaie de faire et de penser et de contredire un politicien ?
oui,  un politicien contredire un politicien !!! oui bayebani,
Mais pas à un analyste , un commerçant, un administrateur, un assistant social, un sociologue, un bloguiste et  à un médecinde de trop contredire un politicien !    en moins qu'on devienne lui-même politicien dans sa tête, veut dire, penser comme un politicien ou comme un conseiller des politiciens ! ce qui ne pas le cas souvent dans ce forum ou beaucoup des sénateurs ne sont que des élément neutres ou fanatiques des politiciens sans eux-mêmes de l’être ou de penser comme des politiciens.
Il y a même des gens qui croient qu'ils sont politiciens parce que par opportunisme se sont retrouvés à la bonne place au bon moment !!!  par réseau relationnel ou pas►► : c le cas de Bemba commerçant,  boshap administrateur, bababaswe commentaire polémiste, yves kisombe juriste dans le barreau , adan mbombole impresario commerçant, André kimbuta agent publicitaire.... la liste est longue a coté de ceux qui entourent kabila et bemba.
Pour revenir au sujet proprement,  qu'est ce que kabila peut attendre de bemba, c quoi son gain de voir bemba libre ??  autre version de la question, c quoi le gain de blancs et de  kabila-kagame-ruberua-francois-muamba-luwaka de voir un MLC mort anéanti a zero ??/
une autre question de calculs politique, c quoi mon gain moi kabila de me retrouver avec des politiciens anciens ennemis en toute liberté d'actions et des paroles après concertations ?  c quoi mon gain d'obtenir une véritable cohésion nationale avec des anciens ennemis de tout bord (prisonniers, maltraités, divorcés, malades de toutes les sortes : d'avc.....).
A vous meme de répondre enfin de comprendre ce que doit faire chaque politicien selon la manière et la méthode dont il a pris le pouvoir et il a dirigé. la politique c on meurt comme on a vécu, olali ba lali yo ( on dirige toujours comme on a gagné ce pouvoir disait NÉRON ) 
Concertation, cohésion nationale, c normal pour légitimer son pouvoir en attrapant avec l’appât  à la mains tous les naïfs non politiques , tous les hommes sans vision, tous les hommes de la  mangeoire et tous les fanatiques  dans son camp. Moi conseiller de kabila qui mange bien, je lui provoquerais la même occasion en or  pour asseoir sa parcelle de pouvoir même a 40% suite aux difficultés d’après élections d’être accepté.  Et, sans être avec eux, ça marche jusqu'alors comme calculs puisque beaucoup des gens dupes croient encore en lui dans sa capacité de changer kiekiekiekiekiekie ( c le cas de certains ici dans le forum). oyoki te ndenge bazo mona yango etrange ? concertation kasi kasi cohésion kasi kasi kasi ebele na moni bakomi likolo bazo ko mituna !!!  ahhh boza nana, La politique c'est un sacerdoce ba ndeko. alamuki na tongo olati poso ya politicien , mais non!!!!  

MORALITÉ : BOYA EBELE NA COMBAT AVEC DES STRATÉGIES CHACUN AVEC SA LECTURE DE LA LIBÉRATION PUIS TO COMPARER PE TO PONA  ENFIN DE LIBERER LE PAYS. BATO NIONSO WANA BOZO MONA NA KIN , BAZA SOUS EMPRISE YA KABILA, MINDELE, PROJET YA VILLAS ATIKELA BANA, ASILISA KOTONGA RANGE YA MAKNGU NAYE...... C PLUS PROFOND QUE CE QUE VOYEZ DE VOS YEUX.  mERCI
Mr Lord, vous avez fait une tres bonne lecture de la situation, un bon rappel et de bonnes lecons enumerees' ci-haut.

Au fait c'est grave. Je crois que Joseph Kabila me parrait intelligent que tant d'autres faux opposants qui se frappent la poitrine. Kabila joue le jeu a` haut niveau parce qu'il ecoute ses strateges occidentaux qui connaissent et maitrisent tres bien l'homme congolais. Tout ce que kabila fait est etudie' et chronometre'. Ce n'est pas en vain la date choisie des concertations nationales depuis les elections contestees'. Enfin de compte il a reussi par ce mecanisme de recuperer tous les naïfs et autres profiteurs qui restaient au bord, ainsi la MP et ses satelites s'elargissent, et lui l'autorite' morale reste et demeure l'homme fort.

Apres les recommendatiosn de Kabila issues des concertations nationales, j'avais dit ceci: c'est fini, le jeu de Kabila sera de jouer chaque une annee' ou chaque 10 mois au remaniement (ou nouveau) du gouvernement et aux nominations des autres hautes fonctions cles' du pays, afin de concentrer tous les petits et faux opposants possibles a` la guerre et poursuite de positionnement et de privileges. Cette deconcentration visee' permettra a` kabila de faire passer des lois et des arrangements cruciaux pour se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible.
Et nous avons tous attendu les dernieres nouvelles: Kabila a cree' une commission de monitoring de la cohesion nationale renouvelable pendant une annnee' et presidee' par Minaku et kengo. Le but est d'affirmer ou de conseiller au chef de l'Etat si les recommendations des concertations sont suivies ou effectives. Ca veut dire un message aux petits opposants: "ecoutez tant que le Rais est au pouvoir, il y a opportunite' pour vous de devenir ministre, Pdg et autres aux prochaines recommendations.

Mr Lord, le grand probleme des congolais est tres simple mais c'est l'arrogance et la pretention des diplomes qui les rendent genants d'accepter la realite' en face qu'ils doivent reprendre des qualites' elementaires. Il y a un tres mauvais systeme au Congo. Le seul remede incontournable est de creer un autre systeme des valeurs pour contraindre et aneantir le mauvais systeme deja inexistant. Alors pour se faire, il faudra l'unite', la coordination et la concertation continuelle entre tous ceux qui sont contre le mauvais systeme existant. Mais ce qu'on constate que nous n'avons pas des valeurs sociales comme le sens d'unite', de loyaute', de patriotisme etc.. Ce n'est que quand on revet ces valeurs que nous pourrons travailler ensemble, mettre et etablir un nouveau systeme en place et conquerir notre pays. Mais nous ne sommes pas la`, j'attends les gens dire il faut faire ceci et il faut faire cela, mais moi je dis tant que les congolais n'auront pas encore compris qu'il faut laisser les accessoires de cote' ne fut ce que pour un temps et a` travers l'emploi des valeur sociales se mettre ensemble pour le grand Congo; afin de recuperer d'abbord les choses en mains et puis on pourra alors se livrer a` nos caprices; il n y aura rien de neuf. Le mauvais systeme en place va chercher a` se pereniser (ce qui est tout a` fait normal), pendant que les semblants, les hypocrites, les pretentieux-intellectuels et de faux lobbyistes gonfleront toujours la poitrine "c'est moi qui va changer les choses", "c'est moi qui va faire ceci ou cela", "oh votez pour moi", et le pays deviendra de plus en plus moins souverain.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  piélé de dongo 25/11/2013, 5:16 pm

Mwana lola
une bonne question j'avoue que je ne peux repondre mais moi je vois plutôt pour la CI ne s'est pas pressé de venir chercher Ntanagna comme elle fait pour les autres.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 25/11/2013, 5:52 pm

djino a écrit:Kabila a honoré son engagement pris aux concertations Very Happy  Very Happy 

Je le Cite "Quant aux compatriotes détenus à la Cour Pénale Internationale, ainsi que devant d’autres juridictions à travers le monde, au nom de la réconciliation nationale Very Happy  et du droit des citoyens à la protection consulaire , je charge le gouvernement de faire le suivi des dossiers des autres congolais à la CPI".  affraid 

Le gouvernement vient de faire le suivi, Babala Fidèle a été transféré à la CPI. affraid cheers drunken 

VIVE LA COHÉSION NATIONALE drunken cheers Basketball affraid 
Exacte, cohesion nationale ya iyolela!

Djino, maintenant vous comprenez quand je disais que les opposants doivent aussi aller "behind the scenes" et chercher a` changer les donnees' la` bas, au lieu de se limiter a` la politique de juger la constitutionalite' ou pas des actions de Kabila. Tous les etats-majors des partis politiques sont soumis a` l'influence des actualites dont kabila fabriquent. Or ces actualites' sont cousues pour vous matter, controller vos esprits et vous manipulez pendant que lui Kabila traite secretement de grands dossiers: contrats miniers, troubles a` l'Est et vente des biens nationaux, de cela il s'enrichit et achete la morale de plusieurs parmi nous.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  NgongaEbeti 25/11/2013, 5:57 pm

Je ne me tiens pas au courant des peripeties du proces Bemba mais tout de meme hier en apprenant cette nouvelle j'ai ete surpris. Pas tant par le fait que la CPI ai lancé des mandats d'arrets contre des membres de la défense de Bemba, mais surtout par le traitement infligé a Fidel Babala par les autorites judiciaires congolaises.

Comme nombreux le savent ici, je n'ai JAMAIS ETE UN SUPPORTEUR DU MLC. Pour moi le fait que ce parti n'etait qu'une marionnette de Museveni et qu'il a ete utilisé pour piller le Congo, violer nos femmes, et fragiliser l'Etat fait qu'il apparaitra toujours a mes yeux comme un groupe de TRAITRES.

Ceci dit, je ne m'explique pas la precipitation de la justice congolaise a transferer un député national sans meme lui donner la possibilité de se défendre ou meme le temps a notre justice d'agir comme cela se fait pour les autres suspects arretés en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Pourquoi notre justice est si prompte a se plier devant la CPI, une institution totalement neo-coloniale ou les grands donneurs de lecons sur le droit comme les USA ne sont pas membres!

La loi congolaise ne doit pas etre subordonnee aux lois de la CPI. C'est une aberration que l'on accepte un tel empietrement sur notre souverainete. Et l'Etat congolais doit faire le pmaximum pour proteger les droits de ses citoyens. Surtout sur une affaire comme celle de Bemba ou dans le contexte actuel, meme si il est clair que la majorité n'a rien a faire dans cette histoire, la justice congolaise aurait du agir autrement. Ca ne sert a rien de donner des excuses aux gens a vouloir encore une fois creer des divisions inutiles entre les politiciens congolais. Fidele Babala aurait peut-etre du etre arrete et interrogé et son sort (son transfer) confié a l'assemblée nationale d'abord. En tout cas, le fait de le transferrer aussi rapidement est une mauvaise decisiion a mon avis.

Maintenant, sur le fond de ce nouvel episode, je me demande vraiment si ces gens ont ete aussi indiscrets que ca lorsque nous lisons les accustions portees contre eux. Fasifications de documents, subornations de temoins etc... Quoi, ils utilisaient des telephones pour planifier leurs activités ou quoi? Ou alors cela se faisiat par telephone? Bref, j'attends leurs elements de defense avec impatience.

Un jour triste encore pour la couverture mediatique du Congo ou de la mauvaise publicité lui sera faite. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  ndonzwau 25/11/2013, 6:43 pm

{Que certains gagnerions-nous à nous taire parfois, mon cher RBV, plutôt qu'à toujours nous précipiter à l'ouvrir car nous courons alors le risque de débiter aussi des stupidités ? Ne faut-il parfois, mon cher RBV, avouer humblement ses limites à comprendre une situation, éviter de juger les gens dont on ne mesure pas toujours les motivations de leurs actions plutôt qu'à se croire toujours plus malin, plus utile au débat que les autres, à se prendre pour ce qu'on n'est pas, à chercher à péter toujours plus haut que son cul, comme je vous l'avais déjà signifié ???
Avez-vous peut-être raison d'arbitrer juste derrière votre clavier les mérites de nos politiciens, Bemba ne nous a rien donné (encore qu'il a reçu en 2006 des Congolais d'être le challenger de "JK", il se dit même que c'était lui le vrai vainqueur) ou ne peut rien nous apporter; pourquoi pas mais le silence vaut parfois que tous les jugements définitifs; au moins on n'aura rien à vous reprocher... Passons !!!
}

Quelle piste privilégier pour expliquer cette nouvelle "Affaire Bemba" ???

1° Ou
est attestée la présence d'un véritable délit de subornation de témoins de la part des proches de Bemba pour se sortir enfin d'un déficit de preuves en leur faveur ! (Encore cela n'explique pas comment et pourquoi  l'accusation de son côté n'a pu prouvé depuis 5 ans sa réquisition, comment et pourquoi cette nouvelle affaire serait plus grave que la première pour bénéficier de tant d'attention ?)... Ce serait le seul cas où la critique des manières de faire du Mlc aurait lieu d'être !

2° Ou la Cpi à court de preuves après cinq laborieuses années de procédure pour étayer son accusation, profite d'une charge vraie ou supposée (de subornation des témoins) pour en faire la matière d'une nouvelle affaire dans la première qui s'est trouvée vide(!?!); surtout par ces temps où cette Cour pourtant "internationale" n'a inculpé jusque-là que des Africains, ce que ces derniers, son Ua en tête, ont raison de lui reprocher ! Alors c'est trop cher payé pour ce pauvre Bemba les égarements passés de la Cpi (ceux de son premier Procureur sieur Ocampo d'Argentina en tête) et son manque crédit par 7 ans ou plus de sa vie et surtout par son renoncement obligé à son avenir politique !
Le Congo n'aura rien perdu comme l'assène prétendument avisé ce trop bavard RBV ? C'est en quelque sorte ici le lieu de faire le procès de Kanambe alias "JK" : le bilan à la tête du pays d'un Bemba aurai-t-il été ou serait-il aussi mauvais ou pire que celui de ce dernier ? A chacun d'en juger !

3° Et/ou (surtout "et" pour moi) l'assistance intéressée du gouvernement kanambiste (qui jadis n'a pas eu le même empressement d'aider la Cpi dans le sujet de Ntaganda) a-t-elle été d'un quelconque appui supplémentaire contre le Mlc ? "Et" parce que contrairement à certains je reste convaincu que la manœuvre est d'abord à l'initiative de la Cpi ! J'y reviendrai ou plutôt on y reviendra sans doute !


"Le transfèrement de Fidèle Babala à la CPI conforme au statut de Rome, selon Kinshasa"
° http://radiookapi.net/actualite/2013/11/25/assemblee-nationale-le-transferement-du-depute-babala-la-cpi-est-conforme-au-statut-de-rome-selon-la-ministre-de-la-justice/

"PROCÈS BEMBA À LA CPI : VAGUE D’ARRESTATIONS AU MLC
° http://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4419:proces-bemba-a-la-cpi-vague-d-arrestations-au-mlc&catid=85:a-la-une&Itemid=472
« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante. Face à un dossier donné pour être vide dans l’affaire Jean-Pierre Bemba, la Cour pénale internationale vient de trouver de la matière pour charger le sénateur congolais. Les nouvelles charges, à savoir la subornation des témoins et corruption, constituent du pain béni pour la CPI en position délicate dans l’opinion africaine et congolaise(...)"

"RDC: un avocat de Bemba et un député de son parti arrêtés sur mandat d’arrêt"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8474
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8473
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8475

"Communiqué du Mouvement de libération du Congo :
L’assassinat du MLC Lajos Bidiwu et l’arrestation de cinq proches de JP Bemba

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8476
Le Mouvement de Libération du Congo informe l’opinion nationale et internationale que les festivités du 15 ème anniversaire de sa création, ont été assombries par deux événements malheureux : l’assassinat de l’Honorable Lajos Bidiwu et l’arrestation de cinq personnes proches du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo.
Dans la nuit du 23 au 24 novembre 2013, l’Honorable Lajos Bidiu, député national honoraire et président fédéral du Bas-Congo, a été lâchement abattu par trois individus en sa résidence, dans la commune de Ngaliema.
Le MLC relève que c’est la troisième personnalité du parti assassinée dans la ville de Kinshasa. Aujourd’hui, c’est l’Honorable Bidiu. Hier, c’étaient les Honorables Botheti et Gangale. Le MLC s’interroge sur la finalité de ces assassinats qui viseraient l’intimidation de ses cadres et militants.
Cette fois-ci, le MLC espère que les auteurs de ce crime seront arrêtés, poursuivis et condamnés ; ce qui n’a pas été le cas avec les deux précédents assassinats. Au-delà de ces faits, le MLC souligne l’incapacité du gouvernement de la république d’assurer la sécurité des citoyens.
Ces assassinats risquent de remettre en cause le pacte républicain et conduire certaines personnes à adopter des positions radicales.
Le Bureau politique du MLC présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, qui a contribué à donner des assises solides au MLC, dans la province du Bas-Congo.

De même, cette nuit, quatre compatriotes proches du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ont été arrêtés à la suite des mandats d’arrêts émis par la CPI. Il s’agit de Me Aimé Kilolo, avocat-conseil du sénateur Jean-Pierre Bemba devant la CPI, Jean-Jacques Kabongo, assistant de Me Kilolo, Narcisse Arido et de l’Honorable Fidèle Babala, député national et secrétaire général adjoint du MLC, arrêtés respectivement en Belgique, en Hollande, en France et en RDC.
Sur ce dernier cas, le MLC dénonce, d’une part, les conditions d’arrestation de l’Honorable Babala, réalisées au mépris de la procédure interne et en violation des exigences des Statuts de Rome. Et d’autre part, l’empressement avec lequel les autorités de la république ont exécuté le mandat de la CPI. Cet empressement contraste avec la protection dont certains compatriotes, recherchés par la CPI, ont bénéficié de la part du gouvernement congolais.
Le MLC s’étonne, par ailleurs, que cette arrestation intervienne au lendemain des Concertations nationales qui avaient pour objectif la recherche de la cohésion nationale.
De tout ce qui précède, le MLC se réserve le droit de tirer toutes les conséquences qu’impose la gravité de la situation.
Avec Dieu, nous vaincrons.

Fait à Kinshasa, le 24/11/2013
Pour le Bureau politique du MLC
Thomas Luhaka Losendjola
Secrétaire général"


"RDC : un proche de Bemba transféré à la CPI, trois autres mis aux arrêts
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131125105412/cpi-jean-pierre-bemba-mlc-fatou-bensouda-cpi-rdc-un-proche-de-bemba-transfere-a-la-cpi-trois-autres-mis-aux-arrets.html
Le député congolais Fidèle Babala a été transféré dimanche soir à La Haye à la suite d'un mandat d'arrêt délivré contre lui par la CPI. Au même moment, trois autres suspects - deux avocats de Jean-Pierre Bemba et un témoin -, ont été interpellés en Belgique, au Pays-Bas et en France. Ils sont tous accusés de "subornation de témoins".

Quatre proches de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la RDC jugé par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, ont été arrêtés, le 25 novembre, à la suite d'un mandat d'arrêt international de la Cour. Ils sont accusés de "subornation de témoins".
Parmi les quatre suspects arrêtés, Fidèle Babala Wandu, député d'opposition et secrétaire général adjoint du Mouvement pour la libération du Congo (MLC). "Il a été interpellé à son domicile dans la nuit [du samedi à dimanche]", a annoncé Germain Kampinga, le porte-parole du MLC. Remis aux agents de la Cour par la police congolaise, il a décollé vers 22h20 (21h20 TU) à bord d’un jet arrivé en début de soirée à l’aéroport de N'djili à Kinshasa. Un "empressement" que le MLC a dénoncé dans un communiqué publié dimanche soir, soulignant le fait "que d’autres Congolais recherchés ont bénéficié de [la] protection de l'État congolais".

Pas d'immunité devant la CPI
L'immunité parlementaire du député a-t-elle été violée ? Le président du Syndicat autonome des magistrats du Congo, Roger Nsambayi Mutenda, a estimé qu'"aucune autorité, quelle qu'elle soit, ne peut bénéficier d'une quelconque immunité ou privilège" devant la CPI. "Le transfèrement d'un suspect dans une affaire internationale est différent de ce qui se fait dans le droit congolais", a renchéri une source officielle à Kinshasa, qui a requis l'anonymat. "La RDC a coopéré dans le cadre du Statut de Rome (fondateur de la CPI) auquel elle est partie", a-t-elle ajouté.
Trois autres personnes, soupçonnées de la même infraction, ont également été arrêtées le même jour. Il s'agit de deux avocats de Jean-Pierre Bemba : Aimé Kilolo, interpellé en Belgique, et de Jean-Jacques Mangenda Kabongo, arrêté aux Pays-Bas. Et de Narcisse Arido, témoin cité à comparaître par la défense, arrêté en France. Ils seront transférés à la CPI plus tard, selon la Cour.

Un "réseau" pour fabriquer des faux documents
La CPI a des "motifs raisonnables de croire" que les quatre suspects auraient "constitué un réseau aux fins de produire des documents faux ou falsifiés et de corrompre certaines personnes afin qu'elles fassent de faux témoignages dans l'affaire concernant Jean-Pierre Bemba".
En cas de culpabilité avérée, les suspects encourent "des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, ou une amende ou les deux", selon Fatou Bensouda.
"Le mandat d’arrêt a également été notifié à (…) Jean-Pierre Bemba Gombo, à qui mon Bureau reproche d’avoir ordonné, sollicité et encouragé ces manœuvres visant à entraver le fonctionnement de la justice s’agissant de son propre procès", a déclaré la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, dans un autre communiqué.
En cas de culpabilité avérée, les suspects encourent "des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, ou une amende ou les deux", selon Fatou Bensouda, qui espère un effet dissuasif.
Des arrestations pour de telles charges sont une première dans une affaire jugée par la CPI, depuis sa création en 2003. Cependant, la Cour a déjà fait part d'inquiétudes concernant des subornations de témoins présumées au Kenya, dont le président Uhuru Kenyatta et le vice-président William Ruto sont poursuivis pour crimes contre l'humanité."


"Défense décapitée, témoin neutralisé, Fidèle Babala transféré à la Haye : la CPI achève JP Bemba"
° http://www.lephareonline.net/defense-decapitee-temoin-neutralise-fidele-babala-transfere-a-la-haye-la-cpi-acheve-jp-bemba/
Après l’arrestation de Jean-Pierre Bemba en mai 2008 et son transfert au quartier pénitencier de la CPI (Cour Pénale Internationale) à La Haye, un nouveau séisme vient secouer son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo). En effet, suite à un mandat d’arrêt émis le 20 novembre 2013 par le juge unique Cuno Tarfusser de la Chambre préliminaire II de cette Cour, contre cinq personnes, notamment Jean-Pierre Bemba lui-même, Fidèle Babala, Me Aimé Kilolo, Me Jean-Jacques Mangenda, et le témoin à décharge Narcisse Arido, un nouveau dossier judiciaire est ouvert.
Etant donné que Jean-Pierre Bemba se trouve déjà en détention à La Haye, son nouveau mandat d’arrêt lui a été signifié sur place. Il sera appelé à comparaître, le moment venu, dans le cadre de ce nouveau dossier. Selon une source proche de la CPI, il s’agit d’une nouvelle affaire dont la trame tourne autour de la corruption des témoins par les quatre premiers cités, en vue de les amener à faire de faux témoignages et à falsifier des documents.

Les quatre autres suspects ont été arrêtés le samedi 23 novembre respectivement sur les territoires congolais, belge, français et néerlandais.

Il s’agit du député national Fidèle Babala Wandu, Secrétaire général adjoint du MLC, de Me Aimé Kilolo Musamba, l’avocat principal du Chairman, de Me Jean-Jacques Mangenda Kabongo (son assistant) et de Narcisse Arido, non autrement identifié (témoin cité par la défense.

Le feuilleton de l’arrestation de Babala
Fidèle Babala a été arrêté chez lui dans la nuit de samedi à dimanche 24 novembre par des hommes cagoulés vers 2 heures du matin. Une fouille sommaire de son domicile n’a pas permis aux enquêteurs de tomber sur des documents compromettants. Les limiers de la police se sont toutefois saisis de son portable IPAD, une pièce qui pourrait contenue pas mal de renseignements. Conduit manu militari au Parquet général de la République, il a été entendu brièvement sur les faits mis à sa charge, dont le principal grief s’articule autour de la subornation (corruption) de témoins. On laisse entendre que ce parlementaire faisait l’objet d’une filature de la part des services judiciaires depuis un temps plus ou moins long. Il semble qu’il aurait même été mis sur table d’écoute.

C’était en présence des représentants de la Procureure de la CPI en RDC,  mais aussi de l’ancien vice-président de la Ceni, le professeur Jacques Ndjoli, qui s’est reconverti en avocat, assisté de Me Menga, nouveau président du groupe parlementaire du MLC, tous deux alertés nuitamment pour assurer sa défense. Son arrestation en dehors de heures réglementaires fixées dans la Constitution (entre 6 heuires et 18 heures) ainsi que le non respect de son immunité ne vont pas manquer d’alimeter la chronique.

Après les formalités d’usage, Fidèle Babala a été conduit à l’aéroport international de N’Djili en début d’après-midi d’hier dimanche et placé, sous bonne escorte, dans l’avion qui devait le conduire à La Haye. On croit savoir qu’il a déjà passé sa première nuit au quartier pénitencier de la CPI. La prochaine étape pourrait être celle de sa présentation aux juges de la Chambre préliminaire II en vue de son identification formelle et de la signification des préventions mises à sa charge. Des sources proches du dossier soutiennent que les choses pourraient aller très vite et que dès la semaine prochaine, les formalités préliminaires pourraient démarrer et être rapidement closes.

Interrogé au sujet du statut de Fidèle Babala, député national en fonction et couvert de l’immunité parlementaire, un des représentants de la CPI en RDC joint par Le Phare a fait remarquer que les qualités et titres officiels ne constituent pas un obstacle  pour la CPI si elle veut engager des poursuites contre un suspect. Tous les justiciables sont placés sur le même pied d’égalité. Il a rappelé, à ce sujet, qu’au moment de son arrestation, Jean-Pierre Bemba était sénateur et couvert aussi par l’immunité parlementaire. Des mandats d’arrêt délivrés contre le président soudanais ainsi que le président et le vice-président kenyans n’ont pas tenu compte de leurs titres et qualités. Bref, au niveau de la CPI, on estime que la procédure a été respectée à l’occasion de l’arrestation de Fidèle Babala, malgré la non levée de son immunité parlementaire. On relève même qu’il a y a eu la collaboration active des autorités congolaises, à travers le Parquet général de la République, la RDC étant signataire du Statut de Rome régissant la Cour Pénale Internationale. On retient que depuis un certain temps, l’Accusation (Bureau de la Procureure de la CPI) avait signalé aux autorités congolaises, helvétiques, françaises et belges que des témoins subissaient des pressions de la part de la Défense de Jean-Pierre Bemba. Et pour en être sûr, elle avait fait revenir un témoin pour l’entendre sur ces allégations. Et, c’est après cette audition qu’un mandat d’arrêt été articulé contre cinq suspects.

Les cas Kilolo, Mangenda et Arido
Me Aimé Kilolo Musamba, nouveau responsable du panel des avocats de la défense après la mort de Me Nkwebe Liriss, a été cueilli le samedi 23 novembre à sa descente d’avion à l’aéroport de Zaventem. Il revenait d’une mission au Cameroun. Son Assistant, Me Jean-Jacques Mangenda Kabongo, a pour sa part, été pris aux Pays-Bas, où il est résident. Quant au témoin Narcisse Arido, son arrestation est intervenue en France. S’agissant de leur transfert à La Haye, il ne pourrait être effectif qu’après l’épuisement de toutes les formalités de procédure exigibles par les législations belge, helvétiques et française. Cela pourrait prendre un certain temps.
Le constat à faire à ce stade est que la défense du Chairman est décapitée. Comment va-t-il se défendre dans les semaines à venir face à des charges qui ont tout l’air de circonstances aggravantes pour lui ?

Coup dur pour les « Concertateurs »
Dans le lot des résolutions des Concertations nationales, on avait noté celle demandant au gouvernement congolais d’assurer le suivi du dossier de Jean-Pierre Bemba à la CPI, afin de renforcer sa défense et de concourir à son acquittement dans des délais raisonnables. En réponse au vœu des Concertateurs, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, avait promis, dans son discours du 12 octobre 2013, de confier cette tache à un de ses futurs collaborateurs à désigner ultérieurement.
En apprenant, par le biais du Parquet général de la République, que les autorités congolaises ont étroitement coopéré avec le Bureau de la Procureure de la CPI pour mettre la main sur Fidèle Babala et l’expédier illico presto vers La Haye, on se demande si la résolution pertinente adoptée en faveur de Jean-Pierre tient encore la route."



° http://www.lalibre.be/actu/international/rdc-l-avocat-bruxellois-de-bemba-arrete-sur-mandat-d-arret-cpi-5292075f3570386f7f338fe3
° http://www.rfi.fr/afrique/20131124-rdc-depute-fidele-babala-mlc-arrete-kinshasa-cpi-jean-pierre-bemba
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/coup-dur-pour-jean-pierre-bemba-fidele-babala-aime-kilolo-et-consorts-transferes-la-cpi-ils





Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 25/11/2013, 8:39 pm, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 25/11/2013, 6:52 pm

ndonzwau a écrit:{Que certains gagnerions-nous à nous taire parfois, mon cher RBV, plutôt qu'à toujours nous précipiter à l'ouvrir car nous courons alors le risque de débiter aussi des stupidités ? Ne faut-il parfois, mon cher RBV, avouer humblement ses limites à comprendre une situation, éviter de juger les gens dont on ne mesure pas toujours les motivations de son action plutôt qu'à se croire toujours plus malin, plus utile au débat que les autres, à se prendre pour ce qu'on n'est pas, à chercher à péter toujours plus haut que son cul, comme je vous l'avais déjà signifié ???
Avez-vous peut-être raison d'arbitrer juste derrière votre clavier les mérites de nos politiciens, Bemba ne nous a rien donné (encore qu'il a reçu en 2006 des Congolais d'être le challenger de "JK", il se dit même que c'était lui le vrai vainqueur) ou ne peut rien nous apporter; pourquoi pas mais le silence vaut parfois que tous les jugements définitifs; au moins on n'aura rien à vous reprocher... Passons !!!
}


Compatriotiquement!
Monsieur, tu es extremement borne' et pretentieux comme Bemba dont tu soutiens. Je comprends: c'est parce que vous etes tous les 2 les gens d'une meme espece que vous voulez vous couvrir. N'importe quoi! Ndozuawu, c'est comme tu veux. Si tu veux jouer le malin avec moi, c'est toi qui sortiras ridicule, sois-en sur.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  LORD MBAKAMA 25/11/2013, 7:25 pm

MLC ?  ils font quoi ?
Ils nourrissent la dictatures avec leurs stratégies  endormantes et malsaines depuis kabila pere jusqu'a sa prochaine disparition de nos sols !!
eux, bazali bileyi ya dictature.
Kabila pour sa nutrition, il  mange mlc, fac, unc, fonus.....  tout ces opposants, s'ils avaient,  tous, n'est-ce fut ce que 10% de la détermination de L"UDPS, aucun blanc ne serait avec kabila, puis kabila ne serait plus là depuiiiiiiiiiiiiiiss ▲  
ebongo mbeli na bango moko ezo se retourner contre bango... ya biso nini ?
MLC n'a jamais été un parti des politiciens !!! c'est un groupe des affairistes qui fonctionne toujours avec la logique de la recherche des avantages pour leurs adherents :  du pognon , des postes,  de paraitre, de coterie......  bref, c'est un groupe syndicaliste.
Moralite : kabila je confirme c'est un politicien né▲ plus politicien de loin même que Bemba. Et je l'ai toujours constaté depuis la mort de Laurent kabila.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  djino 25/11/2013, 7:39 pm

Bemba a atteint le summum de la bêtise ! Franchement, Comment ne pouvais t - il se douter que TOUTES SES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES et CONNEXIONS INTERNET sont sur Ecoutes et sont donc "analysées" What a Face clown 

Franchement que ceux de MLC me pardonnes mais Jean Pierre BEMBA est trop naïf !  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270 

On ne peux pas diriger un Parti de sa Cellule : La Technologie d'interception des signaux a déjà beaucoup avancée. (Interception, désencodage, décryptages, etc ) Ekoma musika ...  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 293360 

Soyons sûrs que avant de lancer ces arrestations, la CPI a déjà suffisamment d'éléments à Charge contre BEMBA, il est dos au mur po akowangana té !

Franchement, il a agis en gamin !!!!  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 978849 

djino


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 25/11/2013, 8:57 pm

djino a écrit:Bemba a atteint le summum de la bêtise ! Franchement, Comment ne pouvais t - il se douter que TOUTES SES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES et  CONNEXIONS INTERNET sont sur Ecoutes et sont donc "analysées" What a Face clown 

Franchement que ceux de MLC me pardonnes mais Jean Pierre BEMBA est trop naïf  !  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270 

On ne peux pas diriger un Parti de sa Cellule : La Technologie d'interception des signaux a déjà beaucoup avancée. (Interception, désencodage, décryptages, etc ) Ekoma musika ...  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 293360 

Soyons sûrs que avant de lancer ces arrestations, la CPI a déjà suffisamment d'éléments à Charge contre BEMBA, il est dos au mur po akowangana té !

Franchement, il a agis en gamin !!!!  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 978849 
Tres bien dit, le Malheur, cher monsieur, est que les congolais de la trempe de Bemba sont partout, tres pretentieux, mapeka, n'ayant pas la capacite' d'ecoute des autres, tres sur d'eux. Ils se terminent toujours a` faire des gaffes des gamins et a` paraitre naïfs. Et quand on souleve cela, certains viennent le defendre. On avait deja compris que Bemba va se rouler, c'est un type tres borne', meme en prison il n'a pas change', il reste le meme Bemba sur de lui. Il a cru que composer avec kabila est le seul chemin pour se sauver, mais nous, nous disions que bemba devait peser de son poids a` souhaiter et a` contribuer a` la liberation totale du Congo aussi longtemps qu'il le pourrait, helas il a fait le contraire. Et nous les hommes ordinaires et eux "les analystes", "les politiciens" et leurs disciples dans ce forum, tosuki wapi? Orgueil n'amene nulle part. Si tu veux reussir dans les affaires publiques, soit dynamique et sers les autres d'abbord et toi-meme après. Apportez ce conseil a` jean-Pierre si vraiment vous voulez le soutenir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  Jim KK 25/11/2013, 9:02 pm

Le MLC désapprouve le transfèrement de Fidèle Babala à la CPI

http://radiookapi.net/actualite/2013/11/25/rdc-le-mlc-desapprouve-le-transferement-de-fidele-babala-la-cpi/

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) désapprouve le transfèrement de son secrétaire général-adjoint et député national Fidèle Babala à la Cour pénale internationale (CPI). Dans une déclaration lue ce lundi 25 novembre, le président de ce groupe parlementaire, Alexis Lenga, dénonce une démarche irrégulière. Les 23 et 24 novembre, la CPI a arrêté quatre Congolais dont Fidèle Babala pour des atteintes présumées à l’administration de la justice dans le cadre du procès de l’opposant congolais et président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Pour Alexis Lenga, les juridictions nationales pouvaient se saisir de ce dossier. « Ce sont des faits qui relèvent des juridictions nationales. Subornation des témoins, c’est dans le code pénal congolais », explique-t-il.

Interrogée quelques heures plus tôt par les députés sur le transfèrement de Fidèle Babala à la CPI, la ministre congolaise de la Justice, Wivine Mumba a déclaré qu’il était conforme au statut de Rome ratifié par la RDC et qui définit les règles de fonctionnement élémentaire de cette cour.

A l’en croire, la RDC a agi dans la légalité par le biais du procureur général de la République. Le pays ne pouvait qu’exécuter le mandat de la CPI, conformément à l’article 86 du statut de Rome qui oblige les États Parties à coopérer pleinement avec la Cour dans les enquêtes et poursuites qu’elle mène pour les crimes relevant de sa compétence, a-t-elle expliqué.

Mais pour le MLC, le gouvernement n’était pas obligé d’appliquer le mandat de la CPI contre son député. Le président de ce groupe parlementaire cite notamment le cas de l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI mais que le gouvernement ivoirien refuse de transférer à la Haye. Abidjan demande à la Cour de se déclarer incompétente pour poursuivre Simone Gbagbo, afin que celle-ci soit jugée dans son pays.

Alexis Lenga évoque également le cas du chef rebelle Bosco Ntaganda que Kinshasa a longtemps refusé de transférer à la CPI, affirmant privilégier la consolidation de la paix. Le chef rebelle avait finalement demandé et obtenu son transfèrement à la Haye après s’être réfugié dans l’ambassade américaine à Kigali en mars dernier.

A part Fidèle Babala, trois autres personnes ont été arrêtées par la CPI. Il s’agit d’Aimé Kilolo Musamba, conseil principal de Bemba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, membre de l’équipe de la défense de Bemba, ainsi que Narcisse Arido, témoin cité à comparaître par la défense.

Un communiqué de la CPI indique que le juge unique de la Chambre préliminaire II de la Cour a considéré qu’il y a des motifs raisonnables de croire que les personnes interpellées ont engagé leur responsabilité pénale en commettant des atteintes à l’administration de la justice (article 70 du Statut de Rome).

Les suspects auraient constitué un réseau aux fins de produire des documents faux ou falsifiés et de corrompre certaines personnes afin qu’elles fassent de faux témoignages dans l’affaire Bemba. L’ancien vice-président de la RDC est jugé pour deux chefs de crimes contre l’humanité (viol et meurtre) et trois chefs de crimes de guerre (viol, meurtre et pillage) prétendument commis en République centrafricaine.

L’article 70 du Statut de Rome:

La Cour a compétence pour connaître des atteintes suivantes à son administration de la justice lorsqu’elles sont commises intentionnellement :

Faux témoignage d’une personne qui a pris l’engagement de dire la vérité en application de l’article 69, paragraphe 1 ;
Production d’éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause ;
Subornation de témoin, manœuvres visant à empêcher un témoin de comparaître ou de déposer librement, représailles exercées contre un témoin en raison de sa déposition, destruction ou falsification d’éléments de preuve, ou entrave au rassemblement de tels éléments ;
Intimidation d’un membre ou agent de la Cour, entrave à son action ou trafic d’influence afin de l’amener, par la contrainte ou la persuasion, à ne pas exercer ses fonctions ou à ne pas les exercer comme il convient ;
Représailles contre un membre ou un agent de la Cour en raison des fonctions exercées par celui-ci ou par un autre membre ou agent ;
Sollicitation ou acceptation d’une rétribution illégale par un membre ou un agent de la Cour dans le cadre de ses fonctions officielles.


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  ndonzwau 25/11/2013, 10:06 pm

djino a écrit:Bemba a atteint le summum de la bêtise ! Franchement, Comment ne pouvais t - il se douter que TOUTES SES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES et  CONNEXIONS INTERNET sont sur Ecoutes et sont donc "analysées" What a Face clown 

Franchement que ceux de MLC me pardonnes mais Jean Pierre BEMBA est trop naïf  !  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270 

On ne peux pas diriger un Parti de sa Cellule : La Technologie d'interception des signaux a déjà beaucoup avancée. (Interception, désencodage, décryptages, etc ) Ekoma musika ...  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 293360 

Soyons sûrs que avant de lancer ces arrestations, la CPI a déjà suffisamment d'éléments à Charge contre BEMBA, il est dos au mur po akowangana té !

Franchement, il a agis en gamin !!!!  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 978849 
Je ne sais pas, cher Djino, si c'est un parti-pris préalable contre Bemba ou une méconnaissance du fonctionnement et déboires de la Cpi qui vous empêchent de prendre du recul dans cette affaire !
Que vous ayez d'autres bonnes raisons de traiter Bemba de bête, gamin, naïf, pourquoi pas, c'est tout votre droit mais il est pour le moins prématuré aujourd'hui de le baser sur cette nouvelle affaire, à moins que vous disposiez des info privilégiées que le plus grand nombre comme moi ne connait...

Moi je ne soutiens personne les yeux fermés, Bemba, Kamerhe, Tshisekedi...; je crois l'avoir démontré ! Je refuse donc de condamner Bemba qui a déjà commis beaucoup de bêtises parce que je serais à l'avance contre lui (et vice-versa); j'attends de mieux connaitre la situation et d'observer la suite...
Comme je disais plus haut "(...) c'est aussi ici le lieu de faire le procès de Kanambe alias "JK" : le bilan à la tête du pays d'un Bemba aurait-il été ou serait-il aussi mauvais ou pire que celui de ce dernier ? A chacun d'en juger !(...)" mais j'ai déjà eu à faire le choix là dessus mais je ne mélange pas tout !
Et oui notre forum n'est pas mal fourni en personnes qui pour de bonnes raisons peut-être n'ont pas dans leur cœur Bemba par exemple vont s'acharner à condamner tout ce qu'il fait et de l'autre côté ceux qui auraient tendance à aimer par exemple Tshisekedi cherchent à justifier tout ce qu'il fait... Je ne suis pas de ceux-là sauf à l'égard d'un homme, Kanambe alias "JK" car je 'accuse d'un tort rédhibitoire, la haute trahison, le parti de l'étranger !!! Et encore ça commence à changer et je surveille çà de près...

Et surtout à votre gouverne, toutes les condamnations obtenues par la Cpi n'ont été obtenues que de justesse ; en effet depuis le début la Cpi a commis plein de bourdes où quasiment partout ses procédures sont entachées de vices de preuves obtenues ou démontrées de façon insuffisante, fabriquées, disent certains; même avec Lubanga qu'ils ont à terme réussi à condamner !
Regardez les cafouillages dans l'affaire principale Bemba où de requalifications des charges on passe aux reports successifs du procès parce que jusque-là le dossier semble vide pour les juristes le connaissant !
Qu'en est-il aujourd'hui dans cette nouvelle affaire Bemba ? Attendons d'en savoir plus pour nous prononcer !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  GHOST 26/11/2013, 9:37 am

Sad Sad Mr Djino

Cela fait 5 ans que la CPI n´a pas toujours des preuves contre Bemba..et c´est le seul cas devant la justice internationale où on "requalifie la plainte" contre quelqu´un⭐ 

Faire croire que JPBemba et ses avocats seraient si "naifs", si ignorant en passant par Internet et des téléphones afin de planifier la défense de Bemba serait quand même une affirmation..moins crédible, même de la part de la CPI⭐ 

Si vous vositez souvent le lien "french-bembatrial.org" vous apprendrez que la défense avait par exemple apporté le "sim card" du télephone que Bemba possedait pendant les operations en RCA..pour démontrer qu´il ne donnait pas les ordres aux troupes via ce téléphone🤡 

Mr Regardez

Prenez-vous le temps de relire vos postings? L´absence de courtoisie qu´on trouve dans votre dernière intervention adressée á mr Ndozwau:shock: Shocked Surprised 
Franchement, ceux qui affirment posseder un niveau universitaire devraient aussi..Rolling Eyes posseder un minimun de bonne éducation et pire d´une certaine maîtrise de la langue:arrow: Arrow 

Mr Ngonga et mr "Jim"

Des intervenants proches de l´opposition..Nous apprecions vos analyses et vos interventions...

La Côte d´Ivoire dont les dirigeants avaient livrés Gbago..refuse de livrer sa femme Simone et disent ouvertement que la justice de ce pas est assez qualifiée pour juger l´epouse de Gbago.
Les dirigeants Lybiens refusent de livrer le fils de Kaddhafi á la CPI depuis des années..

Vous qui êtes proche du PPRD êtes mieux placés pour apprecier cette action qui plombe la fameuse cohesion nationale recherchée pendant les concertations.

Nous ne croyons pas que même dans le camp du PPRD on accepte cette decision qui ne contribue pas á la cohesion nationale au contraire, souvenez-vous du terme "vendetta"..ne soyez pas surpris de voir le même traitement être reservé..á ceux que Bosco Ntanganda va citer comme complices pendant son procès:face: What a Face 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 26/11/2013, 9:57 am

Troll a écrit:Sad Sad Mr Djino

Cela fait 5 ans que la CPI n´a pas toujours des preuves contre Bemba..et c´est le seul cas devant la justice internationale où on "requalifie la plainte" contre quelqu´un⭐ 

Faire croire que JPBemba et ses avocats seraient si "naifs", si ignorant en passant par Internet et des téléphones afin de planifier la défense de Bemba serait quand même une affirmation..moins crédible, même de la part de la CPI⭐ 

Si vous vositez souvent le lien "french-bembatrial.org" vous apprendrez que la défense avait par exemple apporté le "sim card" du télephone que Bemba possedait pendant les operations en RCA..pour démontrer qu´il ne donnait pas les ordres aux troupes via ce téléphone🤡 

Mr Regardez

Prenez-vous le temps de relire vos postings? L´absence de courtoisie qu´on trouve dans votre dernière intervention adressée á mr Ndozwau:shock: Shocked Surprised 
Franchement, ceux qui affirment posseder un niveau universitaire devraient aussi..Rolling Eyes posseder un minimun de bonne éducation et pire d´une certaine maîtrise de la langue:arrow: Arrow 

Mr Ngonga et mr "Jim"

Des intervenants proches de l´opposition..Nous apprecions vos analyses et vos interventions...

La Côte d´Ivoire dont les dirigeants avaient livrés Gbago..refuse de livrer sa femme Simone et disent ouvertement que la justice de ce pas est assez qualifiée pour juger l´epouse de Gbago.
Les dirigeants Lybiens refusent de livrer le fils de Kaddhafi á la CPI depuis des années..

Vous qui êtes proche du PPRD êtes mieux placés pour apprecier cette action qui plombe  la fameuse cohesion nationale recherchée pendant les concertations.

Nous ne croyons pas que même dans le camp du PPRD on accepte cette decision qui ne contribue pas á la cohesion nationale au contraire, souvenez-vous du terme "vendetta"..ne soyez pas surpris de voir le même traitement être reservé..á ceux que Bosco Ntanganda va citer comme complices pendant son procès:face: What a Face 
Mr Troll, ezala mbala suka que tu t'adresses a` moi. Ezala yo ezala ndozuawu, suka na bino lelo, ignorez mes ecrits pe to suki wana. Car je deteste votre sale hypocrisie. Voisin 4 ayaka afingaka batu awa tres clairement, je ne te vois jamais t'introduire pour lui donner des lecons, je ne vois personne lui faire des reproches au meme degre' de ses insultes. Mais quand c'est Ndozuawu qui vient me dire n'importe quoi, nazongiseli ye, tu oses d'avoir le courage de me faire des remarques et non lui. Ah oui c'est que toi et ton clique vous etes reellement tres complexe' devant moi, vous vous sentez tres inferieur, car a` chaque fois vous venez toucher mon niveau intelectuel, je ne comprends jamais pourquoi, qu'est ce que ma formation universitaire vient faire ici. Tala je n'ai pas besoin de vos sales hypocrisie , bande des zairois, oyoki,. Ezala mbala suka, c'est fini, tu ne me veras jamais m'adreeser a` toi ni a` ton aventurieux Ndozuawu et a` partir d'aujourdhui je vous ignore completement, espece d'hypcorites.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  until 26/11/2013, 10:51 am

Félicitation d’avoir compris ! Ce sont des complexés, hypocrites et des tribalistes ki se cachent derrière leurs petits doigts. Même kan ils disent soutenir tshisekedi c’est pour l’utiliser comme marchepied etc. mais, moi je les connais bien… tu devras te poser la kestion de savoir ce ke ces gens étaient kan ils étaient au zaïre sous Mobutu, tu auras la nausée… beuuuuuhhh !

Donswawu ki a le talent de romancier est dépourvu de toute analyse politik, mais se croit tout permis derrière son écran ! sic!

Troll tu dois savoir ke tes bêtises de la garde civile de mauvaise mémoire doivent s’arrêter. Prends un peu un temps pour t’instruire, devenir aussi universitaire pour t’enlever ce complexe ke tu ne peux plus cacher. Tes écris sont criants de l’amateurisme complet dans tous les domaines, na esprit ya bien, tanga naanu, oza na poto


regarder et bien voir a écrit:
Troll a écrit:Sad Sad Mr Djino

Cela fait 5 ans que la CPI n´a pas toujours des preuves contre Bemba..et c´est le seul cas devant la justice internationale où on "requalifie la plainte" contre quelqu´un⭐ 

Faire croire que JPBemba et ses avocats seraient si "naifs", si ignorant en passant par Internet et des téléphones afin de planifier la défense de Bemba serait quand même une affirmation..moins crédible, même de la part de la CPI⭐ 

Si vous vositez souvent le lien "french-bembatrial.org" vous apprendrez que la défense avait par exemple apporté le "sim card" du télephone que Bemba possedait pendant les operations en RCA..pour démontrer qu´il ne donnait pas les ordres aux troupes via ce téléphone🤡 

Mr Regardez

Prenez-vous le temps de relire vos postings? L´absence de courtoisie qu´on trouve dans votre dernière intervention adressée á mr Ndozwau:shock: Shocked Surprised 
Franchement, ceux qui affirment posseder un niveau universitaire devraient aussi..Rolling Eyes posseder un minimun de bonne éducation et pire d´une certaine maîtrise de la langue:arrow: Arrow 

Mr Ngonga et mr "Jim"

Des intervenants proches de l´opposition..Nous apprecions vos analyses et vos interventions...

La Côte d´Ivoire dont les dirigeants avaient livrés Gbago..refuse de livrer sa femme Simone et disent ouvertement que la justice de ce pas est assez qualifiée pour juger l´epouse de Gbago.
Les dirigeants Lybiens refusent de livrer le fils de Kaddhafi á la CPI depuis des années..

Vous qui êtes proche du PPRD êtes mieux placés pour apprecier cette action qui plombe  la fameuse cohesion nationale recherchée pendant les concertations.

Nous ne croyons pas que même dans le camp du PPRD on accepte cette decision qui ne contribue pas á la cohesion nationale au contraire, souvenez-vous du terme "vendetta"..ne soyez pas surpris de voir le même traitement être reservé..á ceux que Bosco Ntanganda va citer comme complices pendant son procès:face: What a Face 
Mr Troll, ezala mbala suka que tu t'adresses a` moi. Ezala yo ezala ndozuawu, suka na bino lelo, ignorez mes ecrits pe to suki wana. Car je deteste votre sale hypocrisie. Voisin 4 ayaka afingaka batu awa tres clairement, je ne te vois jamais t'introduire pour lui donner des lecons, je ne vois personne lui faire des reproches au meme degre' de ses insultes. Mais quand c'est Ndozuawu qui vient me dire n'importe quoi, nazongiseli ye, tu oses d'avoir le courage de me faire des remarques et non lui. Ah oui c'est que toi et ton clique vous etes reellement tres complexe' devant moi, vous vous sentez tres inferieur, car a` chaque fois vous venez toucher mon niveau intelectuel, je ne comprends jamais pourquoi, qu'est ce que ma formation universitaire vient faire ici. Tala je n'ai pas besoin de vos sales hypocrisie , bande des zairois, oyoki,. Ezala mbala suka, c'est fini, tu ne me veras jamais m'adreeser a` toi ni a` ton aventurieux Ndozuawu et a` partir d'aujourdhui je vous ignore completement, espece d'hypcorites.

until


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  GHOST 26/11/2013, 11:07 am

Mr UNTIL

Je suis "universitaire" et ici en Suède. Nat tanga Awa...je travaille dans un hopital "universitaire" dans un domaine de pointe..sans complexe

Troll n´est pas muluba..ni ngbaka

Na kamwe

Vous defendez..quelqu´un qui n´est pas dans votre camp des "kabilistes"Question Very Happy Very Happy Very Happy Mister Regadezn´est pas un "collabo"Like a Star @ heaven comme vous..même pire, il soutenais R Lumbala et le M23 pour renverser Kanambe:lol!: lol! lol! 

Bon tika buzoba..banda o mekaki ko pesa biso cours ya Bible..tala ndenge o kima:girlscream:  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 170322  O za na niveau te mr Until ata muke te:lol!: lol! 

To tiki yo na niveau na yo ya muke..Zonga mokolo o ko koma na mwa niveau
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  until 26/11/2013, 11:20 am




Si toi avec tes écrits de forgeron tu es universitaire, alors ki universitaire yango ebebi mpe esambue ! Sad 




Troll a écrit:Mr UNTIL

Je suis "universitaire" et ici en Suède. Nat tanga Awa...je travaille dans un hopital "universitaire" dans un domaine de pointe..sans complexe

Troll n´est pas muluba..ni ngbaka

Na kamwe

Vous defendez..quelqu´un qui n´est pas dans votre camp des "kabilistes"Question Very Happy Very Happy Very Happy Mister Regadezn´est pas un "collabo"Like a Star @ heaven comme vous..même pire, il soutenais R Lumbala et le M23 pour renverser Kanambe:lol!: lol! lol! 

Bon tika buzoba..banda o mekaki ko pesa biso cours ya Bible..tala ndenge o kima:girlscream:  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 170322  O za na niveau te mr Until ata muke te:lol!: lol! 

To tiki yo na niveau na yo ya muke..Zonga mokolo o ko koma na mwa niveau

until


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  mongo elombe 26/11/2013, 11:33 am

Les ambassadeurs ougandais et rwandais sont toujours en RDC, NTANGANDA et consort jamais arrête ni déporter a la cpi.

Les Keyans font tout pour que le président n'aille pas a la cpi mais on prends un député on l'embarque et c'est norma??? Cette cpi qui ferme les yeux quand les drones américains tuent des innocents, cette cpi qui laisse faire ailleurs même s'ils ont pas signés c'est des crimes.
La cpi n'est plus crédible.

Maintenir quelqu'un 5 ans gratuitement est ce crédible???

Naleki on discute...

RBV waouh balle a terre eza nde discussion.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  GHOST 26/11/2013, 11:45 am

[quote="until"]


Si toi avec tes écrits de forgeron tu es universitaire, alors ki universitaire yango ebebi mpe esambue ! Sad 


Na tanga na université ya Congo te:nonono:  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270 Donc, ya "coop" te:nonono:  Ya Awa na mikili, kala mingi te na zo zwa "Master na ba soins intensifs"sunny sunny 

Ezali ya Awa na mikili, na ki suèdois pe anglais..na francais kutu te:lol!: lol! Mr Until, pas de complexe, zongela lisolo ya Bible na page religion soki o zwi temps...
Comme o comprendre que o zo defendre pire ennemi na yo:lol!: lol! lol! Tala kaka

Mama Mongo

Côte d´Ivoire e boya ko tinda Simone Gbago na CPI..kutu ba meka ko zongisa Gbago sikoyo na mboka.
Lybie e boya ko tinda mwana ya Kaddafi na CPI ..ba lingi kutu te CPI a kota makambo ya ba jugements ya ba proches ya Kaddafi
Kenya e zo boya ba juger batu na bango na CPI..

Makenga na Nkunda ba zali libres...tiii sikoyo, to moni nanu te juge moko ya CPI a keyi na Ouganda ko senga ba transferer Makenga, même na Kin, moto moko te a zo insister po Ouganda a tinga Makenga na Kin tooo na CPI:nonono:  LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 375270 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  LORD MBAKAMA 26/11/2013, 11:46 am

Moi je pense même que ces arrestations arrivent tard mais logique selon les écritures ou les statuts de dieu. Les pratiques ci-dessous ont été depuis leur MPR le verrou de leur domination sur les pauvres▲ c'est la loi de la rétribution biblique.  

bino bozo kamua pona nini ? Na esprit ya bien Mr troll aussi devrait être en prison tout comme son mentor baramoto..... ils sont innombrable ces prisonniers libre parmi nous. bo moni ndenge bazo sutuka te  ? en defendant les gens qui ne comprennent rien de la politique Evil or Very Mad  que sont-ils aller faire au palais du peuple ?  n'est-ce pas légitimer kabila !!!Shocked  alors kabila est légitime et la cpi l’écoute et fait son JOB.

Ces pratiques règnent même de nos jours au pays comme tu ne peux pas t'imaginer ???Evil or Very Mad 
Arrêtez avec vos analyses prépayées , a frais virés , en positionnement haineux tribaux qui constituent toujours
: BILEYI YA DICTATURE.
Nous tous qu'on veux pour tout congolais conscient , boya na combat devoilés to sangisa mayele na ba ndeko, to boyi ba tiède na ba hypocrites



L’article 70 du Statut de Rome:

La Cour a compétence pour connaître des atteintes suivantes à son administration de la justice lorsqu’elles sont commises intentionnellement :

Faux témoignage d’une personne qui a pris l’engagement de dire la vérité en application de l’article 69, paragraphe 1 ;
Production d’éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause ;
Subornation de témoin, manœuvres visant à empêcher un témoin de comparaître ou de déposer librement, représailles exercées contre un témoin en raison de sa déposition, destruction ou falsification d’éléments de preuve, ou entrave au rassemblement de tels éléments ;
Intimidation d’un membre ou agent de la Cour, entrave à son action ou trafic d’influence afin de l’amener, par la contrainte ou la persuasion, à ne pas exercer ses fonctions ou à ne pas les exercer comme il convient ;
Représailles contre un membre ou un agent de la Cour en raison des fonctions exercées par celui-ci ou par un autre membre ou agent ;
Sollicitation ou acceptation d’une rétribution illégale par un membre ou un agent de la Cour dans le cadre de ses fonctions officielles.


Jim KK

   Nombre de messages: 700
   Date d'inscription: 02/01/2010

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 26/11/2013, 12:00 pm, édité 3 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 26/11/2013, 11:51 am

Déclaration du Procureur de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, suite à la délivrance d’un deuxième mandat d’arrêt à l’encontre de Jean-Pierre Bemba Gombo, et de l’arrestation de quatre autres personnes


Le 20 novembre 2013, le Juge unique de la Chambre préliminaire II a délivré sous scellés un mandat d’arrêt visant cinq personnes accusées d’avoir commis des atteintes à l’administration de la justice dans le contexte de l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo .

En application de ce mandat d’arrêt, les forces de police de la Belgique, de la France, des Pays-Bas et de la République du Congo ont arrêté, les 23 et 24 novembre 2013, quatre individus que mon Bureau considère comme responsables d’atteintes à l’administration de la justice au sens de l’article 70 du Statut de Rome. Le mandat d’arrêt a également été notifié à un cinquième individu, M. Jean-Pierre Bemba Gombo, à qui mon Bureau reproche d’avoir ordonné, sollicité et encouragé ces manœuvres visant à entraver le fonctionnement de la justice s’agissant de son propre procès, qui se déroule actuellement devant la Cour pénale internationale (CPI). Depuis son arrestation en 2008, M. Bemba a été placé en détention à la CPI où il est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. La présentation des éléments de preuve dans le cadre de sa défense devant la Chambre de première instance III se sont achevés le 22 novembre 2013.

Les personnes arrêtées en exécution du mandat d’arrêt susmentionné sont M.M. Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Narcisse Arido et Fidèle Babala Wandu. Des procédures propres à chaque pays d’arrestation sont en cours en vue de leur remise à la Cour.

Parmi les personnes arrêtées figurent notamment des membres de l’équipe de la défense de M. Bemba. Il est particulièrement inquiétant qu’une personne exerçant une profession juridique soit accusée d’avoir intentionnellement et systématiquement participé à des activités délictueuses visant à entraver l’administration of justice.

En vertu de l’article 70 du Statut de Rome, toute tentative de subornation de témoins ou d’altération de preuves ou de production d’éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause, entre autres, est considérée comme une infraction. Si elles sont reconnues coupables, les personnes qui ont commis ces infractions encourent des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, ou une amende ou les deux.

Je suis extrêmement reconnaissante à tous les États concernés pour la formidable coopération qu’ils nous ont apportée, ce qui a permis d’exécuter sans encombre les arrestations ainsi que toutes les mesures d’enquête y afférentes.

Il est primordial que la justice puisse suivre son cours. Cet mandat d’arrêt doit servir d’avertissement à tous les auteurs d’infractions en puissance : mon Bureau n’hésitera pas à faire pleinement appliquer la loi en cas de manœuvres délictueuses cyniques visant à priver les victimes de crimes à grande échelle de la justice qu’elles méritent.



regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  until 26/11/2013, 12:06 pm

Amen !

LORD MBAKAMA a écrit:Moi je pense même que ces arrestations arrivent tard mais logique selon les écritures ou les statuts de dieu. Les pratiques ci-dessous ont été depuis leur MPR le verrou de leur domination sur les pauvres▲ c'est la loi de la rétribution biblique.  

bino bozo kamua pona nini ? Na esprit ya bien Mr troll aussi devrait être en prison tout comme son mentor baramoto..... ils sont innombrable ces prisonniers libre parmi nous. bo moni ndenge bazo sutuka te  ? en defendant les gens qui ne comprennent rien de la politique Evil or Very Mad  que sont-ils aller faire au palais du peuple ?  n'est-ce pas légitimer kabila !!!Shocked  alors kabila est légitime et la cpi l’écoute et fait son JOB.

Ces pratiques règnent même de nos jours au pays comme tu ne peux pas t'imaginer ???Evil or Very Mad 
Arrêtez avec vos analyses prépayées , a frais virés , en positionnement haineux tribaux qui constituent toujours
: BILEYI YA DICTATURE.
Nous tous qu'on veux pour tout congolais conscient , boya na combat devoilés to sangisa mayele na ba ndeko, to boyi ba tiède na ba hypocrites



L’article 70 du Statut de Rome:

La Cour a compétence pour connaître des atteintes suivantes à son administration de la justice lorsqu’elles sont commises intentionnellement :

Faux témoignage d’une personne qui a pris l’engagement de dire la vérité en application de l’article 69, paragraphe 1 ;
Production d’éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause ;
Subornation de témoin, manœuvres visant à empêcher un témoin de comparaître ou de déposer librement, représailles exercées contre un témoin en raison de sa déposition, destruction ou falsification d’éléments de preuve, ou entrave au rassemblement de tels éléments ;
Intimidation d’un membre ou agent de la Cour, entrave à son action ou trafic d’influence afin de l’amener, par la contrainte ou la persuasion, à ne pas exercer ses fonctions ou à ne pas les exercer comme il convient ;
Représailles contre un membre ou un agent de la Cour en raison des fonctions exercées par celui-ci ou par un autre membre ou agent ;
Sollicitation ou acceptation d’une rétribution illégale par un membre ou un agent de la Cour dans le cadre de ses fonctions officielles.


Jim KK

   Nombre de messages: 700
   Date d'inscription: 02/01/2010

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut

until


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  regarder et bien voir 26/11/2013, 12:10 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Moi je pense même que ces arrestations arrivent tard mais logique selon les écritures ou les statuts de dieu. Les pratiques ci-dessous ont été depuis leur MPR le verrou de leur domination sur les pauvres▲ c'est la loi de la rétribution biblique.  

bino bozo kamua pona nini ? Na esprit ya bien Mr troll aussi devrait être en prison tout comme son mentor baramoto..... ils sont innombrable ces prisonniers libre parmi nous.

Ces pratiques règnent même de nos jours au pays comme tu ne peux pas t'imaginer ???Evil or Very Mad 
Arrêtez avec vos analyses prépayées , a frais virés , en positionnement haineux tribaux qui constituent toujours
: BILEYI YA DICTATURE.


L’article 70 du Statut de Rome:

La Cour a compétence pour connaître des atteintes suivantes à son administration de la justice lorsqu’elles sont commises intentionnellement :

Faux témoignage d’une personne qui a pris l’engagement de dire la vérité en application de l’article 69, paragraphe 1 ;
Production d’éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause ;
Subornation de témoin, manœuvres visant à empêcher un témoin de comparaître ou de déposer librement, représailles exercées contre un témoin en raison de sa déposition, destruction ou falsification d’éléments de preuve, ou entrave au rassemblement de tels éléments ;
Intimidation d’un membre ou agent de la Cour, entrave à son action ou trafic d’influence afin de l’amener, par la contrainte ou la persuasion, à ne pas exercer ses fonctions ou à ne pas les exercer comme il convient ;
Représailles contre un membre ou un agent de la Cour en raison des fonctions exercées par celui-ci ou par un autre membre ou agent ;
Sollicitation ou acceptation d’une rétribution illégale par un membre ou un agent de la Cour dans le cadre de ses fonctions officielles.


Jim KK

   Nombre de messages: 700
   Date d'inscription: 02/01/2010

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
E e, soki eza retribution biblique nde ekomi kolanda bango, ils n'ont qu'a` assumer. Mokili tour a` tour comme pe tour ya Kabila ekozala.

C'est quoi au fait le titre de "juge unique" ? Mokili oyo makambo ebele, rien que par des vocabulaires employes' ca` et la`, on comprend comment la loi de la jungle regne. Des fois il faut laisser les livres de cote' et suivre des documentaires sur les animaux, on apprendra beaucoup. On saura qu'apres une bataille des lions, 2 ou 3 d'entre eux finissent par succomber  suite aux coups et blessures encaissees'.

Je ne crois pas que c'est legal d'arreter l'avocat principal d'un defendant en plein dossier. Maintenant Jean pierre Bemba doit encore recourir a` l'etablissement d'une nouvelle equipe de sa defense, est ce que akokoka? Quand on a pas quoi payer personnellement, on doit faire part a` la Cpi de tous ses avoirs enfin d'estimer combien on doit payer aux avocats publics de la cour.

Apprenez aussi qu'on a ordonne' de geler les avoirs de tous les nouveaux accuses', tout ce qui leur appartient est cense' etre confisque' jusqu'a` nouvel ordre. Mokili oyo penza eza na maboko ya ba puissants derrieres les portes donnant des ordres pour que des gens comme les Fatou Bessounda executent. C'est meme inutile a` mon avis pour des africains et africaines de participer a` ces organismes internationaux, c'est legitimiser d'avantage la tyranie des grands qui tiennent ce monde en otage, On disait que Moreno doit quitter le service de procureur. Batieli biso mutu muindu, regardez abandi deja mabe, elle vient de declarer que le tribunal est dans sa legalite'. Mutu muindu au sommet asalaka na ye eloko te pour les siens, la` c'est connu. Oh procureur ya mutu muindu na Cpi, yango oyo.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  LORD MBAKAMA 26/11/2013, 12:52 pm

Oui !    la bible dit : " QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE ".
Alors mon regarder et bien voir, mlc sème le vent qui est  kabila , il l’arrose, il le nourrit et le fait grandir.... alors il doit récolter la tempête en retour , n'est-ce pas ? c ça la loi de la rétribution.
Moralité: le jour ou les gens comprendront la force des écritures dans la suite de nos actes, il n'y aura plus le mal.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

 LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE - Page 2 Empty Re: LA SERIE NOIRE DANS LES RANGS DU MLC CONTINUE ALORS QU’AUCUN ASSASSINAT N’A ETE ELUCIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum